Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 2:01



Résumé du Livre: Les premiers contacts avec cet Esprit eurent lieu en 1997. Il se communiqua par la médiumnité d'Emmanuel Cristiano au cours de travaux réalisés dans le centre spirite Allan Kardec de Campinas. Disant s'appeler Nora, il commença un travail qui fut perçu ultérieurement comme une source précieuse d'informations sur le monde des Esprits.

Les premiers messages consistaient en des pages isolées, en général des encouragements et des conseils au médium et à ses compagnons du centre spirite.

Mais, au début de l'année 2000, Nora s'engagea dans l'écriture d'un premier livre au style romancé. Ce livre, Chroniques d'un Centre Spirite, devint un best-seller de la maison d'édition Allan Kardec dont 50.000 exemplaires ont déjà été publiés.

Les informations toujours utiles de cet Esprit, aussi bien que ses pondérations ajustées, ont captivé ses lecteurs. Ils ont appris à admirer cet auteur spirituel qui prime par le contenu didactique, la clarté et l'amplitude de ses textes.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeMer 1 Nov 2017 - 17:49

S'est bizard cette focalisation sur monde des esprits cyclops

Se sentir investit d'une mission ?

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 3:06

evol a écrit:
S'est bizard cette focalisation sur monde des esprits  cyclops

Se sentir investit d'une mission ?


Chacun son interprétation des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 11:24

Pourquoi ne pas le reconnaître ?
S'est un fait, pas une interprétation cyclops

Les faits sont toujours vrais, pas toujours leur interprétation. ici s'est un fait, jusqu'a vouloir faire un site dédié. s'est un fait non ?

Chacun a ses périodes Very Happy

En fait le monde des Esprits, s'est comme celui des extra terrestres, s'est pas le nombre de preuves, témoignages qui manque No
S'est l'experience, ou l’intérêt pour ce domaine permettant des prises de conscience

On ne peut pas forcer a croire
A notre époque s'est facile de s'informer, ou meme faire des exercices de sortie hors du corps

Le probleme est aussi ceux qui ne veulent pas s'y intéresser parce-que le sujet leur fait peur.
La peur rend irrationnelle, car si tu réfléchis, le monde des esprit/E.Ts existe que tu y crois ou pas...

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 15:41

Je ne reconnais ni ne nie rien du tout, je te laisse juste à ton interprétation, c'est tout. Et si tu dis que c'est un fait, il n'y a pas de mal dans ce fait.

Je ne dis pas me sentir investit d'une mission ni le contraire, je fais surtout ce qui me semble naturel dans ma vie, j'écoute qui je suis et j'agis en écoutant ce que ma conscience me dit, mais tu peux y voir ce que tu veux y voir, je ne suis pas contre.

J'ai reçu du Spiritisme une compréhension de la vie, et j'essaie de divulguer cette compréhension, mais je le fais sans forcing.
Nous faisons des traductions d’œuvres spirites, et nous les mettons à disposition de tous, après libre à chacun d'aller voir ou pas, de s'y intéresser ou pas, de dénigrer ou pas, ça n'est pas de mon ressort. Je commente très peu les choses sauf si on me le demande.

Tu sais certain ici sur Terre ont une envie forte d'avoir une grande famille, d'avoir beaucoup d'argent, ou autres, et ils ne se sentent investit de rien sauf de protéger leur famille.

Et moi comme d'autres personnes, je n'ai pas cette vision en moi, et j'ai donc d'autres priorités, mais c'est tout autant naturel que celui qui veut une grande famille et beaucoup d'argent pour mettre sa famille à l'abris. Il écoute son ressentit et avance vers ce qu'il a envie. Je ne me sens pas plus investit d'une mission que lui, c'est juste que ma vision est différente de lui, et je fais en sorte de m'investir dans ce que je pense juste pour moi et pour les autres, comme ce bon père de famille...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 18:54

Ce qui t'a aidé a avancer n'est pas forcement a faire un dogme
En réalité les esprits sont des Humains décédés, et peuvent exprimer des choses totalement erronés sur l'eau delà ou 4 dimension/astral, ou trop dépendant de leur champs de conscience parfois très faible.

Exemple, Allan Kardec a été un pionnier dans ce domaine en essayant de rationaliser, ou compiler des informations a la manière d'un scientifique.
D’où son immense succès
Cependant ce n'est pas parce que un esprit affirme quelque chose que s'est vrai, ni parce que s'est écrit
Dans son livre il dit autant de choses vraies que fausses, en plus s'est tres orienté religion

S'est pour cela que ses livres vont tomber en désuétudes car il transmet beaucoup de concepts erronés
Et si tu regardes bien, s'est plus un livre similaire a la bible
S'est logique car il attire a lui ce qu'il Est, quelqu'un de religieux, comme chico
Qui s’assemble se ressemble ^^

Ceux qui sont capables de sortie hors du corps, voyages astral etc sont beaucoup plus proches a notre époque a décrire ce qui s'y passe vraiment
Disons que les livres d'allan kardec sont obsolètes dans le sens ils ne sont plus adapté a l'air du temps et dépassé completement
Encore pire avec Chico x qui lui écrit tout ce que disent les esprits qui passent, sans discernement a qui il parle
Ce qu'il fait s'appel de l’écriture automatique, d'ou la quantité de livre 300 ?

Aujourd'hui il y a des gens qui développent des techniques pour discuter avec les Esprits de la natures, les animaux.. etc

Ils en savent beaucoup plus que Allan, chico etc et adapté au niveau de cosncience de notre époque

https://electra2zeiss.forumactif.com/t16354-francois-breton-les-esprits-de-la-nature?highlight=esprit+nature
https://electra2zeiss.forumactif.com/t16341-une-elfe-devient-humaine-par-amour-pour-un-humain

etc



Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:03

evol a écrit:

En réalité les esprits sont des Humains décédés, et peuvent exprimer des choses totalement erronés sur l'eau delà ou 4 dimension/astral, ou trop dépendant de leur champs de conscience parfois très faible.

Les esprits qui viennent de mourir et qui sont dans le trouble ( qui ne savent pas qu'ils sont mort) oui, mais une fois qu'ils ont pris conscience de leurs état, ils passent enfin de l'autre "côté"

evol a écrit:
Exemple, Allan Kardec a été un pionnier dans ce domaine en essayant de rationaliser, ou compiler des informations a la manière d'un scientifique.
D’où son immense succès
Cependant ce n'est pas parce que un esprit affirme quelque chose que s'est vrai, ni parce que s'est écrit
Dans son livre il dit autant de choses vraies que fausses, en plus s'est tres orienté religion

C'est pour cela qu'il stipule bien qu'il faut douter de ce que les esprits racontent et seulement après une étude sérieuse en regroupant plusieurs réponses de plusieurs esprits que l'on peut compiler les réponses en faisant appelle à notre discernement. A l'image des humains, il y en a qui parlent sans savoir ou qui racontent n'importe quoi pour avoir de l'attention, comme il y en a qui ont la connaissance et qui l'a font partager.

evol a écrit:
S'est pour cela que ses livres vont tomber en désuétudes car il transmet beaucoup de concepts erronés
Et si tu regardes bien, s'est plus un livre similaire a la bible
S'est logique car il attire a lui ce qu'il Est, quelqu'un de religieux, comme chico
Qui s’assemble se ressemble ^^

Pourtant au brésil par exemple, des millions de personnes sont adeptes de la philosophie spirite, ils ont même donné une journée nationale en l'honneur de la philosophie spirite, je crois que c'est le jour de la première édition du "livre des esprits" mais je ne suis plus sûre. Et l'on trouve de plus en plus d'ouvrage spirite contrairement à quelques décennies.

evol a écrit:
Ceux qui sont capables de sortie hors du corps, voyages astral etc sont beaucoup plus proches a notre époque a décrire ce qui s'y passe vraiment
Disons que les livres d'allan kardec sont obsolètes dans le sens ils ne sont plus  adapté a l'air du temps et dépassé completement
Encore pire avec Chico x qui lui écrit tout ce que disent les esprits qui passent,  sans discernement a qui il parle
Ce qu'il fait s'appel de l’écriture automatique, d'ou la quantité de livre 300 ?

Les sorties astrales existent depuis la nuit des temps, donc dire qu'elles sont plus proche à notre époque à décrire ce qui s'y passe vraiment est erroné. Et puis personnellement je n'y accorderai pas plus de crédit qu'à une communication médiumnique. Laquelle est plus vrai que l'autre ? Un esprit qui te délivre un message qui peut être d'une grande pureté avec un sens profond ou un copain qui te raconte qu'il a été sur l'Hymalaya et qu'il a vu des moines faire leurs jogging avec le yéti ?

evol a écrit:
Aujourd'hui il y a des gens qui développent des techniques pour discuter avec les Esprits de la natures, les animaux.. etc

Ils en savent beaucoup plus que Allan, chico etc et adapté au niveau de cosncience de notre époque

 

Quelle est la différence ? Cela reste des esprits non ? Que savent-ils de plus?
Et puis dire qu'ils sont adapté à notre époque, alors que par exemple à l'époque des celtes, les druides "conversaient" déjà avec ces esprits "de la nature", c'est erroné également ça voudrait dire qu'ils n'existaient pas avant. Tandis que Kardec à amené ça au goût du jours justement, de manière scientifique..
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:19

Malheureusement evol ta vision est biaisait par le peu d'information que tu connais d'Allan Kardec, et de Chico Xavier, et c'est pour cela que tu affirmes des choses qui ne sont pas vraies du tout.

La religion est dogmatique, hors, la philosophie spirite n'a aucun dogme. D'ailleurs il n'y a aucun dogme dans le fait que nous traduisions des vidéos et livres spirites, ou as tu vu ça?

Dire que les sorties du corps (OBE) ou les voyages astraux sont plus prêt de la vérité n'est pas vrai, tu affirmes des choses qui ne sont vraies que dans ta tête. Les Ndéistes eux sont surement ceux qui sont les plus proches de la vérité, et si tu connais un peu les récits des Ndéistes ils sont en totales corrélation avec ce qui est dit dans le Spiritisme. (Ils parlent de réincarnation, de karma, de choix d'expérience avant de s'incarner, de la vie après la mort etc) Et les médiums éduqués (qui savent s'harmoniser avec les bons Esprits par la pensée et la vibration) sont beaucoup plus proches de la vérité, que des personnes faisant des sorties hors du corps de temps à autre, sans en tirer un quelconque enseignement. Ce n'est pas parce que tu rentres dans une autre dimension que tu en ressors avec de grands enseignements, il faut s'éduquer par la compréhension de cette dimension et des Esprits qui y abritent.

Pour ce qui est de Chico, c'est son guide spirituel qui gérait avec quel Esprit Chico allait rentrer en communication, et si tu connais un peu le monde des Esprits, tu dois savoir que Chico avait une pureté telle qu'il ne pouvait être en contact qu'avec son guide et des Esprits élevés ou sous la direction de ces Esprits élevés. Mais il faut avoir cette compréhension intérieure pour comprendre ce que je dis. Mais dans le monde des Esprits nous n'avons des contacts qu'avec les Esprits qui ont la même syntonie que nous. Donc si par exemple son guide spirituel faisait en sorte que tel Esprit vienne se communiquer à Chico, c'était pour amener une information existentielle pour aider les personnes à se défaire de leurs maux. Et donc il n'avait rien a apporter d'autre que de l'aide.

Après ce n'est pas parce que le Spiritisme reconnait Jésus et Marie, que le Spiritisme est religieux. à la base Jésus est venu apporter la bonne parole, et non pas une religion quelconque, c'est les hommes qui ont collés la religion à Jésus. Il faut apprendre à ce défaire de cette fausse image religieuse qu'a Jésus, et c'est ce que le Spiritisme fait d'ailleurs. Par exemple Bouddha lui, est apparenté à une philosophie, car les Bouddhistes ont fait des paroles de Bouddha une philosophie, et non une religion, ce qui est plus proche de la réalité qu'est venu apporter Bouddha. Alors que le Catholicisme lui a des dogmes, mais qui n'a rien à voir avec les paroles ni le vécu de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 20:55

"Les esprits qui viennent de mourir et qui sont dans le trouble ( qui ne savent pas qu'ils sont mort) oui, mais une fois qu'ils ont pris conscience de leurs état, ils passent enfin de l'autre "côté""

Tu fais exactement la même erreur que dans les livres d’Allan kardec, pile poil
Généraliser une règle qui n'existe pas, car ceux qui n'ont pas conscience d'etre mort, sont d'un bas champs de conscience, ou ne croyaient a la vie après la mort
Et parfois pour diverses raisons, il y a  un refus ! (sentiment d'injustice, mort pour rien etc)
La réaction d'un esprit sera totalement lié a son champs de conscience...
Et plus le champs de conscience est élevé moins cela pose de probleme, voir aucun

"C'est pour cela qu'il stipule bien qu'il faut douter de ce que les esprits racontent et seulement après une étude sérieuse en regroupant plusieurs réponses de plusieurs esprits que l'on peut compiler les réponses en faisant appelle à notre discernement."
Oui et s'est bien, mais il attire a lui un type d'esprit relatif a son champs de conscience et notamment type religieux, la religion n' arien a voir avec la spiritualité mais des croyances souvent déconécté de toutes réalité spirituelles
Le mieux s'est de demander a un initié, et pas a n'importe qui dans la foule des esprits... => fatale erreur

"C'est pour cela qu'il stipule bien qu'il faut douter de ce que les esprits racontent et seulement après une étude sérieuse en regroupant plusieurs réponses de plusieurs esprits que l'on peut compiler les réponses en faisant appelle à notre discernement."
La démarche est tres bonne, car son approche est scientifique en réalité, mais Sauf que beaucoup (de lecteur, ou d'adepte) n'ayant pas ce discernement croiront tout au premier degré, et cela va fausser gravement leur esprit, meme si ils ne se rendent compte de rien dans l’immédiat.

"Pourtant au brésil par exemple, des millions de personnes sont adeptes de la philosophie spirite,"
Alors voila quelque chose qui ne veut rien dire. Des milliards de personnes croient que le soleil tourne autour de la terre et que la terre est plate, ca n'en fera jamais une vérité
Ce n'est pas le  nombre de croyants/d'adeptes qui en fait une vérité clown

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. 43ea2a6a993001e467256f789c5a3a42_715__2
Ils partagent tous les mêmes croyances délivrées par leur gourou What a Face ça ne veut rien dire.

"Les sorties astrales existent depuis la nuit des temps, donc dire qu'elles sont plus proche à notre époque à décrire ce qui s'y passe vraiment est erroné. Et puis personnellement je n'y accorderai pas plus de crédit qu'à une communication médiumnique. Laquelle est plus vrai que l'autre ? Un esprit qui te délivre un message qui peut être d'une grande pureté avec un sens profond ou un copain qui te raconte qu'il a été sur l'Hymalaya et qu'il a vu des moines faire leurs jogging avec le yéti ?"

Tu as parfaitement raison
Et bien s'est que tu as compris beaucoup de choses. Totu le monde a aprsi des channeling annonceur de la fin du monde en relation avec des maitres ascensionné etc en réalité des trompeurs
En réalité ce n'est pas la faculté d'aller dans l'astral, ou d'avoir des facultés médiums qui comptes, mais le discernement lié au champs de conscience
L’expérience m a montre qu'il ne faut pas négliger une information donné par un être qui a un champs de conscience supérieur au sien
Mais on revient sur le Discernement, être conscient a qui ont parle

"Quelle est la différence ? Cela reste des esprits non ? Que savent-ils de plus?"
des tas de découvertes fondamentales
Les Esprits de la nature n'ont rien avoir avec un esprit Humain
S'est carrément d'autres civilisations

"tandis que Kardec à amené ça au goût du jours justement, de manière scientifique"
Cela est la meilleures des démarches
Cependant s'est équivalent a s’intéresser au principe de l’évolution donné par Darwin sans comprendre dans la science actuelle toutes les erreur qu'il a pu commettre sans analyse ADN


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:10

a2zeiss a écrit:
Malheureusement evol ta vision est biaisait par le peu d'information que tu connais d'Allan Kardec, et de Chico Xavier, et c'est pour cela que tu affirmes des choses qui ne sont pas vraies du tout.

La religion est dogmatique, hors, la philosophie spirite n'a aucun dogme. D'ailleurs il n'y a aucun dogme dans le fait que nous traduisions des vidéos et livres spirites, ou as tu vu ça?

Dire que les sorties du corps (OBE) ou les voyages astraux sont plus prêt de la vérité n'est pas vrai, tu affirmes des choses qui ne sont vraies que dans ta tête. Les Ndéistes eux sont surement ceux qui sont les plus proches de la vérité, et si tu connais un peu les récits des Ndéistes ils sont en totales corrélation avec ce qui est dit dans le Spiritisme. (Ils parlent de réincarnation, de karma, de choix d'expérience avant de s'incarner, de la vie après la mort etc) Et les médiums éduqués (qui savent s'harmoniser avec les bons Esprits par la pensée et la vibration) sont beaucoup plus proches de la vérité, que des personnes faisant des sorties hors du corps de temps à autre, sans en tirer un quelconque enseignement. Ce n'est pas parce que tu rentres dans une autre dimension que tu en ressors avec de grands enseignements, il faut s'éduquer par la compréhension de cette dimension et des Esprits qui y abritent.

Pour ce qui est de Chico, c'est son guide spirituel qui gérait avec quel Esprit Chico allait rentrer en communication, et si tu connais un peu le monde des Esprits, tu dois savoir que Chico avait une pureté telle qu'il ne pouvait être en contact qu'avec son guide et des Esprits élevés ou sous la direction de ces Esprits élevés. Mais il faut avoir cette compréhension intérieure pour comprendre ce que je dis. Mais dans le monde des Esprits nous n'avons des contacts qu'avec les Esprits qui ont la même syntonie que nous. Donc si par exemple son guide spirituel faisait en sorte que tel Esprit vienne se communiquer à Chico, c'était pour amener une information existentielle pour aider les personnes à se défaire de leurs maux. Et donc il n'avait rien a apporter d'autre que de l'aide.

Après ce n'est pas parce que le Spiritisme reconnait Jésus et Marie, que le Spiritisme est religieux. à la base Jésus est venu apporter la bonne parole, et non pas une religion quelconque, c'est les hommes qui ont collés la religion à Jésus. Il faut apprendre à ce défaire de cette fausse image religieuse qu'a Jésus, et c'est ce que le Spiritisme fait d'ailleurs. Par exemple Bouddha lui, est apparenté à une philosophie, car les Bouddhistes ont fait des paroles de Bouddha une philosophie, et non une religion, ce qui est plus proche de la réalité qu'est venu apporter Bouddha. Alors que le Catholicisme lui a des dogmes, mais qui n'a rien à voir avec les paroles ni le vécu de Jésus.

Bien sur que je sais que je me trompe pas
Ceux qui voyages dans l'astral peuvent comprendre uniquement ce que révèle l'experience
Et quand tu deviens conscient du processus de sortie de hors corps, tu sais consciemment que s'est le même processus que celui de la mort

L’écriture automatique n'a strictement rien a voir avec la puretés, mais la capacité de relâcher son corps astral ou plutôt main astral
Et il attirera des esprits lié a son champs de conscience
Et vue le niveau de certains écrit, ca vol pas haut

"il faut s'éduquer par la compréhension de cette dimension et des Esprits qui y abritent. "
Sauf que l'experience t'apprend ce qui n'est pas écrit
De même que quand tu lis quelque chose tu ne peux pas vérifier sans experience si cela est vraie ou pas
S'est comme les prof d’université qui te parlent du monde du travail, et sont en réalité déconnecté des réalités.
Allan kardec est comme un prof, il dit autant de vrai que de faux, en finale cela fait des pseudos sciences

"Après ce n'est pas parce que le Spiritisme reconnait Jésus et Marie, que le Spiritisme est religieux."
Je n'ai pas de doute sur la réalité de ces êtres
Mais que ses réponses sont de nature biblique déconnectés des réalité spirituels
Il l'explique très bien que Jésus parlait par métaphores souvent
Et pourtant il reprend beaucoup de choses de la bible au premier degré etc
Il se trompe completement, d'ailleurs, j'ai deviné que parfois il exprime ses propres croyances et non pas des messages retransmis ^^
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2017 - 21:51

Je t'inviterai tout d'abord à relire les livres de Kardec, et à t'intéresser sérieusement à la vie de Chico, qui ne peut être que limité pour toi, à moins que tu parles le portugais,  ou que tu ais lu tous les livres, vidéos etc que nous avons traduits, car nous sommes malheureusement les seuls à traduire du Chico, mise à part les quelques livres qui existaient déjà, et les deux films qui retracent sa vie, (ce qui n'est pas négligeable) mais sans vraiment rentrer dans les détails profonds. Même nous, nous pouvons dire que nous ne le connaissons pas mieux qu'un Brésilien qui aurait vécu avec, ou qui aurait pu analyser le fond de son travail tout entier. Donc quand tu me dis que toi tu sais mieux que quiconque, je ne peux te prendre au sérieux.

s'éduquer ne veut pas forcément dire apprendre dans les livres. Personne n'a dit ça.

Non pour ce qui est des écrits de la Bible??? (D'ailleurs il n'est pas question de la Bible, il est question seulement des Évangiles) au premier degré ce que tu dis est faux. Donc comme je te dis plus haut, je t'invite à relire les écrits de Kardec et plus précisément l'Évangile selon le Spiritisme, qui met en lumière les métaphores données par Jésus et non pas qui reprend les métaphores bêtement au premier degré, sinon quel serait l'intérêt du livre si il n'y avait aucun éclaircissement.

evol a écrit:
Il se trompe completement, d'ailleurs, j'ai deviné que parfois il exprime ses propres croyances et non pas des messages retransmis ^^

lol! Au moins tu me fais rire, c'est déjà une bonne chose  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 11:00

J'ai pas besoin de lire, je n'ai aucun priori au début a les lires. J'ai vite laissé tombé vu le niveau.  Very Happy

S'est le champs de conscience qui me permet de voir leur désuétude et les idées fausses qu'il transmet, & pire Chico ^^
Certaines de leur idées justes ne comptent pas quand elles sont associés a pleins de faux
S'est le principe des pseudo sciences, mélanger le vrai et le faux, rien de vrai ne peu en sortir en final, a par un gloubiboulga interieur

Dans la conscience, il n'y a pas de croyance, tu vois les choses telle qu’elle sont !
S'est a dire tu vois son niveau réel.
Peu importe, il pourrait meme avoir une vie de saint, son champs de conscience montre son niveau.
La pureté n'est pas une faculté de la conscience
Beaucoup de gens pures sont naïfs et sans discernement (attribut de la conscience)

Pas besoin d'étudier sa vie : son champs de conscience et tout ce qu’il a été dans les vies antérieures, et présente s'exprime dans tout ce qu'il écrit
S'est pour cela que je peux expliquer pourquoi s'est obsolete et des pseudos sciences
Non pas parce que je crois cela, mais parce que j'en ai totalement conscience et je peux donc montrer des exemples a al pelle ^^

Il n'est pas un initié, il ne sait rien vérifier par lui meme. Il ne sait pas de quoi il parle en réalité a par ce que les esprits lui ont dit et qu'il prend pour vrai Rolling Eyes
S'est pour cela que leurs livres s'est des pseudo sciences, car ils mélangent le vrai et le faux
Jamais un initié ne parle de ce qu'il sait vérifier par lui même, pour ne pas induire le lecteur/adepte en erreur sur des concepts erronés qui lui retomberont dessus et a ses élèves pour lesquels il se décrédibiliserait.
L’inconscience karmique ne change rien aux conséquences des désastres que produisent les fausses croyances (spirituelle ou pas d'ailleurs, politiques, philosophique etc).

Chico s'est comme s'il disait tout ce qui lui passe par la tète, ou par la tete des autres (esprits)

Tu devrais demander conseil a artifix
Qui semble avoir eu beaucoup de prises de conscience réelle sur ces sujets
Ne plus être dans la foi aveugle sur tout ce qui est écrit (quelque soit la notoriété spirituelle, la pureté de sa vie (ca n'a tellement rien a voir  cyclops )  Wink ), et commencer a réfléchir par lui meme et non pas a travers les écrits ou la vies des autres ^^

Et cela se voit que artifix exprime des prises de conscience, et non pas des croyances intellectuelle du style j'y crois/j' y crois pas selon ce qui lait de croire ou pas
Dans la conscience tu vois les choses telles qu’elle sont dans la réalité. ça produit des remises en question (salutaires)

Tu vois une pomme de couleur jaune en conscience, tu vas pas dire je crois qu’elle est jaune, s'est pas une croyance
Tu dis elle est jaune, a moins que tu sois daltonien, mais dans ce cas s'est un dysfonctionnement  Very Happy

Relit ce qu'a écrit artifix, il y a beaucoup de pertinence et surement des réflexions personnelles farao
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 12:50

Tu sais, ce que je connais de la philosophie spirite, je le dois en parti à A2zeiss car c'est grâce à lui que je m'y suis intéressé et je l'en remercie pour ça et la prise de conscience qu'il m'a indirectement donné. Je pense que j'ai plus à apprendre de lui que l'inverse. Donc le seul conseil que je peux lui donné, c'est de continuer à faire ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 13:13

artifix a écrit:
Tu sais, ce que je connais de la philosophie spirite, je le dois en parti à A2zeiss car c'est grâce à lui que je m'y suis intéressé et je l'en remercie pour ça et la prise de conscience qu'il m'a indirectement donné. Je pense que j'ai plus à apprendre de lui que l'inverse. Donc le seul conseil que je peux lui donné, c'est de continuer à faire ce qu'il fait.

Oui toute chose peu aider a un instant T cheers
Apres le recul et discernement sont nécessaires pour ne pas s'endoctriner en quelque sorte, par ses propre croyances.
S'enfermer dans ses propres croyances, et creer un phenomene quantique ou je dirais autiste drunken

Et je pense que tu as fait ce travail (peut etre d'une manière naturelle, protection)
Cela te permet de garder les choses a leur bonne distance
Pour ce qu'elles sont scratch

Il y a tellement plus intéressant dans les découvertes des nouvelles générations cheers
Peut être qu'ils n’écrivent pas de livre No
Ils font juste des vidéos, a vous de trouver les bonnes (discernement)

Je vais dire quelque chose d'incomprehensible (ou pas)
Allan kardec s'est ramener une énergie du passé et se transformer en statue de sel (se figer intérieurement)
Ou en terme moderne
regarder la vie avec un rétroviseur

Ce qui t'a aidé dans le passé, peut etre dépassé (s'est sur dans tout les cas) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:11

Et c'est la ou tu te trompes evol, c'est que j'utilise à chaque fois mon discernement pour évaluer les choses, et si ne serait ce qu'un écrit venant des Esprits ou même des médiums sonne faux à mes oreilles, je ne vais pas le valider, et j'irais chercher derrière par moi même à savoir le vrai du faux en faisant un travail de fond. Et si je n'ai pas trouver directement, je le mettrais de coté et irais chercher plus tard. Parce que je suis dans une volonté de conscience évolutive, je cherche sans cesse à me dépasser dans ma compréhension de la vie, pour m'améliorer moi même. Et d'ailleurs Kardec le répète tout le temps dans ses livres, qu'il faut sans cesse remettre en question ce que les Esprits nous racontent... Et c'est la ou je vois que tu n'as pas lu les livres sérieusement. Donc discuter avec toi ne sert à rien, car déjà tu ne pourras avoir la même compréhension que j'ai du spiritisme, vu que tu t'arrêtes à ton jugement qui fausse tout discernement possible.

Tu vois finalement que celui qui manque de discernement n'est pas forcément celui que tu crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 14:28

Ton discernement est lié a ton champs de conscience !

Regarde tes idées que tu as colportées et voit leur discernement ! Very Happy
Les idées de fin du monde ect
Pas la peine de me dire que tu n'y croyait pas
La seule chose que j'ai vu ou tu as consciemment changé d'idée (ou pris conscience), s'est sur les chemtrails cyclops

Tout est inscrit !!! Very Happy
Même sur internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 15:53

Ah nous y voila, tu interprètes, et c'est la le problème.
Je n'ai au grand jamais parlé de fin du monde, mais de fin des temps, ce qui est une grande nuance.
Hé oui le temps de l'endormissement de la conscience est arrivé, et celui qui a des yeux peut le voir.

Et d'ailleurs tu peux un temps dire une chose, et par discernement des choses, évoluer sur ce que tu disais un temps passé, c'est de la prise de conscience.

Mais effectivement j'ai prit beaucoup de recule sur ce forum et ce qui y est postés.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 16:05

Le forum s'est toi même en réalité
Ta création
Tout ce que tu autorisais ou pas, s'est Toi
La libre expression de Tes croyances, s'estToi

Tu croyais aux chemtrail, et tu as pris conscience que s’était pas vrai
Tu croyais a la fin du monde et tu faisais dans ton slip en mode survie, prêt aux provisions etc
Tout cela s'est Toi
Pas le forum, ne confond pas tout
=> ton champ de conscience exprimé
Rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 16:30

lol! tu m'as fait rire avec ton « Tu faisais dans ton slip »
Oui tu n'as pas tord la dessus en ce qui concerne les provisions, à cette époque il y avait pleins de lanceurs d'alerte comme les Jovanovic etc qui nous faisaient penser qu'une grave crise arrivée, d'ailleurs en 2007 ça ne s'est pas avéré faux, donc on a investit dans l'or, et on à fait quelques provisions, et c'est vrai qu'au final on a eut des pâtes en avance, et qu'on a pu en manger pendant des années sans devoir en racheter.  Very Happy Pour moi c'est surtout de la prévention, on écoutait ce qui se disait, et on faisait en sorte d'être prévoyant, au cas ou.

Et effectivement ce forum est une partie de moi même, plutôt était une partie de moi même, car j'ai évolué depuis et mon regard à changé. Comme je le disais, si aujourd'hui je faisais vraiment ce que je veux avec ce forum, j'aurais fermé toutes les parties complots, chemtrails, sociétés secrètes, big brother etc, et je ne laisserais ouvert que la partie spiritualité, neurosciences, etc etc, car c'est ce qui aujourd'hui m'intéresse le plus. Mais si je laisse le forum ouvert dans son entièreté c'est pour les membres et plus pour moi, c'est pour ça que tu ne me vois plus commenter ici (ce que je faisais à outrance avant)

Le forum a représenté ma conscience à un moment donné de ma vie, mais ne la représente plus.

PS: Je n'ai jamais cru en la fin du monde evol, tu peux essayer de trouver sur le forum, je n'ai jamais parler de fin du monde, d'ailleurs la catégorie concerné s'appelle "Prophéties / Fin des temps" donc n'affirme pas ce qui n'est pas vrai stp.

evol a écrit:
Tu croyais aux chemtrail, et tu as pris conscience que s’était pas vrai

Encore une fois tu affirmes des choses qui ne sont que dans ta tête, car pour les chemtrails, je ne dis ni que c'est vrai, ni que c'est faux, je dis comme pour tous les autres sujets, qu'il faut plus d'informations vérifiées. Mais il y a eut des cas d'épandage dans l'histoire, donc bon il n'y a pas de fumée sans feu. Je dis ça, mais je n'affirme rien. C'est la ou mon langage et ma conscience a changé, c'est qu'avant j'affirmais, et maintenant je pose le doute tant qu'il n'y a pas plus de preuves, ça ne veut pas dire que j'y crois ou que je n'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:24

S'est drole cette pente glissante
Qui consiste a dire que j'ai tord en montrant que j'ai raison, s'est originale
Tu ne croyais pas a la fin du monde mais tu faisais des provisions ^^
Ok la nuance est subtile  cyclops

Et Jovanovic, je l'ai rencontré en réel, l'ombre a l’êtat pur (surement un pur naif )
Alors pourquoi avoir cru en lui ?  scratch S'est un esprit parmis d'autres ^^
Il a joué son role, meme pas sur que cela etait conscient chez lui, peut être il croyait vraiment ce qu'il disait

"neurosciences"
Ce qui est drole dans les neurosciences, s'est qu'elles révèlent des fonctionnements exactes et secrets (jusqu'à maintenant) de l'Être Humain (Amour, méditation etc)

La science ne fait que dévoiler la nature Humaine et aussi indirectement spirituelle
A  un tel niveau, que tout le monde spirituel découvre les phénomènes quantiques et comprend, grace a la science, l'influence de l'esprit  Very Happy

Drôle non ?

Alors Allan Kardec et chico  Sleep
Largué de chez largué
Contact avec l'eau dela  Very Happy
Parole d'evangile  Very Happy
Qui pourra leur reprocher qu'ils ont fait de mieux pour leur époque ?
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 19:42

evol a écrit:
S'est drole cette pente glissante
Qui consiste a dire que j'ai tord en montrant que j'ai raison, s'est originale
Tu ne croyais pas a la fin du monde mais tu faisais des provisions ^^

Non encore une fois tu interprètes mes dires car tu les as mal lu.

J'ai dit que je faisais des provisions pour une crise future, pas pour une fin du monde.
Prends le temps de bien lire stp, ça nous évitera de répéter les choses.
Tu sais par logique si fin du monde il devait y avoir, ça ne sert à rien de faire des provisions puisque c'est la fin...

evol a écrit:
Et Jovanovic, je l'ai rencontré en réel, l'ombre a l’êtat pur (surement un pur naif )
Alors pourquoi avoir cru en lui ?  scratch S'est un esprit parmis d'autres

Tout simplement parce que c'est entre autre un journaliste économiste. Et puis je ne me souviens plus si c'est lui ou Benjamin Fulford, qui disait que la crise allait arriver en Février 2007, et ces prédictions on étaient vraies. Après bon les économistes, on sait qu'ils ne savent pas tout non plus, mais à l'époque j'étais jeune et beaucoup moins expérimenté sur la compréhension de la vie. Aujourd'hui grâce à cela j'ai apprit à prendre plus de recule sur les choses.

Après pour le reste je te laisserai avec tes affirmations. C'est ta vision des choses, je n'essaie pas de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 10:25

J'ai l'impression que tu joues sur des subtilités  Very Happy
Alors disons que tu as voulu faire des provisions en même temps que les histoires de fin du monde
Certes tu croyais plus a la fin d'un systeme, surtout financier

S'est deja arrivé avec la crise de 1929  What a Face

Les états ont fait des soupes populaires ! Ils n'allaient pas laisser crever la population. A moins de ne pas envisager une révolution et des lynchages, comme cela s'est passé pour la révolution Française, ou les nantis laissaient famine s'installer. Aujourd'hui ils financeraient les resto du coeur ^^

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Ob_e6b73d_soupe-populaire-newyork

J'exprime pas des croyances
Mais de la conscience
J'avais conscience que tout cela était faux. Sans parler de l’énergie etait tellement négatives sur ces histoires que cela ne pouvaient avoir rien de vrai
L'energie montre toujours la vérité, l’énergie est toujours vraie. Elle permet de voir au delà de ce que tout le monde croit, dit ou pense.

Un gars passe devant moi, look grande école, je sens une énergie très agressive a l’intérieur de lui. Alors qu'il a l'air tout a fait normal. L’expérience m'a montré qu'il faut que je reste a distance. Je vais a une autre caisse par prudence.
Bingo il agresse le caissier et meme la sécurité... Il voulait de l’alcool interdit a la vente après 22h pour faire une fête.
Me connaissant j'aurai surement essayer de le maîtriser, il fallait mieux que je ne soit pas a coté ^^

Sinon je dis, je crois, je suppose, ou émet une hypothèse, car la spiritualité est aussi une science exacte, puisque tout est énergie

Prendre conscience qu'on s'est fait avoir, s'est progresser
(conscience, pas croyances)

Jovanovic n'en est pas a ses premiere prédiction
"La chute du Vatican et de Wall Street selon saint Jean".
Mais on peut avoir conscience que ce qu'il dit est faux avant que le rien du tout se manifeste

Tu peux faire le bilan de tout ceux qui ont affirmé des choses fausses

Et pourtant il y avait pleins de channeling/médium qui consultaient les Esprits
Ces esprit étaient des trompeurs
S'est pour cela que ce que dit un Esprit n'a pas une grande valeur si tu n'a pas Conscience de a qui tu parles

Sans parler d'habiles trompeurs qui regardent dans ta psyché pour te dire ce que tu as envie d'entendre ou de croire
Et ils peuvent meme lire la bible, et te dire pleins de vérités
ça sera a la fin pour te faire quelque chose de faux et t’induire subtilement en erreur

Sans discernement (attribut de la conscience) ca nous fait du chico xavier Very Happy
". Sous son impulsion, le Brésil devient la patrie d'adoption du spiritisme : il y compterait 20 millions de sympathisants dont 2,3 millions de pratiquants, ce qui en ferait la troisième religion du pays."

ça t'apporte quoi ce genre de lecture ?

"La vipère se ramassa sur elle-même et rougit de sa conduite. Elle changea complètement son comportement et
le sage poursuivit son chemin. Elle se mit à chercher les endroits habités par l’homme, animée par le désir de réparer
ses anciens crimes.
Comme elle se montrait complètement pacifique, on commença à abuser d’elle. Quand les hommes
perçurent sa soumission absolue, avec femmes et enfants, ils se mirent à lui jeter des pierres. La malheureuse retourna
à son terrier, découragée. Elle vivait dans l'affliction et la peur. Mais voici que repassant par le même chemin, le saint
homme décida de rendre visite à la vipère. Il prit peur face à une telle ruine. Le serpent lui raconta alors son amère
histoire.
Il avait souhaité être bon et affectueux, mais les gens l’avaient poursuivi à coup de pierre. Le sage médita et
lui donna cette réponse : Sœur vipère, il y a une erreur de ta part.  Je t’ai conseillé de ne mordre personne, de ne pas tuer
ni poursuivre les gens, mais je ne t’ai pas dit d'éviter d'affoler les mauvais. N'attaque pas les êtres de Dieu, nos frères sur
le même chemin de la vie, mais défend ta coopération dans l'œuvre du Seigneur. Ne mord pas, ne blesse pas, mais
éloigne le pervers en lui montrant tes crochets et en lui faisant entendre ton sifflement"

On se croirait dans des histoires bibliques infinies, ou contes de fées, passant des pseudos leçons incompréhensibles et surtout inutiles
Quelle prise de conscience cela t'apporte ?
ça augmente ton discernement ?

source http://divulgation-spirite.forumactif.org/t97-l-histoire-de-la-vipere-et-du-saint-homme-chico-xavier-extrait-du-livre-les-messagers

Elle doit avoir du travail la vipere sur la terre, pas tres efficace si le texte disait quelque chose de vrai Very Happy

S'est pour cela ddans l'evolution de la conscience Humaine que les histoires a dormir debout sont rejeté

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:11

evol a écrit:
On se croirait dans des histoires bibliques infinies, ou contes de fées, passant des pseudos leçons incompréhensibles et surtout inutiles
Quelle prise de conscience cela t'apporte ?

Chico Xavier a psychographié plusieurs Esprits poètes comme certains autres médiums vont être incorporés par des Esprits peintres ou musiciens, donc il n'y a pas forcément d'enseignements puissants, mais au lieu de tirer une histoire sortie de son contexte, regarde l'oeuvre entière.

Chico a aidé beaucoup plus de monde que tu ne veux bien le croire grâce à ces oeuvres psychographiées, et ça je pense que tu n'en as pas vraiment conscience.

Ce n'est pas pour rien qu'il est appelé le Saint François d'Assise du Brésil.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 12:52

Le premier homme préhistorique qui a découvert le feu a aussi aidé l'humanité
Toi comprendre moi, toi plus avoir peur du feu

Il y a pleins de vrais photos d'esprits de la nature, et de tous ce que tu veux, a notre époque, encore faut il savoir faire le tris (discernement, attribut de la conscience, et non pas de croyance)

Ce n'est pas cela qui donne de la conscience

Que va tu faire pour explorer par toi meme ?

Seule l'experience donne la conscience, et bien au delà de tous ce qui est écrit !
Les écrits s'est toujours du passé

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Hqdefault
Revenir en haut Aller en bas
Mirror

Mirror

Masculin Scorpion Chat
Messages : 220
Date d'inscription : 29/10/2016
Age : 48
Localisation : Loiret

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:29

Bonjour,

evol a écrit:
Je n'exprime pas des croyances mais de la conscience.

Bien sûr. Sachant que la plupart des croyants se voient comme conscients, la cohérence se mord la queue.
Il n'y a réellement aucune différence névrotique ou pathologique entre une personne qui croit communiquer avec des esprits et celle qui croit communiquer avec des êtres d'une autre dimension. Juste une piètre et malodorante qualité de bon sens.

Mais aujourd'hui, il faut être bien pensant et s'habiller à défaut du respect de la pensée de l'autre, même si celui-ci sort de telles âneries qu'elle ne peut que contaminer d'autres esprits faibles à notre époque. Un respect de la pensée d'autrui bien hypocrite qui cache en réalité un énorme lot de faiblesses, de peurs et de désarroi. Mais bon, pas de soucis...je m'aligne.

Adopter un mode de pensée venant d'une autre alchimie spirituelle que la sienne est en soi déjà malsain. La facilité a ses attraits. Comme d'imager la consanguinité humaine en démon, en mal, en possession alors que rien de ces représentations n'est réel. Alors, la terre plate, le soleil creux, les fées...

L'ignorance a le torse bombé et regarde fièrement cet horizon laissant chaque jour davantage de simplets le rejoindre faute de ne pouvoir exister. Il est difficile de se regarder en face, voilà tout. C'est pour cette raison que la plupart des philosophies et autres mouvements d'ordre spirituel actuellement sont plus de l'ordre des bennes à ordures que de réels centres d'intérêts.

La moindre des sécurité, comme tu le dis A2Zeiss, lorsque l'on se passionne pour un champ d'exploitation spirituel est de toujours rester critique, sur ses gardes. Tout n'est pas forcément bon à prendre. C'est difficile. Surtout lorsqu'on sait à quel point le vécu engrangé oriente la spiritualité de chacun. Encore faut-il l'accepter et le reconnaitre.

C'est tout ce que je voulais dire suite à ce quote qui m'avait interloqué par son non-sens.

Par contre, je ne vois absolument en quoi les actes passés de A2Zeiss ont leurs places dans ce sujet. Si je me souviens bien, on pourrait également reprendre certaines frasques et paroles passées de evol qui sont bien moins avantageuses que celle A2Zeiss qui pour le coup a la décence de na pas lui rappeler.

Étrange conversation.

Je ne vous dérange plus, je vous laisse poursuivre.
Je n'étais que de passage.

Portez-vous bien tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. Empty
MessageSujet: Re: « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.   « Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Chronique d'un centre spirite » psychographié par le Médium Emanuel Cristiano.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» (Documentaire) « Divaldo Franco Humaniste et Médium Spirite ».
» « Énergie sexuelle et Médiumnité » Par le médium spirite Divaldo Franco
» Reportage « Fantastico » avec le médium spirite Divaldo Franco.
» « Comment se libérer des Esprits inférieurs » par le médium Spirite Divaldo Franco.
» [Conférence] : "L'auto connaissance et l'éveil de la conscience" (Du Médium Spirite Brésilien Divaldo Franco)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Contacts avec l'au-delà (Allan Kardec, Chico Xavier, etc) :: Contact avec l'au delà-