Bonjour,
- Citation :
- Commence par comprendre le principe de l’homéopathie avant d'en parler Rolling Eyes
On peut en discuter si tu veux, de mon coté ma compréhension du phénomène homéopathique me semble tout à fait satisfaisante.
Mais, commence déjà par répondre aux très nombreuses questions que je t'ai posées, ainsi qu'aux divers articles que j'ai fournis car sans ça tu ne serais vraiment pas crédible.
Il serait bon aussi d'aller lire les différentes références proposées afin d'enrichir un peu le débat car tu critiques souvent mon manque de connaissance du sujet alors que pour finir ce n'est que moi qui apporte des sources et des arguments non fallacieux basé sur des faits et des expériences.
Je pense en revanche que ta compréhension de l'homéopathie repose sur ta croyance et que tu y fait donc coller ce que tu veux qu'elle soit et non ce qu'elle est.
- Citation :
- Je vais t'écrire un article sur le principe a comprendre ^^ car toi rien comprendre Very Happy
J'en serais ravi, mis fait bien attention à ce que tu écris et ne confond pas ce que tu souhaite réel et la réalité. Bien évidemment cet article devra être sourcé de manière fiable (pas de pseudo blog obscur, de vrai recherches), c'est une évidence et la moindre des choses.
- Citation :
- tu es comme un fonctionnaire qui attend un rapport officiel étayé de nombreuses preuves drunken
Perdu, je suis un privé travaillant dans des laboratoires privés, sur mes propres fonds, sur de la levé de fond, sur des fonds d'investissement ou sur fonds semi-publique. Mais, je ne m'attends pas à ce que tu comprennes le principe de financement de la recherche, c'est un autre domaine.
Et, je n'attend pas de rapport officiel, j'attends des rapports de qualités, révises, avec un impact factor important, et qui à été repris de nombreuses fois pour répété les expériences et aboutir aux mêmes conclusions.
C'est là encore nettement différents, mais je ne m'attend pas à ce que tu comprenne non plus le principe de l'article de peer review de qualité, c'est un autre domaine.
- Citation :
- Qui va financer ce genre d’études ?
- Les levés de fonds (Participatif, actionnaire, investisseurs, banques, etc...)
- Les fonds publiques (ANR, COST, EP, etc...)
- Les fonds semi-publique (Projet NOVA, CIFRE, etc...)
- Les fonds privatifs (l’équipe de chercheur eux-même par déduction fiscal), Crédit impot recherche, etc...)
- Et de nombreuses autres méthodes pour se financer...
Je remarque tout de même que je réond à toutes tes questions alors que tu ne répond à aucune des miennes.
- Citation :
- Les labos allopathiques vont te sortir 15 études contradictoires a chque rapport de preuves
Peut-être, et cela enlève de la véracité à leurs résultats juste parce qu'ils sont allopathique?
Si on suit ton raisonnement, alors les rapports de labo homéopathique ne valent rien justement parce que financer par les laboratoires homéopathiques.
Catégoriser l'ensemble comme ça juste sur des apriori est idiot, il suffit de faire preuve de discernement et d'analyser chaque article.
Et d'ailleurs, dans le cas des laboratoires publiques, qui sont en partie là pour reproduire des expériences et valider les conclusions, tu les mets dans quel coté?
Car ces laboratoires confirmes bien qu'aucun effet issu des substances homéopathique n'a un effet supérieur à celui du placebo.
- Citation :
- Exactement comme pour le climat
Un flot Etudes contradictoires sur le changement climatique fait par des études financer par les pollueurs, les pétroliers (vérifiable)
Et notamment avec think tank, et rapport déposé directement aux gouvernements par leur réseaux d’influences
Tu viens de te tirer une balle dans le pieds, voyons la concordance :
Financier pollueur = Laboratoires homéopathique
Étude contradictoire = études des laboratoires homéopathique
Réseaux d'influence = Fait que certaines consultations homéopathique soient remboursées par la sécu, fait que certaines substances homéopathie soient remboursées par la sécu. Fait que les mutuelles rembourssent également ce type de soins.
On parle quand même de faire payer par la population des soins qui ont été démontré comme n'étant pas actif, niveau réseaux d'influence ce n'est pas mal...
Alors, j'anticipe car tu vas me dire que d'autres le font, oui et alors? En quoi cela peux justifier le fait que l'homéopathie le fasse?
Et le consensus scientifique est clair sur le climat, le réchauffement est un phénomène naturelle, mais sa rapidité est influencé par l'homme pour une part non négligeable.
Bref, encore un sujet que tu ne maitrise pas et qui se retourne contre toi.
- Citation :
- Les plus puissants labos pharmaceutique sont allopathiques ^
Ce n'est pas pour rien que Boiron investit dans les laboratoire allopathique et détient un bon nombre d'action...
Et puis arrête d'essayer de manipuler le lecteur en changeant de sujet quand sa t'arrange pour mettre l'opinion dans ta poche en parlant de sujet dont tout le monde est d'accord.
Ici, on parle de l'homéopathie et de son efficacité, pas de la médecine allopathique.
Recentre toi un peu.
- Citation :
- Naif tu es Sleep
Me dis celui que je corrige a chaque post...
Me dis celui qui n'est pas fichu d’amener des sources.
Me dis celui qui n'est pas capable de répondre aux questions que je pose.
Me dis celui qui ne prend même pas la peine de lire les article qu'il me demande.
Naïf tu a dis?
- Citation :
- La science devrait étudier l'effet placebo, elle comprendrait la medecine quantique
Il n'y pas que du sucre dans l’homéopathie, mais l'information d'un produit
La science à découvert l'effet placebo et l'a expliqué...
Encore mal renseigné on dirait...
Comprendre la médecine quantique, mais il n'y a rien à comprendre, les charlatant (praticiens) qui la pratique ne sont pas fichu d'expliquer ce qu'il font ni pourquoi ils le font, et ne dispose d'aucun retour fiable sur les malades.
En même temps quand tu prétend soigner une maladie avant qu'elle n'apparaisse ce n'est pas trop dure de sortir de superbe statistique.
Tu sais par la pensé, je soigne la population mondiale directement de chez moi, afin de prévenir l'apparition de la maladie, et sa marche super bien regarde le nombre de personne en bonne santé... Essaye donc de démontré que j'ai tord...
Tu parles d'information, mais sa fait déjà un moment que je te demande ce que tu entends par information.
Et sur quel support serait cet information?
ET que fait tu du fait qu’aucune expérience n'a pu reproduire les conclusions sur cette information?
Croyance, croyance et pseudo science bien sur.
- Citation :
- il ya un PROTOCOLE a respecter
Justement, tu remarqueras que ce protocole je te l'ai demandé plusieurs fois sans que tu le fournisses...
Perte de mémoire Evol?
Bon alors ce protocole dont tu parles, tu le mets en ligne ici au prochain post hien.
- Citation :
- Il serait temps de penser par toi meme , arrete de croire au premier degré tout ce que tu lis en rapport scientifique clown
Ne me confonds pas avec toi.
Moi, je reproduis les expériences pour attester de leurs véracités.
Et toi, tu fais quoi? Tu crois sans autres formes de preuves?
Croyance et pseudoscience encore une fois.
- Citation :
- Car ceux qui font ces études sont orientés par des croyances ou des influences.
Même quand les expériences sont réalisées en double aveugle?
Même quand les expériences sont réalisées par des homéopathes?
Mercie de démontrer encore une fois que tu ne connais rien de ce dont tu parles, et que tu affirmes en toutes ignorance.
- Citation :
- S'est comme le gaz de schiste qui détruit l’environnement souterrain
Comme cela se voit pas , tout va bien
Ce sont des études publiques qui ont fait interdire le gaz de schistes en France par exemple...
L'adage est vrai, moins on en sait plus on étale...
- Citation :
- Tu as vraiment quelque chose d’Osiris de voir le mensonge dés qu'on dit quelque chose qui parait surnaturel
Surnaturel pour qui ?
Tu me dis avoir assisté à cette expérience...
Le problème est que tu me parles de deux expériences différentes, la mémoire de l'eau et le transfert de matrice nucléique par encodage basse fréquence.
Or ces deux expérience ont été réalisé par deux personnes différentes, dans deux laboratoires différents, à deux époques différentes et dans dans lieux différents...
Tu admettras que cela est tout de même étrange.
Le plus étrange c'est que justement dans un bon grand nombre de site farfelu, les deux expériences sont associés comme une seule et même expérience réalisé par une seule personne.
Or la réalité est différentes.
Tu admettras que mon doute est quand même très fortement justifié à la vue de ce que tu racontes, qui correspond à ce qui est véhiculé par ses sites internet, alors que la réalité bien décrite et même publié est toute autre.
Maintenant, j'aimerais que tu nous explique comment tu as pu assister à ces deux expériences réaliser en une seule comme tu le décrit.
J'aimerais également que tu nous indique le lieux, la date et le nom de la personne qui te l'a montré.
- Citation :
- Et je ne connais rien de tes polémique speudo scientifique montagnié/Bévénist ect
C'est étrange que tu n'y connaisse rien :
Bévéniste = Mémoire de l'eau
Montagnier = Transfert de matrice nucléique par encodage basse fréquence
Tu ne connais même pas les découvreurs????
Aucune polémique là dedans, ils ne se connaissent même pas...
Tu ne connais vraiment rien des sujets que tu abordes c'est effarant...
- Citation :
- Alors si tu ne sais aps tout cela, cela veut dire qu'il n' pas vraiment donné toutes les informations
Ou que tu racontes n'importe quoi...
A+
J'attends des réponses aux différentes questions, arrête de troller et assume le débat.