apres des milliers d heures de recherche j ai trouvé quelque documents très inintéressant
on va commencé par un article qui va vous explique le pourquoi du comment ces partie
La France va acheter 12 drones pour 670 millions d'euros
Le ministère de l’intérieur a choisi ses drones
2 mars 2021 Par Clément Le Foll et Clément Pouré
D’après nos informations, Beauvau a décidé de se fournir auprès de sociétés françaises. Mais les aéronefs pourraient être ceux de la marque chinoise DJI, interdits dans plusieurs pays après des soupçons d’espionnage. Mercredi, justement, les sénateurs examinent en commission la proposition de loi « Sécurité globale » qui généralise l’usage des drones par les forces de l’ordre.
Par Challenges.fr le 12.06.2013 à 12h06, mis à jour le 12.06.2013 à 12h06 Lecture 2 min.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé son intention d'acheter douze drones d'observation aux Etats-Unis, acquisition évaluée à 670 millions d'euros.
drone MQ-9 Reaper
Le drone de l'US Air Force, le MQ-9 Reaper.
AFP
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a annoncé mardi 11 juin son intention d'acheter douze drones d'observation Reaper aux Etats-Unis, acquisition évaluée par ses services à 670 millions d'euros.
Jean-Yves Le Drian a précisé lors d'un déjeuner de presse que, dans un premier temps, il voulait acheter deux Reaper fabriqués par General Dynamics, pour parer aux besoins urgents des forces armées françaises au Mali et dans la région du Sahel. Il voudrait disposer de ces appareils avant la fin de l'année.
"Nous sommes en train de passer un accord avec les Américains pour l'acquisition de deux Reaper d'observation pour les positionner sur l'espace sahélien", a-t-il dit. Cet accord reste cependant soumis à l'approbation du Congrès américain, a-t-il ajouté.
La France a également besoin de dix autres drones Reaper qui puissent opérer dans l'espace aérien français et européen, ce qui suppose que leurs moyens de transmission soient adaptés par des industriels européens.
Le Congrès devra donner son accord
Là aussi, le Congrès devra donner son accord pour que la France ait accès aux "codes sources", codes informatiques de ce matériel militaire soumis à de strictes règles d'exportation, afin de le modifier.
Le Pentagone est favorable et "si on s'y prend dans le bon sens, ça devrait se débloquer"', a estimé Jean-Yves Le Drian.
A défaut d'accord du Congrès, la France pourrait se tourner vers un drone israélien, a cependant ajouté le ministre.
Le coût total de l'acquisition de ces 12 drones MALE (pour moyenne altitude, longue endurance, soit 24 heures de vol), soit le prix d'achat et le coût de leur "francisation", est évalué par les services du ministère à 670 millions d'euros.
Elle doit être inscrite dans la loi de programmation militaire pour la période 2014-2019 qui sera présentée au parlement à l'automne.
A plus longue échéance, "il faut préparer avec les Européens le drone MALE de troisième génération", a estimé jean-Yves Le Drian, qui évalue le marché à 30 ou 40 drones en Europe. Selon lui, la Pologne pourrait à terme avoir besoin de drones MALE, qu'utilisent déjà l'Allemagne, la France, la Grande-Bretagne et l'Italie.
(Avec AFP)
il on aussi acheter des drones de chine mais ce qui et intéressant ces l équipement embarqué
et LA ON VA COMPRENDRE POURQUOI VOUS AVEZ DES MEAUX DE TETE LA NUIT
IL ET 19 14 EN FRANCE JE REVIENT AVEC LES DOCUMENTS DES GENERATEURES A RAYON X DES DRONES
PARTIE DU DOCUMENT EN FRANCAIS SUR LES TIRE A RAYON X SUR LES CIVILS
EN PLUS DU SYH2ME tetra ET SONT RESEAUX
il et possible que cela coït installe dans une voiture ou un satellite