Bonsoir,
j'ai fait quelques recherches sur le nouveau testament, l'apocalypse en particulier. Pour le moment, je ne trouve rien de spécifiquement parlant d'une fin du monde.
Il y a quand même des élements intéressants, que je souhaite vous partager ici.
Bien sûr je n'écrirai pas tout, et j'ai retiré des mots qui n'ont aucun intérêt (répétitions et ce genre de choses).
Romains 2La foi qui nous rend justes et qui nous sauve.
Toi, l'homme qui juge les païens, tu n'as pas d'excuse non plus ; quand tu juges les autres alors que tu fais comme eux, tu te condamnes toi-même en les jugeant.
Corinthiens 7Mariage et célibat.
Que chacun ait sa femme, et que chacun ait son mari. Ne vous refusez pas l'un à l'autre, autrement vous ne sauriez pas vous maîtriser.
Corinthiens 13Hymne à la charité.
Parmi les dons de Dieu, si je n'ai pas la charité, s'il me manque l'amour, je ne suis qu'un cuivre qui résonne. J'aurais beau être prophète, avoir toute la science des mystères et toute la connaissance de Dieu, et toute la foi, s'il me manque l'amour, je ne suis rien. J'aurais beau distribuer toute ma fortune aux affamés, s'il me manque l'amour, cela ne me sert à rien.
L'amour prend patience ; l'amour rend service ; l'amour ne jalouse pas ; il ne se vante pas, ne se gonfle pas d'orgueil ; il ne fait rien de malhonnête ; il ne cherche pas son intérêt ; il ne s'emporte pas ; il n'entretient pas de rancune ; il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai ; il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais. Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.