a2zeiss Administrateur
Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
| Sujet: Codes concernant le Messie Sam 17 Juil 2010 - 16:30 | |
| (Source: InfoGuerilla)
Il est possible vérifier l’existence de ce phénomène à l’aide de logiciels comme celui-ci (une connaissance basique de l’hébreu et des statistiques étant également requise bien-sûr), et nous nous permettons de lancer un défi à quiconque prétend pouvoir trouver des messages présentant des caractéristiques similaires dans d’autres textes que la Bible (des codes de même type ayant été également découverts dans le Nouveau Testament en araméen)
Série de codes sur le Messie, trouvés par des chercheurs israéliens
Nous avons trouvé un certain nombre de codes fascinants au sujet du Messie. Il est décrit dans la tradition juive comme le fils de David, en référence au roi David. Le roi David était le fils d’Isaïe, et le Messie est aussi décrit comme le fils de Jessé, par exemple dans la prière du vendredi soir, « Lechah Dodi« , saluant l’arrivée du sabbat.
Note – il y a une mise à jour très significative pour le mois de Janvier 2009 ci-dessous, sous la figure 9.
Le code suivant, trouvé par le Dr. Leib Schwartzman et le professeur Rips, a commencé avec une simple question « qui est le Messie? » en bleu. L’extension, en rouge, a été le premier ELS supplémentaire mis en évidence. Avec cette extension, la chaîne de caractère verticale entière se lit maintenant: « Votre requête: qui est le Messie? » La deuxième surprise a été la promesse d’une réponse, en vert. La surprise additionnelle a été la découverte de l’expression « fils de Jessé« . La quatrième surprise a été l’extension de « fils de Jessé » (voir les mots surlignés en jaune). La cinquième surprise (août 2007) est l’occurrence de « fils de David » comme un code très compact à 1 dimension (surligné en 2 teintes de violet). Une configuration à 1 dimension aussi compacte (avec des sauts de 1 ou -1 pour le « fils de« ) ne sort que 3 ou 4 fois dans toute la Torah.
Fig. 1
Une autre surprise est que cette phrase traverse le mot « Messie » dans la phrase sur Ben Laden:
Fig. 2
Comme un simple, mais révélateur, essai supplémentaire avec les mots clés de base, nous avons vérifié « fils de Jessé » avec « le Messie« , pour voir s’ils apparaissent ailleurs ensemble. En fait, ils apparaissent en parallèle, avec un très petit saut de 26 (en rouge et bleu respectivement):
Fig. 3
Personnellement, j’ai trouvé les extensions suivantes (en rouge) pour ces deux termes:
Qui hâtera le lion en Lui Jésus fils de Jessé? – Le Messie est Son fleuve.
Ensuite, nous avons une expression « fils de David« , avec un saut de 183 (premier saut minimum pour fils de David, dans le livre de l’Exode):
Traduction de ce message: « le Fils de David sera exalté à mon époque »
Fig. 4
Les références au calendrier et à être exalté sont dans un style similaire à ce qu’on retrouve dans les passages bibliques des prophètes. Pour la significativité statistique, voir la mise à jour de Janvier 2009 de la figure 10 ci-dessous.
Encore une fois, nous avons vérifié les mots clés les plus élémentaires, cette fois « fils de David » et « Messie« . Encore une fois, nous les avons trouvés dans une configuration importante, cette fois côte-à-côte et colinéaires (fils de David, en jaune et rouge, se trouve en haut du tableau, alors que le Messie, en bleu, se trouve en bas):
Fig. 5
Ensuite, nous avons 3 exemples de codes combinant David, Jessé et/ou Messie. Premièrement, maison de David (une expression faisant référence à sa dynastie), est en bleu, avec l’extension « et Jessé » en rouge:
Fig. 6
Ensuite, fils de Jessé est en bleu, dans la même colonne et partageant la même lettre, avec fils de David, en rouge:
Fig. 7
Une table combinatoire de plus, qui est similaire à celle qui précède dans sa partie colinéaire (fils de Jessé [en bleu] dos à dos et partageant une lettre avec fils de David [en rouge]). En outre, cette table contient un code à 1 dimension, en bas, avec Messie en rouge et fils de Jessé en vert.
Fig. 8
Enfin, voici une longue phrase intégrant le mot Messie (traduction: « la joie arrive, le Messie Se lévera d’en haut »).
Fig. 9
Mise à jour – Janvier 2009 – Significativité statistique des 3 longues phrases sur cette page (Fig. 4, 9, et la figure suivant figure 10, une redéfinition de la seule longue phrase de la fig 1):
Traduction du message ci-dessous: « car il n’y a pas d’obstacle à la venue du Fils de Jessé »
Fig. 10
Tout d’abord, un constat; Remarquez les nombreux thèmes répétés dans un si petit échantillon [très faible, car ce sont les premières/uniques phrases longues trouvées (c'est-à-dire utilisant le saut le plus court pour lequel une phrase intelligible a été trouvée) pour chaque mot-clé désignant le Messie (c'est-à-dire "fils de David", "fils d'Isaïe", et "le Messie")]. Nous voyons l’idée de « pas d’obstacle à la venue (de) » reprise dans l’expression « la joie arrive« . Et nous voyons les trois phrases « sera élevé« , « se lèvera« , et « d’en haut » répétant également un thème.
Deuxièmement, nous pouvons faire « l’analyse composante » à part entière pour ces 3 phrases (n’hésitez pas à sauter les détails et retenez simplement les remarques en caractères gras). Cette analyse a été effectuée formellement pour la phrase de Ben Laden. Nous suivons la même méthode, en utilisant les données de notre précédent sondage de plus de 20 personnes parlant l’hébreu. Voici les 4 composantes des 3 phrases, et les rapports de pertinence, calculé comme dans le cas de Ben Laden. Nous traitons les 4 composantes comme un ensemble unique pour le sujet du Messie. Cela suppose que nos trois chaînes de caratères de départ; fils de Jessé, fils de David, et Messie, sont au sommet de la liste des mots qui reflètent le mieux le concept du Messie, tel que décrit dans la Bible hébraïque:
1) la joie est venue a un score de 120/12500 = 9,6 E-3 2) se lèvera d’en haut a un score de 15.5/12500 = 1,24 E-3 3) pas d’obstacle à l’arrivée (de) a un score de 380.5/12500 = 3,04 E-2 4) à mon époque sera exalté a un score de 22/12500 = 1,76 E-3
(La correction du « gatekeeper » fait déjà partie de chaque numérateur ci-dessus.)
La combinaison de ceux-ci avec les statistiques de Fisher donne une probabilité initiale de 1,17 E-6, qui est ensuite ajustée par un facteur 8 (afin de refléter la « facilité de la formation » couplée avec le nombre d’ELSs avec des sauts inférieurs à ceux choisis). Cela donne une probabilité finale d’environ 1 chance sur 100.000 que ces 3 longues phrases soient aussi pertinentes que ce que nous observons.
Interprétations: une fois de plus, nous ne tenterons pas de donner d’interprétations de ce que nous trouvons. Les idées de « joie » et « pas d’obstacles » sont certes encourageantes, mais le Talmud nous dit que nous disposons du libre arbitre, et il n’y a aucune garantie pour le timing d’un résultat particulier. Nous devons tout simplement faire de notre mieux pour réaliser ce que la Torah prescrit, à commencer par les Dix Commandements.
Source: torahcodes.net |
|