Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Darkvador



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:19

Alerte ! Message à faire passer / Alerte ! Message à faire passer / Alerte ! Message à faire passer

Bonjour, mon prénom est Patrick, je ne fais que passer ici, juste pour prévenir tout le monde !

Je travails dans le secteur financier et bancaire, je fais le tour d’un maximum de forum, blog, etc…afin de prévenir et d’alerter le maximum de monde possible au sujet de ce qui arrive dans un très proche avenir, donc, une « supra » catastrophe financière pour l’automne prochain est prévue « secrètement ». Un effondrement global de tous les systèmes financiers et bancaires à échelle mondiale qui s’en vient, la crise de 1929, sera à coté, du « pipi de chat »… ! (plusieurs grandes banques connues seront concernées)

Voici ce que je vous conseils à toutes et tous :
- Si vous avez des sous ou de l’argent à la banque, débloquez le maintenant !!!! en espèces !!!, mettez les sous votre matelas (comme grand mère…) Au mieux, vous pourrez vous en servir à la brouette, au pire, se sera pour « alimenter votre cheminée »….
- Faites des stocks de nourriture
- Faites (si possible) des stocks de carburants
- Si possible, sécurisez votre porte de votre domicile, et tous ces accès
- Prévoyez de cultiver des choses pour vous même et votre famille, si vous avez un bout de terrain (commencez dès maintenant…)
- Etc…

Merci de d’alerter également le maximum de monde autour de vous, famille, amis, collègues, etc…faites passer le message !!!!

On ne pourra pas dire, qu’on ne vous l’a pas dit !!

Bonne chance à toutes et tous !!

Cordialement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:35

Un message sans aucune information, sans aucune source, uniquement alarmiste.

Les gens seront-ils assez crédules pour réagir à un tel hoax ? Cela me rappelle la manoeuvre qui avait été faite pour que les gens retirent leur argent des banques, c'est selon moi du même acabit, le souhait de la personne qui a lancé ce message n'est pas forcément de "prévenir" mais de "déclencher".

Alors voila, les gens qui lancent des conneries pareilles n'ont aucune idée de l'état psychologique que de tels messages peuvent engendrer chez certains, du problème social qu'une telle démarche peut déclencher du jour au lendemain, je trouve ça d'autant plus stupide qu'aucune "solution" n'est jamais proposée, boycotter les banques OK mais pour quel système alternatif ? Le troc ? Votre boulanger va vous donner une baguette en échange du changement de son ampoule ?

Il faut être plus sérieux. Ca suffit les gamineries, les gars vous voyez pas que ce dont on a besoin ce sont de solutions aux problèmes, pas de les empirer ? J'ai parfois l'impression que le monde "conspirationiste" est peuplé de gamins, qui veulent tout faire sauter... Ils sont de bonne foi, attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison de vouloir aller jusque là, mais le jour d'après, qu'est-ce qu'on fera ? L'intérêt quand on détruit quelque chose c'est de reconstruire mieux derrière, et pour l'instant je n'ai pas vu une telle initiative.

Alors stop ces messages qui polluent, dont l'auteur doit bien glousser derrière son pc à se dire que si ça se trouve quelques personnes suffisamment crédules vont tomber dans le panneau, ces mecs qui disent lutter "contre le mal" au final le deviennent eux-mêmes, et ça me désole.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:41

on devient ce qu'on pense.retirer de l'argent et se barricader amène le chaos et la panique, tel énoncé tel résultat.

au stade où nous en sommes, ce message ne fleurit pas par hasard.Ce monde est déjà mort dans le monde des causes, donc à quoi cela sert de défendre des "acquis" qui sont de toute façon perdu ? cela bloque l'imagination et favorise la peur, l'état de conscience le plus bas.

non décidément ce topic est involutif
Revenir en haut Aller en bas
xenorio

xenorio

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:44

Bonjour,
je rejoins kilvaiden sur le manque de sources avérées d'un tel message
Toutefois, suivant le blog de l'apocalypse Financière de Pierre Jovanovic, les mesures de précaution énoncées dans le précédent post, sont reprises par Jovanovic, source à l'appui.
Oui, il ne faut pas céder à l'alarmisme
mais je pense également qu'être méfiant envers le système financier AUX DIRES DE JOVANOVIC est un comportement à adopter

maintenant Kilvaiden pose une question des pluys intéressantes: par quoi remplace t on le système financier actuel?
TROC? Echange de bons procédés, ... à l'heure actuel je n'ai pas la réponse. suis-je seul? je ne crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 10:52

Alors faire des réserves pour moi est inutile, parce que que feriez-vous si vous voyez des gens mourir de faim dans la rue, vous survivriez avec vos réserves ? C'est juste pas possible, mon objectif est de survivre avec tout le monde, ou mourir avec tout le monde, je ne suis pas du genre à envisager de me créer un bunker pour attendre que tout le monde s'entretue, ou que tout le monde meurt, pendant que j'y mangerais un twix en regardant l'intégrale de x-files !

xenorio a écrit:
maintenant Kilvaiden pose une question des pluys intéressantes: par quoi remplace t on le système financier actuel?
TROC? Echange de bons procédés, ... à l'heure actuel je n'ai pas la réponse. suis-je seul? je ne crois pas

J'ai bien une idée de "remplacement", mais elle n'est pas au point à 100%... Mon idée, grosso-modo, est une sorte de "pot commun" global, où tout le monde pioche les sous dont il a besoin pour les frais de "nécessité" (loyer, bouffe, etc) et en fonction du travail de chacun, un budget "loisir" sert à payer les objets de loisir. Tout ceci avec un organisme de gestion des dépenses qui empêcherait par exemple qu'une personne loue 4 apparts alors qu'elle n'en habite qu'un, ou bien qu'une personne achète 25 voitures de courses alors qu'elle n'en a pas besoin, les excès seront à réguler, pour que tout le monde vive dans le minimum de décence, il faut tout simplement que personne ne soit indécent !

Le marché serait basé sur l'utilité publique, fini les Ipad 5 qui ne servent qu'à faire du fric, un nouveau projet viendra piocher les sous dont il a besoin dans ce pot commun mais pour qu'il puisse le faire, il devra être approuver par une commission qui aura statué de sa véritable utilité publique, ainsi fini les dépenses inutiles ou les arnaques, de retour la compétition saine et constructive, ou les constructeurs ne cherchent pas à séduire, mais à innover, dans l'objectif d'améliorer la société à chaque instant avec des solutions nouvelles !

Voila comment je vois les choses, mais dans le détail, il y a du boulot. Ce serait selon moi en tout cas, un système idéal de transition avant que nous puissions vivre dans un monde SANS argent, car j'ai tout de même l'impression que l'être humain n'est pas encore prêt à cela, mais ça se fera dans le futur, quand chaque humain aura une morale suffisamment grande pour que cela soit réalisable.
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:01

Voici ce que je vous conseils à toutes et tous :
- Si vous avez des sous ou de l’argent à la banque, débloquez le maintenant !!!! en espèces !!!, mettez les sous votre matelas (comme grand mère…) Au mieux, vous pourrez vous en servir à la brouette, au pire, se sera pour « alimenter votre cheminée »….
Apprenez à vivre sans trop d'argent et acheter du matériel utile (bricolage, cuisine, jardinage, livres, ...)
- Faites des stocks de nourriture
Pas besoin de stock, si on s'organise on pourra rémunérer les agriculteurs bien mieux qu'ils ne le sont actuellement et tout le monde aura à bouffer
- Faites (si possible) des stocks de carburants
Apprenez à vous passez de bagnoles
- Si possible, sécurisez votre porte de votre domicile, et tous ces accès
Ouvrez-vous aux autres et cultivez les rappports sociaux
- Prévoyez de cultiver des choses pour vous même et votre famille, si vous avez un bout de terrain (commencez dès maintenant…)
là OK... et je rajouterais, si vous avez moyen de cultiver plus que ce dont vous avez besoin, ne vous gênez pas !

N'écoutez ce type que d'une oreille... Il est clair que le monde va de mal en pi... et qu'il faut se préparer... mais je doute vraiment que ses solutions soient crédibles pour qu'un maximum de monde s'en sorte. C'est bien le genre de message pour que les gens paniques et fassent n'importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
xenorio

xenorio

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:04

Citation :
mon objectif est de survivre avec tout le monde, ou mourir avec tout le monde, je ne suis pas du genre à envisager de me créer un bunker pour attendre que tout le monde s'entretue, ou que tout le monde meurt]
entièrement d'accord!!

Citation :
J'ai bien une idée de "remplacement", mais elle n'est pas au point à 100%... Mon idée, grosso-modo, est une sorte de "pot commun" global, où tout le monde pioche les sous dont il a besoin pour les frais de "nécessité" (loyer, bouffe, etc) et en fonction du travail de chacun, un budget "loisir" sert à payer les objets de loisir. Tout ceci avec un organisme de gestion des dépenses qui empêcherait par exemple qu'une personne loue 4 apparts alors qu'elle n'en habite qu'un, ou bien qu'une personne achète 25 voitures de courses alors qu'elle n'en a pas besoin, les excès seront à réguler, pour que tout le monde vive dans le minimum de décence, il faut tout simplement que personne ne soit indécent

ton projet est des plus intéressants et des plus... équitable.
j'ai peur que ce soit difficilement applicabe à l'heure actuelle au vu des mentalités de nos concitoyens. solution utopiste à L'HEURE ACTUELLE, tu as au moins l'avantage de proposer un cheminement alternatif, ce qui est appréciable. je pense tout de même que le troc (plutot échange de services) peut être à prendre en considération, une fois les préjugés arrieristes dépassés. ce qui permettrait également de renouer avec la "valeur de l'effort", et donc plus de respect de ceux et ce qui nous entourent.
Citation :
j'ai tout de même l'impression que l'être humain n'est pas encore prêt à cela, mais ça se fera dans le futur, quand chaque humain aura une morale suffisamment grande pour que cela soit réalisable.

en effet il y a du boulot mais c'est le but vers lequel il faut tendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:08

Le soucis avec le troc, c'est que les personnes qui vivent dans les villes n'ont rien à proposé en échange aux personnes qui cultivent des Terres.

Le principe que j'avance est que tout le monde se soucis des sous de tout le monde, parce que les sous des uns c'est aussi nos sous, et du coup ça n'a plus aucun intérêt de voler, d'arnaquer, car au final il n'y aurait même pas d'argent liquide, tout serait virtuel, jusqu'au jour où ce système fonctionnerait tellement bien, que vu que tout est virtuel, ben "pof!", ce système pourrait être éteint, et voila une société sans argent ! :)

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:14

KiLVaiDeN a écrit:
Un message sans aucune information, sans aucune source, uniquement alarmiste.

Les gens seront-ils assez crédules pour réagir à un tel hoax ? Cela me rappelle la manoeuvre qui avait été faite pour que les gens retirent leur argent des banques, c'est selon moi du même acabit, le souhait de la personne qui a lancé ce message n'est pas forcément de "prévenir" mais de "déclencher".

Alors voila, les gens qui lancent des conneries pareilles n'ont aucune idée de l'état psychologique que de tels messages peuvent engendrer chez certains, du problème social qu'une telle démarche peut déclencher du jour au lendemain, je trouve ça d'autant plus stupide qu'aucune "solution" n'est jamais proposée, boycotter les banques OK mais pour quel système alternatif ? Le troc ? Votre boulanger va vous donner une baguette en échange du changement de son ampoule ?

Il faut être plus sérieux. Ca suffit les gamineries, les gars vous voyez pas que ce dont on a besoin ce sont de solutions aux problèmes, pas de les empirer ? J'ai parfois l'impression que le monde "conspirationiste" est peuplé de gamins, qui veulent tout faire sauter... Ils sont de bonne foi, attention, je ne dis pas qu'il n'y a pas de raison de vouloir aller jusque là, mais le jour d'après, qu'est-ce qu'on fera ? L'intérêt quand on détruit quelque chose c'est de reconstruire mieux derrière, et pour l'instant je n'ai pas vu une telle initiative.

Alors stop ces messages qui polluent, dont l'auteur doit bien glousser derrière son pc à se dire que si ça se trouve quelques personnes suffisamment crédules vont tomber dans le panneau, ces mecs qui disent lutter "contre le mal" au final le deviennent eux-mêmes, et ça me désole.

D'accord à fond avec toi !!!! C'est d'ailleurs pour celà que j'ai demandé de faire une catégorie Autonomies, écologie et alternatives de société à a2zeiss. Il est temps de divulguer toutes les alternatives qui existent, quand bien même elles ne sont pas parfaites et demandent à être améliorées !!! Bourrinez sur cette catégorie !!!

Sans vouloir me faire trop de pub, voici le genre de posts que j'aimerais voir plus souvent ici (mes posts... désolé ça fait branleur je sais :)) dans cette catégorie :

La Permaculture (agriculture permanente)
Linux, l'informatique libre
La maison en bottes de paille
Sondage sur la sociocratie

A noter aussi l'excellent article de not' goeff : Dossier habitats marginaux, atypiques et alternatifs (pleins de magnifiques photos).

Y'a encore tellement de sujets à développer niveau solutions !!! Voici ce que j'avais posté dans l'article sur la permaculture :
Pour cette nouvelle catégorie "Autonomies, écologie et alternatives de société", beaucoup de sujets peuvent être développés : les techniques agricoles (le BRF, l'Agroforesterie, l'alimentation sauvage, les baissières, la conservation des aliments, la bio-dynamie, ...), l'habitation écolo (les maisons en paille, les maçonneries à la chaux, en argile, les maisons en bois, en pierre, le superadobe, les yourtes, les kerterres, les zomes, ...), la gestion de l'eau (récupération d'eau de pluie, la phytoépuration, les toilettes sèches, la stérilisation et la pasteurisation de l'eau grâce au solaire, ...), la production d'énergie (éoliennes, hydrauliennes, maisons passives, photovoltaïque, le bois, la méthode Jean Pain, poêles à inertie / de masse, les rockets stoves, ...), l'artisanat (faire ses bougies, fabriquer des meubles en bois, en carton, fabriquer sa peinture, ....), organisation de société (écovillages, écohamaux, covoiturage, ...), alternatives informatiques (linux et les logiciels libres, logiciels gratuits, ...), les alternatives culturelles (les licences art libre, creative commons, plateformes comme dogmazic, ...), et bien d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:15

KiLVaiDeN a écrit:
Le soucis avec le troc, c'est que les personnes qui vivent dans les villes n'ont rien à proposé en échange aux personnes qui cultivent des Terres.

Faux...
http://fr.ekopedia.org/SEL
Pour ce qui concerne un monde sans argent, je ne peux que te conseiller un autre de mes posts (décidémment) : Documentaire "Vivre l'utopie" : Révolution anarchiste espagnole (à voir absolument !!!)
Autres solutions : http://fr.ekopedia.org/Monnaie_libre_ou_open_money ou http://fr.ekopedia.org/Comment_cr%C3%A9er_une_monnaie_locale
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador



Masculin Messages : 16
Date d'inscription : 09/05/2011

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:23

Je souhaite juste faire passer un message, en d'autre terme, je "vous refile le biscuit", c'est tout !! maintenant, vous le prennez pour un "flood" ou que sais-je encore, je m'en fiche !, je ne connais pas tous ces termes utilisés par les habitués des forums et blogs, c'est juste un conseil ...!, prennez-le comme dit, ou jetez le à la poubele, c'est pas mon probleme...

Cordialement

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:24

Tuttle a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Le soucis avec le troc, c'est que les personnes qui vivent dans les villes n'ont rien à proposé en échange aux personnes qui cultivent des Terres.

Faux...
http://fr.ekopedia.org/SEL

Je connais bien ce système, mais malheureusement le troc ne peut pas fonctionner à l'échelle de notre société actuelle, parce que trop de gens n'auraient rien à échanger, et seraient alors encore plus dans la détresse que ce n'est le cas maintenant. Ce serait envisageable s'il y avait un fond commun pour permettre à chacun d'avoir le minimum pour survivre, mais alors on rejoint le système dont je parle plus haut non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:28

Darkvador a écrit:
Je souhaite juste faire passer un message, en d'autre terme, je "vous refile le biscuit", c'est tout !! maintenant, vous le prennez pour un "flood" ou que sais-je encore, je m'en fiche !, je ne connais pas tous ces termes utilisés par les habitués des forums et blogs, c'est juste un conseil ...!, prennez-le comme dit, ou jetez le à la poubele, c'est pas mon probleme...

Cordialement

Patrick

Si encore il était possible de croire qu'il puisse exister une infime part de crédibilité dans ton message d'origine, avec celui-ci, tu viens de l'assassiner...
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:32

KiLVaiDeN a écrit:
Tuttle a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Le soucis avec le troc, c'est que les personnes qui vivent dans les villes n'ont rien à proposé en échange aux personnes qui cultivent des Terres.

Faux...
http://fr.ekopedia.org/SEL

Je connais bien ce système, mais malheureusement le troc ne peut pas fonctionner à l'échelle de notre société actuelle, parce que trop de gens n'auraient rien à échanger, et seraient alors encore plus dans la détresse que ce n'est le cas maintenant. Ce serait envisageable s'il y avait un fond commun pour permettre à chacun d'avoir le minimum pour survivre, mais alors on rejoint le système dont je parle plus haut non ?

Si tu as des mains et un peu d'intellec', tu peux toujours te rendre utile ! Pas besoin de connaissances, et même si tu n'en a pas, il est toujours possible d'apprendre ! Ces solutions sont d'ordre local bien sûr !!!!

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il faille imposer un système (obliger les gens à tel ou tel truc dans l'intérêt général, ...). Ce genre de système ne vire qu'à des système fascisants et "extrême", qui contraignent les gens et les oppressent. Je pense qu'il faut proposer tout un tas d'alternatives, et construire avec ceux qui le veulent. Et si nous avons raison, alors notre système marchera... et si notre système marche, les gens se rendront à l'évidence qu'ils ne sont pas dans le bon système et qu'ils doivent changer. Alors ce genre de résonnement est certes moins radical que le tiens et prendra plus de temps... mais je pense sera plus durable. C'est toujours facile et rapide de détruire, d'imposer, d'écraser... toujours long et difficile de créer, d'écouter, d'évoluer, ... Mon choix est fait...
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:33

KiLVaiDeN a écrit:
Darkvador a écrit:
Je souhaite juste faire passer un message, en d'autre terme, je "vous refile le biscuit", c'est tout !! maintenant, vous le prennez pour un "flood" ou que sais-je encore, je m'en fiche !, je ne connais pas tous ces termes utilisés par les habitués des forums et blogs, c'est juste un conseil ...!, prennez-le comme dit, ou jetez le à la poubele, c'est pas mon probleme...

Cordialement

Patrick

Si encore il était possible de croire qu'il puisse exister une infime part de crédibilité dans ton message d'origine, avec celui-ci, tu viens de l'assassiner...

Clair, pour moi ce sera poubelle lol! Mais c'est bien, il faut s'exprimer ça fait toujours du bien Very Happy
Et puis tu fais bien plus que de passer un message, tu donnes même des solutions complètement hallucinantes (pour moi)... et c'est surtout là où je ne te rejoins pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:39

Tuttle a écrit:
Si tu as des mains et un peu d'intellec', tu peux toujours te rendre utile ! Pas besoin de connaissances, et même si tu n'en a pas, il est toujours possible d'apprendre ! Ces solutions sont d'ordre local bien sûr !!!!

Contrairement à toi, je ne pense pas qu'il faille imposer un système (obliger les gens à tel ou tel truc dans l'intérêt général, ...). Ce genre de système ne vire qu'à des système fascisants et "extrême", qui contraignent les gens et les oppressent. Je pense qu'il faut proposer tout un tas d'alternatives, et construire avec ceux qui le veulent. Et si nous avons raison, alors notre système marchera... et si notre système marche, les gens se rendront à l'évidence qu'ils ne sont pas dans le bon système et qu'ils doivent changer. Alors ce genre de résonnement est certes moins radical que le tiens et prendra plus de temps... mais je pense sera plus durable. C'est toujours facile et rapide de détruire, d'imposer, d'écraser... toujours long et difficile de créer, d'écouter, d'évoluer, ... Mon choix est fait...

Je comprend ce point de vue, après est-ce qu'un système sain, équitable, honnête, a besoin d'être "imposé" ? N'est-il pas propice à être adopté d'office ?

De plus personnellement, je ne trouve pas qu'un système de gestion des ressources doivent se baser sur l'échange. Pourquoi ? Parce que l'échange c'est bien, le partage c'est mieux, le don c'est idéal. Alors voila, entre le système actuel où nous sommes DEJA dans un système d'échange (on échange bien notre temps libre contre un boulot, qui nous donne de l'argent qu'on échange contre des biens, non?) je pense qu'il est temps que nous nous dirigions vers un système de partage (celui du pot commun que je propose est bâti sur un tel concept, "l'argent" appartient à tout le monde) pour qu'un jour on puisse être dans le don, la finalité de l'évolution de notre société.

Je crois qu'à l'heure actuelle, il y aura forcément des réticences dans l'esprit des gens, qui verraient dans n'importe quelle chose qu'on leur "impose" une contrainte, sans même se demander si c'est mieux ou moins bien que ce qui existe actuellement. Parfois il faut creuser un lit pour que la rivière n'innonde pas la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 11:50

KiLVaiDeN a écrit:
Je comprend ce point de vue, après est-ce qu'un système sain, équitable, honnête, a besoin d'être "imposé" ? N'est-il pas propice à être adopté d'office ?

De plus personnellement, je ne trouve pas qu'un système de gestion des ressources doivent se baser sur l'échange. Pourquoi ? Parce que l'échange c'est bien, le partage c'est mieux, le don c'est idéal. Alors voila, entre le système actuel où nous sommes DEJA dans un système d'échange (on échange bien notre temps libre contre un boulot, qui nous donne de l'argent qu'on échange contre des biens, non?) je pense qu'il est temps que nous nous dirigions vers un système de partage (celui du pot commun que je propose est bâti sur un tel concept, "l'argent" appartient à tout le monde) pour qu'un jour on puisse être dans le don, la finalité de l'évolution de notre société.

Je crois qu'à l'heure actuelle, il y aura forcément des réticences dans l'esprit des gens, qui verraient dans n'importe quelle chose qu'on leur "impose" une contrainte, sans même se demander si c'est mieux ou moins bien que ce qui existe actuellement. Parfois il faut creuser un lit pour que la rivière n'innonde pas la ville.

Dans notre système actuel comme dans celui que tu proposes, il y a encore et toujours la notion d'argent. Moi je ne parle pas d'échange pour obtenir des biens... mais un système d'échanges de services ! C'est tout-à-fait différent.
Ensuite... je pense que beaucoup de systèmes alternatifs existent déjà... mais qu'il faut commencer à agir...

Je ne suis moi-même pas un exemple de perfection (et heureusement !), mais personnellement, je suis en plein dans une démarche active. Je change de métier (pour devenir charpentier), j'adhère à un SEL, j'essaye, dans la mesure du possible, de refiler du pognon à terre de liens, le réseau sortir du nucléaire, HALEM, le DAL, ... j'achète régulièrement des outils (pas seulement pour mon futur travail, mais aussi pour mettre en commun, et pourquoi pas faire une bricothèque avec d'autres gens !), ... Bref, les vraies questions que tout le monde sur ce forum devrait se poser sont :

- Je refuse ce système, mais qu'est-ce que je propose comme alternatives ?
- J'ai des idées, des aspirations, des envies... mais qu'est-ce que je fais concrètement pour les voir se réaliser un jour ?
- Hormis de m'informer et d'informer les autres (ce qui est déjà bien), suis-je assez investiti dans des groupes locaux pour faire bouger les choses à mon échelle (un collectif est un ensemble d'individus dont je fais partit) ?

Voilà... Bougeons-nous et n'attendons pas que quelque chose se passe (par exemple un crack financier...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:02

Tuttle : le jour où mon idée sera complètement au point je passerais à l'action, je trouve ça génial que tu agisses déjà au présent autour de toi de manière locale, mais en ce qui me concerne j'ai un projet sur une échelle plus vaste, qui se dessine petit à petit, qui n'est pas une illusion ou une utopie, mais que je peux presque palper.

Alors je continue sur mes réflexions, sur mes écritures, en attendant que je puisse les mettre en pratique une fois que tout sera parfaitement rodé parce qu'une action d'ampleur ne peut pas se faire sans planification, sans concertation, d'ailleurs pour l'instant je bosse seul sur ce projet, mais un jour j'aurais besoin de l'aide de tout le monde pour avoir des avis, de l'aide, avant de lancer tout ça et de voir jusqu'où ça nous mène !
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:21

KiLVaiDeN a écrit:
Tuttle : le jour où mon idée sera complètement au point je passerais à l'action, je trouve ça génial que tu agisses déjà au présent autour de toi de manière locale, mais en ce qui me concerne j'ai un projet sur une échelle plus vaste, qui se dessine petit à petit, qui n'est pas une illusion ou une utopie, mais que je peux presque palper.

Alors je continue sur mes réflexions, sur mes écritures, en attendant que je puisse les mettre en pratique une fois que tout sera parfaitement rodé parce qu'une action d'ampleur ne peut pas se faire sans planification, sans concertation, d'ailleurs pour l'instant je bosse seul sur ce projet, mais un jour j'aurais besoin de l'aide de tout le monde pour avoir des avis, de l'aide, avant de lancer tout ça et de voir jusqu'où ça nous mène !

Pas de souci, chacun son mode d'action ;o) Et ton but semble louable.
Personnellement, je n'ai plus envie d'attendre quoique ce soit, d'être "passif". Il ne faut pas céder à la panique, mais y'a quand même besoin d'se bouger ici et maintenant... Et je crois de plus en plus que l'action locale et préférable aux actions plus globales.
Tiens-nous au courant de tes travaux et écritures lorsque tout ceci sera prêt Wink

"L'utopie n'est pas l'irréalisable mais l'irréalisé" (Théodore Monod)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 12:52

Merci Tuttle pour tes encouragements, et oui il faut des personnes qui agissent sur tous les fronts, sur le court terme, sur le long terme, tant qu'on va tous dans le même sens, tant qu'on va vers l'amélioration du monde, de la condition humaine, de l'amour ! C'est constructif, tout les efforts qui vont dans ce sens sont louables, et je suis heureux de constater que tu me supportes dans ce projet et que tu m'encourages alors qu'il y en a certains qui estiment que je perd mon temps, donc merci l'ami, et à bientôt pour discuter de tout ça plus en détail !

Le mot "utopie" a été inventé pour stopper les esprits créatifs, c'est un mur supposément infranchissable, en fait, c'est une illusion, c'est un voile sur lequel est dessiné une montagne, quand on essaie de la pousser, on passe au travers, on voit qu'il n'y a pas de fin, que les barrières ne nous sont pas imposés, que nous sommes ceux qui nous les imposons à nous-même !

cheers I love you cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 13:33

Pour être tout-à-fait exact sur mes propos, je comprends que certaines personnes te disent ça. Beaucoup de choses ont déjà été évoqués dans de nouveaux systèmes (monétaires entre autre). Nous avons pas mal de connaissances, pas mal de savoir-faire, et pour certains, de bon sens. Il ne nous manque plus que l'action la vraie. Prendre le temps de la réflexion est nécessaire, mais doit s'effectuer en parrallèle de l'action. Parcequ'on pourra toujours sortir des théories, de nouvelles idées, ... mais si jamais on n'agit pas, alors jamais rien ne se passera. Et finalement, l'inactivité contribut à alimenter le système que l'on refuse (en théorie).

Je tenais juste à nuancer ça à ton propos, en disant que tes intentions sont bonnes, et que plus on aura de choix, plus ça ouvre de perspectives.
Mais n'oublie pas d'agir quand même un jour... et le plus tôt sera le mieux, car peut-être, nous nous retrouveront à poil avant que tu puisses nous livrer tes idées, et surtout avant même de savoir si ça peut marcher ou pas, avant de les avoir testées. N'oublie pas que si d'autres systèmes sont déjà en place, quand bien même ils ne sont pas parfait (la perfection est-elle de ce monde ?), ils peuvent faire basculer l'histoire.
Si tu ne l'a pas vu, je te conseille vivement de voir ce doc, vraiment :
Documentaire "Vivre l'utopie" : Révolution anarchiste espagnole (à voir absolument !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Funkydata

Funkydata

Masculin Verseau Singe
Messages : 222
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 44

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:20

Si c'était le crash total (ca arrivera de toute façon tôt ou tard) ça permettrait peut-être la libération d'un nombre inimaginable de brevets qui sont bloqué pour une question de fric de contrôle et de pouvoir..
Ce qui pourrait déjà nous rendre autonome énergétiquenent et qui serait une énorme révolution / libération pour l'humanité toute entière.. y pourraient enfin aller se faire fou*tre avec leur pétrole et nucléaire de m*erde et leurs autres source d'énergie périmées depuis des lustres! ainsi que leur moteur à 'explosion' qui ne devrait déjà plus exister que dans les musés!
En fait je pense qu'on ne peut même pas imaginer le centième de ce qui nous est réellement privé à l'heure actuelle.. si on savait vraiment, le monde qu'on imaginerait pour le futur serait encore bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 14:41

c'est tout à fait ça Funkydata, finalement tout le but de la manoeuvre de certains, c'est de nous priver de notre imagination, de ce que nous sommes.qu'on en arrive à penser que la peur est le réconfort, et le beau à fuir.

renommons ce sujet en : Hourra ! ce monde est fini et on va reprendre notre pouvoir créateur; dans l'humain,l'architecture, les sciences, le savoir, le regard.On ne savait pas que c'était impossible alors on l'a fait
Revenir en haut Aller en bas
Xaleis

Xaleis

Masculin Poissons Cheval
Messages : 507
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 46
Localisation : Bretagne

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 15:17

Salut ici .

Comme beaucoup , je me pose des questions sur ce qui va nous tomber sur le coin du nez , mais la peur n'apporte rien dans ce sujet .

Autant je crois qu'il est bon d'alerter les gens sur ce crash économique qui est tout simplement voulu , autant j'ai dépassé ce stade la .

Je viens juste dire mon avis la dessus et vous dire ce que j'ai entrepris .
Le passage "peur" quand on a été informé est nécessaire je pense , pour ma part ce fut un tel choc que je me suis plongé dans la culture alternative pour en savoir plus , j'ai fais le tour en gros de tout ce qui se dis et a partir de cette "pression" j'ai commencé a réfléchir pour réagir au mieux.

Les changements ne se font pas attendre longtemps et c 'est bien comme ça , des solutions existent , locales et au final pas très dures a appliquer.

J'ai pris la décision de boycotter certaines grosses marques et a l'inverse je me tourne vers le bio , le local plus précisément bio ou pas . Je me suis mis a cultiver mon potager , j'apprends et je remets en cause ce que je sais , la permaculture et le brf sont de très bonnes pistes . Je récupère l'eau de pluie par tout les moyens dispo et je m'en sert pour arroser le potager.

Bref l'action est inévitable quand on prends ce chemin mais peut être que tout le monde ne parle pas de ce qu'il entreprend

Ah j'oubliais , faire quelques réserves de nourriture est une bonne idée a mon avis , ça dépends beaucoup de ce qu'on en fera , et j'ai choisi déjà , pour pouvoir aider si les choses tournent mal il faut déjà survivre soi.

Au sujet des projets sociaux , j'ai peu de connaissances et je ne me suis jamais reconnu dans aucuns "mouvements" , le jour ou ça changera je serais plus que disponible .

Sujet intéressant que je vais suivre attentivement , merci a vous

Xal
Revenir en haut Aller en bas
iroquoi666

iroquoi666

Masculin Messages : 82
Date d'inscription : 14/02/2011
Localisation : de passage sur ce vieu caillou usè mais tant aimè

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 16:35

bravo darkvador
regardez vous proposez pleins d alternatives avec des liens les post son courtois au contraire il a reussit a creer 1 chaine humaine constructive
hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! Empty
MessageSujet: Re: Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !   Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Alerte ! Message à faire passer / Effondrement de tous marchés financiers mondiaux !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» El Gaouli - Passer le Message ( feat Wabitem )
» Alerte Loi Martiale : Scénarios d’effondrement bancaire pour l’automne/hiver 2010
» Faire passer les "indigos" pour des déficients mentaux
» Alex à Tokio: Fukushima explosion nucleaire, niveau 7 confirmé
» Comment Obama utilise la Novlangue pour faire passer sa propagande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-