anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité Ven 18 Juil 2014 - 6:30
25 novembre 2013
Le tribunal des crimes de guerre de Kuala Lumpur a jugé Israël coupable de crimes contre l'humanité et de génocide en novembre 2013. Le tribunal avait déjà reconnu coupable les présidents Bush et Blair de crimes contre l'humanité pour la guerre en Irak et les prisons de Guantanamo et Abu Ghraib. Le tribunal a été fondé par le président Mahathir Mohamad, qui condamne ouvertement le pouvoir juif et ses guerres par procuration.
Israël coupable de crimes contre l’humanité et de génocide, selon le tribunal de Kuala Lumpur (Malaisie)
Le tribunal des crimes de guerre de Kuala Lumpur (KLWCT) a jugé l’ancien général de l’armée israélienne, Amos Yaron, et l’État d’Israël coupables de crimes contre l’humanité et de génocide pour le massacre de Palestiniens dans les camps de réfugiés de Sabra et Chatila à Beyrouth, en 1982.
Le président de KLWCT, Tan Sri Lamin Yohd Yunus, qui dirigeait un groupe de sept membres, a déclaré que le tribunal était convaincu au-delà de tout doute raisonnable que les deux défendeurs étaient coupables des chefs d’accusation retenus contre eux.
Les autres juges étaient Tunku Sofiah Jewa, le Professeur Salleh Buang, le Professeur mérite Datuk, le Docteur Shad Saleem Faruqi, Datuk Saari Yusof, John Philpot et Tunku Intan Mainura.
Donnant lecture à haute voix pendant près de trois heures du jugement rendu, Lamin a déclaré que le tribunal avait ordonné que des indemnités à la hauteur du préjudice irréparable et des blessures, des douleurs et des souffrances subis par le demandeur, représentant des victimes de crimes de guerre, leur soient versées.
« Même s’il ne perd jamais de vue sa nature de simple tribunal de conscience, sans réelle force exécutoire, ce tribunal juge que les témoins dans cette affaire ont droit, en toute justice, au paiement ou à réparations par les deux parties condamnées » a-t-il dit.
Lamin a exprimé l’espoir que forts de ces conclusions du tribunal, les témoins, qui sont aussi les victimes en l’affaire, trouveront dans un avenir proche un État ou une entité judiciaire internationale capable et disposé à exercer leur compétence pour faire exécuter le verdict du tribunal à l’encontre des deux parties condamnées.
Le tribunal a également ordonné que sa décision soit soumise à la Commission des Crimes de guerre pour faciliter la détermination et la perception des indemnités par le demandeur, pour les victimes de crimes de guerre.
Lamin a noté que le tribunal était pleinement conscient que son verdict était, de par sa nature, purement déclaratif et n’avait aucune force exécutoire.
« Ce que nous pouvons faire… c’est recommander au KLWCT de soumettre cette conclusion de condamnation par le tribunal, avec les actes de ces procédures, au procureur général de la Cour pénale internationale, de même qu’aux Nations-Unies et au Conseil de sécurité des Nations-Unies » a déclaré le juge.
Il a aussi déclaré que le tribunal recommandait que les noms des deux parties condamnées soient inscrits et inclus au registre des Criminels de guerre de la Commission et qu’ils soient, en conséquence, publiés.
Yaron a été inculpé pour son implication directe en sa qualité de général commandant dans le massacre de Sabra et Chatila. C’était la première fois que Yaron était inculpé pour crimes de guerre.
La deuxième accusation était contre l’État d’Israël pour crime de génocide et crimes de guerre contre les Palestiniens.
Les accusations étaient le résultat de plaintes reçues par KLWCT de victimes de Palestine (bande de Gaza et Cisjordanie) et des camps de réfugiés de Sabra et Chatila au Liban, l’an dernier.
Au cours de ce procès de six jours, le tribunal a entendu 11 témoins à charge, dont des Palestiniens de lignée musulmane et chrétienne, de même qu’un chirurgien malaisien, le Dr Ang Swee Chai, qui exerçait au camp au moment du massacre.
Six des témoins ont attesté auprès de KLWCT tandis que les cinq autres ont communiqué leur témoignage par Skype.
Le procureur principal, le Pr Gurdial S. Nijar, a qualifié le verdict d’« important » alors qu’il marque la première fois que l’État d’Israël est reconnu coupable de génocide.
Il a déclaré que le jugement d’aujourd’hui sera soumis au procureur général de la Cour pénale internationale, aux Nations-Unies et au Conseil de sécurité des Nations unies pour une action ultérieure.
Et d’ajouter que le jugement sera également publié et communiqué aux gouvernements à travers le monde pour permettre à tous les États d’exercer leur compétence sur le génocide.
un exemple du genre de discours de l'ex président malaysien
---
possible mise en relief avec l'histoire du missile de "provenance encore inconnue pour le moment" à l'origine des 300 morts hier en ukraine dans un avion maysien??
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité Ven 18 Juil 2014 - 12:34
Le sultanat de Malaisie est une monarchie qui abrite l'un des paradis fiscaux de la planète, et qui est également connu pour ses importants gisements pétroliers, tout comme le fait que son roi soit l'un des hommes les plus riches du monde.
Je doute fortement de l'objectivité de ce genre de tribunaux, même si les griefs retenus sont à prendre au sérieux.
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité Ven 18 Juil 2014 - 13:10
luctix a écrit:
un exemple du genre de discours de l'ex président malaysien
---
possible mise en relief avec l'histoire du missile de "provenance encore inconnue pour le moment" à l'origine des 300 morts hier en ukraine dans un avion maysien??
Une drôle de tragédie pour ce pays, après la disparition du MH370 il y a 5 mois, ce Vol 17 abattue délibérément en Ukraine, on me fera pas croire que c'est une bavure sur un avion de ligne de cette envergure. Par contre c'est impressionnant cet ancien président de Malaisie ne fait pas dans le demi-mesure concernant Israël, les Sayin comme BHL n'ont strictement aucun pouvoir politiquement et économiquement sur ce bout de Terre.
Aegis a écrit:
Le sultanat de Malaisie est une monarchie qui abrite l'un des paradis fiscaux de la planète, et qui est également connu pour ses importants gisements pétroliers, tout comme le fait que son roi soit l'un des hommes les plus riches du monde.
Je doute fortement de l'objectivité de ce genre de tribunaux, même si les griefs retenus sont à prendre au sérieux.
Wikipedia a écrit:
Politique en Malaisie.
La Malaisie est membre de l'ASEAN (Association des Nations d'Asie du Sud-Est). Le Parlement se compose de la Chambre des représentants et du Sénat. La Chambre des représentants est composée de 192 sièges élus au suffrage universel tous les 5 ans. Le Sénat est composé de 69 membres désignés pour un mandat de 3 ans : 43 sénateurs sont nommés par le Yang di-Pertuan Agong dont 2 pour le territoire fédéral de Kuala Lumpur et 1 pour le territoire fédéral de Labuan et 26 sont élus par les Assemblées législatives des États. La Malaisie a assuré la présidence du Mouvement des non-alignés entre 2003 et 2006. Elle est couverte en cas d'agression par les accords militaires des Five Power Defence Arrangements.
Administration : États et territoires fédéraux de Malaisie.
La Malaisie est une fédération composée de treize États (negeri) et de trois districts fédéraux (wilayah persekutuan). Les États sont les onze de la péninsule Malaise (dont les neuf sultanats) : Perlis, Kedah, Penang, Perak, Kelantan, Terengganu, Pahang, Selangor, Negeri Sembilan, Melaka, Johor, et les deux États de Sarawak et de Sabah sur l'île de Bornéo.
Invité Invité
Sujet: Re: anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité Ven 18 Juil 2014 - 17:07
aegis a écrit : "Je doute fortement de l'objectivité de ce genre de tribunaux"
du grand classique de aegis : un désastreux parti pris occidental sioniste
on ne le changera pas...
j'ai tendance à croire que ce sont les rebelles pro-russes qui ont abattu l'avion de ligne malaysien...
cependant je pense que ce n'était pas spécialement voulu...
mon idée est qu'il y a eu une manipulation particulière de ces rebelles, conduisant à abattre l'avion
une manipulation particulière, d'ordre "magique" = contrôle mental direct à distance...
ou d'ordre plus concret = manipulation des données radar et autres reçues par les rebelles, qui auraient été sûrs qu'il s'agissait d'un avion militaire ukrainien
ou encore manipulation interne par des infiltrés parmi les rebelles, des espions, qui ont poussé au tir, en falsifiant des informations etc
ce que je me dis, c'est que les rebelles et les russes n'avaient pas grand intérêt à abattre cet avion de ligne, bien au contraire
ce que je sens aussi, c'est que les grands médias et les usa vont annoncer en choeur qu'il n'y a pas de doute sur le fait que ce sont les rebelles qui ont tiré
ce que je me dis enfin, c'est que les usa et leurs amis veulent sévir contre les russes et les non alignés, dont font partie la malaysie, donc cet attentat sert leur agenda
c'est le coup classique, du genre du 11 septembre : "les afghans sont les responsables, il faut y aller lacher des bombes!"
Aegis
Messages : 3107 Date d'inscription : 27/08/2012 Age : 40
Sujet: Re: anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité Sam 19 Juil 2014 - 2:48
Non, en fait, j'avais écrit un message où je reconnaissais m'être trompé de pays sur la même île d'Asie du sud est, le Brunei.
Je retire donc une seconde fois ce que j'ai dit précédemment.
Il est bien inutile de faire intervenir le sionisme ou une quelconque autre théorie, c'est juste une erreur de ma part... Et ça arrive, comme on dit, l'erreur est humaine.
yous_f
Messages : 1076 Date d'inscription : 10/06/2011
Sujet: Re: anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité Sam 19 Juil 2014 - 16:59
RedStard a écrit:
luctix a écrit:
un exemple du genre de discours de l'ex président malaysien
---
possible mise en relief avec l'histoire du missile de "provenance encore inconnue pour le moment" à l'origine des 300 morts hier en ukraine dans un avion maysien??
Une drôle de tragédie pour ce pays, après la disparition du MH370 il y a 5 mois, ce Vol 17 abattue délibérément en Ukraine, on me fera pas croire que c'est une bavure sur un avion de ligne de cette envergure. Par contre c'est impressionnant cet ancien président de Malaisie ne fait pas dans le demi-mesure concernant Israël, les Sayin comme BHL n'ont strictement aucun pouvoir politiquement et économiquement sur ce bout de Terre.
Petite remarque en passant,
l'ex-président Mahatir tient un discours proche de celui d'Alain Soral: faire des juifs les éternels bouc-émissaires.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité Invité
Sujet: Re: anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité Mer 23 Juil 2014 - 22:45
quand on se rappelle que le vol malaysien a été descendu quelques heures à peine avant l'assault terrestre des juifs à gaza, on peut se demander s'il y a anguille sous roche...
oui, les juifs, ont peut avoir envie de leur jeter la pierre,vu le massacre actuel de gaza, je ne sais pas ce que t'en penses youssef... (bon ok tous les juifs ne sont pas les mêmes, je te l'accorde...)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité
anguille sous roche? fin novembre 2013, un tribunal malaysien a accusé israel de génocide et de crimes contre l'humanité