Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Anonymat sur le Web: "Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Anonymat sur le Web: "Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute" Empty
MessageSujet: Anonymat sur le Web: "Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute"   Anonymat sur le Web: "Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute" I_icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:48

Anonymat sur le Web: "Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute"

Faut-il forcer chacun à utiliser son vrai nom sur Internet? Séduits par les vertus protectrices de l'anonymat ou en colère contre son hypocrisie, les internautes de LEXPRESS.fr débattent.

A bas les avatars! LEXPRESS.fr vous demandait s'il fallait mettre fin à l'anonymat sur Internet. Si certains internautes signent leurs réponses de leur vrai nom, d'autres ne semblent pas prêts à lâcher leur pseudonyme.

"Sauf pour des cas particuliers comme des discussions sur des problèmes de santé je pense que la plupart du temps il serait plus correct d'intervenir sur les forums et les blogs sous son identité réelle.", argumente l'internauteSerge Demoulin. "Ca en ferait taire un bon nombre qui pensent que sur Internet tout est permis: insultes, menaces, diffamations, piratages, etc.", approuve Alfred. "Et croire qu'on peut retrouver quelqu'un avec une adresse IP: la démarche auprès d'un tribunal est complexe et coûteuse."

"J'écris sous mon vrai nom. J'assume ce que je pense, ce que j'écris. Nous autres, commentateurs d'un jour, devrions tous faire de même. Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute, la honte de soi. Pas vu, pas pris. Et puis, quelle valeur prêter aux propos de quelqu'un qui n'ose pas même les signer de son nom?", tranche Marc Defradas . Et nonopetirobotde surenchérir: "Pour les commentaires, la levée de l'anonymat montrerait que l'essentiel provient des mêmes revêtant plusieurs identités et se répandant sur le plus de sites possibles! D'où une confiscation de la 'pseudo'-démocratie par des gens qui ne représentent que eux, ne sont pas des élus et s'accaparent l'espace public d'Internet."

"Interdire les pseudos n'empêchera pas les rumeurs"

"Et pourquoi pas aller plus loin, et instaurer la fin de l'anonymat du vote aux élections ? De toute façon, vous n'avez rien à cacher", leur répond non sans ironieRom92. "Interdire l'anonymat et les pseudos n'empêchera pas celui qui veut faire courir des rumeurs ou faire des campagnes de salissures de les publier ici ou là. Le Net est une chance pour l'humanité car il impose que chacun(e) apprenne à vérifier les informations diffusées. Bien entendu, il y aura toujours des personnes faibles qui seront les victimes de ce genre d'abus. Mais je trouve qu'il est préférable d'investir dans un travail de prévention plus ciblé et de faire une bonne prévention à ce sujet dans toutes nos écoles.", détaille stop-sciento.

"L'anonymat permet aux gens de s'exprimer peut etre plus franchement sous un pseudo dans une société qui se ferme au débat et aux confrontations d'opinion, poursuit Dude. Qui irait remettre en question les listes rouges téléphoniques?" Adagio-cantabile approuve: " Je suis totalement opposée au projet de loi anti-anonymat des blogueurs proposé par le sénateur Masson. Nous n'avons pas besoin d'afficher nos patronymes pour dénoncer tel ou tel scandale, abus, fraude, etc... Vouloir réduire encore cet espace de liberté me semble très préjudiciable à la démocratie. "


http://www.lexpress.fr/actualite/societe/anonymat-sur-le-web-le-pseudo-c-est-la-cagoule-de-l-internaute_981807.html
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
 

Anonymat sur le Web: "Le pseudo, c'est la cagoule de l'internaute"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La dette, cest toi !
» cest quoi reprogramation du subconscient ?
» sondage "anonymat"
» Le PDG de Google prédit la fin de l’anonymat sur Internet
» France: Loi SREN et identité EU en ligne - Censure et fin de l'anonymat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-