Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Première carte des glaces grâce à CryoSat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
White Galaxy

White Galaxy

Masculin Messages : 86
Date d'inscription : 20/04/2011
Localisation : Sur le champ de bataille.

Première carte des glaces grâce à CryoSat Empty
MessageSujet: Première carte des glaces grâce à CryoSat   Première carte des glaces grâce à CryoSat I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:43

Première carte des glaces grâce à CryoSat

Au salon International de l'Aéronautique et de l'Espace, l'Agence spatiale Européenne a présenté les premières images obtenues par le satellite CryoSat.

La suite ici: http://www.sciencesetavenir.fr/actualite/espace/20110622.OBS5631/au-bourget-premiere-carte-des-glaces-grace-a-cryosat.html

Première carte des glaces grâce à CryoSat Cryosatterrecreusehollo
^voir en grand^

Au moins ils ne cachent plus que la Terre est creuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://desmond.imageshack.us/Himg405/scaled.php?server=405&f
scarabe77

scarabe77

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 15/01/2011

Première carte des glaces grâce à CryoSat Empty
MessageSujet: Re: Première carte des glaces grâce à CryoSat   Première carte des glaces grâce à CryoSat I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:19

Salut,

Sans vouloir t'offenser, mais cette carte n'est en rien une preuve d'une terre creuse.
C'est simplement l'absenses de données fournies par les radares (ou volontairement caché?)

Je n'ai pour ma part pas d'avis arrêté sur la question de la terre creuse ou non. Je continue de lire et m'informer sur le sujet...

Ce qui me parait plus surprenant sur cette carte, est cette zone plâne (et grisée) au sud de l'antarctique. Dans la zone ou la calotte glaciaire a été enlevée (éléctroniquement bien sûr... je ne suis pas geek )
A quoi cela correspond-il? Un lac (mer) souterraine ou plutôt "sous-glaciaire"? Mais il y a des dépressions sur cette surface plane... donc ce ne peux être une étendue d'eau liquide...
A moin que ce soit a nouveau une absence de données? Mais pourquoi?

Amicalement
Scarabe farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Première carte des glaces grâce à CryoSat Empty
MessageSujet: Re: Première carte des glaces grâce à CryoSat   Première carte des glaces grâce à CryoSat I_icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:56

Serait-ce le lac Vostok Scarabe que tu parle ? Un lac présent sous terrains, possible que ce soit aussi autre chose.

Vu que White s'intéresse très bien au sujet, je ne suis pas non plus indifférent à certaine hypothèse à ce sujet (terre creuse), j'ai aussi certaines hypothèses concernant l'Antarctique, mais là serais un autre débat, toutefois chaque opinion est importante pour enfin ouvrir un vrai débat sur certaines technologies que les chercheurs nous cacheraient depuis trop longtemps sur ce continent, aurait ont trouvés une ancienne technologie sous l'Antarctique ? Serait-ce illusoire d'imaginer ça ? Tout est possible quand on veut parler de ça on est pris pour des fous qui s'imaginent n'importe quoi.

Concernant Cryosat-2 il est tout recent, il aiderait "officiellement" à connaitre l'interaction des glaces et les effets climatiques, comme si, que les satellites Américains ne suffisaient pas, l'Europe si met, bizarre apparemment le premier Cryosat a disparu dans l'espace en 2005 et tiens au fait trouvez-moi une vidéo vu de l'espace ou l'ont peut voir les pôles, rien que pour le fun, pas un montage photo mais bel et bien une vidéo de l'ISS par exemple ou d'un satellite, j'avoue que la recherche est super hard, on voit que les mêmes images qui repassent, pourquoi ?

Je vous laisse vous posez la question !

Enjoy
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Première carte des glaces grâce à CryoSat Empty
MessageSujet: Re: Première carte des glaces grâce à CryoSat   Première carte des glaces grâce à CryoSat I_icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 2:12

Et bizarrement les missions vers les pôles n'aboutissent pas vraiment (soit annulées, soit pas vraiment de "news").
Nan mais sortez-moi des docs des pôles :)

Ce que je me demande c'est : "Que représente le cercle autour du puit?"
C'est vrai qu'un "trou" sur une vue découpée c'est rare sauf s'il y a qq chose à montrer au centre, mais là rien de plus qu'ailleurs sur la photo. Quel est l'utilité de cette découpe si ce n'est voir derrière la chaîne de montagne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première carte des glaces grâce à CryoSat Empty
MessageSujet: Re: Première carte des glaces grâce à CryoSat   Première carte des glaces grâce à CryoSat I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première carte des glaces grâce à CryoSat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Carte des surfaces nécessaires pour alimenter le monde entier grace à l'énergie solaire!
» Pour la première fois au monde, des chercheurs réussissent à communiquer par télépathie grâce à Internet
»  Un scientifique contrôle les mouvements de son collègue grâce à la première interface « cerveau à cerveau ».
» CARTE DES ANTENNES 5G + CARTE COVID-19
» AMAZING GRACE ~ 3 versions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Divers "La Terre & ses phénomènes"-