Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 L'Arabie saoudite consomme trop de pétrole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

L'Arabie saoudite consomme trop de pétrole Empty
MessageSujet: L'Arabie saoudite consomme trop de pétrole   L'Arabie saoudite consomme trop de pétrole I_icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 16:43

Si l’augmentation de la consommation en pétrole de l’Arabie saoudite continue au rythme actuel, le royaume ne pourra plus subvenir à ses propres besoins en or noir, rapporte le site d’information de Dubaï Emirates 24/7.

Selon un rapport de la Société saoudienne d’électricité (SEC), l’Arabie saoudite consomme déjà plus d'un tiers de sa production pétrolière à des fins domestiques, principalement pour alimenter ses centrales électriques, et le rythme ne cesse de s’accélèrer. Abdul Salam Alyamani, un responsable de la société d’Etat, explique:


«Ces taux élevés de croissance de la consommation représente un défi majeur à long terme pour l'Arabie saoudite puisque 80% des revenus du pays proviennent de l'exportation du pétrole.»

Le rapport propose de diminuer la consommation électrique en interdisant l’ouverture des magasins l’après-midi jusqu’à 19 heures et en limitant les horaires de travail dans le secteur public à la tranche 6 heures-midi durant l’été. De telles dispositions permettraient de réduire d’intensité l’usage de la climatisation, un équipement indispensable sous ces latitudes mais très gourmand en énergie.

Riyad cherche aussi à diversifier sa production énergétique. Le gouvernement investit massivement dans le secteur solaire, notamment dans un projet de réseau électrique partagé avec les Emirats Arabes Unis, le Koweït, le Qatar, Bahreïn et Oman.

Le pays prévoit aussi de s’engager dans le nucléaire civil avec le projet de construction de 16 réacteurs sur 20 ans pour un coût estimé à 300 milliards de dollars. Plusieurs pétromonarchies de la région cherchent aussi à développer ce genre de programme.

Selon BBC News, les Emirats Arabes Unis ont choisi en 2009 de s’associer à un consortium sud-coréen pour construire leurs réacteurs nucléaires, laissant de côté les autres compétiteurs, un industriel japonais et le français Areva. L’entrée en fonction progressive devrait intervenir dès 2017.

En attendant, pour parer à l’urgence, l’Arabie saoudite s’apprête à augmenter sa production journalière à 12 millions de barils et envisage d’atteindre les 15 millions dans les années à venir. Pour y parvenir, elle accélère le développement d'un gisement géant à Manifa dans les eaux du golfe, relève RFI. Avec pour objectif de le faire entrer en production en 2014, avec dix ans d'avance sur le projet initial.

Source : http://www.slate.fr/lien/39837/arabie-saoudite-consommation-petrole-electricite-nucleaire
Revenir en haut Aller en bas
 

L'Arabie saoudite consomme trop de pétrole

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Trump : « Les Chinois ont trop bien vécu pendant trop longtemps »
» La famille royale britannique a consommé de la chair humaine (mais ne vous inquiétez pas c’était il y a 300 ans…)
» Botulisme: trois personnes sous respirateur artificiel dans la Somme après avoir consommé de la tapenade artisanale
» Arabie Saoudite
» flagellation publique en Arabie Saoudite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Marées noires / BP / Pétrole-