Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7309
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 40
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation Empty
MessageSujet: Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation   Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 15:22

(Source: L'eveil 2010)

Pour Mahmoud Ahmadinejad, les fuites de Wikileaks sont le fruit d’un complot américain.

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a estimé lundi que la publication dans la presse de documents confidentiels sur la diplomatie américaine via le site Wikileaks et notamment sur l’inquiétude des Etats arabes face au programme nucléaire iranien avait été organisée par le pouvoir américain. « Les pays de la région sont tous amis les uns avec les autres. Pareille sottise n’aura aucun impact sur les relations de ces pays », a-t-il déclaré.

« Une partie du gouvernement américain a fabriqué ces documents. Nous ne pensons pas que ces informations aient fait l’objet d’une fuite. Nous pensons que cela été organisé (…) et qu’ils (les Américains) poursuivent des buts politiques », a ajouté Ahmadinejad.

Les fuites de Wikileaks ont, en revanche, ravi les dirigeants israéliens.


Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation
envoyé par Ali-Fredo. - L'info internationale vidéo.

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation   Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 20:50


Les câbles, qui datent de 1966 à la fin février de cette année, contiennent des communications confidentielles entre 274 ambassades du monde entier et le département d’État à Washington DC. 15 652 de ces câbles sont classés « Secret ».

« Les câbles dévoilent les USA espionnant leurs alliés et l’ONU ; fermant les yeux sur la corruption et les violations des droits de l’homme des « pays clients » ; des arrangements discrets avec des pays supposés neutres ; et du lobbying pour les entreprises américaines, », déclare le porte-parole de Wikileaks, Julian Assange.

« Cette publication de documents révèle les contradictions entre la façade publique des USA et ce qui se dit dans les antichambres - et démontre que si les citoyens d’une démocratie attendent de leurs gouvernements qu’ils reflètent leur volonté, ils devraient demander à voir ce qui se passe en coulisse. »

« Tous les écoliers américains ont appris que George Washington - le premier président du pays - était incapable de mentir. Si les administrations de ses successeurs avaient suivi les mêmes principes, ce raz-de-marée de documents aurait été à peine embarrassant, » dit-il. « Au lieu de cela, le gouvernement américain a averti les gouvernements du monde entier - mêmes les plus corrompus - sur la fuite à venir et se prépare à affronter les révélations. »

Contrairement aux fuites précédentes, ou un grand nombre de documents étaient publiés en une fois, Wikileaks va publier les câbles par étapes. « Les câbles diplomatiques seront publiés par étapes au cours des prochains mois. Les sujets traités par ces câbles sont tellement importants et leur répartition géographique si vaste, que procéder autrement n’aurait pas rendu justice à ces documents. »

« Nous devons à ceux qui nous ont fait confiance en nous transmettant ces documents de garantir qu’il y aura assez de temps pour en parler, écrire à leur sujet, et qu’ils soient largement débattus sur la place publique, ce qui serait impossible si des centaines de milliers de documents étaient publiés en une seule fois. Nous allons donc publier les documents graduellement durant les prochains mois. »

« Alors que les documents révèlent des abus et un cynisme épouvantables, le simple fait qu’ils puissent fuiter montre qu’il y existe des individus droits et courageux au sein du gouvernement, qui croient en la transparence et en une politique étrangère plus éthique. Ils cherchent à réformer les organisations dans lesquelles ils travaillent, objectif qui, comme le démontrent les câbles fuités, concerne les citoyens de tous les pays. Cette publication prouve que ces individus courageux ne sont pas impuissants - mais c’est la réaction mondiale à ces câbles qui déterminera à quel point une telle publication amènera le changement. »

« Au cours des prochaines semaines nous pourrons juger du climat politique de dizaines de pays en fonction de leur réaction. Feront-ils campagne pour la suppression et pour distraire l’attention, ou saisiront-ils l’opportunité d’une réforme ? »


Chiffres clés :

- Le jeu complet consiste en 251 287 documents, comprenant 261 276 536 mots (sept fois la taille des « Iraq War Logs », la plus importante publication d’informations confidentielles jusqu’alors).

- Un individu lisant les câbles au rythme équivalent à une thèse doctorale par semaine mettrait 70 ans à lire tous les documents.

Les câbles vont du 28 décembre 1966 au 28 février 2010 et proviennent de 274 ambassades, consulats et missions diplomatiques.

Selon le système de classification du département d’État américain, les sujets les plus traités sont :
- Relations de politique extérieure – 145 451
- Affaires gouvernementales intérieures – 122 896
- Droits de l’Homme – 55 211
- Conditions économiques – 49 044
- Terroristes et terrorisme – 28 801
- Conseil de sécurité de l’ONU – 6 532

- L’Irak est le pays le plus discuté – 15 365 (câbles en provenance d’Irak – 6 677)
- Ankara (Turquie) est l’ambassade qui a envoyé le plus de câbles – 7 918
- 8 017 directives ont été envoyées depuis les bureaux du secrétaire d’État américain.
- 15 652 câbles sont secrets, 101 748 confidentiels et 133 887 non classés

Source
: http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:54iHyXHO5-EJ:cablegate.wikileaks.org/articles/2010/Wikileaks-entame-la-publication-de.html+Cablegate.wikileaks.org&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation   Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation I_icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 21:18

Voici un extrait concernant les fameux documents diplomatiques secrets et datant de février 2010 (les plus récents documents publiés) :

Dans une réunion du 17 Février, ministre des Affaires étrangères des EAU Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan (ABZ) discuté de l'Iran avec une délégation de quatre membres du Congrès dirigé par la Présidente Nita Lowey du Sous-Comité budgétaire de la Chambre sur les opérations étrangères. AbZ dit le Codel la question nucléaire n'est qu'un aspect du problème iranien, et que l'ingérence de l'Iran était un grave problème. Il a promis le soutien des Émirats arabes unis États-Unis que des rassemblements de soutien à de nouvelles sanctions, mais s'est demandé si elles permettent d'obtenir l'effet désiré. AbZ noté préoccupation croissante des Emirats Arabes Unis que les alliés du Golfe ont été exclus de l'Iran des sanctions de planification. Fin Résumé.

AbZ a commencé par exprimer la fierté dans les Émirats arabes unis États-Unis 123 entente et les relations bilatérales en général. Selon AbZ, la 123 est un puissant exemple pour la région et constitue une alternative transparente au modèle nucléaire de l'Iran. Les Émirats arabes unis considère l'Iran comme un énorme problème qui va bien au-delà des capacités nucléaires. Soutien iranien au terrorisme est plus large que le Hamas et le Hezbollah seulement. L'Iran a une influence en Afghanistan, le Yémen, le Koweït, Bahreïn, la province orientale de l'Arabie Saoudite, et l'Afrique (ABZ mentionné plus particulièrement le Nigéria).Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et le président vénézuélien Hugo Chavez ont des liens étroits et de coopération. Si l'Iran acquiert des armes nucléaires, l'aspect expéditionnaire de sa politique étrangère sera de plus en plus difficile pour les Etats voisins.
POSSIBILITE et la futilité de SANCTIONS.



Bref la suite ici : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://statelogs.owni.fr/index.php/memo/2010/11/28/codel-lowey-with-uae-foreign-minister-on-iran/&ei=Rk35TNzEApT34AaLwZyfAw&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCMQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3DCODEL%2BLOWEY%2BWITH%2BUAE%2BFOREIGN%2BMINISTER%2BON%2BIRAN%26hl%3Dfr%26prmd%3Do

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation Empty
MessageSujet: Re: Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation   Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Wikileaks: l’Iran crie à la manipulation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'opération de manipulation WikiLeaks (Vernochet, Meyssan)
» WIKILEAKS ?? jouet de la CIA ?
» Dossier sur l'Iran, géostratégie, manipulations, nucléaire, cartes
» WikiLeaks, quelques notes.
» Le controle d'internet (Wikileaks etc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Wikileaks-