Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 La Lance du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POSTKILL

POSTKILL

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

La Lance du Destin Empty
MessageSujet: La Lance du Destin   La Lance du Destin I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:50

L'histoire de la 'Lance du Destin' commence il y a plus de 2000 ans avec Jésus de Nazareth, un chef et un faiseur de miracles cloué à une croix au sommet de la colline du Golgotha. Pour les uns Jésus était le Messie, pour les autres il n'était qu'un agitateur et une menace certaine pour le pouvoir religieux du sanhédrin, conseil suprême du judaïsme.
Quelques-uns allèrent donc voir Ponce Pilate, le préfet romain de Judée et lui expliquèrent qu'il était contraire à la loi juive d'exécuter une personne dans la période du Sabbat qui commençait à la tombée du jour. Serait-il donc possible de tuer les crucifiés avant le coucher du soleil ? Pilate accepta et envoya briser les jambes de Jésus et des deux larrons crucifiés à ses côtés : ce faisant, la mort des suppliciés serait accélérée puisque ne pouvant plus supporter le poids de leur corps, ils mourraient par étouffement.

Lorsque les soldats arrivèrent au Golgotha, Gaius Cassius, un centurion impressionné par le courage de Jésus, dissuada les gardes d'accomplir leur mission. Ce faisant il empoigna sa propre lance et perça le flanc de Jésus afin de montrer à la foule qu'il était déjà mort. De par son geste, il réalisa non seulement la prophétie d'Isaïe au sujet du Messie : 'On ne lui brisera pas un os' mais aussi, il devint bien malgré lui un des instruments de la prophétie : 'Ils regarderont celui qu'ils ont transpercé'.

Le centurion se convertit au Christianisme, pris le nom de Longinus et quitta l'armée, il suivit l'instruction des Apôtres et devint moine à Cappadocia. Sa foi lui vaudra d'être supplicié : ses dents seront arrachées et sa langue coupée. Ce qui n'empêchera pas Longinus de continuer à s'exprimer clairement.
Longinus est par ailleurs mentionné dans l'évangile de Nicodème : '[...] les soldats le couronnèrent d'épines. Il fut flagellé et il reçut la sentence de Pilate, et il fut crucifié au lieu du Crâne ainsi que deux larrons, et on lui fit boire du vin aigre mêlé de fiel, et le soldat Longin lui transperça le flanc de sa lance, et Joseph notre père vénéré demanda son corps, et il ressuscita [...]
Son arme baptisée la 'Lance du Destin' allait au cours des siècles passer de main en main. Lentement la légende s'installa faisant de cette lance une sorte de talisman : quiconque posséderait et comprendrait les pouvoirs qui y sont attachés pourrait tenir le destin du monde en main.

Le cheminement exact de la lance reste encore à prouver. Cependant selon la légende, en 285 Maurice, commandant chrétien de la légion thébaine étreignit la lance au moment de mourir avec 6666 de ses hommes sur l'ordre du tyran romain Maximilien.
Plus tard, on raconte qu'elle ne quitta pas l'empereur Constantin le Grand au cours des batailles qu'il livra pour s'assurer de la souveraineté sur l'Empire romain et convertir celui-ci au christianisme.
On la retrouve aussi associée à plusieurs personnages importants de l'histoire romaine à commencer par l'empereur Théodose qui s'en serait servi pour mater les Goths en 385.
La lance quitta Rome en 410 après la mise à sac de la cité par Alaric Ier pour tomber dans les mains des Germains.
A partir de là, elle va réapparaître régulièrement au cours de l'histoire des nations barbares et guerrières de l'Europe du Nord.
Le général franc Charles Martel l'avait en sa possession quand, après avoir écrasé les Arabes à Poitiers en 733, il voulut imposer la foi chrétienne dans toute l'Europe occidentale.
Ensuite, la lance resta parmi les Francs jusqu'au règne de Charlemagne, le premier saint empereur romain au début du IXe siècle. La possession de la lance aurait assuré les fondations de la dynastie carolingienne. En 47 victoires, elle n'aurait jamais quitté Charlemagne. Mais elle la lâcha au retour de ce qui aurait du être son ultime bataille et Charlemagne mourut dans les jours qui suivirent.
Par la suite, la lance passa dans les mains d'une longue succession de saints empereurs germaniques pour la plupart, jusqu'à la victoire de Napoléon Bonaparte à Austerlitz en 1805.
La lance fut ensuite volée à Nuremberg ou elle était conservée et emmenée à Vienne siège du pouvoir de François Ier empereur d'Autriche. Les Autrichiens refusèrent de rendre la lance à l'Allemagne après la défaite de Napoléon. Elle resta donc à Vienne dans la "Schatzkammer", la chambre du trésor du palais de la Hofburg jusqu'à l'approche de la seconde guerre mondiale quand Adolf Hitler décida de s'en emparer.
Aussitôt après la réunification de l'Autriche et de l'Allemagne, Hitler fit transférer en Allemagne le trésor des Habsbourg, ainsi que la lance dans la cathédrale de Nuremberg.

Dans ce qui paraît être une étrange confirmation de la légende, le moment ou Hitler se sépara de la lance coïncida avec la chute du Troisième Reich. En octobre 1944, la ville de Nuremberg fut très endommagée par les bombardements alliés. Hitler décida donc que le trésor des Habsbourg, la lance avec, serait enterré dans un caveau construit spécialement à cet effet. 6 mois plus tard et au bout de plusieurs jours de combats, Nuremberg tombait dans les mains des Américains, nous sommes le 20 avril 1945.
Vers la fin de ce même mois, des soldats de la 3ème armée US exhument la 'Lance du Destin', du caveau dans laquelle Hitler l'avait fait cacher, sous les ruines de Nuremberg. Le 30 avril 1945, le lieutenant Horn prend officiellement possession de la lance de Longinus et des autres reliques au nom du Gouvernement Américain.
Le soir même Adolf Hitler se suicide dans son bunker de Berlin.

On ne saura jamais s'il avait appris ou non que la lance venait de tomber dans les mains de ses ennemis. Mais certains verront dans la coïncidence des ces deux événements le signe de l'accomplissement de la légende
La lance de Longinus a été restituée au musée de Hofburg à Vienne où elle s'y trouve toujours.



[img]La Lance du Destin Myster13[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

La Lance du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Lance du Destin   La Lance du Destin I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:46

j'avais entendu dire que la lance du destin fut été brisé en trois morceaux et que hitler en possédait une seule...
Revenir en haut Aller en bas
POSTKILL

POSTKILL

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

La Lance du Destin Empty
MessageSujet: postkill   La Lance du Destin I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 18:58

c est une très bonne question ! mais je crois plutot avoir entendu que 3 lieux différent se battent pour dire qu ils ont la vrai......a creusé
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

La Lance du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Lance du Destin   La Lance du Destin I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 22:24

Ca me rappelle le film Constantine avec Keanu Reeves.
Excellent film sur le monde des exorcismes et des forces angéliques et démoniaques.


La Lance du Destin Lance_10


La Lance du Destin


Trevor Ravenscroft J’ai Lu L’Aventure Mystérieuse A344 ©️ 1972

PROLOGUE : LE MOULE D’UNE LEGENDE La Lance de Longinus qui perça les flancs du Christ en croix

INTRODUCTION AU COMMENCEMENT ETAIT LA MEMOIRE L’occultisme nazi et le Dr Walter Stein, écrivain autrichien

1ERE PARTIE : LE TALISMAN DU POUVOIR ET DE LA REVELATION 1/LE TALISMAN DU POUVOIR Hitler et sa fascination pour la lance de Longinus (trésor des Habsbourg, au Hofburg de Vienne)

2/LA LANCE DU DESTIN Historique de la lance, qui appartint à de nombreux héros du Moyen-Age : St Louis, Charlemagne, les empereurs allemands, Constantin

3/LA TENTATION D’ADOLF HITLER, dieu aryen ou surhomme nietzschéen ? La légende disait que celui qui possédait la lance avait le choix entre deux esprits, celui du bien ou du mal. Influence sur Hitler de Nietzsche, Schopenhauer, Wagner et d’ouvrages sur l’occultisme

4/LES COMMENTAIRES DE SATAN Stein et ses expériences extrasensorielles, ses recherches sur la Graal et sur "Pardifal" (Wolfram von Eschenbach IXème siècle) Découverte d’un exemplaire de Parsifal annoté avec des commentaires troublants. Landolf de Capoue (IXème) le magicien noir

Ces commentaires étaient d’Adolf Hitler

5/L’ABC DU GRAAL PAR LA MAGIE NOIRE une vision provoquée par la drogue Le Dr Stein et Hitler deviennent amis. Le rôle central de la lance dans l’histoire du Moyen-Age. La quêtd ’un graa germanique non chrétien. Les rites occultes de Ernst Pretzsche, Guide von List. hitler et la magie noire, le peyotl. Il affirmait être la réincarnation de Landolf de Capoue

2EME PARTIE L’HOMME QUI ETAIT LISSE ENTRE LES JAMBES 6/PRENEZ GARDE AU FAUX PROPHETE ! Suite de l’histoire d’Hitler. Le groupe Thumé avec Dietrich Eckart +1923. Alfred Rosenberg, Konrad Ritzler, Rudolf Glauer et les évocations sataniques

7/L’ANTECHRIST DES PROTOCOLES : UN PLAN POUR LE POUVOIR Le Protocoles des Sages de Sion, un plan fabriqué de toutes pièces censé être un plan juif pour s’assurer la domination mondiale. Le groupe Thulé s’arrangea pour le faire éditer et déclencher une vague de haine

8/LE DEVIN DU KAISER GUILLAUME un fils d’amiral poursuivi par les démons Houston Stewart Chamberlain et ses théories racistes (le christianisme réservé aux Aryens). Chamberlain et Wagner. Guillaume II et la lance de Longinus qu’il voulait récupérer. Réf : Serge Hutin "Gouvernants invisibles et sociétés secrètes" A269

9/UN PAPE AU QG DE L’ARMEE : LES ALEAS MYSTERIEUX DU DESTIN Réf : Pierre Neuville "Ces autres vies que vous avez pourtant vécues" A301 Le général von Moltke et ses visions sur la réincarnation (était-il le pape Nicolas 1er ?)

10/UN BLITZKRIEG PAR PITIE : la main inéluctable du destin Von Moltke : suite en 191

11/D’OUTRE-TOMBE : UN PANORAMA DU FUTUR Von Moltke et le spiritisme. Panorama du monde jusqu’en 2000. Hitler, Chamberlain et von Moltke. Erich von Ludendorff. Suite de la vie d’Hitler. Prison

12/L’HOMME QUI ETAIT LISSE ENTRE LES JAMBES Le Klingsor du XXème siècle. Hitler et Dietrich Eckart. Hitler et ses perversions. La Golden Dawn, Aleister Crowley et sa magie sexuelle Réf : Pauwels et Bergier "Le matin des magiciens" Réf : La Doctrine Secrète de Mme Blavatsky Le Dr Rudolf Steiner. Suite du parallèle Klingsor/Hitler

13/LE MAITRE-CHANTEUR DEMONIAQUE : le joueur de flûte de l’asile Hitler, Goebels et Goering

3EME PARTIE LE SANG ET LES CENDRES 14/LE NOM INSCRIT SUR LA PIERRE la lignée spirituelle de la réincarnation Le Dr Stein, la médiumnité et ses vies antérieures

15/LA BOSSE DU CHAMEAU ET LE SOURIRE IMPENETRABLE DU SPHINX une nouvelle technique dans la recherche historique Hugo de Tours, vie antérieure du Dr Stein. Le Graal, vase de Joseph d’Arimathie et la lance

16/IL ETAIT UNE FOIS… DANS MILLE ANS L’attentat contre Hitler en 1944 (avec le fils d’un maître magicien nazi)

17/LE MAITRE MAGICIEN les deux visages de Karl Haushofer Portrait de Karl Haushofer

18/LA DOCTRINE SECRETE l’origine de la race aryenne dans l’Atlantide Réf : Visions de l’Atlantide d’Edgar Cayce A300 L’Atlantide et les Aryens

19/UN TOURNANT DECISIF DANS LE TEMPS des vaisseaux pour les armées de Lucifer Le vril et les pouvoirs occultes. La race aryenne et les surhommes

20/AGARTHI ET SCHAMBALLAH les deux résonateurs du mal Le Tibet et certaines communautés souterraines démoniaques. Expéditions nazies au Tibet. Les pratiques sataniques des nazis furent étouffées aux procès de Nuremberg

21/LA LANCE SYMBOLE DU CHRIST COSMIQUE le plus grand adversaire d’Hitler Walter Stein sauve la vie de Rudolf Steiner des mains du groupe Thulé qui veut l’assassiner. Rudolf Steiner et la lance de Longinus. Steiner et le Nouveau Testament : le Christianisme cosmique

22/LE DOPPELGANGER Henrich Himmler l’anti-homme Le double qui perdit ses pouvoirs dès qu’il trahit Hitler

23/HITLER REVENDIQUE LA LANCE DE LONGINUS Après l’Anschluss, Hitler prend possession de la lance

24/LES CENDRES : UN FLEAU JUGULE lapins, rats et "sous-humains" Rudolf Steiner et les lapins de Silésie ou le début de l’homéopathie. Expériences nazies sur les Juifs

EPILOGUE La lance exposée un temps fut mise à l’abri à Nuremberg et devenue propriété américaine avant qu’Hitler ne se suicide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Lance du Destin Empty
MessageSujet: Re: La Lance du Destin   La Lance du Destin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La Lance du Destin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Message des Pléiadiens – Un appel au réveil de notre famille inter-stellaire
» LE DESTIN n'est AUCUNEMENT INEVITABLE
» Pouvons-nous échapper au destin ?
» Médine, enfant du destin : David
» Medine - Enfant du destin -Kounta Kinté-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Mystères / Secrets / Enigmes-