J'aimerais intervenir compte tenue des quelques maigres infos que j'ai mais qui peuvent donner un relief à la version Coranique de Al Madhi ,
Je voudrais parler du nommé "GRAND MONARQUE"
Définition WIKI:Le "Grand Monarque" est un personnage prophétique issu de croyances populaires eschatologiques basées principalement sur des révélations privées catholiques et sur des prophéties plus précoces comme celle de Saint Rémi. Bien qu'il ne soit pas reconnu dans l'eschatologie chrétienne, l'Eglise catholique ne s'est jamais opposée à la publication d'ouvrages vulgarisant l'espérance dans le grand monarque. Certains ecclésiastiques l'ont même encouragé. Le "Grand Monarque" serait un héritier des rois de France (tout comme le Roi dormant pour l'Allemagne) qui se manifesterait au cours de la période apocalyptique de la fin des temps pour ramener la paix dans un monde déchiré par la guerre, restaurer l'Eglise catholique persécutée et réduite presque à néant, et enfin rétablir une monarchie catholique dans une Chrétienté réunie et étendue au monde entier.Le Mahdi<-(Al Madhi je suppose) musulman connait un développement parallèle dans l'Islam.
Après une présence très importante dans la littérature prophétique populaire comme le Mirabilis Liber, la croyance dans le grand monarque a pris son essor dans les révélations privées, d'une part après le traumatisme de la défaite de 1870, mais surtout après la mort du Comte de Chambord en 1883. Elle s'appuie, à partir de cette époque, à la fois sur des prophéties non reconnues par l'Eglise catholique ("secrets" de La Salette par exemple, ou encore les extases de Marie-Julie Jahenny, mystique bretonne) et sur des interprétations de prophéties ou de messages donnés lors d'apparitions mariales reconnues par le Saint-Siège (le message à Louis XIV de Marguerite-Marie Alacoque).
L'ensemble de ces croyances a été compilé par le Marquis de la Franquerie dans son livre "la mission divine de la France".
Article Néotrouve: (
Tronqué)
Le lien: http://www.neotrouve.com/?p=440
I. Qui est le Grand Monarque ?
Saint Augustin (IVème siècle) affirme :
« Quelques-uns de nos docteurs disent qu’un roi franc possédera un jour l’empire romain dans toute son étendue. Ce roi viendra dans les derniers Temps du monde ; Il rendra l’âme à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, et immédiatement après l’Antéchrist viendra »
L’Evêque de Reims saint Rémi, à la veille du baptême de Clovis en 496, prophétise :
« Vers la fin des Temps, un descendant des rois francs règnera sur tout l’empire romain.
Il sera le plus grand des rois de France et le dernier de sa race. Il arrivera comme par miracle. Il sera de la vieille Cape. Le trône sera posé au midi ;
Après un règne des plus glorieux, il ira à Jérusalem, sur le Mont des Oliviers, déposer sa couronne et son sceptre, et c’est ainsi que finira le saint empire romain et chrétien »
Saint Ange martyr carme en 1125 reçoit ces paroles du Christ :
« Un Roi s’élèvera finalement de l’antique race des Rois de France, d’une insigne piété envers Dieu … sa puissance s’étendra au loin sur terre et sur mer.
Alors l’Eglise étant comme retirée d’une certaine destruction, ce Roi s’unira au (nouveau) Pontife Romain et le soutiendra.
L’erreur sera détruite parmi les chrétiens.
L’Eglise sera rendue à l’état que les bons ont choisi pour Elle… […] le Monarque, équipant bientôt une flotte, passera les mers et rendra à l’Eglise les contrées perdues. Il délivrera Jérusalem. »
Les signes précédant ou annonçant la Venue du Grand Monarque :
Sœur Catherine Filljung, religieuse dominicaine à Biding, en Lorraine, annonce en 1875
« Au moment où la France épuisée, envahie, réduite à l’impuissance, serait sur le point de disparaître comme nation, alors paraîtrait le Roi ; il n’aura plus que des victoires, les étrangers seront chassés de France et entièrement défaits. Très peu rentreront dans leurs pays. »
L’Abbé Souffrant (1755-1828), précise
« Après une nouvelle république, vous verrez 3 partis en France, deux mauvais et un bon.
( GOG ET MAGOG?)Les 2 premiers feront beaucoup de mal dans Paris ainsi que dans le nord.et dans le midi de la France. Ensuite apparaîtra le Grand Monarque amené par le saint Pontife […].
La venue du Grand Monarque sera très proche lorsque le nombre de légitimistes restés vraiment fidèles sera tellement petit qu’à vrai dire, on les comptera !
Dans ces évènements, les bons n’auront rien à faire car les républicains se dévoreront entre eux…
Le Grand Monarque est de la branche aînée des bourbons et il est issu d’un rameau coupé. Il ne fera que prendre la couronne pour la placer sur la tête de son héritier direct.
Le Grand Monarque fera des choses si extraordinaires que les plus incrédules seront forcés de reconnaître le doigt de Dieu. Ce Monarque réformera tout, fera un code nouveau, une nouvelle noblesse, et tous ses actes seront si parfaits que tous les autres souverains lui seront comme soumis.
Sous le Grand Monarque, la religion sera honorée et Dieu glorifié comme il ne l’a pas été depuis des siècles »
De façon plus précise encore (et plus explosive !), Marie Julie Jahenney (1850-1941) reçoit en 1882 la révélation des 3 crises successives (destinées à ne se dérouler qu’après 1972, ces révélations ne devant pas être publiées avant cette date pour éviter des interprétations erronées)
- 1 première crise très courte, mais très violente durant laquelle il est dit que « les étrangers seront maîtres en France et il y aura liberté pour tout »
- 1 seconde crise lui succède très rapidement d’une durée comprise entre 1 à 2 mois durant laquelle la France sera envahie dans sa quasi-totalité et où sera mis « le comble à toute chose » « Il n’y aura de sauvé que ce que Dieu a permis de protéger : les endroits décrits par sa Parole et gardés par sa gratuite Bonté »
- Enfin, c’est durant la 3ème crise, « au fort de l’orage » que le Grand Monarque, actuellement INCONNU et EN EXIL (donc vivant HORS DE FRANCE)<-- pas d'accord avec cette interprétation sa pourrait vouloir dire qu'il ne se sait pas lui-même et en exil spirituel ? mais se sont des spéculations)
est suscité par Dieu pour entrer, délivrer et rétablir la France sur de nouvelles bases. La durée de cette 3ème crise n’est pas clairement donnée (elle semble d’après l’étude des textes, s’étaler entre 6 mois et un an)
Signalons – car cela est important – qu’aux évènements strictement d’origine humaine (troubles civils, invasion) sont destinés à se superposer des dérèglements naturels d’AMPLEUR PLANETAIRE (séismes, tempêtes)
En effet les désordres et déséquilibres précédant et accompagnant la venue du Grand Monarque en France ne sont pas limités à notre seul pays, mais auront comme conséquence un bouleversement de la planète entière.
Et dans le cadre de ces révélations, la France est la première à être frappée par ces phénomènes, et aussi – fort heureusement – à en être délivrée et à « rentrer dans la Paix », une Paix spirituelle et Temporelle concrétisée par l’Avènement concomitant du Grand Monarque (en France) et du saint Pape (le « pasteur Angélique » des prophéties) à Rome.
Voila je ne sais pas quoi vraiment en penser , mais il m'as semblé utile de faire le parallèle , si quelqu'un à des infos pour Affirmer ou Démentir le lien entre ces deux personnages qu'il le fasse savoir
Bonne soirée et bon débat