Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

Partagez
 

 La lune & ses mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

La lune & ses mystères Empty
MessageSujet: La lune & ses mystères   La lune & ses mystères I_icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 10:47

Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Invité
Invité



La lune & ses mystères Empty
MessageSujet: Re: La lune & ses mystères   La lune & ses mystères I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 19:51

dsl j'ai pas pue inserer la video


Mystérieuse et fascinante, la lune est notre principal satellite depuis 4,5 milliards d'années. Il s'agit d'un astre dépourvu d'atmosphère et inhospitalier. Son sol poussiéreux est pauvre et sa température varie de 117 degrés dans ses régions exposées au soleil à -163 degrés sur sa face non éclairée. Les échantillons de roche lunaire rapportés sur Terre ont permis d'avancer une thèse sur la formation de l'astre. La lune serait née d'une collision d'une puissance phénoménale entre deux corps célestes. Les débris catapultés dans l'espace se seraient alors agglomérés. A sa formation, l'astre était bien plus proche de la Terre et les marées qu'il provoquait sur nos océans pouvaient atteindre des centaines de mètres de haut. Ces dernières ont permis, par un mécanisme complexe, de freiner la rotation de la Terre et de créer la ' soupe primordiale ', un cocktail minéral qui permit à la vie d'apparaître. (Programme sous-titré par télétexte pour les sourds et les malentendants)





Dernière édition par Estelle99 le Sam 9 Fév 2013 - 0:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 51
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

La lune & ses mystères Empty
MessageSujet: Re: La lune & ses mystères   La lune & ses mystères I_icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 16:10

Kingu ou Kingou ou Qingu est le fils, puis l'amant de la déesse-mère Tiamat, monstre du chaos, qui le nomme son « unique amant » c’est pourquoi il est parfois désigné comme le « deuxième époux de Tiamat ».

Après la disparition d’Apsû, elle accroche à son cou les trois tablettes des destinées, qui lui confèrent des pouvoirs supérieurs aux autres monstres.
Marduk lutte contre Tiamat
Marduk luttant contre Tiamat

Il devient le chef de l'armée des monstres enfantés par Tiamat qu’elle lance contre Ea pour le punir de son crime. A la tête d'une armée de monstres féroces, « aux dents aiguës, sans merci dans le carnage », de terribles dragons aux écailles éclatantes, des monstres-tempêtes, des chiens furieux, des hommes-scorpions, les forts ouragans, les hommes-poissons et les béliers. Le préféré de Tiamat lutta aux côtés de sa mère dans un fabuleux combat contre Mardouk, fils d’Ea décrit dans le mythe babylonien de la création , Enûma Elish.
Il sera vaincu par Mardouk, le futur roi des dieux, lors de la bataille finale opposant les forces du chaos primitif aux dieux intelligents et organisateurs.

Selon une tradition, Mardouk mélangea le sang de Kingu avec de l’argile terre et s’en servit pour façonner les premiers êtres humains. Kingu passa le reste de ses jours dans le monde souterrain d'Ereshkigal.


La lune & ses mystères Marduk-Tiamat
Marduk luttant contre Tiamat

Source :kingu

La lune & ses mystères 64617.imgcache

Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

La lune & ses mystères Empty
MessageSujet: La Lune et ses Mysteres   La lune & ses mystères I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 0:14

La Lune et ses Mysteres

La lune & ses mystères Maxresdefault

Astre inhospitalier et dépourvu d'oxygène, la Lune n'en est pas moins fascinante. Ainsi, sa température peut monter à 117°C dans ses régions exposées aux rayons du Soleil, alors qu'elle peut descendre à -163°C sur sa face cachée. Les échantillons de roche lunaire rapportés sur Terre ont permis d'en savoir plus sur la formation du satellite. La Lune serait née d'une collision entre deux corps célestes. Les débris catapultés dans l'espace se seraient alors agglomérés. A sa formation, l'astre était bien plus proche de la Terre et les marées qu'il provoquait étaient sans commune mesure avec celles d'aujourd'hui.


La lune et ses mystères. par Hybride54

Source : http://monde-paranormal.oldiblog.com/


La lune & ses mystères Large
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

La lune & ses mystères Empty
MessageSujet: Re: La lune & ses mystères   La lune & ses mystères I_icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 0:28

14 novembre 2016 : une super Lune

Lundi 14 novembre 2016, se produira une super Lune. L’Institut de mécanique céleste et de calcul des éphémérides de l’Observatoire de Paris livre quelques prédictions chiffrées sur ce phénomène.

Avec une récurrence de 1 an et 48 jours, le phénomène n’est pas rare. Deux conditions prévalent à son apparition :

   que la Lune soit pleine ;
   et qu’elle soit au plus près de son périgée, lieu de l’orbite lunaire où la distance Terre-Lune est minimale.

Le 14 novembre 2016, à exactement 12h21 en temps légal français, la Lune sera à son périgée, à une distance de 356 509 km. Elle atteindra sa phase de pleine Lune à 14h52 (temps légal français).


La lune & ses mystères Schema-2-c51a8
L’orbite de la Lune ne décrit pas un cercle parfait autour de la Terre, mais une ellipse. La distance Terre-Lune varie donc considérablement : la Lune peut se situer exactement entre 356 400 km au plus près de la Terre (périgée) et 406 700 km au plus loin de la Terre (apogée).

La Lune pourra paraîtra plus grosse que d’habitude, avec un diamètre apparent maximal de 33,5986’.

La Lune ne sera pas pour autant plus brillante. En effet l’éclat lunaire dépend également d’autres conditions relatives notamment à la distance Terre-Soleil et à la position de la Lune par rapport à la direction Terre-Soleil.

La lune & ses mystères Sister-Moon

Observable à partir de 18h30

Bien évidemment, le 14 novembre 2016, à 12h21 , la Lune ne sera pas observable depuis le territoire français métropolitain.

Le meilleur moment pour l’observer au plus près de ce périgée est peu après après son lever.

La Lune se lèvera à 17h42 mais il faudra quand même attendre un peu pour pouvoir confortablement l’observer, disons à partir de 18h30. Elle sera encore basse sur l’horizon et son observation pourra en outre bénéficier de l’effet d’illusion lunaire, la rendant plus grande qu’elle n’est du fait de sa proximité avec des éléments visuels de l’horizon.

Sa distance à la Terre sera alors de 356 599 km. Elle pourra ensuite être observée durant toute la nuit avec une préférence en début de nuit jusqu’à minuit où sa distance sera alors de 356 709 km.

D’autres super Lunes remarquables…

À signaler : la dernière super Lune record remonte au 26 janvier 1948 pour laquelle la distance à la Terre était de 356 461 km.

La prochaine surviendra le 25 novembre 2034 avec une distance encore plus faible de 356 445 km.

Les super Lunes pour lesquelles la distance est plus petite que 356 400 km sont encore parfois appelées super lunes ultimes. On en compte moins d’une vingtaine depuis le début de l’ère chrétienne.

Dans l’intervalle 1000-2100, la super Lune ultime qui détient le record est survenue le 4 janvier 1912, sa distance à la Terre était alors de 356 375 km.

Il faut remonter au 19 décembre 796 pour trouver une distance à la Terre encore plus faible, de 356 355 km. La phase de pleine Lune n’était alors survenue que 40m après le passage par le périgée lunaire. Ces lunes ultimes ont tendance à disparaître avec le temps.

Source : https://www.obspm.fr/14-novembre-2016-une-super.html


Le jour où la Lune mourut - Documentaire Univers

La lune & ses mystères Hqdefault

Que deviendrait notre planète sans son satellite ? Telle est la question posée par ce nouveau numéro de L'Univers et ses mystères...
La Lune joue un rôle extrêmement important sur notre planète. Si la Lune venait à disparaître, des tsunamis se produiraient puisque la Lune contrôle les marées terrestres. Elle provoque des renflements sur la Terre du fait de son attraction gravitationnelle. Il se produirait un déplacement des masses d'eau, ravageant le monde entier, des vagues monstrueuses déferlant d'est en ouest, et d'ouest en est.

Si la Lune disparaissanit, cela entraînerait un changement dans l'inclinaison permanente de la Terre, bouleversant ainsi les saisons. L'axe de la Terre commencerait à bouger.
Nos saisons régulières changeraient de façon dramatique. Les changements climatiques seraient radicaux.
La vie en mer et sur les côtes serait également modifiée. Les mammifères, les poissons et les planctons finiraient par disparaître.
Sans la Lune, la Terre deviendrait donc une planète à la dérive.

Toutefois, la Lune n'a pas toujours été notre compagne. Il y a 4.6 milliards d'années, la Terre s'est formée à partir de débris, notre planète étant alors en fusion, et incapable d'abriter la vie.
A ses débuts, la Terre n'avait pas de Lune. Selon la théorie de l'impact géant, de plus en plus admise par les scientifiques, une planète de la taille de Mars aurait percuté la Terre, formant des débris autour de notre monde, et constituant, avec le temps, la Lune.



Vidéo remplacée par Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6839
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

La lune & ses mystères Empty
MessageSujet: Re: La lune & ses mystères   La lune & ses mystères I_icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 23:32

Une éclipse lunaire rare, la plus longue du siècle, va se produire dans quelques jours !

La lune & ses mystères Part-was-was8870813-1-1-0

Notez bien cette date : le 27 juillet 2018. Ce jour-là, ça sera le moment de regarder ce qui se passe au-dessus de vos têtes, puisque se produira la plus longue éclipse lunaire du XXIe siècle.

Éclipses lunaires ou solaires, Super Lune... Ces spectacles astronomiques rares nous passionnent. Le 27 juillet prochain, une éclipse lunaire totale sera visible d'Europe et sa particularité est due à sa longueur exceptionnelle : 103 minutes au total.


(function(d, s, id) {
if (d.getElementById(id)) return;
var js = d.createElement(s); js.id = id;
js.src = "http://cdn4.wibbitz.com/static.js";
d.getElementsByTagName("body")[0].appendChild(js);
}(document, "script", "wibbitz-static-embed"));

Vous devriez donc avoir le temps de la voir et de l'admirer. Cette éclipse lunaire débutera aux alentours de 21h30 et devrait se terminer vers 00h20. D'après Jean-Luc Dauvergne, chef de rubrique à Ciel & Espace, «nous serons à trois minutes en dessous du maximum théorique», ce qui fait de cette éclipse la plus longue de notre siècle.

Mais ce n'est pas la seule surprise que devrait nous réserver ce phénomène : vers 22h20, après une bonne heure de spectacle, la Lune devrait changer de couleur pour devenir rousse.


Une éclipse visible partout en France



La vraie bonne nouvelle, c'est que la France entière devrait pouvoir profiter de ce spectacle. Il est vrai que des phénomènes exceptionnels se produisent dans le Ciel, mais il faut être au bon endroit et au bon moment pour en profiter. Cette fois sera la bonne, ou presque. Pour en profiter, le ciel devra bien évidemment être dégagé.
Depuis votre jardin, confortablement assis dans une chaise-longue, avec ou sans jumelles, vous admirerez celle éclipse lunaire comme bon vous semble, puisque aucun matériel n'est nécessaire pour profiter du spectacle.

Si vous souhaitez observer cette Lune dans les meilleures conditions, l'AFA (Association Française d'Astronomie) vous propose une carte de 70 sites d'observation, souvent dans des clubs d'astronomie où vous pourrez voir l'éclipse avec un télescope.

ladepeche. fr

>>>Source<<<
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La lune & ses mystères Empty
MessageSujet: Re: La lune & ses mystères   La lune & ses mystères I_icon_minitimeMar 10 Juil 2018 - 7:21

Super, merci Akasha.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La lune & ses mystères Empty
MessageSujet: Re: La lune & ses mystères   La lune & ses mystères I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La lune & ses mystères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mystère de la conscience
» Les mysteres de la memoire
» Le cerveau et ses mystères
» Nibiru / Planete X
» Les mystères du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-