Messages : 338 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 111 Localisation : inconnu
Sujet: Forces Occultes-Jean Mamy-1943 (A VOIR) Jeu 24 Oct 2013 - 18:29
Mes biens chères frè... oups désolé j'ai pris l'accent,
Voilà j'occuper mon après-midi à gorger mon esprit de culture historique quand soudain un lien met apparu faisant référence à un homme (héro?) et surtout, à son oeuvre.
Ma curiosité me poussant, il ne me fallu pas plus de quelques secondes pour cliqué.
Quelque info, de base
Jean Mamy (allias Paul RICHE) était un cinéaste_journaliste français animé selon certains (détracteur?)d'idée antisémite. L'homme, pacifique, croyant et spirituel, fut initier au GO en 1933 apparemment il fut par la suite déçu des pratiques de l'ordre qui semblait pourtant être "une assemblé" de bonne vertu il se souleva contre celle-ci .. et sortit le film qui suit plus bas..
c'est sûrement pour sa 'trahison' que Jean Mamy fut, en 1949 accussé des chefs suivants : 590. Mamy, Jean, dit Paul Riche (journaliste et cinéaste antisémite, invité en avril 1944 près de Francfort au congrès antijuif organisé par le Service Mondial (Weltdienst), agent de la Gestapo établissant des rapports sur diverses personnalités, participe à diverses perquisitions et dénonce des résistants qu'il conduit à la déportation ou à l'exécution) : arrêté dès la Libération de Paris, sa famille tente de le sauver grâce à une expertise psychiatrique, condamné à mort et exécuté au fort de Montrouge le 29 mars 1949. Liste des criminels nazis Note: il fut le dernier exécuté de 'l'epuration' à une date où la perpétuité primé normalement sur la mise à mort.
Voilà en gros les choses sûr que j'ai pu trouver sur le Jean Mamy Poutr le reste les avis diverge, défenseur de pétain? collaborateur de Au Pilori ? de l'Appel ? De plus les sources sur lui s'amenuise, il y a bien Wikipédia, mais bon. Son fils Bernard Mamy a écrit un livre sur lui, je n'arrive pas à le trouver en e-book .. qlq ?
Trève de bavardage, place au film: soyez indulgent il date de 43 et franchement c'est regardable
50 minutes enrichissante n'est-ce pas ? à vos claviers, j'attends vos retours.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: Forces Occultes-Jean Mamy-1943 (A VOIR) Ven 25 Oct 2013 - 15:41
Tiens, je vue aussi un extrait ce film sur dailymotion, c'est visiblement un ajout très récent ! Bon je n'ai pas tout visionné, si c'était un film italien à la rigueur ! Mais comme la description m'a piqué au vif je vais donc m'y mettre.
Chiron
Messages : 338 Date d'inscription : 04/01/2012 Age : 111 Localisation : inconnu
Sujet: Re: Forces Occultes-Jean Mamy-1943 (A VOIR) Ven 25 Oct 2013 - 21:45
Sur la toile beaucoup de 'compatriotes' parles de propagande nazi et.. Sa fait peur !!
Il est claire que le film est avant-tout anti-maçon, mais on peut y voir un autre message un peu plus subtile, ce Jean Mamy était pour la paix, c'est de ce fait qu'il adhère au gouvernement de vichy. Il était anti-sioniste c'est sûr, de la àdire qu'il voulait lui aussi exterminer tous les juifs.. quand même.. il a vu que les F-M n'étaient pas aussi honorable qu'ils le prétendent et il se serait tourner vers les SS ... drôle d'histoire, surtout qu'on voit bien ce qu'ils a fait après avoir était initier au GO, enfin, j'ai l'impression que jean mamy faisait tout cela pour savoir comment détruire ces 'institutionn' mais comme je l'ai dit, dur de trouver des infos sur lui.
le film est pas mal je comprend pas où est la propagande nazi là dedans pour la parution je ne sais pas, à vrai dire, je suis tomber dessus en cherchant des article sur la propagande communiste.. vive internet quoi
Petit, tout petit HS, quoique, d'ailleurs, sans vouloir défendre qui que ce soit, je me demandai l'autre soir, lors d'une fabulations historique si Hitler était vraiment pour les camps d'extermination .. pour les camps de concentration il n'y a aucun doute, mais, si son voeux était de vouloir 'exterminer' le + de juifs possible, on peut dire qu'il a réussi, alors, pourquoi un homme qui pense avoir 'atteint son but' se suicide t'il aussi lâchement ? Pourquoi des hommes autours de lui ne seraient ils pas plus responsable que lui ? pourquoi hitler ne serait-il pas, comme beaucoup, une marionnette "bouc-émissaire" de + au service d'un complot ( complot aux noms aussi différent les un des autres comme judéo-maçonnique?) bref tout ça est trop compliquer pour que je puisse l'expliquer clairement en si peu de lignes, j'essaierai de rédiger un petit article, si j'ai le temps, et je l'aurai, le temps;)
a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Re: Forces Occultes-Jean Mamy-1943 (A VOIR) Lun 7 Mai 2018 - 0:04
Je reposte ici le film, car le lien du haut était mort!!!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Forces Occultes-Jean Mamy-1943 (A VOIR)