Messages : 5072 Date d'inscription : 11/06/2012 Age : 51 Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE
Sujet: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Lun 15 Jan 2018 - 9:54
Bonjour, L'éveil, qu'est ce que c'est ? Cela évoque tellement de choses, ,poses des milliers de questions et suscite l'envie, la crainte ou simplement la curiosité. Pour moi l'éveil c'est voir les choses telles qu'elles sont sans les conceptualiser. C'est se poser vraiment dans le moment présent, et vous c'est quoi l'éveil à vos yeux ? Orné
L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ?
les symptômes de l'éveil spirituel...
21 Symptômes de l'Eveil Spirituel
Cet article a été écrit par Laura Marie, tiré de son site personnel dont voici la source originale : http://lauramarietv.com/21-symptomes-...
Yulunga
Messages : 1405 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 16 Jan 2018 - 1:24
-----
L'éveil , comme dirait l'autre vaste question !
Je suis en recherche depuis environ l'âge de 16 ans j'ai été initié à un premier système de méditation à l' âge de 18 ans il y en eu d'autres par la suite................
A l'heure actuelle je ne médite plus régulièrement........................
Quand une personne pratique une méditation authentique régulièrement au bout de quelque années son cerveau se flexibilise et peut maintenir en permanence un certain niveau ou état qui est appelé état de conscience sans pensée simultanément avec les pensés et l'activité de sa vie ! TOUT LE MONDE ATTEINT CELA FACILEMENT avec une pratique régulière il n'y a rien d'exceptionnel ! On ne devient pas un "saint" ou un surhomme c'est juste qu'on a un certain degré de vacuité en permanence !
La vrai recherche "spirituelle" n'a rien à voir avec la compétition c'est le piège du débutant ! Au début l'égo gonfle et avec l'expérience souvent douloureuse de la vie on finit par se calmer !
On peut apprendre certain système de méditation mais la VRAI RECHERCHE , LA QUETE DE L'EVEIL C' EST AUTRE CHOSE !
La quête de l'éveil c'est un chemin personnelle différent selon chaque personne !!! Et ça prend le temps qu'il faut !
Je parle uniquement de la quête de l'éveil et pas de l'éveil car je ne suis pas éveillé ! Soyez très très prudent si des gens se prétendent éveillé !!! Les vrais éveillés sont très très peu nombreux et à vrai dire ils ne se voit pas comme éveillés !
Sur ma recherche personnelle des Vrais sages et Avatar donc éveillé je ne pourrais donner que quatre ou cinq noms c'est tout !!! C' est dire le nombre considérable d'escroc du spirituel en INDE ou ailleurs, certes il peuvent vous aider jusqu'a un certain point mais faite gaffe ........soyez vigilant ...........
Un VRAI éveillé n'enseigne pas vraiment c'est sa vie qui est un enseignement et jamais il ne ferait du pognon avec cela , jamais !
Si vous me demandé une personne en Vrai état d'éveil , immédiatement je vous parlerais de MA ANANDA MOYI !!! Mais en vérité elle est beaucoup beaucoup plus que cela à vous de le découvrir si vous êtes intéressé.........................
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 2 Oct 2018 - 0:56
Bonsoir mes frères & sœur Je relance le débat ! Pour vous quel est l'éveil ou illumination ?
VOUS NE VERREZ PLUS JAMAIS LE MONDE DE LA MÊME FAÇON - ON VOUS A MENTI
Étude de l'Anatomie Occulte de l'Homme
Qui sommes-nous ? Sommes-nous notre corps ? Sommes-nous nos vêtements, notre famille, notre maison, notre travail, etc., etc. ? Nous essayons de contrôler notre vie extérieure, mais que se passe-t-il avec notre vie intérieure ? Nos sentiments, pensées, idées ? Avons-nous un contrôle sur eux ? Comment pouvons-nous trouver le bonheur à l’intérieur de nous ? Comment pouvons-nous devenir maîtres de nos sentiments, pensées et idées ?
Dans ce cours, nous apprenons : 1. Nous avons beaucoup d’information sur le monde extérieur, mais très peu d’information sur notre monde intérieur. 2. De la même manière qu’il existe un « pays extérieur » où nous vivons, il existe un « pays psychologique » intime. 3. Les gens sont toujours au courant de la ville ou région où ils vivent ; malheureusement, ils ne connaissent pas le lieu psychologique où ils se trouvent. 4. Découvrir ce monde intérieur, à l’intérieur de nous, est fondamental pour nous connaître nous-mêmes. 5. C’est seulement en nous connaissant nous-mêmes que nous pouvons être vraiment heureux. 6. Qu’allons-nous trouver à l’intérieur de nous alors que nous commençons ce voyage d’auto-découverte ? 7. Quels outils devons-nous utiliser pour ce voyage d’auto-découverte ?
Yulunga
Messages : 1405 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 2 Oct 2018 - 23:02
En ce moment il se passe quelque chose de puissant, ceux qui s'ouvrent à cela le ressentent.............................
L'éveil spirituel pour moi ce sont des choses simples que je qualifie de sacré ..................................
C'est ressentir de la gratitude envers les Dieux, le Ciel et les esprits qui nous aident de l'autre coté surtout quand un "miracle" nous sauve économiquement ou autres..............................
C'est faire le petit geste le petit don qui donne de l'espoir à la personne ou à l'animal dans le besoin le petit don si petit soit il peut être d'une extrême importance.................................
C'est boire un café ou un thé avec une personne qui partage quelque fois cette étrange état "que tout est possible"
C'est marcher pied nu où l'on peut ressentir quelque fois une étrange sensation intérieur...........................................
C'est ressentir l'état de conscience "sans pensée" dans la vie de tous les jours..............................
Quelque fois à l'improviste le sentiment étrange qu'on est rien du tout nous envahi, c'est la grande bénédiction !!! Mais "l'ego" reprend le dessus jusqu'à la prochaine fois.
Mais honnêteté oblige ces choses arrivent après des années et des années de méditation et de travail intérieur sur soi dans cette vie ou une précédente, rien ne vient de rien.
Mais peut être ce qui est le plus important surtout dans les moments de désarroi c'est réciter un Mantra Divin, celui qui nous inspire le plus et alors.............................et alors.............................. c'est votre Miracle !!!
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mar 2 Oct 2018 - 23:22
"L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ?" Ou sont les éveillés ? (surtout)
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 9:40
Se centrer uniquement sur soi, chercher à s'aimer, à se connaître, se regarder intérieurement, bref adorer son nombril, c'est tout le contraire de l’éveil spirituel.
L’éveil ne peut passer que par la prise en compte de l'univers, du plan sur lequel on vit et des autres plans, par la conscience de n'être qu'une toute petite partie d'un tout dont justement chaque partie qui le compose a la même importance que les autres, avec la plus grande humilité.
Les grandes phrases des maîtres soi disant très élevés spirituellement ne sont que des paroles d'auto satisfaction. L’éveil ça n'est pas entrer en soi même, mais regarder vers l'extérieur. Lorsqu'on ouvre les yeux c'est l'extérieur qu'on regarde. Un enfant se construit en regardant autour de lui et en posant petit à petit les fondations de ce qu'il sera plus tard par rapport à ce qui l'entoure. Seul face à soi même on n'est rienqu'un individu devant un miroir.
Tout ça, comme l'a dit Yulunga très joliment, on ne le trouve que dans les choses les plus simples.
(Ça n'est bien sûr que mon avis personnel, qui n'engage que moi.)
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 10:45
çela se voit que tu exprimes ta pensée personnelle Au moins tu as le courage de l'exprimer, beaucoup ne font que répéter la sagesse/éveil des autres a travers des phrase toutes faite (mais pas l'expression de Soi), son niveau d’éveil.
Un jour je regardais un film de sf dans l'espace Je pensais tout haut :
"Je vais aller a la conquête de l'Espace"
Une petite voix me dit :
"Va a la conquête de l'espace intérieur"
Regarder et observer l'Univers visible, sa vie exterieur, permet de comprendre ce qui se passe en Soi L'univers est en Soi La vie d'un Humain est le reflet de Soi
La vie extérieure d'un Humain est la manifestation de se qui se passe a l’intérieur, son arbre de vie ?
Tout ce qui détermine la vie d'un Humain est l'expression de son Soi, de son Etre, se manifestant par ses croyance, sa pensée, l'etat d’Être et l'etat d'esprit, son inteligence, sa compréhension et en particulier son caractère.
Parfois des décédé qui font un bilan sur leur vie, voient les erreurs commises et des mauvaises décisions prises fait par la méconnaissance de Soi ou ignorance ou fausse informations (fausses croyances) Ils disent, meme sans le dire "Si j'avais Su"
En réalité, le jugement dernier, s'est le jour ou tu vois comme un film toute ta vie passer de Soi L’éveil s'est ne pas attendre ce jour la, pour faire un bilan ^^
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 11:04
evol a écrit:
çela se voit que tu exprimes ta pensée personnelle
Comme nous le faisons tous, toi, et chacun de ceux qui s'exprimeront ici. La vérité n'est pas à notre petite échelle humaine et personne ne la détient. C'est juste un échange de points de vue.
Pour ce qui est des disparus ( que je côtoie parfois ) je suis d'accord avec toi, le "jugement dernier" n'est, ne sera, que le nôtre. A charge pour nous d’évaluer notre vécu et l'aspect qu'y a revêtu notre égo qui est la perception, l'image que nous avons de nous même et qui est une composante essentielle de notre psychisme. Cette image doit, devrait en tous cas, être évaluée avec justesse.
Rien ne nous empêche de nous poser les bonnes questions ici et maintenant. En effet.
.
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 11:35
"La vérité n'est pas à notre petite échelle humaine"
Tu accèdes aux vérités liées a ton champs de conscience Elle est nécessaire pour l’éveil Tu ne peux pas etre éveillé si tu crois a des mensonges/illusions, ou si tu n'a pas de discernement sur le vrai/faux
Dans le ciel l’éveil est lié a un niveau de maturité lié a l'experience, ce que l'etre a expérimenté et vérifié, comme 'la fait bouddha ou le fait un scientifique
Un Dieu stellaire ayant un champs de conscience niveau cosmique accède a des vérité auxquelles un Humain ne peut pas accéder Il peut les donner, cependant cela ne passe par ta propre conscience, cela restera intellectuel
L'important s'est de voir et comprendre par Soi meme, s'est cela qui donne des prise de conscience et augmente le niveau d'eveil L'évei est donc un état d’éveil, une conscience active (terme que j'ai inventé)
L'etat d’éveil peut être augmenté a l'infini
Plus ton champ de conscience est elevé plus tu accédes a des vérités, des réalités parfois inconnues Encore faut il avoir une curiosité d'esprit qui correspond a un état d’éveil
Le mensonge enferme la conscience dans l’obscurantisme/illusions La vérité libère la conscience La vérité est la base nécessaire fondamentale de l’éveil La vérité est une énergie Réelle fait de lumiere Le mensonge est l'inverse, il obscurcie la conscience a la manière des nuages qui cachent le soleil/conscience
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 12:49
nem1004 tu as dis : "Les grandes phrases des maîtres soi disant très élevés spirituellement ne sont que des paroles d'auto satisfaction. L’éveil ça n'est pas entrer en soi même, mais regarder vers l'extérieur."
voilà une grosse erreur selon moi, l'expansion de conscience se fait dans les deux sens, les grands maitres comme jesus ont toujours conseillé un chemin intérieur car les hommes ont ce défaut de se focaliser sur l'extérieur et de délaisser leur intérieur... tant de gens réussissent en société mais ont des problèmes intérieurs...
il faut développer sa conscience de l'intérieur et celle de l'extérieur pour progresser sur le chemin spirituel... comme le montre ce dessin :
c'est le seul moyen, comme le montre aussi cet autre dessin :
genre alchimique... donc unir les opposés, ce qui est assez vaste, dans notre monde où rien n'échappe à la dualité... pour créer (un enfant) il faut que fonctionne l'alchimie entre les opposés (le père et la mère)... pour créer du neuf en soi, il faut faire fonctionner l'alchimie entre ses cotés masculin et féminin... équilibre entre action et repos etc
sinon, l'intériorité se décompose en 3 : physique, émotionnel et mental, donc les obstacles à l'épanouissement intérieur sont respectivement en gros les maladies, les colères et tristesses, les prises de têtes et erreurs de jugements
et la spiritualité, personnellement, je la considère analogue à la philosophie et à la morale : il s'agit de faire la part des choses entre les deux polarités, notamment le bien et le mal...
RedStard
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 14:36
Je pense que nem1004 a raison pour une raison très simple, si le résultat de notre cogitation intérieur n'émerge pas dans le réelle, c'est a dire dans le monde extérieur, alors elle ne vaut rien. Dans Le monde intérieur nous théorisons la monde réelle et c'est dans le monde extérieur que nous expérimentons notre monde intérieur. Ainsi on doit trouver des outils pour construire notre monde intérieur et ainsi réaliser le potentiel et la force notre intention dans la réalité. Il faut faire du monde extérieur un allié et non plus un ennemi mais pour cela il faut instaurer après une longue phase apprentissage une dialogue entre l'extérieur et l'intérieur. Vous remarquerez que l'on apprends de l'extérieur pour se former intérieurement mais l'inverse ça n'existe pas.
Sur le champs personnel, Il y a aussi autre chose. Pour moi le monde extérieur est un monde intérieur dans lequel je fais partie, elle se modifie pour répondre à certaine de mes exigences et comme par hasard, je réalise que j'ai formulé une intention qui se révèle être une de ces exigences à elle. A un moment on se pose la question, mais qui fait quoi ?
Evol a écrit:
Tu ne peux pas etre éveillé si tu crois a des mensonges/illusions, ou si tu n'a pas de discernement sur le vrai/faux
Faux, tu peux accéder à la vérité si tu crois aux mensonges qu'ils soient vrai ou faux ou illusoire. Le plus important c'est ce que tu en fais, il y a aucune discrimination de jugement de valeur si tu fais ne serait-ce que le dixième de l'Abbé Pierre. Que tu es atteint la vérité ou pas ne veut strictement plus rien dire car devant un tel personnage tu n'es rien que se soit en acte et en parole, cela vaut aussi pour moi.
Dernière édition par RedStard le Mer 3 Oct 2018 - 14:47, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 14:44
Le monde exterieur ne dépend pas des croyances personnelles Pas plus que la terre ne devient plate par ceux qui croient cela, ou la fin du monde exprimée plus de 600 fois a travers le temps Le temps prouve le mensonge et les mensongers
Les oiseaux de mauvais augures basés sur rien ^^
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 14:51
RedStard a écrit:
Evol a écrit:
Tu ne peux pas etre éveillé si tu crois a des mensonges/illusions, ou si tu n'a pas de discernement sur le vrai/faux
Faux, tu peux accéder à la vérité si tu crois aux mensonges qu'ils soient vrai ou faux ou illusoire. Le plus important c'est ce que tu en fais, il y a aucune discrimination de jugement de valeur si tu fais ne serait-ce que le dixième de l'Abbé Pierre. Que tu es atteint la vérité ou pas ne veut strictement plus rien dire car devant un tel personnage tu n'es rien que se soit en acte et en parole, cela vaut aussi pour moi.
On ne peut pas atteindre la vérité, sa nature est infinie La vérité s'est juste comme le barreau d'une echelle
Encore faut il que le barreau soit vrai (appartient a la vérité) Ce mot vérité, insupporté par les porteurs de mensonges ^^
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 15:28
Jésus enseignait par l'exemple et le partage, et il a dit : "ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites". Sans l'autre on n'est rien.
Je crois comme Redstard, que pour que notre introspection ait une valeur quelconque, elle doit pouvoir s’extérioriser. Et que cette extériorisation soit utile et profitable en termes de progression spirituelle ( "progression", je n'aime pas "élévation", dans "élévation" il y a une notion de supériorité qui me chatouille ).
Sinon, Luctix, nous disons à peu près la même chose, j'aurais du dire : "regarder aussi vers l'extérieur".
artifix
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 17:02
Il est évident que le monde extérieur est dépendant de nos croyances et c'est grâce à elles, ou à cause d'elles suivant le point de vu, que nous créons ce que nous pensons vivre.
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 19:34
Ainsi que la bêtise humaine comme la terre est plate ^^
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 21:04
redstard, tu as dis :
"Vous remarquerez que l'on apprends de l'extérieur pour se former intérieurement mais l'inverse ça n'existe pas."
tu te trompes, ça existe et c'est ce qui s'appelle "apporter sa touche personnelle au monde"
pour chaque personne il y a deux composantes : l'inné et l'acquis
-l'acquis est issu de l'expérience, il modifie le monde intérieur
-l'inné est l'héritage reçu dès la naissance, il modifie le monde extérieur
les deux se combinent le long de la vie...
comme je l'ai dit plus haut, si les grands maitres ont toujours insisté sur la connaissance de son propre monde intérieur, depuis le fameux "connais toi toi-même", c'est parce que l'on observe chez l'homme un déséquilibre inverse, où l'homme apprend beaucoup du monde extérieur mais se connait mal intérieurement...
un point commun dans la plupart des religions est la charité et nem1004, si comme tu dis que "Jésus enseignait par l'exemple et le partage, et il a dit : "ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites". Sans l'autre on n'est rien." c'est parce qu'il savait que si l'on écoute son coeur (donc son moi intérieur), on entendra la force de l'amour qui cherche à s'exprimer....
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Mer 3 Oct 2018 - 22:11
luctix a écrit:
un point commun dans la plupart des religions est la charité et nem1004, si comme tu dis que "Jésus enseignait par l'exemple et le partage, et il a dit : "ce que vous faites au plus petit d'entre les miens, c'est à moi que vous le faites". Sans l'autre on n'est rien." c'est parce qu'il savait que si l'on écoute son coeur (donc son moi intérieur), on entendra la force de l'amour qui cherche à s'exprimer....
C'est vrai. Belle phrase Luctix.
artifix
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Jeu 4 Oct 2018 - 8:49
evol a écrit:
Ainsi que la bêtise humaine comme la terre est plate ^^
Juste un conseil : ne me cherche pas trop
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Jeu 4 Oct 2018 - 11:33
heu s'est l'illustration que les lois de l'univers ne dépendent d'aucune croyance Tout comme ceux qui croient que le soleil tourne autour de la terre, ne changent rien a la course des étoiles
Je met en évidence que cela est une affirmation fausse ou pas nuancées :
"Mer 3 Oct - 18:02 Il est évident que le monde extérieur est dépendant de nos croyances et c'est grâce à elles, ou à cause d'elles suivant le point de vu, que nous créons ce que nous pensons vivre."
Tu ne peux agir que sur ton propre univers, pas sur les lois de l'univers
Tu es comme un créateur de jeux vidéos, tu peux créer ton propre univers interieur, mais avec les lois de l'univers qui elles sont immuables Tout comme un créateur de jeux video utilisent les lois de l’ordinateur qui sont des lois physique et meme spirituels (nécessité de memoire, d'interfaces (son camera) etc)
Un musicien peut créer des musiques quasiment a l'infini mais toujours avec des notes liées a des lois d’harmonies Sinon cela produira des fausses notes. Son style de musique sera la vibration de son univers personnel
La musique peux etre demonique ou angelique, elevé ou abaisser
Ces notes ont une nature immuable liées au nombre d'or
Et quelqu'un qui croit des choses fausses sur les lois de l'univers est la définition d'etre dans l'illusion L'art est de comprendre les lois de l'Univers pour ne plus les subir, maîtriser son destin et mettre fin aux cycles des incarnation.
RedStard
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Jeu 4 Oct 2018 - 14:05
"You got a point Luctix" mais je parlais sur un autre contexte, est-ce que la nature a à apprendre quelque chose de nous, les humains ? Rien ! J'ai beau réfléchir je ne vois pas ce que l'on peut ajouter de mieux à toute cette perfection. Mais l'inverse n'est pas vrai. Un lion n'a pas besoin du concours de l'homme pour attraper une gazelle et cela vaut aussi à une échelle plus grande, par contre l'homme a besoin de la nature pour vivre ou survivre. Étant donné que nous la détruisons, il est inéluctable que nous subirons le même destin parce que notre monde intérieur n'est plus en accord avec elle, soit le monde extérieur. Elle nous enseigne sauf que nous n'écoutons plus parce que les multinationales désirent plus de bénéfices net en bourse.
artifix
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Jeu 4 Oct 2018 - 16:05
evol a écrit:
Je met en évidence que cela est une affirmation fausse ou pas nuancées :
"Mer 3 Oct - 18:02 Il est évident que le monde extérieur est dépendant de nos croyances et c'est grâce à elles, ou à cause d'elles suivant le point de vu, que nous créons ce que nous pensons vivre."
Tu ne peux agir que sur ton propre univers, pas sur les lois de l'univers
Je n'ai pas dit le contraire et c'est même ce que j'ai dit... d'ailleurs ce dont je parle pourrait s'apparenter à la loi de cause à effet qui est une loi de l'univers.
Ce que tu penses, ce que tu crois, ce que tu ressens, etc... aura un impact inévitable avec le monde extérieur si tu l'exprimes, à moins de vivre dans une boîte hermétique coupé de tout, ce qui n'est pas possible... encore que si on part du principe où la pensée serait vibration il y aurait un impact tout de même, même sans avoir exprimé cette pensée par des mots ou des gestes.
Un artiste s'inspire bien souvent des choses extérieurs pour créer ses oeuvres. Ensuite il y travail intérieurement en y mêlant sa personnalité avec ses croyances, ses pensées avant de le manifester extérieurement. Intérieur-extérieur, l'un ne va pas sans l'autre et l'un à besoin de l'autre, et je pense que c'est une erreur de les dissociés.
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Jeu 4 Oct 2018 - 20:46
moi aussi je pense que la pensée à une influence sur l'environnement, et je suis loin d'être le seul... c'est d'ailleurs l'hypothèse que propose enfin la science par la mécanique quantique
(pourquoi est-ce qu'on nous laisse jamais tranquille et qu'on nous propose toujours quoi penser? médias hypnotisants omniprésents, éducation obligatoire etc...)
et donc, je n'y vois aucune limite, le mythe de la pensée créatrice voudrait que tout soit modifiable...
alors bien sûr, evol, tu pars très loin : comment les pensées des gens pourraient-elles modifier les lois de l'univers?
si on se place aussi haut, on peut se dire qu'autour de l'univers, il y a quelqu'un qui fait en sorte de maintenir ses lois en place, et qu'il a tellement de force qu'on ne peut pas rivaliser et qu'on ne peut pas modifier ces lois...
genre
même si certains sont très forts et vont essayer de le faire plier...
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Ven 5 Oct 2018 - 15:59
Les lois de l'univers ont une nature immuable Tout comme les bases d'une pyramide restera toujours valable ou base de connaissance
Par contre, ce qui rend tout possible, s'est que les lois ont toujours une loi superieure ! Ces lois supérieures ne contredisent pas les lois inférieures
Par exemple, la loi de Newton ne contredit pas les lois d'Einstein d'un niveau supérieur !
L’unité des lois restent (harmonie des loi et unité des lois) Jamais la nature ne se contredit
Les lois de la nature ne se contredisent pas, seule la compréhension Humaine est contradictoire
Les lois de newton sont parfaites dans un systeme local et s'utilise toujours a notre époque A l’échelle Humaine les lois d’Einstein n'ont aucune importance mais sont primordiales pour le principe du gps ou les ntic
Invité Invité
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ? Ven 5 Oct 2018 - 21:44
evol, tu dis : "Les lois de l'univers ont une nature immuable"
je pense que tu sous-estime le diable... c'est mon avis, il n'engage que moi...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ?
L'éveil spirituel : selon-vous c'est quoi l'éveil ?