Bill et Melinda Gates, pour que la décennie soit celle de la vaccination.
L’ancien dirigeant de Microsoft ne chôme pas depuis son retrait de la compagnie en 2008. Par le biais sa fondation Bill & Melinda Gates, il appelle cette fois à une aide durable pour éradiquer la polio.
Dans sa troisième lettre annuelle, Bill Gates demande que les gouvernements investissent davantage dans l’aide extérieure « malgré une conjecture économique difficile », pour renforcer les vaccinations.
« Toute avancée majeure dans la condition humaine exige une impulsion courageuse et déterminée » a-t-il affirmé.
La semaine dernière, le prince héritier d’Abu Dhabi ainsi que le gouvernement britannique ont annoncé des dons supplémentaires. Selon Bill Gates, il manque 720 millions de dollars pour assurer le financement des mesures d’éradication de la polio jusqu’à la mi-2012.
Il affirme aussi que la disparition de la maladie permettrait d’économiser 50 milliards à l’échelle mondiale en soins de santé.
La polio est encore présente principalement en Afghanistan, au Pakistan, en Inde et au Nigéria selon un rapport de l’Organisation mondiale de la santé. En 2009, 90 000 cas de la maladie ont été rapportés.
L’an dernier, Bill et Melinda Gates ont lancé un appel pour que la décennie soit celle de la vaccination. ( Pour plusieurs, la citation pourrais être changé par: Pour que la décennie soit celle de l’éradication.
Source : http://www.gatesfoundation.org/about/Documents/foundation-timeline-french.pdf et http://www.ruefrontenac.com/nouvelles-generales/sante/33092-bill-gates-veut-eradiquer-la-polio
Geoff78 : c'est marrant comment l'oms veut à tous prix vacciner les populations d'Afghanistan, du Pakistan, de l'Inde et du Nigéria, bref des principaux pays en guerre, comme de part hasard! Nous savons, du moins on a pu remarquer, que l'oms ne cherche que le profit, et ce, bien entendu sous couvert de santé publique!!!
Ne serait-ce pas plutôt un moyen de "contrôler" ces populations souvent désarmées par leurs incultures (médicinales entre autres), de rendre stérile les femmes (ou de réduire la fertilité) comme c'est souvent le cas lors de vaccins expérimentaux (voir pour preuve l'augmentation de fausses-couches des femmes Françaises de 700% en un an suite à la vaccination H1N1), hasard encore une fois?
Et pourquoi ces mesures anti-polio ne sont financées que jusqu'à la mi-2012? Après on s'en fou? Ou alors êtes-vous au courant de certaines choses que nous, simples profanes, ignorons encore!?
Nous savons que Bill Gates et sa fondation financent tout un tas de programmes expérimentaux et qui sont dirigés principalement vers les pays du tiers-monde. Dans quels buts? Je ne dis pas que tous sont mauvais mais malheureusement nous manquons de données statistiques à ce sujet pour le confirmer! Et ce manque crucial d'informations, d'études sérieuses sur tous ces produits toxiques, neurotoxiques et autres, fait la joie des labos pharmaceutiques qui peuvent ainsi aisément poursuivre leurs activités criminelles envers les populations les plus pauvres!
Dis-moi Bill, au lieu de construire des arches de Noé végétales un peu partout sur la planète, ne pourrais-tu pas plutôt utiliser ton immense richesse pour éradiquer, ou amoindrir, la pauvreté et le malheur quotidien de tous ces gens?
Allez les amis construisons nous-mêmes notre arche! LoL.
Au fait, voici une carte des différents "seeds vaults" sur notre planète, comme ça si demain on crève la dalle, on saura où aller!