Les États-Unis Federal Bureau of Investigation a mis en garde les utilisateurs d'Internet contre un virus qui fait des ravages dans le world wide web.
Ce virus se présente comme des photos et vidéo montrant comment Al-Qaïda, Oussama Ben Laden a été tué. Mais il est en fait un malware, un virus ou cheval de Troie qui peut pirater votre compte e-mail ou réseau social, peut surveiller votre navigation et les activités bancaires en ligne, peut phish mots de passe et de récupérer des informations vitales personnelles, et pire encore, peut détruire votre ordinateur entier.
Un des meilleurs endroits où le virus circule est dans Facebook, dans lequel les utilisateurs curieusement cliquer sur un lien de la vidéo d'Oussama posté sur leur paroi, les utilisateurs doivent suivre les étapes telles que la copie du lien donné et de le coller dans la barre d'adresse, ou répondant à une petite enquête afin de leur donner accès aux photos ou des vidéos.
Inconnu pour les utilisateurs qui ont été la proie sur cette astuce, les pirates ont déjà accès à leur compte, et peuvent utiliser leurs comptes pour perpétuer le virus en les affichant sur les murs de leur liste ami. Ce processus rend le virus s'est propagé comme une traînée de poudre.
La semaine dernière, les virus similaires également diffusé sur Internet un lien vers le mariage royal, le Japon Tsunami, et la Coupe du Monde.
IT experts a exhorté les utilisateurs d'Internet d'être intelligent et d'éviter d'ouvrir tous les liens suspects ou non sollicités ou des sites Web e-mails, même si elle est envoyée par des amis.