Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La révolution française, début du déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

La révolution française, début du déclin  - Page 2 Empty
MessageSujet: La révolution française, début du déclin    La révolution française, début du déclin  - Page 2 I_icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 5:21

Rappel du premier message :

1789 qui selon les manuels scolaire a été le moment au le peuple français se serait libéré de l'esclavage monarchique
Reprenons les faits des le départ
La révolution française trouver ses racines a travers les écrivains dit des lumières , dont le fer de lance fut Voltaire , il faut lire Voltaire pour comprendre sont concept d'organisation de notre société ( c'est ce que nous vivons aujourd'hui )
Au passage après avoir parcouru leurs ecrits, personnellement je parlerais plutôt d'obscurantisme
1789 démarre par la prise de la Bastille , oui mais déjà sa commence mal, vue que la Bastille n'a jamais été prise mais c'est rendu
Pourquoi ce mensonge ?, sinon ont aurait du nous expliquer pourquoi les gardes ont été égorgé et le tête mise au bout de pique
Certains témoignages parle de révolutionnaire qui se sont abreuver du sang des guerre
Juste les premiers fait classe cet événement comme premier crime de guerre révolutionnaire
Vous faites quoi le 14 juillet ?
Obtenir la liberté par la terreur ?, drôle de concept ?
Tout le monde a entendu parler des guerres de Vendée , premier génocide européen , ou ont brullaient vivant femmes et enfants
Tannerie de peaux humaine, les sans culottes en avaient
Église du Luc équivalent a oradour sur glane, ou furent brûlées vifs 550 personnes dont 150 enfants
Les gens enterres vivant autour de Lyon
Le syndicalisme de l'époque beaucoup plus fort et protecteur des ouvriers que notre pseudo syndicalisme moderne, faite vos recherches sur le corporations me de l'époque , Marion sigault professeur d'histoire a la Sorbonne en parle très bien
Regarder l'architecture de l'époque et comparer, comment des gens dans l'état que nous a présenter l'éducation national ont pût faire de tel chef d'œuvre alors que nous devons avoir des assurances décennal pour nos casses moderne, elles sont tellement bien fabriqué
Le bleu pour Paris, le blanc pur des rois de France , et le rouge pour le sang qui a couler, je crache sur toi drapeau infâme
La marseilles chant de guerre , qui me demande d'égorger ceux qui ne seraient pas d'accord avec la pensé unique, sa me fait gerber

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

La révolution française, début du déclin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution française, début du déclin    La révolution française, début du déclin  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 8:55

Que m'apporte ce métier
Antiquaire a Paris , brocanteur en province, je préfère mon métier en province il est moins financier
Ce métier très gravement toucher par la finance , ou les finances ce sont infiltré et l'ont pillé........, et pour cause se métier passe , la culture, l'art, la tradition et le savoir de notre nation


Grâce a lui mon cerveau travail tous les jours , a rechercher ce que sont les objets a quoi ils servaient.............
Il me donne axé a des documents d'époque sur divers période , je suis collectionneur de document sur la période révolutionnaire
Il me donne axé entre autre aux armes en toutes l'égalité, aux métaux precieux.......
L'autonomie que recherche les survivaliste moderne, et bien nos ancêtre l'avaient naturellement
En plus que ce métier soit un métier hors normes , il est en symbiose avec mon état d'esprit et de liberté


Alors mon cher luctix tu as mieux a me proposer ?
Pitié ne me parle pas de soumission par le contrat de travail qui ne fait qu'engraisser gravement ce system , ou l'assistanat qui est encore pire


La brocante comme un mode de résistance


Vive le Roy
Que dieu maudisse les francs macon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La révolution française, début du déclin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution française, début du déclin    La révolution française, début du déclin  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:40

Ce qui etait bien avec le Roy s'est qu'il pouvait mettre quelqu'un en prison par une simple lettre

La lettre de cachet

Mais les Rois modernes font pareils : Poutine, Kim Jong-un etc

"Une lettre de cachet (aussi appelée lettre close ou lettre fermée) est, sous l’Ancien Régime en France, une lettre servant à la transmission d’un ordre du roi, permettant par exemple l'incarcération sans jugement, l'exil ou encore l'internement de personnes jugées indésirables par le pouvoir. "

Ce qui etait drole
"La lettre de cachet à destination d'une prison du roi est le plus souvent prise à la demande, et aux frais des familles (aussi bien des nobles que des artisans) pour faire emprisonner un de ses membres,"

Le Roy ne faisait pas de distinction entre noble ou manant, il emprisonnait tout ceux qui 'menaçait' la sécurité du Royaume
Donc a la tète du client ou des rumeurs qu'on voulait porter sur lui ^^

Ce bon vieux temps existe toujours dans les dictatures
Revenir en haut Aller en bas
zru

zru

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 205
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 55

La révolution française, début du déclin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution française, début du déclin    La révolution française, début du déclin  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 16:40

A vous autres qui voulaient connaître l'amour de notre Roy louis 16
Lorsqu'il était jeune il y eut un coup de grisous dans des mines du Nord de la France, je vous laisse chercher sa réaction
Pourquoi je vous laisse cherche ?, je ne veux aucunement vous convertir a quelques pensées que se soit, et contrairement a mes détracteur je ne suis pas tenant de la vérité, découvrez vous même, faites en votre idée personnelle
Louis 16 au tuileries refus de donner l'ordre aux garde suisses de tirer sur sont peuple, ils seront tous égorger , encore un de leurs nombreux crimes de guerre, acte de barbarie ces gens ne valaient pas mieux que dash
Compter combien de fois ,dans les 100 années qui ont suivi, les gardes républicain ´´´´ont tirer sur le peuple au nom du peuple lui même
En effet tout cela correspond bien a l'attitude d'un Roy qui coïnciderait sont peuple comme la France d'en bas ou les sans dents
Revenir en haut Aller en bas
shakur1999

shakur1999

Masculin Vierge Chien
Messages : 508
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 41
Localisation : Medine

La révolution française, début du déclin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution française, début du déclin    La révolution française, début du déclin  - Page 2 I_icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 18:06

zru a écrit:
A vous autres qui voulaient connaître l'amour de notre Roy louis 16
Lorsqu'il était jeune il y eut un coup de grisous dans des mines du Nord de la France, je vous laisse chercher sa réaction
Pourquoi je vous laisse cherche ?, je ne veux aucunement vous convertir a quelques pensées que se soit, et contrairement a mes détracteur je ne suis pas tenant de la vérité, découvrez vous même, faites en votre idée personnelle
Louis 16 au tuileries refus de donner l'ordre aux garde suisses de tirer sur sont peuple, ils seront tous égorger , encore un de leurs nombreux crimes de guerre, acte de barbarie ces gens ne valaient pas mieux que dash
Compter combien de fois ,dans les 100 années qui ont suivi, les gardes républicain ´´´´ont tirer sur le peuple au nom du peuple lui même
En effet tout cela correspond bien a l'attitude d'un Roy qui coïnciderait sont peuple comme la France d'en bas ou les sans dents



Pour ceux et celles qui aimerai connaitre un peu plus sur Loui XVI, je vous conseille de regarder la série télévisé "Versaille" cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Shakur1999
Invité
Invité



La révolution française, début du déclin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution française, début du déclin    La révolution française, début du déclin  - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 9:12

erreur, la série parle de louis 14 et pas louis 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La révolution française, début du déclin  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La révolution française, début du déclin    La révolution française, début du déclin  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La révolution française, début du déclin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Révolution française 2.0
» Révolution française 1.0
» La Véritable Histoire de la satanique révolution française
» La Révolution française est une énorme arnaque humanitaire
» Nouvelle révolution française pour bientôt / La revolte du peuple de France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-