Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Dieu a-t-il créé le mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 23:53

Rappel du premier message :

Dieu a-t-il créé le mal ?

Le mal existe-t-il ?

Un professeur universitaire défia ses étudiants avec cette question :


Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?


Un étudiant répondit bravement, "oui, Il l'a fait !"


Le professeur dit, "Dieu a tout créé ?"


"Oui, monsieur", répliqua l'étudiant.


Le professeur répondit, "si Dieu a tout créé, Il a donc aussi créé le mal puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais."


L'étudiant fut silencieux devant une telle réponse.


Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.


Un autre étudiant leva sa main et dit, "Puis-je vous poser une question professeur ?"


"Bien sûr", répondit le professeur.


L'étudiant répliqua, "Professeur, le froid existe-t-il ?"


"Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ?" dit le professeur.


Le jeune homme dit, "En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur."


L'étudiant continua. "Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?"


Le professeur répondit, "Bien sûr qu'elle existe !"


L'étudiant : "Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus.


L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'ondes de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer. Comment pouvez-vous savoir l'espace qu’occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière."


Finalement, le jeune homme demanda au professeur, "Monsieur, le mal existe-t-il ?"


Maintenant incertain, le professeur répondit, "Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !"


L'étudiant répondit, "Le Mal n'existe pas Monsieur, ou au moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu. Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière."


Le professeur s’assis abasourdi d’une telle réponse.

Le nom du jeune étudiant ? Albert Einstein

http://www.dossiers-sos-justice.com/archive/2010/01/03/dieu-a-t-il-cree-le-mal.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 19:06

SirHK a écrit:
Pour une fois les textes d'OYA me parlent plus et je vais dans leur sens.

Après c'est un problème de mots je trouve mais le sens est le même à savoir que pour atteindre un niveau de compréhension supérieur on est obligé de connaitre tous les paramètres de l'équation.

En cela je rejoins OYA. Ce que je disais lorsque je parlais de survoler les dualités est en fait le fait de les comprendre toutes les deux afin d'en tirer un équilibre. Cet equilibre n'est pas contre que le reflet d'un besoin et non de la moralité ou de l'éthique pour moi.

Oui en gros c'est cela..... je suis aussi assez en accord avec toi (cela ne veut pas dire que je ne suis pas en accord avec les autres, car je suis aussi en accord avec les autres sur certains points qu'ils soulèvent aussi, points complémentaires à celui là)

Oui pas de véritable compréhension des choses possibles de la VIE, sans en comprendre d'abord le plus petit dénominateur commun qui les animes (je le dis différemment que tu le dis, mais on dit la même chose)......

Toutefois, pour la suite, c'est un peu plus complexe que cela, car le COMPRENDRE des choses de la VIE ne se fait pas par un processus intellectuel seul, mais plutôt par une EXPERIENCE DIRECTE de la CHOSE dans son ESSENCE PRINCIPE PREMIER CREATEUR...ce qui nécessite un RETOUR de notre Essence (nos petites choses de la Vie) à SOURCE PREMIERE ORIGINE CREATRICE de toutes Origines, pour en RECEVOIR LA CONNAISSANCE DIRECTE, car nul ne connait mieux les choses de la VIE que le PRINCIPE PREMIER CREATEUR des choses de la VIE.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Invité
Invité



Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Jan 2010 - 22:43

Bon, je ne sais pas très bien m'exprimer sur les concepts "abstraits" comme celui évoqué ici, mais je vais quand même essayer d'expliquer comment je ressens cette histoire de "mal", et donc de "bien".

Je pense que le bien et le mal existent bel et bien, même si ces notions ont été détournées et utililisées pour manipuler les Humains.

Il est, à mon avis, tout à fait erronné de comparer l'être humain aux animaux; ceux-ci n'ont pas de libre-arbitre, ils ne peuvent donc faire de choix individuels et ne peuvent en conséquence avoir ni notion de bien ou de mal, ni la responsabilité de leurs actes.

Mais ceci n'est pas le cas de l'Humain. Au contraire, à ce dernier a été donné un "mental individuel"; donc la possiblité de choisir entre différentes options à chaque instant de son existence.
Et c'est là qu'intervient cette notion de bien et de mal; chaque intention émise avec force et/ou persévérance, qu'elle se matérialise par un acte posé ou non, donne un résultat, un "fruit" .
Et ce fruit peut être porteur de bien ou de mal; de positif ou de négatif, de lumière ou d'ombre, d'évolution ou d'involution, aussi bien pour celui qui l' a semé (karma) que pour celui qui l'a récolté (souffrance), et que pour la planète toute entière, puisque nous sommes tous reliés.

En ce sens, la notion de bien et de mal est bien concrète: tout ce qui amène de la souffrance, qui fait baisser notre "taux vibratoire" (et donc celui de l'humanité toute entière), nous coupe de l' Unité (de "Dieu", si vous préférez) est "mal", tout ce qui apporte l'équilibre, l'harmonie, qui élève notre "taux vibratoire" et nous relie à l'Unité est "bien".


Il ne s'agit donc pas de valeurs morales, souvent sans fondement réel (la nudité, c'est pas bien, le plaisir, c'est pas bien,...) telles qu'on nous les a inculquées, mais plutôt une façon simple de comprendre que nos choix entrainent des conséquences que nous subissons à plus ou moins long terme, aussi bien à titre individuel qu'à titre collectif.


SirHK,

Citation :
Je pense sincèrement que violer un nourrisson ou assassiner à tout va *CENSURE* n'est pas plus mal ou bien que de sauver une vie ou aimer quelqu'un.
Je n'en crois pas un mot; ou alors tu as perdu toute empathie et ton coeur est fermé.
Si demain, tu sors de chez toi, et que tu vois un nourrison violé par un adulte, que tu entends ses hurlements de souffrance, que tu lis la terreur dans ses yeux,... celà te choquera profondément. Et peut-être même interviendras tu pour arrêter ce crime.
Si, par contre, tu vois un être humain dans une situation désespérée être aidé par un autre, que tu lis sa joie et son soulagement d'avoir trouvé une main secourable, de ne plus, ne serait ce que pour un court moment, être seul face à sa souffrance, je ne pense pas que ça puisse te laisser indifférent; et le sentiment qui t'emplira n'aura rien à voir avec celui que tu éprouverais devant le viol d'un bébé.




Alors, "Dieu" a-t-il créé le mal ?
Pas directement; mais en donnant le libre arbitre à certaines de ses créatures, il l' a rendu possible, oui.



En ce qui concerne la dualité, elle est inévitable tant que nous resterons attachés au plan de la matière.
Ou nous émettons des intentions/agissons en fonction de notre individualisme, notre égo, nos émotions mal gérées, notre satisfaction personnelle immédiate,... sans souci des conséquences pour soi et pour autrui (alimentant ainsi le "mal"), ou nous émettons des intentions/agissons avec ce gouvernail : "si c'est pour mon plus grand bien et pour le bien de toute Vie, en tous lieux", conscients que notre libre arbitre nous apporte de grande possibilités créatrices, mais également la responsabilité de ce que nous créons (alimentant ainsi le "bien").
La plupart d'entre nous alternons entre les deux options, ballotés entre nos idéaux les plus élevés, notre conscience,... et notre égoïsme, notre individualisme,...
Cette situation étant source de conflits internes, il est séduisant de décider que ces notions n'existent pas et que tout pensée et tout acte a la même valeur; c'est d'ailleurs ce que diffusent certains courants "spirituels" dont la source est directement reliée aux Illuminati.

La seule façon d'échapper à cette dualité est, soit de prendre résolument le chemin du "bien" en faisant un travail honnête sur soi, sans concession ni autocomplaisance, afin d'éradiquer en nous tout germe de "mal", en se reliant à l'UN, en augmentant notre taux vibratoire, en ouvrant notre coeur,..., soit d'abandonner toute conscience, en nous coupant de plus en plus de l'UN, en nous enfermant dans notre individualisme, suivant le chemin des "entités déchues", entités prédatrices condamnées à errer dans l'astral jusqu'à ce qu'elles décident de se reconnecter à La Source.


Il n'est pas utile de croire en Dieu ou de pratiquer une quelconque religion pour suivre le chemin du bien; de même que suivre à la lettre des pratiques religieuses ne nous rend pas meilleurs si nous méprisons ceux qui ne partagent pas nos croyances, nous nous donnons le droit de maltraiter une seule créature de Dieu ,...




Notre libre-arbitre nous permet d'être créateurs; à nous de décider quelles oeuvres nous désirons créer et de penser/agir en conséquence.



Enfin, c'est comme ça que je ressens les choses.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 1:02

Humaine attention ! Il ne faut pas tout confondre.

Lorsque j'explique par deux extrêmes de bien et de mal qu'en fait ce concept n'existe pas, cela ne veut pas dire que je cautionne le viol des nourrissons ^_^

Je mets juste en avant le fait qu'un concept de bien ou de mal n'est que le reflet d'un besoin.

En fonction du modèle que l'on s'est fixé ou que l'on nous impose de temps à autre on compartimente nos besoins et par opposition ce dont on a pas besoin.

Si ce modèle n'inclus pas le nourisson ^^ (référence à un sketch de dieudonné pour info) la morale n'aura aucun poids dans l'équation.

Par contre moi comme la plupart des gens sur Terre, trouvons à juste titre que c'est une infamie.

C'est pas pour rien que dieudo disait dans son sketch : "Détends toi ch'sait pas viol un nourrison..." en référence à l'inculpation de dieudo sur ses prises de position. Dans le sens où y'avait pas plus grave que de parler de ce qu'il disait dans ses sketchs. Au point que le nourrisson ... enfin vous avez compris.

PS : J'ai notre Admin chéri A2zeiss qui pense que dire "violer un nourrisson ou assassiner à tout va" dans un forum pourrait entrainer sa fermeture. J'ai essayé de lui faire comprendre que je respectai son travail sur le site mais qu'un forum comme celui devait permettre une liberté totale d'expression afin d'avoir une totale liberté de réflexion mais j'ai l'impression que le message n'est pas passé. Je peux avoir tord mais j'aimerai avoir votre avis sur la question. Je précise que je n'en veux pas du tout à A2 et que je comprends sa crainte et sa démarche. Mais je pense aussi que ce forum nous permet d'avancer dans nos réflexions et je trouverai dommage que l'on nous freine dans cette démarche à cause d'une censure non assumée par les gérants du site. Ironie du sort, faut que ce soit dans la catégorie Espace Libre qu'un problème de censure intervienne. Alors Libre ou pas ? Dites moi skevouzenpensé :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 2:26

SirHK,


Citation :
Lorsque j'explique par deux extrêmes de bien et de mal qu'en fait ce concept n'existe pas, cela ne veut pas dire que je cautionne le viol des nourrissons ^_^
oui, j'avais bien compris; tu donnais des exemples.
c'est pour ça que je t'ai dit que je ne te croyais pas.
mais il est vrai qu' il existe hélas des individus (et pas seulement les Illuminati), qui trouvent ces abominations "normales".

Citation :
Je mets juste en avant le fait qu'un concept de bien ou de mal n'est que le reflet d'un besoin

ben, si j'ai repris tes exemples en les développant, c'est que justement je voulais te dire que je ne penses pas que ces concepts soient arbitraires ou créés de toutes pièces pour satisfaire un besoin, mais sont le résultat de notre conscience supérieure qui sait instinctivement distinguer le bien du mal, à condition de pouvoir l'écouter .


Citation :
En fonction du modèle que l'on s'est fixé ou que l'on nous impose de temps à autre on compartimente nos besoins et par opposition ce dont on a pas besoin
.
Je pense que pour tout être humain équilibré et empathique, il n'est pas besoin de modèle pour différencier ce qui est bien de ce qui est mal.
Les notions de bien et de mal imposées sont artificielles et servent le plus souvent à manipuler, asservir ou détruire.
C'est le cas des individus dont j'ai parlé plus haut, qui trouvent tout à fait normal d'avoir des rapports sexuels avec des enfants; on leur a inculqué que c'était tout à fait légitime et ils ont occulté leur boussole intérieure, qui elle, leur aurait signalé à quel point c'est "mal".


En fin de compte, nous parlons pas de la même chose, je pense; toi, tu parles de la notion de mal et de bien transmise par les diverses cultures, religions,... et qui sont parfois justes, mais aussi parfois dévoyées.
Tandis que je parle de la notion de bien et de mal que nous pouvons distinguer avec le coeur.



Citation :
Si ce modèle n'inclus pas le nourisson ^^ (référence à un sketch de dieudonné pour info) la morale n'aura aucun poids dans l'équation
Le viol reste un viol, même lorsqu'il se cache sous le terme pudique de "devoir conjugal"; et il toujours "mal" d'imposer une relation sexuelle à quiconque.
L'effet en est sûrement plus désastreux sur un nourrisson; mais il est toujours terrible, qui que ce soit qui le subisse.


Citation :
C'est pas pour rien que dieudo disait dans son sketch : "Détends toi ch'sait pas viol un nourrison..." en référence à l'inculpation de dieudo sur ses prises de position. Dans le sens où y'avait pas plus grave que de parler de ce qu'il disait dans ses sketchs. Au point que le nourrisson ... enfin vous avez compris.
Je ne connais pas ce sketch.



Citation :
J'ai notre Admin chéri A2zeiss qui pense que dire "violer un nourrisson ou assassiner à tout va" dans un forum pourrait entrainer sa fermeture. J'ai essayé de lui faire comprendre que je respectai son travail sur le site mais qu'un forum comme celui devait permettre une liberté totale d'expression afin d'avoir une totale liberté de réflexion mais j'ai l'impression que le message n'est pas passé. Je peux avoir tord mais j'aimerai avoir votre avis sur la question. Je précise que je n'en veux pas du tout à A2 et que je comprends sa crainte et sa démarche. Mais je pense aussi que ce forum nous permet d'avancer dans nos réflexions et je trouverai dommage que l'on nous freine dans cette démarche à cause d'une censure non assumée par les gérants du site. Ironie du sort, faut que ce soit dans la catégorie Espace Libre qu'un problème de censure intervienne. Alors Libre ou pas ? Dites moi skevouzenpensé
Ben, peut-être que vous pourriez vous mettre d'accord en lui proposant de mettre un astérisque, par exemple, qui renverrait au bas de ton post page où tu mettrais un petit rajout expliquant que tu trouves ces pratiques condamnables et que ce n'est qu'un exemple extrême pour expliciter ce que tu penses de la notion de bien et de mal.

Et, si ce n'est pas satisfaisant, tu peux choisir d'autres exemples moins extrêmes mais pouvant quand même illustrer ton propos.

Sinon, oui; je pense que ce forum doit permettre une totale liberté d'expression, sans que l'opinion des responsables entre en jeu; c'est pourquoi je n'ai pas trop apprécié l'intervention d' A2zeiss au sujet de LLP .
Mais cette liberté d'expression est limitée par le règlement des forums, dont A2zeiss n'est pas à l'origine, et il est obligé de le faire respecter, sous peine de voir ce forum supprimé et avoir éventuellement des ennuis judicaires.

Bon, étant connectée, je ne peux lire le contenu du règlement et je ne peux savoir si ton post le transgresse ou pas.
C'est à vérifier.
Mais, en définitive, en tant que responsable légal du forum, c'est à A2zeiss de trancher.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 3:08

sirHK il y a des choses à ne pas dire... je parle de bon sens, la censure n'a rien a voir la dedans... vas dire à une mere qui à son enfant qui à etait se faire violer dans les sectes sataniques (ou autre) et dis lui que de violer un nourisson c'es pareille que de sauver une vie, on va voir si dans les deux secondes tu vas pas avoir la marque de ses phalanges sur tes petites joues bien roses et une plainte sur le cul... reflechis au lieu de partir dans un debat que tu ne maitrises pas, c'est bien gentil de partir dans de la phylosophie, mais un moment donné faut faire marcher sa matiere grise et ne pas sortir des anneries...

PS: J'ai toujours laissé une totale liberté d'expression sur le forum, mais à un moment donné il ne faut pas parler comme un (FM) satanique... et se resonner...

Alors que je t'avais demandé gentiment de modifer tes deux exemples qui etait sur les nourissons et les assassinats, et meme pas d'effacer ton commentaire que je trouvais deplacé... alors ne parle pas de censure stp... Je me met juste a la place de cette mere qui à ses deux filles Milla et Fiona qui se font violer dans les sectes sataniques, je ne sais pas ce que je ferais si je verrais un commentaire comme ça, mais en tout cas le mec qui aurait ecrit ça dormirais pas tranquil le soir...


Et essaye pas de mettre les gens de ton coté en allant pleurnicher, cette discussion au depart c'etait que toi et moi en PV amicalement... quand j'ai une histoire dans la vie, je la regle tout seul, c'est ça etre un homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:26

humaine a écrit:
Bon, je ne sais pas très bien m'exprimer sur les concepts "abstraits" comme celui évoqué ici, mais je vais quand même essayer d'expliquer comment je ressens cette histoire de "mal", et donc de "bien".

Je pense que le bien et le mal existent bel et bien, même si ces notions ont été détournées et utililisées pour manipuler les Humains.

Il est, à mon avis, tout à fait erronné de comparer l'être humain aux animaux; ceux-ci n'ont pas de libre-arbitre, ils ne peuvent donc faire de choix individuels et ne peuvent en conséquence avoir ni notion de bien ou de mal, ni la responsabilité de leurs actes.

Mais ceci n'est pas le cas de l'Humain. Au contraire, à ce dernier a été donné un "mental individuel"; donc la possiblité de choisir entre différentes options à chaque instant de son existence.
Et c'est là qu'intervient cette notion de bien et de mal; chaque intention émise avec force et/ou persévérance, qu'elle se matérialise par un acte posé ou non, donne un résultat, un "fruit" .
Et ce fruit peut être porteur de bien ou de mal; de positif ou de négatif, de lumière ou d'ombre, d'évolution ou d'involution, aussi bien pour celui qui l' a semé (karma) que pour celui qui l'a récolté (souffrance), et que pour la planète toute entière, puisque nous sommes tous reliés.

En ce sens, la notion de bien et de mal est bien concrète: tout ce qui amène de la souffrance, qui fait baisser notre "taux vibratoire" (et donc celui de l'humanité toute entière), nous coupe de l' Unité (de "Dieu", si vous préférez) est "mal", tout ce qui apporte l'équilibre, l'harmonie, qui élève notre "taux vibratoire" et nous relie à l'Unité est "bien".


Il ne s'agit donc pas de valeurs morales, souvent sans fondement réel (la nudité, c'est pas bien, le plaisir, c'est pas bien,...) telles qu'on nous les a inculquées, mais plutôt une façon simple de comprendre que nos choix entrainent des conséquences que nous subissons à plus ou moins long terme, aussi bien à titre individuel qu'à titre collectif.


SirHK,

Citation :
Je pense sincèrement que violer un nourrisson ou assassiner à tout va *CENSURE* n'est pas plus mal ou bien que de sauver une vie ou aimer quelqu'un.
Je n'en crois pas un mot; ou alors tu as perdu toute empathie et ton coeur est fermé.
Si demain, tu sors de chez toi, et que tu vois un nourrison violé par un adulte, que tu entends ses hurlements de souffrance, que tu lis la terreur dans ses yeux,... celà te choquera profondément. Et peut-être même interviendras tu pour arrêter ce crime.
Si, par contre, tu vois un être humain dans une situation désespérée être aidé par un autre, que tu lis sa joie et son soulagement d'avoir trouvé une main secourable, de ne plus, ne serait ce que pour un court moment, être seul face à sa souffrance, je ne pense pas que ça puisse te laisser indifférent; et le sentiment qui t'emplira n'aura rien à voir avec celui que tu éprouverais devant le viol d'un bébé.




Alors, "Dieu" a-t-il créé le mal ?
Pas directement; mais en donnant le libre arbitre à certaines de ses créatures, il l' a rendu possible, oui.



En ce qui concerne la dualité, elle est inévitable tant que nous resterons attachés au plan de la matière.
Ou nous émettons des intentions/agissons en fonction de notre individualisme, notre égo, nos émotions mal gérées, notre satisfaction personnelle immédiate,... sans souci des conséquences pour soi et pour autrui (alimentant ainsi le "mal"), ou nous émettons des intentions/agissons avec ce gouvernail : "si c'est pour mon plus grand bien et pour le bien de toute Vie, en tous lieux", conscients que notre libre arbitre nous apporte de grande possibilités créatrices, mais également la responsabilité de ce que nous créons (alimentant ainsi le "bien").
La plupart d'entre nous alternons entre les deux options, ballotés entre nos idéaux les plus élevés, notre conscience,... et notre égoïsme, notre individualisme,...
Cette situation étant source de conflits internes, il est séduisant de décider que ces notions n'existent pas et que tout pensée et tout acte a la même valeur; c'est d'ailleurs ce que diffusent certains courants "spirituels" dont la source est directement reliée aux Illuminati.

La seule façon d'échapper à cette dualité est, soit de prendre résolument le chemin du "bien" en faisant un travail honnête sur soi, sans concession ni autocomplaisance, afin d'éradiquer en nous tout germe de "mal", en se reliant à l'UN, en augmentant notre taux vibratoire, en ouvrant notre coeur,..., soit d'abandonner toute conscience, en nous coupant de plus en plus de l'UN, en nous enfermant dans notre individualisme, suivant le chemin des "entités déchues", entités prédatrices condamnées à errer dans l'astral jusqu'à ce qu'elles décident de se reconnecter à La Source.


Il n'est pas utile de croire en Dieu ou de pratiquer une quelconque religion pour suivre le chemin du bien; de même que suivre à la lettre des pratiques religieuses ne nous rend pas meilleurs si nous méprisons ceux qui ne partagent pas nos croyances, nous nous donnons le droit de maltraiter une seule créature de Dieu ,...




Notre libre-arbitre nous permet d'être créateurs; à nous de décider quelles oeuvres nous désirons créer et de penser/agir en conséquence.



Enfin, c'est comme ça que je ressens les choses.

Je resonne fortement à ta vision des choses, sauf sur un point.....le DIVIN a crée les dents SAINES, pour qu'elles le RESTENT et pour SERVIR de leur FONCTION de NOURRISSEMENT en SANTE de VIE........si les DENTS s'altèrent et pourrissent en faisant très très mal, ce n'est pas LA FAUTE directe du DIVIN, mais la FAUTE de la CREATURE qui n'a pas suivit les conseils du DIVIN au sujet des DENTS (du DEDANS) pour les GARDER en BONNE SANTE (bon j'avoue que c'est pas un exemple des plus fouillé que j'ai mis ici, mais ???) et créature qui donc a dévié d'une certaine VOIE de SANTE........ceci provoquant le cela de l'altération et du pourrissement, mal de dent (mal dedans).......C'est donc le choix indirect et ou direct de la créature de dévié de la VOIE du DIVIN au sujet des dents (du dedans) qui a provoqué le MAL......ce n'est pas LE DIVIN qui l'a crée, car le DIVIN a TOUT CREE pour la VIE, la SANTE, L'AMOUR, etc........si on suit SES CONSEILS.........car en plus le DIVIN nous a donné la LIBERTE de CHOISIR nos orientations de Vie comme tu l'expliques si bien......c'est donc bien selon les choix de chacun et de chacune, selon l'usage qu'ils et elles font de leur Liberté, qui fait leur mal et ou leur BIEN....le DIVIN lui n'est absolument pas responsable du MAL, puisque si on suit ses CONSEILS, SA VOIE, le mal de dents (dedans) ne vient pas.....c'est donc qu'il ny a pas de MAL selon le DIVIN......et donc que le DIVIN n'a pas crée le MAL.....le MAL n'etant que signe que l'on s'eloigne trop trop loin des CONSEILS et de la VOIE du DIVIN......et signe aussi que quelque chose doit etre CHANGE pour reprendre une ORIENTATION de VIE MEILLEURE........le MAL ne sert que cela pour ceux et celles qui VOIENT CLAIR.......et si même le MAL sert au BIEN, c'est que le DIVIN n'a vraiment pas crée le MAL......mais seulement le BIEN et en ABONDANCE pour toutes ses CREATURES.......cependant comme lorsque l'on achete un PC, il convient d'apprendre à s'en servir selon PLAN PILOTE PREMIERE, sinon on risque de rendre vite notre PC hors service.....ce n'est pas le createur du PC qui à crée le mal du PC, c'est les choix et l'usage que l'on en fait sans suivre PLAN PILOTE PREMIER de PRINCIPE CREATEUR PREMIER......

HUMAINE, dans ta réponse, ci dessus, tu dis quand même beaucoup de vérités, c'est seulement ta conclusion du DIVIN qui a crée le mal qui ne résonne pas tout à fait avec la mienne, sinon on semble avoir de belles résonances ensemble......en géneral et assez souvent d'ailleurs.....comme tu le laisse pourtant entendre, tout est dans les CHOIX que l'on fait, dans l'usage que l'on fait de notre LIBERTE........le mal n'existe que si nous nous mêmes le créeons par le NON SUIVRE les conseils, LA VOIE DIVINE qui ne veut que pour nous le BIEN, le BEAU, le BON et le PARFAIT, le PUR.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Invité
Invité



Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 10:37

OYA a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
OYA, ton besoin de toujours mettre en lien des livres commerciaux ne me parait pas être nécessaire systématiquement..

Tous les LIVRES sont COMMERCIAUX à la BASE.....sauf le LIVRE qui t'anime.......et le LIVRE qui m'anime, comme le LIVRE qui anime chacun et chacune en VIE, puisque c'est LE LIVRE de la VIE.......pour les autres LIVRES plus physiques, ils ont un coûts de fabrication (très élevé en géneral, surtout pour les livres de la sorte de ceux d'OBYONETAOPY qui les a fait de lui même seul et qui les auto édite seul sans argent ou presque, donc sans les moyens financiers d'un Editeur et sans les moyens de publicité et de diffusion liés aux moyens financiers d'un Editeur (ne peuvent comprendre cela que ceux et celles qui ont écrit d'eux mêmes un livre seuls et qui l'auto edite seul),

et donc il est nécessaire de les vendre, si on veut au moins se rembourser les sommes investies....... et moi je l'aide à se faire de la PUB GRATOS, étant donné qu'il ne peut pas lui en avoir autrement étant donné qu'il n'a pas d'argent pour se payer de la PROMOTION, ni même de la DIFFUSION comme lorsque l'on a un EDITEUR qui s'occupe de nous...(parce qu'il est ""pauvre"" devrait il rester dans les oubliettes de l'anonymat ???)...Bien sur que NON.......moi je crois en ses LIVRES et donc j'en parle, si cela peut lui faire faire des ventes j'en suis heureux et je ne prend pas même un centime sur cela...je le fait parce que ces LIVRES m'ont beaucoup apportés....et m'apportent toujours.....comme ils apportent beaucoup à d'autres........

mais en GENERAL....les gens qui crachent sur le commerce des autres, ne montrent pas eux mêmes l'exemple de travailler eux mêmes gratuitement pour leur patron et ou s'ils sont eux mêmes patrons......et ou quand ils le font, c'est qu'ils ont déjà une belle situation d'assurée financierement dans l'Existence, (rentiers et ou autre heritage familliaux qui les tient éloignés du BASIC NECESSAIRE pour vivre correctement en société, librement, sans avoir à vivre sous les ponts et ou en larbin d'un autre)

J'arrive même pas à PIGER comment des gens peuvent arriver à cracher sur le commerce des autres quand ils demandent tous les mois eux mêmes pour eux mêmes un salaire à leur patron et ou qu'ils se génèrent eux mêmes un salaire de leurs activitées.....pour moi cette mentalité là fait partie de la mentalité Hypocrite de certains et certaines......

KiLVaiDeN a écrit:


Ceci étant dit, la dualité de toutes choses implique selon moi la nature équilibrée du monde; dans le fait que quand quelque chose existe, on puisse concevoir son contraire, c'est juste une histoire d'équilibre et de multiplication des possibles. Je n'y vois pas forcément un "sens" comme toi, où tu penses que cela permet "de mieux se connaitre", je ne vois pas en quoi une particule ou son anti-particule se connait mieux à cause de cette dualité.

Ceci étant dit, c'est pas parce que tu ne vois pas le sens de quelque chose qu'il n'y a pas de SENS.......

et tout ceci dit sans animosités, ni animadversions envers toi....juste une petite mise au point necessaire là, en ce qui concerne ce que tu disais......et rien à voir avec tes apports interessants d'avant....., ni d'après....

et rassures toi les liens vers du commercial ne signifie pas obligation d'acheter, y a que les GOUVERNANTS qui vous pondent des Lois visant à vous obliger à acheter des trucs...alors te trompe pas de combat mec.......

OYA, je ne voulais pas te vexer, je voulais juste te dire que plus tu es discret vis à vis de tes oeuvres, plus tu as de chances qu'on s'intéresse à celles-ci, car si tu en montres trop, les autres n'auront plus rien à chercher en elles.

C'est pour cela que j'estime qu'il n'est pas nécessaire pour toi, surtout pas dans ce forum-ci, de promouvoir systématiquement tes livres, ni ses bonnes paroles, dans la mesure où ici nous discutons, il me semble, de manière intègre, presque intime.

Le support d'un livre peut aider certains à se découvrir, à comprendre certaines choses, mais ici faire référence à un livre c'est ne pas adapter son discours aux idées sur lesquelles ont intervient, et c'est cela que je te reproche, j'ai l'impression à chaque fois que je lis tes interventions de lire ton livre.

J'ai l'impression de ne pas savoir qui tu es car je te vois toujours au travers de ton livre et des écrits taoistes. J'aimerais bien que tu montres ton opinion avec tes propres paroles, voila c'est dit, n'y voit aucune intention malfaisante envers toi, je te lis avec intérêt, mais je trouve que tes paroles manquent de personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 11:46

KiLVaiDeN a écrit:
OYA a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
OYA, ton besoin de toujours mettre en lien des livres commerciaux ne me parait pas être nécessaire systématiquement..

Tous les LIVRES sont COMMERCIAUX à la BASE.....sauf le LIVRE qui t'anime.......et le LIVRE qui m'anime, comme le LIVRE qui anime chacun et chacune en VIE, puisque c'est LE LIVRE de la VIE.......pour les autres LIVRES plus physiques, ils ont un coûts de fabrication (très élevé en géneral, surtout pour les livres de la sorte de ceux d'OBYONETAOPY qui les a fait de lui même seul et qui les auto édite seul sans argent ou presque, donc sans les moyens financiers d'un Editeur et sans les moyens de publicité et de diffusion liés aux moyens financiers d'un Editeur (ne peuvent comprendre cela que ceux et celles qui ont écrit d'eux mêmes un livre seuls et qui l'auto edite seul),

et donc il est nécessaire de les vendre, si on veut au moins se rembourser les sommes investies....... et moi je l'aide à se faire de la PUB GRATOS, étant donné qu'il ne peut pas lui en avoir autrement étant donné qu'il n'a pas d'argent pour se payer de la PROMOTION, ni même de la DIFFUSION comme lorsque l'on a un EDITEUR qui s'occupe de nous...(parce qu'il est ""pauvre"" devrait il rester dans les oubliettes de l'anonymat ???)...Bien sur que NON.......moi je crois en ses LIVRES et donc j'en parle, si cela peut lui faire faire des ventes j'en suis heureux et je ne prend pas même un centime sur cela...je le fait parce que ces LIVRES m'ont beaucoup apportés....et m'apportent toujours.....comme ils apportent beaucoup à d'autres........

mais en GENERAL....les gens qui crachent sur le commerce des autres, ne montrent pas eux mêmes l'exemple de travailler eux mêmes gratuitement pour leur patron et ou s'ils sont eux mêmes patrons......et ou quand ils le font, c'est qu'ils ont déjà une belle situation d'assurée financierement dans l'Existence, (rentiers et ou autre heritage familliaux qui les tient éloignés du BASIC NECESSAIRE pour vivre correctement en société, librement, sans avoir à vivre sous les ponts et ou en larbin d'un autre)

J'arrive même pas à PIGER comment des gens peuvent arriver à cracher sur le commerce des autres quand ils demandent tous les mois eux mêmes pour eux mêmes un salaire à leur patron et ou qu'ils se génèrent eux mêmes un salaire de leurs activitées.....pour moi cette mentalité là fait partie de la mentalité Hypocrite de certains et certaines......

KiLVaiDeN a écrit:


Ceci étant dit, la dualité de toutes choses implique selon moi la nature équilibrée du monde; dans le fait que quand quelque chose existe, on puisse concevoir son contraire, c'est juste une histoire d'équilibre et de multiplication des possibles. Je n'y vois pas forcément un "sens" comme toi, où tu penses que cela permet "de mieux se connaitre", je ne vois pas en quoi une particule ou son anti-particule se connait mieux à cause de cette dualité.

Ceci étant dit, c'est pas parce que tu ne vois pas le sens de quelque chose qu'il n'y a pas de SENS.......

et tout ceci dit sans animosités, ni animadversions envers toi....juste une petite mise au point necessaire là, en ce qui concerne ce que tu disais......et rien à voir avec tes apports interessants d'avant....., ni d'après....

et rassures toi les liens vers du commercial ne signifie pas obligation d'acheter, y a que les GOUVERNANTS qui vous pondent des Lois visant à vous obliger à acheter des trucs...alors te trompe pas de combat mec.......

OYA, je ne voulais pas te vexer, je voulais juste te dire que plus tu es discret vis à vis de tes oeuvres, plus tu as de chances qu'on s'intéresse à celles-ci, car si tu en montres trop, les autres n'auront plus rien à chercher en elles.

C'est pour cela que j'estime qu'il n'est pas nécessaire pour toi, surtout pas dans ce forum-ci, de promouvoir systématiquement tes livres, ni ses bonnes paroles, dans la mesure où ici nous discutons, il me semble, de manière intègre, presque intime.

Le support d'un livre peut aider certains à se découvrir, à comprendre certaines choses, mais ici faire référence à un livre c'est ne pas adapter son discours aux idées sur lesquelles ont intervient, et c'est cela que je te reproche, j'ai l'impression à chaque fois que je lis tes interventions de lire ton livre.

J'ai l'impression de ne pas savoir qui tu es car je te vois toujours au travers de ton livre et des écrits taoistes. J'aimerais bien que tu montres ton opinion avec tes propres paroles, voila c'est dit, n'y voit aucune intention malfaisante envers toi, je te lis avec intérêt, mais je trouve que tes paroles manquent de personnalité.

Non je comprend ce que tu dis et j'y voit pas là de malveillance, mais mon AMI OBYONETAOPY est souvent confronté à ce genre de discours sur ces LIVRES........et il en a plus qu'assez que des LIVRES sur les criminels en série soient dans toutes les librairies de France et du Monde Occidental, alors que les Livres qui aident vraiment les gens et les gentes au DEVELOPPEMENT de leur MEILLEUR toujours possibles, au dessus de leur pire...soient sans cesse marginaux, relegués à la marge, et ou occultés par les multitudes de livres de maaards (qui ne sont que dans le divertisssement et la gaudrioles, politiques et ou autres cinemoche) pour la plupart il faut bien le dire...qui ont eux de gros moyens financiers derriere pour venir pourrir tous les rayons des LIBRAIRES...

Pour ma part, si je plante souvent des graines de LIVRES à OBYONETAOPY, c'est parce que je cherche à montrer le MERVEILLEUX de ce LIVRE le YI KING, qui a réponse à tout, en tous domaines, dans toutes activités quelle qu'elles soit......parce que c'est un LIVRE qui révelent bien plus que ce que les SIMPLES MOTS peuvent en dire.....et puis honnetement, étant un peu faineant sur les bords et les bords étant très très large chez moi, c'est aussi, une facilité de réponse au plus juste de ce que je pense, par des copier coller d'autres qui pensent comme moi, mais qui semblent le dire mieux que moi je ne saurait le dire........et franchement, le CLICK vous appartient toujours...il fait partie de votre LIBERTE, vous n'êtes absolument pas '''' obligés """ de clicker sur tout ce que je met.....en lien, ni de lire tout ce que je met en LECTURE....

autre vision positive des choses....OBYONETAOPY commence a être un peu connu sur le net, (sa musique et ses livres), et comme OBYONETAOPY est un Nom bizare, qu'il a pris exprès, pour être systématiquement référencé dans les moteur de recherches sans avoir à trier entre des resultats referencements de Nom tels que DU PONT, DUPONT, le PONT et ou LEPONT où il aurait été noyé dans des millions de pages sans queues ni tetes par rapport à ce qu'il apporte....le FAIT de souvent parler de OBYONETAOPY ici, et de mettre ses liens souvent, cela FAIT aussi que GOOGLE réfrénce aussi les sites où OBYONETAOPY apparait en écrit et ou en lien, ce qui fait donc une ENORME PUBLICITE en retour pour ce FORUM et donc aussi pour de nouveaux lecteurs et lectrices de vos postes...........car GOOGLE semble bien aimé OBYONETAOPY et le référence toujours dès qu'il apparait de nouveau quelque part.........

alors, tu as ta vision des choses que je respecte, et que je ne juge pas parce que je suis aussi conscient des faits que tu rappelles, mais j'ai aussi ma vision des choses qui m'incite à passer outre les conseils de faire moins de references à OBYONETAOPY..........pour la RAISON PRINCIPALE que faire de la PUB pour OBYONETAOPY, fait en même temps de la PUB pour PLANETE REVELATION qui se trouve comme ainsi dire, dans tous les LIENS GOOGLE où OBYONETAOPY apparait...et je peux te dire qu'il y en a un paquet sur INTERNET........

Je ne sais pas si tu as déjà essayer de te faire de la PUB pour quelque chose que tu aurais de toi même réalisé de toi même, pour le vendre et ou autres, pour le faire seulement connaitre......mais si tu le fais un jour, sans argent tu te rendra vite compte du DELIRE COMPLET que cela est......tu te retrouveras noyé dans les milliards de pages et seuls tes amis proches saurons que tu es là.........et tu en viendra ensuite à la METHODE OBYONETAOPYTESQUES de te faire de la PUB, parce que c'est la seule methode que tu auras, sans argent........

Perso je trouve que ce que OBYONETAOPY dit dans ces LIVRES, est aussi bon, sinon meilleur que ce que spinoza et ou autres disent dans leurs LIVRES, sauf que les spinoza et ou autres sont dejàa tous dans les rayons des LIBRAIRES, avec EDITEURS et moyens financiers d'y etre, et que cela m'enerve que des gars comme OBYONETAOPY n'y soient pas....alors tant que je n'aurait pas AIDER OBYONETAOPY à trouver un EDITEUR et qu'il ne sera pas comme les livres des tueurs en séries dans les LIBRAIRIES je continuerais de le citer, de lui faire de la promo gratuite.......

APRES rien n'empeche personne d'apporter son soutien financier à OBYONETAOPY pour qu'ils puisse EDITER ses LIVRES par un IMPRIMEUR, et pour qu'il puisse se payer un DIFFUSEUR.......savais tu que les LIVRES en FRANCE doivent passer obligatoirement par un imprimeur et avoir un N°ISBN pour pouvoir avoir un DIFFUSEUR et etre diffusé dans les librairies ?????

OBYONETAOPY n'a rien de tout cela.......et il se demerde avec ses moyens du bord très très très limités, pour que vous ayez au moins la chance d'avoir son son de cloche dans les milliards de milliards de sons de cloches qui noyent le sien et aussi une certaine VERITE, et il est bien seul dans cette QUETE pour l'instant........

APRES, Que vous utilisiez cette chance ou pas ???, c'est votre choix perso inhérent à votre Liberté donnée........et elle ne vous sera pas reprise...mais ne me dites pas, ni ne dites à OBYONETAOPY de mettre la pédale douce, alors que vous n'allez pas le dire une seule fois, à tous ces editeurs, diffuseurs et ecrivains de livres de maaards qui pullulent pourtant partout, en réels dans les magasins et en pubs partout sur les ecrans et les radios.......

Je ne te dis pas tout cela à toi personnellement KILVAIDEN....je parle là en géneral, pour tous et toutes en géneral......rien de personnel envers toi donc......car les gens ne se rendent pas bien compte du pourquoi et du comment les INFORMATIONS ESSENTIELLES sont sans cesse noyées dans des tonnes et des tonnes d'informations, triviales et inutiles, quand elles ne sont pas à contre VIE.....et nuisibles à L'HUMANITE et ou au VIVANT;....

En plu, je pense qu'Il est NECESSITE et DEVOIR de tout un chacun, chacune, en QUETE de VERITE, de favoriser partout les ECRITS et les ARTS qui respirent la LUMIERE et le VRAI, car c'est le seul moyen de ne pas laisser le champs libre aux friches du NIMPORTNAWOUACK qui transmettent le mensonges et ou les virus de la khonnerie à tous les etages des cerveaux........et ui a tendance à s'etendre rapidement partout, à vitesse grand V........

honnettement, mais qu'est ce qu'on en a à f****** des resultats de foot, de sports, qu'est ce qu'on en a à F***** de savoir avec qui couche une telle star de cinoche et ou de TV......franchement,, qu'est ce que cela apporte réellement à notre Vie pour le DEVELOPPEMENT POSSIBLE du MEILLEUR de nous mêmes, que dalle, pourtant, c'est ce genre de maaaard qui fait la plus grosse partie de l'internet et qui remplit la plus grande partie des rayons des LIBRAIRES....

ne te trompe donc pas de conbat KILVAIDEN...ne va pas taper sur les petis et les pauvres, comme ceux et celles qui brulent les voitures des pauvres dans les banlieux pauvres parce qu'ils en ont marre du Monde de riche pour certains seulement, ne fait pas comme eux......car c'est ce que le NOUVEL ORDRE MONDIAL veut que tu fasses......puisqu'il a en horreur les petits et les pauvres et encore plus ceux qui sont plus intelligents que lui et qui lui montrent qu'il est un gros khon et qui démontent ses sales affaires pour les faire voir à tous et toutes telles qu'elles sont : L'HORREUR derrière des apparences de FORCE, de BEAUTE et de LIBERTE......

.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:22

A2zeiss je pense sincérement que tu ne comprends pas ce que je dis c'est pour cela que je ne t'en veux pas mais sache que je ne suis pas d'accord avec toi.

Deux solutions donc :

- Soit tu laisses faire
- Soit tu me vire

Mais sache que je ne changerai en rien ma facon m'écrire et de penser. C'est ça pour moi avoir de l'ouverture d'esprit. C'est accepter les autres avec leu rfaçon de voir. Si tu imposes, tu censure pour moi.

Et ne crois pas que je cherche de l'aide chez les autres. C'est faux ! Je cherche a avoir leur avis c'est tout.

En pv je t'ai dit que je ne jouerai pas ce jeu, c'était reglé entre nous. Tu m'a fait part de ta demande, j'ai refusé. C'était terminé !

Après comme disait Humaine c'est ton forum et je respecte ca donc je te laisse seul juge.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:44

SirHK a écrit:
Je pense sincèrement que violer un nourrisson ou assassiner à tout va *CENSURE* n'est pas plus mal ou bien que de sauver une vie ou aimer quelqu'un.


Franchement SirHK, t'as craqué l'ami !!! ça se voit que c'est la fin des temps !
Sache que moi non plus je ne cautionne pas une seconde ce genre de "liberté d'expression", il faut déjà être malsain au plus haut point pour avoir ce style de pensées alors de là à les prôner dans les paroles, c'est on ne peut plus dangereux !!!

& tu crois peut-être que sous-couvert de liberté d'expres​sion(qui autorise toutes les saloperies apparemment) on peut laisser passer ça ?
(& d'ailleurs la sacro-sainte liberté d'expression a toujours été de mise sur ce forum, j'imagine que dans le cas contraire, les membres auraient déserté depuis longtemps & on n'aurait pas presque 10000 messages postés en 9 mois alors si tu veux balancer des conneries, libre à toi mais sois cohérent au moins...)
& sans parler du risque de fermeture du forum qui, là, n'est à la limite même pas la question...

La question qui me préoccupe là c'est que juste moralement, je ne peux pas accepter de te laisser sortir des pensées aussi dégueulasses, franchement tu mélanges tout, tu ne vois même plus ce qui est bien ou mal si j'en juge par tes propos & après tu prétends vouloir accéder à la spiritualité mais pour ça, il y a des bases qui visiblement t'échappent...
Vraiment je ne vois pas comment tu peux faire l'amalgame entre de telles situations !
Tu vois j'ai un enfant de dix ans & comme toutes les mères de famille au monde j'ai toujours eu peur de ces actes injustifiables & inexcusables & je peux t'assurer que si je t'avai en face de moi, mec ou pas mec, tu passerais un sale quart d'heure !!!
Alors si je peux te donner un bon conseil, modère tes propos sur ce forum si tu tiens à y rester (pour le reste, je ne pourrai t'empêcher de penser ce que tu as envie) parce que liberté d'expression il y a mais je ne te laisserai pas propager de telles horreurs sous ce prétexte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 14:56

Je m'apprêtais à écrire un pavé pour tenter de vous faire comprendre quelque chose qui apparemment n'a pas l'air de rentrer sous prétexte que le paquet cadeau n'est pas à votre convenance mais je vais plutôt revenir sur ce que j'ai dit précédemment.

- Soit tu laisses faire
- Soit tu me vire

Dans les deux cas je serai heureux car ca exprimera complétement le problème de notre condition à savoir que ce que vous ne comprenez vous fait peur et que vous agissez en tant que tel. D'où la relation au besoin et non au bien ou au mal.

Dans l'autre cas, vous montrerez à quel point votre ouverture d'esprit et votre amour de l'autre prend le dessus sur vos peurs.

Bref, je vous laisse juge mais ne confondez pas tout et essayez de comprendre avant de montrer les crocs.

Pour ma part je suis partagé entre le fait de vous dire d'aller vous faire foutre tellement je vous trouve stupide et lache mais de l'autre je me dis que je peux encore être surpris par vos réactions (dans le bon sens j'entends) et donc par conséquent risquer de perdre cette relation que nous avions sur le forum.

C'est dans l'adversité que l'on reconnait la vraie valeur des gens...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 15:16


"cette relation que nous avions sur le forum."
Tu fais bien de le dire oui parce que j'ai été très surprise & déçue !!

Visiblement on ne "comprend pas", ta phrase est très claire pourtant & n'appelle aucune ambiguité mais peut-être t'es-tu mal exprimé ? Mais apparemment non puisque tu persistes !
J'ai l'impression que tu essaies d'aller tellement loin dans ce sujet "Dieu a-t-il créé le bien ou le mal ?" que tu t'embrouilles les pinceaux tout seul & que tu as perdu le fil !

Réalises-tu au moins ce que tu as écrit ? Tu ne vois pas que c'est abject ?
Comment peux-tu dire que le viol & le meurtre ne sont pas plus mal qu'aimer ou sauver une vie ????
C'est grave là !!
Tu dis : "ce que vous ne comprenez vous fait peur "...Ah bon parce que tu comprends le meurtre à tout va & le viol toi ? Tu comprends comment & pourquoi on peut arriver à ces extrémités par "besoin" ?
C'est effrayant de vice & d'insanité...Pour le reste, je préfère ne pas relever tant c'est bas, facile & puéril !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 16:35

Que dire ???? Violer un BEBE et ASSASSINER à TOUT VA, n'est pas plus mal que d'aider et ou d'aimer quelqu'un......c'est évidemment :

soit c'est une ERREUR de FORMULATION de PHRASE tres tres malencontreuse pour dire quelque chose de difficile à exprimer et ou à expliquer, et dans ce cas on s'excuse et on se corrige en apportant une MEILLEUR FORMULATION.......

soit c'est une pensée basée sur un fond de croyance intérieure profonde, et dans ce cas, en effet, c'est plus grave docteur, et de soutenir cela......ne fera pas améliorer les choses......

ATTENTION, ne pas tout mélanger les gars et les gazelles !!!!! dans le dire que LE DIVIN n'a pas crée le MAL, nous ne disons pas que le mal """n'existe pas""", qu'il n'y a pas de plaies et de tarés sur cette Terre, et nous ne disons pas du tout qu'il est légitime de faire le MAL.... et que donc on peut le faire sans craintes ; ni même nous ne disons qu'il ne faut pas lutter sans cesse en soi et autour de soi pour remplacer un MAL par un BIEN, sinon plus à la fois......

NON NON NON........évidemment, que le MAL doit en toutes circonstances être discrédité, empêché, etc, (comme on ne peut pas vivre avec un mal de dans et ou avec une gangrenne).... et même si j'ai pas suivit toute l'Histoire, j'abonde quand même dans le sens HAUT RESPECT DE LA VIE et donc a ce que dit ELECTRA.......et j'ajourterais.que les CRIMINELS d'enfants, pedocriminels, pedovioleurs, pedoabuseurs de toutes sortes etc....s'attirent eux mêmes le pire chatiment qui soit dans L'AU DELA, mais aussi ici bas, d'ailleurs même les gros vilains criminels en prison, ont compris cela, eux qui ne sont pas des anges comme ils disent d'eux mêmes, ils massacrent joyeusement ce genre d'individus en prison, avec grand plaisirs de les faire bien souffrir....pour leur faire bien comprendre que l'on ... NE TOUCHE ABSOLUMENT PAS AUX ENFANTS ...

Si eux qui en général n'ont pas une Intelligence hyper vive, sont capables de comprendre cela à la BASE....je pense que d'autre devraient le COMPRENDRE aussi....sinon, ils sont vraiment CRAIGNOS......

J'espere juste que SHRICK s'est trompé de FORMULATION dans sa phrase ???

Maintenant SHRICK va dire ta phrase à TIM GUENARD :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 17:40

SirHK a écrit:
- Soit tu laisses faire
- Soit tu me vire

Ni l'un ni lautre, je n'ai pas l'intention de te virer, car tu es toujours rester droit, et je ne laisserai pas ecrire des choses pareille... comme dit Humaine si des gens ecrivent des choses qui ne correspondent pas à l'esprit du forum, je barrerais le mot ou la phrase en mettant un petit asterix pour dire que les propos tenus ne sont pas accepté par le forum... aprés si tu penses vraiment ce que tu as dit, libre à toi je ne vais pas te pousser à penser comme je l'entend... Bref pour moi le debat est clos.

PS: Hallucinante ta video OYA... c'est profond ce qu'il à vecu et ce qu'il raconte le gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:08

a2zeiss a écrit:


PS: Hallucinante ta video OYA... c'est profond ce qu'il à vécu et ce qu'il raconte le gars.[/b]

OUI profond et tres tres éducatif SIMPLE sans etre SIMPLISTE.......

Tu ne connaissait pas TIM GUENARD ???? , il est une des preuves VIVANTES que les VILAINS, les MECHANTS sont bien recuperables et qu'ils peuvent même devenir de BELLES PERSONNES, s'ils se tournent vers L'AMOUR et ou s'ils sont TOUCHES par la GRACE de L'AMOUR, malgré leurs actes regrettables....du passé

Ses livres sont un régal à lire...

Le Livre DIALOGUE avec L'ANGE dit : Qu'est ce donc que le MONSTRE, sinon quelqu'un qui n'a pas été suffisamment AIME ....

C'est dommage qu'il a été récupéré par les curés et les clergés, et qu'il ne s'en rend pas vraiment compte, mais, il a effectivement une BELLE façon de dire les choses....c'est un Eveilleur aussi à sa manière, je perçoit en lui parfois le DIVIN qui nous parle, tellement les phrases qu'il dit sont BIEN TOURNEES et percutantes de DOUCE VERITE, sans négliger une certaine FERMETE de VERITE pour autant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Invité
Invité



Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 18:25

vraiment bien cette vidéo..très familière pour moi.



Le Livre DIALOGUE avec L'ANGE dit : Qu'est ce donc que le MONSTRE, sinon quelqu'un qui n'a pas été suffisamment AIME ....

ça, ça me parle!..

je ne connaissais pas cet homme, je crois que je vais me renseigner sur ses livres.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 19:35

OYA je peux très bien comprendre que ma formulation ne permette pas tout à fait voir pas dutout de comprendre ce que j'essaie de dire.

J'aurais certainement changé ma formulation sans pour autant m'excuser pour celle ci je n'avais pas été attaqué par tant de bétise.

Cependant, le mal étant fait (lol comme quoi le mal ^^) je tiens à faire comprendre à ceux qui n'aurait toujours pas compris ce que j'essaie d'expliquer que je ne cautionne pour rien au monde ce genre d'activité (viol, agression, meutre, etc..). Contrairement à ce que vous en avez compris !!

Car si je reprend mon image de modèle lié au besoin, ces activités n'en font pas partie chez moi évidemment.
Il n'empêche que fondamentalement le bien comme le mal n'existe pas. Ca reste une notion relative ! Comme le temps par exemple. Et j ne parle pas de météo -__-

C'est ce que j'ai tenté d'expliquer, certes sans y mettre les formes, mais quand même.

Je pense sincèrement que j'ai compris certaines notions que je n'ai pas réussi à vous expliquer mais qui n'en sont pas moins vraie pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:03

SirHK

personnellement, a la lecture de ta "réflexion," ( car ce n'est que ça)..en aucun cas j'ai compris que tu cautionnes les actes en question..

comme on dis certain et/ou certaine..le thème " dieu a t-il crée le mal?" commence a être " relativement" poussé..ou s'emmêle les pinceau..peu être..

la n'est pas la question, ou pas tout a fait..

je pense que certaines personnes..qui n'ont pas la "faculté" de comprendre la profondeur de ta réflexion peuvent "mal" ( lol) l'interpréter et y voir un prétexte ou une excuse pour passer a l'acte..peu être pas de tuer..mais peu être de violer..ou quoique se soit ...non pas de " mal" dans le contexte de cette discutions..mais d'immoral et d'illégal..


dans les deux cas de figure je comprends les diverses intervention qui on eut lieu suite a ta "fameuse réflexion"..

peu être que si a la place de nourrisson il y aurait eut " un être vivant" cela n'aurait pas fait réagir de la sorte..enfin pour moi..même si un nourrisson est un être vivant.... car des être vivant il y en meurt tous les jours et de la main de l'homme et parfois certaines personne qui en sont les auteurs passe pour des héros..

je dirais que je comprends, enfin je pense, ton raisonnement sur la question mais également celui des administrateur du site qui ne souhaite pas que tes écrits passe pour une incitation a yeux de certains suite a une mauvaise interprétations..

je sais pas si je suis très clair mais bon..

évitez de vous prendre la tête comme ça sur le forum..c'est contre productif dans la quête de vérité je trouve..
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:23

Pour ma part, c'est les administrateurs eux même qui n'ont pas compris ma "reflexion" car effectivement s'en est une.

OYA ou toi avez montré une certaine ouverture d'esprit même si la forme ne vous plaisait pas. J'apprécie d'autant plus cette démarche.

Pour finir, je te rejoins Aymeric sur le fait que ce prendre la tête sur le forum est contre productif par rapport à la démarche que ce même est censé avoir, à savoir des reflexions communes sur des sujets alternatifs ou existentiels.

J'engage donc les admins et les gens en général à ne pas monter au créneau dès qu'il ne comprenne pas quelque chose qui les chocs.

Et pour ma part j'éviterai de leur rendre la monnaie avec les intérêts...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Jan 2010 - 20:56

SirHK a écrit:
J'engage donc les admins et les gens en général à ne pas monter au créneau dès qu'il ne comprenne pas quelque chose qui les chocs.
tu parles de liberté d'expression et toi par contre tu veux que l'on se taise quand on ne comprend pas un truc que tu dis, qui est incomprehensible, mais tu vas ou toi... tu t'es prit pour qui???
c'est pas de ma faute si tu t'exprimes mal... apprend a etre clair et la c'est sur qu'on ne montera pas au créneau

Moi j'ai comprit que pour toi violer c'etait au meme niveau que de sauver une vie... bref c'est tout si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, exprime toi au lieu de te la jouer à faire le phylosophe...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 2:18

A2zeiss t'es trop con pour comprendre, ça me saoule j'abandonne.

Sujet clos pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 3:04

Tu craches dans la soupe, bas tu en paieras les consequences... 1 semaine de vacance te fera du bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 8:25

OYA,

Citation :
c'est seulement ta conclusion du DIVIN qui a crée le mal qui ne résonne pas tout à fait avec la mienne
ben, peut-être que ma phrase a été mal formulée, mais quand j'ai écrit:
Alors, "Dieu" a-t-il créé le mal ?
Pas directement; mais en donnant le libre arbitre à certaines de ses créatures, il l' a rendu possible, oui.


Donc, Dieu n' a en effet pas créé le mal; mais en donnant le libre arbître à certaines de ses créatures, celles-ci, de par leurs choix ( résultat du libre arbitre), peuvent en effet faire le mal.

En fin de compte, c'est ce que tu as décrit, il me semble.

Sauf, que dans ma phrase, je voulais aussi évoquer le fait que Dieu savait très bien qu'en leur donnant le libre arbitre, ces créatures pourraient bien choisir des 'chemins de traverse', car il est omniscient.

"Il l' a rendu possible", n'est pas, "il l' a créé", ni "il l' a voulu".
Revenir en haut Aller en bas
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:14

humaine a écrit:
OYA,

Citation :
c'est seulement ta conclusion du DIVIN qui a crée le mal qui ne résonne pas tout à fait avec la mienne
ben, peut-être que ma phrase a été mal formulée, mais quand j'ai écrit:
Alors, "Dieu" a-t-il créé le mal ?
Pas directement; mais en donnant le libre arbitre à certaines de ses créatures, il l' a rendu possible, oui.


Donc, Dieu n' a en effet pas créé le mal; mais en donnant le libre arbître à certaines de ses créatures, celles-ci, de par leurs choix ( résultat du libre arbitre), peuvent en effet faire le mal.

En fin de compte, c'est ce que tu as décrit, il me semble.

Sauf, que dans ma phrase, je voulais aussi évoquer le fait que Dieu savait très bien qu'en leur donnant le libre arbitre, ces créatures pourraient bien choisir des 'chemins de traverse', car il est omniscient.

"Il l' a rendu possible", n'est pas, "il l' a créé", ni "il l' a voulu".

D'abord un petite parenthese est à faire, pour plus de comprenure entre nous, je n'aime pas parler du DIVIN avec le seul IL....car pour moi le DIVIN n'est pas plus IL que ELLE, puisque IL est les deux à la fois sans que l'on puisse dire qu'il est plus l'un que l'autre et ou vice versa.....dire ILELLETOUTEUNITE quand on parle du DIVIN me semble plus proche de SA REALITE, que de dire IL ...... (dans le livre DIALOGUE avec L'ANGE aux editions AUBIER https://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Dialogues_avec_lAnge.pdf le DIVIN dans la version originale de ce LIVRE en HONGROIS, le DIVIN est référé par la LETTRE HONGROISE """O""" qui se réfere au IL et au ELLE en UNITE, malheureusement la traduction Française fait encore l'erreur de traduire le DIVIN par IL ou LUI, ce qui n'apparait absolument pas dans la version originale du livre en HONGROIS........

En clair c'est l'erreur commune que de PERCEVOIR le DIVIN comme seulement IL, et c'est aussi cette perception du DIVIN comme seulement IL qui permet à certains en IGNORANCE de cracher sur la FEMME comme inférieure et de lui faire subir toutes les horreurs sous prétexte que le DIVIN est IL...ce qui est complétement faux......puisque le DIVIN a TOUS les GENRES......donc si on veut AIDER la FEMME partout dans le MONDE......commençons par RETABLIR la VERITE au sujet du DIVIN, de LA VIE, de L'AMOUR.....et ne le personnalisons plus en IL seulement et ou en ELLE seulement.......

Rien que ce petit exercise de corriger sans cesse cette erreur de vision en soi dans notre esprit, à propos du DIVIN, fera RAYONNER plus de LUMIERE en soi et autour de soi...

Donc pour en revenir à ta réponse, le DIVIN nous a simplement donné la Liberté avec notre Vie, et c'est selon l'usage que l'on fait de notre Liberté (Vie) dans les orientations qu'on donne à notre Vie, par nos CHOIX de Vie....que l'on se BRULE sur le FEU ou pas.......

peut on dire que le FEU est bien ou mal ????, bien sûr que NON, il est bien ou mal seulement selon l'usage que l'on en fait......

pareil pour une arme et ou de l'argent, ce sont mêmes des objets inertes, sans vie propre (sauf les atomes qui les constituent), donc pour eux ils sont sans BIEN ni MAL, puisque sans pouvoir descisionnel par eux mêmes, mais selon l'usage que l'on en fait, ils provoquent soit du MAL, soit du BIEN (peut etre d'ailleurs cela que voulait dire SHRICK lors de sa phrase mal tournée qui a fait débat tres tres houleux ????)

le DIVIN est PUR AMOUR, VIE PURE, donc aussi sans AUCUN MAL à la BASE.......peut on dire que le fait de nous donner la Liberté de faire ce que l'on veut de notre Vie, c'est rendre possible le MAL ???....non plus........c'est seulement les CHOIX que l'on fait dans l'orientation que l'on donne à notre Vie qui RESULTE en BIEN et ou en MAL....L'usage de notre LIBERTE est un peu comme l'usage de notre volant dans la voiture d'ailleurs.......si tu fais gaffe sans cesse, tes voyages se ternminent sans cesse en BONNE FIN, si tu es négligent, distrait, dispersé, que tu ne suis pas les conseils des PANNEAUX et des LOIS de BONNE CONDUITE en société d'individus multiples et que tu n'en fais qu'à ta tête, alors tôt ou tard tu rateras un virage, et ou autres et tu finiras dans le decor, abimant par cela ton véhicule (voiture et ou corps) et peut etre ceux des autres......bref le MAL n'etait pas là à la BASE (DIVIN), mais notre CONDUITE l'a crée ou pas.......

La LIBERTE n'est jamais sans RESPONSABILITE dans un sens ou dans l'autre.....

Le DIVIN a donné la VIE et la LIBERTE d'en faire ce que l'on en voulait.......il n'a donc pas crée le MAL, ni même ne le rend possible......nos CHOIX dans l'usage de notre Liberté dans les orientations que l'on donne à notre Vie, crée le MAL ou pas......MAL ici au sens de """ce qui n'est pas avantageux pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI en VIE, comme pour celui des autres.....et BIEN au sens de ce qui est avantageux pour le DEVELOPPEMENT du MEILLEUR de SOI en VIE comme pour celui des autres........je ne parle pas du MAL et du BIEN au sens moral.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Dark-hole

Dark-hole

Masculin Scorpion Singe
Messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 31
Localisation : Algérie/ Bejaia

Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 21:25

Je sais que mon poste est complétement Hors sujet. Je veux juste faire une vile remarque à OYA concernant l'énorme bêtise qu'il est en train de commettre. Avec toute l'ampleur de ta Connaissance, J'ose quand même te prévenir du Mouvement New age que tu as suivi. Dire que tu es censé être un brave combattant qui refuse l'établissement d'un nouvel ordre mondial, alors que tu en fais partis, tu contribues à la réalisation de leur œuvre, ce qui est dommageable vu que c'est loin d'être ton intention. Je t'invite à réviser tes principes, tes croyances, tu es sur le mauvais Sentier. L'énorme écart qu'il y ait entre toi et moi ne me permet pas de m'adresser à toi, Par contre, J'ose monter mon arrogance en te donnant ce conseil ; " Ne prends pas la chemin que tu as entrepris comme étant Parfait, l'Incertitude a toujours été la force Motrice de notre Esprit, remettre constamment ses croyances en évidence est un acte Noble qui se doit d'être respecter" En espérant ne pas être mal compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a-t-il créé le mal ?   Dieu a-t-il créé le mal ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu a-t-il créé le mal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hitler et Dieu (conversations avec dieu)
» virus créé en Holland
» La fin du monde peu être crée par l'homme
» le VLF, un appareil sensationnel créé par Pikachu
» Manipulations mentales, Réseaux pédophiles et services-secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Votre coin perso :: Divers-