Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Techniques pour avoir des rêves lucides Dim 28 Mai 2017 - 0:01
Techniques pour avoir des rêves lucides
Dreams.ca ven., 21 avr. 2017 20:04 UTC
Voici une bref aperçu des meilleures techniques qui peuvent apporter la lumière de lucidité à vos rêves. Ceci ne se veut pas le remplacement d'un effort constant et engagé comme lire les livres "Créativité Onirique" par Patricia Garfield ou "Le rêves lucide" par Dr. Stephen LaBerge et/ou de suivre les cours offerts par La Fondation R.E.P.O.S./The DREAMS Foundation.
Les rêves lucides ou être lucide dans nos rêves Cependant cela peut servir de tremplin pour ceux qui veulent concentrer leurs efforts immédiatement et efficacement. Quelques unes des techniques sont moins appropriées pour un horaire de travail quotidien, mais plus vous pouvez mettre en pratique ces diverses techniques, plus vous aurez de rêves lucides.
Maîtrisez le rappel des rêves.
Aucune autre pratique n'est plus efficace. La principale barrière pour réaliser qu'on rêve est que notre mémoire à l'éveil et notre "mémoire de rêve" ne sont pas aussi connectées qu'elles pourraient l'être avec l'intention, la pratique et la concentration. Faire un effort constant pour se souvenir des rêves aidera votre esprit à l'éveil à s'allier plus intimement avec votre conscience du rêve et vous permettra de devenir plus familiers avec le contenu personnel de vos rêves, étant donné qu'ils ne font pas parties habituelles de votre expérience éveillée. Ceci permettra donc à votre raisonnement éveillé et à vos capacités de réfléxion d'être plus présents dans les rêves de façon à reconnaître les environnements ou les émotions inhabituelles ou improbables pendant que nous les expérimentons encore dans le rêve. Le succès avec les rêves lucides est plus probable si vous vous rappelez d'un rêve ou plus par nuit. En fait, vous pourriez déjà avoir eu des rêves lucides sans vous en souvenir (voir les instructions pour se rappeler des rêves de la Fondation R.E.P.O.S./The DREAMS Foundation).
Levez-vous pendant la nuit.
La recherche a prouvé que les siestes au matin après une période d'éveil sont extrêmement productives pour rêver lucidement et ce pour trois raisons:
(a) Nous avons plus d'activité REM (rêves réguliers) par cycle de sommeil durant la progression de la nuit.
(b) Il y a beaucoup moins de temps entre l'endormissement et le début du sommeil REM qu'au début de la nuit. Nous avons donc plus de chances de surmonter la barrière d'oubli entre l'éveil et le sommeil.
(c) Nous avons tendance à dormir moins profondément à l'approche du matin.
Cette technique requiert probablement plus de motivation (surtout au début) mais offre aussi plus de succès. Les fins de semaines ou les vacances sont de bonnes opportunités pour l'essayer. Ce qui marche le mieux est de se réveiller 1½ ou 3 heures (1 ou 2 cycles de sommeil) plus tôt que d'habitude, rester debout pendant 30 à 90 minutes, puis retourner au lit pour finir le reste de votre sommeil retardé. Pendant la période de réveil, c'est important de vraiment être alerte et réveillé. Quelques unes des meilleures activités pour faire cela sont: prendre une marche de minuit (c'est aussi le fun), faire l'amour, ou méditer (la technique Vipassana est particulièrement bonne). Idéalement, n'importe quoi qui apporte ou maintient votre présence d'esprit.
Technique de visualisation "MILD":
Cette technique est très efficace, même s'il est parfois difficile de se concentrer à l'endormissement. Voici les étapes: Avant de s'endormir, utilisez l'autosuggestion pour augmenter votre rappel de rêves et la possibilité de rêves lucides. Après s'être reveillé après une période REM, levez-vous et écrivez tous les rêves dont vous vous souvenez. Avant de vous rendormir, asseyez-vous sur le coté du lit (pour ne pas s'endormir avant la fin de l'exercice) et faites-vous la suggestion suivante: "La prochaine fois que je rêve, je veux me souvenir du fait que je suis en train de rêver." Ensuite, imaginez-vous dans le rêve que vous venez de faire, en le suivant scène par scène. Quelquepart dans la visualisation, imaginez que vous réalisez que vous êtes dans un rêve (idéalement quand quelquechose d'étrange arrive) et faites ce que vous avez planifié (voir ci-dessous) en conséquence. Ensuite, couchez-vous et mettez votre attention sur votre intention de devenir lucide suivie par la visualisation mentionnée.
Restez présent pendant que vous vous endormez.
Après que vous êtes au lit, prêt à dormir, surtout si vous vous réveillez pendant la nuit mettez votre attention sur votre respiration et soyez témoin des pensées qui apparaissent, sans les laisser trop attraper votre attention. Si vous vous rendez compte que cela est arrivé, ramenez votre attention sur votre respiration.
Autosuggestion:
Quand vous êtes prêt à vous coucher, ou si vous vous rêveillez durant la nuit, adoptez l'attitude de honnêtement vous attendre à ce que ce soir, ou bientôt, vous allez devenir conscient (lucide) pendant un rêve. Essayez de vous convaincre d'une manière amicale et assurée (et non sous pression) et ensuite, laisser cette suggestion aller comme un ballon. La cassette "Trance Induction" du Lucidity Institute peut aider à votre succès avec cette technique.
Planifiez une activité de rêve lucide.
Reconnaître que vous rêvez est excitant - la sensation est forte et peut vous réveiller, surtout si vous n'avez rien prévu pour vous occuper. Imaginez que vous vous êtes concentré pendant 3 semaines et tout d'un coup vous vous rendez comte que vous rêvez, sauf que vous vous réveillez tout de suite à cause de l'excitation. C'est bien commun chez les débutants, mais seulement pour ceux qui n'ont aucune activité immédiate planifiée. Pour continuer le rêve après ces premiers moments de lucidité, planifiez une activité spécifique à faire durant votre prochain rêve lucide. Beaucoup de monde choisissent de voler pour leurs premières expériences, mais il n'y a pas de limite aux opportinités. Laissez votre imagination vous prendre. Les meilleures activités pour maintenir un rêve lucide sont celles qui vous engagent dans le scénario du rêve.
Faites des vérifications d'état.
Vérifiez toujours votre état de conscience (si vous rêvez ou non) AVANT d'arriver à une conclusion chaque fois que vous avez même la moindre impression que vous êtes peut-être en train de rêver. Comme ça vous ne manquerez aucune opportunité de devenir lucide. Aussi, durant la journée, demandez-vous aussi souvent que vous vous le rappelez, si vous êtes en train de rêver, et faites un test pour le savoir. Ceci paraît peut-être bête, mais cela aidera la possibilité de le faire par habitude pendant un rêve, et vous seriez très content de tous vos efforts à ce moment.
La meilleure façon de faire une vérification d'état est de regarder vos mains pendant au moins 5 (mieux de 5 à 10) secondes pour voir si elles apparaissent étranges ou changent. Si oui, vous êtes en train de rêver! Même si beaucoup de gens ont du succès pendant leurs premières semaines (et parfois la première nuit), faire des rêves lucides est une aptitude qui requière du temps et de la patience pour la maîtriser. Dans cette optique, c'est plutôt comme apprendre à faire un sport ou à jouer un instrument de musique que d'apprendre à conduire un vélo (où on apprend à le faire d'un jour à l'autre). Essayer de maintenir une attitude relaxe et joueuse afin d'anticiper vos rêves mais en les laissant venir à leur propre rythme. Essayer trop fort ou être trop sérieux peut limiter votre succès. Le rappel des rêves, les rêves lucides et la motivation ont tous tendance à aller et venir en cycles naturels, et aussi dépendent de ce qui se passe dans votre vie quotidienne.
Une pratique de ces techniques pendant quelques mois vous donne plus de chance d'avoir des rêves lucides plus fréquents que des essais intenses mais courts et peu souvent. Un groupe d'études hebdomadaire de personnes qui ont le même intérêt n'a pas d'égal pour maintenir la motivation et l'intérêt. Dès que vous commencez un cycle de "focus" sur ces exercices, gardez-le pour au moins 4 ou 5 jours, parce que les nuits consécutives ont un effet additif.
Gardez balance dans votre vie
Les energies subtiles et les prises de conscience reliées avec les rêves lucides sont tres puissants et souvent affectent la facon qu'on apercoit le monde. Une approche de "autant-de-lucidité-aussi-vite-que possible" n'est pas suggéré. Une telle approche peut amener des imbalances et problèmes dans votre vie. Il n'y a pas de raison pour avoir peur, mais gardez cela en tête: les arbres poussent hauts et survivent des orages seulement si leurs racines sont fortes et profondes. Alors, gardez les pieds bien sur la terre en maintenant un focus sur les affaires quotidiennes de votre vie. Pour restorer la balance si les problèmes apparaissent, mangez et dormez bien, et restez en contact avec vos ami(e)s. Des autres suggestions incluent recevoir un massage, faire de l'exercise prolongé dehors, et garder votre attention sur les choses simples et pratiques en place de mettre trop de focus sur vos rêves pendant que la balance n'est pas présent.
Lienx connexes : - Des chercheurs décodent le contenu de rêves - Découverte scientifique : il est possible de prendre le contrôle de ses rêves
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Techniques pour avoir des rêves lucides Mer 25 Oct 2017 - 1:14
Rêve lucide : Les scientifiques valident «une technique pour contrôler vos rêves»
de Rudy Abadie | 23 octobre 2017
Les scientifiques ont réussi à valider, pour la première fois, une technique pour induire le rêve lucide.
Une technique pour induire le rêve lucide a été validée indépendamment pour la première fois. Plus de la moitié des participants ont eu une expérience de rêve lucide pendant l’analyse scientifique.
Un rêve lucide est le mot utilisé pour désigner l’état dans lequel une personne endormie est consciente de ce qu’elle rêve et a un certain contrôle sur la progression de l’événement du rêve.
Alors que c’était initialement considéré comme un mythe, avec le temps, la science a confirmé son existence et développe maintenant des méthodes pour augmenter les possibilités de faire des rêves lucides.
Il y a peu, le Dr Denholm Aspy, de l’université d’Adélaïde, a lancé une étude auprès de 169 sujets qui ont dû apprendre différentes techniques pour réaliser des rêves lucides.
Il a déclaré à nos confrères de IFLScience que cela dépassait toutes les recherches précédentes menées sans interventions telles que les masques qui éclairent les yeux lors de la détection du sommeil paradoxal.
L’une de ces techniques employées, nommée «test de réalité», avait pour but d’inciter les individus participant à l’expérience à s’assurer qu’elles dormaient vraiment.
En outre, elle a été combinée avec l’induction de rêves lucides (ou «MILD»), où une sonnerie se déclenche toutes les cinq heures, après quoi les participants devaient se réveiller et dire ce qui suit : “La prochaine fois que je ferai un rêve, je me rappellerai que je rêve” ; puis ils se rendormaient en imaginant ce que ce serait d’avoir un rêve lucide.
Ces deux méthodes ont conclu que 53% des sujets ont eu des rêves lucides pendant l’expérience, avec 17% qui se sont distingués en expérimentant le rêve lucide toutes les nuits.
Aspy rapporte que ces résultats excèdent toutes les études précédentes qui ont été réalisées.
Citation :
“La technique MILD fonctionne sur ce que nous nommons ‘mémoire prospective’ ; c’est-à-dire, votre capacité à vous souvenir de faire les choses à l’avenir. En répétant une phrase dont vous vous souviendrez, vous aurez l’intention de vous rappeler que vous rêvez, ce qui vous mènera à un rêve lucide”, explique le Dr Aspy, chercheur invité à l’University’s School of Psychology.
“Détail important, ceux qui ont rapporté le succès en utilisant la technique MILD étaient notoirement moins privés de sommeil le lendemain, ce qui montre que le rêve lucide n’a eu aucun effet indésirable sur la bonne qualité du sommeil”, précise-t-il.
Ces résultats nous rapprochent du développement de techniques d’induction de rêves lucides très efficaces qui nous permettront d’étudier les nombreux avantages potentiels du rêve lucide, tels que le traitement des cauchemars et l’amélioration des habiletés physiques par les répétitions dans l’environnement de rêve lucide.
Environ 55% des personnes ont déjà eu un rêve lucide dans leur vie, mais pour la majeure partie d’entre elles, c’est un événement rare. En effet, le scientifique qui a réalisé l’expérience s’est intéressé au sujet après avoir eu un rêve lucide durant son enfance et un autre la veille de passer son doctorat.
Selon le site IFLScience, Aspy recherche des volontaires pour faire de prochaines études qui ne dureront pas plus d’une semaine. Les techniques développées seront applicables plus tard dans les traitements pour différents troubles.
Sources technique pour contrôler vos rêves : Ancient Code /IFLScience via ESM
akasha
Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Techniques pour avoir des rêves lucides Mar 20 Mar 2018 - 2:20
Bonsoir mes frères & soeur Et vous, faites-vous des rêves lucides ? En avez-vous déjà fait, étant petit ou ado, comme beaucoup d'entres-nous et ensuite avoir perdu cette faculté à l'âge adulte. Vous n'y croyez pas, et pourquoi ? Donnez vos impressions et témoignages ! Akasha.
Conférence sur les rêves lucides
Lors de nos rêves, il est possible de devenir pleinement conscient de notre état. Ensuite, libre à nous d'explorer et de découvrir ce qui s'y trouve. Voler, utiliser des pouvoirs magiques, parler avec les personnages de rêve, trouver de l'inspiration, trouver des solutions etc... Tout est possible Et entre nous, On n'a rien de mieux à faire la nuit. Il s'agit de la conférence sur les rêves lucides que j'ai donné dans l'amphitheatre Emilie du Chatelet le 21/10/2014 à l'INSA de Lyon. J'y ai expliqué ce que sont les rêves lucides et comment en faire. Plus de 200 personnes sont venues assister à cette conférence, je ne m'attendais pas à un succès pareil. Merci à tout ceux qui sont venus. Pour ceux voulant en savoir plus, rejoignez mon groupe facebook "La croisée des rêves" et regardez mon autre vidéo sur ma chaine.
Que sont les rêves lucides et comment faire ?
Il s'agit de l'émission sur les rêves lucides que j'ai faite chez radio gatsun. Cette émission traite de ce que sont les rêves lucides et comment en faire. Si vous voulez plus d'information, rejoignez mon groupe facebook la croisée des rêves à ce lien : https://www.facebook.com/groups/12668... Sinon, le site ou j'ai énormément appris : www.ld4all.com (notamment la partie forum) Et le site de la radio qui m'a recu que je vous recommande d'aller écouter : gatsun.asso.insa-lyon.fr Sur ce, faites de beaux rêves Lien vers un guide extrêmement complet du site attrape songe : http://www.attrape-songes.com/reves-l...
Les dangers du rêve lucide
De plus en plus de gens s'intéressent au rêve lucide, mais est ce que devenir conscient dans le monde onirique et mettre en lumière des aspects cachés de notre inconscient comporte des risques?
Yulunga
Messages : 1405 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
Sujet: Re: Techniques pour avoir des rêves lucides Sam 24 Mar 2018 - 0:57
-------
Cela s'est passé il y a plusieurs années je dormais et ma conscience s'est éveillé spontanément et je me suis retrouvé dans l'agonie d'une de mes vies antérieures.
Il y a quelques jours j'ai lu le livre Ces âmes qui nous quittent...de Marie-Johanne Croteau et je me suis retrouvé dans certaines descriptions dramatiques de la mort violente de jeunes personnes qui ressentais l'injustice et une terrible colère analogue a ce que j'ai vécu dans une autre vie , cela m'a fait du bien de voir que d'une manière analogue mon expérience a été vécu par d'autres et cela m'a aussi permis de mieux les comprendre !
L'expérience que j'ai vécu n'est pas un rêve ou un cauchemar mais un douloureux souvenir ancien qui a émergé de ma conscience !
Mon expérience d'une ancienne incarnation
Il y a plusieurs années durant mon sommeil et au milieu de la nuit il s'est produit une sorte d'éveil de conscience j'ai été submergé par une agonie vécu dans l'une de mes vies précédentes cette expérience a été violente car j'ai ressenti physiquement une douleur intense dans mes poumons (note: je ne suis pas fumeur) J'ai aussi été submergé par une terrible colère et un terrible sentiment d'injustice et j'ai du sortir de mon lit tellement l'expérience de remémoration était violente
Durant ce moment j'étais vraiment cette personnalité agonisante d'une de mes vies antérieures
Il y a plus d'un an j'ai décrit cette expérience je la retranscrit comme je l'ai écrit à l'époque :
J'ai envie de parler de ce qui m'est arrivé (avant que cela ne soit oublié ) Comme cela s'est passé il y a plusieurs années, malheureusement une partie de l' expérience n'est plus aussi nette
Durant une nuit où je dormais ma conscience s'est éveillé, j'étais une personnalité précédente et j'ai ressenti une intense douleur au niveau de mes poumons une intense douleur dans ma poitrine ( style brûlure, pour info je ne fume pas) j'étais un pauvre gosse, soldat de la guerre de 1914-1918 Très jeune, trop jeune (sans doute au environ de 17 ans) Et j'étais en train d'agoniser dans un hopital militaire de campagne indéterminé . Et j'étais en train de crever comme un chien alors que je n'avais même pas connu la vie ni même connu une femme, trop jeune ! La seule chose de supérieure à ma souffrance physique était ma colère et ma haine intense ! ma haine intense contre le sous officier "crétin " qui m'avait ordonné d'aller dans une zone dangereuse où j'ai reçu une dose mortelle de gaz ypérite (gaz moutarde) et maintenant j'étais là (je veux dire ma personnalité de l'incarnation précédente) J'étais là allongé souffrant terriblement dans ma poitrine, agonisant et submergé par la haine, la colère et un sentiment intense de frustration et d'injustice ! j'étais parfaitement conscient que s'en était fini pour moi, moi qui était si jeune ! et avec cette colère terrible et immense contre cet "imbécile" de sous officier ! Colère immense et terrible aussi contre la Vie, il faut bien l'admettre ! Cette expérience terrible de remémoration d'une partie d'une de mes vies antérieures, m'a fait sortir du lit plein de haine et de colère avec une forte sensation de brûlure dans ma poitrine cette état de chose est resté un certain temps Dois je préciser que ce n'était ni un cauchemar ni un rêve, mais une perception ancienne bien réelle !
Quelque jours après je me suis rappelé qu'un médium m'avait dit spontanément quelque années auparavant que j'avais un trauma au poumon en rapport avec une guerre ou autre chose, à ce moment je n'avais rien compris à ce qu'il me disait. Il faut dire que je ne lui avait rien demandé non plus
Et là j'ai compris pourquoi j'ai trainé toute ma vie une colère profonde en moi, à vrai dire elle est encore là , bien que relativement atténué j'ai compris une des raisons de mon antagonisme profond et permanent contre l'autorité, et contre les "supérieurs hiérarchiques" en général
J'ai compris une des raisons de mon antagonisme vis à vis du conformisme bien pensant J'ai compris aussi une des raisons de ma période punk (dans ma jeunesse)
Voilà
-------
Invité Invité
Sujet: Re: Techniques pour avoir des rêves lucides Ven 13 Avr 2018 - 13:17
Je voulais faire le point sur mes propres expérimentations :
J'ai regardé plusieurs vidéos et ce qui m'a intriguée c'est qu'au début de mes expérimentations je faisais un malencontreux amalgame dans certains de mes vécus . Pour ceux qui connaissent le site d'Astralsight , j'ai beaucoup avancé avec ce forum car on partageait nos expériences , on se donnait des objectifs , on se motivait entre nous . On a même fait des essais de vision a distance , bref .....
Donc pour ma part je ne faisais pas de rêves lucides à la base . J'ai d'abord commencé par les sorties astrales.
Pour préciser cette première vrai sortie vécue de bout en bout a été induite par la prise de lucidité dans un rêve :
Je rêvais , j'étais avec un ami et j'ai eu un doute car je ne l'avais pas vu depuis très longtemps ensuite j'ai entendu " mais Manue tu rêve " et là le rêve s'est décomposé , j'ai été aspirée avec ce vrombissement typique dans les oreilles , je me suis retrouvée à flotter alors au plafond de ma chambre
Pour sortir il me suffisait de me détendre un peu avant de dormir et je sortais dans la nuit ... Je sortais spontanément , très rarement à partir des rêves lucides car il faut arriver à casser ce qu'on appelle " la bulle onirique ".
En fait à l'époque , je faisais une distinction entre
1- Les rêves lucides 2- Les sorties astrales 3- Les faux réveils lucides
J'avais bien vu qu'ils y avaient un switch possible entre les 3 états , chez moi je passe de 1 à 2 et je pensais que de 2 je passais à 3
Je m'explique :
Il y a donc les rêves de bases , si vous êtes doué en visualisation , vous pouvez entrez directement dans un rêve lucide à l'entrée de votre sommeil. Personnellement je médite mais je m'endors toujours , du coup je "vois" la construction du rêve et je plonge dedans en touchant un objet mentalement avec mon bras , là la sensation de "touché" apparaît et je bascule dans le rêve . Ici il s'agit de " rêve lucide classique " je suis dans un environnement complet ou j'évolue , parfois j'en retire un enseignement , d'autres fois je demande mais je n'obtiens pas toujours de réponses.
Lorsque je suis en sortie , je sais exactement que j'y suis , ce n'est pas là ou je suis plus à l'aise , c'est magnifique de pouvoir voir les étoiles , les galaxies encore faut t'il être précise dans la gestion de ses pensées sinon c'est le grand huit assuré et une surprise pas toujours agréable à l'arrivée. Dans la vidéo sur les dangers de l'astral , elle fait une analogie avec quelqu'un qui ne serait jamais sortie de chez lui , qui ne connaîtrais pas le monde et qui rencontrerais un chien pour la première fois , il lui suffit de l'ignorer pour qu'il ne vous attaque pas soit , mais que faire si vous tomber nez à nez avec un ours ? hum là c'est plus délicat ^^
Pour ma part souvent par manque d’énergie je me retrouve coincée dans la pièce ou je dors du coup en générale et dans ces cas là pour ne pas paniquer et attirer toutes sortes d'entités qui traînerait dans les parages ," je m’appuie" sur la "matière " qui m'entoure , cela peut être un meuble , une fenêtre que j'ouvre et je me retrouve dans ce que j'appelais à une époque " l'astral immédiat " Ensuite je sortais souvent , je me contentais d'observer mes rêves et si on ne panique pas , le tout reste très stable .
Pour stabiliser il est aussi important de respecter " les personnages oniriques " , si ils commencent à vous barrer le passage , envoyer les faire quelque chose , il faut vraiment réagir comme si c'était " normal' afin de ne pas se réveiller.
Il m'est arrivé de me heurter à des " murs énergétiques qui m’empêchaient de passer au delà de certains endroits , ou d'être bloquée par les personnages oniriques . Je pensais que c'était mon inconscient qui ne voulais pas que je passe car je pensais être dans " mon " rêve .
Tout à l'heure je parlais de " bulle onirique " ici je devrais plutôt parler " d'îles oniriques " , pour ceux qui ont vue le film "vice versa " , en fait si vous observer votre construction mentale , vous pouvez parfois la voir apparaître comme une île au milieu du noir totale .
Ensuite il y a les faux réveils lucides , donc je me lève de mon lit , souvent je me rend compte que je ne suis pas dans la réalité car je ne peux pas allumer la lumière . Je sors , j'observe , souvent je m'envole pour me retrouver dans l'astral et c'est là qu'aujourd'hui je me rend compte que je faisais un amalgame car je ne suis pas que dans "Mon" rêve , l'astral est complexe et cet état entre deux compile les attributs du " rêve lucide " et de " l'astral " . Ce qui signifie que les personnages oniriques et l'environnement ne sont pas issus que de votre propre inconscient . Vous pouvez y interagir , le modifier , y créer mais c'est une construction commune avec certains êtres humains mais aussi avec les êtres interdimensionnels ( appelons les ainsi ).
Pour parler imagé , imaginer que nous soyons chacun dans une sphère de conscience , ces sphères peuvent s'imbriquer , se connecter voire s'intriquer , enfin je vois ça comme ça
En fait il y aurait beaucoup à dire , mais je tenais quand même à mettre en garde une nouvelle fois , si vous n'êtes pas équilibré psychologiquement , si vous avez des soucis , que vous manqué de force de caractère , ce sont des expériences qu'il faut parfois savoir mettre de coté afin de ne pas accentuer vos problèmes voire d'en créer de nouveau .
Invité Invité
Sujet: Re: Techniques pour avoir des rêves lucides Ven 13 Avr 2018 - 16:05
Il faut sans doute du courage parfois pour parler de ses propres expériences Car s'est s'exposer a tout public
Cependant et justement avec l’expérience la conscience s'affine pour faire des distinctions subtiles
Un rêve lucide peut avoir différentes nature : - un rêve intérieur, quand tu prends conscience que tu rêves, tu as tout pouvoir sur ton rêve, superman, hyper man, tout semble réel, avec les sensations inclusent, mais tu es conscient que tu rêves - un rêve astral, la tu t'aperçois que tu peux pas tout contrôler, car tu es a l’extérieur de toi même, dans le rêve d'un autre ou sur un plan astral - un rêve produit de l'inconscient, la se mêle des choses farfelues, des suites illogiques, l'inconscient fait une réorganisation entre rêve et réalité, parfois du quotidien, parfois s'est tellment absurde que tu te reveils - Un rêve sur un autre plan d’existence, tu sais que tu dors mais tu es ailleurs etc What else ?
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Techniques pour avoir des rêves lucides