Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeDim 25 Avr 2010 - 12:33


Une interview de Randall Radic avec David Lewis Anderson sur la validité des voyages temporels.

"Il existe de nombreuses définitions du mot "temps", ainsi qu'un nombre d'expressions encore plus important. Oswald Spengler disait : "Temps' est un mot pour parler de quelque chose d'inconcevable, un symbole, et l'utiliser comme un concept de façon scientifique est se donner une interprétation erronée de sa nature." Parmi les déclarations les plus profondes faites au sujet du temps, Saint Augustin dit : "Si personne ne me demande, je sais; si je devais expliquer, je ne sais pas."

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson David_10

Le Dr.David Lewis Anderson, physicien spécialisé dans la physique de l'espace-temps, connait une ou deux choses sur le temps. Très jeune il est employé pour son centre de recherches avancées par l'Air Force, il travaillera sur le site prestigieux d'essais de vols de la base Edwards dans le désert Mojave. Il fondera plus tard l'Institut qui porte son nom et qui conduit des recherches sur les technologies temporelles avancées. Lorsqu'on lui demande une définition du mot, le Dr. Anderson répond: "Le temps est une illusion de notre évolution biologique et culturelle."

Il dit aussi : "Nous ne voyons pas l'espace, le temps et l'univers tels qu'ils sont, nous voyons l'espace , le temps et l'univers tels que nous sommes." Il rejoint partiellement Saint Augustin en ajoutant que "le temps est très difficile à comprendre et encore plus difficile à expliquer." Le voyage temporel est-il possible ? Je suis soufflé par sa réponse ! Non seulement ces voyages sont possibles mais ils sont une réalité aujourd'hui. Il y a en ce moment 6 pays très impliqués dans la recherche sur le voyage dans le temps. Dr. Anderson préfère utiliser le terme contrôle du temps : États-Unis, Russie, Japon, Inde et Chine sont 5 de ces 6 pays - il ne mentionne pas le sixième.

Ce serait l'Inde qui aurait le plus de capacités, "son aptitude à maîtriser le temps est dix fois plus avancée que celles des autres pays." Il confirme que de l'information a été envoyée dans le passé en esquivant poliment la réponse quand je lui demande si des personnes ont aussi été envoyées dans le passé. Ce geste d'esquive peut s'interpréter comme une affirmation silencieuse ou bien comme une indication que la technologie pour y parvenir existe mais n'a pas encore été utilisée. En d'autres termes, le voyage temporel est là, ni hier ni demain mais maintenant.

Puisque le savoir est un pouvoir et que celui-ci corrompt, la question suivante porte sur les considérations éthiques de la maîtrise du temps. Dr.David Anderson parle longuement sur les implications morales d'une telle technologie : "Les conséquence du contrôle du temps sont incroyables." En démonstration de l'importance des répercussions possibles il utilise la métaphore suivante : "Considérons le voyage dans le temps comme un parterre de plantes en floraison. Si l'on marche d'un bout à l'autre du parterre, certaines plantes seront abimées, d'autres détruites pendant que d'autres ne seront pas touchées. Le parterre de fleurs sera changé.

Imaginez que l'histoire prenne la place du parterre de fleurs - la narration chronologique - l'histoire serait changée de la même façon. Un visiteur venant du futur qui retourne dans le passé, piétinerait le parterre de fleurs en y causant des dommages irréparables. Tout serait dérangé, l'effet papillon s'ensuivrait. Une ondulation pourrait créer une entropie générale. En quelques minutes de plus ou de moins la structure de la réalité serait modifiée pour suivre des directions aléatoires inconcevables. L'envergure de ce qui pourrait arriver dépasse la compréhension. "

Dr. Anderson dit que les soi-disant paradoxes des voyages dans le temps n'existent pas: "Par exemple, une hypothèse répandue suggère que si je retournais dans le passé et causais accidentellement la mort de mon grand-père, de par la loi de cause à effet, je cesserais d'exister dans le futur. Ce n'est pas exact. Je pourrais retourner dans le passé, causer la mort de mon grand-père, et rester en vie. Cependant mes actions auraient des ramifications et personne n'en connait l'étendue."

Dr. Anderson ajoute que les choses vont changer parce que son action va "retirer la conscience de la réalité."La réalité telle que nous la connaissons changerait. Et personne ne peut prévoir l'insignifiance ou la démesure du changement. la technologie nécessaire pour changer le monde existe. Les questions éthiques sont précaires. .

A cause de ces 2 raisons, David Anderson pense qu'il est impératif que les scientifiques arrivent à un accord envers les 4 principes qui doivent les guider: Divulgation, Transparence, Éducation et Éthique.

Le coté positif est très prometteur, d'après David Anderson les bénéfices du voyage temporel et ceux de la recherche de la maitrise du temps sont gigantesques. Il y a le bénéfice de l'énergie libre. L'énergie est produite par la rotation de la terre, laquelle courbe le temps en effectuant sa rotation. Avec des générateurs de champs de distorsion temporelle cette énergie peut être récoltée et emmagasinée dans ce qu'il appelle un "réacteur-temps", puis l'énergie peut alors être distribuée. La technologie de la construction des "réacteurs-temps" existe et le Dr. Anderson en a déposé les brevets. Les applications de ces réacteurs concernent la technologie du contrôle du temps ainsi que la production d'énergie.

Pour le profane, le voyage temporel semble sortir d'une nouvelle de science-fiction ou bien d'un film Hollywoodien. Ce n'est plus le cas. C'est là, le futur est maintenant. Le futur de l'humanité sera déterminé par la façon dont cette technologie sera utilisée. Nous pouvons avoir un futur de matins ensoleillés et de sacs de billes comme nous pouvons subir un cauchemar Orwellien.
Time Traveldvd

Le Dr. Anderson a parlé publiquement de ses travaux dans une interview de 2 heures le 23 Décembre 2009 à l'occasion d'un exposé de ses recherches pour l' U.S. Air Force sur la maitrise du temps, travaux qui sont poursuivis dans son institut ainsi que dans d'autres organisations. Aujourd'hui il est le président et directeur de Anderson Multinational LLC, la société parente de l'Anderson Institute; leader de la recherche et du développement de la technologie de contrôle du temps." Randall Radic

(Source : Ovni USA)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 14:11

Je suis désolé, mais manipuler le temps est possible et nous le faisons tous les jours quand nous mettons des aliments dans le congélateur. Nous ralentissons le temps pour ces aliments, qui se décomposent moins vite, mais ça n'a rien de magique : tout ce que nous faisons c'est ralentir le mouvement des particules de l'aliment, car le temps est la mesure du mouvement.

Revenir dans le passé, étant donné que le temps est relatif à chaque chose, équivaudrait à provoquer en chaque chose le chemin inverse de ce qu'elle a déjà effectué, partout dans l'univers : c'est impossible. Je pense qu'il y a beaucoup de désinformation à ce sujet, où le temps est devenu une sorte de dimension "voyageable", tout cela "à cause" de la théorie d'Einstein qui propose comme MODELE ( notez bien ce mot ) l'espace-temps, mais un modèle est un outil qui permet de faire des calculs, ce n'est pas forcément une représentation de la réalité ( par exemple, nous utilisons des modèles pour pleins de choses, notamment pour calculer le mouvement des objets sur Terre par exemple, où nous utilisons un repère géocentrique, alors qu'il n'a aucune existence, il est uniquement utile pour les calculs car nous pouvons ignorer l'impact des forces universelles en comparaison aux forces terrestres ).
Revenir en haut Aller en bas
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Laplace   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 16:36

Pourquoi impossible ? Qui eu crus en 1796 que nous serions capable de voyager au-delà de la vitesse du son ? Qui eu cru (mis à part les frères Bogddanov) en 1970 que les ordinateurs serait tous intrinsèquement lié par un "réseau d'inter-connexion" ? Qui eu cru en 1964 que le satellite Pionnier/Explorer puissent avoir quitter notre "banlieue" galactique et continuer à transmettre encore jusqu'à nos jours ? Penser c'est juger, évitons juste les préjugés ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 11:44

Ildrazil a écrit:
Pourquoi impossible ? Qui eu crus en 1796 que nous serions capable de voyager au-delà de la vitesse du son ? Qui eu cru (mis à part les frères Bogddanov) en 1970 que les ordinateurs serait tous intrinsèquement lié par un "réseau d'inter-connexion" ? Qui eu cru en 1964 que le satellite Pionnier/Explorer puissent avoir quitter notre "banlieue" galactique et continuer à transmettre encore jusqu'à nos jours ? Penser c'est juger, évitons juste les préjugés ...

C'est impossible parce qu'on ne peut pas voyager dans quelque chose qui n'est qu'une mesure du mouvement ( le temps ). C'est un mythe des temps modernes, un fantasme irréalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:00

Stephen Hawkins (chair de l'université de Cambridge) dit que c'est réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 20:42

Ildrazil a écrit:
Stephen Hawkins (chair de l'université de Cambridge) dit que c'est réalisable.

Stephen Hawking... Et il n'a jamais dit que c'était réalisable, il est même plutôt dubitatif et a avancé des arguments contre :

Citation :
Stephen Hawking once suggested that the absence of tourists from the future constitutes an argument against the existence of time travel—a variant of the Fermi paradox. Of course this would not prove that time travel is physically impossible, since it might be that time travel is physically possible but that it is never in fact developed (or is cautiously never used); and even if it is developed, Hawking notes elsewhere that time travel might only be possible in a region of spacetime that is warped in the right way, and that if we cannot create such a region until the future, then time travelers would not be able to travel back before that date, so "This picture would explain why we haven't been over run by tourists from the future."

Source : Wikipedia EN.

Crois-tu que si je me permet d'affirmer de telles choses, je les sors d'un chapeau ? J'ai beaucoup réfléchi à la chose, c'est une question que je connais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 22:00

Jetez un oeil averti sur ces commentaires dans le premier lien suivant, je les ai trouvé très intéressants!

http://silver-wolves.forumpro.fr/science-et-histoire-f9/manipuler-le-temps-t1120.htm

http://www.ovnis-usa.com/2010/04/19/manipuler-le-temps/
Revenir en haut Aller en bas
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Obtu   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:08

Voilà un exemple concret qui pousse la démarche hypothétique sur un argument de poids ;: notre interprétation de la désignation "temps"... Kilvaiden, je pense que t'obstine :
"Hawking pense que si les lois actuelles de la physique n'interdisent pas le voyage rétrograde, il doit être possible d'en trouver une : il a énoncé un tel principe sous le nom de conjecture de protection chronologique. Hawking explique ce principe par analogie avec la thermodynamique : le premier principe n'interdisait pas de fabriquer un réfrigérateur qui fournirait de l'énergie électrique ; c'est le deuxième principe de la thermodynamique qui prononce une telle interdiction. Cette comparaison sous-entend qu'il existe peut-être une loi qui reste à découvrir et dont découle l'interdiction d'un tel voyage."
Au moins je l'exprime en français (même si ce n'est pas pour autant plus claire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 14:21

Je suis content que tu admettes que Hawking n'a jamais dit que le voyage dans le temps était réalisable en tout cas, ceci étant ton argument quelques lignes plus haut pour contredire ce que je disais en utilisant l'autorité et la célébrité de cet homme contre ma petite opinion.

Ah et je suis désolé que tu ne lises pas l'anglais, c'est une langue capitale pour justement comprendre tout ce qui touche au scientifique ( je pensais que tu le lisais sans problème ) car les publications scientifiques sont en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:10

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 44
Localisation : Terra Incognita

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:47

KiLVaiDeN a écrit:
Ah et je suis désolé que tu ne lises pas l'anglais, c'est une langue capitale pour justement comprendre tout ce qui touche au scientifique ( je pensais que tu le lisais sans problème ) car les publications scientifiques sont en anglais.

T'es marrant toi lol!
Déjà en français, la plupart des gens rament avec tout ce qui touche au scientifique alors d'ici à ce qu'on sache lire des explications entières dans le domaine et en anglais, on voyagera VRAIMENT dans le temps !

Avez-vous entendu parler de ceci ?

- L'Expérience de Philadelphie
- Je suis un survivant de l’Expérience de Philadelphie...
- L'EXPERIENCE DE PHILADELPHIE Invisibility, le premier voyage dans notre temps

Qui montre que le voyage dans le temps est possible mais à quel prix !
Voyez les conséquences...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Ildrazil

Ildrazil

Masculin Messages : 289
Date d'inscription : 15/05/2010

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 16:11

Oui, aussi présent dans "Le rapport de Montauk" par Geoff. Aberrant et effarant de "romance" logique et argumenter, je reste sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 7:45

On ne peut pas manipuler le temps sûrement, enfin je crois que ce qui a été ne peut pas être déformé dans une sorte de voyage temporel dans le passé, je suppose.

Par contre il me semble avoir bien compris que le temps présent bien que non 'manipulable', était vécu selon chacun de manière individuelle. Cela correspondrait-il à une sorte de "niveau vibratoire" ?
Pour le papillon, deux jours d'existence seraient une vie humaine de 80 ans ? Et les nourrissons qui n'ont pas encore la pensée ni la notion du temps, sont-ils dans une sorte "d'éternité non-temps" ?

Nous-même 'manipulons' le temps, sans le savoir : si j'ai mal au pied, le temps me semblera bien long... si je me réjouis, le temps me semblera bien court ! Si je suis ici et maintenant parfaitement dans le temps présent, la marche du temps s'arrêtera. Et si je suis un instant intuitive-clairvoyante, je pénètrerai les arcanes du temps afin de connaître les causes antécédentes des effets présents.

Une fois j'ai vu de mes yeux et vécu, une personne, qui par nécessité, avait prolongé le temps d'environ 3/4 d'heure à presque une heure, tout ça réuni en moins de dix minutes.

Donc il me semble qu'on ne peut pas manipuler le temps passé ni futur, mais accéder à certaines choses à partir du présent.
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 8:44

j'ai a peut près la même optique vu que je pense que le temps existe pas !!
finalement le temps n'est qu'une croyance qui a comme base principale la rotation de la terre autour du soleil.
de la on a inventé et formaté l'esprit a cette notion du temps, mais dans le fond le temps ne passe pas et le vieillissement n'est qu'une réaction de nos cellules a des informations extérieur qui cause un effet sur ce corps, mais n'a rien a voir avec un quelconque temps qui passe !!
au final on ne mesure que la vitesse de déplacement des choses auquel on a ajouté un calcul pour définir une notion qu'on appel temps mais qui est virtuel, et pourtant pour certaine personne c'est bien réel car clairement matérialisé et manifesté par leur esprit !
un peut comme l'argent qui n'existe pas ! certaine personne pourtant ne visualise pas du tout la non existence de l'argent ! pour moi c'est un genre de PQ imprimé de chiffre rien de concret donc ^^
dans le futur les gens apprendrons que l'humanité était manipulé avec du papier toilette parfumé lol (ok je délire)
drunken geek

du cout pour moi le temps comme pour moi il existe pas c'est un genre de ligne fixe qui s'étire ou l'on peut ce promené d'un point a l'autre indéfiniment et comme on veut j'irais jusqu'à' a dire que les 2 points sont attachés Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:45

PQ parfumé ! lol! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: hummmmmmmmm   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:59

Pourtant les travaux de Ronald Mallett démontre le contraire, il dit que nous voyageons dans le futur à chaque seconde et à chaque déplacement.
Et que l'on peut accélérer le phénomène en utilisant la lumière.
La lumière pouvant crée une légère gravité et la gravité pouvant déformer l'espace temps , il dit que c'est tout à fait faisable aujourd'hui.....
Mais effectivement, il reste pessimiste quand au voyage dans le passé, car même si les étoiles que l'on observe en provienne, elle ne sont qu'une simple perception, et sachant aussi que rien ne dépasse la vitesse de la lumière, nous ne pourrons remonter le temps dans le passé....

En tout cas, c'est ce que j'ai compris du haut de mon brevet des collèges....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:19

Je reconnais Lyok que ce que tu dis est troublant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 20:49

Bonsoir,

Il ne faut pas confondre le temps, sa perception et son écoulement, se sont trois choses différentes.

Le temps en soit ne peux être définit, au mieux on peux le comptabiliser, le mesurer.

Sa perception dépend de chacun, mais sa ne veux pas dire que son écoulement est différents pour chacun.

Son écoulement, lui, dépend de deux choses, la vitesse du référentiel duquel on dépend (héliocentrique pour nous), et la masse de ce même référentiel.

Son écoulement et son lien avec le tissu spatial ne sont plus à démontrer, chaque jours nos satellites GPS doivent prendre en compte la distorsion due à la masse de la terre (15 min par jours), plus on est près du centre, plus la temps ralenti due à l'augmentation de l'espace provoquer par la déformation de l'espace temps, lui même due à la masse de la terre.

Ainsi plus la masse augmente plus le tissu spatial est déformé, la vitesse de la lumière étant constante dans le vide, mal grès la masse, c'est bien le temps qui se distant. Partant de ce principe on peux même démontrer que la terre est plus grande à l'intérieur qu'a l'exterieur.

La vitesse rentre également en compte, une expérience basé sur les équations d'Einstein et de Poincaré, consistant à prendre deux horloges atomique . Une au sol et l'autre dans un avion, celle dans l'avion affichait, après voyage à grande vitesse, un décalage avec l'horloge du sol. L'avion avait voyagé dans le futur.

Ainsi il est connu depuis longtemps que le voyage dans le futur est possible, il suffit d'aller très vite (au moins 1/10eme de la vitesse de la lumière pour en ressentir les effets). Petit souci quand même plus on va vite plus notre masse augmente, sauf pour le photon qui dès qu'il est en mouvement n'a plus de masse, ce qui lui permet d'aller aussi vite.

Une seconde distorsion est également connu, celle provoqué par la masse, plus la masse augmente, plus l'espace augmente, et plus le temps ralentit, ce phénomène est observé près des trou noir.

En revanche un retour dans le passé implique une quantité d'énergie infini afin de replier la boule du temps sur elle même. A ce jour seul l'énergie électromagnétique (d'une condensat de Bohr, l'hydrogène ne semble cependant pas être assez énergétique, ce qui à alors permis au temps d'exister, après le mur de Planck et le passe des instantons et monoboles d'information aux sub particules élémentaires) distribué à une sub particule permet de la faire voyager dans le passé, problème, celle-ci quitte alors nos 4 dimensions pour emprunter une des 7 autres admissent par la théorie des cordes.

Pour une meilleur vulgarisation je vous invite à regarder ce documentaire :

Le mystère de l'horloge





La théorie des cordes



Je pourrais vous en parler pendant des heures, mais une vidéo bien vulgariser vaux mieux que mon discours certes argumenter mais peu compréhensible.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Donc........   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:12

Un voyage dan le passé est quasi improbable, sauf si tu veux la jouer à la sliders ...

Le plus rassurant dans cette théorie c'est que l'on pourrait à la rigueur transmettre des choses vers le futur, mais pas l'inverse, ce qui évitera déjà les paradoxes....

Je me rappelle d'un épisode de la série Fringes, où ils utilisent une fenêtre pour observer un monde parallèle; mais le même objet pour voir le futur comme si on y était, serait juste une distraction dont je ne me lasserai pas....

Ce qui nous fait donc parvenir au "chronoviseur", pourrait il fonctionner ?

Théoriquement oui, la terre étant une caisse de résonance, et le cerveaux étant juste une antenne décodeur d'onde, il suffirait juste d'être sur la bonne fréquence, mais en partant dans ce sens, on pourrait aussi voir l'infrarouge, entendre les ultrason, prédire un séisme comme les animaux, soigner les chakras d'une personne.......

Comme le disent certains anciens livres, l'homme était conçue ainsi à l'origine.....

me/ observe sa propre dérive du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 21:26

Re,

Improbable pour le domaine relatif (l'infiniment grand), mais pas pour le domaine quantique (sub particule)

Citation :
Le plus rassurant dans cette théorie c'est que l'on pourrait à la rigueur transmettre des choses vers le futur, mais pas l'inverse, ce qui évitera déjà les paradoxes....

Les paradoxes n'existent que si la ligne du temps est unidirectionnel et cloisonné à une dimension, cependant vu la faiblesse de la gravité par rapport aux autres grandes forces, il est plus que probable que la gravité voyage entre les super dimensions, et c'est pour cela qu'elle nous apparait aussi faible. En réalité elle est énorme, bien plus que les autres, mais elle est aussi plus dilué (car voyage dans plus de dimensions).

C'est là que la théorie des cordes est très forte, les cordes attaché au tissu spatial sont emprisonné dans nos quatre dimensions (se sont des boucles ouverte), alors que la gravité serait elle une boucle fermé qui ne serait pas rataché à notre tissu spatio-temporelle. ce qui est d'ailleurs surprenant c'est qu'avant l'avènement de l'idée particulaire de la gravité, la théorie des cordes prédisait une particule sans masse capable d'être emprisonné sur elle même, qui correspondait aux Boson de Higgs (toujours pas trouver). Et responsable de la création du LHC entre autre. Idem pour les particules super partenaire.

En partant de cette hypothèse, les paradoxes n'existe plus au sens quantique de la chose, aussi bien au niveau directionnel, qu'au niveau dimensionnelle. il reste cependant un problème de taille comment allier relativité et et théorie quantique. Il semblerais qu'Ed Witten soit proche d'une découverte fondamental, mais pour le moment il est en discussion avec l'équipe d'Hawkings, pour vérifier son hypothèse à la fois au Fermi lab, au LHC et par l'observation de quasars.

Citation :
Théoriquement oui, la terre étant une caisse de résonance, et le cerveaux étant juste une antenne décodeur d'onde, il suffirait juste d'être sur la bonne fréquence, mais en partant dans ce sens, on pourrait aussi voir l'infrarouge, entendre les ultrason, prédire un séisme comme les animaux, soigner les chakra d'une personne.......

La par contre pour moi tu dérive sévère, il s'agit plus de métaphysique que de physique.

Cordialement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: hummm   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 22:21

Donc, d'après ce que tu dis, sa remettrait même en cause le travaille d4einstein, tout comme le sien à remis en cause celui de Newton.

Pour en revenir à ma dérive, je part d'une constatation simple, tout est régis par les ondes, le son, la vue etc.....

Notre cerveau, qui envoie des impulsions électriques, décode tous sa via nos yeux, oreilles etc.........

Ce qui donc veut dire, que les impulsions sont décodées pour ces fréquence, tel une radio ( sinon, on capterait toutes les stations en même temps)

Je ne dis pas détenir une quelconque vérité, mais je ne vois pas du tout ce qu'il y a de métaphysique là dedans ^^

Surtout, que la théorie des cordes, va encore dans ce sens.....

Et si les bouddhiste avait raison ? N'oublions pas que les 3/4 des travaux de Tesla était inspiré de cette religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 23:15

Notre cerveau décode les choses en effet via nos cinq sens sauf que pour certains méditants, bouddhistes ou pas, notre cerveau décode également des choses plus subtiles parce que la pratique de la méditation change la fréquence de notre taux vibratoire.
Au travers d'un cerveau ouvert par la méditation nous pouvons en effet effectuer des choses qui ressembleraient à des voyages dans le temps bien que ce ne soit pas le cas. Je vais tenter d'expliquer clairement la chose :
- un tel cerveau est apte à connaître les causes passées (même très lointain) d'un effet présent, en ce sens on peut dire qu'il a pénétré le passé mais sans y aller, seulement de façon intuitive
- un tel cerveau est également apte à dénouer des noeuds du passé en connaissant ces causes, provoquant de nouvelles conséquences dans les effets du présent.

Par ailleurs les particules Boson de Higgs sont également appelées particules adamantines et elles ont la spécificité d'être ici et là-bas en même temps, à droite et à gauche en même temps, en haut et en bas en même temps. Elles sont de plus douées de conscience. Ca ressemble à une lumière-matrice dans laquelle tout baignerait sauf que notre niveau vibratoire n'est pas forcément préparé à les voir. Elles ne se voient pas avec les yeux de chair mais avec l'oeil intérieur.
Elles se trouve ici et là-bas en même temps : entre moi et le mur, actuellement maintenant. Il y en a absolument partout et elles tournoient comme si elles dansaient. La conscience qui les anime est bien plus vaste et profonde que celle que nous avons pour habitude de côtoyer, elles sont vivantes. Elles sont magnifiques et sublimes, de 'couleur' argentées-transparentes, telle le diamant. Inflexibles et non manipulables ni orientables.
C'est une forme de vie autre.
Par contre je ne vois pas le rapprochement entre ces particules et d'éventuels déplacements dans l'espace ?

J'apprécie Planck ce que tu as noté ici et perso j'ai très bien compris ce que tu as voulu vulgariser. Je le vois à peu près de la même façon. Je ne sais pas s'il est possible de voyager dans le temps et je ne crois pa, pas à l'heure actuelles. Pour le coup de l'avion qui va un peu dans le futur ça c'est un fait ok. A chaque fois que je prends l'avion je le ressens, il y a un temps avant ou après en effet qui est comme décalé. Si je prends le Tgv ça ferait presque pareil, il suffit d'aller vite en fait.
Pour le passé ça me semble là voyager improbable.

En tout cas même si le fait de prendre l'avion provoque un décalage dans le temps, nous n'avons pas d'engins allant suffisamment vite pour reculer par exemple le temps même d'une seule journée.

Et ça c'est étrange hein ! Quand j'atterris à l'aéroport, ceux qui n'ont pas pris l'avion donc qui ont la même vitesse avant que moi je prenne l'avion et moi-même, on se rencontre comme si de rien n'était. Ce qui prouve que sur la terre selon notre propre taux vibratoire, et même selon ce qu'on fait (prendre l'avion ou pas par ex), sans le savoir, nous nous côtoyons alors que nous ne vivons pas forcément le même temps. Incroyable ! wow balaise !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 15:00

M'ayant longtemps passionné pour le sujet du temps, je voudrais intervenir pour avoir quelques précisions de Planck et des autres :)

Il me semble que la notion de temps englobe différents concepts, et qu'en fonction, certains d'entre-eux sont des croyances.

Il y a tout d'abord le concept d'un temps immuable, qui serait transverse à toute chose, et qui serait la cause du mouvement. En quelque sorte l'espace serait un support, et ce n'est que parce que le temps s'écoule que le mouvement se produit. J'ai une vision totalement inverse.

Pour moi, le temps s'écoule parce que le mouvement est initié. Quelque soit l'horloge que nous utilisons, elle se base sur un mouvement pour mesurer le temps, par exemple un sablier se base sur le mouvement du sable, une horloge atomique se base sur le mouvement atomique, une horloge solaire sur le mouvement du soleil. On a donc un mouvement "étalon" qui permet de mesurer la vitesse des autres mouvements, et le temps c'est principalement cela : un rapport d'un mouvement quelconque par rapport à un mouvement étalon.

Mais ce qu'Einstein a mis en évidence est que le temps est relatif. Une horloge dans l'espace et la même horloge sur la Terre ne mesurent pas les mêmes choses, mais c'est tout simplement, selon ma compréhension, que le mouvement n'est pas le même, dans l'espace il n'est pas aussi excité que sur la Terre. Plus le mouvement est rapide (chaleur!) plus le "temps" passe vite.

Pour faire un parallèle, c'est pour cela que lorsqu'on met un produit dans le congélateur on "allonge sa durée de vie". En fait, on ne distord pas le temps, on ralentit tout simplement le mouvement, ce qui a pour effet, à nos yeux, de ralentir le temps.

Donc au final, voyager à une vitesse relativiste ( proche de la vitesse de la lumière ) n'aurait pas l'effet de nous faire voyager dans le futur (si nous réfléchissons bien, vouloir "voyager" dans le temps, c'est encore une fois croire en un référentiel unique de temps qui permettrait à une chose d'être en décalage par rapport à une autre sur ce référentiel, alors qu'en réalité tout est relié ), mais aurait pour effet, fâcheux, d'accélérer le mouvement du corps en question à un tel point que sa durée de vie serait très diminuée.

Je pense que c'est pour cela que les vaisseaux ETs sont conçus avec une matière particulière, car à une telle vitesse, la coque de ce vaisseau doit subir des bouleversements énormes, qui ne sont pas impactés aux voyageurs, de la même manière que dans un train on ne sent pas la vitesse de celui-ci (même si dans l'absolu il faudrait je pense tout de même un mécanisme particulier au vaisseau pour annuler l'effet de la vitesse relativiste, un peu comme celui mis en place par les expériences anti-gravitationnelles).

En voulant voyager dans le futur, on y arriverait donc; personnellement. Si c'était notre corps qui était soumis à une telle accélération, nous vieillirions d'un coup. Et dans le passé ? Impossible ! Le mouvement d'une particule est la conséquence première de son état présent, donc à l'état présent, si nous souhaitions revenir ne serait-ce que d'une seconde dans le passé, il faudrait annuler les conséquences de TOUS les états actuels de TOUTES les particules de l'univers, donc ce n'est pas faisable même avec toute l'énergie de l'univers.

Je pense personnellement qu'Einstein a fait une découverte extrêmement importante en dévoilant la représentation spatio-temporelle. Notez bien ce mot : "représentation". En fin de compte, il n'y a pas de tissu spatio-temporel selon moi, ce n'est qu'un outil qui permet de mieux comprendre les mouvements de l'univers, mais l'espace n'existe qu'à partir du moment où de la matière l'occupe, et le temps ne coule qu'à partir du moment où cette matière est en mouvement, pour moi c'est cela l'ultime explication qui me satisfait amplement dans ma compréhension de l'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:30

Bonjour,

Citation :
Donc, d'après ce que tu dis, sa remettrait même en cause le travaille d4einstein, tout comme le sien à remis en cause celui de Newton.

C'est bien ça, si tu veux aller par là, on peux même dire qu'Ed Witten remet en cause la théorie des cordes avec s théorie M ou théorie du tout sur laquelle il travail en ce moment.

[quote]
Pour en revenir à ma dérive, je part d'une constatation simple, tout est régis par les ondes, le son, la vue etc.....

Notre cerveau, qui envoie des impulsions électriques, décode tous sa via nos yeux, oreilles etc.........

Ce qui donc veut dire, que les impulsions sont décodées pour ces fréquence, tel une radio ( sinon, on capterait toutes les stations en même temps)[/qoute]

Oui mais ce n'est pas parce que tu reçoit le signal que tu peux le moduler. Tu aura beau voir une émission de télé, quoi que tu fasse tu ne pourra l'influencer. En ce sens je suis d'accord avec toi.

Mais dans le cas du temps, notre cerveau est déjà capable, au même titre que la vue ou l'ouïe, de l'interpréter et de le recevoir, chacun est conscient de son déplacement dans le temps, mais ce n'est pas pour autant que l'on peux l'influencer.

Citation :
Surtout, que la théorie des cordes, va encore dans ce sens.....

Et si les bouddhiste avait raison ? N'oublions pas que les 3/4 des travaux de Tesla était inspiré de cette religion.

Effectivement, pour Tesla ce n'est pas le sujet, pour moi tout ce qui est de Philadelphia ou autre NAWAK, sa reste mon avis.

Citation :
Par ailleurs les particules Boson de Higgs sont également appelées particules adamantines

Restons sur Boson de Higgs, car elles n'ont pas vraiment les mêmes propriétés, d'un coté la physique quantique théorique, et de l'autre les chakkra.


Citation :
elles ont la spécificité d'être ici et là-bas en même temps, à droite et à gauche en même temps, en haut et en bas en même temps.

Comme toutes particules se déplacent dans le monde quantique, elles peuvent même être arriver avant d'être partie, et même exister sans exister. Dans ce monde le chemin le plus court n'est pas forcement la ligne droite, et le résultat d'un échange d'énergie n'est pas forcement une trajectoire rectiligne.

Citation :
Elles sont de plus douées de conscience. Ca ressemble à une lumière-matrice dans laquelle tout baignerait sauf que notre niveau vibratoire n'est pas forcément préparé à les voir. Elles ne se voient pas avec les yeux de chair mais avec l'oeil intérieur.

Là j'ai déja beaucoup plus de mal à te suivre...

Citation :
Elles se trouve ici et là-bas en même temps : entre moi et le mur, actuellement maintenant. Il y en a absolument partout et elles tournoient comme si elles dansaient. La conscience qui les anime est bien plus vaste et profonde que celle que nous avons pour habitude de côtoyer, elles sont vivantes. Elles sont magnifiques et sublimes, de 'couleur' argentées-transparentes, telle le diamant. Inflexibles et non manipulables ni orientables.
C'est une forme de vie autre.

Elles sont partout dans toutes matières, dans toutes énergie, et même dans le vide, les fameux 2 °K du vide, et même pire, elles naissent du néant (néant-> création d'un couple particule et anti particule -> annihilation -> néant) Pour le coup de la forme de vie non la je suis en contradiction, elles n'ont pas de couleur car la couleur est issu de photon, ce ne sont pas des photons, elles absorbent les photon pour augmenter leurs énergie (principe des quantas), elle sont de plus orientables et manipulable, on le fait dans les accélérateur de particule ou dans la technologie lasers, micro-onde, pulse gamma.... Attention je ne dis pas qu'on les contrôles, mais que dans certains cas bien précis on peux les manipuler et les orienter.

Citation :
En tout cas même si le fait de prendre l'avion provoque un décalage dans le temps, nous n'avons pas d'engins allant suffisamment vite pour reculer par exemple le temps même d'une seule journée.

Comme je l'ai dis seul la asse et la vitesse influence le temps en influençant l'espace. La vitesse permet de se déplacer dans le futur. Et la masse à elle seul, permet de ralentir voir figer le temps (principe du GPS etc..) Mais les deux couplé, vitesse et masse extrêmement permettent de replier le tissu spatial et don le temps, et la vitesse de se déplacer dans le futur inverse donc dans le passé. Le problème étant la formule E=Mc², aucune chose outre des particule ne peuvent le faire, un objet relatif aurait une masse infini et demanderais une énergie infini.

Citation :
Par contre je ne vois pas le rapprochement entre ces particules et d'éventuels déplacements dans l'espace ?

Ce que je viens d'écrire, une particule est soumise au lois quantiques, ou la gravité est négligeable, leur masse également et toutes les autres propriétés, sans compter la nature particulo ondulatoire des particules, leurs déplacement est donc bien plus facile qu'un objet relatif.

Citation :
Il me semble que la notion de temps englobe différents concepts, et qu'en fonction, certains d'entre-eux sont des croyances.

Oui tout a fait, de tout temps, le temps à intriguer les hommes.

Citation :
Pour moi, le temps s'écoule parce que le mouvement est initié. Quelque soit l'horloge que nous utilisons, elle se base sur un mouvement pour mesurer le temps, par exemple un sablier se base sur le mouvement du sable, une horloge atomique se base sur le mouvement atomique, une horloge solaire sur le mouvement du soleil. On a donc un mouvement "étalon" qui permet de mesurer la vitesse des autres mouvements, et le temps c'est principalement cela : un rapport d'un mouvement quelconque par rapport à un mouvement étalon.


La tu parle de mesure du temps, mais selon ton principe si le mouvement engendre le temps alors plus le mouvement ralenti plus le temps ralenti, hors aucun phénomène de cette ordre n'est démontrer lors de refroidissement de la matière (jusqu'a 0.2 °K) pourtant à cette température même les électrons commence à se figer, le noyaux ne vibre plus, et n dessous on pense à un effondrement, de même dans les condensats, pourtant le temps s'applique toujours. De même toujours en partant de là, si le mouvement engendre le temps, il engendre l'espace, hors l'espace est froid, et le temps n'ai est pas rectiligne car soumis à la gravité, donc il s'étire, se contracte et se déforment en permanence, non pas à cause du mouvement mais à cause de la masse.

[quote]Mais ce qu'Einstein a mis en évidence est que le temps est relatif. Une horloge dans l'espace et la même horloge sur la Terre ne mesurent pas les mêmes choses, mais c'est tout simplement, selon ma compréhension, que le mouvement n'est pas le même, dans l'espace il n'est pas aussi excité que sur la Terre. Plus le mouvement est rapide (chaleur!) plus le "temps" passe vite.[quote]

Plus que le mouvement qui est différent c'est la déformation qui est différente pas le mouvement. exemple, la terre et la lune sont géosynchrone avec une vitesse identique. pourtant le temps passe plus lentement sur terre que sur la lune, et ceci uniquement parce que la terre est plus massive.

Citation :
Pour faire un parallèle, c'est pour cela que lorsqu'on met un produit dans le congélateur on "allonge sa durée de vie". En fait, on ne distord pas le temps, on ralentit tout simplement le mouvement, ce qui a pour effet, à nos yeux, de ralentir le temps.

Là c'est lié à des fonction biologique, et surtout à l'eau qui à l'état solide ne permet plus le déplacement des micro-organisme, mais met une montre au congélateur, elle ne ralentira pas pour autant. Le mouvement ou la vitese influence sur le temps, mais comme je l'ai précisé en l'accélérant, seul la masse le ralenti, et la combinaison des deux permet le retour, uniquement pour les sub particule (exemple du quasar et de a perte de masse par l'energie du vide au niveau du rayon de Schwarzschild).

Citation :
Donc au final, voyager à une vitesse relativiste ( proche de la vitesse de la lumière ) n'aurait pas l'effet de nous faire voyager dans le futur (si nous réfléchissons bien, vouloir "voyager" dans le temps, c'est encore une fois croire en un référentiel unique de temps qui permettrait à une chose d'être en décalage par rapport à une autre sur ce référentiel, alors qu'en réalité tout est relié ), mais aurait pour effet, fâcheux, d'accélérer le mouvement du corps en question à un tel point que sa durée de vie serait très diminuée.

Sauf pour la vitesse de la lumière qui est son propre référentiel, quel que soit l'endroit d'où on la regarde elle se déplace toujours a 300 000 km/s dans le vide, même e regardant u photon à partir d'un autre photon. (expérience des équation de Maxwell).

Citation :
En voulant voyager dans le futur, on y arriverait donc; personnellement. Si c'était notre corps qui était soumis à une telle accélération, nous vieillirions d'un coup. Et dans le passé ? Impossible ! Le mouvement d'une particule est la conséquence première de son état présent, donc à l'état présent, si nous souhaitions revenir ne serait-ce que d'une seconde dans le passé, il faudrait annuler les conséquences de TOUS les états actuels de TOUTES les particules de l'univers, donc ce n'est pas faisable même avec toute l'énergie de l'univers.

A ba non lorsque tu te déplace à cette vitesse tu es dépendant de ce référentielle, donc tu ne vieillit pas, en gros le temps ne passe plus pour toi alors qu'il passe pour tout le reste. On observe ce phénomène avec le ralentissement des spin des électrons dans les accélérateurs de particule, ou encore l'augmentation de la durée de vie des anti particule en les accélérant.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 14:44

Plank, l'oeil intérieur qui ne sont pas les yeux de chair est 'le troisième oeil'. Tu ne peux pas suivre si tu n'as jamais perçu intérieurement en effet. Les particules adamantines ne concernent pas les chakras, et d'ailleurs aux chakras j'y connais rien, c'est seulement un autre nom pour dire la même chose, les particules b de higgs.
Par ailleurs en effet elles n'ont pas de couleur, bien que quand je les ai vues, il fallait pour les expliquer que j'y donne une couleur : couleur diamant donc pas de couleur avec reflets gris peut-être bleutés bien que ce ne soit pas le mot, ça reste transparent en effet.

Merci pour toutes tes explications très intéressantes flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson Empty
MessageSujet: Re: Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson   Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manipuler le temps ~ David Lewis Anderson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JOHN ANDERSON
» Propaganda : Comment manipuler les foules
» Manipuler, c'est tellement simple, mouahahaha.
» Un gouvernement privé : comment les employeurs règnent sur nos vies (et pourquoi nous n’en parlons pas), par Elizabeth Anderson
» Un brevet US reconnait que la TV et votre ecran PC peuvent servir à vous manipuler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-