Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 1:04

Rappel du premier message :


Pluie d'oiseaux morts inexpliquée dans l'Arkansas



Les habitants de la petite ville de Beebe dans l'Etat américain de l'Arkansas ont été surpris au premier jour de l'année par une pluie d'oiseaux morts. La mystérieuse pluie d'oiseaux a commencé le soir de la Saint-Sylvestre.

Les services communaux en ont dénombré plus d'un millier, gisant dans les rues de Beebe, explique la commission de la chasse et de la pêche de cet Etat du sud américain sur son site Internet. La plupart des oiseaux sont des carouges à épaulettes, reconnaissables à leurs taches rouges à la base des ailes, comme le rapporte ce reportage de CNN.


Les autorités n'ont pas encore réussi à déterminer la cause de cette vague de décès. Des tests doivent être pratiqués lundi. Selon le quotidien Arkansas Times, les oiseaux pourraient avoir été touchés par la grêle en haute altitude. Une autre théorie met en cause les feux d'artifice du Nouvel An qui pourraient avoir surpris les oiseaux en plein vol.

Source : http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/01/02/pluie-d-oiseaux-morts-inexpliquee-dans-l-arkansas_1460179_3244.html#xtor=RSS-3208



Voyez ci-dessous une carte situant l'état de l'arkansas :

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Arkans10

Je vous invite aussi à lire les commentaires de cet article, certains évoquent haarp... :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/01/02/97001-20110102FILWWW00107-pluie-d-oiseaux-morts-dans-l-arkansas.php


Autres sources :

Cnn : Cliquer ici  (très intéressant comparé aux articles de nos journalistes français!).

Sur ce blog sympathique vous y trouverez des explications, disons plutôt des témoignages de gens ayant vu les gens du gouvernement (de l'environnement) enlever les cadavres des oiseaux, et ce, munis de masques et de combinaisons. Intriguant non? Une paire de gants aurait suffit! Bref le lien est ci-dessous :

HAARP Kills Birds

En lisant les coordonnées des lieux où cela s'est passé, j'ai remarqué qu' elles se situaient le long du 35ème parallèle nord, coïncidence encore?

Poissons morts à Guy, Arkansa : 35 ° 19'29 "N 92 ° 20'6" W / 35.32472 ° N 92,335 ° W / 35.32472, -92.335

La ville de Beebe : 35°4′17″N 91°53′31″W / 35.07139°N 91.89194°W / 35.07139; -91.89194 (35.071378, -91.892073).

Mon article (encore et oui je m'auto-pub) sur ce parallèle trente-cinquième du nom : http://www.planete-revelations.com/t1618-les-disparitions-et-le-35-parallele?highlight=35+parall%C3%A8le

Maintenant afin de vous orienter pour vos recherches, je vous met le lien du "haarp magnétomètre" construit par l'université d'alaska, tiens tiens! En dessous du graphique remontez à l'aide de la flèche gauche de deux/trois jours (01 et 02/01/2011), date des faits de ce dont on parle et observez les variations dont il est question :

http://137.229.36.30/cgi-bin/magnetometer/gak-mag.cgi

Coïncidence encore? Moi je dis c'est une preuve manifeste de l'utilisation de haarp!

Sinon dans l'article suivant nous pouvons lire que le centre de l'arkansas a été balayé depuis le 20 septembre par près de 500 séismes, et personne ne sait leur cause :

HAARP Arkansas

Sinon la machine à séisme existe, cette machine aurait été inventé par les soviétiques pour provoquer de petits séismes, pour mieux contrôler d’éventuels vrais tremblements de terre. Selon ce reportage cette machine aurait été vendue aux américains à la fin de la guerre froide :


Dans l'article suivant intitulé "Des armes secrètes pourraient-elles provoquer des tremblements de terre?"  nous apprenons quelques trucs sympas au travers des échanges de commentaires : http://bellaciao.org/fr/spip.php?article97064

Enfin pour finir d'explorer les pistes qui peuvent êtres exploitées afin d'expliquer le phénomène des oiseaux morts, le lien suivant traite des armes sismiques et il est pas mal fait, même bien garni : http://laroutedegakona.blogspot.com/search/label/Armes%20sismiques


Dernière édition par geoff78 le Lun 3 Jan 2011 - 2:55, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
redshark

redshark

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 41
Localisation : vosges

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:28

Moi aussi il m'a sacrément mie en boule ce paysan s'en prendre à un pauvre animal sens défense s'en déconné je vois ça en vrais le mec je lui casse les pattes!

Désolé pour c'est propos digne d'un homme des cavernes mais franchement je serai un menteur de dire le contraire, c'est le seul ressenti que j'ai eu en voyant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:33

de même si tu savais redshark moi de même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:35

malade
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:45

Un jours peut-etre que les animaux et même les animaux domestique ce vengerons...je l'espère....
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 17:55

Pour etre franc et merci de pas vous moqué car souvent quand je le dit on ce moque lol je ne mange ni viande ni poisson et pour allez plus loin je ne bois pas fume pas et je prend meme pas de boissons gazeuze

mais pour revenir a votre histoire les gens qui ce regale de viande accumule de l'énergie ??? soyez plus claire expliqué moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:00

vous voulez que je crée un autre post pour vous posé la question ?

vis a vis de l'énergie ? dont vous me parliez ?

si vous voulez en espérant que cela ne dérange pas que je crée un post
Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:16

Dans quelle section vous désirez que je poste la question :)
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 18:23

Danzaiver a écrit:
Un jours peut-etre que les animaux et même les animaux domestique ce vengerons...je l'espère....

les animaux sont des êtres...comme nous, sauf qu'ils sont conscient de vivre une expérience limitée dans la matière (pas de libre arbitre) ils sont donc...détaché de ce que l'homme leur inflige, et surtout, ils voient que les êtres brutaux se construisent des formes pensées noires qui se retournent contre eux, et que sur les plans subtils, il n'arrive rien à l'animal.A terme, ces hommes se condamnent eux-même !. Ils acceptent aussi pour le moment la maltraitance car cela fait partie de l'éveil des consciences.
ça ne veut pas dire qu'ils ne souffrent pas et que tout va bien, mais :
-les animaux sont conscient de l'illusion de la souffrance et peuvent donc s'y soustraire; c'est "juste" le corps physique qui subit, pas l'être incarné dans l'animal, qui est relié à la conscience en permanence
-ils vont en effet arrêter de supporter ce qu'ils endurent, car nous les bloquons dans leur propre évolution et nous sommes maintenant globalement conscient de ce qu'on leur inflige(fini le moyen age et la chasse au lapin)--->on sort du libre arbitre, ce qui implique qu'effectivement, les animaux ne vont plus soutenir l'égrégore qui se forme sur l'élevage industriel; concrètement, les maladies animales deviennent transmissibles à l'homme.ça a déjà commencé
Revenir en haut Aller en bas
TerreInTheMerde

TerreInTheMerde

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 13/03/2011

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 18:37

Nouveaux cas:
Rivière Milwaukee,Wisconsin, USA
17.03.2011
Des milliers de Alones à gésier morts.....


Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 60203600-17133929_1


video: http://www.clipsyndicate.com/video/play/2307346


info:
(Anglais)
http://eastside.fox6now.com/news/news/thousands-gizzard-shad-fish-turn-dead-milwaukee-rivers/59610

(Français)
http://naturealerte.blogspot.com/2011/03/18032011une-nouvelle-et-etrange.html

Lake Granbury, Texas, USA
17.03.2011
260,000 poissons
Plusieurs types de poissons....
Info:
(Anglais)
http://www.star-telegram.com/2011/03/17/2929788/golden-alga-bloom-kills-fish-in.html


Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 14:07

Kansas, près de Sterling, 50 oiseaux tombent raides morts des arbres

(Source: L'eveil 2011)

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Dead_b10

Jeudi dernier, Elisabeth Strange a d’abord vu un premier oiseau, puis un deuxième, tomber des arbres juste devant chez elle prés de Sterling au Kansas, puis c’est une douzaine qui ont suivit, a quelques minutes d’intervalle.
« On ne voulait pas trop s’approcher de peur qu’ils nous tombent dessus »
« C’est quand même très étrange qu’ils soient morts tous ensemble au même moment »
Jeudi soir elle en avait déjà récolter plus de 50.
Un vétérinaire de la région pense qu’ils ont du s’empoisonner, il a récolté quelques oiseaux pour des examens approfondis en laboratoire.
« même si c’est le cas, pense Elisabeth, il reste tout de même très étrange qu’il soient tous mort à quelques minutes d’intervalle » « c’est vraiment bizarre, c’est pas normal »

Source: wsbt.com

Nature Alerte

L'eveil 2011: Non! C’est vraiment pas normal…50 oiseaux qui se seraient tous mort empoisonnés en même temps. Un peu surréaliste!!! En plus c’est encore au Kansas…
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:06

Bonsoir,


Citation :
vous voulez que je crée un autre post pour vous posé la question ?

vis a vis de l'énergie ? dont vous me parliez ?

Il s'agit d'énergie chimique, dans la viande tu as plus de protéine que dans les végétaux, celle-ci sont de plus constitué des acides aminées les plus majoritaire chez les animaux, et donc les plus essentiel pour l'homme.

Il s'agit d'une forme de stockage de l'énergie, ton corps n'a pas besoin d'utiliser son énergie sous forme ATP, ADP, AMP (majoritairement), pour fabriquer chimiquement ces acides aminées. De plus les peptides résultants de la dégradations des protéines animale sont directement utilisable pour la fabrication de nouvelle protéine, alors que chez les végétaux c'est principalement l'inverse.

Il faut également prendre en compte les différentes autres molécules d'origine végétale (utile a leur défense) mais que notre corps doit impérativement détoxifier, de type glucosinolate, isothiocyante..... Tout cela consomme de l'énergie.

Cordialement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 16:29

Oui mais cela n'explique pas tout les cas qu'il y a eu depuis le début de l'année........... Rolling Eyes

Je ne sais pas il est impensable que tout les animaux ont le même problème digestif......enfin c'est ce que je pense....... afro

a plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Les hécatombes de poissons continuent (aloses à gésier)   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 17:56

Aux États Unis dans le Michigan

Des milliers de poissons morts ont été découvert sur les rivages de la "river rouge" dans le Michigan aux États Unis. Sur les lieux l'odeur est décrite comme insupportable.

Des riverains inquiets ont contacté la chaine locale FOX 2, pour qu'elle témoigne

Guy Cason, un pêcheur du coin raconte à la chaine:

"Je mange du poisson de cette rivière très fréquemment, ainsi que mes nièces et neveux avec qui je pêche régulièrement , je suis très inquiet pour leur santé"

Le ministère des ressources naturelle du Michigan rassure:

"c'est un phénomène naturel" (qu'ils appellent maintenant le "fish die off" (mort subite de poisson) ) "Les poissons touchés dans la "river rouge" sont de nouveau des "aloses à gésier". Un poisson particulièrement sensible au froid, ils ont du mourir cet hiver, et restés prisonniers sous la glace"

Mais la plus étrange nouvelle, c'est que le ministère a demandé aux riverains propriétaires de nettoyer par eux même la rivière, et se décharge ainsi de toute responsabilité.



Thousands of Dead Fish in River Rouge: MyFoxDETROIT.com




source : myfoxdetroit.com



En inde à Pondichéry:

Lundi, au total c'est seize dauphins à long bec qui ont été retrouvé échoués sur les plages de la cote de Pondichéry, en trois endroits distincts

Une équipe de vétérinaires d'état, dirigés par le conservateur adjoint des forêts Dr Anil Kumar, s'est rendue sur les lieux pour inspecter les mammifères marins . Des prélèvement ont été effectué pour une analyse approfondie.

Sur les 13 dauphins retrouvés, 10 étaient des femelles dont 2 enceintes. Aucun d'entre eux ne portait de blessures externes.

Pour Lal Mohan, expert en cétacé d' une importante ONG, les raisons possibles de cet échouages de masse sont nombreuses.Les filets maillants des pêcheurs locaux, les niveaux élevés de pollution relevés dans la région, et les radars de prospection qui peuvent parfois avoir des conséquences catastrophiques sur les cétacés. il nous rappelle que beaucoup de mammifères marins, notamment les dauphins, suivent les lignes magnétiques terrestres pour se repérer, les interférences avec les radars de prospection peuvent avoir une incidence sur leur parcours , les menant ainsi en eaux peu profondes, où ils finissent par s'échouer. En moyenne chaque année, 250 dauphins sont ainsi retrouvés a déclaré le Dr RS Lal Mohan.

Source : times of India



Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:13

Merci pour l'info maelle, on peut constater que l'hécatombe continue, mais jusqu'à quand cela va durer?

Morts d'animaux à l'échelle mondiale, climat modifié et perturbé mondialement, guerres économico-politico-militaires à buts lucratifs, de la radioactivité nous est offerte à ne plus savoir quoi en faire, le soleil, les astéroïdes géocroiseurs, niburu, le chômage, ...

Continuez à travailler, à être productif, allez voter ( lol! ), consommez, allumez votre télé, fermez vos gueules et baissez vos pantalons! nul C'est tout ce qu'on vous demande! Soyez docile braves moutons!

Ahh ça fait du bien de pousser une gueulante!
Revenir en haut Aller en bas
sophie62370

sophie62370

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 17/03/2011
Localisation : Pas de Calais

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 7:35

cheers je n'en dirais pas moin geoff.......

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Hécatombe mystérieuse de poissons dans le Doubs   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:03

Dans la région de Montbéliard dans le Doubs, les habitants sont confrontés à une mort massive de poissons atteints d'un mystérieux mal. Une épidémie qui avait déjà frappé les environs au printemps 2010 et en janvier dernier.

"C'est une catastrophe écologique" a déclaré Vincent Roy, président de l'association de pêche de la ville de Valantigney. Depuis plusieurs semaines, les habitants de la région du Doubs sont en effet confrontés à une mort massive et mystérieuse de poissons. Une hécatombe qui s'était déjà produite au printemps 2010 et en janvier dernier mais qui semble cette fois-ci être beaucoup plus importante. "Tous les jours, des pêcheurs, à Valentigney, à Mathay, à Audincourt, à Voujeaucourt, nous signalent des dizaines de poissons morts ou malades. Et le phénomène s’accentue de jour en jour" a indiqué à l'Est Républicain Vincent Roy.

Aujourd'hui, l'épidémie se serait même propagée à la région de Montbéliard. Car c'est bien une maladie qui semble être responsable de l'hécatombe. Connue sous le nom de saprolégniose, celle-ci est causée par des champignons qui parasitent les poissons. Les symptômes sont alors toujours les mêmes : des plaques blanches apparaissent sur la peau et provoquent rapidement la mort des poissons. Si l'épidémie touchait au départ principalement les salmonidés, celle-ci atteint désormais d'autres espèces de poissons blancs et carnassiers.

Impuissant face à l'épidémie, les pêcheurs de la région tentent de trouver une explication à une telle contamination. Ils ont ainsi émis plusieurs hypothèses. "Nous avons constaté que la surmortalité était apparue après le largage de sédiments depuis le barrage du Châtelot. On peut imaginer que ces sédiments, où s’accumulent tous les résidus, aient contaminé les poissons" a expliqué Christian Triboulet, président d'une association agréée de pêche dans la région. Si la chaleur et le manque d'eau pourrait être également responsables, les habitants ont remarqué que davantage de poissons mourraient aux alentours de la station d'eau potable de Mathay. Ils continuent donc de surveiller le phénomène en attendant d'en savoir plus

source : http://www.maxisciences.com/poisson/hecatombe-mysterieuse-de-poissons-dans-le-doubs_art13938.html



et


Un phoque retrouvé dans la Dordogne, à 200 km de la mer


Depuis une semaine, un phoque s’est installé à proximité de Bergerac sur les rives de la Dordogne. Il se trouve ainsi à 200 kilomètres de l’estuaire.

Un phoque de 1,80 mètre a été aperçu à plusieurs reprises au beau milieu de la Dordogne, à proximité de Bergerac. Ce phénomène, extrêmement rare, est pourtant tout à fait naturel selon Willy Dabin, chercheur au Centre de recherche sur les mammifères marins (CRMM), à La Rochelle. Comme il l’a expliqué à l’AFP, "la dégradation des eaux des rivières a rendu le phénomène rare, mais il était courant de voir des phoques et même des dauphins remonter certaines rivières à la recherche de nourriture".

Frédéric Dhermy, directeur du centre piscicole des eaux de Queyssac explique lui aussi que le phoque, en quête de nourriture, a probablement suivi des aloses, des poissons de mer dont les phoques sont particulièrement friands, alors qu’ils remontaient la Dordogne pour aller pondre.

Le phoque ne sera pas délogé de la rivière où, pour le moment, il ne court aucun risque particulier. En revanche, il faudra respecter une distance de sécurité de 20 à 30 mètres sous peine de le voir se montrer agressif. A moins de deux mètres, il peut infliger de très importantes morsures.



source : http://www.maxisciences.com/phoque/un-phoque-retrouve-dans-la-dordogne-a-200-km-de-la-mer_art13952.html[img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:04

21/04/2011...Australie, une hécatombe de carpes au barrage "Big Warrambool"


C'est un coup de fil mardi matin qui a informé le journal local "the ridge news" à propos de la découverte d' une importante hécatombe de carpes européennes au barrage de "Big Warrambool."

Il y en a des centaines de milliers sur un mètre de profondeur.

La raison de cette hécatombe reste un mystère, néanmoins un pécheur suggère un manque d’oxygène dans les eaux du lac de retenue pour expliquer ce phénomène.

Il en reste un quantité incroyable à l'agonie, bouches ouvertes, à la surface.

La carpe européenne est une espèce introduite, d'abord pêchée dans la rivière Murray et maintenant établie dans la région, causant d’important ravages à l’écosystème. En effet leurs habitudes alimentaires l' ont fait ici classé espèce nuisible.

De nombreux oiseaux et des cochons sauvages semblent faire un festin de cet inespéré butin.

Ces poissons ne sont pas d'une grande utilité pour nos rivières, mais il est tout de même très triste de les voir mourir ainsi, en masse, dans ce barrage.


Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 12072710



source : Cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Ced

Ced

Masculin Messages : 385
Date d'inscription : 24/02/2011

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 18:50

[quote="maelle"]Dans la région de Montbéliard dans le Doubs, les habitants sont confrontés à une mort massive de poissons atteints d'un mystérieux mal. Une épidémie qui avait déjà frappé les environs au printemps 2010 et en janvier dernier.

"C'est une catastrophe écologique" a déclaré Vincent Roy, président de l'association de pêche de la ville de Valantigney. Depuis plusieurs semaines, les habitants de la région du Doubs sont en effet confrontés à une mort massive et mystérieuse de poissons. Une hécatombe qui s'était déjà produite au printemps 2010 et en janvier dernier mais qui semble cette fois-ci être beaucoup plus importante. "Tous les jours, des pêcheurs, à Valentigney, à Mathay, à Audincourt, à Voujeaucourt, nous signalent des dizaines de poissons morts ou malades. Et le phénomène s’accentue de jour en jour" a indiqué à l'Est Républicain Vincent Roy.

Aujourd'hui, l'épidémie se serait même propagée à la région de Montbéliard. Car c'est bien une maladie qui semble être responsable de l'hécatombe. Connue sous le nom de saprolégniose, celle-ci est causée par des champignons qui parasitent les poissons. Les symptômes sont alors toujours les mêmes : des plaques blanches apparaissent sur la peau et provoquent rapidement la mort des poissons. Si l'épidémie touchait au départ principalement les salmonidés, celle-ci atteint désormais d'autres espèces de poissons blancs et carnassiers.

Impuissant face à l'épidémie, les pêcheurs de la région tentent de trouver une explication à une telle contamination. Ils ont ainsi émis plusieurs hypothèses. "Nous avons constaté que la surmortalité était apparue après le largage de sédiments depuis le barrage du Châtelot. On peut imaginer que ces sédiments, où s’accumulent tous les résidus, aient contaminé les poissons" a expliqué Christian Triboulet, président d'une association agréée de pêche dans la région. Si la chaleur et le manque d'eau pourrait être également responsables, les habitants ont remarqué que davantage de poissons mourraient aux alentours de la station d'eau potable de Mathay. Ils continuent donc de surveiller le phénomène en attendant d'en savoir plus

source : http://www.maxisciences.com/poisson/hecatombe-mysterieuse-de-poissons-dans-le-doubs_art13938.html


Je suis du Doubs, je n'est pas entendu parlé de ca ! Merci maelle.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 10:03

Du coup, pas de véritable raison énoncée?
J'ai fouillé le web pour trouver les résultats d'autopsies et rien. Juste du sensationnel..

L'autre jour, au bord d'un lac, une jeune perche royale crève devant mes yeux à 1 mètre de moi O_o
Aucune blessure apparente, aucune plaque, elle était apparemment en bonne santé hormis qu'elle soit morte..

Donc on a juste à mettre toutes ces milliers de morts subites sur les bouleversements climatiques et la pollution et je ne sais quoi encore?
Revenir en haut Aller en bas
bison blanc



Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2011

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: pluie d'oiseaux mort a la reunion   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 20:57

juste cette petite info aujourd’hui une soixantaine d'oiseaux sont tombés du ciel subitement mort sans aucune explication cela c'est produit a la reunion a saint benoit. inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 23:49

Pourquoi des millions de poissons meurent partout sur la planète?

(Source: Conscience du peuple)

Des millions et des millions de poissons meurent subitement partout dans le monde et personne ne semble savoir pourquoi cela se produit. Dans la plupart des reportages, les habitants locaux disent n'avoir jamais vu rien de tel auparavant.

Est-ce qu'il y a un lien entre toutes ces mortalités de masse de poissons? S'il y a un lien entre tous ces événements, pouvons-nous faire quelque chose pour arrêter ce mystérieux massacre?

Malheureusement les grands réseaux d'information aux États-Unis ont presque été silencieux à propos de ce phénomène, la plupart des Américains n'ont absolument aucune idée de ce qu'il se passe. Des millions de poissons meurent lors d'événements qui se produisent à chaque mois et la population est complètement tenue ignorante de ce fait.

Partagez cette liste et considérez qu'elle ne présente que les mortalités de masse qui se sont produites dans le dernier mois...

- Juillet 18, 2013 : 20 hectares d'étangs de poissons pleins de poissons morts dans le Shandong, en Chine

- 18 Juillet, 2013 : Des centaines de raies mortes s'échouent à Veracruz, Mexique

- 18 Juillet, 2013 : 10,000 kg de poissons morts trouvés dans un lac à Nanjing, Chine

- 18 Juillet, 2013 : Des milliers de poissons morts du "manque de pluie" à Sugar Lake, Missouri

- 18 Juillet, 2013 : Un grand nombre de poissons s'échouer sur les rives du lac Michigan

- 19 Juillet, 2013 : 2.000 poissons retrouvés morts dans un lac Vollsmose, le Danemark

- 19 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons morts en tournant jusqu'à Holter Lake, Montana

- 19 Juillet, 2013 : des milliers de tonnes de poissons sont morts dans le lac Tondano, Indonésie

- Juillet 20, 2013 : 3.000 poissons retrouvés morts dans une crique dans le comté de Madison, Ohio

- 21 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons retrouvés morts dans un ruisseau dans Laille, France

- 22 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons morts trouvés dans le lac George, dans le Massachusetts

- 22 Juillet, 2013 : Les gros poissons tuer à Grand Lake à St. Marys, Ohio

- Juillet 23, 2013 : Des centaines de poissons morts dans un étang du parc à Youngstown, Ohio

- Juillet 24, 2013 : hécatombe de poissons Massive s'échoue dans une lagune à Venise, Italie

- Juillet 24, 2013 : Des milliers de poissons morts dans le lac Bulwell provoque un choc à Nottingham, en Angleterre

- Juillet 24, 2013 : 30.000 poissons morts par jour dans les fermes piscicoles dans la province de Ratchaburi, Thaïlande

- Juillet 24, 2013 : Messes de poissons morts trouvés dans la rivière Lea en Angleterre

- Juillet 24, 2013 : Des centaines de poissons morts trouvés dans Provo River, Utah

- 25 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons retrouvés morts dans un étang du parc à Birmingham, en Angleterre

- 26 Juillet, 2013 : Des centaines de milliers de poissons meurent de «marée rouge» en Corée du Sud

- 26 Juillet, 2013 : Des milliers de poissons morts flottant dans la rivière Dender, Ath, en Belgique

- Juillet 26, 2013 : poisson Mass mourir-off dans une rivière à Moscou, Russie

- 26 Juillet, 2013 : 25.000 poissons morts »est un mystère" dans le lac Pittville dans le Gloucestershire, en Angleterre

- 26 Juillet, 2013 : 20.000 poissons meurent le long de 5 mile tronçon de la rivière dans Jiangshan, Chine

- 27 Juillet, 2013 : 10.000 poissons morts trouvés dans le lac Ariel, Pennsylvanie

- 27 Juillet, 2013 : mort massive de poissons »est un mystère" dans une rivière à Skåne, Suède

- 27 Juillet, 2013 : Les gros poissons tuer dans la rivière Bahlui, "cause inconnue" en Roumanie

- 28 Juillet, 2013 : 1100 King Salmon retrouvé mort dans une rivière à Saint-Pétersbourg, Alaska

- 29 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons morts s'échouent sur ​​le rivage "en raison de la pollution" sur la plage de Veracruz, au Mexique

- 29 Juillet, 2013 : 7 tonnes de poissons morts récupérés à partir de la rivière Keelung à Taiwan

- 29 Juillet, 2013 : Des milliers de poissons meurent "en raison de la chaleur et des tempêtes» dans Handsworth Park, Birmingham, Angleterre

- 31 Juillet, 2013 : 3 tonnes de poissons meurent à cause de "manque d'oxygène" dans une rivière à Pilsen, en République tchèque

- 2 Août, 2013 : Des milliers de poissons meurent partout Alaska

- Août 6, 2013 : jusqu'à 1000 livres de poissons morts échoués dans Yläne, la Finlande

- Août 6, 2013 : 840 saumons morts trouvés dans un ruisseau à Port Coquitlam, Canada

- Août 6, 2013 : Des centaines de poissons morts bordant la rive d'un étang, à Toronto, Canada

- Août 6, 2013 : 100.000 poissons meurent dans la rivière Arkansas

- Août 7, 2013 : Des milliers de poissons morts flottant dans une rivière à Hangzhou, Chine

- Août 8, 2013 : Des tonnes de poissons échoués sur les rives de Karachi, au Pakistan

- Août 8, 2013 : des dizaines de milliers de poissons morts dans les lacs et les rivières partout au Royaume-Uni

Source (traduction libre):
http://thetruthwins.com/archives/why-are-millions-of-fish-suddenly-dying-in-mass-death-events-all-over-the-planet
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 4:20



- Juillet 18, 2013 : 20 hectares d'étangs de poissons pleins de poissons morts dans le Shandong, en Chine

rain washes the nearby open-air drying manure dry sanitation field sewage into the pond

source ; http://roll.sohu.com/20130718/n381979305.shtml



18 Juillet, 2013 : Des centaines de raies mortes s'échouent à Veracruz, Mexique

Some witnesses have claimed that they saw fishermen dumping the stingrays on the beach. Chopped stingrays are a common dish in Veracruz restaurants and some think that fisherman might have dumped the stingrays because they weren't able to get a good price for them.

source ; http://www.examiner.com/article/beach-covered-dead-stingrays-perplexes-mexican-authorities



- 18 Juillet, 2013 : 10,000 kg de poissons morts trouvés dans un lac à Nanjing, Chine

As the temperature rises, Jiangsu Lake floating dead fish appear in many places
source ; http://big5.xinhuanet.com/gate/big5/www.js.xinhuanet.com/2013-07/18/c_116593571.htm



18 Juillet, 2013 : Des milliers de poissons morts du "manque de pluie" à Sugar Lake, Missouri

Residents say they have only received about a fifth of their usual rain fall so far this year.

The quick evaporation is zapping all the oxygen from the water. The first fish started turning belly up just a few days ago, and now they are everywhere.

source ; http://www.kctv5.com/story/22873110/lack-of-rain-takes-toll-on-sugar-lake-killing-thousands-of-fish



18 Juillet, 2013 : Un grand nombre de poissons s'échouer sur les rives du lac Michigan

These little, silver fish are called alewives. They are an invasive species - they weren’t originally designed for the cold waters of the Great Lakes.
No one likes die-offs, which mean the fish are stressed coming out of winter and heading into the spawning season. But since they’re not totally adapted to this habitat – it’s somewhat inevitable.

source ; http://www.michiganradio.org/post/alewives-washing-lake-michigan-beaches



19 Juillet, 2013 : 2.000 poissons retrouvés morts dans un lac Vollsmose, le Danemark

Odense Fire Brigade took samples of the water,,,,,,Funen Police and Odense Fire Brigade expects to have answers to the tests Monday.

source ; http://www.fyens.dk/article/2335807:Odense--2000-doede-fisk--Varmen



- 19 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons morts en tournant jusqu'à Holter Lake, Montana

Preliminary test results are inconclusive, but we're told bacteria may be to blame.....
No other species of fish are being affected and officials are not aware of any similar incidents on the Missouri River.

source ; http://www.krtv.com/news/fwp-still-investigating-dead-carp-in-holter-lake/



19 Juillet, 2013 : des milliers de tonnes de poissons sont morts dans le lac Tondano, Indonésie

according to the residents water containing high levels of sulfur appeared and caused the death of fish

source ; http://id.berita.yahoo.com/ribuan-ton-ikan-mati-petani-di-danau-tondano-181521905.html



Juillet 20, 2013 : 3.000 poissons retrouvés morts dans une crique dans le comté de Madison, Ohio

After several days of cleanup, the Ohio Environmental Protection Agency says it now knows what killed more than 3,000 fish in Madison County on Sunday: The London city sewer plant dumped ammonia-tainted water into the stream.

source ; http://www.dispatch.com/content/stories/local/2013/07/20/ammonia-in-stream-killed-3000-fish.html



21 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons retrouvés morts dans un ruisseau dans Laille, France

Signalée vendredi 19 juillet en fin de journée, une pollution a touché le ruisseau du Désert entre la zone de l'Hermitière et la Vilaine.

Un des étangs situé en bordure du chemin de randonnée GR 39, entre le Cleux et la Macillais, portait les stigmates de cette pollution samedi matin. Dans une odeur de chair en décomposition, des centaines de poissons morts flottaient en surface. « Ce n'est pas la première fois que le ruisseau du Désert subit une pollution », constatait amèrement le maire Pascal Hervé.

source ; http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Pollution-des-centaines-de-poissons-morts-_35033-avd-20130721-65609174_actuLocale.Htm



22 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons morts trouvés dans le lac George, dans le Massachusetts

Susan Cadieux of the town Board of Health told 22News the mass die-off was likely caused by extremely warm water temperatures.

She said when the temperature rises, the fish can run out of oxygen.

source ; http://www.wwlp.com/news/mass-fish-die-off-in-wales-lake



22 Juillet, 2013 : Les gros poissons tuer à Grand Lake à St. Marys, Ohio

Investigators are not sure of the number killed, but it is an ongoing problem this summer.

A spokesman says it is historically an issue at the lake. Mark Bruce says a combination of shallow water and hot temperatures leads to low oxygen levels that kill the fish.

Bruce says it typically happens after a stretch of hot, sunny days such as the heat wave we had last week.

source ; http://www.wdtn.com/news/ohio/large-fishkill-at-grand-lake-st-marys#.UfAQXZ1wbmQ



Juillet 23, 2013 : Des centaines de poissons morts dans un étang du parc à Youngstown, Ohio

YOUNGSTOWN - Hundreds of fish found dead at Mill Creek Park over the weekend died from lack of oxygen and stratification of the water, a park spokesperson said Monday.

Linda Kostka, development and marketing director for Mill Creek Metroparks, said the results from testing of the water in the park's Lily Pond confirmed what they already suspected.

"They died from a lack of oxygen," she said, adding that Saturday morning storms coupled with high temperatures likely contributed to what's called "summer kill."

source ; http://www.tribtoday.com/page/content.detail/id/590613/Fish-suffer--summer-kill-.html?nav=5021



Juillet 24, 2013 : hécatombe de poissons Massive s'échoue dans une lagune à Venise, Italie

Only yesterday were collected 50 tons of dead fish due to the proliferation of algae due to the heat.

source ; http://www.meteoweb.eu/2013/07/misteriosa-moria-di-pesci-a-venezia-lassessore-bettin-bene-lindagine-necessario-chiarire-le-cause/216609/



- Juillet 24, 2013 : Des milliers de poissons morts dans le lac Bulwell provoque un choc à Nottingham, en Angleterre

The cause of the problem is thought to have been a lack of oxygen in the water due to the hot weather.
A spokeswoman from the Environment Agency said: "We were called to the site to investigate, help and give advice. There are two ponds, upper and lower and we started oxygenating both ponds at midday on Monday, July 22.

"The lower pond reached the required oxygen levels by 2pm and we continued to aerate the upper pond until 5pm when it reached the required level."

A Nottingham City Council spokesman said:“We have spoken to the Environment Agency about this matter and a combination of the number of fish and the weather led to a lack of oxygen in the lake.

source ; http://www.thisisnottingham.co.uk/Shock-hot-weather-kills-hundreds-fish/story-19560651-detail/story.html#axzz2aGgJGLPE



Juillet 24, 2013 : 30.000 poissons morts par jour dans les fermes piscicoles dans la province de Ratchaburi, Thaïlande

caused by the unfolding of the sugar cane industry in the area of Nong broader than 1,000 acres of waste water and molasses down a natural canal co. Flow into the river. Cause water quality to deteriorate. As a result, dead fish littering.

source ; http://manager.co.th/Local/ViewNews.aspx?NewsID=9560000090952



- Juillet 24, 2013 : Messes de poissons morts trouvés dans la rivière Lea en Angleterre

Recent hot weather reduced oxygen levels in the river, the Environment Agency said.

And storms on Monday night, which swept toxins from nearby roads into the river, meant oxygen levels were further depeleted.

source ; http://www.guardian-series.co.uk/news/10568837.Masses_of_dead_fish_in_River_Lea_due_to_oxygen_depletion_and_storm_runoff__says_Environment_Agency/



Juillet 24, 2013 : Des centaines de poissons morts trouvés dans Provo River, Utah

Crockett said that Tuesday afternoon there were no immediate clues as to what might have caused the fish to die.

source ; http://www.heraldextra.com/news/local/central/provo/fish-found-dead-in-provo-river/article_9ebd7e2a-d3ae-5178-b352-3cc81edcfc1e.html



25 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons retrouvés morts dans un étang du parc à Birmingham, en Angleterre

“We know from tests that the oxygen levels in the lake had dropped considerably, so the Environment Agency is re-circulating water and oxygenating the lake in an effort to stabilize oxygen levels,”

source ; http://www.birminghammail.co.uk/news/local-news/cannon-hill-park-fish-death-5320581



- 26 Juillet, 2013 : Des centaines de milliers de poissons meurent de «marée rouge» en Corée du Sud

Occurred earlier than in previous years deda been spread to terrific heat wave in most of the current South Coast South Coast area into one under the influence of red tide hazard Aquaculture took an emergency.

source ; http://news20.busan.com/controller/newsController.jsp?sectionId=null&subSectionId=1010000000&newsId=20130725000176



26 Juillet, 2013 : Des milliers de poissons morts flottant dans la rivière Dender, Ath, en Belgique

, the heat of recent weeks. The oxygen in the water becomes increasingly scarce. Fish do have enough to survive.

source ; http://www.rtbf.be/info/regions/detail_des-centaines-de-poissons-morts-dans-la-dendre-a-ath?id=8056181



Juillet 26, 2013 : poisson Mass mourir-off dans une rivière à Moscou, Russie

The experts are inclined to short-term chemical or toxic water pollution

source ; http://www.vmdaily.ru/news/2013/07/27/u-marino-vsplilo-bolshoe-kolichestvo-mertvoj-ribi-206911.html



26 Juillet, 2013 : 25.000 poissons morts »est un mystère" dans le lac Pittville dans le Gloucestershire, en Angleterre

Theories for the deaths include thunderstorms and a deadly form of algae, after environment officials found oxygen levels in the lake at Pittville Park, Cheltenham, were unusually low.
It thought that thunderstorms in the early hours of Tuesday morning could have stirred up silt, making the lake thick with muck.

source : http://www.telegraph.co.uk/earth/environment/10203973/Mystery-surrounds-death-of-25000-fish-in-ornamental-lake.html




a suivre ........
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 9:30



- 26 Juillet, 2013 : 20.000 poissons meurent le long de 5 mile tronçon de la rivière dans Jiangshan, Chine

caused by sewage discharged into the river and factory pollution water, so that the fish a large number of deaths.

source ; http://roll.sohu.com/20130726/n382624422.shtml



27 Juillet, 2013 : 10.000 poissons morts trouvés dans le lac Ariel, Pennsylvanie

Mr. Sunday said specialists conducted sampling, but had no information on the results of the testing Friday. Lake has been polluted for years .

source ; http://thetimes-tribune.com/news/officials-investigating-10-000-dead-fish-in-lake-ariel-1.1526841



- 27 Juillet, 2013 : mort massive de poissons »est un mystère" dans une rivière à Skåne, Suède

The cause of fish death is not clear, but Christopher Strand who live nearby think there is a discharge that has choked the fish.
- The water was milky white in the morning, he says. There is a factory about a kilometer upstream.

source ; http://www.expressen.se/kvp/mystisk-massdod-bland-fiskar-i-skane/



- 27 Juillet, 2013 : Les gros poissons tuer dans la rivière Bahlui, "cause inconnue" en Roumanie

So far no one knows what causes that led to this situation, but authorities announced that they would be taken to remedy the problem.

source ; http://www.ziaruldeiasi.ro/stiri/bahluiul-plin-de-pesti-morti-cauza-este-inca-un-mister--17555.html



28 Juillet, 2013 : 1100 King Salmon retrouvé mort dans une rivière à Saint-Pétersbourg, Alaska

officials suspect the cause was warm weather. Alaska Department of Fish and Game sportfish biologist Doug Fleming said he found the dead fish July 18 after last week's warm weather, when temperatures were in the 80s.
He began monitoring water levels earlier in the week when it appeared temperatures were reaching dangerous levels.

source ; http://www.newsminer.com/news/alaska_news/warm-weather-blamed-for-king-salmon-die-off-in-southeast/article_b83168a4-f6e2-11e2-882f-0019bb30f31a.html



29 Juillet, 2013 : Des centaines de poissons morts s'échouent sur ​​le rivage "en raison de la pollution" sur la plage de Veracruz, au Mexique

Mexico fishermen denounce death of 300 fish by pollution.

source ; http://www.elespectador.com/noticias/actualidad/pescadores-de-mexico-denuncian-muerte-de-300-peces-polu-articulo-436609



29 Juillet, 2013 : 7 tonnes de poissons morts récupérés à partir de la rivière Keelung à Taiwan

due to water turbidity, resulting in death of fish hypoxia

source ; http://www.cna.com.tw/News/aLOC/201307290218-1.aspx



- 29 Juillet, 2013 : Des milliers de poissons meurent "en raison de la chaleur et des tempêtes» dans Handsworth Park, Birmingham, Angleterre

Searing heat sparks second mass fish death at city park.
Council says faulty oxygenating equipment had not been replaced in the watercourse at Handsworth Park

source ; http://www.birminghammail.co.uk/news/local-news/handsworth-park-fish-death-caused-5377936



- 31 Juillet, 2013 : 3 tonnes de poissons meurent à cause de "manque d'oxygène" dans une rivière à Pilsen, en République tchèque

In Berounka in Pilsen suffocated hundreds of fish due to oxygen depletion. In the last nine years, this is about the third such massive death of fish, which always occurs in a similar situation - after intense rains following the prolonged drought.

source ; http://www.rozhlas.cz/zpravy/regiony/_zprava/v-berounce-v-plzni-se-udusily-stovky-ryb-kvuli-ubytku-kysliku--1240931



2 Août, 2013 : Des milliers de poissons meurent partout Alaska

Fish die as Alaska temperatures continue to break records. Alaska's summer heat wave has been pleasant for humans but punitive for some of its fish.

Overheated water has been blamed for large die-offs of hatchery trout and salmon stocks in at least two parts of the state as hot, dry weather has set in, according to the Alaska Department of Fish and Game.

source ; http://www.reuters.com/article/2013/08/02/us-usa-heatwave-alaska-idUSBRE97118020130802



- Août 6, 2013 : jusqu'à 1000 livres de poissons morts échoués dans Yläne, la Finlande

Kiisket have died in helminth infections

Last time, in 2004, the dead Kiiski studied at Åbo Akademi University. Ruff deaths found in the background of a parasitic infection. Also this time the cause of death kiiskien is believed to be similar to infection.

source ; http://yle.fi/uutiset/satoja_kiloja_kuolleita_kiiskia_on_ajelehtinut_rantaan_ylaneella/6764442



- Août 6, 2013 : 840 saumons morts trouvés dans un ruisseau à Port Coquitlam, Canada

"It was very disappointing," society president Cliff Kelsey said of the devastation that was probably caused by a concentration of pollutants from road runoff.

Black water that collected in pools containing the dead fish was sent to a lab for confirmation but it was likely oil and other residue from the road that killed the salmon.

The fish kill comes as volunteers have been putting in extra hours to save salmon fry stuck in shallow pools.

source ; http://www.tricitynews.com/news/218581741.html



- Août 6, 2013 : Des centaines de poissons morts bordant la rive d'un étang, à Toronto, Canada

High Park has seen die-offs in the past, usually in the summer as a result of low oxygen in the water, according to the Ministry of Natural Resources.

Ms. Holubec has seen it too. “There were some small die-offs, but nothing of that magnitude when you the layers and layers of fish.”

source ; http://news.nationalpost.com/2013/08/06/ive-never-seen-anything-of-that-magnitude-officials-investigate-die-off-of-hundreds-of-fish-in-high-park-pond/



- Août 6, 2013 : 100.000 poissons meurent dans la rivière Arkansas

CNN is reporting that the fish deaths are not likely the result of pollutants or a poison because only one species has been affected. “If it was from a pollutant, it would have affected all of the fish, not just drum fish,” said one official.

source ; http://news.nationalpost.com/2011/01/03/fish-arkansas/



- Août 7, 2013 : Des milliers de poissons morts flottant dans une rivière à Hangzhou, Chine

due to high temperatures or lack of oxygen.

source ; http://nb.ifeng.com/qtwz/detail_2013_08/07/1077807_0.shtml



- Août 8, 2013 : Des tonnes de poissons échoués sur les rives de Karachi, au Pakistan

‘Sewage water in the sea caused fish deaths’. Expressing concern over the incident, he said that poisonous chemicals streamed into the sea through sewage drains after the monsoon rains.

source ; http://tribune.com.pk/story/588411/rain-hit-sewage-water-in-the-sea-caused-fish-deaths/



- Août 8, 2013 : des dizaines de milliers de poissons morts dans les lacs et les rivières partout au Royaume-Uni

July's combination of prolonged heat and low rainfall caused oxygen levels in the water to fall dangerously low, exposing fish to suffocation or distress.

There were more than 15 separate incidents last month that resulted in the deaths of almost 50,000 fish due to the weather, with many thousands more rescued by Environment Agency teams and partners.

source ; http://www.channel4.com/news/tens-of-thousands-of-fish-die-in-recent-heatwave




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitimeSam 17 Aoû 2013 - 0:25



Citation :
19 Juillet, 2013 : des milliers de tonnes de poissons sont morts dans le lac Tondano, Indonésie

according to the residents water containing high levels of sulfur appeared and caused the death of fish

source ; http://id.berita.yahoo.com/ribuan-ton-ikan-mati-petani-di-danau-tondano-181521905.html



Caldeira de Tondano ,,,,, http://fr.wikipedia.org/wiki/Caldeira_de_Tondano

RELATION ENTRE LE VOLCANISME ET LA TECTONIQUE ACTIVE DANS LA RÉGION DE TONDANO AU NORD DE SULAWESI (INDONÉSIE) ,, http://cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=14197685

vendredi, sept. 28, 2012
Tondano volcano (North Sulawesi): an erupting supervolcano
Tondano Lake is a large caldera lake in northern Sulawesi (Indonesia), best known as for its popular local recreation areas. Few know it is what is nowadays usually called a SUPERVOLCANO, similar to Yellowstone with a big difference: it is currently erupting. As Carl on VolcanoCafe in a brilliant article (s. below) points out, a single small earthquake at Yellowstone outperforms it in popularity.
Tondano produced a gigantic VEI8 ("supervolcano") eruption about 2.5 to 2 million years ago and has remained active into the present. Today, Tondano has 4 active vents: the volcanoes Lokon-Empung, Mahawu, Sempu and Soputan.
These volcanoes were constructed on the margins of the caldera and act as pressure relief valves for the large volcanic system, thus preventing pressure and magma build-up that would be needed for any major eruption from the main vent (inside the lake) to be expected any time soon.

http://www.volcanodiscovery.com/fr/tondano.html



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."   Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication." - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Topic unique: "Plusieurs morts d'animaux inéxpliqués + tentative d'explication."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

 Sujets similaires

-
» Topic unique : Les pyramides de Bosnie
» Topic unique : La civilisation Maya
» Topic unique sur le documentaire "La révélations des pyramides"
» Topic unique sur l'affaire Abdelhakim Dekhar
» Des milliers de poisons morts et des douzaines de canards morts trouvés en Ontario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-