Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Jeu 3 Nov 2016 - 2:07
Rappel du premier message :
Bonsoir mes frères & sœurs L'autre jour sur le tchat je discutais avec Estelle (Valkirie) de la pertinence de créer un sujet sur les recettes spéciale Vegan.. Et j'me dis que cela peu vraiment s'avérer d'une utilité d'intérêt publique^^ Car quand on choisi de devenir Vegan, on fait face à bien des difficultés, quand on veut faire ça sérieusement et de ne pas avoir des problèmes de santé dû à une malnutrition...Et les problèmes de confectionner des repas en fait partie..C'est simple, au début on mangeait toujours pareil..Voilà seulement maintenant (ça va faire un ans qu'on est Vegan) que je commence à y voir plus claire et de mieux diversifier les recettes. Et je sais qu'on est beaucoup dans le cas ! En plus personnellement j'ai jamais été reconnue comme étant un cordon bleu, loin s'en faut :lol: Je suis chef de salle moi, pas cuistot^^ Mais je commence à m'en sortir, c'est parce que cela me passionne la vie de Vegan, ça aide. Une autre_chose qui me passionne depuis toujours, c'est le partage, aider les autres, il est donc naturel que je proposes aux autres les recette que j'ai découverte et que je trouve géniale et aussi accessible à tous, ainsi que pas trop compliquée...Je dois quand même préciser une chose, la vie de Vegan demande un minimum d'organisation, surtout quand on est dans la vie active, d'autant plus pour ceux qui ont des enfants. Et puis qui sait, mon sujet va peut-être suscité chez certains l'intérêt à franchir le pas..Je n'impose pas, mais si je peux convaincre en douceur des personnes à le devenir, franchement je dis pas non. Logique, on a tout à gagner à devenir Vegan, et la planète nous dira merci ! je vais donc sur cette page, poster régulièrement des recettes que j'aurai moi même expérimenter avant de les proposer, je tiendrai le mieux possible le sujet à jour, bonne découverte..Il est inutile de préciser que vous pouvez y aller de votre contribution ou commentaire ainsi que des questions, j'y répondrai avec plaisir. Voici une 1er fournée. Akasha
Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !
LES RECETTES QUE J'AI EXPÉRIMENTER
L'alimentation est notre troisième médecine, et surtout, souvent le meilleur moyen de prévenir les maladies chroniques telles que le diabète ou l'arthrose. Bien manger permet aussi de remédier à de nombreux symptômes : manger plus de fibres soulage la constipation, privilégier les bonnes huiles permet de lutter contre l'inflammation, etc. Et la bonne nouvelle c'est qu'il est possible d'allier convivialité et plaisir gustatif et des sens autours d'une bonne table avec une bonne santé à la clé entre corps et esprit... La preuve avec ces recettes que j'ai pu expérimenter jusqu'à présent glané ici et là et que je vous proposes. . buono appetito ed a tavolo!
Gratin de poireaux et de pommes de terre au haché végétal par Au Vert avec Lili
Vegactu inaugure une nouvelle rubrique. Le but est de vous présenter des blogueurs culinaires francophones vegan et de talent. Le principe est simple : ils répondent à quelques questions pour mieux les connaître et ils nous offrent une recette qui leur ressemble.
On commence avec la sympathique Alice alias Lili’s Kitchen qui nous avait déjà fait visiter son frigo dans le passé.
[/b]
Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
-8 petites/moyennes pommes de terre -4 poireaux -400 g environ de haché végétal -200 ml de crème végétale (soja, riz, amande…) -4 c. à soupe de levure maltée -2 c. à soupe de poudre d’amande -1 pincée de muscade moulue -1 pincée de sel -1 pincée de poivre -Fromage végétal râpé -Huile d’olive Réalisation :
1 Peler les pommes de terre et les cuire à l’eau 30 minutes environ. 2 Laver les poireaux, ôter les extrémités ainsi que les feuilles abimées et les couper en rondelles. Faire revenir dans une sauteuse à feu moyen et à couvert, dans un peu d’huile d’olive, pendant 10 minutes. 3 Mélanger régulièrement et ajouter un petit peu d’eau si nécessaire. 4 Préchauffer votre four à 180° (th.6). 5 Ajouter les pommes de terre cuites et coupées en dés ainsi que le haché végétal et poursuivre la cuisson 2 minutes. Verser la crème et mélanger, puis poursuivre la cuisson un peu moins d’une minute. 6 Verser dans un plat à gratin. Mélanger la levure maltée, la poudre d’amande, la muscade, le sel et le poivre. Répartir sur les légumes. 7 Saupoudrer de fromage râpé végétal avant d’enfourner 15 à 20 minutes. 8 Déguster à la sortie du four avec une salade verte. 9 Pour une version sans gluten, on remplacera le haché végétal par des protéines de soja texturées (environ 150 g) préalablement réhydratées et on oubliera la levure maltée.
BARRE DE QUINOA ET GINGEMBRE
Préparation : 5 min Cuisson : 20 min
Ingrédients pour 3 barres :
-40 g de flocons de quinoa -40 g de raisins secs -40 g de miel -10 g de gingembre frais grossièrement haché -Zeste et jus d'un demi-citron -Huile d'olive (pour les moules) Préparation : Préchauffer le four à 150°C. Huiler des moules à mini-cakes. Mélanger tous les ingrédients. Répartir le préparation dans 3 moules et compacter pour que les barres se tiennent. Enfourner et laisser cuire environ 20 min en surveillant la cuisson. Se conserve au sec quelques jours.
"FROMAGE" VÉGÉTAL RÂPÉ
Ingrédients :
-500 ml d'eau -40 g de tomates coupées en morceaux -35 g d'amandes ou de noix de cajou crues (ou de graines de tournesol) -1/4 de c. à c. d'ail en poudre -1/2 c. à c. d'oignon en poudre -1/2 c. à s. de sel -1/2 c. à s. de jus de citron -2 c. à s. d'arrow-root -25 g de levure de bière en paillettes Préparation : Mixer tous les ingrédients dans un blender jusqu'à ce que le mélange obtenu soit bien lisse. Mettre ensuite le mélange dans une casserole et cuire à feu doux en remuant constamment jusqu'à ce qu'il épaississe. Recommandé pour remplacer le fromage râpé dans les pâtes ou les gratins.
TARTARE D'ALGUES
Préparation : 10 min
Cuisson : 0 min
Ingrédients pour 4 personnes :
-4 c. à s. d’un mélange d’algues déshydratées (wakamé, dulse, nori...) -4 c. à s. d’huile d’olive -2 c. à s. de jus de citron -4 cornichons -2 c. à s. de câpres -2 gousses d’ail -1 oignon -1 c. à c. de tamari -1 c. à s. de graines de sésame grillées Préparation : Réhydrater les algues dans du bouillon de légumes jusqu’à absorption du liquide (environ deux heures). Les mixer avec tous les autres ingrédients jusqu’à obtention d’une texture présentant de fins petits morceaux. Réserver au frais.
AUBERGINE FARCIE LENTILLES-QUINOA
Ingrédients pour une personne :
-1 petite aubergine -30 g de quinoa -30 g de lentilles vertes -1 oeuf -½ cc de curry -Sel et poivre Préparation : Cuire les lentilles dans un grand volume d’eau bouillante pendant 10 minutes. Ajouter le quinoa (rincé) et continuer la cuisson pendant 10 minutes. Couper l’aubergine en deux dans le sens de la longueur. La creuser et la disposer dans un plat à gratin. Battre l’oeuf, le curry, le poivre et le sel, et y ajouter les lentilles et le quinoa cuits et égouttés. Mélanger le tout pour obtenir un aspect homogène. Garnir l’aubergine du mélange obtenu et mettre au four à 200 °C (th. 6-7) pendant 20 minutes.
SMOOTHIE POIRE/PRUNEAU AU TOFU SOYEUX
Préparation : 5 min
Cuisson : 0 min
Ingrédients pour 1 personne :
-1 poire bien mûre -4 pruneaux -100 g de tofu soyeux -1 c. à c. d’extrait de vanille -Un peu de lait de soja Préparation : -Éplucher la poire et laver les pruneaux. Mixer ensemble tous les ingrédients dans un blender. -Ajouter le lait de soja si nécessaire pour une texture moins épaisse. -Pour un résultat encore plus onctueux, vous pouvez remplacer le tofu par 100 g de fromage blanc.
Voilà mes chers frères & sœurs, se sera tout pour le moment, amusez vous bien, et un bon appétit ! Je reviens bientôt pour d'autres délicieuses et salutaires recettes !
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 14:27
Evol decript evol, ce qu'il fallait comprendre dans ce que disait evol :
Que le cheval tire sa force, sa puissance haut de gamme dans une alimentation exclusivement végétarienne Et donc que l'Homme qui est le Roi des animaux, pourrait utiliser son inteligence pour ne plus manger d'animaux et devenir aussi fort qu'un cheval L'ours ça ne compte pas, il a des griffes, pleins de graisse et mange de la viande s'est donc un mauvais exemple d'animaux vegetarien
Donc il fallait comprendre qu'on peut être musclé avec une alimentation végétarienne
En tout cas cela ne s'improvise pas pour nourrir le fauve qui est en soi, il faut des protéine ^^
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 14:50
evol a écrit:
Evol decript evol, ce qu'il fallait comprendre dans ce que disait evol :
Que le cheval tire sa force, sa puissance haut de gamme dans une alimentation exclusivement végétarienne
""exclusivement végétarienne"" .... dont ses intestines soit adaptée et corresponde a la consomation d'herbe ((hhmmm ! chuis pas contre ...)) comme les vaches dont leur estomache consiste a 4 parts ...
Rumen Reticulum Omasum Abomasum
.... et que les chevaux doit manger en permenance
Citation :
Et donc que l'Homme qui est le Roi des animaux, pourrait utiliser son inteligence pour ne plus manger d'animaux et devenir aussi fort qu'un cheval
ah bon ??? tu croire que l'homme peut devenir aussi forte qu'une chevaux en bouffent ques des legumes et herbe ???
Citation :
L'ours ça ne compte pas, il a des griffes, pleins de graisse et mange de la viande s'est donc un mauvais exemple d'animaux vegetarien
non, mais serieux ???
le ^^ours^^ ne soit pas une exemple d'animaux vegetarien mais une exemple d'animaux omnivore qui t'ecraseras ton chevaux ,,, une exemple d'une des animaux la plus puissant de la terre que TU a donnez comme exemple....
Citation :
Donc il fallait comprendre qu'on peut être musclé avec une alimentation végétarienne
... si on est une cheval
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
artifix
Messages : 1523 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 14:59
Un éléphant peut-être ?
artifix
Messages : 1523 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 15:00
Ou bien un rhinocéros ...?
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 15:19
Un cheval ne mange pas d’œuf, ne boit pas de lait de vache, de soja, ou de coco, et ne mange pas de pizza, ni de fromage, ni yaourt, ni tarte au pomme Un Homme peut donc etre vegetarien sans manger de l'herbe en permanence S’était facile a comprendre qu'un Homme vegetarien a une nourriture plus riche qu'un cheval et plus variée
L'homme n'a pas besoin d'un organisme spécifique a la métabolisation de l'herbe
Aceman
Messages : 496 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 32
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 15:20
Ou le Hibou !! Ah non ca marche pas ...
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 15:39
Je trouve cela chouette les hiboux
Sinon un peu de subtilités, des recettes vegans peuvent être mangé par tous ça n'implique pas que tu suis un regime végan
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 16:39
evol a écrit:
Un cheval ne mange pas d’œuf, ne boit pas de lait de vache, de soja, ou de coco, et ne mange pas de pizza, ni de fromage, ni yaourt, ni tarte au pomme Un Homme peut donc etre vegetarien sans manger de l'herbe en permanence S’était facile a comprendre qu'un Homme vegetarien a une nourriture plus riche qu'un cheval et plus variée
pourtant les hommes et femmes vegetarian ne sont pas aussi forte qu'un cheval ,,, comme tu a affirmer ...
"" Et donc que l'Homme qui est le Roi des animaux, pourrait utiliser son inteligence pour ne plus manger d'animaux et devenir aussi fort qu'un cheval ""
Citation :
L'homme n'a pas besoin d'un organisme spécifique a la métabolisation de l'herbe
deja c'est completement faux,,, ((voir la citation plus bas ,,, APRES des liens qui parle des gens entrain de mourire de malnutrition et mange de l'herbe ,,, ))
ah bon ?? va dire ça au gens de Koree de nord qui sont entrain de mourire de faim et qui mange de l'herbe ,,, et les syrians ...
Starving Syrian children in Madaya, Syria are eating grass and leaves to survive
les vaches (et d'autres ruminants d'ailleurs) qui se nourrissent des herbes, principalement constitués de cellulose (fibres très solide des plantes et des arbres), sont doté d'un estomac dit " polygastrique" (le feuillet, la caillette, le rumen et le réseau qui forment un ensemble très important prenant presque les deux tiers de la cavité abdominale). Grâce à ces estomacs, les vaches arrivent à degrader la cellulose aidés par la présence de bactéries spécialisées et d'un système mécanique… ce que l’homme est incapable de faire.
Voici un peu le fonctionnement de cette impressionnante machine à digérer :
La bouche : Les végétaux, arrachés par les dents de la vache, sont mastiqués une première fois.
L’œsophage : La boulette formée emprunte l’œsophage pour atteindre le premier estomac : le rumen
Le rumen ou panse : Son rôle est très important car, grâce à des bactéries, les végétaux mâchés fermentent. Ils sont coupés en petits morceaux. Ces bactéries dégradent la cellulose des herbes et feuilles. Les aliments peuvent rester près de 48 heures à subir cette transformation. Pendant cette période, l’aliment est régurgité et retourne dans la bouche de la vache qui recommence une nouvelle mastication en produisant énormément de salive (environ 1 litre toutes les 4 minutes !) : c’est la rumination. La vache peut mastiquer environ 70 fois par minute pendant 12 heures.
Le réticulum ou réseau : C’est le deuxième estomac. Les aliments transformés dans le rumen s’orientent vers le réticulum qui sert de tamis ou de filtre, c'est-à-dire que les particules trop grosses sont stoppées et les plus petites continuent le parcours. Ces grosses particules sont à nouveau régurgitées et mastiquées, donc, une nouvelle rumination.
L’omasum ou feuillet : Ce troisième estomac permet une nouvelle fermentation et retient l’eau qui retourne alors dans la circulation sanguine et permet de reconstituer la salive.
L’abomasum ou caillette : Celui-ci ressemble à l’estomac des non-ruminants (dont l'homme). La vraie digestion commence et le parcours continue vers l’intestin.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 16:51
\"OSIRIS a écrit:
putain orne, c'est toi qui me parle de p****** d'articles des p****** fondes des p****** poubelles du p***** de net ???
Je ne ferait pas une p***** de liste de toutes tes p****** d'articles completement bidon remplit de p***** de mensonges que TU a publie,,,, parce que ta copine moderateur va supprimer pas seulement la p***** de liste mais aussi toute ma p***** de commentaire/poste en entiere en disant ""le passez c'est du passez,,, c'est des histoire anciens"",,, ""on a changez"" ,,, meme si tu continue d'en faire, ((voir ton article sortie tout doigt des poubelles du net a propos de Stonehenge,,, pour ne citez qu'une des plus recent )) (sourires).
Je n'ai aucun intérêt à commenter ton hors sujet, passons à la suite.
Citation :
Jai rien TE chercher de tout, Jai repondu a une affirmation et image postée par evol, donc Je ne comprendre pas pourquoi tu reponde comme si Je suis entrain de parler A TOI, ou comme si toutes les messages/sujets sur le forum soit t'adressez personnellement. (sourires)
Je répond parce que c'est un sujet qui me tient à cœur et qui me passionne. Et j'ai trouver l'article dépassé, car Karl Lewis ça commence tout doucement à daté et beaucoup de progrès ont été réalisé depuis lors.
Citation :
c'est une traduction google faite a 2hrs du matin donc oui J'etait un peu fignante a ce propos,,, et les gens intelligent qui savent que Je suis pas français le reconnaitre et feront soit l'effort de comprendre ou demande des precisions sur certains mots/phrase pour que ce soit plus claire.
Bah écoute, je veux bien t'accorder le fait que j'ai un peu fait la fine bouche, parce qu'il faut tout de même bien ce concentrer pour tout comprendre et comme pour toi, je l'ai lu assez tard. Mais ce n'est pas non plus pour te blâmer sur le fait que tu sois anglophone, ça n'a rien avoir, c'est vraiment l'article en lui même que je visais.
Citation :
et que'est que tu dirais d'une article qui en gros se resume a ......
= Carl lewis etait une athelete hors pairs,,, carl etait vegetairian ,,, donc etre vegetarian soit mieux pour les atheltes et donc toute le monde.
..... sans parlez de le "timeline" (chain d'evenements) de ses nombereux trophées et records,,, la annee ou il a devenu vegetarian,,, et ses resultats qui suivre l'annee de son ^^conversion^^ changement de regime alimentaire ? (( reponse = rien parce que ça ne sorresponde pas a tes preconceptions)).
Cela n'a rien avoir avec ça, je ne suis pas contre la critique du véganisme, d'autres ont été posté sur le sujet qui ne m'ont pas déranger car bien plus factuelle. Ce qui me dérange c'est l'ancienneté de l'article et le fait que se soit fort orienté et basé sur la stricte observation de l'auteur qui reconnaît malgré tout être sur le conditionnel.
l'auteur de l'article va nous expliquer pourquoi il croire que les performances de Carl ont drastiquement changez .[/color]
Citation :
^^oui c'est pour cela que les Cretois et Japonnais ont tous batu Carl Lewis,,,,,, et pourquoi les Cretois et Japonnais sont plus souvent ceux qui reçois les medazilles d'Or, argent et bronze dans toutes les jeux olympiques ^^ .
Mon observation n'est pas du tout basé là dessus, je fais simplement remarquer que un régime en acide gras poly insaturé n'est pas propre au régime végane. On le retrouve dans bien des régimes omnivores, un régime végane n'a aucune raison de dépasser la recommandation du ratio de ce lipide que dans un autre régime.
Citation :
ces monsieurs n'ont pas de regime vegetarian normale , il est impossible d'avoir une physique pareil avec.
apres avoir faite du sport assez haut niveaux pendant des annees, en angleterre ... Cross Country ((cours a pied toute terrains 10 et 25km nationale, 200 et 400m nationale)), Badminton (inter departmental), Halterophilie (departemental), Ju-jitsu ( departemental) ,,, et du "Culturisme" (Body Building) ((amateur)),,,,, Je peut te garanti sans equivoque que TOUTEs les ""body builders"" du monde ne se nourri PAS DE TOUTES comme des citoyens normale ,qu'ils soit vegan ou carnivore/omnivore.
Premierement ,
pendant l'entrainement , qui est chaque jour au moins 8hrs intensif, il faut mangez entre 7 et 10 repas par jours et ceci pour une mec ^^normale^^ carnivore sans alergies ou problemes gastriques meme leger. et c'est PAS des repas ^^normale^^ d'une mec ^^normale^^, et on ajoute des proteins de synthese a base de plantes expres pour vegan ,,, car si une ^^body builder^^ mange en plantes actuelle ce qu'il lui faut pour gardez son rythme d'entrainement et surtout augmentez son masse musculaire,,, beh , Je n'ose meme pas imaginez la quantité de vegetables qu'il faut avaler.
Deuxiement ,
avant une concours ou exhibition des ^^body builders^^ ((ou seance photo des mannequins)) ils font la meme voir pire que les combattants de MMA, c'est a dire ils font ce qu'on appel "" WEIGHT CUTTING "" ou ""Régime rapide pré-combat"" ou ils font perdre tellement de l'eau de leur corps qu'ils tiens a peine debout , et ceci soit BCP plus severe au niveaux du "Culturisme" parceque ils ont pas a combattre pendant 25min comme des gens de MMA.
demandez a une de ces culturistes vegan de te filer une ^^low kick^^ a ta tete ((ptdr)) (sourires) ,,,, avant qu'il monte sur scene pendant une concours ,,,, et ça m'etonnerais deja s'il arrive a lever son pied plus haut que son genoux,,, sans tomber dans les pommes.
Je le sais très bien je fais moi même de la muscu depuis des années et du muai thaï depuis plus de 20 ans. J'ai donc moi aussi un régime spécifique comme consommer plus de 3 gramme de protéines par kg du poids du corps. Ou manger 7 repas par jours. Mais une fois de plus ma remarque n'allait pas dans se snes, je faisais simplement remarquer que on pouvais suivre des sports très exigeant tout en étant végane, et ce même si ils ne suivent pas le régime du commun des mortels. Lewis aussi suivait des régimes spécifique en tant que pro.
Citation :
pas avec certitude,,,, et c'est possible que son chute de performance soit a cause de son changement de regime et que c'est cela qui a amener a sa ^^fin de carriere^^.
C'est ce que je te dis, aucune certitude et depuis les années, on ne le saura jamais, et une fois de plus depuis 20 ans des progrès énormes ont été réaliser en diététique.
Citation :
donc tu conseil les additifs et suppliments alimentaire artificiel fait par des gros industriels que pour la profit souvent rempli des produits cancerogene et/ou toxique ((en fonction de la quantité )) en preference de viande naturelle que des homo sapiens/erectus ont l'habitude de mangez depuis la nuit de temps.
C'est assez réducteur et totalement orienter de conclure que prendre des compléments serait automatiquement synonyme de produits cancérigène et issus des multinationales. Ils existent des tas de petites boites qui confectionnent de très bon produits. Pour ta viande naturelle, peu de gens y ont accès, la plupart mange de la viande issue des super marché qui elle même sont issue des grosses industries dont les produits sont dénaturé et les animaux maltraités.
Citation :
Même si il est vrai que de pauvres petits animaux peuvent être fauché dans une faucheuse ou par des herbicides. C'est sans commune mesure face à l'élevage industriel des bovins et porc ou des poulets. sans parler même de leurs conditions exécrables dans les fermes usines comme mainte fois dénoncés.
Citation :
ne pas etre vegan ne veut pas dire qu'on mange que de la viande sortie des fermes usines industriel.
tu prendre une exemple des mauvais elevages pour condamner TOUTES les elevages .
Logiquement oui vu qu'ils sont majoritaires.
Citation :
c'est pas parceque quelque chose soit donnez le etiquette ^^bio^^ que ça ne utilise pas des herbicides, pesticides, ou produits chimique cancerogene ou toxique....
Oui je le sais, mais ont peut très bien l'éviter en boycottant les grandes surfaces et les produits issus des sociétés agroalimentaires et en ne privilégiant que les produits de proximité ou issus du commerce en circuit court ou équitable De plus les multinationales essayent de récupérer le bio ou de décauser les régimes véganes et végétariens car ça leur cause du tort. C'est pour toutes ses raisons que justement beaucoup deviennent végane ou végé pour ne plus consommer de produits originaire des lobbys agroalimentaires.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Ven 28 Juil 2017 - 19:29
orne a écrit:
Bah écoute, je veux bien t'accorder le fait que j'ai un peu fait la fine bouche, parce qu'il faut tout de même bien ce concentrer pour tout comprendre et comme pour toi, je l'ai lu assez tard. Mais ce n'est pas non plus pour te blâmer sur le fait que tu sois anglophone, ça n'a rien avoir, c'est vraiment l'article en lui même que je visais.
si tu veut viser vraiement l'article en lui meme il y avait aucune raison pour parlez de la traduction, appart pour dire quelquechose du style ....
"" tu peut clarifier cette phrase parce que de coup la traduction google ne veut rien dire .. ""
ou quelque chose dans ce genre ,,,, sans pseudo-politesse excessif... ^^mon cher^^ ....
Citation :
Ce qui me dérange c'est l'ancienneté de l'article et le fait que se soit fort orienté et basé sur la stricte observation de l'auteur qui reconnaît malgré tout être sur le conditionnel.
et ce qui me derange , c'est une image de Carl Lewis avec des medailles d'or autour de son cou avec une commentaire ""Carl etait vegetarian"" ,,, comme si c'est le faite d'etre vegetarian qui la aidez de gagnez autant .
Citation :
C'est assez réducteur et totalement orienter de conclure que prendre des compléments serait automatiquement synonyme de produits cancérigène et issus des multinationales. Ils existent des tas de petites boites qui confectionnent de très bon produits.
et ces ^^petites boites^^ qui ont les designation ""BIO"" selon la loi ont les autorisations de utiliser des pesticides, engrais et herbicides ^^naturelle^^ qui sont nocif pour la santé et l'environnement. il y a des multinationales qui produits des pesticides, engrais et herbicides specifiquement pour l'agro-alimentaire ""BIO"" que ces ^^petites boites^^ utilise pour ameliore leur production et augement le quantité qu'ils vend a des gogols qui voir l'etiquette ""BIO"" et s'extasse sur comment c'est propre et non nocif pour leur sante ni pour l'environnement parce qu'ils croire qu'il y a pas des pesticides ou engrais ou herbicides dangereux ,,, alors qu'il y en a bcp.
Citation :
Pour ta viande naturelle, peu de gens y ont accès, la plupart mange de la viande issue des super marché qui elle même sont issue des grosses industries dont les produits sont dénaturé et les animaux maltraités.
il y en a dans chaque ville en france et dans quasiment toute l'europe.
c'est pas en montrent ce que tu croire ^^les autres^^ font que tu soit une exception et/ou parti d'une minorité previligé. ... c'est comme dire que ^^les gens^^ lambda qui regarde la tele sont des moutons docile ou hypnotise ou pas eveillez comme toi.
Citation :
Logiquement oui vu qu'ils sont majoritaires.
c'est injuste de mettre toutes les fermes dans le meme panier, il y a bcp BCP fermes qui traite bien leurs animaux, ils connais le noms de chaqu'une de leurs animaux et leur ^^personnalites^^ .
et que ce soit "" sans commune mesure face à l'élevage industriel des bovins et porc ou des poulets"" ne change pas des faits que les pesticides engrais et herbicides ""BIO"" empoisonne la terre et le rendre sterile, et peut provoquer des cancers et d'autres problemes neurologique , ni le faits que c'est un poison pour les abeilles...
si c'est les degats sur l'environnement qui te gene alors ça devrait te gener de la part des petites boites/fermes ""BIO"" qui utilise ces pesticides engrais et herbicides ""BIO"" autant que les gros , et si c'est les dangers pour la santé du au pesticides engrais et herbicides ça devrait te gener que ce soit ^^industriel^^ ou ""BIO"".
Citation :
Oui je le sais, mais ont peut très bien l'éviter en boycottant les grandes surfaces et les produits issus des sociétés agroalimentaires et en ne privilégiant que les produits de proximité ou issus du commerce en circuit court ou équitable
c'est pas uniquement des produits ""BIO"" en grande surface qui utilise des pesticides engrais et herbicides ""BIO"" ,,, c'est TOUTES les producteurs qui ont la droit legallement d'etiquetter leurs produits comme ""BIO"" qui ont la droit de utilisation .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Sam 29 Juil 2017 - 5:51
OSIRIS a écrit:
si tu veut viser vraiement l'article en lui meme il y avait aucune raison pour parlez de la traduction, appart pour dire quelquechose du style ....
"" tu peut clarifier cette phrase parce que de coup la traduction google ne veut rien dire .. ""
ou quelque chose dans ce genre ,,,, sans pseudo-politesse excessif... ^^mon cher^^ ....
Oui ok on fait ainsi la prochaine fois.
Citation :
et ce qui me derange , c'est une image de Carl Lewis avec des medailles d'or autour de son cou avec une commentaire ""Carl etait vegetarian"" ,,, comme si c'est le faite d'etre vegetarian qui la aidez de gagnez autant .
A ce niveau-là je suis d'accord aussi, ça n'a rien avoir. D'ailleurs je l'ai bien exprimé, ce qui m'importait c'était plutôt de démontrer qu'on peu très bien pratiquer du sport de haut niveau en étant végane. Mais aucunement que cela t'apporterait un avantage sur ceux qui suivent un régime omnivore.
Citation :
et ces ^^petites boites^^ qui ont les designation ""BIO"" selon la loi ont les autorisations de utiliser des pesticides, engrais et herbicides ^^naturelle^^ qui sont nocif pour la santé et l'environnement. il y a des multinationales qui produits des pesticides, engrais et herbicides specifiquement pour l'agro-alimentaire ""BIO"" que ces ^^petites boites^^ utilise pour ameliore leur production et augement le quantité qu'ils vend a des gogols qui voir l'etiquette ""BIO"" et s'extasse sur comment c'est propre et non nocif pour leur sante ni pour l'environnement parce qu'ils croire qu'il y a pas des pesticides ou engrais ou herbicides dangereux ,,, alors qu'il y en a bcp.
Ce n'est pas du tout comme ça que cela se passe. Un producteur bio va d'abord rédiger un cahier de charge ou il sera bien stipulé qu'en aucun cas ils peuvent utiliser des pesticides ou engrais chimique, ensuite ils font enregistrer leur cahier de charge et sont prier de le respecter.
Citation :
il y en a dans chaque ville en france et dans quasiment toute l'europe.
c'est pas en montrent ce que tu croire ^^les autres^^ font que tu soit une exception et/ou parti d'une minorité previligé. ... c'est comme dire que ^^les gens^^ lambda qui regarde la tele sont des moutons docile ou hypnotise ou pas eveillez comme toi.
La plupart des gens n'en on que faire et achètent bon marché, ils ne vont pas se préoccuper de savoir l'origine de leur viandes.
Citation :
Logiquement oui vu qu'ils sont majoritaires. c'est injuste de mettre toutes les fermes dans le meme panier, il y a bcp BCP fermes qui traite bien leurs animaux, ils connais le noms de chaqu'une de leurs animaux et leur ^^personnalites^^ .
et que ce soit "" sans commune mesure face à l'élevage industriel des bovins et porc ou des poulets"" ne change pas des faits que les pesticides engrais et herbicides ""BIO"" empoisonne la terre et le rendre sterile, et peut provoquer des cancers et d'autres problemes neurologique , ni le faits que c'est un poison pour les abeilles...
Comme expliquer plus haut la majorité des producteur bio respectent leur cahier de charge, et d'exclure les pesticides et autres produits chimiques, c'est la base du produit bio. Or c'est toujours les mêmes qui les utilisent ses merdes, c'est les multinationales agroalimentaires, les grandes marques bien connues. Et je le redis, c'est au mieux sans commune mesure avec l'agriculture classique intensive.
Tiens tu reconnais enfin le problème des abeilles, on a été parmi les premier ici à tirer la sonnette d'alarme. C'est surtout le glyphosate qui est pointé du doigts qui est fortement utilisé encore par les mêmes.
Citation :
si c'est les degats sur l'environnement qui te gene alors ça devrait te gener de la part des petites boites/fermes ""BIO"" qui utilise ces pesticides engrais et herbicides ""BIO"" autant que les gros , et si c'est les dangers pour la santé du au pesticides engrais et herbicides ça devrait te gener que ce soit ^^industriel^^ ou ""BIO"".
Bien sûr que je vais les mettre tous dans le même sac, surtout si il y a de la triche, normalement et en toute logique en bio on utilisent pas de pesticides chimiques. Mais je n'ai pas trop confiance aux articles qui tente à diffamer le bio, on sais d'où ça vient.
Citation :
c'est pas uniquement des produits ""BIO"" en grande surface qui utilise des pesticides engrais et herbicides ""BIO"" ,,, c'est TOUTES les producteurs qui ont la droit legallement d'etiquetter leurs produits comme ""BIO"" qui ont la droit de utilisation .
Je t'ai dis plus haut que non, c'est faux, un produit bio ce doit de respecter un cahier de charge dont l'exclusion de pesticides chimique est la base, ce qui est logique pour un produit qui se veut bio. Et venir faire croire que un pesticide naturel serait aussi nocif que du chimique c'est du foutage de gueule. Et ce faire le chancre de la propagande anti bio issue de ceux qui utilisent du chimique et qui sont dans la grande production.
Enfin ce n'est pas parce qu'ils auraient certaines "facilités" qu'automatiquement ils les utiliseraient. Encore une fois cela dépend du cahier de charge, ils sont tous consultables.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Sam 29 Juil 2017 - 11:32
orne a écrit:
Oui ok on fait ainsi la prochaine fois.
beh, c'est ^pas la premiere fois que tu le dise ...
Citation :
Ce n'est pas du tout comme ça que cela se passe. Un producteur bio va d'abord rédiger un cahier de charge ou il sera bien stipulé qu'en aucun cas ils peuvent utiliser des pesticides ou engrais chimique, ensuite ils font enregistrer leur cahier de charge et sont prier de le respecter.
tu semble etre confu entre ""pesticides et engrais chimique"" et pesticide et engrais naturelle qui sont nocif pour l'environnement et le sante.
c'est pas parce que une pesticide ou engrais ^^chimique^^ soit interdit en culture appelation ""BIO"", que les producteurs de culture et animaux appelation ""BIO"" ne utilise pas des pesticides et engrais,,,, qui sont ^^naturelle^^ et aussi dangereux pour l'environnement et sante.
Que les résidus de pesticides dans les produits agricoles représentent un risque réel ou non pour la santé, penser que l’on peut les éviter en consommant bio est erroné. Car effectivement, les agriculteurs en bio utilisent des pesticides, la liste des produits autorisés en France est disponible ici.
Alors, certains répondront que les pesticides bio sont principalement d’origine naturelle. Hélas, là n’est pas la question. Car il n’existe pas de différence fondamentale entre une molécule « naturelle » et une molécule synthétique. En particulier, le caractère naturel d’une substance ne dit rien sur sa toxicité pour le corps et l’environnement. Comme l’article d’Erwan Seznec le rappelle, les substances utilisées en bio ne sont pas anodines et contiennent des principes actifs (c’est d’ailleurs bien pour cela qu’on les utilise). L’auteur prend l’exemple bien connu de la roténone, qui est un insecticide extrait de plantes tropicales utilisé largement en agriculture bio en France jusqu’en 2011 après son interdiction par l’Union Européenne. Cette décision a été prise suite aux résultats d’études indiquant que la roténone augmenterait le risque de développer la maladie de Parkinson, chez les rats, et peut-être aussi chez l’être humain. Un autre exemple abordé est celui de la bouillie bordelaise, un mélange de sulfate de cuivre et de chaux, qui peut entraîner une accumulation de cuivre dans les sols, globalement toxique pour la biosphère.
Guide des produits de protection des cultures utilisables en France en Agriculture Biologique
La plupart des gens n'en on que faire et achètent bon marché, ils ne vont pas se préoccuper de savoir l'origine de leur viandes.
... en presument que les ^^plupart des gens^^ corresponde a tes preconceptions stereotypique . ..... d'aileurs tu passe de l'affirmation que les ^^plupart des gens^^ n'ont pas d'access ,,, de ,,, l'affirmation que les ^^plupart des gens^^ n'ont rien a cirer ...
Citation :
Comme expliquer plus haut la majorité des producteur bio respectent leur cahier de charge, et d'exclure les pesticides et autres produits chimiques, c'est la base du produit bio. Or c'est toujours les mêmes qui les utilisent ses merdes, c'est les multinationales agroalimentaires, les grandes marques bien connues. Et je le redis, c'est au mieux sans commune mesure avec l'agriculture classique intensive.
comme expliquer plusieurs fois le totalité des procucteurs ""BIO"" peut respecter leur ^^cahier de charge^^ en utilisent des pesticides et engrais dite ^^naturelle^^ .
les producteurs dites ""BIO"" utilise de la merde, mais c'est de la merde qui viens pas des societes dont tu fait fixation .
et si les pesticides et engrais ^^naturelle^^ autoriser par la reglementaion en vigeur en france sont ^^naturelle^^ ils sont moins efficace que des pesticides et engrais ARTIFICIEL utiliser dan l'agriculture classique intensive donc leur utilisation soit plus frequent.
Citation :
Tiens tu reconnais enfin le problème des abeilles,
oui du aussi au pesticides ""BIO"" dont tu na Jamais parlez.
Citation :
Bien sûr que je vais les mettre tous dans le même sac, surtout si il y a de la triche, normalement et en toute logique en bio on utilisent pas de pesticides chimiques. Mais je n'ai pas trop confiance aux articles qui tente à diffamer le bio, on sais d'où ça vient.
et biensur Je vais me repeter ENCORE jusqua moment ((en esperrant pas trop lointaine dans l'avenir)) que tu comprendre que le ""BIO"" utilise des pesticides et engrais ^^naturelle^^.... qui sont nocif pour l'environnement et sante , et autoriser par loi.
Citation :
Je t'ai dis plus haut que non, c'est faux, un produit bio ce doit de respecter un cahier de charge dont l'exclusion de pesticides chimique est la base, ce qui est logique pour un produit qui se veut bio.
et Je la repete car de toute evidence tu melange tes pinceaux ...
production appelation ""BIO"" ont la droit de utiliser des pesticides et engrais ^^naturelle^^ qui sont nocif pour l'environnement et la sante des humans et abeilles, entre autres.
c'est pas parceque une producteur soit ""BIO"" qu'il ne utilise PAS des engrais et pesticides.
Citation :
Et venir faire croire que un pesticide naturel serait aussi nocif que du chimique c'est du foutage de gueule.
Jai pas dites que ils serait ^^aussi^^ nocif que du chimique, leur dangerosité soit averé .
la foutage de gueule c'est de tenter de faire croire que les producteurs ""BIO"" ne utilise pas des engrais et pesticides chimique,,, les pesticides et engrais ^^naturelle^^ que les producteurs ""BIO"" utilise c'est des produits chimique naturelle .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
artifix
Messages : 1523 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Sam 29 Juil 2017 - 13:33
Et donc, qu'est-ce que tu préconises Osiris ?
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Sam 29 Juil 2017 - 17:43
OSIRIS a écrit:
orne a écrit:
Oui ok on fait ainsi la prochaine fois.
beh, c'est ^pas la premiere fois que tu le dise ...
On ne se refait pas que veux-tu, j'ai du charisme (rires).
Citation :
Ce n'est pas du tout comme ça que cela se passe. Un producteur bio va d'abord rédiger un cahier de charge ou il sera bien stipulé qu'en aucun cas ils peuvent utiliser des pesticides ou engrais chimique, ensuite ils font enregistrer leur cahier de charge et sont prier de le respecter.
tu semble etre confu entre ""pesticides et engrais chimique"" et pesticide et engrais naturelle qui sont nocif pour l'environnement et le sante.
Aucune confusion, j'affirme que il n'y a aucune comparaison possible, la dangerosité des pesticides chimique dépasse de loin les petits inconvénients que les pesticides naturels peuvent engranger.
Citation :
c'est pas parce que une pesticide ou engrais ^^chimique^^ soit interdit en culture appelation ""BIO"", que les producteurs de culture et animaux appelation ""BIO"" ne utilise pas des pesticides et engrais,,,, qui sont ^^naturelle^^ et aussi dangereux pour l'environnement et sante.
Oui et je t'avais reçus 5 sur 5, je ne suis pas encore endormis du bocal, pas avant 90 ans au moins (rires). Et je t'ai simplement répondu, que ce n'est pas pour ça que systématiquement ils vont les utilisé, c'est surtout les grosses firmes qui le font sans compter que le danger est moindre, même si il n'est pas totale.
La plupart des gens n'en on que faire et achètent bon marché, ils ne vont pas se préoccuper de savoir l'origine de leur viandes
... en presument que les ^^plupart des gens^^ corresponde a tes preconceptions stereotypique . ..... d'aileurs tu passe de l'affirmation que les ^^plupart des gens^^ n'ont pas d'access ,,, de ,,, l'affirmation que les ^^plupart des gens^^ n'ont rien a cirer ...
Oui mais tu tentes de rendre l'utilisation de pesticides naturels plus dangereux qu'ils ne le sont, ton dernier lien d'ailleurs prévient : (...) Ces pesticides bio ne sont pas forcément anodins. Il ne faut pas confondre « naturel » et « sans danger ». C’est d’ailleurs bien pour leur efficacité qu’ils sont utilisés ! Cependant, il faut remettre en perspective le décalage de dangerosité entre les produits utilisables en bio et les pesticides chimiques. Les pesticides bio naturels se dégradent plus rapidement que les produits de synthèse, à l’exception du soufre et du cuivre. De fait, on trouve moins de résidus dans la nature et donc, indirectement, dans les aliments. (...)
Pour mon affirmation comme de quoi les gens s'en fichent de connaître la provenance de leur viandes ou légumes de l'hyper-marché, elle repose sur mon expérience de vie. Il se trouve que je suis dans la vie active, je suis amener à rencontrer énormément de gens de toutes catégories sociales et culturels. Et lorsque je discute avec eux, c'est ce qu'il en ressort, si tu poses la question à la miss qui elle aussi côtoyent énormément de monde, tire le même constat.
Citation :
Comme expliquer plus haut la majorité des producteur bio respectent leur cahier de charge, et d'exclure les pesticides et autres produits chimiques, c'est la base du produit bio. Or c'est toujours les mêmes qui les utilisent ses merdes, c'est les multinationales agroalimentaires, les grandes marques bien connues. Et je le redis, c'est au mieux sans commune mesure avec l'agriculture classique intensive.
comme expliquer plusieurs fois le totalité des procucteurs ""BIO"" peut respecter leur ^^cahier de charge^^ en utilisent des pesticides et engrais dite ^^naturelle^^ .
Tout dépend de ce qu'ils vont y inscrire dans leur cahier de charge, chacun étant libre en suivant les législations en vigueurs de la façon qu'ils désirent.
Citation :
les producteurs dites ""BIO"" utilise de la merde, mais c'est de la merde qui viens pas des societes dont tu fait fixation .
et si les pesticides et engrais ^^naturelle^^ autoriser par la reglementaion en vigeur en france sont ^^naturelle^^ ils sont moins efficace que des pesticides et engrais ARTIFICIEL utiliser dan l'agriculture classique intensive donc leur utilisation soit plus frequent.
Mais oui bien sûr.
Citation :
Tiens tu reconnais enfin le problème des abeilles
oui du aussi au pesticides ""BIO"" dont tu na Jamais parlez.,
Des conneries tout ça, pure propagande, c'est surtout les pesticides chimiques qui les bousilles.
Citation :
Bien sûr que je vais les mettre tous dans le même sac, surtout si il y a de la triche, normalement et en toute logique en bio on utilisent pas de pesticides chimiques. Mais je n'ai pas trop confiance aux articles qui tente à diffamer le bio, on sais d'où ça vient. et biensur Je vais me repeter ENCORE jusqua moment ((en esperrant pas trop lointaine dans l'avenir)) que tu comprendre que le ""BIO"" utilise des pesticides et engrais ^^naturelle^^.... qui sont nocif pour l'environnement et sante , et autoriser par loi.
Tu veux absolument faire croire que les deux sont aussi dangereux, tu insistes lourdement.
Citation :
Je t'ai dis plus haut que non, c'est faux, un produit bio ce doit de respecter un cahier de charge dont l'exclusion de pesticides chimique est la base, ce qui est logique pour un produit qui se veut bio et Je la repete car de toute evidence tu melange tes pinceaux ...
production appelation ""BIO"" ont la droit de utiliser des pesticides et engrais ^^naturelle^^ qui sont nocif pour l'environnement et la sante des humans et abeilles, entre autres.
On dirais un de ses mauvais rêves qui tourne en rond. Si j'ai compris, mais pour les abeilles ou même les humains, je te dis que c'est faux.
Citation :
c'est pas parceque une producteur soit ""BIO"" qu'il ne utilise PAS des engrais et pesticides.
Je n'en peux plus, je vais mourir, je déprime et j'ai besoin de quelque chose de fort. Je penses que tu ne devrais plus jamais parler aux gens.
Citation :
Et venir faire croire que un pesticide naturel serait aussi nocif que du chimique c'est du foutage de gueule.
Jai pas dites que ils serait ^^aussi^^ nocif que du chimique, leur dangerosité soit averé .
Hein ? Mais ça fait dix postes que tu le répètes en boucles aaaaah !! (tombe dans les pommes).
Citation :
la foutage de gueule c'est de tenter de faire croire que les producteurs ""BIO"" ne utilise pas des engrais et pesticides chimique,,, les pesticides et engrais ^^naturelle^^ que les producteurs ""BIO"" utilise c'est des produits chimique naturelle .
Je viens d'envoyer un mp à a2zeiss pour qu'il supprime mon compte et je vais partir loin, très loin. Sans doute sur un site russe, là au moins je suis sûr que tu me foutra la paix ! (rires).
Bien, on se sert la pogne et on se dit à la prochaine sur un futur sujet.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Sam 29 Juil 2017 - 19:24
orne a écrit:
Aucune confusion, j'affirme que il n'y a aucune comparaison possible, la dangerosité des pesticides chimique dépasse de loin les petits inconvénients que les pesticides naturels peuvent engranger.
Le sulfate de cuivre est l'un des nombreux pesticides approuvés au titre du USDA National Organic Program et nombre d'études montrent qu'il présente une toxicité importante pour les humains et l'environnement.
[...]
Il peut être utilisé comme fongicide en agriculture tant conventionnelle que biologique. Il est largement utilisé en biologique. Selon le National Center for Food and Agricultural Policy (Centre national pour la politique alimentaire et agricole), le cuivre, l'un des deux premiers fongicides bio (l'autre étant le soufre), a été utilisé à la dose de 4,5 kg/ha en 1971. En revanche, les fongicides de synthèse utilisés sur des cultures conventionnelles ne nécessitaient qu'une dose de 1,8 kg/ha
donc une toxicité importante pour l'homme et l'environnement et il faut utiliser environ 2 fois et demi la quantité que les pesticides synthetique , et comme tu a remarquer se degrade naturellement plus rapidement donc ça signifie qu'il faut REFAIRE plus souvent que les synthetique qui dure plus de temps dans le nature.
« Des patates bio cultivées avec des produits chimiques toxiques ! », titre le Daily Mail
Interrogé par le Daily Mail, le Pr Tony Trewavas, un expert scientifique des plantes à l’Université d’Edinbourg, explique que les composés cuivriques sont 1.000 fois plus toxiques que les fongicides utilisés actuellement sur les pommes de terre non bio. « Ils ne sont pas seulement un poison pour les gens, mais aussi pour la nature », a-t-il ajouté. « Le problème est que les agriculteurs bio n’ont rien d’autre à utiliser à sa place. Le mildiou détruit toute la culture de pommes de terre – elle entre par les feuilles et finit par détruire tout le plant, ne laissant rien du tout. Pas plus que les autres, les agriculteurs bio ne peuvent se permettre de perdre toute leur production », poursuit le spécialiste britannique. En France, on estime au minimum à 40 % les pertes occasionnées par le mildiou, sur les 760 hectares de cultures de pommes de terre bio. Certains agriculteurs n’ont d’ailleurs même pas pris la peine de récolter...
Le Pr Lewis Smith, directeur du département des homologations à Syngenta, confirme les propos du Pr Trewavas. « Le sulfate de cuivre est un poison à doses élevées. Il peut s’accumuler dans le sol et, n’étant pas biodégradable, vous pouvez vous trouver rapidement avec des concentrations élevées », précise-t-il. Le sulfate de cuivre est seulement actif comme pesticide préventif. Quand les exploitations bio sont frappées par le mildiou, elles sont obligées de détruire toute la végétation de la surface du sol et d’arracher tous les tubercules en quelques jours afin d’éviter la propagation de la maladie.
Veillerette reconnaît (enfin) la toxicité des pesticides bio
le tonnage des pesticides bios est moindre que celui des pesticides de synthèse, mais il représente quand même 22% du tonnage total (13.900 tonnes en 2011, contre 48.800 tonnes pour les pesticides de synthèse), alors que les surfaces conduites en bio représentaient fin 2011 à peine 3,5% de la surface agricole de France.
donc les pesticides ""BIO"" represente presque 25% de la totale des pesticides utiliser en france ,,, et pour seulement 3,5% de la surface agricole
quand on regarde attentivement le Guide des intrants utilisables en agriculture biologique en France (22 juin 2011), on se rend compte que sur les 349 spécialités autorisées en bio (agriculture + jardin), 97 spécialités sont classées « Risque de Toxicologie-N-dangereux pour l’environnement », 87 sont classées « Très toxique pour les organismes aquatiques, peut entraîner des effets néfastes à long terme pour l’environnement aquatique », 23 spécialités sont classées « Dangereux pour les abeilles » et 3 spécialités sont classées « Nocif : peut provoquer une atteinte des poumons en cas d’ingestion ».
Citation :
Oui et je t'avais reçus 5 sur 5, je ne suis pas encore endormis du bocal, pas avant 90 ans au moins (rires). Et je t'ai simplement répondu, que ce n'est pas pour ça que systématiquement ils vont les utilisé, c'est surtout les grosses firmes qui le font sans compter que le danger est moindre, même si il n'est pas totale.
On se demande évidemment pourquoi François Veillerette n’exige pas l’interdiction de tous ces produits dangereux… En fait, la raison en est simple : l’agriculture bio ne peut se passer de pesticides ! En reprenant une expression des écologistes, on peut dire que l’agriculture bio est « accroc » aux pesticides. Vous en doutez ? C’est pourtant ce qu’affirme Jean-Luc Juthier, arboriculteur bio (par ailleurs Faucheur Volontaire et membre de la Confédération paysanne). Pour lui, il est impossible de faire son boulot correctement sans utiliser notamment de l’huile de neem, un insecticide interdit pour l’instant en France. Il explique ainsi à des collègues : « Il apparaît que pour la grande majorité d’entre nous, l’utilisation de la BSC (bouillie sulfo-cacique) et de l’extrait de neem restent incontournables pour produire des pommes dans des conditions qui permettent d’en vivre. » Il ajoute : « Bien sûr que l’idéal pour produire des fruits bio, ce serait de n’utiliser que des substances naturelles que l’on a sous la main et que la nature nous offre. (…) Mais en attendant, si l’on a comme objectif de vivre de son travail, tout en respectant la terre, nos consommateurs, et tout ce qui nous entoure, il faut bien reconnaître que pour avoir une production suffisante et régulière, condition indispensable pour en vivre, on est bien obligés de passer actuellement par l’utilisation du neem, de la BSC, de l’argile, etc… ou de tout cela à la fois. » Or l’huile de neem n’est pas sans effet anodin, et Jean-Luc Juthier le sait pertinemment bien. Il reprend notamment un commentaire de Jean Sabench, spécialiste « abeilles » à la Conf » : « L‘huile de neem a des effets sublétaux sur l’abeille, en particulier par ses propriétés larvicides dues à son action endocrinienne chez les insectes. Il semble donc prudent de préconiser une utilisation hors floraison et hors présence d’abeilles. »
Citation :
Oui mais tu tentes de rendre l'utilisation de pesticides naturels plus dangereux qu'ils ne le sont, ton dernier lien d'ailleurs prévient : (...) Ces pesticides bio ne sont pas forcément anodins. Il ne faut pas confondre « naturel » et « sans danger ». C’est d’ailleurs bien pour leur efficacité qu’ils sont utilisés ! Cependant, il faut remettre en perspective le décalage de dangerosité entre les produits utilisables en bio et les pesticides chimiques. Les pesticides bio naturels se dégradent plus rapidement que les produits de synthèse, à l’exception du soufre et du cuivre. De fait, on trouve moins de résidus dans la nature et donc, indirectement, dans les aliments. (...)
oui, Les pesticides bio naturels se dégradent plus rapidement que les produits de synthèse, à l’exception du soufre et du cuivre, la soufre de cuivre s'accumule dans les sols et soit toxique pour l'homme et pour l'environnement ,,,
et les autres pesticides""BIO"" qui se degradent plus rapidement signifie qu'il faut utiliser plus de produit, comme Jai deja faite remarquer plusieurs fois ,, deja relire mon reponse plus haut au sujet des le tonnage de pesticides ""BIO"" pour la surface agricole "BIO".
Citation :
Pour mon affirmation comme de quoi les gens s'en fichent de connaître la provenance de leur viandes ou légumes de l'hyper-marché, elle repose sur mon expérience de vie. Il se trouve que je suis dans la vie active, je suis amener à rencontrer énormément de gens de toutes catégories sociales et culturels. Et lorsque je discute avec eux, c'est ce qu'il en ressort, si tu poses la question à la miss qui elle aussi côtoyent énormément de monde, tire le même constat.
et alors, MOI ,,, JE connais plein des familles d'apparence ^^lambda^^ qui s'achet leur vetements chez kiabi chemise manche court plaide et baggy short khaki, qui ont 2,8 enfants un chien un chat , deux voitures, part en vacances de ski l'hiver , a la plage l'ete et pourtant ils n'ont jamais eu une television chez eux, et mange equilibré et varie , sans tombez dans l'excess nouri par le manque de savoir et paranoia.
ne juge pas toute le monde basée sur TES connaisences dans le petite monde auquel tu circule ,,, il y a des millions des gens que tu ne connaise pas.
Citation :
Tout dépend de ce qu'ils vont y inscrire dans leur cahier de charge, chacun étant libre en suivant les législations en vigueurs de la façon qu'ils désirent.
oui et s'ils utilise pas des pesticideset engrais suivant les legislations en vigeur ils ne peut pas s'en sortir financierement car leur rondement soit trop faible , comme la remarquer Jean-Luc Juthier, arboriculteur bio entre d'autres dans mon lien plus haut.
Citation :
Mais oui bien sûr.
beh oui, comme Jai deja expliquer plusieurs fois , voir plus haut au sujet de tonnage de pesticides ""BIO"" utiliser 22% de totale des pesticides utiliser pour une surface 3,5% en comparaison avec l'agriculture industriel et pesticides non ""BIO"".
Citation :
Des conneries tout ça, pure propagande, c'est surtout les pesticides chimiques qui les bousilles.
non, c'est scientifiquement prouvez que certaines pesticides/engrais ""BIO"" sont mauvais pour les abeilles systeme endocrinien ...
mais vu qu'il y a plus utilisation des pesticides/engrais synthetique que ""BIO"" c'est logique que ça serait ^^surtoutles pesticides chimique^^ et encore toutes les pesticides sont chimique ,,, certains naturelle et d'autres synthetique.
Citation :
Citation :
Bien sûr que je vais les mettre tous dans le même sac, surtout si il y a de la triche, normalement et en toute logique en bio on utilisent pas de pesticides chimiques. Mais je n'ai pas trop confiance aux articles qui tente à diffamer le bio, on sais d'où ça vient. et biensur Je vais me repeter ENCORE jusqua moment ((en esperrant pas trop lointaine dans l'avenir)) que tu comprendre que le ""BIO"" utilise des pesticides et engrais ^^naturelle^^.... qui sont nocif pour l'environnement et sante , et autoriser par loi.
Tu veux absolument faire croire que les deux sont aussi dangereux, tu insistes lourdement.
regarde mon avatar ....
ou est que Jai dites que les deux sont AUSSI dangereux ?
jai dites ... le ""BIO"" utilise des pesticides et engrais ^^naturelle^^.... qui sont nocif pour l'environnement et sante , et autoriser par loi.
Citation :
On dirais un de ses mauvais rêves qui tourne en rond. Si j'ai compris, mais pour les abeilles ou même les humains, je te dis que c'est faux.
regarde encore mon avatar ....
et puis relire mes commentaires et citations plus haut qui explique leur toxicite pour humain et abeilles.
et puis regarde encore mon avatar
Citation :
Citation : c'est pas parceque une producteur soit ""BIO"" qu'il ne utilise PAS des engrais et pesticides.
Je n'en peux plus, je vais mourir, je déprime et j'ai besoin de quelque chose de fort. Je penses que tu ne devrais plus jamais parler aux gens.
Je pense que Je devrait plus perdre mon temps a essayer d'expliquer ce qui soit evidente meme pour une gamin de 10ans...
Citation :
Et venir faire croire que un pesticide naturel serait aussi nocif que du chimique c'est du foutage de gueule.
Jai pas dites que ils serait ^^aussi^^ nocif que du chimique, leur dangerosité soit averé .
Hein ? Mais ça fait dix postes que tu le répètes en boucles aaaaah !! (tombe dans les pommes).
oui Je me repete parce que tu est soit stupide et ne comprendre pas que Jai PAS dites ...
"" un pesticide naturel serait aussi nocif que du chimique ""
ou soit tu cherche des embrouilles en m'eccusent et/ou m'accordent des phrase que Jai jamais dite.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dim 30 Juil 2017 - 10:10
Bonjour, Tu auras toujours se défaut de tout ramener à ta simple vue de ton esprit et de ne être factuel. Tu semble vouloir réduire le bio à la même hauteur de l'agriculture industrielle. or il y a une énorme différence. Le bio c'est bien plus que ça, c'est l'avenir de la planète,mieux c'est ce qui la sauvera et ça tu ne sembles pas le comprendre, une fois de plus tu prospectes pour les lobbys. Le bio en vérité c'est ça : - « On peut nourrir 10 milliards d’humains en bio sans défricher un hectare » - Bienvenue dans l’agriculture de demain, libérée des pesticides et du pétrole, et créatrice de dizaines de milliers d’emplois - Pour les scientifiques, l’agriculture biologique peut nourrir 9 milliards d’habitants en 2050 - [url=L%E2%80%99agriculture bio progresse dans votre quotidien]L’agriculture bio progresse dans votre quotidien[/url]
Et c'est justement l'agriculture industrielle qui a une mauvaise impacte sur la bio qui continue de dicter ses cotas de rentabilités. Une fois que le bio pourra s'affranchir de l'impact de cette politique de réelles progrès pourront être effectuer.
Une diététicienne parle exactement comme je l'ai fait, comme de quoi, je sais de quoi je parle : (un exemple) Y a-t-il une différence entre le bio produit pour les grandes surfaces et celui des petits producteurs ?
C’est avant tout le Cahier des charges du label qui fait la différence, plus que la quantité produite. Certains grands distributeurs privilégient aussi le circuit court, comme chez le petit producteur, pour limiter les pertes.
Lire la suite : L'alimentation bio sous la loupe d'une experte
- Une première étude chiffre les bénéfices de l’agriculture bio
Ce qu'il faut absolument développer, c'est une réelle politique bio avec des subvention car le coût du bio n'est pas plus élevé que le conventionnelle. Si il l'est c'est justement parce qu'il n'est pas assez développer par rapport à l'agriculture conventionnelle. - À Mouans-Sartoux, les cantines sont 100% bio et ça ne coûte pas plus cher !
Il faut favoriser le circuit court et le commerce de proximité ainsi que le commerce équitable pour les produits dit plus exotiques qui dans un monde moderne doit rester accessible : - Ils sont 15000 ! Ils défient la grande distribution
C'est la santé qui doit rester au centre des préoccupation, ainsi que le bien-être générale et une accessibilité pour tous. Un changement de paradigme est nécessaire, bien que des acteurs actif sont déjà sur la brèche pour opérer ce changement indispensable pour le futur de la planète : - [url=Cet h%C3%B4pital utilise son propre potager bio pour alimenter les patients]https://mrmondialisation.org/potager-bio-pour-alimenter-les-patients/[/url]
Malheureusement les lobbys agroalimentaires restent trop puissant et faisant partie de l'état profond continuent d'imposer leur diktats et ne veulent pas du bio. C'est donc un coup^dur qui vient de tomber en France. En effet Macron le président des riches et des lobbys vient à l'instant de mettre en place une mesure contre le bio :
Le gouvernement signe un énorme coup d’arrêt au développement de l’agriculture bio Le gouvernement a décidé de ne plus soutenir le développement de l’agriculture bio. Les aides à la conversion seront tout simplement supprimées. Une triste nouvelle pour l’écologie. Lire la suite en cliquant sur le titre.
Voilà la preuve que le bio gène les géants de l'agroalimentaire et qu'ils ne tiennent pas à son développement. Ils jouent sur les deux tableaux en mettant des bâtons dans les roues de ceux qui travaillent avec un vrai esprit bio et en récupérant le bio à leur profit en dénaturant l'esprit bio en proposant des produits dénaturé et dans un développement biaisé pour le discrédité aux yeux du grand publique. Et les plus conditionnés joueront leur jeux.
C'est pour ça qu'on aura besoin de toutes les personnes motivées et conscientisées pour aider à son développement, expliqué ce qu'il en est réellement, expliqué aussi le danger qui nous attend si le bio se marginalise de trop alors qu'il était en passe de devenir plus populaire, c'est une marche arrière qui est opéré à cause des macroniens ou des trumpivore (sourires).
On a besoin de toutes la bonne volonté du vrai peuple ! Celui qui à une conscience.
Orné
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dim 30 Juil 2017 - 14:48
orne a écrit:
Tu auras toujours se défaut de tout ramener à ta simple vue de ton esprit et de ne être factuel.
et toi ta toujours le defaut de parlez comme si tu savent de quoi tu parle avec un ton superiore en denigrent et en etant meprisant envers ceux qui ne sont pas daccord avec tes preconceptions stereotypique basée sur des amalgammes, generalités et manque de savoir ...
voir deja ton prochain phrase ...
Citation :
Tu semble vouloir réduire le bio à la même hauteur de l'agriculture industrielle.
alors que Je n'arret pas de dire, face a tes incessant fausse affirmations ((que Je corrige chaque fois que tu le repete)) , que Je nai JAMAIS dites que les pesticides "BIO" et engrais ""BIO"" soit AUSSI dangereux/toxique que les pesticides synthetique utiliser dans l'agriculture industriele ,, ni que c'est PAREIL, IDENTIQUE, EQUIVALENT,,,, et ni PIRE....
leur toxicités sont different en fonction des molecules ((naturelle ou synthetique)) qu'ils utilise ,,,
synthetique ne veut pas dire ^^poisson^^
pas plus que naturelle ne veut pas dire ^^bonne pour la santé et environnement^^
Citation :
or il y a une énorme différence. Le bio c'est bien plus que ça, c'est l'avenir de la planète,mieux c'est ce qui la sauvera et ça tu ne sembles pas le comprendre, une fois de plus tu prospectes pour les lobbys. Le bio en vérité c'est ça : - « On peut nourrir 10 milliards d’humains en bio sans défricher un hectare »
selon Jacques Caplat
Citation :
Europe, un hectare de blé conventionnel produit 10 tonnes par an. Sur une même surface consacrée au maraîchage diversifié, avec 20 à 30 espèces différentes, on atteint entre 20 et 70 tonnes. Les légumes contenant plus d’eau que le blé, on peut ramener ces chiffres entre 15 et 25 tonnes de matière sèche. Le rendement est deux fois plus grand
sources des chiffres ?
Citation :
L’université anglaise de l’Essex a réalisé en 2006 une synthèse sur 57 pays et 37 millions d’hectares. Elle conclut que les rendements sont 79 % plus élevés en agriculture bio dans les zones tropicales.
une synthese,,, combien des hectares sont au pays tropicale ou les rendements sont plus elevée qu'en europe ou d'autres pays ?
combien des hectares des pays tropicale sont ""BIO"" ?
quel pesticides et engrais et herbicides ""BIO"" ((naturelle)) utilise les hectares en ""BIO"" dans les zones tropicale ?
on peut conclu ce qu'on veut en fonction de la quantite d'information fourni ,,, ici en occurence , aucune.
et tes articles et liens omis toute reference au tailles des fermes ""BIO"" inclu dans leur synthese ... et ne mentione nul part des pesticides, herbicides et engrais ""BIO"" ((naturelle))
orne a écrit:
- Bienvenue dans l’agriculture de demain, libérée des pesticides et du pétrole, et créatrice de dizaines de milliers d’emplois
Citation :
C’est une promesse pleine d’avenir : nourrir la France sans pesticides, sans engrais chimiques
encore ton article semble croire que l'agriculture ""BIO"" ne utilise pas des pesticides et engrais chimique.
""BIO"" signifie sans pesticides, engrais chimique synthetique...
""BIO"" = pesticides et engrais chimique naturelle.
Citation :
et quasiment sans pétrole, tout en dégageant de substantielles marges et en créant des dizaines de milliers d’emplois.
ah bon , vraiement ???
imaginons que en remplace toutes les fermes avec pesticides engrais et herbicides synthetique industrielles par des ""BIO""
deja en ferme toutes les usines et fabricants des pesticides herbicides et engrais synthetique = perte d'emploi
ensuite les gros tracteurs faite pour fermes industrielles n'ont plus acune raison d'etre vu que les petites fermes non inductrielle peut employe des mains d'ouvres comme affirme ton article, et une petite tracteur moins cher serait plus adaptée a leur petite ferme = perte d'emplye pour les vendeurs fabricants et imaginons si on faire ça au nouveau mondiale ,,, plus de gros fermes industrielle , que des petites ^^boites^^ locaux.
ensuite qui va etre employée ? des chomeurs borgoise avec leur cùl rempli de diplomes ? deja faire un tour chez le peu de viticulteurs qui utilise toujours le mains d'ouvres pour leur vendanges , c'est quasiment que des etrangeres anglais german mais surtout Polonais,,, et tres tres rarement des francais et s'il y en a c'est des RSA-istes longue terme .
orne a écrit:
- Pour les scientifiques, l’agriculture biologique peut nourrir 9 milliards d’habitants en 2050
Je me permetre de copier deux reponse donnez suite a c'e article ....
Citation :
Bastien dit : 25 mars 2016 à 20h58
Ça a l’air prometteur, mais j’aimerais savoir dans quel article ces auteurs démontrent qu’on peut réduire la différence de rendement à 9% avec la polyculture ? Est-ce “Organic agriculture in the twenty-first century” ? Parce que c’est le seul article récent de ces auteurs que je trouve dans la revue Nature Plants, et je n’y vois aucune mention de ce chiffre ni de polyculture…
D’ailleurs ça serait bien de systématiquement citer les sources. Ça fait plus sérieux.
Quentin dit : 18 février 2016 à 19h05
Juste une petite remarque : arrêtez d’écrire “pour LES scientifiques” au début de vos articles. Cela n’a aucun sens.
Avec cette formule, on a l’impression que les scientifiques forment un bloc uniforme et qu’ils sont absolument tous d’accord sur la question. Or, il s’agit ici simplement de quelques chercheurs, qui présentent leur propres résultat, et vous pourrez trouver d’innombrables études démontrant le contraire.
orne a écrit:
Une diététicienne parle exactement comme je l'ai fait, comme de quoi, je sais de quoi je parle : (un exemple) Y a-t-il une différence entre le bio produit pour les grandes surfaces et celui des petits producteurs ?
C’est avant tout le Cahier des charges du label qui fait la différence, plus que la quantité produite. Certains grands distributeurs privilégient aussi le circuit court, comme chez le petit producteur, pour limiter les pertes.
Lire la suite : L'alimentation bio sous la loupe d'une experte
deja, que tu a la meme opinion qu'UNE experte ne veut rien dire. tu peut etre aussi intelligent qu'elle ,,, ou elle peut etre aussi biaise et mal informée que toi ...
et la reste de tes liens et sources ne parle nul part des pesticidesengrais ou herbicides ""BIO"" naturelle.
Citation :
Voilà la preuve que le bio gène les géants de l'agroalimentaire et qu'ils ne tiennent pas à son développement. Ils jouent sur les deux tableaux en mettant des bâtons dans les roues de ceux qui travaillent avec un vrai esprit bio et en récupérant le bio à leur profit en dénaturant l'esprit bio en proposant des produits dénaturé et dans un développement biaisé pour le discrédité aux yeux du grand publique. Et les plus conditionnés joueront leur jeux.
diatribe politiquement orientez,,, avec une derniere phrase qui pas seulement insulte ceux qui ne sont pas daccord avec toi mais en plus insinue que tu n'est pas conditionée et donc superior aux autres.
Citation :
C'est pour ça qu'on aura besoin de toutes les personnes motivées et conscientisées pour aider à son développement, expliqué ce qu'il en est réellement, expliqué aussi le danger qui nous attend si le bio se marginalise de trop alors qu'il était en passe de devenir plus populaire, c'est une marche arrière qui est opéré à cause des macroniens ou des trumpivore (sourires).
On a besoin de toutes la bonne volonté du vrai peuple ! Celui qui à une conscience.
ouais ouais, ^^on^^ a compris ,,,,
^^ tu est une des VRAI peuple, tu a de la bonne volonté et ta une conscience.... ^^
contrairement a toutes ceux qui ne sont pas comme toi ....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dim 30 Juil 2017 - 15:49
OSIRIS a écrit:
orne a écrit:
Tu auras toujours se défaut de tout ramener à ta simple vue de ton esprit et de ne être factuel.
et toi ta toujours le defaut de parlez comme si tu savent de quoi tu parle avec un ton superiore en denigrent et en etant meprisant envers ceux qui ne sont pas daccord avec tes preconceptions stereotypique basée sur des amalgammes, generalités et manque de savoir ...
Bonjour l'ami, Je peux t'assurer que non, ce n'est absolument pas de cette façon que je vois les choses. On peux apprendre de tout le monde et je suis bien conscient qu'ils existent des tas de personnes bien plus évolué que moi, que se soit sur le plan intellectuel, mental ou spirituel. Même de toi j'ai appris des choses, d'ailleurs si je suis sur PR c'est pour continuer à évoluer à votre contact et non pour me placer en être supérieur. Simplement j'ai aussi conscience de mes aptitudes.
voir deja ton prochain phrase ...
Citation :
Tu semble vouloir réduire le bio à la même hauteur de l'agriculture industrielle.
alors que Je n'arret pas de dire, face a tes incessant fausse affirmations ((que Je corrige chaque fois que tu le repete)) , que Je nai JAMAIS dites que les pesticides "BIO" et engrais ""BIO"" soit AUSSI dangereux/toxique que les pesticides synthetique utiliser dans l'agriculture industriele ,, ni que c'est PAREIL, IDENTIQUE, EQUIVALENT,,,, et ni PIRE...
Non, mais simplement j'observe, et je constate que de simples pratiques peu courantes tu essaye de les faires passer pour généralité pour condamner le bio et le faire passer pour bien plus dangereux qu'il ne l'est en réalité. De plus comme je les souligner à plusieurs reprises c'est due à la concurrence et la mauvaise influence de l'agriculture classique que certains tombent dans les travers, quand ce n'est carrément pas issus des gros lobbys qui on récupéré le bio et utilisent des techniques assez proche de celles utilisée par l'agriculture classique et n'est pas du tout le fruit de la pluparts des producteurs bios.
Citation :
leur toxicités sont different en fonction des molecules ((naturelle ou synthetique)) qu'ils utilise ,,,
synthetique ne veut pas dire ^^poisson^^
pas plus que naturelle ne veut pas dire ^^bonne pour la santé et environnement^^
Je ne l'ai pas réfuté, simplement je tiens à le resitué dans le bon contexte ce que tu ne fais pas vu que tu essaye d'en faire une généralité. Sans compter que je suis plus que sceptique sur certains points qui ne sont pas du tout prouvé en définitive comme l'affirmation que cela tue les abeilles ou provoque le cancer chez l'homme.
Citation :
c00] selon Jacques Caplat
Citation :
Europe, un hectare de blé conventionnel produit 10 tonnes par an. Sur une même surface consacrée au maraîchage diversifié, avec 20 à 30 espèces différentes, on atteint entre 20 et 70 tonnes. Les légumes contenant plus d’eau que le blé, on peut ramener ces chiffres entre 15 et 25 tonnes de matière sèche. Le rendement est deux fois plus grand
sources des chiffres ?
Citation :
L’université anglaise de l’Essex a réalisé en 2006 une synthèse sur 57 pays et 37 millions d’hectares. Elle conclut que les rendements sont 79 % plus élevés en agriculture bio dans les zones tropicales.
une synthese,,, combien des hectares sont au pays tropicale ou les rendements sont plus elevée qu'en europe ou d'autres pays ?
combien des hectares des pays tropicale sont ""BIO"" ?
quel pesticides et engrais et herbicides ""BIO"" ((naturelle)) utilise les hectares en ""BIO"" dans les zones tropicale ?
on peut conclu ce qu'on veut en fonction de la quantite d'information fourni ,,, ici en occurence , aucune.
Ce n'est pas nécessaire, ce qui compte ici c'est d'être conscient que de remplacer l'agriculture classique par le bio est tout à fait réalisable et ne pourra qu'être bénéfique pour tous. Tout comme il ne leur sera pas nécessaire d'utiliser les technique de pesticides naturel les plus polémiques vu que ce n'est aucunement une obligation pour que l'agriculture bio soit une réalité. Tu rajoute un moment en substance : synthetique ne veut pas dire ^^poisson^^, ce n'est pas vraiment ce qui a été démontré pour le glyphosate pourtant. On dit poison aussi les poissons ne t'on rien fait (rires).
Citation :
et tes articles et liens omis toute reference au tailles des fermes ""BIO"" inclu dans leur synthese ... et ne mentione nul part des pesticides, herbicides et engrais ""BIO"" ((naturelle))
Moi je dirai que c'est sans doute pas le sujet, mes articles tente à démontrer la possibilité d'un monde plus juste, sain et équilibré, plus respectueux de la nature et de la santé de l'homme. Un nouveau monde qui est possible.
orne a écrit:
- Bienvenue dans l’agriculture de demain, libérée des pesticides et du pétrole, et créatrice de dizaines de milliers d’emplois
Citation :
C’est une promesse pleine d’avenir : nourrir la France sans pesticides, sans engrais chimiques
encore ton article semble croire que l'agriculture ""BIO"" ne utilise pas des pesticides et engrais chimique.
""BIO"" signifie sans pesticides, engrais chimique synthetique...
""BIO"" = pesticides et engrais chimique naturelle.
Je dirai qu'ils savent pertinemment de quoi ils parlent. Et que les pratiques plus dangereuses que tu as invoqué sont assez isolées et qu'ils savent comment serait développée cette agriculture bio.
Citation :
et quasiment sans pétrole, tout en dégageant de substantielles marges et en créant des dizaines de milliers d’emplois.
ah bon , vraiement ???
imaginons que en remplace toutes les fermes avec pesticides engrais et herbicides synthetique industrielles par des ""BIO""
deja en ferme toutes les usines et fabricants des pesticides herbicides et engrais synthetique = perte d'emploi
ensuite les gros tracteurs faite pour fermes industrielles n'ont plus acune raison d'etre vu que les petites fermes non inductrielle peut employe des mains d'ouvres comme affirme ton article, et une petite tracteur moins cher serait plus adaptée a leur petite ferme = perte d'emplye pour les vendeurs fabricants et imaginons si on faire ça au nouveau mondiale ,,, plus de gros fermes industrielle , que des petites ^^boites^^ locaux.
ensuite qui va etre employée ? des chomeurs borgoise avec leur cùl rempli de diplomes ? deja faire un tour chez le peu de viticulteurs qui utilise toujours le mains d'ouvres pour leur vendanges , c'est quasiment que des etrangeres anglais german mais surtout Polonais,,, et tres tres rarement des francais et s'il y en a c'est des RSA-istes longue terme .
Tu as déjà entendu parler de la reconversion ? Ce qu'ils n'auront plus besoin sera rapporter sur d'autres fonctions qui seront nécessaire au développement des nouvelles méthodes plus propre de l'agriculture bio.
et la reste de tes liens et sources ne parle nul part des pesticidesengrais ou herbicides ""BIO"" naturelle.[/color]
Citation :
diatribe politiquement orientez,,, avec une derniere phrase qui pas seulement insulte ceux qui ne sont pas daccord avec toi mais en plus insinue que tu n'est pas conditionée et donc superior aux autres.
Non cela montre que les politiques et les lobbys sont main dans la main et parle d'une même voix.
Citation :
ouais ouais, ^^on^^ a compris ,,,,
^^ tu est une des VRAI peuple, tu a de la bonne volonté et ta une conscience.... ^^
contrairement a toutes ceux qui ne sont pas comme toi ....
Non, cela signifie simplement que si on reste dans les mêmes schémas et que rien n'est fait assez rapidement le monde court à sa perte.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Dim 30 Juil 2017 - 21:57
orne a écrit:
Non, mais simplement j'observe, et je constate que de simples pratiques peu courantes tu essaye de les faires passer pour généralité pour condamner le bio et le faire passer pour bien plus dangereux qu'il ne l'est en réalité.
qu'est que tu en savent si ces pratiques sont peu courant ou pas ? il y a des agriculteur "bio" qui dise que c'est indespensable.
et si on remplace l'industrielle par des millions de mini producteurs ""bio"" locale pour nourrire les gens pres d'eux que ferrait on en case d'infestation et ou attaque "mildew" ou maladies ?
et les animaux on va les soigner avec quoi ? des vaccins""bio"" chimique naturelle au lieu de synthetique ???
Citation :
De plus comme je les souligner à plusieurs reprises c'est due à la concurrence et la mauvaise influence de l'agriculture classique que certains tombent dans les travers, quand ce n'est carrément pas issus des gros lobbys qui on récupéré le bio et utilisent des techniques assez proche de celles utilisée par l'agriculture classique et n'est pas du tout le fruit de la pluparts des producteurs bios.
^^ah oui, biensur^^ les agriculteurs "bio" qui utilise des engrais pesticides fongecides et herbicides naturelle ""bio"" sont obliger de faire par les mechant lobbys et industrieles....
Citation :
Je ne l'ai pas réfuté, simplement je tiens à le resitué dans le bon contexte ce que tu ne fais pas vu que tu essaye d'en faire une généralité. Sans compter que je suis plus que sceptique sur certains points qui ne sont pas du tout prouvé en définitive comme l'affirmation que cela tue les abeilles ou provoque le cancer chez l'homme.
les generalites c'est toi qui les faites en montrant une article apropos d'une ferme toute petite qui sans aucune preuve tu affirme ne utilise pas des engrais pesticides herbicide et fongicides ""BIO"" chimique naturelle
et encore tu montre ton manque de comprehension et/ou voluntée de manipule mes paroles et/ou infos que Je partage ......
il y avait AUCUNE ^^affirmation que ^^cela^^ tu les abeilles... l'affirmation etait que ^^cela^^ soit une poison pour les abeilles ((poison ne veut pas dire obligatoirement mort)) la produite ""BIO"" en question est une poison pour les abeilles carça attaque au systeme endocrinien qui provoque les deformations dans les larves.
et il y avait AUCUNE affirmation que ^^cela^^ provoque le cancer chez les hommes ,,, en fait si tu a suivi mes liens et lu les articles en entiere ((que Je devrait peut etre copier en entiere pour que tu les lise ici, mais bof , tu va pas les lires non plus , donc ,,, )) il etait clairement dite que ^^cela^^ ne provoque pas de cancers chez les hommes.
OSIRIS a écrit:
selon Jacques Caplat
Citation : Europe, un hectare de blé conventionnel produit 10 tonnes par an. Sur une même surface consacrée au maraîchage diversifié, avec 20 à 30 espèces différentes, on atteint entre 20 et 70 tonnes. Les légumes contenant plus d’eau que le blé, on peut ramener ces chiffres entre 15 et 25 tonnes de matière sèche. Le rendement est deux fois plus grand
sources des chiffres ?
Citation : L’université anglaise de l’Essex a réalisé en 2006 une synthèse sur 57 pays et 37 millions d’hectares. Elle conclut que les rendements sont 79 % plus élevés en agriculture bio dans les zones tropicales.
une synthese,,, combien des hectares sont au pays tropicale ou les rendements sont plus elevée qu'en europe ou d'autres pays ?
combien des hectares des pays tropicale sont ""BIO"" ?
quel pesticides et engrais et herbicides ""BIO"" ((naturelle)) utilise les hectares en ""BIO"" dans les zones tropicale ?
on peut conclu ce qu'on veut en fonction de la quantite d'information fourni ,,, ici en occurence , aucune.
et ton reponse ...
orne a écrit:
Ce n'est pas nécessaire, ce qui compte ici c'est d'être conscient que de remplacer l'agriculture classique par le bio est tout à fait réalisable et ne pourra qu'être bénéfique pour tous.
beh oui c'est necessaire,,, surtout si tu va affirmer qu'on peut remplacer la industrielle par la ""BIO"" il faut demontre que les chiffres sont legit et d'une source objectif et impartial ((pas des lobbys BIo))
Citation :
Tout comme il ne leur sera pas nécessaire d'utiliser les technique de pesticides naturel les plus polémiques vu que ce n'est aucunement une obligation pour que l'agriculture bio soit une réalité.
ah mais la la probleme c'est que les produites les plus polemiquée sont les plus efficace .
Citation :
Moi je dirai que c'est sans doute pas le sujet, mes articles tente à démontrer la possibilité d'un monde plus juste, sain et équilibré, plus respectueux de la nature et de la santé de l'homme. Un nouveau monde qui est possible.
beh oui, encore, c'est importante de savoir lequel des ces fermes de partout dans le monde utiliser dans ton ^^synthese^^ utilise des pesticides engrais et herbicides et fongicides ""BIO"" dans leur exploitations,,,, s'ils utilise dans la majorité des exploitations comment ose tu ((ou tes gurus d'hippie baba cool ecolo amateur)) affirme que c'est possible d'en produire autant que sans pesticides engrais etc que les pitites boites le font ici ou autant que les exploitations industrielle.
Citation :
Je dirai qu'ils savent pertinemment de quoi ils parlent. Et que les pratiques plus dangereuses que tu as invoqué sont assez isolées et qu'ils savent comment serait développée cette agriculture bio.
et moi Je dirais qu'ils sont coupable de mensonge par omission ou de sur-simplification sans rentre dans les details qui peut nuire a leur image de ^^sans pesticides et engrais chimique^^.
Citation :
Tu as déjà entendu parler de la reconversion ? Ce qu'ils n'auront plus besoin sera rapporter sur d'autres fonctions qui seront nécessaire au développement des nouvelles méthodes plus propre de l'agriculture bio.
^^oui, j'imagine les gens qui ont faite des etudes, passez des permis pour tracteurs et engins agricole capable de retourner ou recoltez sur des centaines d'hectares avec seulemnt une chaufeur et une tracteur serait ravis de le faire toute seule a genou et payée au kilo au lieu d'une salaire minimale garanti et couverture sociale.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lun 31 Juil 2017 - 0:23
OSIRIS a écrit:
orne a écrit:
Non, mais simplement j'observe, et je constate que de simples pratiques peu courantes tu essaye de les faires passer pour généralité pour condamner le bio et le faire passer pour bien plus dangereux qu'il ne l'est en réalité.
qu'est que tu en savent si ces pratiques sont peu courant ou pas ? il y a des agriculteur "bio" qui dise que c'est indespensable.
Oui je suis d'accord Certains le pensent. De plus rien n'est figé, il n'est pas exclut et loin s'en faux que dans le futur on pourra améliorer ses technique pour les rendre moins problématique. On parle de l'avenir surtout ici.
[/color]
Citation :
et si on remplace l'industrielle par des millions de mini producteurs ""bio"" locale pour nourrire les gens pres d'eux que ferrait on en case d'infestation et ou attaque "mildew" ou maladies ?
Et que va t-on faire de toutes ses terres pollué pour des générations ? De plus qui a dit que l'on devrait nécessairement travaillé que avec des "petits producteurs" ? Il n'y a aucune interdiction qu'un exploitant se développe selon ses aspirations. On parle d'étique pas d'économie il n'y a pas de restriction souhaité à se niveau.
Citation :
et les animaux on va les soigner avec quoi ? des vaccins""bio"" chimique naturelle au lieu de synthetique ???
On a pas parlé de vaccins, tu tortilles du derche (rires). Sans compter que je ne fait pas partie des anti vaccins pure et dure, je réclame plus de transparence et une meilleurs étique à ce niveau.
Citation :
De plus comme je les souligner à plusieurs reprises c'est due à la concurrence et la mauvaise influence de l'agriculture classique que certains tombent dans les travers, quand ce n'est carrément pas issus des gros lobbys qui on récupéré le bio et utilisent des techniques assez proche de celles utilisée par l'agriculture classique et n'est pas du tout le fruit de la pluparts des producteurs bios.
^^ah oui, biensur^^ les agriculteurs "bio" qui utilise des engrais pesticides fongecides et herbicides naturelle ""bio"" sont obliger de faire par les mechant lobbys et industrieles....
Je n'ai pas parlé d'obligation mais bien d'influence économique pour rester plus ou moins à niveau de concurrence. C'est les lois du marché qui fait que certains se sentent obliger à quelques "compromis".
Citation :
Je ne l'ai pas réfuté, simplement je tiens à le resitué dans le bon contexte ce que tu ne fais pas vu que tu essaye d'en faire une généralité. Sans compter que je suis plus que sceptique sur certains points qui ne sont pas du tout prouvé en définitive comme l'affirmation que cela tue les abeilles ou provoque le cancer chez l'homme.
les generalites c'est toi qui les faites en montrant une article apropos d'une ferme toute petite qui sans aucune preuve tu affirme ne utilise pas des engrais pesticides herbicide et fongicides ""BIO"" chimique naturelle
et encore tu montre ton manque de comprehension et/ou voluntée de manipule mes paroles et/ou infos que Je partage ......
il y avait AUCUNE ^^affirmation que ^^cela^^ tu les abeilles... l'affirmation etait que ^^cela^^ soit une poison pour les abeilles ((poison ne veut pas dire obligatoirement mort)) la produite ""BIO"" en question est une poison pour les abeilles carça attaque au systeme endocrinien qui provoque les deformations dans les larves.
et il y avait AUCUNE affirmation que ^^cela^^ provoque le cancer chez les hommes ,,, en fait si tu a suivi mes liens et lu les articles en entiere ((que Je devrait peut etre copier en entiere pour que tu les lise ici, mais bof , tu va pas les lires non plus , donc ,,, )) il etait clairement dite que ^^cela^^ ne provoque pas de cancers chez les hommes.
OSIRIS a écrit:
selon Jacques Caplat
Citation : Europe, un hectare de blé conventionnel produit 10 tonnes par an. Sur une même surface consacrée au maraîchage diversifié, avec 20 à 30 espèces différentes, on atteint entre 20 et 70 tonnes. Les légumes contenant plus d’eau que le blé, on peut ramener ces chiffres entre 15 et 25 tonnes de matière sèche. Le rendement est deux fois plus grand
sources des chiffres ?
Citation : L’université anglaise de l’Essex a réalisé en 2006 une synthèse sur 57 pays et 37 millions d’hectares. Elle conclut que les rendements sont 79 % plus élevés en agriculture bio dans les zones tropicales.
une synthese,,, combien des hectares sont au pays tropicale ou les rendements sont plus elevée qu'en europe ou d'autres pays ?
combien des hectares des pays tropicale sont ""BIO"" ?
quel pesticides et engrais et herbicides ""BIO"" ((naturelle)) utilise les hectares en ""BIO"" dans les zones tropicale ?
on peut conclu ce qu'on veut en fonction de la quantite d'information fourni ,,, ici en occurence , aucune
et ton reponse ...
orne a écrit:
Ce n'est pas nécessaire, ce qui compte ici c'est d'être conscient que de remplacer l'agriculture classique par le bio est tout à fait réalisable et ne pourra qu'être bénéfique pour tous.
beh oui c'est necessaire,,, surtout si tu va affirmer qu'on peut remplacer la industrielle par la ""BIO"" il faut demontre que les chiffres sont legit et d'une source objectif et impartial ((pas des lobbys BIo))
Ce que tu ne semble pas avoir bien saisis, c'est qu'on parle d'avenir et non de présent. Toutes ses idées demande à se développer mais certains marqueur indique tout de même que c'est réalisable et non une utopie. L'ennuis et que les lobbys agroalimentaire n'y tient pas et fera tout pour empêcher un telle développement. La preuve en France avec les nouvelles mesures qui prive de subside le développement du bio. Que pèse ce que tu appelles le lobby bio face à ceux de l'agroalimentaire toutes puissante ? le terme "lobbys" pour le bio me semble plus que hasardeux et péremptoire.
Citation :
Tout comme il ne leur sera pas nécessaire d'utiliser les technique de pesticides naturel les plus polémiques vu que ce n'est aucunement une obligation pour que l'agriculture bio soit une réalité.
ah mais, la la probleme c'est que les produites les plus polemiquée sont les plus efficace .
Et aussi les plus dangereux, d'où l'importance d'un changement de politique à ce niveau et d'investir plus dans le développement du bio, pour justement amélioré les pesticides bios.
Citation :
Moi je dirai que c'est sans doute pas le sujet, mes articles tente à démontrer la possibilité d'un monde plus juste, sain et équilibré, plus respectueux de la nature et de la santé de l'homme. Un nouveau monde qui est possible.
beh oui, encore, c'est importante de savoir lequel des ces fermes de partout dans le monde utiliser dans ton ^^synthese^^ utilise des pesticides engrais et herbicides et fongicides ""BIO"" dans leur exploitations,,,, s'ils utilise dans la majorité des exploitations comment ose tu ((ou tes gurus d'hippie baba cool ecolo amateur)) affirme que c'est possible d'en produire autant que sans pesticides engrais etc que les pitites boites le font ici ou autant que les exploitations industrielle.
Personnes ne t'as dit que l'on devrait faire sans, il faudra du temps pour que la transition entre agriculture bio et conventionnelle s'opère. Améliorer les pesticides bios est une priorité. Quand aux exploitant comme dit plus haut il n'est pas nécessaire qu'il y ait une politique de non développement économique à leur niveau.
Citation :
Je dirai qu'ils savent pertinemment de quoi ils parlent. Et que les pratiques plus dangereuses que tu as invoqué sont assez isolées et qu'ils savent comment serait développée cette agriculture bio.
et moi Je dirais qu'ils sont coupable de mensonge par omission ou de sur-simplification sans rentre dans les details qui peut nuire a leur image de ^^sans pesticides et engrais chimique^^.
Ce ne sont que des suppositions de ta part, aucune importance
Citation :
Tu as déjà entendu parler de la reconversion ? Ce qu'ils n'auront plus besoin sera rapporter sur d'autres fonctions qui seront nécessaire au développement des nouvelles méthodes plus propre de l'agriculture bio.
^^oui, j'imagine les gens qui ont faite des etudes, passez des permis pour tracteurs et engins agricole capable de retourner ou recoltez sur des centaines d'hectares avec seulemnt une chaufeur et une tracteur serait ravis de le faire toute seule a genou et payée au kilo au lieu d'une salaire minimale garanti et couverture sociale.
N'importe quoi tu te remets à tortiller du derche. Personne ne t'as dit qu'on devait revenir à l'âge de Pierre. Certains progrès sont utile et il serait bien stupide de s'en passer. Donc tu imagines mal, il ne s'agit pas du tout de ça. (gros malaise). Justement à propos de couverture sociale, tu devrais un peu en discuter avec eux, ils auraient à t'en dire à se niveau, ils ne sont pas content et l'on déjà fait savoir plus d'une fois en descendant à Bruxelles avec leurs beaux tracteurs rutilants.
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lun 31 Juil 2017 - 11:39
orné a écrit:
OSIRIS a écrit:
orne a écrit:
Non, mais simplement j'observe, et je constate que de simples pratiques peu courantes tu essaye de les faires passer pour généralité pour condamner le bio et le faire passer pour bien plus dangereux qu'il ne l'est en réalité.
qu'est que tu en savent si ces pratiques sont peu courant ou pas ? il y a des agriculteur "bio" qui dise que c'est indespensable.
Oui je suis d'accord Certains le pensent. De plus rien n'est figé, il n'est pas exclut et loin s'en faux que dans le futur on pourra améliorer ses technique pour les rendre moins problématique. On parle de l'avenir surtout ici.
c'est pas ^^de l'avenir^^ si tu affirme que ces pratiques sont ""peu courant"".
Citation :
Citation :
et si on remplace l'industrielle par des millions de mini producteurs ""bio"" locale pour nourrire les gens pres d'eux que ferrait on en case d'infestation et ou attaque "mildew" ou maladies ?
Et que va t-on faire de toutes ses terres pollué pour des générations ? De plus qui a dit que l'on devrait nécessairement travaillé que avec des "petits producteurs" ? Il n'y a aucune interdiction qu'un exploitant se développe selon ses aspirations. On parle d'étique pas d'économie il n'y a pas de restriction souhaité à se niveau.
et que va t'on faire des terres pollué pour des generations par des engrais pesticides fongicides et herbicides chimique naturelle ""BIO"", dont certains si pa le quasi totalite emporte des risque importante pour l'environnement , l'homme, faune aquatique etc etc ....
de plus ,,, tu semble ignore le faite que si ^^on^^ utilise pas uniquement des ^^petites^^ producteurs et que ces producteurs peut se devellope selon ses aspirations que ses aspirations serait d'etre plus performant et de produire une milleux qualite et quantite dont pour bcp produites necessite des pesticides engrais fongicide et herbicides ""BIO"" qui sont dangereux pour l'environnement, l'homme, faune aquatique etc etc .
Citation :
Citation :
et les animaux on va les soigner avec quoi ? des vaccins""bio"" chimique naturelle au lieu de synthetique ???
On a pas parlé de vaccins, tu tortilles du derche (rires). Sans compter que je ne fait pas partie des anti vaccins pure et dure, je réclame plus de transparence et une meilleurs étique à ce niveau.
non , on ne parle pas des vaccins ici, mais c'est une question importante qui merite une reponse ,,, si tu croire que ^^les^^ vaccins sont dangereux pour les humans en soulignant le noms quelque microgrammes qui sont toxique seulement appartir d'une certain quantite,,, pourquoi tu ne dites rien au sujet des vaccines animaliere dont les humains consume, que c'est soit des animaux ""BIO"" ou de les gros elevages industrielles ?
Citation :
Citation :
De plus comme je les souligner à plusieurs reprises c'est due à la concurrence et la mauvaise influence de l'agriculture classique que certains tombent dans les travers, quand ce n'est carrément pas issus des gros lobbys qui on récupéré le bio et utilisent des techniques assez proche de celles utilisée par l'agriculture classique et n'est pas du tout le fruit de la pluparts des producteurs bios.
Citation :
^^ah oui, biensur^^ les agriculteurs "bio" qui utilise des engrais pesticides fongecides et herbicides naturelle ""bio"" sont obliger de faire par les mechant lobbys et industrieles....
Je n'ai pas parlé d'obligation mais bien d'influence économique pour rester plus ou moins à niveau de concurrence. C'est les lois du marché qui fait que certains se sentent obliger à quelques "compromis".
quand Jai dite ^^obligée^^ c'etait evidement dans le sens du pressions economique , et encore comment peut tu affirmer que c'est pas le cas des pluspart des producteurs ""BIO"" surtout que ton ^^synthese^^ parle des plusieurs pays autour du monde ,,, il y a des chose interdite en france ""BIO"" qui sont autoriser dans d'autres pays qui peut avoir une influence sur leur productivité et donc rendre les resultats de ton ^^synthese^^ invalide par rapport au possibilite de nourrire autant des gens que les exploitants agricole classique/industrielle .
Citation :
Citation :
Citation :
Je ne l'ai pas réfuté, simplement je tiens à le resitué dans le bon contexte ce que tu ne fais pas vu que tu essaye d'en faire une généralité. Sans compter que je suis plus que sceptique sur certains points qui ne sont pas du tout prouvé en définitive comme l'affirmation que cela tue les abeilles ou provoque le cancer chez l'homme.
les generalites c'est toi qui les faites en montrant une article apropos d'une ferme toute petite qui sans aucune preuve tu affirme ne utilise pas des engrais pesticides herbicide et fongicides ""BIO"" chimique naturelle et encore tu montre ton manque de comprehension et/ou voluntée de manipule mes paroles et/ou infos que Je partage ......
il y avait AUCUNE ^^affirmation que ^^cela^^ tue les abeilles... l'affirmation etait que ^^cela^^ soit une poison pour les abeilles ((poison ne veut pas dire obligatoirement mort)) la produite ""BIO"" en question est une poison pour les abeilles car ça attaque au systeme endocrinien qui provoque les deformations dans les larves.
et il y avait AUCUNE affirmation que ^^cela^^ provoque le cancer chez les hommes ,,, en fait si tu a suivi mes liens et lu les articles en entiere ((que Je devrait peut etre copier en entiere pour que tu les lise ici, mais bof , tu va pas les lires non plus , donc ,,, )) il etait clairement dite que ^^cela^^ ne provoque pas de cancers chez les hommes.
OSIRIS a écrit:
selon Jacques Caplat
Citation : Europe, un hectare de blé conventionnel produit 10 tonnes par an. Sur une même surface consacrée au maraîchage diversifié, avec 20 à 30 espèces différentes, on atteint entre 20 et 70 tonnes. Les légumes contenant plus d’eau que le blé, on peut ramener ces chiffres entre 15 et 25 tonnes de matière sèche. Le rendement est deux fois plus grand
sources des chiffres ?
Citation : L’université anglaise de l’Essex a réalisé en 2006 une synthèse sur 57 pays et 37 millions d’hectares. Elle conclut que les rendements sont 79 % plus élevés en agriculture bio dans les zones tropicales.
une synthese,,, combien des hectares sont au pays tropicale ou les rendements sont plus elevée qu'en europe ou d'autres pays ?
combien des hectares des pays tropicale sont ""BIO"" ?
quel pesticides et engrais et herbicides ""BIO"" ((naturelle)) utilise les hectares en ""BIO"" dans les zones tropicale ?
on peut conclu ce qu'on veut en fonction de la quantite d'information fourni ,,, ici en occurence , aucune
et ton reponse ...
orne a écrit:
Ce n'est pas nécessaire, ce qui compte ici c'est d'être conscient que de remplacer l'agriculture classique par le bio est tout à fait réalisable et ne pourra qu'être bénéfique pour tous.
beh oui c'est necessaire,,, surtout si tu va affirmer qu'on peut remplacer la industrielle par la ""BIO"" il faut demontre que les chiffres sont legit et d'une source objectif et impartial ((pas des lobbys BIo))
Ce que tu ne semble pas avoir bien saisis, c'est qu'on parle d'avenir et non de présent. Toutes ses idées demande à se développer mais certains marqueur indique tout de même que c'est réalisable et non une utopie. L'ennuis et que les lobbys agroalimentaire n'y tient pas et fera tout pour empêcher un telle développement. La preuve en France avec les nouvelles mesures qui prive de subside le développement du bio. Que pèse ce que tu appelles le lobby bio face à ceux de l'agroalimentaire toutes puissante ? le terme "lobbys" pour le bio me semble plus que hasardeux et péremptoire.
et encore comment peut on affirmer que c'est possible de nourire autant avec le ""BIO"" qu'avec le ^^conventionelle^^/inductrielle si tu base sur ce qui soit possible dans l'avenir, et pas sur ce qui se pratique actuellement... ton ^^synthese^^ parle des multiples exploitations dans le monde en entiere pour arriver a ces conclusions alors qu'on ne savent pas de toute quel pesticides engrais herbicides et fongicides ""BIO"" sont utiliser dans toutes les exploitations agricole ""BIO"" utiliser dan le ^^sythese^^ .
Citation :
Citation :
Tout comme il ne leur sera pas nécessaire d'utiliser les technique de pesticides naturel les plus polémiques vu que ce n'est aucunement une obligation pour que l'agriculture bio soit une réalité.
Citation :
ah mais, la la probleme c'est que les produites les plus polemiquée sont les plus efficace .
Et aussi les plus dangereux, d'où l'importance d'un changement de politique à ce niveau et d'investir plus dans le développement du bio, pour justement amélioré les pesticides bios.
et encore tu base ton affirmation "" que l'agriculture bio soit une réalité"" sur une ^^synthese^des centaines d'exploitations agricole ""BIO"" de partout dans le monde en entierre sans savoir ce qu'ils utilise ici en france ou ailleurs,,, si les exploitations agricole dans ton ^^synthese^^ utilise des produits en ce moment qui sont selon toi pas necessaire , comment peut tu affirme que si ^^ils^^ ne les utilise pas que leur productivité soit la meme ou mieux ?
Citation :
Citation :
Citation :
Moi je dirai que c'est sans doute pas le sujet, mes articles tente à démontrer la possibilité d'un monde plus juste, sain et équilibré, plus respectueux de la nature et de la santé de l'homme. Un nouveau monde qui est possible.
beh oui, encore, c'est importante de savoir lequel des ces fermes de partout dans le monde utiliser dans ton ^^synthese^^ utilise des pesticides engrais et herbicides et fongicides ""BIO"" dans leur exploitations,,,, s'ils utilise dans la majorité des exploitations comment ose tu ((ou tes gurus d'hippie baba cool ecolo amateur)) affirme que c'est possible d'en produire autant que sans pesticides engrais etc que les pitites boites le font ici ou autant que les exploitations industrielle.
Personnes ne t'as dit que l'on devrait faire sans, il faudra du temps pour que la transition entre agriculture bio et conventionnelle s'opère. Améliorer les pesticides bios est une priorité. Quand aux exploitant comme dit plus haut il n'est pas nécessaire qu'il y ait une politique de non développement économique à leur niveau.
encore tu base ton affirmations de ce qui soit possible dans l'avenir sur une ^^synthese^^ de ce qui est utiliser en ce moment .
Citation :
Citation :
Je dirai qu'ils savent pertinemment de quoi ils parlent. Et que les pratiques plus dangereuses que tu as invoqué sont assez isolées et qu'ils savent comment serait développée cette agriculture bio. r=#ffcc33]et moi Je dirais qu'ils sont coupable de mensonge par omission ou de sur-simplification sans rentre dans les details qui peut nuire a leur image de ^^sans pesticides et engrais chimique^^.
Ce ne sont que des suppositions de ta part, aucune importance
exactement comme TES suppositions qui n'ont aucune importance !!!
Citation :
Citation :
Citation :
Tu as déjà entendu parler de la reconversion ? Ce qu'ils n'auront plus besoin sera rapporter sur d'autres fonctions qui seront nécessaire au développement des nouvelles méthodes plus propre de l'agriculture bio.
^^oui, j'imagine les gens qui ont faite des etudes, passez des permis pour tracteurs et engins agricole capable de retourner ou recoltez sur des centaines d'hectares avec seulemnt une chaufeur et une tracteur serait ravis de le faire toute seule a genou et payée au kilo au lieu d'une salaire minimale garanti et couverture sociale.
N'importe quoi tu te remets à tortiller du derche. Personne ne t'as dit qu'on devait revenir à l'âge de Pierre. Certains progrès sont utile et il serait bien stupide de s'en passer. Donc tu imagines mal, il ne s'agit pas du tout de ça. (gros malaise). Justement à propos de couverture sociale, tu devrais un peu en discuter avec eux, ils auraient à t'en dire à se niveau, ils ne sont pas content et l'on déjà fait savoir plus d'une fois en descendant à Bruxelles avec leurs beaux tracteurs rutilants.
alors OU sont les nouveaux emploies dont tu parle ,, les gens va se reconvitir en quoi ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
artifix
Messages : 1523 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 44
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lun 31 Juil 2017 - 12:00
Osiris a chaque fois tu essaies juste de mettre en défaut ton interlocuteur par un soit disant manque de savoir (ce qui a tes yeux a l'air insupportable pour toi et ce qui montre une certaine intolérance envers ce que pense les autres et qui ne rentre pas dans ta manière de penser !) , et tu n'apportes même pas de solution ou ta façon de voir les choses véritablement. Il n'y a pas vraiment de débat à agir comme ça.
Quel intérêt as-tu à agir de la sorte ?? Ca doit être aussi fatiguant pour toi que pour les autres finalement !
Quel solution peux-tu proposer au lieu de dire " ça c'est bien, ça c'est pas bien, c'est vrai, c'est faux..." ? On ne sait jamais ce que tu penses.
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lun 31 Juil 2017 - 15:02
[quote="OSIRIS"][quote="orné"]
OSIRIS a écrit:
orne a écrit:
Non, mais simplement j'observe, et je constate que de simples pratiques peu courantes tu essaye de les faires passer pour généralité pour condamner le bio et le faire passer pour bien plus dangereux qu'il ne l'est en réalité.
qu'est que tu en savent si ces pratiques sont peu courant ou pas ? il y a des agriculteur "bio" qui dise que c'est indespensable.
Elles le sont car si on se lance dans l'agriculture bio c'est qu'on a une vraie étique et une volonté de faire autrement et de s'affranchir des carcans habituels qui détruise la planète et va à l'encontre de la santé. Puis plusieurs études ont été réalisée sur l'avenir du bio pour le futur pour voir si c'est factuel que le bio puisse remplacer le conventionnel : Le bio peut-il nourrir le monde ? Extrais :
Citation :
Les rendements
De très nombreuses études ont exploré les différences de rendements entre agricultures bio et conventionnelle. Réunies dans des méta-analyses, ces travaux indiquent qu'en moyenne le bio est entre 8 et 25% moins productif. Avec de grandes variations entre plantes. Le riz, le soja, le maïs, le trèfle bio ont des rendements inférieurs de 6 à 11% mais les progrès dans les sélections de variétés laissent espérer une rapide égalité. En revanche, l'écart reste de 28% pour les fruits et de 27% pour le blé. Une autre étude globale estime même à 33% la différence de rendement pour le soja, le tournesol et le blé. Les auteurs préviennent que ces études dépendent fortement des conditions agro-écologiques dans lesquelles elles sont effectuées d'où des différences marquées. Mais un consensus émerge sur le fait que les variétés bio sont plus résistantes en condition de sécheresse ce qui devrait arriver plus fréquemment avec le changement climatique.(...)
lire la suite en cliquant sur le titre.
Citation :
Oui je suis d'accord Certains le pensent. De plus rien n'est figé, il n'est pas exclut et loin s'en faux que dans le futur on pourra améliorer ses technique pour les rendre moins problématique. On parle de l'avenir surtout ici.
c'est pas ^^de l'avenir^^ si tu affirme que ces pratiques sont ""peu courant"".
Pourquoi ? Puisque le bio est amené à se développer et le conventionnel à se réduire, si il s'agit bien d'avenir. C'est indispensable pour préserver la planète et améliorer la santé globale.
Citation :
et que va t'on faire des terres pollué pour des generations par des engrais pesticides fongicides et herbicides chimique naturelle ""BIO"", dont certains si pa le quasi totalite emporte des risque importante pour l'environnement , l'homme, faune aquatique etc etc ....
de plus ,,, tu semble ignore le faite que si ^^on^^ utilise pas uniquement des ^^petites^^ producteurs et que ces producteurs peut se devellope selon ses aspirations que ses aspirations serait d'etre plus performant et de produire une milleux qualite et quantite dont pour bcp produites necessite des pesticides engrais fongicide et herbicides ""BIO"" qui sont dangereux pour l'environnement, l'homme, faune aquatique etc etc .
Etonnant que tu reviennes encore avec cet argument vu que toi même disait plus haut que l'impacte des pesticides naturels était moindre sur la faune et la flore et surtout moins persistant sur la durée. Alors que la persistance et dangerosité sur le long terme des pesticides chimiques n'est plus à démontré et est une catastrophe mondiale dont les effets vont encore perduré des centaines d'années : Les pesticides ou produits phytosanitaires
Or l'impacte du bio est bien moindre sur la nature et sa durée polluante dans les sols : Le Bio, dangereux ou bon pour la santé ?
Citation :
quand Jai dite ^^obligée^^ c'etait evidement dans le sens du pressions economique , et encore comment peut tu affirmer que c'est pas le cas des pluspart des producteurs ""BIO"" surtout que ton ^^synthese^^ parle des plusieurs pays autour du monde ,,, il y a des chose interdite en france ""BIO"" qui sont autoriser dans d'autres pays qui peut avoir une influence sur leur productivité et donc rendre les resultats de ton ^^synthese^^ invalide par rapport au possibilite de nourrire autant des gens que les exploitants agricole classique/industrielle .
Parce que les pressions économiques sont telles que si ils ne feraient pas certaines concessions ils ne pourraient tout simplement pas survivre. Or « L'agriculture biologique est une solution d'avenir ! » et comme je l'ai déjà montré : Le bio peut-il nourrir le monde ? La réponse est affirmative.
Citation :
et encore tu base ton affirmation "" que l'agriculture bio soit une réalité"" sur une ^^synthese^des centaines d'exploitations agricole ""BIO"" de partout dans le monde en entierre sans savoir ce qu'ils utilise ici en france ou ailleurs,,, si les exploitations agricole dans ton ^^synthese^^ utilise des produits en ce moment qui sont selon toi pas necessaire , comment peut tu affirme que si ^^ils^^ ne les utilise pas que leur productivité soit la meme ou mieux ?
Je t'invite à lire cet article de Jacques Caplat il est assez complet et réponds à tes inquiétudes : Les cultures transgéniques bafouent l'agronomie et le développement
Citation :
alors OU sont les nouveaux emploies dont tu parle ,, les gens va se reconvitir en quoi ?
Dans tout les nouveaux débouchés qu'offrira la transition entre le conventionnel et le bio : commerce équitable > de proximité > bio carburent > vêtements en matière naturel > médecine naturelle > cosmétiques bios, et etc... Puis même directement dans l'agriculture cela va ouvrir sur des tas d'autres débouchés : La main-d'œuvre agricole, handicap ou vertu ?
Ne rien vouloir changer c'est complètement absurde et criminel.
C'est indispensable d'aller vers le changement, rester sur les mêmes carcans de l'agriculture industrielle c'est aller droit dans le mur, un changement en profondeur pour aller vers une agriculture plus responsable et soucieuse de l'environnement c'est l'avenir de la planète, ne rien changer c'est sa destruction assurée.
Invité Invité
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lun 31 Juil 2017 - 15:51
artifix a écrit:
Osiris a chaque fois tu essaies juste de mettre en défaut ton interlocuteur par un soit disant manque de savoir (ce qui a tes yeux a l'air insupportable pour toi et ce qui montre une certaine intolérance envers ce que pense les autres et qui ne rentre pas dans ta manière de penser !) , et tu n'apportes même pas de solution ou ta façon de voir les choses véritablement. Il n'y a pas vraiment de débat à agir comme ça.
Quel intérêt as-tu à agir de la sorte ?? Ca doit être aussi fatiguant pour toi que pour les autres finalement !
Quel solution peux-tu proposer au lieu de dire " ça c'est bien, ça c'est pas bien, c'est vrai, c'est faux..." ? On ne sait jamais ce que tu penses.
Je suis d'accord avec toi A chaque fois que je lui ai répondu, il va chercher la petite bébête qui n'a rien avoir avec ce que je pense ou ce que j'ai voulus dire Ou carrément il me fait dire ce que je n'ai pas pensé !
Je pense qu'il est dans l'esprit de contradiction (d'ou son avatar ), ou il cherche sans cesse a ce que les gens se remettent en question sauf lui même
Les meme causes produisent les mêmes effets
"Errare humanum est, perseverare diabolicum"
OSIRIS
Messages : 4965 Date d'inscription : 12/10/2012 Age : 53
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous ! Lun 31 Juil 2017 - 16:07
orne a écrit:
Citation :
orne a écrit: Non, mais simplement j'observe, et je constate que de simples pratiques peu courantes tu essaye de les faires passer pour généralité pour condamner le bio et le faire passer pour bien plus dangereux qu'il ne l'est en réalité.
OSIRIS a écrit:
qu'est que tu en savent si ces pratiques sont peu courant ou pas ? il y a des agriculteur "bio" qui dise que c'est indespensable.
Elles le sont car si on se lance dans l'agriculture bio c'est qu'on a une vraie étique et une volonté de faire autrement et de s'affranchir des carcans habituels qui détruise la planète et va à l'encontre de la santé.
ça ne reponde pas a ma interogation ""qu'est que tu en savent sur toutes les exploitations agricole utiliser de partout dans le monde par ton ^^synthese^^ ...
la reponse est evidement ""rien de toute"" .... tu na aucune information a apporter a propos des ces exploitations agricole dont tu ne connaise ni la taille ni leur production ni ce qu'ils utilise ,,,,, donc au lieu de changer de sujet en parlent de si c'est possible ou pas de remplacer l'industrielle par le ""BIO""...
Citation :
Puis plusieurs études ont été réalisée sur l'avenir du bio pour le futur pour voir si c'est factuel que le bio puisse remplacer le conventionnel : Le bio peut-il nourrir le monde ? Extrais :
Les rendements
De très nombreuses études ont exploré les différences de rendements entre agricultures bio et conventionnelle. Réunies dans des méta-analyses, ces travaux indiquent qu'en moyenne le bio est entre 8 et 25% moins productif. Avec de grandes variations entre plantes. Le riz, le soja, le maïs, le trèfle bio ont des rendements inférieurs de 6 à 11% mais les progrès dans les sélections de variétés laissent espérer une rapide égalité. En revanche, l'écart reste de 28% pour les fruits et de 27% pour le blé. Une autre étude globale estime même à 33% la différence de rendement pour le soja, le tournesol et le blé. Les auteurs préviennent que ces études dépendent fortement des conditions agro-écologiques dans lesquelles elles sont effectuées d'où des différences marquées. Mais un consensus émerge sur le fait que les variétés bio sont plus résistantes en condition de sécheresse ce qui devrait arriver plus fréquemment avec le changement climatique.(...)
alors que Jai deja repondu plusieurs fois ..... comment peut tu affirmer que le ^^synthese^^ se base sur des agriculteurs ""BIO"" 100% sans fongicide herbicide engrais et pesticides autoriser par le etiquette ""BIO"" ???
tu ne peut pas .
si les agriculteurs ""BIO"" utiliser dans ton ^^synthese^^ utilise des pesticides, engrais, fongicides et herbicides ""BIO"" naturelle,, leur resultats et conclusions, qui montre deja la faiblesse de recoltes en comparaison des ferme conventionelle, sont basée sur la utilisation des pesticides etc etc dans d'autres pays dont la reglementation soit differente et autorise des chose encore plus toxique .
Citation :
Pourquoi ? Puisque le bio est amené à se développer et le conventionnel à se réduire, si il s'agit bien d'avenir. C'est indispensable pour préserver la planète et améliorer la santé globale.
comment savent tu que c'est ^^peu courrant^^ ???????
ton synthese inclue des agriculteurs en france at de partoute dans le monde ,,, comment peut tu affirmer que c'est peu courrant vu que tu ne connaise strictment rien a propos de ce qui soit utiliser en france deja et encore moins de ce qui soit utiliser dans l'agriculture ""BIO"" dans les autres ^pays .....
Citation :
Etonnant que tu reviennes encore avec cet argument vu que toi même disait plus haut que l'impacte des pesticides naturels était moindre sur la faune et la flore et surtout moins persistant sur la durée.
Alors que la persistance et dangerosité sur le long terme des pesticides chimiques n'est plus à démontré et est une catastrophe mondiale dont les effets vont encore perduré des centaines d'années : Les pesticides ou produits phytosanitaires
duh ,,, regarde mon avatar encore .....
""CERTAINS"" le sont , d'autres ne degrade pas de toute comme le suphate de cuire qui s'accumule dans le sol et soit toxique pour le faune aquatique sol plantes et l'homme .
Citation :
Or l'impacte du bio est bien moindre sur la nature et sa durée polluante dans les sols : Le Bio, dangereux ou bon pour la santé ?
c'est pas une question de moins ou pas ,,, ils sont differente les effects dependant sur quelle produit ^^on^^ utilise .
Citation :
Parce que les pressions économiques sont telles que si ils ne feraient pas certaines concessions ils ne pourraient tout simplement pas survivre.
ça ne reponde pas au faite que ton ^^synthese^^ basée sur des agriculteurs partout dans le monde a du forcement arrivée a des conclusions basée sur le prodectivite des agriculteurs dans le monde qui utilise des produits que tu affirme ^^on^^ peut faire de ""BIO"" sans.
Citation :
Or « L'agriculture biologique est une solution d'avenir ! » et comme je l'ai déjà montré : Le bio peut-il nourrir le monde ? La réponse est affirmative.
si on utilise TOUS, des memes engrais, herbicides, fongixcides, et pesticides utilisée dans les pays autour du monde de ton ^^synthese^^ qui augementant le moyen de ceux qui ne l'utilise pas.
Citation :
Je t'invite à lire cet article de Jacques Caplat il est assez complet et réponds à tes inquiétudes : Les cultures transgéniques bafouent l'agronomie et le développement
ça ENCORE, ne repondre pas a ma citation a propos de comment peut tu affirmer que les producteurs ""BIO"" inclue dans ton ^^synthese^^ ne utilise pas des engrais pesticicides fongicides herbicides ""BIO"" autoriser dans leur pays.
pourquoi changez de sujet au lieu de dire simplement ,, ""Je sais pas , J'assume, c'est une assumption de ma part "" ,,,,
Citation :
Dans tout les nouveaux débouchés qu'offrira la transition entre le conventionnel et le bio : commerce équitable > de proximité > bio carburent > vêtements en matière naturel > médecine naturelle > cosmétiques bios, et etc...
commerce equitable ,,, Je ne voir pas comment ça peut permettre d'augementez vu le nombres des gens employée pour fabriquer des engrais pesticides etc chimique synthetique industrielle... transport etc etc
de proximité ,,,,, en esperant qu'il y a pas de sechresse, innondation ""mildew"",, infections ou infestations qui detruiras peut etre le totalite de ce qui soit accessible localement ,,, ou meme nationalement ((comme les limitations des achats de legumes en angleterre a cause des sechresse en espagne))
bio carbourante ,,,,, et combien de milliers de hectares soyent necessaire pour remplace le ^^petrole^^ pour toute la france ?
vetements en matiere naturelle,,,,,, avec les etrageres comme les chinois qui le font pour une dixieme de la prix ....
medicines naturelle ,,,,,, oui biensur ,,, comme le huile de cannabis pour soigner le cancer de Rick Simpson.... ou le biocarbonate de soudre ...... et de toute façon le quasi totalite des medicaments disponible aujourdhui sont issue des plantes et sont des produites chimiques naturelle sythetiser en laboratoire ,,, et comme Jai deja expliquer il y a aucune difference fondamentaux entre une molecule chimique naturelle et une molecule chimique naturelle.
cosmetique bio ,,,,,,, beh deja si les gens apprendre a se accepter comme ils le sont et arret de faire de la publicité mensongere avec toutes leurs masques de maquillage debile , ^^on^^ aurait plus besoin,,,
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Sujet unique : Recettes Vegan pour tous !