Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 20:43

Rappel du premier message :

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”


Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Articl11

A Athènes, des centaines de manifestants s’en sont pris au ministère des finances et ont passé à tabac un député. Ils se sont affronté avec les forces de l’ordre et ont incendié des hôtels.

La rigueur ne passe plus en Grèce. Quelque 20.000 personnes ont manifesté à Athènes ce mercredi contre la politique d’austérité menée par le gouvernement. La manifestation a dégénéré à la mi-journée dans le centre de la capitale, où des individus ont lancé des cocktails Molotov sur deux grands hôtels.Au total, il y a eu une dizaine d’interpellations et trois blessés.

«Voleur! Honte à vous!»

La police est intervenue à coups de gaz lacrymogènes pour les disperser mais les heurts se sont poursuivis aux abords du Parlement entre des militants d’extrême gauche et des policiers. Des voitures ont été incendiées, du mobilier urbain détruit.

Un député conservateur, Kostis Hatzidakis, qui quittait le Parlement, a été pris à partie par quelque 200 manifestants, qui l’ont molesté. Ils ont pourchassé l’ancien ministre en criant «Voleur! Honte à vous!», lui ont lancé des pierres et l’ont frappé à coups de bâton. Finalement l’élu, le visage en sang, n’a dû son salut qu’à l’intervention des forces de police qui l’ont mis à l’abri dans un immeuble. Des heurts ont également eu lieu à Salonique.

Grève générale très suivieLes syndicats de la fonction publique et du secteur privé ont appelé à la mobilisation contre le projet de budget 2011 que le Parlement examinera la semaine prochaine et qui prolonge l’effort réclamé aux Grecs. Les slogans des manifestants visent particulièrement le FMI et l’Union européenne, qui réclament des efforts à Athènes pour redresser ses comptes publics. «Nous devons signifier au gouvernement que nous n’accepterons pas des mesures qui ne mènent qu’à l’appauvrissement et au chômage», a martelé à Reuters Ilias Iliopoulos, secrétaire général du syndicat de la fonction publique Adedy.

Depuis mardi soir minuit, la Grèce tourne au ralenti: transports publics, aériens et maritimes sont paralysés pour cette nouvelle journée d’action. Mercredi matin, les navires étaient en rade dans les ports, les rues bouchées du centre d’Athènes avaient l’allure de parkings géants et les chaînes de télévision et radios ne donnaient plus d’informations en raison de la grève des journalistes. Les hôpitaux et ministères fonctionnaient au ralenti tandis que nombre de salariés du secteur privé sont restés chez eux.

Source : http://www.20minutes.fr/article/639717/monde-violentes-manifestations-athenes-contre-plan-rigueur


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:13

Ca ma va Uru
C'est justement la complémentarité qui fera avancer.
Qui peut avoir un informaticien chevronné ?
Et aussi un psychopate de l'analyse ?
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 11:42

je me disais qu'un tract, dénonçant l'ensemble de choses basé sur des faits,chaqu'un pourrais l'imprimer et le distribuer,attiré son entourage a sa cause, être de micro section................
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:23

Outre la parenthese d'alfalfa que je comprends fort bien, combien d'entre vous êtes prêts à agir sans violences ?
Combien d'entre vous sont prêts à prendre le maquis ?
Les palabres servent à monter une opération, pas à se faire plaisir au nombril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 20:36

plouf a écrit:
Outre la parenthese d'alfalfa que je comprends fort bien, combien d'entre vous êtes prêts à agir sans violences ?
Combien d'entre vous sont prêts à prendre le maquis ?
Les palabres servent à monter une opération, pas à se faire plaisir au nombril.


Plouf, prendre le maquis contre qui/quoi ? un système qui suit l'humanité depuis des millénaires et dont 80% des gens (au bas mots) sont accros ?

Oui, il faut nous regrouper, attirer des "talents" (en informatique notamment...), les solutions alternatives ont déjà émergé, reste plus qu'à les diffuser et les appuyer physiquement et concrètement (d'où le rassemblement), après reste la délicate phase du "on est d'accord" ....

Cela est complexe, mais rien que sur ce blog, nous avons toutes les infos et "solutions visionnaires" pour écrire et diffuser un programme, n'oublions pas que nous sommes à l'heure de l'information et que cette phase est dorénavant primordiale....

L'idée des tracts de Partisan peut être un bon début, reste à savoir ce qui sera mis sur ce tract....
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 21:35

Uru_anna a écrit:

...
Oui, il faut nous regrouper, attirer des "talents" (en informatique notamment...), les solutions alternatives ont déjà émergé, reste plus qu'à les diffuser et les appuyer physiquement et concrètement (d'où le rassemblement), après reste la délicate phase du "on est d'accord" ....

Cela est complexe, mais rien que sur ce blog, nous avons toutes les infos et "solutions visionnaires" pour écrire et diffuser un programme, n'oublions pas que nous sommes à l'heure de l'information et que cette phase est dorénavant primordiale....

L'idée des tracts de Partisan peut être un bon début, reste à savoir ce qui sera mis sur ce tract....


à surligner tout ça ! je me permets

Wink
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 8:47

Uru_anna l'idée c'est que sur ce site ils y a déjà foule d'information,ajoute a sa de très belle plume,n'est il pas possible avec les moyens technique moderne de créé une sorte d'atelier d’écriture,servant a l’élaboration du tract,ensuite après sa validation,chaque membres"le désirant"peux le télécharger et le distribuer.........................................
cela peut être une première base ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:36

Oui, PARTISAN, l'idée est pas mal, bien que cette idée de trac me semble encore un peu prématurée ou comme une goutte d'eau, cette toute petite aiguille dans cette grosse motte de foin. Quand nous avons cet outil et ce médiat formidable entre les mains : ce petit écran et cette vaste toile planétaire. L'idéal serait de pouvoir diffuser ce tract ici, sur Internet, en l'associant à Planète Révélations si cela est possible mais faire en sorte qu'il soit accessible à davantage de personnes encore... et là je ne sais comment faire... c'est là que nous avons besoin de personnes suffisammnet familière avec ce médiat comme d'informaticiens chevronnés auquel faisait allusion PLOUF, ou simplement quelqu'un qui nous trouve là l'idée, à savoir, sortir de ce relatif anonymat informationnel (en dépit du nombre croissant de membres) et investir davantage l'espace publique... à moins de trouver un moyen de faire passer ce tract sur un maximum de sites et autre forums, etc., etc. C'est là que ça coince pour moi.
En ce qui me concerne, ce n'est pas tant un tract que j'imagine : je trouve ce mot trop connoté, trop restraint et pas assez ambitieux, lui qui doit refléter et traduire notre Volonté, cette Légitimité, ce projet sociétal majeur et ce paradigme éclairé.
Ce n'est là que mon point de vue, mes idées du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 15:02

scratch ou est l'erreur ?



Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 8:56

l'ensemble d'action gouttes d'eau fera débordé le vase,cela fait déjà longtemps que j'ai lancé la"distribution",moi comme support j'avais choisi le livret"indignez vous",je le distribuais a mon entourage en disant"me le rend pas et fait le tourné le plus possible"


avez vous déjà réussi a faire sortir au moins une personne du système ?
avez vous,vous même réussi a en sortir?
PARCE QU'IL FAUT BIEN COMPRENDRE QUE C'EST TOUT DE MÊME LA BASE DU COMBAT,APRES LE DISCOURS CHANGER TOUT DE INTÉRIEUR COMME UN VIRUS................LOL SA ME FAIT TOUJOURS AUTANT RIRE
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2012 - 9:29

Oui, PARTISAN, il faut déjà en parler autour de soi, partager cette information qui n'existe même pas pour bon nombre de nos concitoyens.
J'y suis aller de ma petite ritournelle quodienne - à la maison tout le monde y a droit aux chemtrails ! - samedi, invité par un copain à sa crémaillère.
Nous étions combien ? je ne sais plus trop, 25, 30 ? adultes, je ne compte pas les enfants comme je ne connaissais là pas grand monde.
Outre le fait que nous avons passé là une excellente journée (13h à 23h30) et sympathisé avec une bonne moitié de l'assemblée, j'ai pu également en venir à parler du N.O.M., des gros banquiers, de la Grèce et de ce que pourrait bien être le monde en réalité... moi qui me promettais de ne pas parler des chemtrails, garder tout ça en moi pour ne pas 'gâcher', façon de parler, cette fête et cet anniversaire aussi, celui de Stéphane et la maison.
Nous avons même fait la connaissance d'un couple assez sensible aux problèmes conspirationnistes, tel Laurent (j'ai un doute à présent sur son prénom) qui m'a parlé de la Nouvelle-Calédonie, la beauté des paysages, sa passion pour la plongée mais également la situation socio-économique là-bas : il ne s'en est toujours pas remis, petit aperçu sur le terrain de toutes ces injustices et autres appâts du gain inhérents aux comportements humains...

Non, nous ne sommes pas seuls et je sais que mon intuition, au-delà de ma propre personne, a raison et ce ressenti en bien des choses, toi qui me comprends si bien, je crois, PARTISAN, entre pertinence et sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:46

Journal de 12h30 de France Culture :
(fin du reportage à Athènes pour la visite de la chancelière allemande) Plus de 6000 policiers déployés en ville pour assurer l'ordre et il y a même des tireurs d'élite qui ont pris place... on peut se demander d'ailleurs pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 11:50

EFFAB a écrit:
Journal de 12h30 de France Culture :
(fin du reportage à Athènes pour la visite de la chancelière allemande) Plus de 6000 policiers déployés en ville pour assurer l'ordre et il y a même des tireurs d'élite qui ont pris place... on peut se demander d'ailleurs pourquoi ?


Cela fais déjà plus d'un ans que l'Allemagne a envoyer 130 percepteurs des impôts pour récupérer directement de l'argent que les Allemands leurs a prêter, et les Grec le savent très bien, ceci explique cela (sourire)
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 23:53

nous voyons les peuples d’Europe du sud être sacrifier sur l'autel de l'euro,et finalement nous"peuple français"avons du mal a bouger pour nous même nos progénitures,notre avenir.
alors que nous reste il ?
assisté comme des spectateurs d'une veillé funeste,a la mise a mort des peuples du sud,pour peu que cela viennent le plus tard chez nous.
actif,non actif,finalement cela change quoi ?
pas le monde en tout cas,notre entourage ?
nos vie ?


pour ceux qui me dise "tu te la joue façon héros",je vais répondre simplement et calmement,que depuis presque 20 ans la situation que je vie et que j'assume,ma plutôt cramé socialement"qui veux dire 2 fois plus d'effort pour pas coulé",nombreuses rupture familiale et querelle,par rapport a mon courant de pensée,risque de marginalisation,risque d'alcoolisme,de toxicomanie,ou de pourriture de l’âme accrus,alors si pour vous c'est cela un héros...............................................je préfère l’appellation que me donne les gens qui me côtoie.
j'ai bien conscience que moi aussi,j'abandonne les peuples du sud a leurs tristes sort,pour moi je n'es aucune excuse, Madrid n'es pas si loin ?
suis je indigné ou pas ?
jusqu’où va cette indignation ?


ni héros,ni guide,ni prophète,une expérience de vie peut être différente de la norme ?


PS/pour les blagues sur mon orthographe ou grammaire,conjugaison,lol,je trouve aussi dommage que vous que mes parents est choisi de me faire arrêter l’école pour le travail,mais bon ..............finalement, héros ou martyr ?,moi j'aime ni l'un ni l'autre,avant tout j'essais de reste le moi du départ,avec l'experience
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 7:50

Si tous ceux qui ne maîtrisent aucunement le français s'exprimaient autant que tu le fais, PARTISAN, avec toute cette passion et cette sagesse qui sont les tiennes_si tous ceux qui usent des mots pour mieux entourlouper leur prochain tout en se faisant leur place au soleil se taisaient enfin et prenaient tout ce recul existentiel_je crois que le Monde serait autrement plus beau et plus juste, plus sincère et plus équitable en tout cas.
Allez, pour bien commencer cette journée, entre gravité de la situation et cet esprit libertaire en nous, cette Ethique autant que cette Vérité, puisque Amour il y a...

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0kzJ3aXSo48[/youtube]

444444
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 16:52

Attention vidéo assez cru mais tellement réaliste,
Voilà ce qui nous attends dans les manifs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:16

Merci pour la vidéo plouf elle met des frissons.
Mais il arrivera un jour ou forces de l'ordre , policiers, gendarmes basculeront aussi.
Mêmes problèmes, mêmes préoccupations, mêmes vies, mêmes peurs.
Cela les fera passer de l'autre coté de la barrière un moment donné et il n'y aura plus de barrages à l'indignation.

Partisan ton texte est super et pourrait être utilisé dans tes tracts je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:25

Tout a fait Partisan, et tu sais mon ami il y a une belle phrase qui dis et tu va comprendre pourquoi je le dis, Quand le sage montre la Lune L'idiot regarde le doigt, tkt pour ton Orthographe, bien a toi mon ami.

Merci pour la vidéo Plouf, j'aime juste pas la musique qui va avec, mais bon il en faut pour tout les goûts Wink

bien a vous.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 8:33

merci intuitif,merci a toi aussi lynx.
toutes vos bonnes parole pour moi me vont droit au coeur,et me rappel que d'encourager les autres est très important
incompris,cela dure depuis si longtemps pour moi que c'est quand je suis compris que je trouve sa louche,lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
EFFAB

EFFAB

Masculin Bélier Chèvre
Messages : 4591
Date d'inscription : 13/06/2012
Age : 57
Localisation : loire-atlantique

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:07

lol... oui, PARTISAN, nous sommes nous-mêmes conditionnés par nos propres doutes, à deux doigts de rejeter nous-mêmes la vérité ou cette ouverture possible.

Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:46

oui nos doutes,nos peurs aussi régissent nos vie,qui ne deviennes plus que des micros combat individuel,dont le seule but est finalement rien,si pouvoir payer tous ce qui nous demande ou impose
un exemple/aucune lois ne dit que vous êtes obligé d'avoir un compte en banque,et pourtant ne l’êtes vous pas"obliger"finalement ?
et en plus c'est sois disant pour notre bien qu'il faut que notre argent passe par des voleurs


PS/je voudrais rappeler par contre a certains,que même des gitans sans education scolaire,s'en sont rendu compte
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:18

Interview de l’économiste Alexandre Delaigue dans Le Figaro :

[...] Même si demain vous passiez l’éponge sur la totalité de la dette, le budget grec reste en situation de déficit primaire qui n’est pas près de se résorber: c’est-à-dire que même en gommant les intérêts de sa dette, les dépenses du pays dépassent nettement ses ressources. La Grèce aurait donc toujours besoin d’aide financière. Ce serait pire si elle annulait unilatéralement sa dette actuelle, elle se couperait encore plus (si c’est possible) des marchés.

Privé d’aide, le gouvernement serait contraint de mettre en route la planche à billets et on assisterait à une forte dévaluation du drachme. Pour un si petit pays, qui importe beaucoup de biens, cela renchérirait fortement les prix. Et très concrètement, on voit mal comment cela se passerait: il y aurait non seulement une fuite des capitaux à l’étranger mais une désorganisation totale du pays, avec l’armée devant chaque banque pour éviter les émeutes de gens voulant retirer leurs économie en euros avant le changement. [...]

Le Figaro
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:28


Mais oui bien sur, du coup sa laisse penser qu'il est mieux à la Grèce de continuer a payer sa dette.. la Grèce se portait plutot bien avant l'euro..

Et puis venu du Figaro, j'aurais été étonné qu'il dise le contraire.


Dernière édition par Lamat le Ven 12 Oct 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

partisan

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 52
Localisation : eure et loir

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 11:38

ce que je trouve intéressant dans cette Interview c'est le faite que le peuple grecque n'a plus aucune issus,quoi qu'il soit décider ce peuple a été sacrifié,par ?nous bien sur,nos dirigeants que nous soutenons,les financiers a qui nous avons voué alegance,mais ne vous inquiété pas,notre lâcheté n'aura servi a rien, bientôt tous cela sera pour nous
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 18:17

kikou vous

partisan a écrit:
merci intuitif,merci a toi aussi lynx.
toutes vos bonnes parole pour moi me vont droit au coeur,et me rappel que d'encourager les autres est très important
incompris,cela dure depuis si longtemps pour moi que c'est quand je suis compris que je trouve sa louche,lol

Donner est une force que seul les sages peuvent comprendre, quand a la compréhension ne te fixe pas a ce petit détail quoi que le détaille a sont importance ^^ je me comprend ^^


partisan a écrit:
oui nos doutes,nos peurs aussi régissent nos vie,qui ne deviennes plus que des micros combat individuel,dont le seule but est finalement rien,si pouvoir payer tous ce qui nous demande ou impose
un exemple/aucune lois ne dit que vous êtes obligé d'avoir un compte en banque,et pourtant ne l’êtes vous pas"obliger"finalement ?
et en plus c'est sois disant pour notre bien qu'il faut que notre argent passe par des voleurs
PS/je voudrais rappeler par contre a certains,que même des gitans sans education scolaire,s'en sont rendu compte

Nos émotions, nos émotions mon ami oui tout a fait, mais aussi elle forge notre être, comme ont dis ce qui ne te détruit pas te rend plus fort; quand au BanqueS faut il encore expliquer ? encore et encore et encore ...? non je croix pas, en plus c'est pas le bon poste :)

Bien a toi mon ami garde la foi.

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 6:17

Bonjour,
Quand on vois se que l'UE a fait de la Grèce, c'est révoltant, se joyaux de l'Europe, digne représentant de notre grande culture ancestrale, c'est à n'y rien comprendre. C'est le peuple une nouvelle fois encore qui trinque de telles mesures, On comprend bien quand on est instruit se qu'il s'y passe et pourquoi. La Grèce est un cobaye qui subit la stratégie du choc. Tout comme d'autre pays avant eux, je ne saurais trop vous conseiller pour comprendre la lecture de "La stratégie du choc" de Naomi Klein pour bien comprendre.
En attendant voyez en image la longue descende aux enfer, d'un pays si grandiose autrefois et chargé d'histoire.


C’était comment la Grèce avant l’Union Européenne ?

Longue descente aux enfers depuis le 1er janvier 1981, date de l’adhésion de la Grèce à la Communauté européenne.



________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”   Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur” - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Emeutes en Grèce : la population n’accepte pas le “plan de rigueur”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Grèce : le plan d'aide à la Grèce a été bouclé...Pas sans contrepartie !
» Plan de rigueur : la deuxième journée de solidarité rafle l’approbation des ministres aujourd'hui !!!
» Carte des émeutes et manifestations depuis le 18.12.2010
» 1/4 millons de personnes sont dans les rues de Londres
» Le nouveau procès des émeutes de Villiers-le-Bel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-