|
| L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? | |
| |
Auteur | Message |
---|
orné
Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
| | | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 8 Oct 2018 - 15:43 | |
| Il n'y a aucun combat entre un dieu et une créature Dieu est un créateur Di-able est une créature, type nuisible On ne peut meme pas négliger le pouvoir de nuisance d'un moustique, alors encore moins d'un diable
L'humain a beaucoup plus de pouvoir de destruction Et parfois l'Humain ne sert même pas les plans négatifs dans sa nuisance, mais son égoïsme ^^
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 9 Oct 2018 - 12:51 | |
| "Il n'y a aucun combat entre un dieu et une créature"
sauf dans la plupart des mythologies du monde entier...
mais c'est vrai qu'il faut dénoncer cette arnaque de parler de religions polythéistes... la majorité des religions affirment qu'il y a un seul créateur primodial avant tout le reste... donc elles sont monothéistes
maintenant, si tu penses que "dieu" ne veut pas intervenir face aux plans négatifs, c'est ton droit, mais il faudrait développer un peu... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 9 Oct 2018 - 21:42 | |
| Un Dieu ne combat pas ses créatures On ne combat pas sa progéniture. Il fait de la gestion. Le vrai terrain de jeux des s'est l’Humain Un dieu est au-dessus du bien et du mal Et comme un Humain est fait a l'image et ressemblance de Dieu, l'humain a apprendre la gestion du bien et du mal sans se déséquilibrer.S'il se laisse trop influencer par le mal, il se déséquilibre et entraîne des problèmes pour lui et les autres On parle d'un déséquilibré, s'est que le mal a trop d'influence sur lui. Le vrai combat d'un Humain s'est lui meme, le combat est intérieur, meme si ces forces se manifestent a l'extérieur de Soi Une entité maléfique ne tire pas sur la gâchette,mais peu influencer un Humain, qui est déjà de tendance négative ou autodestructeur Un Dieu n’empêchera pas un Humain de faire du mal ou d'aller rejoindre les forces du mal S'est plutôt bon débarra, il est corrompu ^^ Il a succombé. La lumiere se mérite S'est comme vouloir gagner les JO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 9 Oct 2018 - 21:54 | |
| il y a aussi beaucoup de courants spirituels qui pensent que le créateur n'intervient jamais et d'aucune manière sur la destinée de sa création (il a fait le big bang et s'en est allé...)
c'est ce qui leur fait vouloir utiliser un autre terme que "dieu", on dit "la source"...
et forcément, je suis plutôt d'accord
cependant, je pense que certains sont tellement avides de pouvoir qu'ils tentent de détourner les lois universelles que "la source" a mis en place, pour les mettre à leur profit
on les appellent les "satanistes", ils pervertissent la création de la source, les créatures de dieu, la nature... ils ont trouvé des failles exploitables...
c'est du moins ce qu'il semble
de toutes façons, il est difficile de savoir où tout ça peut aboutir, mais on peut émettre la théorie que certaines forces à l'oeuvre ont pour but de parvenir à faire en sorte que l'ensemble de la création disparaisse, que le jeu se finisse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 10 Oct 2018 - 10:47 | |
| Je ne m'occupe pas des courants de pensées Je découvre les choses par moi meme et l'experience qui le confirme comme le fait un scientifique Tout cela repose aussi sur une connaissance
Je pense que sans connaissance, les gens sont prêts a croire n'importe quoi et se font facilement manipuler
Ces êtres types/nature Dieux existent, il est possible d’échanger avec eux.
Un Etre créateur ne s'absente pas de sa création. Pas plus qu'un président ne peut s'absenter de son pays ou un chef d'entreprise de sa création.
Un dieu stellaire gère sa création en permanence par toutes sortes de hiérarchie, régents, ange, arkange, esprit de la nature etc Le Dieu du big bang est un autre type de Dieu dont la conscience est plus vaste Lui il est present partout et omniscient, et très agissant pour maintenir l’univers en équilibre, pas par rapport aux lois de l'univers don la nature est immuable mais aux faible niveau d’évolution de certaines créatures
Les satani-stes ou tous les serviteurs des plans négatifs, n'ont pas le moindre pouvoir de pervertir une création ça fait vraiment rire tout le monde de croire cela... Ils peuvent juste le faire croire a ceux qui adhérent a leur idées Ils peuvent influencer les humains corruptibles, mais tout le monde s'en fiche dans le ciel en quelque sorte Si un Humain est corrompu, tant pis pour lui, il aura une infinité de vie pour comprendre qui il veut servir ^^
s'est l'humain qui fait son experience négative a cause de son faible niveau d’évolution ou ignorance Le Dieu des Humains que j'appel Dls, ne resoud pas les problèmes engendrés par les Humain a leur place
Ce sont des Humains qui ont repousser Hitler, pas Lui directement. s'est pa le pouvori qui lui manque Sa simple lumiere chasse l'ombre si il le veut. (s'est meme un principe physique)
Einstein l'a bien compris "“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.”"
Ceux qui se plaignent au Dls, mais ne font rien, il ne se passera rien Les gens qui prient s'est pas cela qui manque sur cette planete Des gens qui agissent oui. Gandhi etc
comme la nature n’aime pas le vide, sans connaissance, les plans ténébreux sèment des idées que Dieu ou la source est partie. S'est des idées qui viennent de l'enfer que j'ai visité parfois, sans le vouloir S'est un monde de désolation, du chacun pour soi, un monde sans Dieu d'ailleurs. Dans l'enfer Dieu n'existe pas, s'est la, loi de la jungle, le chacun pour soi Le danger est permanent, l’ambiance n'est pas infernale comme on pourrait l'imaginer, s'est un monde de désespoir, sans solution. Penser que le dsl, la source est partie, ce sont des idées qui viennent de l'enfer (totalement volontaire )
Un Dieu reste lié a sa création, elle est meme un aspect de Soi/Lui Si ton esprit s'absente définitivement de ton corps physique, il tombe en décomposition... La création est le corps physique du dls
S'est facile a l'enfer de répandre des idées infernales, par l'ignorance que ce n'est pas en priant le Dls sans rien faire qu'il exhaussera les voeux. Comme il est invisible (au delà de l'espace et du temps), s'est alors facile de faire croire qu'il est parti ^^
Une blague Juive resume bien le probleme de ceux qui prient ou attendent tout de Lui sans rien faire
Un gars prie Dieu (dls) depuis des années, chaque jour pour lui demander de gagner au loto Dieu si je gagne au loto j'en donnerais au miséreux, ma famille etc Un jour Dieu en a tellement marre de sa priere journalière, vient le voir et lui dit : "J'entend très bien tes supplications quotidienne, mais quand vas tu aller jouer au loto ?"
|
| | | RedStard
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 10 Oct 2018 - 13:34 | |
| - luctix a écrit:
- il y a aussi beaucoup de courants spirituels qui pensent que le créateur n'intervient jamais et d'aucune manière sur la destinée de sa création (il a fait le big bang et s'en est allé...)
c'est ce qui leur fait vouloir utiliser un autre terme que "dieu", on dit "la source"...
Au contraire, je pense que Dieu a toujours été là mais son action sur notre monde n'est pas perceptible par le mental humain dans l'espace mais surtout dans le temps. Nous avons une perception humaine temporel, éphémère, extrêmement limité mais suffisant, mais de ce que j'ai pu comprendre de l'autre côté il y a une perception immuable et éternelle, immobile et j'ai aussi lue une référence de cette nature dans la kabbale et dans l'hindouisme. Il y a Un ciel de l'impermanence et un ciel permanent qui est du domaine de Brama ou Dieu.
De même que l'explication de Dieu vue par les religions est selon moi aussi biaisé, je ne pense pas qu'il s'agit d'un barbu assis sur un trône et qui fronce les sourcils en nous observant, c'est une volonté qui s'étends sur toute sa création intérieur et extérieur, comme un immense soleil qui éclaire la création et donne corps à la réalité par sa seule lumière. D'où le fait que je ne crois pas à la notion du libre-abrite. - Evol a écrit:
- comme la nature n’aime pas le vide, sans connaissance, les plans ténébreux sèment des idées que Dieu ou la source est partie.
S'est des idées qui viennent de l'enfer que j'ai visité parfois, sans le vouloir S'est un monde de désolation, du chacun pour soi, un monde sans Dieu d'ailleurs. Dans l'enfer Dieu n'existe pas, s'est la, loi de la jungle, le chacun pour soi Le danger est permanent, l’ambiance n'est pas infernale comme on pourrait l'imaginer, s'est un monde de désespoir, sans solution. Penser que le dsl, la source est partie, ce sont des idées qui viennent de l'enfer (totalement volontaire ) On voit bien que tu n'es jamais allé dans le monde d'en bas. Dieu n'y est pas absent mais il est perceptible spécifiquement à leur nature, Il y a la bas plus de connaissance que jamais tu ne pourras réaliser et ton intellect est incapable de rivaliser avec leur mental bien plus dense que nous. Quand un sorcier cherche la source du pouvoir, ce n'est pas pour rien que certains y vont et c'est un rituel bien gardé. J'ai pu lire des magazines la-bas où les pages étaient comme animé et un livre de science physique qui explique que les mécanismes et les lois de notre science physique ne s'applique pas aux interaction qui se trouve à l'intérieur de la planète de Jupiter. Si j'avais la capacité de ramener ces livres dans notre monde, je serai l'homme le plus riche de la Terre.
Ce n'est pas ces entités qui créent le désordre mais c'est l'action de l'homme. Quand "Les satanistes" ou les promoteurs du chaos ou Isefet (en égyptien ancien) créent du désordre par l'entremise de ces entités, ces derniers sont parfois dérangé dans leur processus d'évolution (j'ignore à quoi ça peut s'apparenter ..) et ils s'attendent à ce que l'homme remette de l'ordre dans la hiérarchie des événements de la création. Lorsque l'homme crée encore plus de désordre, ils le ressentent et donc ils viennent à la surface dans notre monde pour répandre à leur tour le chaos pour nous faire réagir. Mais comme nous faisons l'inverse alors il redoublent encore plus d'effort jusqu'à rentrer dans une rage destructrice qui prends différente forme pour s'abattre dans notre monde et de manière collectif, selon bien sûr leur nature et leur puissance.
Exemple, des entités d'en bas inquiet ( ) étaient désireux de montrer une autre entité particulièrement dangereuse, il avait la forme d'un loup gigantesque aussi grand qu'une montagne, on était caché derrière un énorme bloc de pierre en espérant échapper à sa vigilance, j'étais pétrifié de peur. J'avais pourtant croisé de puissant entité d'en bas, des démons ou des djinns mauvais mais jamais à un tel niveau (sauf 2). Ils m'ont alors expliquer que les mauvaises actions de l'homme (élites ou non, c'est inclue) va bientôt attirer son attention et qu'il risque un jour de venir à la surface de notre monde, je leur rétorquait que si cette entité sort des profondeurs l'humanité risque de ne pas y survivre, cela prendra la forme d'une grande guerre, d'un cataclysme ou autre mais d'une envergue planétaire. ça m'a fait penser à la mythologie nordique de la fin du monde, sachant que j'ai pourtant aucune affinité, peut-être que certains chamans de l'époque ont du aussi le percevoir ainsi.
Quand l'entité s'est réveillé, il s'était élancé dans les airs pour enjamber les alentour avec une telle puissance, c'était effrayant et fascinant à la fois. Je me rendais compte de l'étendu de la puissance de Dieu capable d'abriter dans sa création quelque chose d'aussi colossale et je rendais grâce de pouvoir admirer l'envers du décor de la nature dans sa capacité de création et dans sa toute puissance destructrice la plus absolue qui soit. Il ne faut pas oublier que L'univers est la cohabitation de force de la construction et de la destruction, nous sommes juste au milieu
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 10 Oct 2018 - 13:45 | |
| redstard, tu dis :
"je pense que Dieu a toujours été là mais son action sur notre monde n'est pas perceptible par le mental humain"
intéressant... sur une plus longue période de temps, on pense au balancement d'un pendule par les cycles qui alternent... dieu aurait lancé le mouvement et puis plus rien...
il semble que les "hiérarchies célestes" interviennent, mais pas dieu... ces hiérarchies sont proches de dieu néanmoins... bref
et evol en a dit :
"Un dieu stellaire gère sa création en permanence..."
mais après, un autre son de cloche :
"Ils (les forces du mal) peuvent influencer les humains corruptibles, mais tout le monde s'en fiche dans le ciel en quelque sorte"
que se passe-t-il donc quand les grands industriels détruisent progressivement la nature et la planète?
(sans parler de la détresse des affamés par le capitalisme et des traumatisés par les militaires...)
---
ps : "Ces êtres types/nature Dieux existent, il est possible d’échanger avec eux."
oui, le channeling, tout le monde connait aujourd'hui... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Dim 14 Oct 2018 - 9:41 | |
| Je ne parle pas du channeling qui est un phenomene de possession. S'est une aberration ce type de communication, comme par hasard s'est par les channeling que les histoires de fin du monde se répandaient, et les idées débiles continuent de se propager a travers des hoax spirituels mélangeant le faux et le vrai que pleins de gogo vont gober Je vous garantis que s'est pas el probleme des Dieux les gens influençables sont pour eux d'un faible niveau d'évolution ou on des lacunes qu'ils ne font rien pour corriger, aucun travail sur eux meme, personne ne peux le faire a la place d'un autre. Le channeling s'est comme donner les clef de ta maison a quelqu'un qui passe dans la rue ! Meme si l'esprit channeling n'a pas de volonté de nuire sa simple presence d'occuper anormalement un espace peut faire des saccages intérieurs sans meme que l’hôte en s'en rende compte. Oui parce que tout marche avec al conscience Cela fait des dégâts, et alter la conscience, et notamment le discernement, car le channeling s'est se mettre sous influence. L'entité fini par penser a la place de son hôte. En terme informatique s'est un piratage, une zombification et la personne peut ne pas se rendre compte qu’elle est sous emprise, parceque quelque part elle l'accepte. Le moyen saint de communiquer sont aussi simple que de prendre le téléphone, et avoir leur 06 et qu'ils veuillent répondre. Ou encore mieux voir en conscience, ou par intuition, jamais par chaneling. Tout cela est un apprentissage. Le discernement n'est jamais un acquis, car il s'apprend a l'infini en fonction de ton évolution La base de cette acquis s'appel la connaissance Sans connaissance, l'erreur est garantie, s'est aussi la seule manière d'apprendre a condition de prendre conscience de l'erreur Cecis est une vérité "Errare humanum est, perseverare diabolicum" Certains channeling ont pris conscience de leur erreur, mais cela sera difficile pour ceux sous emprise et encore plus de reconnaître leur erreur quand ils ont un public S'est un cercle vicieux De toute facon l'entité qui accepte le chaneling sait parfaitement ce qu'elle fait, un esprit évolué ou positif ne fera jamais cela |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Dim 14 Oct 2018 - 10:59 | |
| - RedStard a écrit:
- luctix a écrit:
- il y a aussi beaucoup de courants spirituels qui pensent que le créateur n'intervient jamais et d'aucune manière sur la destinée de sa création (il a fait le big bang et s'en est allé...)
Au contraire, je pense que Dieu a toujours été là mais son action sur notre monde n'est pas perceptible par le mental humain dans l'espace mais surtout dans le temps. Nous avons une perception humaine temporel, éphémère, extrêmement limité mais suffisant, mais de ce que j'ai pu comprendre de l'autre côté il y a une perception immuable et éternelle, immobile et j'ai aussi lue une référence de cette nature dans la kabbale et dans l'hindouisme. Il y a Un ciel de l'impermanence et un ciel permanent qui est du domaine de Brama ou Dieu.
De même que l'explication de Dieu vue par les religions est selon moi aussi biaisé, je ne pense pas qu'il s'agit d'un barbu assis sur un trône et qui fronce les sourcils en nous observant, c'est une volonté qui s'étends sur toute sa création intérieur et extérieur, comme un immense soleil qui éclaire la création et donne corps à la réalité par sa seule lumière. D'où le fait que je ne crois pas à la notion du libre-abrite.
- Evol a écrit:
- comme la nature n’aime pas le vide, sans connaissance, les plans ténébreux sèment des idées que Dieu ou la source est partie.
S'est des idées qui viennent de l'enfer que j'ai visité parfois, sans le vouloir S'est un monde de désolation, du chacun pour soi, un monde sans Dieu d'ailleurs. Dans l'enfer Dieu n'existe pas, s'est la, loi de la jungle, le chacun pour soi Le danger est permanent, l’ambiance n'est pas infernale comme on pourrait l'imaginer, s'est un monde de désespoir, sans solution. Penser que le dsl, la source est partie, ce sont des idées qui viennent de l'enfer (totalement volontaire ) On voit bien que tu n'es jamais allé dans le monde d'en bas. Dieu n'y est pas absent mais il est perceptible spécifiquement à leur nature, Il y a la bas plus de connaissance que jamais tu ne pourras réaliser et ton intellect est incapable de rivaliser avec leur mental bien plus dense que nous. Quand un sorcier cherche la source du pouvoir, ce n'est pas pour rien que certains y vont et c'est un rituel bien gardé. J'ai pu lire des magazines la-bas où les pages étaient comme animé et un livre de science physique qui explique que les mécanismes et les lois de notre science physique ne s'applique pas aux interaction qui se trouve à l'intérieur de la planète de Jupiter. Si j'avais la capacité de ramener ces livres dans notre monde, je serai l'homme le plus riche de la Terre.
Ce n'est pas ces entités qui créent le désordre mais c'est l'action de l'homme. Quand "Les satanistes" ou les promoteurs du chaos ou Isefet (en égyptien ancien) créent du désordre par l'entremise de ces entités, ces derniers sont parfois dérangé dans leur processus d'évolution (j'ignore à quoi ça peut s'apparenter ..) et ils s'attendent à ce que l'homme remette de l'ordre dans la hiérarchie des événements de la création. Lorsque l'homme crée encore plus de désordre, ils le ressentent et donc ils viennent à la surface dans notre monde pour répandre à leur tour le chaos pour nous faire réagir. Mais comme nous faisons l'inverse alors il redoublent encore plus d'effort jusqu'à rentrer dans une rage destructrice qui prends différente forme pour s'abattre dans notre monde et de manière collectif, selon bien sûr leur nature et leur puissance.
Exemple, des entités d'en bas inquiet ( ) étaient désireux de montrer une autre entité particulièrement dangereuse, il avait la forme d'un loup gigantesque aussi grand qu'une montagne, on était caché derrière un énorme bloc de pierre en espérant échapper à sa vigilance, j'étais pétrifié de peur. J'avais pourtant croisé de puissant entité d'en bas, des démons ou des djinns mauvais mais jamais à un tel niveau (sauf 2). Ils m'ont alors expliquer que les mauvaises actions de l'homme (élites ou non, c'est inclue) va bientôt attirer son attention et qu'il risque un jour de venir à la surface de notre monde, je leur rétorquait que si cette entité sort des profondeurs l'humanité risque de ne pas y survivre, cela prendra la forme d'une grande guerre, d'un cataclysme ou autre mais d'une envergue planétaire. ça m'a fait penser à la mythologie nordique de la fin du monde, sachant que j'ai pourtant aucune affinité, peut-être que certains chamans de l'époque ont du aussi le percevoir ainsi.
Quand l'entité s'est réveillé, il s'était élancé dans les airs pour enjamber les alentour avec une telle puissance, c'était effrayant et fascinant à la fois. Je me rendais compte de l'étendu de la puissance de Dieu capable d'abriter dans sa création quelque chose d'aussi colossale et je rendais grâce de pouvoir admirer l'envers du décor de la nature dans sa capacité de création et dans sa toute puissance destructrice la plus absolue qui soit. Il ne faut pas oublier que L'univers est la cohabitation de force de la construction et de la destruction, nous sommes juste au milieu
"Au contraire, je pense que Dieu a toujours été là mais son action sur notre monde n'est pas perceptible par le mental humain dans l'espace mais surtout dans le temps" L'intervention d'un Dieu est parfaitement perceptible a la conscience, et je peux détailler la manière d'intervenir d'un Dieu le Dls, s'est un jeu d'enfant pour lui d'amener els gens ou il le veut Ce dieu va faire en sorte que la personne fasse exactement ce qu'il veut par son propre libre arbitre Et il essaye de le faire le plus discrètement possible => pas vu pas pris Cela va lui permette aussi d'amener ses créature aux experiences qu'il souhaite et diriger le destin des nations selon ses plans La création est toujours sous son controle meem si des fois cela inquiète d’autres civilisations tellement s'est dans els extreme Meme Trump inquiéte, car le Dls lui laisse beaucoup de liberté Je sais que le Dls aime faire vivre aux gens toutes sortes d'expériences et de confrontations avec des forces négatives parfois Ceci est une vérité : "Dieu vomit les Tièdes" Il aime les héros (demi Dieu). il fait vraiment du tri sélectif, ca m'a étonné mais s'est vrai Les gens qui rejoignent l'ombre s'est comme les mettre a la poubelle !meme si cela est provisoire A ceux qui lui demande de l'aide, il peut renforcer leur epreuves afin qu'ils se bougent, il se peut qu'ils fassent des burn out au lieu de réagir ! Popur Lui s'est tant pis => non viable a l'instant T Ceux qui demandent de l'aide et ne font rien il ne se passer a rien Apres on ne peut pas préjuger tout ce que va faire le Dls selon chacun Il y a toujours une interaction inconnue Tout peut se voir par la conscience, tout peut se savoir et tout finit par se savoir.Toutes les actions d'un Dieu, s'inscrivent dans les plans de causalités, et cela aussi pour toutes créatures ou energies "D'où le fait que je ne crois pas à la notion du libre-abrite." S'est un libre arbitre sous contrôle Plus le champs de conscience d'un etre est grand plus il dispose de son libre arbitre Exactement comme tu ne laisses pas faire un enfant n'importe quoi et que bien souvent tu ne lui demandes pas son avis, tu lui imposes ta volonté, le Dls fait pareil mais en discret Hermes Trismégiste est devenu au niveau d'un Dieu, totalement libre et il Crée maintenant son propre systeme, très éloigné du systeme solaire Je lui avait demandé de revenir sur terre; donner de la connaissance, sa sagesse, il m'a dit que s'il revenait sur terre, la nature deviendrait luxuriante et la terre paradisiaque, mais que ce n'est pas d'actualité (occupé ailleurs) En meme temps je vais pas tout dire les vraies raison ^^ D'ailleurs, ca me fait rire ceux qui juge uniquement sur ce que je dis au lieu de demander des précisions. Et encore l'experience qu'on en peux pas tout dire. Quoique les temps ont changé, l’humain a atteins l'acce a devenir pranique et certains le réalise "on intellect est incapable de rivaliser avec leur mental bien plus dense que nous" Grave erreur de concept, un mental dense et lourd a faible niveau vibratoire et de lumiere La pensée est lente Sourment la pensée lourde est destructrice Tu es obsédé par la connaissance de l'ombre La connaissance meme que détient l'ombre vient des Dieux lumineux par nature La connaissance des êtres de l'ombre leur est destinés pour nuir et n'a pas d'utilité pour un Humain fait a l'image et ressemblance d'un Dieu Alors a moins de vouloir les rejoindre, leur connaissance ne sert a rien Un Dieu a un pouvoir de destruction par sa simple presence avec des etre d'un faible niveau energetique ! Il peut tout désintégrer parmis les nuisible, comme le soleil pourrait le faire en chauffant trop Il peut tout détruire aussi en provocant raz marée Déluge pour vaincre une armée Il a le pouvoir créateur et de destruction Les humains ont le meme pouvoir dans la création de construire ou détruire, pas besoin des forces ou des connaissance de l'ombre pour cela Continue a t’intéresser a l'ombre et ils vont s’intéresser a toi, tu finiras peut etre avec eux ^^ L'espoir est permis (humour sarcastique de l'ombre ^^) Il te refileront gratuitement leur connaissances dans ce cas Le coût étant ton âme, s'est peu cher payé. Ce que tu fais est peu cher payé Et contrairement a d'autres qui ne savent pas de quoi ils parlent, je ne nie pas tes experiences que je perçois réelles Je refute l’interprétation de tes expériences, et tes concepts totalement fous qui d'ailleurs s’apparente a la sorcellerie ça m'etonnerait que tu invente cela par toi meme, tu dosi avoir des relation bisard s'apaprentant a la sorcellerie Un sorcier n'a pas de discernement sur l'ombre et la lumiere, travailler avec un ange ou un dem-on s'est pareil pour lui La difference s'est aucun ange ne travail avec lui, ca il ne le sait pas ou ne veut pas y croire Juste des dem qui en prennent l’apparence Il se fait bien avoir Aucun Dieu ne l’emperchera, meme d'aller les rejoindre définitivement ou de devenir Hitler Et il n'y a pas que les demons... Ils ne sont pas les plus dangereux dans la capacité de nuir Les trompeurs comme les anges rebelles qui sont de nature angélique (pas dem), ont une facilité a tromper avec des faux concept spirituel qui pullulent sur el net Les éléments négatifs Les être positifs mais immatures ou d'un faible niveau d’évolution (apprentis sorcier)ou égotiste peuvent nuir considérablement alors qu'ils ne servent pas les plans négatifs Un Humain Des etre extra systémique (en dehors du systeme solaire) Des ETs Tout etre sans exception peut s'avérer extrêmement dangereux ou nuisible quand il ne sert que ses intérêts personnels ou ses fantasmes. Et certains chti gris qui possèdent science, technologie au dela de la science fiction n'ont aucun respect pour les Humains Ils disent vous faites pareils avec les animaux la cela m'a fait rire, iol il sont malin de justifier leur actes innommables avec ce que font les Humains sur les animaux Eux aussi sont des manipulateur qui utilisent la culpabilité lié a l'ignorance humaine. Ce sont d'autres être plus évolué qui les cadres, meme pas les Dieux, enfin j’exagère. Tous finalement aussi fonctionnent pas vu pas prisIls ont fait beaucoup d'enlèvements pendant les grandes guerre, l’enlèvement s’était pour former des agents Certains Humain sont manipulables a la traîtrise envers leur propre race L'e.s a été formel, "je ne laisserais aucun etre devenir une source de chaos pour l'univers"Il m'a fait voir qu'il a la suprématie dans tous les univers, dans tous les plans d'existence, tous les mondes, sur toutes créatures meme un Dieu; et meme avec les mondes non encore crée par d'autres Dieux Il peut cependant le laisser nuir un certains temps pour qu'ils se rendent compte par eux meme Je lui ai dit d’ailleurs, "je te trouve trop tolèrent !" Apres il m'a expliqué a un peu son fonctionnement, mais en gros s'est aussi aux gens a agir Il faut toujours émettre des objections ^^ Toujours cela: "“Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Le monde s'est ton monde interieure aussi L'e.s et les Deiux agissent en fonction des actions de chacun, ou réaction interieure sur le plan de la conscience (prise de conscience (ou pas)) et non pas seulement avec ceux qui se contentent de râler, de prier, car ils sont assez satisfait de leur situation Aucune prise de conscience sur le réchauffement climatique et bien le processus continue ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Dim 14 Oct 2018 - 16:30 | |
| Anecdocte sur l'eveil, s'est la vigilance d’esprit Je me permettrais pas de dire cela des pleiadiens Ils ont un concept erroné quelque part, qui m’échappe d'ailleurs a eux meme on dirait Peut etre qu'ils cherchent a l’extérieur au lieu de chercher en Soi le probleme S'est juste une supposition..
Et vraiment drole... et sympa :lol:
Hier il y avait une soirée astronomie, un club amateur venait dans un parc a paris J'ai appris des choses incroyables, face cachée de la lune etc Conception de notre soleil etc J'ai vu andromède qui se dirige vers la terre Différence Etoile du berger et polaris etc
Et vers la fin, une fille annonce tout fort, tous ceux qui veulent voir les pléiades, viennent vite Je me suis dis s'est une plaisanterie ^^ :lol:
J'ai trouvé cela vraiment drole de vouloir me faire voir leur constellation ! Toujours rester logique, hasard impossible ^^
J'ai pu voir leur étoile avec mes yeux physique et apprendre que leur systeme vient d'une couveuse d’étoiles, et je les remercies de ce clin d'oeil Tout comme notre soleil d'ailleurs (je parle de réalité scientifiquement explicable)
Voila leurs étoiles :
Ils ont peut etre a apprendre de moi, et moi apprendre d'eux, mais sans leur coté négatif n'est pas a ma portée ! Il faudrait que je sois plus évolué qu'eux sinon s'est a mes risques et périls ! Je ne ferais jamais cela
On va garder nos distances et d'excellente relations :lol: Ils me tentent avec leur physique quantique ^^
Ils n'ont qu'a régler leur probleme avec l'e.s :lol: Le plus grand expert de l'univers ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 15 Oct 2018 - 19:32 | |
| evol, tu dis que le channeling c'est nul, et que ... "Le moyen saint de communiquer (avec les hierarchies célestes etc) sont aussi simple que de prendre le téléphone, et avoir leur 06 et qu'ils veuillent répondre"en quoi cela est différent du channeling, j'aimerais bien le savoir... je suppose que tu veux dire que dans le cas du channeling, il n'y a pas de dialogue mais la personne est possédée et prête en quelque sorte sa voix pour que l'entité parle et dans ton "coup de téléphone", tu entends des voix mais tu restes plus présent... ? ... par contre, il suffit de lever les yeux au ciel pour voir les pleiades... c'est assez joli, un des rares clusters qu'on voit à l'oeil nu, c'est effectivement très simple pour les amateur d'astronomie mais comment et pourquoi cette constellation a inspiré tant de personnes illustres du passé, c'est une autre question... "La Pléiade est le nom emprunté à une constellation par lequel un groupe de poètes alexandrins du iiie siècle avant notre ère se fit connaître.
Le Canon alexandrin y dénombre notamment : Apollonios de Rhodes, Aratos de Soles, Philiscos de Corcyre, Homère le Jeune, Lycophron, Nicandre de Colophon, Théocrite, qui vécurent tous au temps de Ptolémée II Philadelphe.
Comme le souligne Wolfhard Schlosser, professeur d’astronomie à l’Université de la Ruhr (Bochum), les prêtres et chamans du Néolithique accordaient une extrême importance à cet amas ouvert...
La « constellation » des Pléiades est également citée dans de nombreuses cultures et religions. Elle apparaît également dans l'Odyssée d'Homère, ainsi qu'à trois reprises dans la Bible."Une représentation picturale de cet amas se retrouve aussi sur le disque de Nebra daté du début de l'âge du bronze (1600 av. J.-C.), dont le dessin d'ensemble est à ce jour la plus ancienne représentation de la voûte céleste voir à ce propos https://electra2zeiss.forumactif.com/t16403-le-fantastique-disque-de-nebra |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 15 Oct 2018 - 19:54 | |
| Bon le channeling c'est dans le meilleur des cas de la médiumnité, et dans le pire, du bluff. Comme pour tout le reste, il y a les vrais médiums, pas forcement ceux qui font le plus de boucan avec leur petite capacité, et une majorité de dégourdis qui ont flairé la bonne affaire et qui sur exploitent le filon de la crédulité, qu'internet leur livre sur un plateau. C'est comme les passeurs, ça. Depuis l'invention du net, ils pullulent, et il y en aura bientôt plus que de disparus à aider à passer.
Ca n'est pas nul, pas du tout même, quand ça en est vraiment.
Moi je pars du principe, que la médiumnité, ou le channeling qui en est une variante new age qui s'adresse à une variété d'entités plus large que la médiumnité pure et simple, s’accompagne, non, ne peut s'accompagner que d'humilité. Le medium prend ce qu'on lui donne, ça n'est qu'un intermédiaire, et il le prend si "on" veut bien le lui donner. Il n'est rien. Les "channels" qui déblatèrent à tout va sur des pages, lâchant des messages incompréhensibles, venus du fond de je ne sais quel plan éloigné du nôtre, je n'y crois pas une seconde. Heureusement, de temps en temps, quelques uns, vrais émergent du lot, mais généralement ils s’étalent peu.
Ceci pour dire, que les hautes instances de l'Univers, quel que soit le nom qu'on leur donne, font certainement peu de cas des pauvres créatures que nous sommes qui se croient trés évoluées. Nous ne sommes rien, des grains de sable à l'échelle de l'univers, et c'est par la conscience de cette toute petite existence que pour moi, commence l'éveil spirituel. Ca ne peut se faire que dans l'humilité et la simplicité, la conscience de la condition humaine, insignifiante aux yeux de l'immensité.
Pour moi, il faut commencer par là. L'éveil n'a que faire des hypertrophies de l'ego.
Et non, communiquer avec ce qui est (trés) au dessus de nous n'est pas aussi simple que prendre son portable et les appeler, il faut s'en montrer digne, ça prend du temps, et ça demande beaucoup d'humilité, de simplicité, de don de soi, et d'amour.
. |
| | | akasha
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 15 Oct 2018 - 20:17 | |
| Si je puis me permettre de donner mon avis sans pour autant répondre à sa place.
Le chenneling au fait l'entité prend possession de ton enveloppe charnelle pour diffuser son message.
Or dans la phrase que tu relèves, c'est différent, C'est de la clairaudience, c'est ainsi que les dieux et les entités céleste, ou nos anges gardiens entrent en contact avec nous.
Par-contre les entités du bas astral le font par intrusion !
PS: désolée Nem de passer par dessus ta réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 15 Oct 2018 - 20:28 | |
| Pas de souci, Akasha. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 15 Oct 2018 - 22:08 | |
| Pourquoi les gens font des interprétations sans aucun rapport avec mes propos !
"evol, tu dis que le channeling c'est nul, et que .." J'ai pas dis nul, mais que s'est un procédé erroné, très dangereux et se mettre sous emprise de qui passe par la et on en a vu le désastre avec les histoires de fin du monde Le procédé channeling est un moyen de communication totalement erroné au risque est périls de l’opérateur
et tout est comme cela, chacun interprète selon lui meme sans aucun rapport avec ce que je dis
"et dans ton "coup de téléphone", tu entends des voix mais tu restes plus présent... ?"
Imagine tu parles a quelqu'un au téléphone, qu'elle rapport avec entendre des voix ? Tu as le 06 s'est un canal précis, un etre précis, pas une voix issue de l'inconnu
Sinon s'est une voix parasite, ca arrive aussi, tout cela s'apprend par l'experience
Et alors ?, Si tu sais pas qui parles ba tu t'en fou ! cause toujours S'est pas grave d'entendre des voix, s'est grave de ne pas savoir a qui tu parles surtout !
Celui qui entends des voix doit aller a l'asile Il n'a pas de maîtrise des canaux de communication
Cela veut dire qu'il n'a pas de conscience a qui il parle et ne sait pas qui parle ! Un etre sans conscience ^^ cela s'appel un cinglé total et complet go to asile
Et je suis tombé sur les pleiadiens, juste parce que je m’intéresse aux phénomènes quantiques, et non pas parce que j'ai envie des les connaitre, Je ne connaissais pas leur existence ou du moins sans m'y interesser
J'ai trouvé leur propos super, mais qu'ils ont des problemes dans leur conception de l’évolution qui engendre des conflit dans leur civilisation et donc dans leur pleiades
Il faut savoir qu'une civilisation qui atteint certains niveau de conscience va faire ses propres choix dans l’évolution de leur propre civilisation, cela s'appel l'autonomie acquise
Le Dieu père, leur créateur stellaire se retire en quelque sorte et laisse sa progéniteur s’émanciper selon elle meme
On est pas dans ce cas de figure sur terre... Ce qui est totalement inconnu des humains, s'est que la responsabilité de ce qui se passe sur terre n'est pas unilatéral
s'est comme dans un couple, chacun a une part de responsabilité, pour l’instant le dls ne fait pas confiance aux humains dans leur capacité a etre autonome.
L’humain devrait se considérer comme responsable de lui meme, jusqu'au niveau individuel et non pas attendre des Dieux Dans le bouddhisme ont attend de personne, sauf de soi meme s'est la seule bonne attitude Aucun dieu ne peut faire a a ta place, pas plus que t'apprendre a faire du vélo
Les religions enseignent le contraire 'Dieu s'occupe de tout' Ce principe étant erroné, les problèmes sauteront a la figure de chacun Et quand cela touche beaucoup de chacun semblable, cela engendre un probleme pour l'humanité entière
Certes un Dls (dieu) a tous les pouvoirs, mais pour faire quelque chose a la place d'un autre il doit le remplacer en quelque sorte S'est le mode enfant, pas adulte (responsable de lui meme) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 15 Oct 2018 - 23:16 | |
| evol, tu dis : "tu parles a quelqu'un au téléphone, qu'elle rapport avec entendre des voix ?"
quand tu es au téléphone ,tu entends la voix de l'autre...
ensuite, si quelqu'un te dit "je suis un pleiadien, ou je suis elvis presley etc, tu n'es pas obligé de le croire... il peut très bien mentir...
aussi tu dis
"L’humain devrait se considérer comme responsable de lui meme, jusqu'au niveau individuel et non pas attendre des Dieux
Les religions enseignent le contraire 'Dieu s'occupe de tout' "
actuellement, l'athéisme domine dans les populations occidentales au moins... avec une certaine idée de l'individualisme... mais en réalité la nouvelle religion est l'état et ses lois...
donc on n'est pas sorti de l'auberge
nem tu dis "le channeling c'est dans le meilleur des cas de la médiumnité, et dans le pire, du bluff
Les "channels" qui déblatèrent à tout va sur des pages, lâchant des messages incompréhensibles, venus du fond de je ne sais quel plan éloigné du nôtre, je n'y crois pas une seconde."
dire que tu n'y crois pas, ok, mais dire que c'est du bluff, là c'est moi qui n'y croit pas
il y a réellement un contact avec quelqu'un d'autre dans la plupart du channeling, c'est ma conviction car les messages sont souvent très élaborés et avec un style très tranché etc
cela ne veut pas dire que les discours tenus sont dignes d'intérêt, et que les "vérités" apportées le sont, bien sûr
mais il y a un phénomène hallucinant de nos jours, par sa proportion , cela a augmenté de manière exponentielle ces dernières décennies et c'est un signe des temps...
de la même façon que sont un signe des temps les gens qui développent beaucoup plus vite fortement leur magnétisme (prana, evol...)
et aussi qu'il y a eu autant de crop circles... même si ces derniers sont en chute libre depuis 2012...
bref, 3 sujets que la science officielle occidentale contourne avec beaucoup de soin pour ne pas les étudier de près!
comme cette science est tout de même sollicitée pour donner un avis, sur le channeling, elle affirme que c'est possiblement l'expression de l'inconscient! pratique, quand on sait que la science relègue tout ce qui est conscience au domaine de la psychologie, une "science humaine" ou encore "science molle" en comparaison à la physique et les maths etc qui sont des *science dures"...
l'inconscient est justement cette porte qui peut s'ouvrir vers des mondes inconnus et les rendre connaissables... notamment à travers les rêves... mais n'en parlons plus!
les crop circles quant à eux sont un vaste canular pour nous faire croire aux aliens.... la page wikipedia nous annonce qu'on évalue à 10 000 le nombre de crop circles découverts depuis 30 ans... vaste canular!
quant à la fameuse énergie qui circule dans le corps, les mains etc et dont de plus en plus de thérapeutes alternatifs se servent avec succès pour améliorer l'état de leurs patients, la science nous dit ceci :
"L'existence même de cette énergie du magnétisme, encore appelée chi ou prana, ainsi que sa circulation n'ont pas trouvé de validation expérimentale dans le domaine scientifique. La circulation du chi reste donc l'interprétation d'une expérience sensitive... "
encore une histoire de psychologie et de placébo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 15 Oct 2018 - 23:46 | |
| C'est aussi qu'internet permet beaucoup de choses en matière de diffusion. La plupart des messages c'est vrai sont élaborés, mais ils sont aussi, très souvent, totalement incompréhensibles, à force d'être élaborés. Si des entités quelconques emploient ce langage ampoulé et compliqué, pour faire passer un message censé être compris de tous, alors elles sont à côté de la plaque. C'est ce qui me fait dire que les trois quarts de ces messages sont du pipeau, les gens qui les transmettent pensant faire "sérieux" en employant des locutions aussi compliquées que totalement creuses. Pour moi, ça n'est même pas une expression du contenu de l'inconscient, c'est juste rien du tout. L'inconscient s'exprime, bien sûr, comme la science le dit pour se rassurer, mais pas avec ce vocabulaire et ces tournures compliquées, l'image est nette, facilement transmissible et de façon claire. Il est possible que des "correspondants" d'autres plans s'expriment via l'inconscient et ces messages, mais dans ce cas, ils le font de façon à être non seulement compris de celui qui reçoit le message, mais aussi de ceux à qui il va le transmettre. On ne peut pas dire que ce soit toujours le cas. Ce qui est dommage, c'est que le quart restant, possiblement authentique et vraiment digne d’intérêt, se perd au milieu de ce fatras New Age. Je suis d'accord, notre époque est extrêmement prolifique en matière de spiritualité, comme si tout à coup une sorte de métamorphose était en train de s'opérer. Il est possible que ce tournant, amorcé au XIXéme siècle avec Kardec, soit en effet en pleine expansion. Les moyens de diffusion y sont sans doute pour beaucoup. Mais pas que, on est d'accord. Pour le magnétisme, la science ne le reconnaît pas officiellement, mais les radiothérapeutes envoient leur patients chez les magnétiseurs et les barreurs de feu. Les paradoxes de la science... . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 16 Oct 2018 - 11:09 | |
| Tout ce que je dis est vrai ! Non pas parce que je le crois mais parce que je sais distinguer croyances et conscience Dans la cosncience je peux donner des explications Quand els gens ont des croaynces dans la foi aveugle, il ne peuvent que crorie ou ne pas croire sans fondement Comme les historie de fin du monde, s’était j'y crois j'y crois aps, argument ? néant Cela veut dire croire sans conscience si s'est vrai ou faux S'est pas parce que certains ne comprennent pas que ce que je dis que s'est faux, et préfèrent le qualifier de new age tout ce qu'ils ne comprennent pas, s'est un peu ridicule S'est pas des choses que j'ai lu mais des Echanges vécues. Quand tu parles a un etre il n'y pas qu'une voix mais une presence, un état d’esprit un état d'etre qu'on ne peut retranscrire dans l'écriture. Alors pour certains ce n'est qu'une voix Croire une voix sans savoir a qui tu parle me parait stupide. Ensuite je ne crois aps ce que je en comprend aps , s'est la base fondamentale du Dicernement Tres bien expliqué par Bouddha https://electra2zeiss.forumactif.com/t16371-ne-croyez-pas-de-bouddha-le-prince-siddhartha?highlight=croyezJe me susi appercu que les dinitié ont toujours donné les bonens informations, mais a quoi cela sert de lire ce que dit un initié s'il n'y apas de prise de conscience ou de compréhension J'applique ce qu'il dit car j'ai eu la prise de conscience avant de le lire. Et s'est a ce moment la que j'ai compris en conscience qui il etait vraiment et que ce n'est pas un mythe Un trompeur ne peut pas imiter cela : l'etat d'etre, de lumiere, personnalité, maniéré d'etre, vibration elevé etc Certains êtres négatifs ont meme une odeurs souvent nauséabondes J'avais fait une petite plaisanterie a ce sujet, il a pas apprécié "Ne me manque pas de respect, j'étais la pour de bonne raison" Alors si tu ne comprends pas que s'est un ensemble de perceptions, énormément d’expériences qui permet de savoir a qui tu parles s'est que les gens n'ont pas ce discernement devraient éviter tout jugement forcement erroné Ils jugent de manière erronés selon leur propre capacité de perception, s'est une erreur Et aussi avec l'experience, tu sais la valeur des informations car elles s’avèrent vraie et précieuses car elles aident a avancer Comme s'est du domaine privé je ne l'ecris pas Juger uniquement sur ce que j'écris est superficiel bref ,par le jugement erroné, les gens montrent aussi leur niveau Et souvent ils sont les premier a dire qu'ils ne faut pas juger Sans discernement sur eux meme certains Humains sont pleins de contradictions |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 16 Oct 2018 - 11:51 | |
| Le prana est une énergie qui se ressent pas qui se croit ^^ Je l'ai fais a des gens de mon travail, parce-que un a des gros probleme de santé, sinon j'en parle pas Il ne connaissait rien sur le prana
Il a ressenti très précisément cette énergie, il la sentait circuler exactement de la manière dont s'est décrit par les circuits des nadis Rien a voir avec l'effet placebo donc, seul l'experience donne cette conscience S'est une énergie spécifique, différente du bio magnétisme des magnétiseurs Sa nature est différente, donc ses vertus aussi
Cette énergie a des répercussions spécifiques qu'on retrouve avec ceux qui la pratique Elle donne notamment beaucoup d'energie, on dort moins etc
Et ceux qui ne savent pas tout cela le découvre par eux meme.
Moins on en sait mieux s'est...
Je ne pratique aucun Yoga et ne m’intéresse pas aux religions encore moins au bouddhisme Cela me paraîtrait ridicule d'enfermer ma conscience dans des doctrines, quand je sais que je peux découvrir les choses par moi même. Seuil expérimentation donne la conscience, rien d'autre ne réalité Celui qui n'expérimente pas les choses développe des croyances mais pas de la conscience sur ce qui est vrai ou faux
Je me suis juste directement intéresser a cette énergie, et non pas aux croyances lié au prana, et après j'ai pu voir des similitudes avec ceux qui pratiquent le prana, il y' en a peu en réalité (grand public)
Chaque énergie de l'Univers a des caractéristique spécifiques et un rôle spécifique Même si tu connais rien sur le prana, et s'est beaucoup mieux de pas s'encombrer l'esprit, tu découvres toi meme les choses par la pratique
Et quand tu as l’esprit scientifique, j'en ai parlé a des gens qui ne connaissaient rien a la spiritualité, (j'ai fait exprés) et ils ont pu constater : avoir plus d'energie, l'esprit plus claire, meilleur santé
Un que je connaissais qui s’intéresse a rien de spirituel m'a dit continuer a le pratiquer car cela lui donne une pêche incroyable amis aussi un sentiment de bien etre,
Pourtant je ne lui est jamais parlé de cela.
Et il y a pleins d’expériences a faire et a découvrir si tu a une curiosité d'esprit et un niveau d’éveil On peut cumuler le prana, mais cela agit sur le systeme nerveux
Toutes ces expériences montrent que s'est une énergie réelle, et surtout accessible a tous a notre époque
On arrive a le voir aussi, s'est comme des grains de lumiere en regardant le ciel
Celui qui ne croit pas de tout façon contre-expertise rien Ses croyances sont plus forte que la volonté" de découvrir
Donc l’éveil s'est la curiosité d'esprit comme l'on les enfants C'est cela qui maintien en éveil
Voici la définition que j'ai obtenu de ce qu'est un être éveillé : Un être éveillé a la capacité de remettre en question instantanément ce qu'il croit quand il s'aperçoit (voir en conscience) que ce n'est pas conforme a la réalité.
D'autres explications sur l’éveil http://leveildenout.canalblog.com/archives/2006/11/08/3062588.html
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 16 Oct 2018 - 12:11 | |
| @ Evol Tu vas un peu vite et tu te sens systématiquement visé, ce qui fausse le débat. Systématiquement aussi. D'une façon générale, donc... Le "channeling" est bel et bien un concept New Age qu'on le veuille ou pas. Avant les années 80, ça se serait appelé de la médiumnité, dans laquelle le médium cède la place, sa voix, etc...à une entité étrangère, tout simplement, les médiums communiquant parfois avec d'autres "entités" ( mot à la mode extrêmement class dans une conversation sur le paranormal mais qui ne veut rien dire de précis ) que des disparus. Je ne conteste pas le fait que certaines personnes possédant une capacité à recevoir des contacts, soient contactées par diverses entités, donc, pour recevoir des messages possiblement transmissibles, je dis simplement qu'une bonne partie de ceux qui disent appartenir à cette catégorie sont tout aussi médium que la chaise sur laquelle je suis assise. Et je ne parle pas de ceux qui reçoivent bien des messages, mais qui sont totalement abusés par des créatures du bas astral, promptes à s'engouffrer dans la brèche ouverte par leur orgueil, car ils se prennent souvent pour des élus. A tort bien sûr, car à la base, le channeling issu du mouvement New Age est censé être accessible à tous. C'est là que ça doit commencer à foirer, je suppose, chacun recevant des messages d'entités aussi fantaisistes qu'imaginaires, afin de pouvoir ensuite s'en vanter. Pour savoir, bien malgré moi ce qu'est la médiumnité, pas toujours glorieuse, ni consentie, je peux te dire que les messages émanant de disparus, ou d'autres entités évoluant sur d'autres plans sont clairs et compréhensibles, destinés à la seule personne qui les reçoit, où alors de façon à ce qu'elle puisse le transmettre de façon simple, et jamais de personnages fantaisistes portant des noms de romans de science fiction pour ados.Ca c'est du New Age pur et dur. Ce qui est dommage, je le répète, c'est que les vrais "messagers" passent sans doute inaperçus dans ce fatras de conneries..
|
| | | RedStard
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 16 Oct 2018 - 12:37 | |
| Le channeling est quelque chose que j'avais bien étudié fut un temps et j'avais remarqué quelque chose de très étrange. Au début je n'étais pas septique, j'étais assez ouvert à ce style de message que l'on pouvait découvrir dans les livres de l'édition Ariane. j'allais même assister à certaine conférence souvent d'une profonde vacuité. Sauf qu'en analysant mes rêves, je vis que je n'étais pas en adéquation avec mon esprit et qui me faisait comprendre qu'il y avait quelque chose de nocif derrière ce dossier.
Si on observe bien les messages des channels, on peut constater qu'ils ne proviennent pas seulement du subconscient de l'individu mais aussi d'une volonté manifeste qui tente de pervertir notre libre arbitre dans l'inaction la plus totale, tout en donnant l'illusion de le compenser par la spiritualité. C'est la base du Modus operandi. Une idée très en vogue dans les milieux neo new-age de la société actuellement. L'influence ténébreuse qui inondent ce monde se fait aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur (en nous), on est cerné des 2 côtés, même la logique, le rationnelle pour tenter de sauvegarder un minimum de discernement pour certains, c'est surfait.
C'est vrai qu'il y a un changement sur le plan spirituel mais pour une majorité, elle n'est pas de nature bénéfique, elle leur donne soit l'illusion de puissance ou leur offre un exutoire pour échapper à la dure réalité de la vie. Quelques rares éléments arrivent à percevoir des éléments de réponses derrière ce mystère et leur permettent ainsi de vivre ce monde avec une forme de sérénité.
Il y avait par exemple, un forum sur le paranormal qui a fermé ces portes récemment. Certains d'entre eux étaient éclairés mais la majorité se livrait à un trip dans l'occultisme le plus malsain qui soit et voyait dans le satanisme un échappatoire pour pallier aux difficultés de leurs existences. Si bien que ceux qui étaient dans le besoin et ceux qui étaient juste curieux se perdaient encore plus dans l'erreur lorsqu'ils leur demandaient conseil car l'idée qui fait la quintessence de la spiritualité était comme un vestige du passé devenue inutile. - Evol a écrit:
Celui qui entends des voix doit aller a l'asile Il n'a pas de maîtrise des canaux de communication
Cela veut dire qu'il n'a pas de conscience a qui il parle et ne sait pas qui parle ! Un etre sans conscience ^^ cela s'appel un cinglé total et complet go to asile
Et je suis tombé sur les pleiadiens, juste parce que je m’intéresse aux phénomènes quantiques, et non pas parce que j'ai envie des les connaitre,
Très amusant, d'un point de vue psychiatrique, parler avec des Pléadiens t'octroie une place gratuite à l'asile, bien plus que celui qui entends des voix. Il est humainement et technologiquement impossible de vérifier que les entités à qui tu t'adresses viennent de la constellation des pléiades. Comment peux-tu clairement vérifier tes dires ? Non tu ne peux pas ..... et oui je réponds à ta place. Les expériences mystiques que l'ont vit sont aussi construit sur une bonne partie de notre psychisme, pour que le messages soient compréhensibles les forces extérieurs ont besoin d'un langage commun pour instaurer un dialogue. Il faut un minimum d'investigation pour comprendre le message et non le prendre tout en bloc sans analyser le filtre de notre subconscient.
Dernière édition par RedStard le Mar 16 Oct 2018 - 14:37, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 16 Oct 2018 - 13:02 | |
| S'est évident que les vrais messages passent inaperçus Cela intéresse qui ce genre de propos ? https://electra2zeiss.forumactif.com/t16371-ne-croyez-pas-de-bouddha-le-prince-siddhartha?highlight=croyezPourtant s'est primordial pour éviter de croire n'importe quoi ! Et de s'embarquer avec des guru meme soit disant porteur de tradition qui elle meme est peut etre fausse. Sans prise de conscience tu peux lire le texte, tu continuer dans les meme erreur Les vrais messages ne touchent que les éveillés a mon avis, car on en mesure la portée Ce n'est donc pas al faute des trompeurs mais ceux qui les croient Il n'y a pas de difference entre un Homme politique et un trompeur Ils disent ce que les gens ont envie d'entendre Tout ce qui est dans la tromperie en général passe par priez pour la paix, soyez amour, et vous ferez partie des elus les nons éveillés s'est donc ceux qui se font avoir par leur croyances, meme quand tu leur expliques comment ne pas se faire avoir. De toutes façons les croyances ne changent pas les lois de l'univers Par exemple, ceux qui ne croient pas a la vie après la mort, découvrent, parfois avec stupeur qu'ils sont toujours vivant Ils peuvent mettre un temps considérable avant de l'accepter et vont errer sur terre Ils découvrent qu'ils voient et entendent les vivants, mais qu'ils ne peuvent plus communiquer avec eux sauf avec els medium ou voyant D'ailleurs , ils voient les petites cachotteries familiale Ceux qui ne les aimaient pas mais pleurent a leur enterrement des larmes de crocodile, ou les vraies relation amoureuses etc La difference est la suivante, ne pas croire a la vie après la mort, et croire avec certitude qu’il n’y pas de vie après la mort Ceux qui ont des croyances aveugles sont choquées quand ils découvrent la réalité Aucune croyance ne change la réalité ou les lois de l'univers, sauf sa propre réalité Dans ce cas s'est etre dans l'illusion, ou dans une forme d'autisme Tout l'art est de comprendre la réalité comme le fait un scientifique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 16 Oct 2018 - 13:22 | |
| Mais il faut que tu comprennes une chose, c'est que c'est invérifiable. Les messages reçus en channeling sont invérifiables. Lorsqu'on a un contact médiumnique avec un disparu, il peut donner des détails qui prouvent à qui on a affaire, et on transmet à une tierce personne, elle peut éventuellement le confirmer. Si tu dis que tu as reçu un message de Jésus, des Pléïadiens, de Zarathoustra, ou de maître Dudule, rien ne prouve que ça ne soit pas vrai bien sûr, mais en même temps comme c'est invérifiable, il ne faut pas être étonné que tout le monde n'y croie pas. Faudrait quand même être sacrement couillon pour gober ça en bloc sans se poser de questions. C'est normal. Il m'arrive de communiquer avec une personne disparue qui a eu une vie exemplaire sur notre plan, priée par de nombreuses personnes, je sais, à 100% de qui il s'agit parce que cette personne exemplaire a fait autrefois quelque chose pour moi alors que je me rendais dans un lieu où se trouvaient ses reliques, que depuis elle a donné des signes évidents de sa présence outre nos petits et bien modestes contacts, et bien l'idée d'en parler à qui que ce soit ne me viendrait pas à l'esprit, d'une part parce que ça n'a de sens et d’intérêt que pour moi, et d'autre part parce que ça n'a également, du fait que c'est invérifiable, de réalité que pour moi également. Et Dieu sait, si avant d'être convaincue, j'ai longtemps douté...Mais je ne peux pas obliger mon entourage à croire quelque chose que je ne peux pas prouver. Où est l’intérêt de faire part de tout ça, puisqu'on n'a aucune preuve à donner, qu'on ne sera pas forcement cru, ce qui est normal, et que ça ne servira qu'à flatter notre ego, ce qui absolument contraire à toute élévation spirituelle, et tout le contraire de l’éveil, qui n'a que faire de la vanité ? C'est normal que les gens mettent en doute ce genre de témoignage. Complétement normal. C'est le contraire qui serait grave. D'ailleurs dans ton lien tu attribues cette phrase à Bouddha : - evol a écrit:
Ne croyez pas une chose du fait que l’opinion générale la tient pour vraie ou que les gens en parlent beaucoup. Tu vois bien qu'il ne faut pas croire n'importe quoi, comme ça sans se poser de questions. C'est valable pour ce que nous faisons passer nous aussi. . . |
| | | Nathan38
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Ven 1 Mar 2019 - 14:38 | |
| Pour repondre a l'eveil spirituel, il ne faut pas confondre la prise de conscience, qui est une étape et un petit eveil, a la decouverte de notre veritable nature qui est l'eveil spirituel, soit la decouverte du Soi des boudhistes, c'est a dire, le divin.
Quand aux channeling, on ne peut savoir si c'est une mauvaise entité ou une bonne qui vous dicte le message, là est le danger, et comme c'est le bas astral qui est le plus proche de la terre, il est a craindre que plus de 95% des messages soient données par ses basses entités, ou pour mieux tromper, est melés le vrai du faux... |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? | |
| |
| | | | L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? | |
|