Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domi577

Domi577

Autre / Ne pas divulguer Balance Cochon

Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Empty
MessageSujet: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 13:31

Bonjour,

NP: Grosse pagaille mondial.

Commentaire avec la vidéo:
Des avions sont cloués au sol aux États-Unis ou encore en Inde et en Europe, tandis que la chaîne britannique Sky News n'a pas pu faire fonctionner son antenne.

Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences

https://www.youtube.com/watch?v=mqdwJ4KYALI

Autre source en rapport à traduire:
https://endtimeheadlines.org/2024/07/developing-tech-outage-strikes-banks-airlines-firms-worldwide-most-serious-it-failure-ever-seen-happening/
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe

Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences Empty
MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeVen 19 Juil 2024 - 14:42

C'est marrant, le "gérant" du Forum Economique Mondial avait évoqué il y a quelques mois la possibilité d'un tel scénario... Twisted Evil
Peterr

Masculin Capricorne Dragon

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 19:16

Jamais fait de Mise a jour Windows,
depuis le jour où sur mon Windows98 de l'epoque,
mon firewall a détéctée la MAJ comme étant un BackDoor !

Donc un moyen d'espionnage et de control a distance.

Une autre MAJ m'a subitement interdit l'accés a la création de Comptes bancaires en Chine...
ou des commerces chinois a distance... (depuis c'est le passage obligé par des pervers US
pour avoir des trucs de chine... )
Peterr

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:18

Domi577

Domi577

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 22:07

Windows c'est pire que de la daube, cette histoire c'est un test à grande échelle à mon avis.Je suis sous linux, c'est que du bonheur.
Pour pas tout l'or du monde je reviendrais sur windaube.Non mais la blague une mise à jour qui  provoque un plantage mondial,
Ils nous prennent vraiment pour des jambons.
J'ai un Dual boot sour mon pc avec un vieux windows seven  installé qui me convient très bien,pour jouer avec des vieux jeux de temps en temps.

C'est marrant, le "gérant" du Forum Economique Mondial avait évoqué il y a quelques mois la possibilité d'un tel scénario. +10
Peterr

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 16:45

J'ai beau avoir un Linux complet (sauf ecran et clavier) "tout neuf" (jamais utilisé)
je ne peux plus m'en servir, la téte ne suis plus, et j'ai d'autres priorités...

D'une façon ou d'une autre, je vais devoir m'en débarasser car déménagement de prévu.
( poubelle ou...a offrir )

C'est une tour, aux pieces de valeur totale 1400e.
A la rigueur, si personne n'en veux, je peux toujours l'enterrez dans un champ et proposer
une "chasse au trésor" ... lol!
Zou

Féminin Capricorne Chèvre

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 19:41

Salut
Cette mise à jour montre l'ampleur de ce qui peu nous attendre.

ça n'est ni le premier ni le dernier bug, et ce n'est pas parce que Schwaby le dit, c'est simplement du bon sens.

Pour cette fois ce n'était pas si grave et les serveurs applicatifs sont sensés être mieux blindés face à ce genre de bourde.

Par contre les conséquences de cet évènement sont assez impressionnantes, entre les ultra dépendants, les anti-FEM qui y voient une annonce ça met l'ambiance pour les JO.
Domi577

Domi577

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 5:03

NP:Je rajoute une courte vidéo ,j'ai bien aimé la fin du commentaire de la vidéo .

Commentaire avec la vidéo:
Le PDG de Crowdstrike commence à paniquer et à s'étouffer lorsque les médias lui demandent pourquoi une simple mise à jour du contenu peut arrêter tout le système.
Regardez à quel point il est nerveux et son propre corps refuse le mensonge qu’il s’apprête à énoncer

https://x.com/BlackBondPtv/status/1814368337738211468?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1814368337738211468%7Ctwgr%5Ece5209da7126b794d448d161a84231098cf7a62d%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Flesmoutonsenrages.fr%2F2024%2F07%2F22%2Fvos-infos-et-news-du-22-juillet-2024%2F

Conclusion: Une mise à jour peut nuire gravement à votre  PC,je peux pas imaginer qu'ils envoient une mise à jour sur le réseau mondial sans  la vérifier avant.
Zou

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeLun 22 Juil 2024 - 7:38

En  effet  @Domi  c'est  un  point assez troublant.

Normalement à ce genre de niveau ils ont largement les moyens de faire toute une batterie de test sur machine virtuelle.

Autre point troublant: Windows aurait du simplement gérer l'erreur, ça fait parti de  son rôle applicatif de fournir  un  environnement  sécurisé.

Enfin, la cerise sur le gâteau c'est toute l'opacité  autour de cette  affaire. En général,  les bugs et  même  les failles sont rendus  publics .

Quelqu'un  a trouvé l'explication du bug  sur un seul article? Le sujet est littéralement  "survolé" et cette  façon de traiter l'info ne  peu  créer qu'un climat  anxiogène.

On trouve  un  peu  plus d'info sur   leur  site (en englais)

Citation :
Channel File 291 controls how Falcon evaluates named pipe1 execution on Windows systems. Named pipes are used for normal, interprocess or intersystem communication in Windows.

Ah  ouai   carrément  le  programme analyse  /  flique (au moins) tout ces  processus sur tout les PC d'un parc  informatique  en  temps  réel.

Et toutes les appli qui  ont  planté utilisent  ce logiciel  ...

C'est  pas  ça  le vrais  scandale?  lol!

[Edit]

Malheureusement je ne retrouve plus la vidéo que j'ai vu passer sur X où une personne indique que, notamment l'armée, sont obligés d'utiliser Windows ce qui entraine de grosses problématiques autour de l'espionage

Par contre j'ai trouvé quelque tweets intéressants

Investisseurs de cette société

Un Tweet d'analyse sur la boite en question et ses liens avec le WEF
Peterr

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 10:06

Donc, pour mettre FIN aux Chemtrails, suffira de patienter la prochaine
MAJ qui fera CRASHER TOUS LES AVIONS !

( control mondial totalitaire par le numérique )

Les Pro-Numériques ferais mieux de se déplacer en vélo...
Zou

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitimeMar 23 Juil 2024 - 13:50

Justement Peterr, dans un avion je ne pense pas qu'ils prennent le risque de faire des maj de leur système en plain vol.

Un gars que j'ai rencontré travaillait depuis des années pour un géant de l'aviation sur des systèmes pour éviter les bugs en "production".

L'aviation et le bancaire sont, pour des raisons différentes, de gros précurseurs en IT:

- L'aviation car un avion qui se crash pour un bug "ça fait désordre"
- Le bancaire car c'est trop important

Il existe notamment un système d'exploitation dans le second domaine qui est dit "zéro downtime".

Aucun risque qu'une panne de windows ait un quelconque effet sur ce type de serveurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences   Une panne informatique mondiale ce vendredi 19 juillet engendre de grosses conséquences I_icon_minitime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1