Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences
Auteur
Sujet: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Ven 19 Juil 2024 - 13:31
Bonjour,
NP: Grosse pagaille mondial.
Commentaire avec la vidéo: Des avions sont cloués au sol aux États-Unis ou encore en Inde et en Europe, tandis que la chaîne britannique Sky News n'a pas pu faire fonctionner son antenne.
Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences
https://www.youtube.com/watch?v=mqdwJ4KYALI
Autre source en rapport à traduire: https://endtimeheadlines.org/2024/07/developing-tech-outage-strikes-banks-airlines-firms-worldwide-most-serious-it-failure-ever-seen-happening/
artifix
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Ven 19 Juil 2024 - 14:42
C'est marrant, le "gérant" du Forum Economique Mondial avait évoqué il y a quelques mois la possibilité d'un tel scénario...
Peterr
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Sam 20 Juil 2024 - 19:16
Jamais fait de Mise a jour Windows, depuis le jour où sur mon Windows98 de l'epoque, mon firewall a détéctée la MAJ comme étant un BackDoor !
Donc un moyen d'espionnage et de control a distance.
Une autre MAJ m'a subitement interdit l'accés a la création de Comptes bancaires en Chine... ou des commerces chinois a distance... (depuis c'est le passage obligé par des pervers US pour avoir des trucs de chine... )
Peterr
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Sam 20 Juil 2024 - 20:18
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Sam 20 Juil 2024 - 22:07
Windows c'est pire que de la daube, cette histoire c'est un test à grande échelle à mon avis.Je suis sous linux, c'est que du bonheur. Pour pas tout l'or du monde je reviendrais sur windaube.Non mais la blague une mise à jour qui provoque un plantage mondial, Ils nous prennent vraiment pour des jambons. J'ai un Dual boot sour mon pc avec un vieux windows seven installé qui me convient très bien,pour jouer avec des vieux jeux de temps en temps.
C'est marrant, le "gérant" du Forum Economique Mondial avait évoqué il y a quelques mois la possibilité d'un tel scénario. +10
Peterr
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Dim 21 Juil 2024 - 16:45
J'ai beau avoir un Linux complet (sauf ecran et clavier) "tout neuf" (jamais utilisé) je ne peux plus m'en servir, la téte ne suis plus, et j'ai d'autres priorités...
D'une façon ou d'une autre, je vais devoir m'en débarasser car déménagement de prévu. ( poubelle ou...a offrir )
C'est une tour, aux pieces de valeur totale 1400e. A la rigueur, si personne n'en veux, je peux toujours l'enterrez dans un champ et proposer une "chasse au trésor" ...
Zou
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Dim 21 Juil 2024 - 19:41
Salut Cette mise à jour montre l'ampleur de ce qui peu nous attendre.
ça n'est ni le premier ni le dernier bug, et ce n'est pas parce que Schwaby le dit, c'est simplement du bon sens.
Pour cette fois ce n'était pas si grave et les serveurs applicatifs sont sensés être mieux blindés face à ce genre de bourde.
Par contre les conséquences de cet évènement sont assez impressionnantes, entre les ultra dépendants, les anti-FEM qui y voient une annonce ça met l'ambiance pour les JO.
Domi577
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Lun 22 Juil 2024 - 5:03
NP:Je rajoute une courte vidéo ,j'ai bien aimé la fin du commentaire de la vidéo .
Commentaire avec la vidéo: Le PDG de Crowdstrike commence à paniquer et à s'étouffer lorsque les médias lui demandent pourquoi une simple mise à jour du contenu peut arrêter tout le système. Regardez à quel point il est nerveux et son propre corps refuse le mensonge qu’il s’apprête à énoncer
Conclusion: Une mise à jour peut nuire gravement à votre PC,je peux pas imaginer qu'ils envoient une mise à jour sur le réseau mondial sans la vérifier avant.
Zou
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Lun 22 Juil 2024 - 7:38
En effet @Domi c'est un point assez troublant.
Normalement à ce genre de niveau ils ont largement les moyens de faire toute une batterie de test sur machine virtuelle.
Autre point troublant: Windows aurait du simplement gérer l'erreur, ça fait parti de son rôle applicatif de fournir un environnement sécurisé.
Enfin, la cerise sur le gâteau c'est toute l'opacité autour de cette affaire. En général, les bugs et même les failles sont rendus publics .
Quelqu'un a trouvé l'explication du bug sur un seul article? Le sujet est littéralement "survolé" et cette façon de traiter l'info ne peu créer qu'un climat anxiogène.
On trouve un peu plus d'info sur leur site (en englais)
Citation :
Channel File 291 controls how Falcon evaluates named pipe1 execution on Windows systems. Named pipes are used for normal, interprocess or intersystem communication in Windows.
Ah ouai carrément le programme analyse / flique (au moins) tout ces processus sur tout les PC d'un parc informatique en temps réel.
Et toutes les appli qui ont planté utilisent ce logiciel ...
C'est pas ça le vrais scandale?
[Edit]
Malheureusement je ne retrouve plus la vidéo que j'ai vu passer sur X où une personne indique que, notamment l'armée, sont obligés d'utiliser Windows ce qui entraine de grosses problématiques autour de l'espionage
Par contre j'ai trouvé quelque tweets intéressants
Investisseurs de cette société
Un Tweet d'analyse sur la boite en question et ses liens avec le WEF
Peterr
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Mar 23 Juil 2024 - 10:06
Donc, pour mettre FIN aux Chemtrails, suffira de patienter la prochaine MAJ qui fera CRASHER TOUS LES AVIONS !
( control mondial totalitaire par le numérique )
Les Pro-Numériques ferais mieux de se déplacer en vélo...
Zou
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Mar 23 Juil 2024 - 13:50
Justement Peterr, dans un avion je ne pense pas qu'ils prennent le risque de faire des maj de leur système en plain vol.
Un gars que j'ai rencontré travaillait depuis des années pour un géant de l'aviation sur des systèmes pour éviter les bugs en "production".
L'aviation et le bancaire sont, pour des raisons différentes, de gros précurseurs en IT:
- L'aviation car un avion qui se crash pour un bug "ça fait désordre" - Le bancaire car c'est trop important
Il existe notamment un système d'exploitation dans le second domaine qui est dit "zéro downtime".
Aucun risque qu'une panne de windows ait un quelconque effet sur ce type de serveurs.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences