Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Les enfants de la surconsommation Jeu 3 Mai 2018 - 22:54
Bonsoir mes frères & sœurs Nous sommes arrivé à un tel point de surconsommation qu'on est en droit de ce demander si le point de non retours n'est pas presque atteint ? la nature elle sera toujours assez forte pour reprendre ses droits, mais nous ? On est jamais qu'une espèce qui pourrait disparaitre et être remplacée par une autre qui peut être sera plus conscient que celle-ci et enfin vivre en harmonie avec la terre, créé des technologies plus en face avec elle. Akasha.
Les enfants de la surconsommation
Kinder
Messages : 31 Date d'inscription : 23/04/2018 Age : 36
Sujet: Re: Les enfants de la surconsommation Dim 6 Mai 2018 - 15:30
akasha a écrit:
Ce qui est emmerdant la dedans, c'est qu'il y a des objets qui coupent.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
akasha
Messages : 6839 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Re: Les enfants de la surconsommation Mar 14 Juil 2020 - 23:42
....Et cette putain de surconsommation fait que, on est encore au moyen-âge avec la mise en esclavage des enfants pour une main d’œuvre bon marché.... Tout simplement écœurant !!!
Envoyé spécial. Cacao : les enfants pris au piège - 10 janvier 2019 (France 2)
Le travail des enfants dans les plantations a-t-il disparu, comme s'y est engagée l'industrie du chocolat en 2001 ? "Envoyé spécial" a enquêté en Côte d'Ivoire, premier producteur mondial de cacao.
En 2001, la lucrative industrie du chocolat s'engageait, sous la pression des ONG, à faire disparaître le travail des enfants dans les plantations où elle se fournit en cacao, et ce avant 2006. Dix-huit ans plus tard, cette promesse a-t-elle été tenue ?
La Côte d'Ivoire, premier producteur mondial, a déployé de réels efforts pour endiguer ce fléau. Des écoles ont été construites, les cultivateurs ont été formés. Partout à la télévision, des avis rappellent que le travail des enfants est interdit. Pourtant, il n’a pas disparu.
Dans des zones isolées, des enfants exploités.
Loin dans la forêt, au bout de routes presque impraticables, dans des zones isolées, "Envoyé spécial" a découvert des enfants retenus malgré eux dans des plantations. Ils sont séparés de leurs parents, parfois revendus par des trafiquants, et leurs maigres revenus sont captés par des groupes armés.
Une enquête de Paul Moreira et Pedro Brito Da Fonseca (Premières lignes)