Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le monde va mal... Très mal. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:16

Bonjour à toutes et à tous.

Les ami(e)s, nous sommes dans une situation critique.

La société n'est pas prête à évoluer, dans les temps. Les cataclysmes font rage, et l'année 2011 s'annonce comme encore plus difficile que 2010, année qui a été la plus meurtrière récemment.

Il faut donc que nous prenions des mesures pour nous sauver. Pensez-vous que vivre dans la nature sera suffisant ? Personnellement, je suis suffisamment pessimiste pour croire que cela ne suffira pas.

Avez-vous pensé à vous exilé dans un autre pays ? Peut-être est-ce la solution la plus viable, plutôt que de croire qu'en restant en France, cela "suffira".

Il faut que nous prenions les mesures à l'ampleur des circonstances. Ici, sur ce forum, je sais que beaucoup d'entre vous sont conscients de l'état du monde, politique d'une part, mais j'ai tendance à croire que la politique importera peut lorsque le monde s'effondrera sur lui-même.

Voici les étapes que je voudrais vous suggérer, afin que nous y pensions ensemble :

1) localiser sur la carte du monde, les lieux qui sont les plus surs pour y vivre.
2) choisir un pays, en fonction de sa politique et de notre possible intégration dans celui-ci, qui soit le plus propice à notre survie.
3) décider de l'instant de notre départ, et organiser nos effectifs afin de franchir le pas.

Vu les années à venir, je ne pense pas qu'il soit exagéré de croire que tout va allé pour le mieux. Par mesure de précaution, et en fonction de nos domaines de compétences, nous devrions nous unir pour nous en sortir. Si la crise n'est que passagère, nous aurons tout le loisir de revenir sur nos anciennes habitudes, et oublier cette phase "alarmiste". Mais en attendant, 1 an ou 2 passés dans un pays où nous estimerons qu'il y a plus de chance de survivre ne me parrait pas être un luxe. C'est évidemment une décision plus simple à prendre en individuel, surtout vis à vis du fait que nous sommes chacun dépendant de nos proches. Mais si nous pouvons nous mobiliser ensemble, pour prendre la décision la plus adéquate avec tous nos cerveaux réunis, il faut que nous le fassions.

J'estime que le "hasard" n'existe pas. Il n'est que subjectif. Si nous nous sommes rencontrés sur ce forum, que nous avons partagés des informations, c'est que nous sommes liés les uns aux autres, d'une manière ou d'une autre. Donc la réaction la plus intelligente serait que nous agissions ensemble avant qu'il ne soit trop tard !

J'attend avec impatience vos avis, vos opinions.

Personnellement, je pense que l'amérique du sud et l'afrique sont pour l'instant des continents "propices" à nous accueillir dans le cadre d'une survie. Ces deux continents connaissent un climat propice à la culture de plantes, et ces deux continents semblent pour l'instant être épargné des problématiques liées au Gulf Stream disparaissant (mort?). Personnellement, je suis attaché au Pérou, et c'est une piste viable pour moi. Quelles sont vos opinions ? Partageons les amis, unissons-nous, peut-être est-ce là la conclusion de cette "coincidence" qui a fait que vous me lisez à l'heure actuelle, et que je vous propose cette option.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:50

18 lectures et aucune réponse...

Je sais que cela fait peur, et même que certains d'entre vous ont peut-être déjà prit certaines résolutions incompatibles avec ce que j'énonce.

Mais ne vous voilez pas la face : le climat est témoin d'un problème climatique mondial qui n'épargnera pas la France. Comment survivre ici, alors que les terres ne seront pas cultivables ?

Commentez, dites moi ce que vous en pensez, ne serait-ce que "oui pourquoi pas"... Je ne pense pas que nous réussirons à changer le monde, soyons réalistes, il est peut-être trop tard... Pensons à notre survie, peut-être serons-nous ceux qui battirons un nouveau monde, je ne pense pas que nous devrions-nous sacrifier pour une masse qui est hérmétique à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27@yahoo.fr



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:57

Salut, je m'inquiète aussi sur le climat, le gulf stream et jet stream doivent avoir
un problème c'est évident avec ce qui se passe dans le monde ces derniers temps.
Et je suis daccord qu'il faut que l'on se prépare tous, mais personne ne sait et ne peut savoir réellement ce qui va se passer dans notre avenir, on ne fait que constater les dégats présent et spéculer le futur. Peut etre que tout ira bien, peut etre les choses vont s'améliorer ?
Mais dans le cas contraire, il faut se préparer c'est vrai et c'est plus prudent.

De quoi a-t-on peur exactement ? Il y a beaucoup de sujets qui font peur, c'est difficile de trouver le meilleur moyen pour échapper à toutes sortes de catastrophes. Parfois il n'est pas nécéssaire de partir. Comment savoir ?

-Moi personnellement je pense que l'Union Européenne qui fait partie du processus de la marche au nouvel ordre mondial nous ménera à notre perte, la crise économique, les lois liberticides, la société Orwellienne etc...

- Autres choses qui m'inquiète c'est aussi les catastrophes naturelles qui peuvent survenir à tout momment, comme les skinholes, imaginons des skinhole de la taille d'une ville ? Personne n'explique les skinhole, ça fait peur. L'age glaciaire qui se prépare dans l'hémisphère Nord ? Ce phénomène prendra du temps à se mettre en place et nous aurons le temps de nous préparer je l'espère.

- Autre chose qui m'inquiète et dont on ne pourrait pas faire grand chose, ce serait l'arrivé de Hercolubus, ou Nibiru, Neb-heru, Nemesis selon la NASA. Est-ce l'absinthe décrit dans l'apocalypse de St-Jean ? Quelles effets sur la terre ? Nous ne pouvons pas savoir non plus avec certitude, c'est difficile de prévoir. Est-ce que c'est la planete des Annunaki décrit par Sitchin ? Est-ce que les catastrophes des 10 plaies d'Egypte, et du déluge décrit par Velicovsky serait du à cet astre ?

Beaucoup de question et pas assez de réponses, c'est donc pas facile de savoir ce qu'il faut faire exactement scratch
Il faudrait dabord savoir ce qui peut se passer avec certitude.

Revenir en haut Aller en bas
http://endettementdesnations.blogspot.fr
lytuya

lytuya

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 44
Localisation : mon esprit

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:09

afrique centrale ... et on sera très mal accueillit .
Faudra fuir l'europe avant 2014.


Dans un premier temps attendre les signes pour que les gens s'ouvrent à nous pour les prendre dans nos ailes et les unir sans se soucier des autorités .

L4avenir est très très sombre et oui il est temps de se pencher sur certaine choses .
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27@yahoo.fr



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:34

Pourquoi partir en Afrique centrale ? Il faudrait expliquer
Pourquoi fuir l'Europe avant 2014 précisement ?

Si tout le monde en meme temps prend panique au meme moment et décide de partir au meme moment au meme endroit pour une raison que j'ignore encore, il sera trés difficile de s'organiser et de s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://endettementdesnations.blogspot.fr
lytuya

lytuya

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 44
Localisation : mon esprit

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:39

je dis ce que j'en pense, mais après d'ici a 2014 plusieurs milliards seront déjà partis ailleurs .
désolé si ce que je dis fait froid dans le dos .

La science de l'avenir n'est une science exacte car elle est sujet a la masse du commun .

Tu peux avoir les grandes lignes mais la précision vient que très peu de temps avant les évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

Eko Boy

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 37
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:44

[quote="lytuya"]afrique centrale ... et on sera très mal accueillit .
Faudra fuir l'europe avant 2014.

quote]


pourquoi mal accueillit ??
Revenir en haut Aller en bas
lytuya

lytuya

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 44
Localisation : mon esprit

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:46

vu ce que l'on a fait subir a tout ce continent et on continue encore ... ils n'accepteront jamais de nous voir revenir .
Revenir en haut Aller en bas
nikoko64

nikoko64

Masculin Messages : 18
Date d'inscription : 05/01/2011

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 11:18

Je suis perdu dans les montagnes,peut être un bon endroit en attendant un lieu de replis plus protéger.Voir un exile vers l'Afrique lol via l'espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 7:22

L'Afrique ça ne me dit absolument rien ! Le Pérou pourquoi pas. L'Amérique, mais du Nord.

Tu donnes envie de te suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 9:34

Oui cela fait peur c'est vrai, au premier abord. Mais au fur et à mesure du temps, je me dis que si la Terre tremble, elle tremblera partout. Et que pour s'échapper des chamboulements extérieurs de la planète, une seule solution s'il n'y a nulle part où aller: faire évoluer sa conscience. Je pense que c'est ça l'avenir de l'être humain. De toute façon je suis persuadée qu'une fois que les changements climatiques commenceront, cela va s'enchainer avec une transformation de notre part.

Mais s'il fallait vraiment trouver un refuge physique, alors j'opterais pour m'enterrer dans des grottes ou sous-sols.

Soyons alerte au premier signe, et laissons-nous guider par nos intuitions et tout ira bien. Et en attendant ne nous encombrons plus de futilités, de colère, de regrets... Il faut s'intéresser aux choses primaires maintenant. Un retour aux sources! hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Lieux   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 11:47

Moi j'ai 2 lieu de prédilections, la Croatie ( terre d'origine) contenant énormément de montagne, d'eaux, proche et éloigné de la mer
Et le Kenya, bonne situation géographique, et à proximité de la région des volcan si besoin de monter en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:20

Il est évident que "l'Eurafrique" est une des composantes du futur. Moins on aura peur, plus on sera vif et évéillé, plus on trouvera des solutions avec des dégâts moindres.
La première chose étant de s'améliorer soi-même et de créer des pensées pour une société basée sur l'échange intelligent des services
La deuxième est de virer tout l'ordre ancien : dirigeants actuels à la solde du NWO, Etats et système actuel.Si l'ordre ancien est aussi agressif, c'est bien parce qu'il est en train de perdre.La bête donne toujours un dernier coup de griffe lorsqu'elle est acculée !
ce n'est pas une perspective qui fait peur : on ne va pas faire du neuf avec de l'ancien , et c'est ce qu'a fait l'Islande à un niveau microcosmique
c'est sûr que plus on trempe dans l'état d'esprit actuel, plus on perdra d'acquis , et plus s'adapter au monde de demain sera douloureux.
Je pense que c'est le moment d'améliorer des connexions avec le monde africain entre autres

pour le reste, s'écouter soi-même, et la synchronicité de la vie nous mènera où on doit être
Revenir en haut Aller en bas
mesange30

mesange30

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 28/01/2011

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:41

Bonjour à tous, j'ai pensé aussi à partir, essayer de trouver une terre qui pourrait éventuellement être moins touchée par ce qui ce qui pourrait se passer ... MAIS OU ???
Comment peut on savoir quel endroit du monde sera moins détruit que d'autres ?
Je partage assez l'avis d'Azelma...

Si les gouvernements ont creusé des galeries sous terraines, ce n'est pas vraiment pour rien, et je pense fortement que hélas seuls ceux qui ont les moyens financiers pour préparer des postes de survie sous-terrain pourraient (peut-être) en réchapper, mais là encore rien n'est vraiment sur !
Je vais donc m'en remettre aux êtres de lumières qui sont près de nous, et si ma (et nos) vies terrestres actuelles doivent se terminer, je l'accepte et sans regrets.

I love you flower I love you
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:43

Mesange30 tes idées me plaisent bien! Et c'est justement en ayant cet état d'esprit que tu survivras. Enfin c'est ce que je pense. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 12:45

Mesange 30 je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 0:12

Je pense que la peur participe a la résistance au changement , personnellement je préfère suivre le changement , a ma vitesse.

Je te rejoins sur ta réflexion Mesange , tout en étant persuadé que nous avons déjà gagné , le mental s'affole et ca va pas s'améliorer , il n y a rien a craindre , juste c'est impressionnant de voir la matrice s'effondrer.

N'ayez pas peur du changement il sera la réalisation de nos rêves , en symbiose avec notre terre .

Paix et amour

Xal
Revenir en haut Aller en bas
sacha



Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2011

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:22

Salut à tous

Je partage vos points de vue. Mais je pense que l'on peut trouver des abris en France, suffit d'aller dans des endroits isolés, à la frontière espagnole.
Il y a un triangle entre l'aude, l'ariège et l'ardèche qui sera protégé. la proximité de Bugarach et de Rennes les Bains, n'est sans doute pas un hasard.
Je compte y faire un tour, avant que les terres deviennent chéres.
D'ailleurs; c'est pas non plus un hasard, si des canadiens ont loué pour décembre 2012, tous les gîtes à proximité !!!
A mon sens, il y a sans doute déjà des personnes, des familles entières qui ont déjà leur point de chute.

A bon entendeur Wink

Sacha
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:35

Tiens tiens kilvaiden je ne vous voyez pas aussi pessimiste.....enfin bref donc au final sa rejoint mon poste sur ma présentation qui disé de nous réunir ici avant de nous voir uniquement pour quitter la France pourquoi pas d'abord nous voir pour en discuté puis après seulement on avisera----http://www.planete-revelations.com/t5260-danzaiver

de plus je pense que sur les quasiment 2000membres pas tout le monde aura les moyens de "fuir" comme vous dite
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:05

Sacha, il existe d'autres triangles en France!

Le triangle de La Burle
Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Le_tri10
Info ici : http://www.france-secret.com/triangleburle_art.htm

Le triangle Gisors/Stenay/Rennes Le Chateau
Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Cartef10

Autres triangles
Le monde va mal... Très mal. Que faire ? 110

Bon site sur la France et ses triangles
: http://www.procrastin.fr/blog/index.php?2009/08/02/147-le-delire-secret-des-templiers
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:08

Pourquoi spécialement des triangle et ce caché de quoi en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:11

Pourquoi des triangles? Je ne sais pas! Je suis juste allé dans le sens de Sacha et pour lui prouvé que son coin triangulaire lol! n'est pas forcément plus sur qu'un autre endroit triangulaire du même type! C'est juste d'autres endroits qui font parler d'eux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:18

les triangles me font peur....lol je rigole bref et fuir quoi en particulier ou qui ? ( de manière concrète)


Dernière édition par Danzaiver le Jeu 24 Mar 2011 - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:20

Je dirai juste que nul n'échappe à son destin!
Revenir en haut Aller en bas
Danzaiver

Danzaiver

Masculin Cancer Chat
Messages : 133
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 108

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 13:24

Justement je voulais en venir a cela...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde va mal... Très mal. Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde va mal... Très mal. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sketch Dieudonné Le Barbare (En Vérité, 2019) ca va faire mal tres mal
» Hommage à Christiane Singer : Que faire pour sauver le monde...
» Videos d'ovnis
» LE PIEGE : comment les complotistes vont se faire détester bientôt par tout le monde
» A voir absolument ... tres tres forte La video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-