Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Révolutionnaire

Révolutionnaire

Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 04/05/2011

Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe Empty
MessageSujet: Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe   Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 16:22

Il s’agit d’un document de travail actuellement entre les mains des gouvernements intitulé « Coordination améliorée des politiques économiques dans la zone Euro. Principaux éléments et concepts », dernière mouture du pacte de compétitivité.Patrick Le Hyaric le présente comme « un violent coup de force anti-démocratique et l’accélération de la destruction de nos acquis sociaux allant encore au-delà de ce que nous pouvions imaginer avec le traité de Lisbonne. » mettre davantage en concurrence les salaires, tout en mettant en place un mécanisme «d’ajustement des salaires sur la productivité». «Les hausses de salaires étendues et prolongées peuvent signaler une érosion de la compétitivité», est-il écrit noir sur blanc.


diminuer les salaires dans le secteur public («modération salariale», disent-ils…),


démanteler les systèmes de retraite publique et de sécurité sociale, reculer l’âge de départ à la retraite. (ça, c’est fait…).


augmenter l’impôt sur le revenu en France (suite à des études antérieures sur un projet d’harmonisation de la fiscalité entre la France et l’Allemagne)


promouvoir la « flex sécurité », c ‘est à dire le précariat comme norme de l’emploi.
Acter «la révision des dispositifs de fixation des salaires» pour «augmenter la décentralisation dans le processus de négociation et le mécanisme d’indexation». Donc, plus de négociations globales collectives, mais des fragmentations par secteur, voire par territoire. La fin des syndicats ?


«lever toute restriction d’ouverture dans la vente qui était fondée sur des critères horaires ou géographiques». (c’est DPPplus si nécessaire. Des secteurs et des professions qui jusque-là étaient protégés par des quotas, comme les pharmacies, les taxis, les notaires, les vétérinaires, les coiffeurs, les architectes, etc., seront ouverts et mis en concurrence. C’est ce que proposait le rapport Attali… qui va être content…). Autrement dit, les magasins seront obligatoirement ouverts le dimanche, et


Et, pour la première fois, est envisagé dans un texte d’origine européenne la nécessité de modifier les constitutions nationales pour y insérer l’interdiction de faire des «déficits».

Comme Patrick Le Hyaric, je pense qu’il est important de mobiliser nos concitoyens, d’alerter l’opinion, et d’utiliser tous les moyens de communication en notre possession pour faire connaître ce projet antisocial et antidémocratique des oligarchies européennes. Pour cela, un seul moyen : parlez de ce projet autour de vous. Et si vous parvenez à convaincre des journalistes dans votre réseau, qui travailleraient dans des médias traditionnels, de s’emparer du sujet, ce serait encore mieux.

faites passez autour de vous merci.........

Vive la révolution !
Revenir en haut Aller en bas
adzo



Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009

Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe Empty
MessageSujet: Re: Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe   Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 19:09

Il est pas le seul dans le Front de Gauche à s'agiter pour réveiller les gens, mais quand les médias décident de ne pas relayer les infos c'est pratiquement comme prêcher dans le désert.

Et après en toute inconscience on dit qu'il n'y a aucun vrai politique qui défende les intérêts des peuples...

Sans eux, il est probable qu'on aurait jamais été mis au courant de l'orientation gravissime et autoritariste que l'Europe prend cette dernière année, en déni complet de la souveraineté des peuples.

Ce genre de mise sous gouvernance supranationale porte une appellation qui ne veut rien dire : "semestre européen"
On peut remercier le groupe de travail d'Herman Van Rompuy qui a lancé cette initiative de confiscation progressive des pouvoirs et de soumission des pays européens.

ça c'est du concret, c'est avec ce genre de mesures qu'on se rapproche du nouvel ordre mondial. Je dirais que ça devrait être une inquiétude prioritaire pour les forums conspis.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un violent coup de force anti-démocratique et la destruction de nos acquis sociaux en Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Naomi Klein: «On force des pays à accepter leur destruction»
» Le coup de force Greenpeace
» ANTI-EUROPE
» L'Umir, force anti-émeutes inédite, inaugurée par Hortefeux à Grenoble
» Bouclier anti-missile Américain en Europe ... C Déjà Fait !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Révolution & Résistance-