Les parents de Sandy Hook ont frappé Alex Jones avec des poursuites pour diffamation
Les poursuits contre l’hôte d’Infowars continuent de s’accumuler.
Alex Jones a passé des années à revendiquer le massacre à l’école primaire Sandy Hook - où un tireur a tué 20 jeunes enfants et six adultes - a été truqué. Il a affirmé que les parents de ces enfants morts sont des menteurs et des “acteurs de crise”.
Maintenant, ces parents viennent après lui.
Dans une paire de procès déposée tard lundi, les parents de deux enfants qui sont morts lors de la fusillade de décembre 2012 à Newtown, au Connecticut, ont déclaré que les mensonges répétés de Jones et leurs divagations conspiratrices ont mené à des menaces de mort. Les poursuites rejoignent au moins deux autres affaires récentes accusant l’hôte de diffamation d’Infowars.
Neil Heslin, le père d’un garçon de 6 ans tué dans la fusillade, et Leonard Pozner et Veronique De La Rosa, qui ont perdu leur propre petit garçon, ont déposé les poursuites à Austin, au Texas, où les médias conspiraient est basé. Chaque poursuite demande plus de 1 million de dollars en dommages-intérêts à Jones, Infowars et à une société liée, Free Speech Systems LLC. Le reporter d’Infowars, Owen Shroyer, est également nommé dans l’un des plaintes.
“Même après que ces gens aient vécu ce traumatisme, ils ont été tourmentés par Alex Jones pendant cinq ans avec des mensonges vicieux”, a déclaré Mark Bankston, l’avocat qui s’occupe des dossiers pour les parents, à HuffPost. “Et ces mensonges étaient destinés à convaincre son auditoire que les parents de Sandy Hook sont des fraudes et ont perpétré un mensonge sinistre sur le peuple américain.”
[..]
La pratique d’Infowars consistant à disséminer des mensonges a entraîné de graves conséquences pour les familles des victimes de Sandy Hook, selon le procès. En juin 2017, la femme de Floride, Lucy Richards, alors âgée de 57 ans, a été condamnée à cinq mois de prison pour avoir envoyé des menaces à Pozner.
“Tu vas mourir”, dit Richards à Pozner dans un message vocal enregistré. “La mort arrive à vous très bientôt.”
https://www.huffingtonpost.com/entry/sandy-hook-parents-hit-alex-jones-with-defamation-lawsuits_us_5acf6a6de4b0ac383d74bfe1?ncid=edlinkushpmg00000313
Aux États-Unis, des complotistes menacent de mort les familles de victimes de fusillades
Les conspirationnistes, qui pensent que la fusillade à l'école de Sandy Hook était une mise en scène du gouvernement, tirent leurs «informations» de médias qui ont soutenu la candidature de Trump.
[...]
Alex Jones, présentateur pro-Trump et star du complotisme
Trump avait en effet fait une apparition dans l'émission de Jones en décembre dernier, et avait dit au présentateur: «tu as une super réputation et je ne te décevrai pas». Depuis son élection, Trump semble même utiliser InfoWars comme source d'information. Fin novembre, il a tweeté que des millions de personnes avaient voté illégalement pendant l'élection présidentielle, un mensonge qui circulait sur InfoWars.
http://www.slate.fr/story/130970/complotistes-menacent-mort-familles-victimes-fusillades