Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 19:25

Rappel du premier message :

(Source: L'eveil 2010)

La position du coucher et du lever du soleil a changé de plus de 60 degrés



Source: http://apparitionsourlady.blogspot.com/

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Champm10

Les pôles magnétiques se sont inversés de multiples fois dans l’histoire de la Terre. Le phénomène se produit à des intervalles allant de quelques dizaines de milliers d’années à plusieurs millions d’années. La durée moyenne entre deux inversions est de 250.000 ans, et la dernière a eu lieu il y a 780.000 ans.
Les simulations informatiques nous ont récemment permis de mieux comprendre comment se passait une inversion. L’ensemble du processus se déroule sur plusieurs centaines d’années. Cela commence par des poussées de la zone magnétisée nord dans la zone magnétisée sud, et réciproquement. Puis ces poussées deviennent des incursions avec des « bulles » de magnétisme inversé dans chaque hémisphère. Nous en sommes actuellement à ce stade. Enfin, les zones se mélangent complètement tandis que le champ magnétique global s’affaiblit fortement, laissant passer les radiations en provenance du Soleil et de l’espace. L’afflux de radiations et l’absence de protection contre les éruptions solaires auront pour conséquence une augmentation des risques de cancers (en particulier le cancer de la peau), la mise hors service des circuits électroniques et des satellites de communication, mais aussi une multiplication des aurores boréales qui pourront être observées sous toutes les latitudes.

Le champ magnétique terrestre est destiné à décroître à long terme, du fait des ralentissements déjà constatés dans les mouvement de convection du fer en fusion, au centre de la Terre. Dans cela se confirme, d’ici un milliard d’années, lorsque le champ magnétique aura disparu, l’atmosphère de la Terre sera exposée à l’érosion des vents solaires et sera progressivement dispersée dans l’espace. On sait maintenant que c’est ce qui est arrivé à Mars qui a perdu son atmosphère lorsqu’elle a cessé de produire un champ magnétique protecteur.

Source: http://blog.syti.net/index.php?article=245

Voici une vidéo en 3 parties expliquant ce que pourrait être une inversion des pôles: http://wapin.ath.cx/blog2012/?p=629

Source: Pouvoir De Creation

L'eveil 2010: Voilà ce que j’ai remarqué depuis quelques mois…Je ne suis pas fou! Le soleil se lève beaucoup plus au sud qu’avant…


A2zeiss: Perso depuis plusieurs jours je regarde la lune et voila ce que je vois:



Y'a t'il un rapport avec l'inversion des poles???


Dernière édition par a2zeiss le Mer 15 Déc 2010 - 12:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
Invité
Invité



L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 11:00

a2zeiss a écrit:

La position du coucher et du lever du soleil a changé de plus de 60 degrés

Les pôles magnétiques se sont inversés de multiples fois dans l’histoire de la Terre. Le phénomène se produit à des intervalles allant de quelques dizaines de milliers d’années à plusieurs millions d’années. La durée moyenne entre deux inversions est de 250.000 ans, et la dernière a eu lieu il y a 780.000 ans.

L'eveil 2010: Voilà ce que j’ai remarqué depuis quelques mois…Je ne suis pas fou! Le soleil se lève beaucoup plus au sud qu’avant…[/b][/center]



Mais, je comprends pas: si c'est une inversion MAGNETIQUE et non GEOGRAPHIQUE des pôles, comment la position du coucher et du lever du
soleil a-t-elle pu changer de plus de 60°?


scratch ya un truc qui n'est pas logique là non? Ou c'est moi qui deviens gâteux...? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 13:23

The13thMonkey ressaisit toi voyons

Au moment du changement des pole, la terre va faire un saltot arriere avec virvolt face jocolor

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Bob3-1
Revenir en haut Aller en bas
Golden

Golden

Masculin Sagittaire Singe
Messages : 111
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 55
Localisation : Planète Terre (Pour le moment)

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Project Camelot interviews Patrick Geryl   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 14:51

Bonjour à tous,

Cette théorie d'inversement des pôles fait partie des études de Patrick Geryl.

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Patrick_geryl_med

L'inversion des pôles est un phénomène géologique qui a eu lieu à diverses reprises dans un lointain passé, selon les scientifiques. Le champ magnétique s'inverserait donc : ne vous imaginez pas le monde à l'envers, c'est simplement la force magnétique de la planète (le noyau de la Terre en est l'origine) qui protège celle-ci des effets néfastes des vents solaires notamment, qui inverserait ses polarités. Cette force a, selon des données géologiques, diminuées de 10% depuis 1845. Certains scientifiques expliquent cette faiblesse par une préparation à l'inversion des pôles.

Quels effets cela provoquera ? Entre autres...
- Le soleil se lèvera à l'ouest et se couchera à l'est. Aussi incroyable que cela puisse paraître, c'était le cas il y a des milliers d'années (dois-je compter en millions ?) : en effet, dans certains récits très anciens, on remarque ce phénomène étonnant.
- De nombreux séismes et éruptions volcaniques seront causés par l'inversement des pôles magnétiques. Ces phénomènes terrestres sont mentionnés à de nombreuses reprises dans les prédictions sur 2012...
- La mise hors service de nombreuses technologies que nous connaissons, déréglés par l'inversement du champ magnétique.

Fondamentalement Patrick Geryl a conclu de ses recherches approfondies, que la terre subira une énorme catastrophe en 2012 en raison de basculement des pôles de la Terre. Patrick croit que l'activité solaire, torche énorme va modifier la polarité magnétique terrestre et donc déplacement des pôles, il va même jusqu'à dire que "notre champ magnétique s'inverse tout à la fois, avec des conséquences catastrophiques pour l'humanité." Patrick de recherche Geryl apparaît extrêmement complelling et est, à mon avis, vaut bien une enquête plus approfondie.

Mais tout d'abord, découvrons ce personnage atypique.

Voici un petit historique sur Patrick Geyrl, tirée de son propre site web. Patrick était un régime de fruits et légumes, croyant que c'était de lui faire vivre longtemps, très longtemps. Ironie du sort, ses propres découvertes sur la «Fin des Temps en 2012" le choqua si profondément qu'il l'a mis sur une quête dans le monde entier.

Patrick Geryl est l'auteur de neuf livres, écrits en néerlandais, dont un a été publié en Allemagne, appelé "Topfit mit Sonnenkost". Tous d'entre eux est devenu best-sellers. Depuis son enfance, Patrick était également très intéressé par l'astronomie et, jusqu'à présent, il a étudié des centaines de publications et de livres sur ce sujet. Dans son premier livre sur l'astronomie («Une nouvelle dimension spatio-temporelle", 1979), il a lancé une attaque sur la théorie de la relativité de renommée mondiale: il prédit plusieurs choses spectaculaires qui sont connectées à l'univers. Ses Prédictions se sont confirmées au cours des dix dernières années, obtenant beaucoup de publicité dans la presse belge et la télévision. Grâce à ses connaissances astronomiques, il a découvert une trace menant à une haute civilisation développée qui a été détruit par un renversement polaire. Les descendants de cette civilisation, les Égyptiens et les Mayas, ont prédit une catastrophe similaire pour l'année 2012. Remarquant l'urgence de cet avertissement, Patrick a commencé une recherche intensive et a écrit trois livres sur ce sujet.

2012 Patrick Prédictions Geryl
http://fr.hicow.com/pr%C3%A9vision/codex-de-dresde/etats-unis-359282.html

Je vous propose de regarder cette interview réalisée par le Projet Camelot
avec comme guest, Patrick Géryl. (En anglais).




Inversement des pôles imminent, résonance de Schuman. (pdf)
http://www.france-jeunes.net/tmpub/article-article-23079.pdf

Inversion des pôles magnétiques de la Terre. (pdf)
http://www.scribd.com/doc/30864477/Inversion-des-poles-magnetiques-de-la-Terre

L'inversion des pôles géomagnétiques. (pdf)
http://www.scribd.com/doc/49632896/L-inversion-des-poles-geomagnetiques-entrainee-par-de-brusques-changements-du-niveau-des-mers-du-1er-octobre-1986

Les deux derniers pdf sont consultables ou téléchargeable moyennant un upload de votre part.

Bien Amicalement,
Golden Awaken.
Revenir en haut Aller en bas
http://ledormeur.forumgratuit.org/
Invité
Invité



L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:27

Tout à fait ne pas confondre inversement géographique et magnétique!

Ici, on lit inversion des pôles magnétiques avec pour preuve un changement de position de 60° par rapport au soleil, ce qui implique obligatoirement un bouleversement géographique et non magnétique (pourquoi pas les deux à la limite)... D'ou ma question


Evol j'adore ton sens de l'humour, imagé en plus lol!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 19:44

Je ne serais pas t'expliquer pourquoi !

mais plus les chose sont absurde et dénuer de réalité me font rire !

Tellement de chose sans réalité ont été dite dans la période Elenin

Un truc sans loi de cause a effet me provoque maintenant un leger amusement

ou un sourire

finalment c'est toujours les lois de cuases a effet qui s’appliquent non ? scratch

non mias bon ici fut rester sérieux en toute circonstance non ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
frantia

frantia

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : du royaume de lumiere

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 10:29



y il y a cela : http://secretebase.free.fr/cycle/poles/poles.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 11:06

Selon les lois de la mathématique et de la physique, la Terre ne peut subitement tourner dans l'autre sens à cause de la conservation du moment cinétique ( c'est ce qui fait qu'une ballerine tourne plus vite quand elle raproche ces bras le long du corps ). Il faudrait une collision violante pour que ça se produise ou l'arrivée d'une planete dans notre systeme solaire dereglant tout sur son passage.

Une inversion des pôles est alors plus probable qu'un changement de rotation.

source : http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/egyptiens/egyptiens.htm
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 16:42

Evol, pourtant ils disent que ça c'est dejas produis l'inversion des pôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:29

oui d'ou la phrase qui précisait : Une inversion des pôles est alors plus(+) probable qu'un changement de rotation

LE langage est incroyablement trompeur, quand on dit plus au sens +, on peut le comprendre au sens négation par absence


Donc on reformule le tout: Une simple inversion des pôles est alors beacoup plus(+) probable sans qu'elle soit suivi d'un changement de rotation


mais pourquoi, et par quel phenomene scientifique l'inversion des pole se produit : mystere et boule de gomme scratch
Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 17:35

Rechargement des batteries ? lol!

Si les pôles change c'est qu'il y a une raison tous simplement, si ça se trouve, une énergie non découverte encore Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:01

rechargement des batterie lol

hé bin pourquoi po ? lol

J’espère que tu gardera toute ta vie (et au delà) ta bonne humeur

Car bcp de gens disent un tas de connerie en prenant un ton sérieux & biblique limite apocalyptique lol

va savoir en plus (+) si ta plaisanterie n'est pas de l'intuition ! cheers


La Terre garde une mémoire magnétique

Selon l'état de la science, les géophysiciens pensent que le noyau de la Terre se comporte comme une sorte de dynamo géante produisant un champ magnétique.

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/physique-1/d/inversion-des-poles-pas-de-place-au-hasard-sur-terre_8525/


Revenir en haut Aller en bas
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:11

Je dis sa car quand j'etais petit, sur ma game boy, quand il n'y avais plus de piles je les inversais et il me restais 10min en plus lol!

Donc si ça se trouve, pour produire ce champs magnétique , il faut un système de piles mais au bout d'un moment ça fatigue, alors un petit coup de speed, on inverse tous et ça repars Very Happy (la c'est bien du type dynamo)

Mais biensur au bout d'un moment ça ne marchera plus et la terre s'appellera la planète qui était bleu ... c'est moins drôle la Rolling Eyes

Mais ce que je me demande... pourquoi elle fait ça ? et surtout comment elle sait qui faut le faire et pourquoi, elle est vivante ? lol!

J'aime bien ton lien , très complet Very Happy
Mais ou est stocker cette "mémoire" ? scratch
Un petit bonhomme dans le noyeau appuis sur un boutons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 18:22

Si ça peut vous aider dans vos recherches et comprendre ce phénomène:

Documentaire ARTE sur l'inversement des pôles


Revenir en haut Aller en bas
Ultrasaurus Red

Ultrasaurus Red

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:53

Je prends le sujet en cours de route, mais j'ai déjà étudié le phénomène.
Comme il a été dit précédemment, la chose importante qu'il faut comprendre, c'est que inversion des pôles ne signifie absolument pas inversion de la rotation de la Terre.
Le coeur de la Terre est un boule de métal en rotation, ce qui provoque un champ magnétique, induisant des lignes de champ allant d'un pôle à l'autre. On ne sait pas pourquoi, mais régulièrement, un tel système s'inverse. Cela a été montré en laboratoire, un coeur de métal en fusion en rotation inverse périodiquement son champ magnétique. Mais pour autant, la rotation reste la même, l'axe de rotation ne bouge pas. C'est juste le magnétisme qui devient chaotique, et qui s'inverse.
La périodicité est d'environ 200000 ans, mais la dernière a eu lieu il y a 780000 ans, ce qui extrêmement long. La durée d'une inversion est estimée à quelques milliers d'années. A ce moment là, il y a une période où il n'y a pas deux pôles, mais plus que ça. De plus, le champ magnétique ne disparait pas, il diminue fortement, mais il ne disparait pas.
Quant aux conséquences, elles sont minimes. On n'a jamais noté de grande exctinction, ni même de petite, à chaque inversion. Ca va bousiller nos systèmes électriques, c'est bien tout.

Maintenant, sommes nous dedans ? Les signes semblent montrer qu'on est au début d'une inversion. Les relevés magnétiques recensés depuis 300 ans montrent des anormalités dans certaines parties du globe (en poussant un peu, les phénomènes bizarres magnétiques de zones comme les triangles des Bermudes pourraient trouver là une explication, mais j'extrapole là). Cela fait 780000 ans depuis la dernière, on note de plus en plus de zone de la planète où une boussole devient folle. Il y a des chance que ça ait commencé. Maintenant, je ne suis pas sur qu'aucun d'entre nous voit de son vivant la vraie inversion. On a encore quelques siècles devant nous.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:16

Ultrasaurus Red a écrit:
Je prends le sujet en cours de route, mais j'ai déjà étudié le phénomène.
Comme il a été dit précédemment, la chose importante qu'il faut comprendre, c'est que inversion des pôles ne signifie absolument pas inversion de la rotation de la Terre.

L'action d'un champ magnétique extérieur suffisamment puissant peut provoquer le retournement du dipôle magnétique terrestre. C'est donc toute la terre qui pourrait se retourner: le pôle sud se retrouve en "haut", le pôle nord en "bas". Et c'est ce qui est en train de se produire.





Dernière édition par yous_f le Lun 20 Fév 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:27

Je me demande ce qui se passerais si la planète se retournerais comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 22:52

aymeric000 a écrit:
Je me demande ce qui se passerais si la planète se retournerais comme ça lol!

Un lever de soleil à l'ouest.


Bref, l'axe de la terre pourrait se déplacer comme l'axe de ce gyroscope:


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:23

yous_f a écrit:
aymeric000 a écrit:
Je me demande ce qui se passerais si la planète se retournerais comme ça lol!

Un lever de soleil à l'ouest.

Arf je m'attandais a une sacrée catastrophe , genre les plaques tectonique qui bouge très vite Very Happy

Mais bon ça va dejas nous dérégler ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:33


Citation :
Arf je m'attandais a une sacrée catastrophe , genre les plaques tectonique qui bouge très vite Very Happy

La force d'inertie de Coriolis combinée à l'accélération tangentielle de la mi-mars (nouvelle date pour le périhélie) se chargera de secouer les plaques tectoniques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
aymeric000

aymeric000

Masculin Taureau Chien
Messages : 405
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 30

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:36

yous_f a écrit:

Citation :
Arf je m'attandais a une sacrée catastrophe , genre les plaques tectonique qui bouge très vite Very Happy

La force d'inertie de Coriolis combinée à l'accélération tangentielle de la mi-mars (nouvelle date pour le périhélie) se chargera de secouer les plaques tectoniques.

A je me disait aussi scratch
Bon bien plus qu'a attandre pour voir ^^

Ou faire appele a Chuck Norris pour retenir la planète...
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:44

Ultrasaurus Red a écrit:
Je prends le sujet en cours de route, mais j'ai déjà étudié le phénomène.
Comme il a été dit précédemment, la chose importante qu'il faut comprendre, c'est que inversion des pôles ne signifie absolument pas inversion de la rotation de la Terre.
Le coeur de la Terre est un boule de métal en rotation, ce qui provoque un champ magnétique, induisant des lignes de champ allant d'un pôle à l'autre. On ne sait pas pourquoi, mais régulièrement, un tel système s'inverse. Cela a été montré en laboratoire, un coeur de métal en fusion en rotation inverse périodiquement son champ magnétique. Mais pour autant, la rotation reste la même, l'axe de rotation ne bouge pas. C'est juste le magnétisme qui devient chaotique, et qui s'inverse.
Je m'étais posé la question. Je comprend parfaitement que l'axe de rotation reste le même. Par contre, pour que le champs magnétique s'inverse il faut nécessairement que le sens de rotation du noyau qui provoque le champs magnétique s'inverse. Autant que je le sache, le sens de rotation de la surface de la Terre est le même que son noyau. Si le noyau change de sens de rotation alors il devrait entrainer avec lui l'ensemble de la planète.


Ultrasaurus Red a écrit:
La périodicité est d'environ 200000 ans, mais la dernière a eu lieu il y a 780000 ans, ce qui extrêmement long. La durée d'une inversion est estimée à quelques milliers d'années.
Nous savons de façon quasi certaine que la Terre a connu une inversion du champs magnétique, il y a 780 000 ans (à condition que les datations soient justes). Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer qu'il n'y a pas eu d'inversion plus récemment ? Aucun fait ne permet d'étayer cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:48

yous_f a écrit:
Bref, l'axe de la terre pourrait se déplacer comme l'axe de ce gyroscope:
L'axe de la Terre se déplace de cette manière !
On appelle ce phénomène la "précession des équinoxes".
Revenir en haut Aller en bas
Ultrasaurus Red

Ultrasaurus Red

Masculin Sagittaire Buffle
Messages : 38
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 50

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 23:56

Lors des simulations, avec un coeur de sodium en fusion qui tournait, le champ s'inversait alors que la rotaion restait la même. C'est une inversion de l'orientation au niveau des spins d'électrons, si je ne me souviens bien, qui provoque le changement de pôles. Rien à voir, je le répète, avec un changement de mouvement mécanique à la surface et sous notre planète.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.redbubble.com/people/tosanlionel
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:07

Mephusteg a écrit:
yous_f a écrit:
Bref, l'axe de la terre pourrait se déplacer comme l'axe de ce gyroscope:
L'axe de la Terre se déplace de cette manière !
On appelle ce phénomène la "précession des équinoxes".

Très juste, je me suis trompé de lien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 0:12

Ultrasaurus Red a écrit:
Lors des simulations, avec un coeur de sodium en fusion qui tournait, le champ s'inversait alors que la rotaion restait la même. C'est une inversion de l'orientation au niveau des spins d'électrons, si je ne me souviens bien, qui provoque le changement de pôles. Rien à voir, je le répète, avec un changement de mouvement mécanique à la surface et sous notre planète.
J'au du voir cette expérience, il faudrait retrouver le reportage qui en parlait. Mais, il me semble bien que la rotation était entrainé mécaniquement de l'extérieur, il était donc normal que le sens de rotation de l'ensemble soit conservé. D'ailleurs autant que je me souvienne, l'expérience ne testait pas le sens de rotation du champs magnétique, mais cherchait à comprendre comment le champs magnétique était créé.

Par contre, sur un plan purement mécanique chacun peut faire l'expérience chez soi. Prenez un récipient dans lequel vous mettez un liquide. Faites tourner le liquide à l'intérieur du dit récipient. Ensuite faites flotter ce récipient, et vous constaterez que le récipient se met à tourner dans le même sens que le liquide.

La même chose devrait se produire si le noyau terrestre changeait de sens de rotation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE   L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L’INVERSION DES PÔLES A DÉJÀ COMMENCÉE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Inversion des pôles en cours (?)
» Inversion des pôles magnétiques aux alentours du 15 mars 2011 ?
» Impact du processus de l’inversion des pôles sur l’aéroport de Tampa
» Impact du processus de l’inversion des pôles sur l’aéroport de Tampa
» Avril 2012 Inversion des Pôles - Incroyable, La preuve en image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Pole shift / Vortexs / Phénomènes magnétiques-