Yulunga
Messages : 1409 Date d'inscription : 03/04/2014 Age : 67 Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!
| Sujet: Le pont Morandi a-t-il explosé ? Sam 25 Aoû 2018 - 21:51 | |
| Le pont Morandi a-t-il explosé ?
Source : https://reseauinternational.net/le-pont-morandi-a-t-il-explose/
Le 14 août 2018, un tronçon de 250 m du pont autoroutier de Ponte Morandi s’est effondré à Gênes. Un ingénieur civil à la retraite, spécialisé dans la construction de ponts, a analysé une vidéo de l’effondrement et est arrivé à la conclusion que l’effondrement du pont aurait pu être causé par un dynamitage. Y a-t-il d’autres raisons en faveur de cette thèse ?
Se pourrait-il que l’effondrement du pont Morandi puisse à nouveau être considéré comme un signal d’alarme pour le nouveau gouvernement formé par la « Lega Nord » et le « Mouvement des cinq étoiles » le 1er juin 2018 ? Il y a des raisons : Le nouveau gouvernement s’est clairement prononcé contre l’UE dans sa forme actuelle, contre l’euro, contre l’immigration de masse et pour la levée des sanctions contre la Russie.
Le portail Internet allemand « Alles Schall und Rauch » a été informé par un ingénieur civil à la retraite, spécialisé dans la construction de ponts, que l’effondrement du pont aurait pu être causé par un dynamitage. Voici un extrait de l’exposé des arguments de l’ingénieur civil :
« Je n’ai trouvé sur Internet qu’une seule vidéo qui montre une partie de l’effondrement. Ça vient d’un certain Daniele di Georgio. Dans la première seconde, deux éclairs apparaissent de la zone de fondation du pilier, puis le pilier tombe et à la seconde 10 il ne reste rien. Mais ce qui est remarquable, c’est qu’à la seconde 0, la route n’est déjà plus là, seulement le pilier. Le champ de débris indique également un dynamitage, car la défaillance d’une partie du pont n’entraîne pas une défaillance générale du pilier. Quand la route avait disparu, le pilier aurait même été déchargé. Sans explosion, il ne se serait jamais complètement effondré. »
Selon le quotidien italien « La Republica », plusieurs personnes ont vu des éclairs juste avant l’effondrement. Au moment de l’accident, un violent orage a balayé la ville, beaucoup croient que la foudre aurait pu être la cause de l’effondrement. Un expert en construction a dit au journal « Welt » : « Je ne suis au courant d’aucun cas où la foudre a conduit à l’effondrement d’un pont. »
Selon l’article sur « Alles Schal und Rauch », seule une explosion aurait pu faire effondrer le pilier, puisque le pilier était encore debout alors que la route s’était déjà effondrée et que les câbles s’étaient rompus. L’explosion expliquerait aussi les deux éclairs de lumière. Selon les témoins, les travaux de réparation sur le pont auraient pu servir de camouflage pour placer les explosifs.
Voir la vidéo explications courtes et très utiles :
Vidéo rajoutée par Akasha.
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pont Morandi a-t-il explosé ? Dim 26 Aoû 2018 - 19:28 | |
| tres interessant... j'y avais pensé, forcément...
-le contexte politique, avec un pouvoir qui insulte bruxelles -l'aspect stratégique du pont : son effondrement va provoquer une énorme perte économique
à noter que le pouvoir italien en profite encore pour critiquer bruxelles et l'austérité imposée qui a freiné les investissements dans les infrastructures, et donc dans la rénovation des ponts |
|