orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| Sujet: Cahier d’été d’En Marche : Le Figaro et BFM piégés par un site parodique (créé par des militants Insoumis) Ven 18 Aoû 2017 - 17:32 | |
| Bonsoir, On aura déjà pu remarqué que les médias dès qu'il s'agit de Macron et son partit, ils sont partiaux et orienté. Ils sont donc à l'affut de la moindre occasion de soit leur passer la brosse à reluire, soit d'attaquer les partis de l'opposition ou le peuple taxé de populiste. Mais est-ce qu'ils vérifient systématiquement les sources ? C'est ce que nous allons voir. Orné Cahier d’été d’En Marche : Le Figaro et BFM piégés par un site parodique (créé par des militants Insoumis)
Source : Arrêt sur Images, Manuel Vicuña, 02/08/2017
Alors que LREM distribue depuis lundi un cahier de vacances à l’attention de ses militants, les sites du Figaro et de BFMTV, qui ont fait écho au coup de com’, sont tombés dans le panneau. Au lieu du vrai cahier de LREM, ils ont relayé un faux grossier, lancé par Francetvdésinfo, site parodique animé par des militants Insoumis. C’est une énième opération de com’ ficelée par En Marche. Ce lundi, les sites d’info n’ont pas manqué de faire écho à l’initiative lancée le jour même par LREM. “De prime abord, on croit à une plaisanterie. La République en marche propose un cahier d’été pour les vacanciers qui désireraient se délasser, les pieds dans le sable”, [url=C’est une énième opération de com’ ficelée par En Marche. Ce lundi, les sites d’info n’ont pas manqué de faire écho à l’initiative lancée le jour même par LREM. “De prime abord, on croit à une plaisanterie. La République en marche propose un cahier d’été pour les vacanciers qui désireraient se délasser, les pieds dans le sable”, expliquait le site du Figaro ce lundi. De quoi s’agit-il ? D’un document édité par le parti présidentiel pour permettre aux marcheurs en vacances de bachoter les bases du macronisme. “Entre le fabuleux test de personnalité «Quel(le) engagé(e) es-tu ?», le jeu de l’été «Parles-tu Macron» et les conseils sorties de la députée des Yvelines Marie Lebec, une interview du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, et des statistiques sur l’accord de Paris”, détaillait lundi le site de BFM. Jusqu’ici tout va bien.] expliquait le site du Figaro [/url] ce lundi. De quoi s’agit-il ? D’un document édité par le parti présidentiel pour permettre aux marcheurs en vacances de bachoter les bases du macronisme. “Entre le fabuleux test de personnalité «Quel(le) engagé(e) es-tu ?», le jeu de l’été «Parles-tu Macron» et les conseils sorties de la députée des Yvelines Marie Lebec, une interview du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer, et des statistiques sur l’accord de Paris”, détaillait lundi le site de BFM. Jusqu’ici tout va bien.
Et puis ça s’est corsé : dans le même article, BFM citait les explications (version archivée) de l’“un des rédacteurs” du cahier d’été de LREM : “C’est l’été, les Français veulent se reposer, ils n’ont pas du tout envie qu’on leur parle des mesures que nous mettons en œuvre à l’Assemblée nationale alors qu’ils sont sur les plages. Nous chez LREM, on prend soin des Français, on les ménage!”.
Où BFM a-t-elle péché cette déclaration ? Sur le site du Figaro (version archivée) qui cite
Suite à lire sur : Arrêt sur Images, Manuel Vicuña |
|