Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le monde va mal... Très mal. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 0:16

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous.

Les ami(e)s, nous sommes dans une situation critique.

La société n'est pas prête à évoluer, dans les temps. Les cataclysmes font rage, et l'année 2011 s'annonce comme encore plus difficile que 2010, année qui a été la plus meurtrière récemment.

Il faut donc que nous prenions des mesures pour nous sauver. Pensez-vous que vivre dans la nature sera suffisant ? Personnellement, je suis suffisamment pessimiste pour croire que cela ne suffira pas.

Avez-vous pensé à vous exilé dans un autre pays ? Peut-être est-ce la solution la plus viable, plutôt que de croire qu'en restant en France, cela "suffira".

Il faut que nous prenions les mesures à l'ampleur des circonstances. Ici, sur ce forum, je sais que beaucoup d'entre vous sont conscients de l'état du monde, politique d'une part, mais j'ai tendance à croire que la politique importera peut lorsque le monde s'effondrera sur lui-même.

Voici les étapes que je voudrais vous suggérer, afin que nous y pensions ensemble :

1) localiser sur la carte du monde, les lieux qui sont les plus surs pour y vivre.
2) choisir un pays, en fonction de sa politique et de notre possible intégration dans celui-ci, qui soit le plus propice à notre survie.
3) décider de l'instant de notre départ, et organiser nos effectifs afin de franchir le pas.

Vu les années à venir, je ne pense pas qu'il soit exagéré de croire que tout va allé pour le mieux. Par mesure de précaution, et en fonction de nos domaines de compétences, nous devrions nous unir pour nous en sortir. Si la crise n'est que passagère, nous aurons tout le loisir de revenir sur nos anciennes habitudes, et oublier cette phase "alarmiste". Mais en attendant, 1 an ou 2 passés dans un pays où nous estimerons qu'il y a plus de chance de survivre ne me parrait pas être un luxe. C'est évidemment une décision plus simple à prendre en individuel, surtout vis à vis du fait que nous sommes chacun dépendant de nos proches. Mais si nous pouvons nous mobiliser ensemble, pour prendre la décision la plus adéquate avec tous nos cerveaux réunis, il faut que nous le fassions.

J'estime que le "hasard" n'existe pas. Il n'est que subjectif. Si nous nous sommes rencontrés sur ce forum, que nous avons partagés des informations, c'est que nous sommes liés les uns aux autres, d'une manière ou d'une autre. Donc la réaction la plus intelligente serait que nous agissions ensemble avant qu'il ne soit trop tard !

J'attend avec impatience vos avis, vos opinions.

Personnellement, je pense que l'amérique du sud et l'afrique sont pour l'instant des continents "propices" à nous accueillir dans le cadre d'une survie. Ces deux continents connaissent un climat propice à la culture de plantes, et ces deux continents semblent pour l'instant être épargné des problématiques liées au Gulf Stream disparaissant (mort?). Personnellement, je suis attaché au Pérou, et c'est une piste viable pour moi. Quelles sont vos opinions ? Partageons les amis, unissons-nous, peut-être est-ce là la conclusion de cette "coincidence" qui a fait que vous me lisez à l'heure actuelle, et que je vous propose cette option.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:14

Pour les chats ils seront s'alimentés seuls, ils iront chassés les souris, comme au bon vieux temps !



[dailymotion]
La ballade des moutons heureux par cocobrownlasectedupal[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:31

cheers excellent les moutons heureux, sa je vais utiliser lol Merci pass
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 19:51

excellent même si j'ai failli en avalé mon olive de travers lol!

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
roiarthur0

roiarthur0

Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : laos vientiane asie

Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:32

bonjour . vos idée sont intéressante , mais moi je l ai fait , je vie dans la jungle du Laos , ou se sont les gent du pays qui m apprennent a vivre comme eux , c est a dire pratiquement sans rien . pour la nourriture leur supermarché , c est les plantes et les fruits , il connaissent encore les plantes et les feuilles les racines , tout ce qui se mange , en 5 minute ils ont ramasse leur besoin , allant des pousses de bambou au racine . ils chasse est pèche , pour les viandes . leur façons de chasser et de pécher on peut l assimiler a du braconnage , ca faut le reconnaitre .ici on mange tout en passant part les insectes , larve , serpent , varan , jusqu’ au petits oiseaux . les premières fois c est un peut dure a manger , mai une fois habituer on en redemande , et bien cuisine c est très bon . leur vie est simple , et leur survie dépends des voisins , et des partages . mai en conclusion , c est très facile de s adapter , plus facile que l on pense . bon je ne sais pas trop ce qui peut intéresser les lecteurs donc le vais simplement répondre a vos questions , et en réalité , ce serai un livre que je devrais écrie . en 2 mots ils savent encore faire du feu avec rien , part exemple du bambous sec des écorce sec ,il font des cordes très résistent avec des feuilles de palmiers , des écorce de bois bouille est tresser , il font leur propre charbon de bois , travail le fer , pour les couteaux ,les machettes , récupères des lames d amortisseurs de voiture qu il travail au feu pour faire des les machettes , avec une planche et un tube un cloue il font des fusils , il fabrique de la poudre pour le fusils , des amorces avec de la pierre broyer mélanger avec le la poudre , ( bon je garde le reste secret , pour éviter que des enfants essayent de fabriquer cela dans la cave de papa et que ça se pas mal )
en conclusion , c est très facile de ce réadapter a le nature . pour le choix du pays , les règles sont simple , un pays chaud ,ou il y a de l eau , pas de guerre, et des hôpitaux pas trop loin , la politique , ca n as pas vraiment d importance , car dans c est pays la , les politiciens font la politique entre politiciens , les peuples de ces pays ne s intéresse pas a la politique ,ils connaissent le non du président car en règle général leur photos est sur les billet de banques , et les politicien ne s intéresse pas non plus au peuple , car il n ont rien. bon ... je pense que si cela peut aide quelqu’un ? ou vous voulez d autre renseignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le monde va mal... Très mal. Que faire ?   Le monde va mal... Très mal. Que faire ? - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le monde va mal... Très mal. Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Sketch Dieudonné Le Barbare (En Vérité, 2019) ca va faire mal tres mal
» Hommage à Christiane Singer : Que faire pour sauver le monde...
» Videos d'ovnis
» LE PIEGE : comment les complotistes vont se faire détester bientôt par tout le monde
» A voir absolument ... tres tres forte La video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-