Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples :
Auteur
Message
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Mar 15 Nov 2016 - 2:00
-------
Besoin d'aide ? Florilège de recettes simples :
La Clé D'Or de Emmet Fox
Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne plus penser à la difficulté quelle qu’elle soit, et de penser à Dieu. C’est la règle absolue et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.
Que celle-ci soit grave ou non, qu’elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n’importe quoi enfin, n’y pensez plus, pensez à Dieu, c’est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n’est-ce pas ? Dieu lui-même n’aurait pu rendre cela plus facile, pourtant la réussite est certaine.
N’essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie. Il sait tout, etc.
Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités ou qu’elles vous semblent encore imprécises, répétez-les. L’essentiel, c’est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui seul or si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui.
Emmet Fox
-------
Morrnah N. Siméona
Ho'oponopono, dans la culture ancestrale hawaïenne, était destiné à être pratiqué en communauté. Une kahuna (guérisseuse), Morrnah N. Siméona, a eu l'idée divinement inspirée de l'adapter à un usage plus personnel. C'est donc elle qui est à l'origine de Ho'oponopono Identité de Soi. Immense gratitude !
Cela signifie que les activités terroristes, le président, l'économie, quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n'aimiez pas , c'est à vous qu'il revient de les guérir.
Ils n'existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l'intérieur de vous. Le problème n'est pas le leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer.
Je lui posai alors la question clé : « Que faisiez-vous donc en vous-même qui amenait ces gens à changer ? ». « Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », m'a-t-il répondu.
J'ai demandé à Len qu'est ce qu'il faisait exactement quand il regardait les dossiers de ses patients ? II me dit : « Je ne fais juste que répéter : je m'excuse. Pardon. Je vous aime. Encore et encore... – C'est tout ? – C'est tout. »
Vous pouvez pratiquer Ho’oponopono en répétant comme un mantra les quatre mots :
En vérité je vous dit: « Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère, le Ciel ne vous refusera rien.
" Ton enfant est guéri, il te faut payer. Ce n'est pas de l'argent que je demande, mais que tu ne dises pas de mal de ton prochain pendant une journée ".
Je vous ai dit souvent qu'une seule chose suffit pour être écouté de Dieu : la charité.
Si vous restiez seulement une demi-journée sans avoir de mauvaises pensées, de mauvaises paroles, sans parler des absents, sans juger personne, la prière que vous feriez après serait entendue du Ciel.
(14-4-1903)
-------
Mahavatar Babaji
Quand quelqu'un prononce avec vénération le nom de Babaji il s'attire instantanément une bénédiction spirituelle !
Au milieu d'une catastrophe, concentrez-vous sur Om Namah Shivaya......' Avec ce mantra, vous pouvez tout vaincre car il est plus fort que toute les bombes....'.
...C'est la bombe du mantra...'
...Au milieu des difficultés, concentrez-vous sur 'Om Namah Shivaya'.... Quand une peur apparait : Om namah Shivaya....
Babaji, en tant que manifestation du Seigneur Shiva,
insistait sur la répétition constante du Maha Mantra : OM NAMAH SHIVAY (Je m’incline devant le Seigneur Shiva)
"Répétez toujours le Nom de Dieu. Quoi que vous fassiez, partout où vous êtes, répétez le Nom du Seigneur. Om Namah Shivaya est le mantra originel. Il est tel un nectar, il nourrit chacun avec ce nectar. Quand Mahashakti, l'énergie primordiale, se manifesta la première, les mots qu'elle prononça furent Om Namah Shivaya".
-------
« Il est né en vain celui qui, ayant la rare chance d’être né humain, ne réalise pas Dieu dans cette vie. » - Sri Ramakrishna
A la question de Sarada Devi : lequel des Noms de la Divinité doit-elle employer dans le japa : "Prends n'importe quel Nom, celui que tu voudras. Mais crois fermement que le Nom que tu auras choisi a tout pouvoir, et il te libèrera certainement."
Shri Râmakrishna
Lorsque l’on arrive à croire en la puissance du saint Nom de Dieu, et qu’on se sent disposé à le répéter constamment, ni discernement, ni exercices de piété d’aucune sorte ne sont plus nécessaires. Tous les doutes sont apaisés, l’esprit devient pur, Dieu Lui-même est réalisé par la puissance de Son saint Nom.
Shri Râmakrishna
Invoquez avec Amour le Nom béni du Seigneur et la montagne de vos péchés s'évanouira à vos yeux comme une balle de coton brûle et disparaît, si une seule étincelle tombe dessus.
Shrî Ramakrishna
-------
Mâ Ananda Moyî
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
Mâ Ananda Moyî
Paroles de Mâ :
La souffrance ne disparaît que lorsque Dieu est réalisé. Il n’y a aucune autre façon de Le réaliser qu’en pratiquant le japa de Son nom, en méditant sur Son nom, en le vénérant et chantant Sa gloire.
Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez.
En vérité, l’abondance du malheur est ce qui caractérise essentiellement la vie en ce monde. Fixez votre esprit sur Dieu.
Ce "Je" pointé sur Dieu vaut mieux que votre "Je" centré sur vous.
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit. Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Si vous êtes conscient de votre incapacité à vous concentrer sur le nom de Dieu, c'est aussi par Sa grâce. Même si cela ne vous intéresse pas, servez-vous de ce Nom comme d'un médicament. Cela aussi donnera un bon résultat. Vous progresserez. Le nom de Dieu n'est pas comme un médicament humain qui parfois réussit et parfois échoue. Le nom de Dieu a toujours de l'effet ...
Oui. Dieu peut être vu. On peut Lui parler, de la même façon que je vous vois et que je vous parle ! Elle rit...
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
OM Mâ Shri Mâ Jay Jay Mâ
----
Dernière édition par Yulunga le Dim 11 Mar 2018 - 23:15, édité 5 fois
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Ven 18 Nov 2016 - 0:12
Le pouvoir d'un mantra n'est pas supérieur au pouvoir d'un autre.
Tout commence par une grande nostalgie. Le futur disciple éprouve un mécontentement pour sa vie banale, juge insipide les tâches journalières, il se trouve peu de goût pour la vie mondaine dont il ne voit plus les buts. Rappelons nous comment a commencé le chemin pour Ramdas : " Pendant près d'une année, Ramdas se débattit dans un monde plein de soucis, d'anxiétés et de peines. Ce fut une période terrible d'inquiétude et de tension. Dans cet état de misère désespérée un cri jaillit du coeur de Ramdas : "Où trouver le soulagement ? Où trouver la paix ? "
Sa plainte fut entendue, et dans le grand vide retentit une voix: “Ne désespère pas, aie confiance en Moi, et tu seras libéré.” C’était la voix de Râm. Cet encouragement fut comme une planche de salut jetée au nageur en péril qui se débat dans la mer déchaînée.
C'est à cette époque qu'un jour, le père de Ramdas s'approcha de lui et le prenant à part lui transmet l'Upadesh du Ram-Mantra : Sri Ram, Jai Ram, Jai Jai Ram, l'assurant que s'il répétait ce mantra tout le temps, Ram lui donnerait un bonheur éternel. Cette initiation de son père - qu'il considérera désormais comme son Gourou, précipite le progrès spirituel de Ramdas.
Une grande assurance tomba sur le coeur meurtri du malheureux Râmdâs comme une douce pluie sur la terre assoiffée. Dès lors, une partie du temps occupée auparavant par les choses du monde fut consacrée à méditer sur Râm, qui octroya, dans cette période, paix et soulagement véritables.
Peu à peu, son amour par Râm, le Donneur de Paix, augmenta. Plus Râmdâs répétait le nom de Râm et méditait sur Lui, plus il ressentait de joie et de soulagement. Les nuits, qui étaient libres de tout devoir terrestre, furent consacrées, à part deux heures de repos, à chanter les louanges de Râm. Sa dévotion pour Râm progressait par sauts et par bonds.
Le jour, alors qu’il était envahi par l’anxiété et le souci que lui causaient des ennuis d’argent, des soucis de toute espèce, Râm venait à son aide d’une façon inattendue.
Aussi, dès qu’il pouvait se libérer, même pour peu de temps, de ses occupations matérielles, se mettait-il à méditer en prononçant le nom de Râm. En marchant dans la rue, il répétait: Râm, Râm, Râm...................................................
Le Ram Nam selon SWAMI RAMDAS
Un mantra est une formule sacrée objet de méditation. Cette formule peut se réduire à un seul mot, par exemple le nom d'une incarnation divine tels que Krishna, Rama (ou Ram). C'est le nom de Ram que Ramdas, intuitivement, prononça tout d'abord.
- Prenez le Nom avec toute la foi dont vous êtes capable. Répétez-le sans cesse, que vous soyez dans la cuisine, que vous alliez chercher de l'eau, en prenant un bain, en marchant dans la rue ou en faisant n'importe quel travail physique. Si vous ne pratiquez pas en gardant toujours le nom de Dieu sur les lèvres, vous ne pouvez éviter de devenir malheureux. Sachez-le une fois pour toutes.
- Il n'est pas toujours nécessaire de chanter le Nom du Seigneur à voix haute. Dans les premiers temps cela peut aider beaucoup. Mais la répétition mentale est beaucoup plus efficiente.
Tous les noms de Dieu sont grands et puissants. Mais Ramnam a sa propre valeur. Le rythme est un facteur très important dans un mantra.
Swami Ramdas
Cristaux d'Eau - Mémoire de l'Eau - Masaru Emoto
OM Namah Shivaya
Salutation au Seigneur Shiva dans l'idée de révérence, de prosternation, d'adoration...
-------
L'immortel Mahavatar Babaji Babaji est venu sur Terre dans un corps de 1970 à 1984, toujours en Inde (il a matérialisé un corps qui était déjà adulte).
Le Japa, la répétition du nom de Dieu, était une partie centrale de l'enseignement de Haidakhan Babaji :
"Ayez la foi ! Répéter le Nom du Seigneur n'est pas la première, mais dernière étape de la pratique spirituelle !
« Le nom de Dieu est plus puissant que n’importe quelle bombe atomique » disait-Il.
Il a prédit que l’humanité serait en danger durant la période du Kali Yuga (l’âge sombre), du fait d’une augmentation rapide du matérialisme et du déclin des valeurs spirituelles. Il a également prédit une destruction, une révolution et un changement physique considérable au cours de ce siècle.
Il disait que seuls ceux qui vénèrent sincèrement Dieu, répétant Son nom et vivant en harmonie dans la vérité et l’amour, survivraient.
Dernière édition par Yulunga le Dim 11 Mar 2018 - 16:34, édité 1 fois
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Mar 22 Nov 2016 - 2:30
Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne plus penser à la difficulté quelle qu'elle soit, et de penser à Dieu.
«…le monde est un monde mental.» « Tout ce qui entre dans votre vie n’est que l’expression matérielle d’une conviction entretenue par votre esprit. »
La doctrine de l'équivalence mentale est l'essence même de l'enseignement métaphysique, cette doctrine nous apprend que nous obtenons tout ce pourquoi nous fournissons une équivalence mentale.
Changez votre pensée et maintenez-la changée. Ne parlez point de la chose négative, n'agissez pas comme si elle existait. Jouez votre rôle comme si le nouvel état de choses était déjà réalisé. Si vous faites ainsi, les conditions nouvelles ne tarderont pas à faire leur apparition parce que ce qui se passe sur le plan extérieur est toujours à l'image du plan intérieur.
Préface : J'ai condensé cet essai en 5 pages. Si cela eût été possible, je l'aurais réduit en autant de lignes. Je n'avais pas l'intention d'en faire un traité instructif, mais une recette pratique, pour sortir de ses ennuis. L'étude et la recherche ont leur utilité, mais ni l'une ni l'autre ne peut vous tirer d'une difficulté concrète. Rien, si ce n'est un travail pratique effectué dans la conscience n'y parviendra. L'erreur, quand tout va mal, c'est de lire superficiellement livre après livre sans obtenir ni réconfort, ni résultat positif.
Lisez "La Clé d'Or" plusieurs fois. FAITES EXACTEMENT ce qu'elle conseille et si vous avez assez de persévérance, vous surmonterez n'importe quelle difficulté.
LA CLE D'OR
La prière scientifique vous permettra, tôt ou tard, de sortir de vous-même, ou d'aider votre prochain à sortir de n'importe quelle difficulté. C'est la Clé d'Or de l'harmonie et du bonheur. A ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d'essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c'est juste. Vous n'avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous constaterez ses effets.
Dieu est Omnipotent et l'homme est créé à Son Image et à Sa ressemblance. Il domine toutes choses. Ceci est l'enseignement inspiré, il faut l'accepter littéralement à la lettre. L'homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, et la faculté de se servir de cette force n'est pas le privilège des Mystiques ou des Saints, comme on le suppose souvent, ou même de métaphysiciens expérimentés. Qui que vous soyez, où que vous soyez, la Clé d'Or de l'harmonie est dans vos mains maintenant même.
Dans la prière scientifique, en effet, c'est Dieu qui agit et pas vous, c'est pourquoi vos limitations ou vos faiblesses n'interviennent pas dans le processus. Vous n'êtes que le canal par lequel opère l'action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle.
Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu'ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c'est d'avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. A part cela, vous pouvez avoir n'importe quelles vues sur la religion ou n'en point avoir.
Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne plus penser à la difficulté quelle qu'elle soit, et de penser à Dieu. C'est la règle absolue, et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.
Qu'elle soit grave ou non, qu'elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n'importe quoi enfin, n'y pensez plus, pensez à Dieu, c'est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n'est-ce pas ? Dieu Lui-même n'aurait pu rendre cela plus simple, pourtant la réussite est certaine.
N'essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est, bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie, Il sait tout, etc.
Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités, ou qu'elles vous soient encore imprécises. Répétez-les. L'essentiel est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui Seul, et si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui. Regardez toujours derrière vous pour voir ce que deviennent vos affaires, est fatal, parce que c'est penser à vos soucis, et vous ne devez penser qu'à Dieu et rien qu'à Lui. Votre objet est de chasser la pensée qui vous préoccupe de votre conscience, pour quelques instants au moins, pour lui substituer l'idée de Dieu. Voilà le point capital.
Si vous parvenez à vous absorber dans la contemplation du monde spirituel au point d'en oublier vraiment pendant un instant la raison pour laquelle vous avez commencé à prier, vous vous apercevrez bientôt que vous êtes sorti heureusement de vos embarras, et que votre démonstration est faite.
Pour vous servir de la Clé d'Or à l'égard de quelqu'un qui vous fait du tort, ou d'une situation difficile, il faut penser : "Maintenant je vais traiter avec la Clé d'Or Jean ou Marie, ou ce danger qui me menace", puis, écartant toute pensée de Jean, Marie ou du danger de votre esprit, vous la remplacez par l'idée de Dieu. En travaillant ainsi au sujet d'une personne, vous ne cherchez pas à influencer sa conduite, cependant vous l'empêcherez de vous nuire et vous ne lui ferez que du bien. Dorénavant il est certain que dans une certaine mesure elle sera elle-même devenue plus compréhensive, moins matérielle. Un procès imminent, ou toute autre difficulté disparaîtra probablement sans atteindre à une crise, justice étant rendue à chacun.
Si vous vous croyez capable de faire très vite cette expérience, vous pouvez la répéter plusieurs fois par jour après un intervalle. Mais entre-temps, cessez de penser à ce qui vous tourmente, c'est extrêmement important.
Nous avons dit que la Clé d'Or est simple, et elle l'est, mais naturellement il n'est pas toujours facile de s'en servir. Si vous avez très peur ou si vous êtes inquiet, il peut être difficile au commencement de détacher vos pensées des choses matérielles. Mais en répétant constamment une affirmation de la Vérité absolue qui vous plaît, telle que "Il n'y a pas d'autre puissance que celle de Dieu" ou "Je suis l'enfant de Dieu, remplit et entouré par la paix parfaite de Dieu" ou "Dieu est Amour" ou "Dieu me guide maintenant", ou peut-être, la meilleure et la plus simple de toutes "Dieu est avec moi", même si au début vous le faites machinalement avec tiédeur, vous vous apercevrez bientôt que le traitement produit son effet et que votre esprit s'éclaire. Ne luttez pas fiévreusement, soyez calme mais persévérant. Chaque fois que votre attention divague, aiguillez-la vers Dieu.
N'essayez pas de deviner par avance la solution de votre problème. Cela ne sert qu'à retarder la démonstration. Laissez à Dieu le choix des moyens. Il suffit que vous vouliez vraiment sortir de vos ennuis. Faites votre part et Dieu ne manquera jamais de faire la sienne.
"Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé".
PRIERE DE LA FOI (par Hannah More Kohaus)
Dieu est mon aide dans tous mes besoins, Dieu comble toutes mes aspirations, Dieu marche près de moi et me guide le long du chemin A chaque instant de la journée. Maintenant je possède la sagesse, maintenant je suis sincère, Patient(e), bon(nne) et aimant(e) aussi. Je suis toutes choses, je puis faire toutes choses et être toutes choses Par le Christ, la Vérité est en moi. Dieu est ma santé, je ne puis être malade ; Dieu est ma force infaillible, vivante ; Dieu est mon tout, je ne connais aucune crainte, Puisque Dieu, Amour et Vérité, est ici.
Il y a deux ans, j’ai entendu parler d’un thérapeute d’Hawaï qui a guéri une salle complète de patients aliénés criminels – sans jamais voir aucun d’eux. Le psychologue étudiait le dossier d’un interné et ensuite regardait en lui-même pour voir comment il avait créé la maladie de cette personne. A mesure qu’il s’améliorait lui-même, le patient s’améliorait.
Le thérapeute hawaïen qui a guéri ces personnes malades mentales allait m’enseigner une nouvelle perspective avancée sur la responsabilité totale. Il s’appelle Dr Ihaleakala Hew Len.
Je lui ai demandé de me raconter toute l’histoire de son travail en tant que thérapeute. Il a expliqué qu’il avait travaillé quatre ans à l’hôpital de l’État d’Hawaï. Le service, où on gardait les malades mentaux criminels, était dangereux.
En général, les psychologues démissionnaient au bout d’un mois de travail. Le personnel prenait beaucoup de congés maladie ou démissionnait, tout simplement. Les gens marchaient dans cette salle en gardant le dos contre le mur, craignant d’être attaqués par les patients. Ce n’était pas un bon endroit agréable où vivre, travailler ou venir en visite.
Le Dr Len m’a dit qu’il ne voyait jamais ses patients. Il accepta d’avoir un bureau et de voir les dossiers. Pendant qu’il regardait les dossiers, il travaillait sur lui-même. A mesure qu’il travaillait sur lui-même, les patients commençaient à guérir. “Après quelques mois, des patients à qui l’on avait dû attacher avec des sangles furent autorisés à circuler librement », m’a-t-il dit.
« D’autres, à qui on avait dû prescrire médicamentés très puissants commencèrent à les réduire. Et ceux qui n’avaient aucune chance d’être relâchés furent libérés ». “J’étais stupéfait. « Pas seulement cela, poursuivit-il, le personnel commença à aimer à venir travailler. L’absentéisme et le roulement du personnel prirent fin. Nous avons fini par avoir plus de personnel que nous n’en avions besoin parce que les patients étaient relâchés et que tout le personnel se présentait pour travailler. Aujourd’hui, ce service est fermé ».
« Qu’est-ce que vous faisiez en vous-même qui amenait ces gens à changer? » « Tout simplement, je guérissais la partie de moi qui les avait créés », a-t-il dit.
Cela signifie que les activités terroristes, le président, l’économie – quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n’aimiez pas -, c’est à vous qu’il revient de les guérir. Ils n’existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l’intérieur de vous.
Le problème n’est pas en eux, il est en vous et pour les changer, vous avez à vous changer.
J’ai demandé au Dr Len comment il s’y prenait pour se guérir lui-même. Qu’est-ce qu’il faisait, exactement, quand il regardait les dossiers de ces patients ? «Je répétais juste “ Je m’excuse“ et “Je vous aime“, encore et encore», a-t-il expliqué. – C’est tout ?
Mantras Ho’oponopono Auto-Identité :
« Je suis désolé. Je t’aime. Pardonne-moi. Merci ».
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Jeu 14 Juin 2018 - 23:58
Mâ Ananda Moyî
( DIEU ) Que Son Nom soit toujours avec vous ; imperceptiblement, sans relâche, le temps s’enfuit.
Incarnation de la Mère Divine "Née de la prière des hommes"
Ma Ananda Moyi
" (Dieu) Que Sa présence, Son nom vous accompagnent toujours. Son Nom doit devenir pour vous un refrain obsédant, que vous marchiez, mangiez ou dormiez ..
Prenez Son Nom, Son Nom seulement.
Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom.
Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez.
Si vous n’avez pas la possibilité de passer de longs moments à psalmodier Son Nom, parlez de Lui, chantez Son Nom ou lisez des livres de spiritualité. Efforcez-vous de garder votre esprit tourné vers Lui, de toutes les façons possibles.
Mâ Anandamayî
Ce "Je" pointé sur Dieu vaut mieux que votre "Je" centré sur vous.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Mâ Ananda Moyî
Que vous adoriez le Christ, Krishna, Kâli ou Allah, vous adorez en fait la lumière unique qui est aussi en vous car elle imprègne tout. Tout émane de la lumière. Tout est Lumière
« Comment pouvez-vous imposer une limitation à l'infini en déclarant : « Ceci est la seule vraie voie ? »
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez vous toujours de cela.
Tout ce que notre esprit accepte, hormis Dieu, est synonyme de souffrance.
Il y a ceux qui sont incapables de faire quoi que ce soit, ceux qui n’ont aucun soutien dans la vie spirituelle. C’est de ceux-là surtout dont j’ai besoin.
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Mer 27 Juin 2018 - 23:38
« Plus les circonstances seront contre toi, plus ta force sera éclatante »
Vivekananda
Il y a trois solutions à tout problème: L’accepter, le changer ou l’oublier. Si tu ne peux pas l’accepter, change-le. Si tu ne peux pas le changer, oublie-le
"inconnu"
Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c'est de ne plus penser à la difficulté quelle qu'elle soit, et de penser à Dieu. C'est la règle absolue, et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.
Si vous êtes conscient de votre incapacité à vous concentrer sur le nom de Dieu, c'est aussi par Sa grâce. Même si cela ne vous intéresse pas, servez-vous de ce Nom comme d'un médicament. Cela aussi donnera un bon résultat. Vous progresserez. Le nom de Dieu n'est pas comme un médicament humain qui parfois réussit et parfois échoue. Le nom de Dieu a toujours de l'effet ...
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit. Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez. Si vous n’avez pas la possibilité de passer de longs moments à psalmodier Son Nom, parlez de Lui, chantez Son Nom ou lisez des livres de spiritualité. Efforcez-vous de garder votre esprit tourné vers Lui, de toutes les façons possibles.
Dieu, quant à Lui, est sans forme et sans nom. De nouveau, lorsqu’ Il assume des formes, celles-ci sont infinies. Souvenez toujours de cela.
Il vous donne et continuera de vous donner ce dont vous avez besoin.
De quoi avez-vous peur ? Il est là ! Tout le temps ! Laissez-Le faire ce qu’Il veut. Tout ce qu’Il fait, Il le fait pour le bien. Rappelez-vous cela.
Le malheur ne disparaît que dans le refuge qu’est le Seigneur. C’est uniquement par la grâce de Dieu que l’homme paye en souffrance le résultat de son karma. Si l’on considère cette souffrance comme Sa grâce, alors elle nous conduira jusqu’au lieu suprême.
Il faut pratiquer la méditation car elle conduit à la compréhension divine.
Etre sans aucune pensée, voilà la méditation suprême.
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
Tout est déjà contenu en vous.
Mourir, c'est changer de vêtements.
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
Ce que l’on souffre est l’exacte conséquence de la nature de nos actions. Si le flot de la répétition du Nom Divin est soutenu, tout travail engendrera le bien.
Ce symbole est une syllabe sacrée représentant Brahma, l'impersonnel Absolu - tout-puissant, omniprésent et source de toute l'existence manifeste. Brahma, en soi, est incompréhensible; Selon le Mandukya Upanishad "Om" est la syllabe éternelle dont tout ce qui existe découle, mais elle n'en est pas le développement. Le passé, le présent et l'avenir sont tous inclus dans ce son et tout ce qui existe au-delà des trois formes de temps y est aussi impliqué.
En sanskrit le son « 0 » est une diphtongue qui est écrit « AU » OM (aum) est composé de 3 sons.
Le « AH » (le son produit lorsque nous ouvrons notre bouche). Le « OU » ou L’U’ (pour les anglais) Le «MMM »
Rien est à moi (en tant qu’individu) , tout est à toi (Réalité Absolue) . Adoration, hommage , respect.
https://www.yogapedia.com/definition/9001/namaha Definition - What does Namaha mean? Namaha is a Sanskrit word that means “not me” or “it is not about me.” It reflects the notion that the yogi is not in control of his/her life or the universe and that he/she submits to a higher power or the higher Self. Namaha is used in mantras and shlokas.
Définition - Que signifie Namaha? Namaha est un mot sanskrit qui signifie «pas moi» ou «ce n'est pas à propos de moi». Il reflète la notion que le yogi ne contrôle pas sa vie ou l'univers et qu'il se soumet à une puissance supérieure ou le Soi supérieur. Namaha est utilisée dans les mantras et les shlokas.
A la fois bienfaisant et destructeur, Shiva (ou Civa ou Siva), est le plus vénéré des dieux. Il représente la destruction mais celle-ci a pour but la création d’un monde nouveau et meilleur. Le monde tient en un équilibre fragile entre les forces du bien et du mal, lorsque l’équilibre se rompt, Shiva dissous l’univers afin d’en créer un nouveau dans lequel les hommes pourront se libérer de l’aliénation du monde physique.
Il a les yeux mi-clos car il les ouvre lors de la création du monde et les ferme pour mettre fin à l’univers et amorcer un nouveau cycle. Il est souvent représenté avec un troisième œil au milieu du front. Symbole d’éternité et de sagesse, ce 3ème œil lui donne une vision transcendante du monde.
https://www.pratique-du-yoga.com/forum/viewtopic.php?t=648 Dans le Rig Veda, il est écrit : " Au commencement est Brahman, Seigneur de tout ce qui existe. Avec lui est Vach, le Verbe, et le Verbe, en vérité est Brahman."
OM Mantra Chanting
Mâ Anandamayî
Ce "Je" pointé sur Dieu vaut mieux que votre "Je" centré sur vous.
Rappelez-vous tout au long de ce jour que la répétition de Son Nom a assez de pouvoir pour balayer toutes vos erreurs ; celles de cette vie, celles de vos vies passées."
Quand on répète un mantra ou l'un des noms de Dieu, Il est présent en tant que mantra ou en tant que nom; il faut garder cela à l'esprit.
Lorsque l'on parle de Lui ou que l'on chante Ses louanges, Il est Lui-même présent.
Dernière édition par Yulunga le Mer 18 Mar 2020 - 1:50, édité 2 fois
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Ven 31 Mai 2019 - 0:31
Monsieur Philippe de Lyon - Recettes simples pour obtenir de l'aide ! ( C'est vrai que ce n'est pas facile en tout cas pour moi mais ce qu'il faut c'est essayer et essayer encore peut être commencer par des petites choses et ne pas chercher la "perfection" )
Si vous restiez seulement une demi-journée sans avoir de mauvaises pensées, de mauvaises paroles, sans parler des absents, sans juger personne, la prière que vous feriez après serait entendue du Ciel. (14-4-1903)
Le Ciel épargnerait toute une planète de mauvaises gens pour un seul qui serait bon.
Je vous ai dit souvent qu’une seule chose suffit pour être écouté de Dieu : la charité. (10-9-1893)
La force qui vient de Dieu est donnée à ceux qui pratiquent la charité. (13-2-1902)
Pour aimer son prochain comme soi-même il faut d’abord ne pas médire, quel que soit le tort ou le mal qu’on ait pu nous faire, ensuite il faut oublier l’offense, c’est-à-dire jeter un voile sur le passé. Supposons que le mal soit une blessure qui vous ait été faite ;
si nous voulons qu’elle guérisse vite il faut la soigner ; or le traitement consiste à ne pas y penser et l’oubli fait que la blessure guérit seule. (12-9-1894)
Il est très facile d’obtenir ce que vous demandez, vous le pouvez comme moi ; promettez seulement d’avoir la charité et de n’en vouloir à personne. (20-7-1893)
Lorsqu’on se croit quelque chose, on ne peut rien, car le Ciel ne vient en aide qu’à ceux qui sont faibles et ont besoin d’aide et de secours. (24-2-1902)
Il est écrit en toutes lettres dans les lois du Ciel : « Dieu soutient les faibles ». C’est pourquoi ils peuvent beaucoup plus que les forts, parce qu’ils sont soutenus par Dieu. (20-11-1895)
Hors de la charité, pas de salut. (17-2-1902)
Ne pas dire du mal est la première des charités…..
Si vous restiez seulement une demi journée sans avoir de mauvaises pensées, de mauvaises paroles, sans parler en mal des absents, sans juger personne, la prière que vous feriez après serait entendue du Ciel.
En vérité je vous dit : « Si vous faites des efforts pour ne pas dire du mal de votre frère,le Ciel ne vous refusera rien.
(1849-1905)
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Dim 18 Aoû 2019 - 0:19
Qui n'a pas de problèmes dans sa vie ?
Une Déité Indienne peut vous aider ! Les innombrables Déités Hindouistes ou autres qui sont des émanations de la source première Unique ont le pouvoir de vous aider !
Selon les véritables Avatars comme Ma Ananda Moyi , Shri Babaji et d'autres..., il suffit de répéter le nom d'une Déité ou du Dieu de votre croyance pour obtenir de l'aide et Beaucoup plus encore ................ Personnellement j'utilise un MP3 avec haut parleur externe que je laisse fonctionner toute la nuit avec un Mantra....( Son à petit volume ) de cette façon je baigne dans le son du Mantra d'une Divinité et de plus cela facilite mon sommeil........... A chacun ses petits trucs........................................
Les Divinités peuvent même vous aider à obtenir de l'argent selon vos nécessités et vos problèmes du moment , il suffit d'essayer...................
Mantra pour attirer l'argent et le travail - Puissant Seigneur Ganesha Abondance
MANTRA, ELIMINA BRUJERÍA Y MAGIA NEGRA (Mantra qui élimine la sorcellerie et la magie noire)
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Dim 6 Oct 2019 - 21:34
Yamamoto Tsunetomo
HAGAKURE (littéralement "Caché dans les feuilles")
La voie du Samouraï livre pdf : http://jeanclaude.vidal1.free.fr/Hagakure.pdf
Maître Ittei disait encore : « Pour bien faire, il faut en un mot : endurer la souffrance ».
Ne pas accepter de souffrir est mauvais. C'est un principe qui ne souffre aucune exception.
.....
Il existe un dicton qui dit « lorsque l'eau monte, le bateau fait de même ».
En d'autres termes, face aux difficultés, les facultés s'aiguisent. II est vrai que les hommes courageux cultivent sérieusement leurs talents quand les difficultés auxquelles ils sont confrontés sont importantes.
C'est une erreur impardonnable que de se laisser abattre par les épreuves.
......
Il n'est pas suffisant d'éviter simplement de se sentir découragé face à l'épreuve. Quand survient le malheur, le Samouraï doit s'en réjouir et saisir la chance qui lui est ainsi offerte de mettre à profit son énergie et son courage.
Une telle attitude diffère radicalement de la simple résignation. Quand les flots montent, le bateau s'élève...
.....
Il existe ce que l'on appelle « l'attitude pendant l'orage ». Quand on est pris sous une averse soudaine, on peut, soit courir le plus vite possible, soit s'élancer pour s'abriter sous les avancées des toits des maisons qui bordent le chemin. De toutes façons, on sera mouillé.
Si on se préparait auparavant mentalement, à l'idée d'être trempé, on serait en fin de compte fort peut contrarié à l'arrivée de la pluie.
On peut appliquer ce principe avec profit dans toutes les situations.
......
Le caractère chinois «gen » peut se lire en japonais « maboroshj » et signifie "illusion". En Japonais, les magiciens indiens se nomment « Gen shu sushi » ou « illusionnistes ».
Les êtres humains sont des marionnettes ici-bas. C'est pourquoi on utilise le caractère « gen » pour suggérer l'illusion d'un libre-arbitre.
......
réponse : « Je me porte garant de lui parce qu'il s'est un jour trompé. On ne peut accorder sa confiance à celui qui n'a jamais commis d'erreurs ».
C'est ainsi que l'intéressé obtint sa promotion.
......
Il est bon de considérer le monde comme un rêve. Quand on fait un cauchemar et qu'on se réveille, on se dit que ce n'était qu'un rêve.
On dit que le monde dans lequel nous vivons n'est pas très différent d'un rêve.
......
On ne peut changer son époque. Dès lors que les conditions de vie se dégradent régulièrement, la preuve est faite que l'on a pénétré dans la phase ultime du destin. On ne peut, en effet, être constamment au printemps ou en été, il ne peut pas non plus faire jour en permanence ; c'est pourquoi il est vain de s'entêter à changer la nature du temps présent pour retrouver les bons vieux jours du siècle dernier. L'important est d'œuvrer pour que chaque moment soit aussi agréable que possible.
L'erreur de ceux qui cultivent la nostalgie du passé vient de ce qu'ils ne saisissent pas cette idée.
Mais ceux qui n'ont de considération que pour l'instant présent et affectent de détester le passé font figure de gens bien superficiels.
......
La vie humaine ne dure qu'un instant, il faut avoir la force de la vivre en faisant ce qui nous plait le plus.
Dans ce monde fugace comme un rêve, vivre dans la souffrance en ne faisant que des choses déplaisantes est pure folie. Ce principe, mal interprété, peut toutefois être nuisible, aussi ai-je décidé de ne pas l'enseigner aux jeunes gens...
J'adore le sommeil. En réponse à la situation actuelle du monde, je pense ce que j’ai de mieux à faire est de rentrer dormir chez moi.
......
Parmi les maximes sur le mur du seigneur Naoshigue, il y avait celle-ci : "Les sujets de grande importance doivent être traités avec légéreté."
Maitre Ittéi commenta : "Les sujets de peu d'importance doivent être traités avec gravité".
......
Nos corps reçoivent la vie du coeur du néant.
Exister là où il n'y a rien, c'est le sens de la phrase, la forme c'est le vide.
Que le néant pourvoit à toutes choses, c'est le sens de la phrase, le vide c'est la forme.
On ne devrait pas penser que ce sont là deux choses différentes.
......
Il n'existe sûrement rien d'autre que l'unique raison d'être du moment présent.
Toute la vie d'une homme est une succession de moment.
Si on comprend parfaitement le moment présent, il n'y aura rien d'autre à faire et rien d'autre à poursuivre
......
La fin est importante en toute chose.
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Ven 18 Oct 2019 - 1:51
Vous pensez et vos pensées se matérialisent sous formes d'événements. C'est ainsi que, le plus souvent, à votre insu, vous tissez vous-même la trame de votre destinée par la manière dont vous vous laissez aller à penser continuellement, jour après jour".
La prière scientifique vous permettra, tôt ou tard, de triompher de n’importe quelle difficulté ou d’aider votre prochain à faire de même. C’est la clé d’or de l’harmonie et du bonheur.
À ceux qui ne connaissent pas la plus grande force qui soit, cette affirmation peut paraître une prétention assez risquée. Mais il suffit d’essayer loyalement pour prouver sans aucun doute que c’est juste. Vous n’avez pas besoin de croire ce que je dis. Essayez vous-même et vous en constaterez les effets.
Dieu est omnipotent et l’homme est créé à son image et selon sa ressemblance. Il domine toutes choses. Ceci est l’enseignement inspiré. Il faut l’accepter littéralement, à la lettre. L’homme, cela veut dire naturellement tous les hommes, a la faculté de se servir de cette force. Ce n’est pas le privilège des mystiques ou des saints, comme on le suppose souvent. Qui que vous soyez, où que vous soyez, la clé d’or de l’harmonie est dans vos mains maintenant même.
Dans la prière scientifique, en effet, c’est Dieu qui agit ce n’est pas vous. Voilà pourquoi vos carences ou vos faiblesses n’interviennent pas dans le processus. Vous n’êtes que le moyen par lequel opère l’action divine et votre rôle consistera seulement à ne pas faire obstacle. Des néophytes obtiennent souvent des résultats étonnants dès qu’ils essaient parce que ce qui est absolument essentiel, c’est d’avoir un esprit ouvert et une foi suffisante. En revanche, vous pouvez avoir n’importe quelles vues sur la religion ou n’en point avoir.
Quant à la méthode pratique, comme tout ce qui est fondamental, elle est la simplicité même. Tout ce que vous avez à faire, c’est de ne plus penser à la difficulté quelle qu’elle soit, et de penser à Dieu. C’est la règle absolue et si vous la suivez, toute difficulté sera vaincue.
Que celle-ci soit grave ou non, qu’elle concerne la santé, les affaires pécuniaires, un procès, une dispute, un accident, n’importe quoi enfin, n’y pensez plus, pensez à Dieu, c’est tout ce que vous avez à faire. Rien ne peut être plus simple, n’est-ce pas ? Dieu lui-même n’aurait pu rendre cela plus facile, pourtant la réussite est certaine.
N’essayez pas de vous former une image de Dieu, ce qui est bien entendu, impossible. Priez en méditant sur tout ce que vous savez de Dieu. Dieu est Sagesse, Vérité, Amour. Dieu est présent partout. Sa puissance est infinie. Il sait tout, etc.
Peu importe que vous croyiez comprendre toutes ces vérités ou qu’elles vous semblent encore imprécises, répétez-les. L’essentiel, c’est de ne plus penser à ce qui vous préoccupe. La règle veut que vous pensiez à Dieu, à Lui seul or si vous songez à vos difficultés, vous ne pensez pas à Lui.
Selon Emmet Fox
Citations de Swami Vivekânanda
Tous les pouvoirs de l'univers sont déjà à nous. C'est nous qui nous sommes caché les yeux avec nos mains et qui crions qu'il fait noir. Sachons qu'autour de nous il n'est pas de ténèbres. Otons les mains de devant nos yeux et la lumière paraîtra, qui était là de toute éternité
"Ne dites jamais « Non », ne jamais dire, « Je ne peux pas », car tu es infinie. Même le temps et l'espace ne sont rien par rapport à votre nature. Vous pouvez faire n'importe quoi et tout, vous êtes tout-puissant".
Aucun mal ne pourra jamais triompher de celui qui s’attache fidèlement à la répétition du Nom Divin.
Prenez Son Nom, Son Nom seulement. Je sais que tout est possible si l’on prend Son Nom. Consacrez-Lui autant de temps que vous pouvez.
Le Nom de Dieu efface les karma aussi bien que les péchés et les désirs accumulés au cours de plusieurs yuga (cycles de la création). De même qu’une lampe qu’on allume illumine une pièce restée dans l’obscurité durant des milliers d’années, le Nom de Dieu dissipe les ténèbres d’une multitude de naissances.
Dans les années 1939-1940 se déclara en Ma Anandamoyi un cancer généralisé... Tous ses organes étaient l'un après l'autre envahis par la maladie. Ses souffrances étaient terribles. Les médecins ne pouvaient que déclarer sa fin irrémédiable.
Une nuit, un médecin assista à ce phénomène : il vit soudain Ma sous les traits de la déesse Durga. Le corps prenait de lui-même des postures yoguiques.
Le lendemain matin elle dit au médecin :
« Alors dites-moi ! Maintenant où est le cancer ? »
Ma était à nouveau en parfaite santé.
Mahavatar Babaji
Quand quelqu'un prononce avec vénération le nom de Babaji il s'attire instantanément une bénédiction spirituelle !
Au milieu d'une catastrophe, concentrez-vous sur Om Namah Shivaya......' Avec ce mantra, vous pouvez tout vaincre car il est plus fort que toute les bombes....'.
...C'est la bombe du mantra...'
"Répétez toujours le Nom de Dieu. Quoi que vous fassiez, partout où vous êtes, répétez le Nom du Seigneur. Om Namah Shivaya est le mantra originel.
Il est tel un nectar, il nourrit chacun avec ce nectar. Quand Mahashakti, l'énergie primordiale, se manifesta la première, les mots qu'elle prononça furent Om Namah Shivaya".
Dernière édition par Yulunga le Mer 18 Mar 2020 - 2:19, édité 2 fois
Yulunga
Messages : 1412 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Besoin d'aide ?..... Florilège de recettes simples : Mer 18 Mar 2020 - 1:55
Besoin de force et de courage........................ Le Mantra de la Déesse Kali vous aidera à surmonter toutes les épreuves, toutes......................................