Bien entendu, ces choses se cultivent en nous, c'est au départ une recherche intérieure, et une fois qu'on a compris le fonctionnement, on travail à notre alignement pour avoir une constante sensation de bien être... Nous attirons ce que nous sommes, donc plus nous nous sentons bien, plus nous allons attirer les choses positives en nous. L'optimiste trouvera toujours plus de solution que le pessimiste, pas parce qu'il a plus de chance, mais seulement parce qu'il ne fixe que ses pensées sur les choses positives de la vie, et le taux vibratoire qui se dégagent des choses positives fait en sorte d'ouvrir ces canaux (ces portes) que l'on pourrait appeler sérotonine. Un amas de pensées positives, amène à soit l'énergie revigorante pour le corps, comme quand nous méditons, nous faisons en sorte de ne laisser que les bonnes pensées venir à soi, et nous en récoltons toutes les vertus vibratoires. Une pensée est une énergie, avec un taux vibratoire plus ou moins lourd selon la type de pensées que nous avons... Plus nous analysons nos pensées, plus nous comprenons le cheminement pour vivre dans la joie, dans la bonne humeur, sur un haut taux vibratoire. C'est pour ça qu'a la base ce forum à été crée. Il n'a pas été crée pour s'enfoncer perpétuellement dans les complots, et noirceurs de la vie, il à été crée pour comprendre son environnement, et pour se comprendre soi même...
Il y a des gens qui sont venus sur ce forum il y a des années, et qui ont pétés les plombs à cause de certaines infos qui s'y trouvent, et c'est aussi le pourquoi je l'ai fermé pendant plusieurs années. Car ici certains viennent et se charge d'informations noires, des infos trop lourdes à porter pour leur esprit, un amas de pensées très sombres et leurs taux vibratoires qui vont avec. Cette charge peut amener la personne à des dépressions voir pire. Il faut avoir conscience de ses pensées pour ne pas se laisser submerger par ce genre de charge, que l'humain ne peut pas supporter indéfiniment... C'est comme ci une personne rester en apnée, elle ne peut le faire que quelques minutes, mais au bout d'un moment elle va s'asfiqusier.
C'est pour cela que sur le forum il y a autant d'infos sombres, que d'infos très positives, et que l'humain lambda (je veux dire celui qui apprend à avoir conscience des choses qui l'entourent) vient ici pour apprendre à se connaitre. Il va et vient, observe les infos négatives, et positives, et comprend la ou il doit se placer. Il comprend sa responsabilité qu'est ses pensées, il comprend les répercutions et la puissance de ses pensées dans l'environnement.
La pensée est la chose la plus puissante que possède tous les humains. Elle peut tuer, comme sauver des vies, elle peut créer ce qui n'existe encore, elle a toute puissance sur son environnement, et plus nous prenons conscience des choses, plus nous arrivons à modeler ce que nous voulons vraiment pour nous. Cela nous libère des chaines de ces pensées cristallisées que sont certains principes erronées, que sont certaines croyances encrées de la société, (comme par exemple, il faut travailler, se marier, avoir des enfants, avoir un statut social, pour être une bonne personne dans cette société) les croyances infondées de certaines religions (comme les dogmes religieux)... Elle nous rapproche du vrai, car nous analysons par nous même, et en nous pouvons en tirer de meilleures conclusions. Les barrières disparaissent pour nous sentir de plus en plus libre, de plus en plus léger. Bien entendu la société peut nous rattraper à un moment donné, vu que nous devons pour la majorité travailler pour pouvoir vivre, payer nos factures, s'occuper de nos enfants, leur donner une éducation, etc. mais cela nous allège de nous même, cela nous permet de ne plus être un poids pour nous même, et surtout pour les autres. Trouver la paix intérieure c'est le saint graal d'une vie. Mais trop peu de gens la cherche malheureusement. Il voudrait la trouver dans une belle voiture, dans le dernier Iphone, alors que chaque jour c'est ce qu'il utilise le plus qui permettrait de la trouver, c'est simplement leurs pensées.