Messages : 6833 Date d'inscription : 12/05/2013 Age : 39
Sujet: Politique & Eco n° 141: Jovanovic sans censure ! Mar 12 Sep 2017 - 0:18
Politique & Eco n° 141: Jovanovic sans censure !
1. Les dessous de l’éco avec Natacha Königsberg. 2. L’été de toutes les turpitudes bancaires, et maintenant, 19 pays en taux d’intérêts négatifs. Avec Pierre Jovanovic journaliste (le plus censuré de France) et écrivain.
A. Quand la dette détruit les états et donne le pouvoir aux banques. – Grande-Bretagne, France : fermeture des commissariats, à l’heure des défis sécuritaires. – Même le privé souffre de la dette : les commerces ferment. – Florilèges de malversations bancaires et florilège de condamnations . – Rothschild, blanchiment, BNP Generali vie,etc. – Le gouvernement italien en procès avec Morgan Stanley pour une affaire de crédits dérivés (3milliards) et le gouvernement Français ? – Un banquier à la tête du Pays ? réponse à la question. – Goldman Sachs a « égaré » les six milliards de Kadhafi . – La société Générale mise en cause par l’AMF. – BNP encore sur le cours des devises. – Les conseillers en clientèle imitent les dirigeants et se livrent à leur tour à des malversations, le mauvais exemple vient de haut ! – Le cas Wells Fargo 3,5 millions de comptes victimes de l’arnaque au faux frais pour découvert. – Eloïse Benhamou et son livre :” Kleptocratie française” totalement confirmés sur la Société générale. – D’autres banques encore, Natixis amende de 35 millions !
B. Les taux négatifs, la destruction de l’épargne et du capital. – La monnaie créée par le travail des citoyens européens noyée dans la fausse monnaie du QE. (facilités monétaires de Mario Draghi et de la BCE). – Les banques comme système policier et répressif. – Comparaison avec l’hyper inflation allemande, épisode ravageur mais limité. – Le rêve secret de l’inflation. – Risque de Bank run : ruée sur les banques. – Contre ce risque, la BCE veut faire passer un texte de « fascisme bancaire », retraits interdits en attendant la suppression du cash. (déjà acté pour la Monte Paschi en faillite) ; – Et pendant ce temps l’URSSAF, les radars, les contraventions, « affermés » au privé comme sous l’ancien régime ! – « Le mur murant Paris rend Paris murmurant », nous voilà revenus au mur des fermiers généraux. – Les emprunts toxiques de « Notre Drame de Paris ». – Votre banque : un commissariat de police au service de la haute banque. – Exemple Fortuneo : vous devez justifier vos retraits en liquide, même pour de petites sommes. – Vers l’interdiction de stocker l’or et le cash dans les coffres-forts, à quoi peut donc servir un coffre-fort ? – Visa encourage les commerçants à refuser les paiements en liquide . – Quid des crypto monnaies ? – L’hydre bancaire (avec Le Monde) contre le journaliste le plus censuré Pierre Jovanovic – La récidive de 2008 est-elle possible ? Doublement de la dette mondiale depuis. – Le « Cartel de Medellin » de la banque, achète la presse : « les riches achètent les médias pour dispenser leurs messages aux pauvres » P. Jovanovic. – La vente possible des aéroports de Paris, une « piste » pour Edouard Philippe, Le Charles De Gaulle en vente ?
Palmarès des pays les plus endettés et taux négatifs, tableau de conclusion.