Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Symboles franc-maçon dans les villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andromede07



Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 21/06/2010

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 11:52

Ce petit dictionnaire fait découvrir les symboles maçonniques à travers les villes. Il se dit enervé sans doutes parce qu'il en a marre que les gens ne voient rien. Vous visitez un parc et en fait tout a une architecture maçonnique dans l'ensemble.
Ce livre a été écrit par un journaliste de France info, Patrick Lelong. C'est donc pour ça qu'il a pu passé sur le média sinon il serait pas allez loin.

La chronique France info a écouter :

http://www.france-info.com/chroniques-le-masque-et-les-palmes-2010-08-20-visite-guidee-dans-la-franc-maconnerie-parisienne-477611-36-42.html
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Symboles francs-maçons à Bruxelles   Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 21:23

Voici une photo que j'ai prise à Bruxelles dans les jardins du Mont des Arts,
la symbolisme franc-maçonne est sans équivoque !!

Symboles franc-maçon dans les villes  03710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
andromede07



Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 21/06/2010

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 13:03

Citation :
Ce documentaire fiction à traits très réalistes m’avait marqué lors de mon adolescence, lorsque j’étais tombé par hasard dessus en zappant sur la RTBF, quelque part au milieu des années 90 :

Pourquoi les plans du Palais de Justice ont-ils tous disparus ? Où mènent les quarante kilomètres de souterrains découverts sous la capitale de l’Europe ? Y a-t-il un sens caché à cette autodestruction méthodique que certains nomment ‘bruxellisation’ ?

Le Dossier B, ce fut d’abord un livre, paru en 1960 et depuis longtemps introuvable. Selon ce livre, une secte composée d’hommes politiques et architectes influents aurait détruit Bruxelles pour rejoindre une ville parallèle : Brüsel.

Grace à François Schuiten, Benoît Peeters et Wilbur Leguebe, Le Dossier B est aujourd’hui une enquête filmée, à la fois historique et policière. La traque méthodique d’une vérité trop longtemps dissimulée.


http://www.bxlblog.be/2007/12/29/le-dossier-b/


Il y a aussi plein de sous-terrain à Berlin.....
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 19:28

Je suis sûr que si on cherche bien, on trouvera des signes F_M dans toutes les grandes villes européennes.
je parle pas des cathédrales mais d'indices laissés volontairement.
Electra nous en montre un bel exemple : Chouette, aigle, compas et équerre, le style Egyptien, les références aux éléments...


Pour l'anecdote, l'établissement où je suis en formation (via la CCI) regorges de signes (pour qui sait les reconnaître...)

ex : des écritures mystérieuses sur les murs (comportant l'oeil d'horus, le compas et l'équerre et d'autres).

Y'a aussi les lumières murales de certaines salles (pyramide inversée avec l'oeil)

la symbolique des deux colonnes...



Je vais pousser mes investigations un peu plus loin et je vous tiendrai au Courant foudre
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 21:07


Exact, il y en a partout, souvent ce ne sont que des signes isolés mais ici c'est une vraie rafale !!
En parallèle de cette statue, il y en avait une autre avec trois personnages & une sorte de chérubin mais je n'y ai rien vu d'autre de symbolique qu'un serpent. Sur cette place (qui est un jardin), il y avait une multitude de colonnes (neuf il me semble) puis au centre un cavalier (& derrière lui, complètement dans sa lignée) une cathédrale je crois... Ce Mont des Arts doit avoir une histoire bien occulte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
donotbelievethem



Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 12/11/2009

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Des signes dans les rues de Paris   Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:53

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, veuillez m'en excuser si ce n'est pas le cas. Je fais appel aux initiés concernant une question que je me pose actuellement :

Cela fait plusieurs fois que je remarque dans les rue de Paris, que certaines personnes mettent intentionnellement des petites guirlandes bien en évidence sur leur balcon, cela peut être une guirlandes de plusieurs petite lumières, parfois, il n'y en a qu'une et ces dernières sont allumées toute l'année.

Est-ce un signe de reconnaissance ou quelque chose dans le genre ?

Merci de m'éclairer à sujet.


EDITER (modo) sujet fusinner
Revenir en haut Aller en bas
donotbelievethem



Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 12/11/2009

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 14:59

Vraiment personne qui peut me repondre ou aurait remarqué la meme chose que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:06

Je reste pantois face à ta question, je me demande meme si elle n'est pas H.S par rapport au forum, mais qui sait ?

je crois que ce sont juste des décorations il n'y a pas forcément anguille sous roche.

Voyons si quelqu'un a une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Carlito



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 05/07/2011
Localisation : IDF

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:47

Pas vu ca mais je ferai plus attention Very Happy

Mais comme dis précédemment, je pense que c'est plus pour faire joli...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:53

heuuu Noel avant l'heure ?

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:09

Paris est la ville lumières, non ? Very Happy

Il y a rien de particulier à mon avis...
Mais si le 13 décembre, en te promenant, tu vois des bougies allumées sur le rebord des fenêtres toute la journée. pas de panique....
Ce seront sûrement des familles scandinaves ou irlandaises qui fêteront la sainte-Lucie.... santa
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 16:14

Sa doit être des sataniste qui sont occupé surement a faire un rituel ou il massacre des petit orphelins en les vidant de leurs sang en les appâtant avec ca.

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:12


J'ai toujours su que je manquais quelque chose en n'habitant pas à Paris !

Je vous dirai que je préfère voir ce genre de question plutôt que celles qui envahissent le forum sur la date présumée du pétage d'ampoule !

Je trouve plus sain de s'inquiéter des guirlandes de lumières de Paname plutôt que de psychoter sur le sort qu'on va réserver aux ampoules ! (soleil, comète, naine brune ou blonde à forte poitrine ...)

Excuse nous donotbelievethem ... on est un peu sous pression en ce moment ... on voit des naines à queues d'étoiles en forme de comètes un peu partout sur le forum lol!

En attendant si quelqu'un a une réponse à ta question , on sera tous sur le cul Wink

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:14

Ghost > Moi aussi j'adore les enfants mais je foire toujours leur cuisson! Ceci dit je me demande si ce n'est pas un problème de décongélation....

lol! lol! lol!

Un peu d'humour n'a jamais tué personne!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 18:54

cynique ....; mdr lol! j'avoue j'en pleure encore geoff.

un peu d'humour sa fait du bien, vous aurais le mérite de m'avoir fait rire aujourd'hui.
bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 19:55

Je ne crois pas à un signe de "reconnaissance" mais plutot à une "mode" des petites guirlandes, certains en mettent chez eux toute l'année! 11111
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:08

Il doit déjà y avoir un sujet pour ça mais comme c'est le sujet j'en parle Very Happy
En tapant dans youtube " pharaon show suisse " vous tomberez sur une série vidéo faite par mec qui vadrouille en suisse.

On peut apercevoir que les signes maçoniques et pharaoniques y sont omniprésents même dans les tous petits villages sur une simple fontaine. Vraiment intéressant à voir. Quelques temps après avoir mis en ligne ses vidéos sur youtube, le mec a reçu des menaces de morts par...
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 42

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:44

pour ça des menaces de mort... faut qu'ils se calment les frangins lol
Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 23:59

Il explique tout ça dans ces vidéos ^^
A voir sur le compte youtube : https://www.youtube.com/user/giureh
Revenir en haut Aller en bas
donotbelievethem



Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 12/11/2009

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 0:56

Sympa les réponses dis donc. C'est bizarre j'ai vraiment l'impression qu'on se fou un petit peu de ma gueule :)

D'un coté y en a qui postent des sujets totalement loufoques et tout le monde se rue deçu, d'autres comme moi qui pose une simple question et qui se fait allumer...Il a bien changer le forum !
Revenir en haut Aller en bas
alkyss



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 10/06/2011

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 2:22

A ce sujet je répondrais qu'il n'y a qu'a aller à Walt Disney Paris pour voir du symbole maçonnique partout (logique quand on sait que le créateur l'était).

Le portail de Dysney Studio est à l'emblème maçonnique de même qu'à la fin de la journée l'éclairage de Disney Village représente aussi le Symbole maçonnique au dessus du château...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 15:44

donotbelievethem, tu pourrais à l'occase nous prendre une de ces guirlande en photo?

Cela peut être un phénomène de mode, une manière de reconnaitre les membres d'un groupe, d'un club, un délire entre gens du même club ( n'importe lequel peut être pas juste de FM).

Ou alors des gens comme moi qui les oublie jusqu'à pacques ( c'est vrai en plus, même le sapin il est plus là) et qui a des enfants qui disent "oh mais maman laisse les ça fait trop joli". Ma fille en a dans sa chambre tout le long de la fenêtre parce que ça donne un air "magique" avec toutes les lumières.... ( Qu'est ce qu'on fait pas pour ses gamins franchement LOL).

Pour les villes logique qu'on trouve des symboles FM partout puisqu'à la base il y avait que des gens du batiment dans ce groupe, et comme il ne date pas d'hier et que la FM s'est répandue... Forcément on en trouve dans toutes les grandes villes.

Affaire à suivre.

Nanette sunny




Revenir en haut Aller en bas
Lilith 168



Féminin Lion Cheval
Messages : 2427
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 69
Localisation : Haute Garonne

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:02

Il est normal de trouver des symboles Francs-Maçons sur les anciens édifices puisqu'ils ont été bâti par les Maçons-Francs, c'est à dire les véritables "Francs-Maçons" qui étaient et sont toujours de véritables bâtisseurs dans le vrai sens du terme et non pas des snobs qui se masturbent le cerveau et se prennent pour des dieux.




Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:48

Lilith 168 a écrit:
Il est normal de trouver des symboles Francs-Maçons sur les anciens édifices puisqu'ils ont été bâti par les Maçons-Francs, c'est à dire les véritables "Francs-Maçons" qui étaient et sont toujours de véritables bâtisseurs dans le vrai sens du terme et non pas des snobs qui se masturbent le cerveau et se prennent pour des dieux.
Magnifique Lilith ! bien
Revenir en haut Aller en bas
Kadiaz



Masculin Verseau Chèvre
Messages : 1
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 44

Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 1:48

Symboles également présents et arborés ostensiblement à Prague :

Symboles franc-maçon dans les villes  23062910

Symboles franc-maçon dans les villes  21726411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Symboles franc-maçon dans les villes  Empty
MessageSujet: Re: Symboles franc-maçon dans les villes    Symboles franc-maçon dans les villes  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Symboles franc-maçon dans les villes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Culte Païen caché - symbolisme secret ou oublié
» Symboles Occultes dans les hommages à la princesse Diana
» USA: des chars de combats, déployés, dans les grandes villes!!!
»  Voici le peuple québécois qui manifeste dans de nombreuses villes et villages
» Subliminal 11 septembre dans film retour vers le futur, analyses de logos, symboles maçonniques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Sociétés Secrètes :: La Franc-Maçonnerie-