Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1522
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 44

Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine   Empty
MessageSujet: Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine    Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine   I_icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 12:27

Les théories dîtes "complotiste se vérifie de jour en jour on dirait...  affraid





Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine






Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine   619c9c10




Neuf cas de Covid-19 ont été détectés dans une communauté autochtone du nord de l'Australie, ce qui a poussé les autorités à déplacer 38 cas contacts dans un camp de quarantaine. Ce dernier était censé accueillir uniquement des voyageurs.

38 résidents d'une communauté autochtone en contact avec neuf personnes testées positives au Covid-19 ont été emmenés le 21 novembre dans le centre de quarantaine de Howard Springs, près de Darwin, dans le Territoire du Nord en Australie.

«Nous avons déjà identifié 38 cas contacts dans [la communauté de] Binjari mais ce nombre va augmenter. Ces 38 sont en train d'être transférés. [...] Il est très probable que davantage de résidents seront transférés à Howard Springs aujourd'hui, soit en tant que cas positifs, soit en tant que cas contacts», a expliqué le 21 novembre Michael Gunner, le ministre australien en charge du Territoire, relayé par la chaîne ABC.



🚨En plus d'un "confinement dur" qui interdit toute sortie de chez soi, y compris pour faire des courses, Michael Gunner, ministre en chef du territoire Nord australien, fait appel à l'armée pour transférer cas positifs et contact dans des "camps de quarantaine" à Howard Springs. pic.twitter.com/syFnfwRemQ— Etienne Faucher (@EtienneFaucher3) November 22, 2021



«J'ai contacté le Premier ministre [le 20 novembre]. Nous sommes reconnaissants du soutien d'une vingtaine de membres de l'ADF (Forces de défense australiennes), ainsi que des camions de l'armée pour aider au transfert des cas positifs et des cas contacts, et pour soutenir les communautés», a-t-il ajouté, confirmant l'implication de l'armée dans l'opération.

Michael Gunner s'est déclaré inquiet de la possibilité que les habitants de Binjari et de la communauté autochtone voisine de Rockhole ne se soient «mêlés entre eux au sein des foyers», certaines maisons accueillant jusqu'à 15 personnes, augmentant les risques de contamination. Les populations de Binjari et Rockhole sont respectivement d'environ 220 et 130 habitants. Les deux communautés étaient déjà en quarantaine, après que deux cas de Covid-19 avaient été enregistrés dans les villes voisines de Katherine et Robinson River le 16 novembre.

Deux autres projets de centres dans le Queensland

Le camp de Howard Springs, inauguré en janvier 2021 et auquel le New York Times a eu accès, n'était censé accueillir que les voyageurs entrant en Australie et devant effectuer une quarantaine, le pays ayant appliqué des mesures particulièrement strictes depuis le début de la pandémie. Ce centre était censé se substituer à la réquisition des hôtels.

Deux autres projets de camps de quarantaine sont programmés, leur ouverture étant prévue fin 2021 dans l'Etat du Queensland. Premier ministre de ce territoire, Anastacia Palaszcz avait expliqué le 19 octobre l'intérêt, selon elle, de ces centres auprès de Seven News : «Je pense que ces centres de quarantaine seront nécessaires dans le futur. On ne peut pas prédire ce qu'il va se passer, mais il pourrait y avoir un pays qui serait classé en "zone rouge" ou "zone interdite", et nous pourrions avoir besoin d'accueillir des gens de ce type de pays […], nous aurons aussi besoin de cela pour les gens non vaccinés, ou pour les étudiants internationaux», a-t-elle développé.

Si les non vaccinés ne sont pour l'heure pas concernés par ce type de mesure en Australie, l'utilisation des centres de quarantaine a donc déjà été élargie aux cas contacts, à l'image des personnes emmenées par l'armée à Howard Springs.





En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/international/92908-covid-armee-australienne-transfere-cas-contacts-camp-quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
LISTER DAVE



Masculin Cancer Tigre
Messages : 17
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 62

Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine   Empty
MessageSujet: Re: Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine    Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine   I_icon_minitimeMar 23 Nov 2021 - 19:47

« Compte tenu de cela … nous délivrons un mandat de masque pour les communautés des zones de gouvernement local de l'Ouest : Barunga, Daly Waters, Mataranka, Pine Creek et d'autres zones. »

Gunner a déclaré que Binjari était une "communauté à faible taux de vaccination" et a exhorté les gens à se faire vacciner contre Covid.

« Binjari a une population plus petite que Robinson River. (population 300)

L'épidémie a été déclenchée par une femme infectée de 21 ans qui est entrée illégalement dans le Territoire du Nord fin octobre après avoir contracté le virus à Victoria et menti sur son formulaire d'entrée à la frontière.

Certains des principaux organismes autochtones du territoire ont apporté leur soutien à la gestion de l'épidémie par Gunner dimanche.

L'Aboriginal Medical Services Alliance et les conseils fonciers du Nord, de Tiwi et d'Anindilyakwa ont déclaré qu'ils étaient "confiants que le gouvernement du NT prend toutes les mesures appropriées" pour protéger les communautés concernées.
https://www.theguardian.com/australia-news/2021/nov/21/nt-communities-of-binjari-and-rockhole-in-hard-lockdown-as-covid-outbreak-expected-to-worsen

Revenir en haut Aller en bas
 

Covid : l'armée australienne transfère des cas contacts dans un camp de quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ALERTE !!! - Camp de Concentration planifié au CANADA - pour 2021 - ( Covid )
» Symbolisme Illuminati Lourd dans une Pub Australienne « Pour l’Amour de la Musique »
» Pas plus de décès dans toute l’Afrique que dans la France seule ! COVID - IMPOSTURE !!!
» Un policier infiltré dans des ONG écolos change de camp
» Coup de théâtre dans l'affaire DSK: La victime accusée de blanchiment d'argent, contacts avec des trafiquant de drogue,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-