Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le "pardon" est-il notre "salut"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marcanio

marcanio

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : Marseille

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 16:23

Ces gestes se ressemblent tellement, dans ce signe, ce signal...
Qui peut m'aider à savoir si ces mécanismes sont liés?
Si non, c'est pas grave, je mettrai une croix de plus sur mes ressentis, je survivrai. Enfin, j'espère lol!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 3:00

flower flower

Salut Marcanio, ça fait plaisir que tu poses cette question,
mon Frangin.


Pour ce qui est du Pardon, il ne pourra jamais être notre salut, si il est tout seul.
Il faut l'Amour pour pouvoir être sincère dans son Pardon, sinon comment convaincre ton Frère de ton Pardon. Si la sincérité ne peux pas se lire sur ton visage. Il va forcément rester sur la défensive, se méfiez de Toi, il ne t'aimera pas et tu n'auras avec lui que des rapports hypocrites. Jusqu'à ce qu'a nouveau ça pète...
Non, je ne vois pas comment faire sans Amour...

Pour apprendre à Aimer les autres, il faut s'Aimer soi-meme.
Il y a 48h, j'étais persuadé d'etre trés heureux. Jusqu'à que je fasse une rencontre qui a changé pas mal de chose en moi.
Elle voulait me faire croire, que je pouvais apprendre à m'aimer devant une glace, en me regardant droit dans les yeux. J'ai rigolé, ""je ne peux que flatter mon égo, en faisant ça"".
Pour mieux se faire comprendre elle m'a envoyé une petite vidéo..



Cette petite Fille m'a beaucoup fait rire. J'ai éssayé, "ca promet de belle rigolade" .
Alors pourquoi s'en privé, j'en ai rigolé pendant une heure .
J'ai répété l'expérience pour le bien qu'elle me procuré.
La quatrième fois quand je me suis arrété, j'ai vu dans le miroir quelqu'un d'autre qui me souriait.
Bien sur c'était mon reflet, mais plus moi que je regardais.
J'en ai eu la chair de poule, je me suis éloigner tout doucement en sentant dans mon dos comme un voile en train de s'étiré; Depuis, j'ai l'impression que je fais plus attention à moi, c'est tout nouveau, mais quand maintenant, je passe devant un miroir et que j'ai une cigarette au bec, j'ai honte de lui faire du mal.

Voilà Frangin, j'espere que tu me raconteras .......

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 8:07

pardonner, c'est aussi "donner une part" : donner une part de son soi au problème qui nous occupe afin de le clarifier et le transmuer
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:17

Markosamo a écrit:
pardonner, c'est aussi "donner une part" : donner une part de son soi au problème qui nous occupe afin de le clarifier et le transmuer
Pardonner ou demander pardon pour soi ou pour quelqu'un ce n'est pas pareil, car c'est le père celestre qui pardonne .

dans tous les cas, le pardon doit être accompagner du merci, merci pour tout même sur ce forum .
j'ai fait une demande de pardon pour une personne de ma famille qui m'avait grandement fait du mal, et 8 jours après, j'ai reçu sa demande de pardon , trés émouvante d'ailleurs.
douce journée flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:11

pardonner a autruie c est se pardonner a soit meme.pardonnez car quand on vous jugera on utilisera la meme mesure que vous avez utiliser pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:19

Un être qui fait un travail pour pardonner se déleste du poids de la culpabilité du coupable, le pardon est fait pour se libérer!
Revenir en haut Aller en bas
marcanio

marcanio

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : Marseille

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 3:56

Merci à tous pour vos lumières, et votre temps!
Je voulais savoir ce que voulais dire le geste physique de "lever le bras avec la main ouverte", si les significations étaient liées... Désolé pour le manque de clarté

Quoi qu'il en soit, je crois que le pardon est un pansement, ou plutôt un manque d'oxygène pour une incandescente erreur.
On en abuse parfois, comme pour tout... Ca semble être en tous cas un sujet délicat!

Merci frangin pour la vidéo, les parents ne doivent pas s'ennuyer avec elle!
J'ai pas encore fait l'expérience, je te tiendrai au courant... Il y a peu, en me regardant aussi, je me suis "vu" plus grâve et sérieux que ce que je pensais. Ca m'a fait drôle

Biz à tous



"Pardonner, c'est déchirer la page sur laquelle on inscrivait avec malice ou rage le compte débiteur de son prochain." Père Caffarel
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 4:21

flower flower


Pardonner à l’autre ne veut pas dire l’excuser, c’est-à-dire le décharger de toute responsabilité morale.

Pardonner n’a pas pour but de nous guérir de la haine, de l’amertume et du ressentiment : on confondrait ainsi le pardon avec la remise des griefs dans les mains du Seigneur.

Pardonner n’est pas quelque chose que l’on se fait à soi-même, mais c’est une réalité que l’on accorde à son offenseur.

Pardonner ne veut pas dire se retrouver comme avant l’offense : nous confondons souvent pardon et réconciliation, comme si l’acte de pardonner consistait à rétablir des rapports identiques à ceux que nous avions avant la faute.

Pris sur le net.


Cassandre173 ma petite Soeur,

J'ai pris le temps de te lire et j'ai l'impression que tes écrits, ne reflète pas du tout
la personne que tu voudrais nous faire croire à Nous et surtout à Toi.
Mais plus une personne qui a envie d'être entendu, reconnu, qui possède, en elle un énorme
manque d'affection et d'Amour. Tu dois avoir beaucoup de peine ma petite Soeur.

si je me trompe Cassandre173, dis le moi, mais cette fois s'il te plaît, si tu veux
arriver à me convaincre, écris avec ton Coeur. Fais moi ressentir ton énergie au plus profond de moi
comme certains ont réussis à le faire. Fais moi rêver. Fais moi voir cet etre de lumière que tu es.
Cet etre magique et magnifique qui es en Toi, montre le moi.
Pour ton frère qui t'Aime du plus profond de son coeur.

Mille bisous pour ma Soeurette..........

Bonne nuit à Vous Tous ...............


flower flower


Marcanio,
Citation :
Merci à tous pour vos lumières, et votre temps!
Je voulais savoir ce que voulais dire le geste physique de "lever le bras avec la main ouverte", si les significations étaient liées... Désolé pour le manque de clarté

Quoi qu'il en soit, je crois que le pardon est un pansement, ou plutôt un manque d'oxygène pour une incandescente erreur.
On en abuse parfois, comme pour tout... Ca semble être en tous cas un sujet délicat!

Merci frangin pour la vidéo, les parents ne doivent pas s'ennuyer avec elle!
J'ai pas encore fait l'expérience, je te tiendrai au courant... Il y a peu, en me regardant aussi, je me suis "vu" plus grâve et sérieux que ce que je pensais. Ca m'a fait drôle

Biz à tous

Ca c'est du renvoi d'énergie

Merci Frangin, ca me fais très plaisir de te lire.
J'espere etre autant bénéfique pour Toi que tu ne l'es pour moi.


flower flower

Revenir en haut Aller en bas
marcanio

marcanio

Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 14/05/2011
Localisation : Marseille

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 4:48

Merci frangin, tes mots me touchent... J'aurais réussi, rien que pour ça, mon passage sur ce forum.
Tu m'es EGALEMENT bénéfique, n'en doute pas! Tu m'as donné plus que ce que tu crois... même si j'ai dû retarder mon sommeil pour ces quelques lignes lol

affectueusement, bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 5:08

flower flower

Ouf deux secondes, je me débarbouille.
Je viens de prendre tout plein d'énergie sur moi.
Je vais me coucher le sourire aux lèvres, grace à Toi Frangin,
Merci Marcanio.

Affectueusement, bonne nuit. Ton frère qui t'Aime......

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le "pardon" est-il notre "salut"? Empty
MessageSujet: Re: Le "pardon" est-il notre "salut"?   Le "pardon" est-il notre "salut"? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le "pardon" est-il notre "salut"?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Compréhension et Pardon
» L'absence d'empathie est-elle irréversible , peut-on éliminer le mal ?
» Utilisation de notre matériel à notre insu
» Le pardon
» Plan de rigueur : la deuxième journée de solidarité rafle l’approbation des ministres aujourd'hui !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-