Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 43
Localisation : très loin, au fond à gauche

Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul Empty
MessageSujet: Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul   Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul I_icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 17:54


Les autorités nord-coréennes accusent la Corée du Sud d'avoir ouvert le feu mardi matin près de la frontière maritime entre les deux pays, rapportent les médias internationaux se référant à l'Agence centrale de presse nord-coréenne (KCNA).
"La Corée du Sud a effectué plusieurs dizaines de tirs à partir de 13h00 (04h00 GMT) malgré tous nos avertissements. Nous avons immédiatement riposté", a indiqué l'agence nord-coréenne.
Les militaires nord-coréens continueront de porter des frappes contre la Corée du Sud si elle viole la frontière maritime entre les deux pays, ont indiqué les autorités nord-coréennes.
La Corée du Sud affirme pour sa part que Pyongyang a tiré mardi sur l'île sud-coréenne de Yeonpyeong située dans la zone démilitarisée large de 4 kilomètres en mer Jaune. Deux militaires sud-coréens ont été tués, 17 autres militaires et 3 civils blessés. Les tirs ont fait d'importants dégâts matériels. Séoul a riposté par 80 tirs.

Revenir en haut Aller en bas
dywade223

dywade223

Masculin Messages : 11
Date d'inscription : 28/10/2010

Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul Empty
MessageSujet: Re: Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul   Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 0:23

Concrètement ça peux débouche sur quoi ?? c'est de la que la troisième guerre ca commencé tt en sachant que le cac 40 et Wall Street son en chute
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul Empty
MessageSujet: Re: Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul   Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul I_icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 2:29

Et Sarko qui déclare aussi que l'Iran est une menace pour l'Alliance (otan).
Perso je ne soutient pas le président Iranien mais j'aime, non j'adore la façon qu'il a de tenir tête aux puissances capitalistes européennes et américaines en leur disant clairement d'aller se faire foutre: De même que le président Chinois mais qui fait cela d'une manière plus subtile afin de ne pas bloquer les investissements étrangers dont il a besoin pour accroître sa suprématie économique.
Ce qui est marrant là-dedans c'est que les usa, qui sont en banqueroute économique (en partie due aux délocalisation en Chine), engraissent l'économie Chinoise qui ne veut plus de dollars mais des euros ou de l'or.
Nous voyons ainsi que le capitalisme, si cher aux usa, et qu'ils ont répandu mondialement, va justement les mener à leur perte et à leur ruine.
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul Empty
MessageSujet: Re: Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul   Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 4:46

Echanges de tirs coréens: les réactions internationales (SYNTHESE)

Mercredi 24 Novembre 2010

Les forces nord-coréennes ont tiré mardi matin près de 200 obus sur l'île sud-coréenne de Yeonpyeong, dans la zone démilitarisée en mer Jaune, déclenchant une riposte de Séoul. Deux militaires sud-coréens ont été tués, 17 autres militaires et trois civils ont été blessés.
Les autorités nord-coréennes ont plus tard accusé la Corée du Sud d'avoir ouvert le feu près de la frontière maritime entre les deux pays. La communauté internationale a fait part d'une préoccupation unanime.


Chine

Pékin a exprimé son inquiétude avant d'espérer que la situation sur la péninsule coréenne resterait stable. "Nous espérons que les parties intéressées déploieront davantage d'efforts pour préserver la stabilité sur la péninsule", a déclaré le porte-parole de la diplomatie chinoise Hong Lei.


Russie

La Russie a mis en garde contre une "escalade" de la situation sur la péninsule de Corée. "L'incident mérite d'être condamné et ceux qui ont pris l'initiative du bombardement de l'île sud-coréenne prennent une immense responsabilité", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov. Le chef de la diplomatie russe a rappelé qu'il s'agissait déjà du troisième incident analogue récent. "Autrefois ce n'étaient que des incidents isolés, alors qu'à présent il y a des morts et des blessés", a-t-il relevé.


Japon

Le premier ministre japonais Naoto Kan a chargé le gouvernement de rassembler les informations sur l'incident et de se préparer à "des démarches inattendues"."J'ai donné deux directives au secrétaire général du gouvernement et au ministre de la Défense. La première consiste à faire tout leur possible pour réunir des informations. La seconde est d'effectuer les préparatifs qui s'imposent afin de pouvoir parer à toute éventualité", a-t-il déclaré aux journalistes.


ONU

Les membres du Conseil de sécurité de l'ONU ont décidé de se réunir d'urgence le 23 ou le 24 novembre, ont rapporté les médias occidentaux citant une source diplomatique française. Selon le diplomate, une telle réunion est déjà en cours d'organisation.


Nucléaire coréen

L'échange de tirs s'est produit sur fond de vives inquiétudes internationales face aux allégations de la Corée du Nord qui affirme disposer d'une nouvelle installation d'enrichissement d'uranium. En octobre 2006 et en mai 2009, Pyongyang a effectué des essais nucléaires, qui ont provoqué un regain d'inquiétude au sein de la communauté internationale.


Relations entre les deux Corées

Les experts estiment que la politique sud-coréenne de réconciliation et de coopération avec le voisin du Nord s'est soldée par un échec. "L'attaque nord-coréenne contre le Cheonan, navire de guerre sud-coréen, en mars 2010, qui a entraîné la mort des 46 marins, témoigne du fait que la politique étrangère de la Corée du Nord reste inchangée", estime le ministère sud-coréen de la Réunification.
Le leader actuel sud-coréen, Lee Myung-bak, a mis un terme à la politique de réconciliation avec la Corée du Nord, menée par ses prédécesseurs. Selon lui, cette approche ne pourra reprendre qu'à condition que Pyongyang renonce à l'utilisation de son arsenal nucléaire.



http://fr.rian.ru/

Source : http://www.alterinfo.net/Conflit-coreen-Pyongyang-accuse-Seoul-de-provocation-armee_a52029.html
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul Empty
MessageSujet: Re: Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul   Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul I_icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 18:46

Bombardement de Yeonpyeong : décodage géostratégique


La tension est maximale entre les deux Corées. La Corée du Nord a tiré ce mardi des obus sur une île de son voisin du Sud, faisant des blessés et tuant au moins un soldat selon des médias, ce qui a déclenché une riposte armée de la part de Séoul, a indiqué le ministère sud-coréen de la Défense
Une intense activité diplomatique est en cours depuis mercredi pour tenter d’apaiser ces tensions. La Chine a notamment été priée par les Etats-Unis et le Japon d’intervenir auprès de Pyongyang pour éviter toute escalade du conflit. S’ils refusent d’évoquer une intervention militaire, les Etats-Unis ont réaffirmé leur attachement à la sécurité de la Corée du Sud.

Barack Obama a notamment réitéré le soutien “inébranlable” de Washington à Séoul et est convenu avec son homologue sud-coréen Lee Myung-Bak de lancer les manoeuvres militaires défensives conjointes, prévues de longue date, dans “les jours prochains”. Le porte-avions nucléaire USS George Washington, qui transporte 75 appareils de combat et plus de 6.000 membres d’équipage, a ainsi quitté Tokyo mercredi matin pour se rendre en Mer Jaune.

L’attaque d’une île sud-coréenne par Pyongyang intervient à un moment significatif.
Derrière le grave incident qui a opposé les deux Corée sur l’île de Yeonpyeong, la première agression territoriale depuis 1953 (la précédente, en mars 2010 était navale et avait fait 46 victimes), surgit une fois encore le spectre du régime apocalyptique de Pyongyang.

Le moment choisi pour cette attaque semble particulièrement significatif. D’abord, parce qu’il se situe quelques jours après le G20 de Séoul qui, indépendamment de ses résultats insignifiants sur l’économie mondiale, marque un beau succès pour la Corée du sud, confirme les performances économiques de ce pays et son intégration très réussie dans le système international (rappelons que Ban Ki-moon, le secrétaire général de l’ONU est également sud-coréen). Frapper un grand coup est un moyen pour Pyongyang de rappeler à Séoul son existence à travers sa capacité de nuisance hautement effective.

Ensuite, l’agression est intervenue deux jours après la révélation par un universitaire américain, Siegfried Hecker, d’une usine “incroyablement moderne” de centrifugeuses destinées à produire de l’uranium enrichi en Corée du nord. Annonce qui coïncide avec la visite de l’envoyé spécial américain pour la Corée du nord, Stephen Bosworth, à Pékin qui assume pleinement son statut d’allié indéfectible de Pyongyang.

Le choc voulu à Yeonpyeong vise à provoquer par la force une reprise des discussions sur le nucléaire nord-coréen, alors même que Pyongyang a claqué la porte des négociations l’an dernier, en 2009, pour gagner du temps et poursuivre son programme de centrifugeuses. Ici surgit une divergence fondamentale au sein du groupe des 6 (Corée du nord, Corée du sud, Chine, Russie, Japon, Etats-Unis): la Chine et la Corée du nord veulent reprendre les négociations tout de suite, sans préalable, alors que Washington et Séoul exigent au préalable des signes de bonne volonté tangibles et un arrêt total des programmes à risque militaire.

Pour preuve du caractère intentionnel et tactique de l’agression nord-coréenne, Pékin a estimé que la reprise des pourparlers était “impérative”, ce qui montre bien le sens de la manoeuvre conjointe sino-nord-coréenne. Dans des systèmes totalitaires comme ceux de Pékin et de Pyongyang, la croyance dans les vieilles règles du bloc communiste est encore très forte; notamment la certitude qu’il faut arriver à la table des négociations en position de force, c’est à dire après avoir ouvertement montré sa puissance par une démonstration militaire.

Enfin, et surtout, ce fait de guerre s’est produit dans une phase très critique pour le régime nord-coréen qui, de toute évidence, est prêt à tout pour assurer sa sauvegarde…

“Répliquer au centuple”
Le nouveau ministre de la Défense de la Corée du Sud, Kim Kwan-Jin, ancien chef d’état-major des armées, nommé vendredi pour “répondre rapidement et fermement à la situation de crise” avec la Corée du Nord, préconise de répliquer “au centuple” en cas d’agression armée de Pyongyang, a rapporté samedi un journal.

Selon Pierre Jovanovic : “à chaque fois que le dollar menace d’exploser, youpi, le dingo de Pyongniang menace de faire la guerre. Etrange, n’est-il pas ?”

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/asie/la-coree-du-nord-un-regime-apocalyptique_940022.html
http://lci.tf1.fr/monde/asie/2010-11/coree-du-sud-nouvelles-victimes-sur-l-ile-bombardee-par-le-nord-6161628.html
http://fr.news.yahoo.com/80/20101123/twl-la-core-du-nord-bombarde-une-le-sud-554568f.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul Empty
MessageSujet: Re: Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul   Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Echanges de tirs: Pyongyang accuse Séoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Donald Trump ciblé par des tirs lors de son meeting
» False flag: l'US Navy visée par des tirs, plusieurs victimes (MAJ 19H30)
» presentation
» Zone d'ombre de l'affaire Merah
» 11 septembre: un "expert" accuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Asie (Russie, Tibet, Chine, Corées, Pakistan...)-