Sujet: La Magie noire et la magie blanche Sam 16 Juil 2011 - 22:17
Rappel du premier message :
La Magie noire et la magie blanche
Le principe de la compréhension de la magie blanche et de la magie noire. Normand Pinard nous apporte des explications concernant les lois qui régissent ces plans.
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: La magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 9:17
Salut, J'ai plaisir à vous lire ! Oui Philippe, les entités négatives essaient de nous faire commettre des erreurs mais elles ne savent pas créer de la Lumière .Venant de l'entité de Lucifer,sa lumière est pâle et blanchâtre, de plus ces entités ne connaissent ni amour ni compassion...Tout le contraire des entités positives... Dans des lieux spirituels et à la suite de rituels et de méditations,en sortie hors du corps ,il peut se passer véritablement des combats à l'épée entre mage blanc contre mage noir puis contre des Archétypes de démons pour venir en aide à son prochain, aux veuves et à l'orphelin...Bien entendu ces conflits ne se font aucunement dans la haine . Car tout comme l'Archange Michael maitrisant le Dragon sans le tuer...Le chevalier ne doit pas aller dans le contraire des commandements qui est par exemple de ne pas tuer. Mais il n'est pas interdit de se défendre. Je dis facilement la chose mais lorsque l'on se retrouve devant une personne ou un démon portant une épée et qu'une épée essaie de nous atteindre. Il a bien fallu me défendre...Cela serait une histoire spirituelle à raconter tellement elle est extraordinaire où il se trouve dans cet autre récit que j'ai vécu , le Dragon et la Bête aux grandes têtes colorées... As-tu déjà eu une "double vision" en regardant un sorcier dans les yeux ? C'est à dire que je percevais d'autres yeux qui étaient superposés aux siens. Ce regard n'était aucunement un regard d'humain. Ou une autre fois lors d'un désenvoutement à ma demande, j'ai pu voir aussi sortir par la bouche d'un sorcier une entité qui m'a insulté vulgairement puis elle est partie...Tout cela demande beaucoup de convictions et de foi...Dans ma vie, j'ai connu des épreuves que font subir des démons alors je connais ces effets et douleurs comme je connaiS les effets et félicités qu'occasionnent les entités positives et célestes... Bon, a+
RedStard
Messages : 2404 Date d'inscription : 16/09/2011 Age : 45
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 10:03
Je viens juste de voir cette vidéo et c'est un plaisir de découvrir quelqu'un qui a tout compris ! Enfin je rejoins le discernement de ces déclarations sur cette vidéo, peut-être que je ne serais pas d'accord avec d'autre élément mais sa définition reste pour moi l'une des meilleurs. La magie consiste à comprendre que l'homme n'est pas une créature libre, il est enchainé par des forces invisibles et obscures par toutes sortes d'artifice, ainsi en découvrant cela on peut soit s'émanciper totalement en imposant sa volonté à ces derniers ou soit aider ces derniers à continuer à entraver l'homme. La magie Noire pour le second choix et la magie blanche pour le premier qui est de loin le choix le plus compliqué, on ne peut pas prétendre connaitre la magie blanche sans avoir compris la portée terrible de ces actes lorsqu'on a commis de la magie noire, même inconsciemment, ainsi quelqu'un qui prétends être un spécialiste de la magie n'est pas sans tâche sinon c'est un imposteur ...... ou pire quelqu'un de dangereux pour les autres et surtout pour lui-même.
EFFAB
Messages : 4591 Date d'inscription : 13/06/2012 Age : 57 Localisation : loire-atlantique
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 11:04
Oui, RED, pas mal cette vidéo que je viens juste de visionner... ça me parle à moi aussi beaucoup... lorsque l'Homme va comprendre les forces occultes qui sont en arrière, les entités invisibles qui sont en arrière de la hiérarchie terrestre, il va comprendre à quel degré il est mal foutu... au niveau de la mémoire de l'Homme parce que la mémoire de l'Homme est totalement emprisonnée, si bien qu'on peut dire qu'être réincarné sur Terre c'est être vampirisé par le monde de l'invisible...(10'12) et bien d'autres choses encore, très très intéressant la fin... ça fait 4000 ans qu'il y a des guerres, donc on reconnaît toujours un arbre à ses fruits, et si vous voulez bien observez celui-là, vous allez vous apercevoir qu'il y a quelque chose qui ne va pas !(11'28)
Messages : 26 Date d'inscription : 07/07/2012 Age : 34
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 11:28
Qu'en est-il de la magie rouge? Qui est derrière cette magie : les entités positives ou négatives, peut-être les deux ou aucunes?
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 14:34
La magie rouge est une magie du sang, elle est en général associée à la magie noire.
C'est cette magie qui est utilisée dans les sacrifices et plus particulièrement d'enfants ou de vierges, car la pureté du sang d'un innocent est réputée posséder une énergie plus puissante.
Mais c'est également de la magie du sang lorsque deux personnes mêlent leur sang pour devenir "frères de sang".
Invité Invité
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 14:40
Mephusteg a écrit:
La magie rouge est une magie du sang, elle est en général associée à la magie noire.
C'est cette magie qui est utilisée dans les sacrifices et plus particulièrement d'enfants ou de vierges, car la pureté du sang d'un innocent est réputée posséder une énergie plus puissante.
Mais c'est également de la magie du sang lorsque deux personnes mêlent leur sang pour devenir "frères de sang".
C'est que faisait particulièrement les mayas dans leur dernières actions sur leur population non ?
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 14:50
evol a écrit:
C'est que faisait particulièrement les mayas dans leur dernières actions sur leur population non ?
Oui en ce qui concerne les sacrifices avec le sang qui coule. Leurs sacrifice étaient des offrandes aux dieux plus que véritablement de la magie rouge ou noire. Et les mayas faisaient aussi d'autres types de sacrifices : http://www.amis-arts.com/les_civilisations/maya_inca/maya_2_chronologie.ect/5_Les-sacrifices-Mayas.htm
Leurs sacrifices ne devaient pas être si efficace que ça puisque leur civilisation a été détruite.
Invité Invité
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 17:32
je vais être méchant une fois n'est pas coutume disais le dicton; le parasite qui tente d'aller sur Lune pour y diffuser ...(*1) oui je l'accorde je suis pas dans le sujet quoi que ... aller je reviens sur le sujet > le noir et le banc n on rien a voir avec les couleurs élémentaire énergétique.
j'explique voyons sa sur une forme géométrique les 7 couleurs énergétique forme le plateau, " avec les 3 couleurs de base et 4 additionnaires le blanc et le noir au dessous et au dessus peux importe leur place, ça forme une sorte de losange;" le blanc et le noire ne sont pas des couleur en sois " ( faudrait vraiment que je fasse un poste sur sa , je me le suis déjà dis c'est fou non , je le sais et je fait pas , ha ce temps ce maudis temps ) l'énergie c'est un peu comme l'atome, les neutrons, les protons ... oui c'est sur difficile a imaginer si ont ne maîtrise pas la physique, et je suis loin d'être physicien, pourtant je maîtrise les énergies, je les comprend comme si c'était une seconde nature en moi, ( j'y reviendrais sur un poste dédier a sa ) mais bon c'es pas le sujet, y a t'en a dire que je vais utiliser a page entière pour expliquer et ont va pas lire car c'est une tartine, je le sais moi aussi quand c'est une tartine j'ai beaucoup de mal a lire le rouge est considérer comme une énergie de Dominante, un peu comme le feu, j y reviendrais; elle fait parti des énergies de base elle sont 3, le Rouge, le jaune et le bleu,les secondaire sont le vert, le brun, le violet, l'orange, chacune sa particularité, en sachant que les énergie de base sont plus puissante que les secondaires; le rouge représente une énergie dominante, le bleu représente la liberté dans le sens évasion; rêve; sans attache; légèreté, le jaune est plus considérer comme l'énergie de la connaissance, les recherches, les découverte, les sciences ... comme elle sont les énergie élémentaire elle sont plus puissante et quand je dis plus puissante c'est pas une question de force; mais bien d'équilibre là encore j y reviendrais; les couleurs secondaire sont quand a elle une addition " sans vraiment être sa " je dirais pour être plus juste qu'elle sont la liaison des des énergies de base, <0> 1 <1+> 2 <2+> 3 <3+> ce qui fore 7 ; (je continuerais pus tard je dois filer ) @ suivre
le Lynxx
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 19:15
lynxx767 a écrit:
je vais être méchant une fois n'est pas coutume disais le dicton; le parasite qui tente d'aller sur Lune pour y diffuser ...(*1) oui je l'accorde je suis pas dans le sujet quoi que ... .
Méchant ? Non, je n'ai pas remarqué.
lynxx767 a écrit:
aller je reviens sur le sujet > le noir et le banc n on rien a voir avec les couleurs élémentaire énergétique
Je ne crois pas que cela soit perçu de cette manière. Je pense que l'on associe la magie blanche au bien et la magie noire au mal. Le blanc étant lumière et le noir étant ténèbres (le terme anglais "dark" permet d'éviter la confusion).
Par contre, j'associe effectivement la magie rouge au sang, en raison de la couleur rouge du sang. Pour d'autres, c'est la magie du feu qui est associé au rouge, mais je trouve que le jaune sied mieux au feu. Dans le même sens, j'associe le vert à la magie des arbres et des plantes. Le bleu à l'eau, le marron (ou brun) à la terre, je ne sais quelle couleur est associée à l'air.
Mais au final, peu importe les couleurs, la magie est simplement l'utilisation des énergies qui nous environnent sans que la science moderne ne sache l'expliquer.
A l'origine les mages sont les détenteurs de la connaissance, étymologiquement ils sont des scientifiques car la science c'est la connaissance. Encore un terme qui a été sorti de son sens premier pour ne concerner que ce qui est démontrable et vérifiable, loin de toute connaissance ésotérique et occulte. Les premiers scientifiques sont les mages, les druides, les chamanes, mais les connaissances que possédaient (que possèdent) ces sages d'un autre temps a dû être cachée, occultée ... Désolé, je crois que je suis un peu sorti du sujet.
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: La magie noire et la magie blance Sam 6 Oct 2012 - 20:59
Je vous mets ce petit texte de Omraam Mickaël Aïvanovh qui me parait intéressant.
MAGIE: toute influence sur un être ou un objet "Toute activité aussi insignifiante soit-elle en apparence, un mouvement, un sentiment, d'une influence, d'une empreinte, d'une vibration, pour entrer dans le domaine de la magie. Chaque fois qu'un être agit sur un autre ou sur un objet, il accomplit un acte magique. Et voilà,que les gens regardent, parlent, pensent, ont des désirs, des sentiments, font des gestes, sans se rendre compte que toutes les forces qu'ils déclenchent ainsi sont des forces magiques. Souvent,dans leur ignorance,il leur arrive de mettre en action des forces négatives qui se retournent contre eux, et quand ils sont saisis, mordus, ils ne comprennent pas ce qui leur arrive. Il est donc important que chacun apprenne à travailler sur ses pensées, ses sentiments, ses paroles, ses gestes, son regard, afin que les forces déclenchées par chacune de ses activités physiques ou psychiques produisent uniquement des effets bénéfiques...bénéfiques pour lui, mais aussi pour toutes les autres créatures dans le monde".
On revient toujours à l'idée qu'il faut effectuer un travail sur soi-même afin d'obtenir une conscience d'âme et d'esprit de plus en plus éveillé. Il faut pouvoir avoir un contrôle ou une maitrise des côtés sombres de ses sentiments,de ses pensées et exécuter d'un autre côté les qualités et les vertus de nos actes, pensées et sentiments tout en les élevant intensément en notre âme afin de trouver les niveaux vibratoires du monde de la magie blanche qui lui correspond. Lorsque j'exécute mes rituels de magie blanche, j'en ressens les effets d'énergie et sensations d'âme pendant ou après ma séance. Alors je sais ainsi si ma magie a fonctionné ou si elle agira...L'état d'âme et d'esprit préparatoire à l'exécution d'un rituel est important car il faut être en paix avec soi -même, son prochain et le monde. Puis c'est comme tout tout dépend de la motivation, l'enthousiasme , la raison, l'intention , de l'idéal et de l'amour que l'on peut posséder. Les Entités ne savent pas lire nos lettres mais savent lire nos pensées,nos sentiments et nos actes alors les entités agissent et réagissent en conséquence.Ces forces sont des entités qui nous pénètrent et nous interpénètrent en toute part dans nos corps de pensées, de sentiments... Nous sommes chacun(e) , un petit Macrocosme inséré parmi d'autres Macrocosmes encore plus grand et infini, éternel... a+
philipe
Messages : 1070 Date d'inscription : 18/10/2011 Age : 69
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Sam 6 Oct 2012 - 21:56
Voila que je te comprend a 100%; Graal. Le seul truc, qui me gène c'est qu'une question de vocabulaire, avec le mot "magie" qui a un côté ésotérique qui limite la vue...nous sommes tous de magiciens, du bien ou du mal...on ne fait par toujours le bien qu'on aimerait faire, les forces quelque fois s'y opposent, et le mal se présente a soi...Le mal ancré dans la chair s'y oppose...Cherchons la purification.
Invité Invité
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Dim 7 Oct 2012 - 0:32
@ > Mephusteg,
Citation :
lynxx767 a écrit: aller je reviens sur le sujet > le noir et le banc n on rien a voir avec les couleurs élémentaire énergétique Mephusteg a écrit; Je ne crois pas que cela soit perçu de cette manière. Je pense que l'on associe la magie blanche au bien et la magie noire au mal. Le blanc étant lumière et le noir étant ténèbres (le terme anglais "dark" permet d'éviter la confusion).
oui, c'est sur > je crois que je comprend ce que tu veux dire, de mon point de vus;
je vais tenté d'être plus claire si du moins cela est possible, voici une image de comment moi je le ressens; >
Préface;
>>>En nous nous avons 3 corps " certaine appel cela la trinité " le corps Physique " matière (1) " nous avons notre corps Spirituel " Âme (2) " et nous avons notre corps énergétique " je pense a notre corps Astral qui est pour moi le plus proche de ce que je pense et en raport avec mes recherches (3) ", chacun en relation l'un avec l'autre, ( un peu comme une planète ); je ne vais pas me penché sur le corps matière ( cendre tu es cendre tu retourne ) chacun sais ce que sais, quand au corps spirituel, là aussi chacun a sa vision sur la choses et je suis pas le mieux placer pour en parler quoi que j'ai une très bonne idée sur le sujet, ce qui m’intéresse depuis bien longtemps c'est le corps énergétique que j'associe au corps astral & pourquoi va tu me dire car je le vie tout les jours et ce depuis mon plus jeune age suite a un accident grave que j'ai eu, je ne vais pas rentrée dans les détaille cela n'est pas nécessaire, suite a sa, j'ai commencer a ressentir les énergies, que cela sois des gens, des animaux, des plante, des minéraux, au début j'y est pas vraiment prêté attention plus par ce que je comprenais pas que part autre choses, mais avec le temps j'ai commencer a me poser des question du pourquoi, j'ai commencer mes recherches et j'ai été très vite heurté part la non compréhension, ont disais que je racontais n'importe quoi, que je voulais me donner un genre ... et quand je prouvais mes dire là ce fut pire encore car là ont me fuyais, et je me suis très vite senti seul, car malgré que je vivais dans une grand ville, c'est comme dans les villages, le bruits cour très vite et je suis devenu la personne a ne pas fréquenté, mais cela a eu son bon coté aussi, car cela a fait que j'ai voulu savoir pour quoi j'avais sa et pas les autres, le début pour moi de mes recherches, en ce temps là le net existais pas encore ont n'était encore avec l'atari pour ceux qui ce souvienne, donc je passais le plus claire de mon temps dans les livres, a cette époque c'était encore très faible comparer a aujourd'hui, j'en parlais a personne; peur, angoisse, crainte, je ne peux vraiment dire mais le fait est que je ne voulais plus être seul, j'ai mi beaucoup de temps a trouver, jusqu'au jours ou j'ai rencontré quelqu'un qui ma parler de Chromothérapie et de la hypersensibilité, la j'ai eu le dé clique, c'est tout a fait ce que je ressentais en moi, ce que je voyais, j'ai été plus loin dans mes recherches, j'ai voulu comprendre l'énergie et comment cela fonctionnais, je me suis inscris dans un club d’aïkido " que je pratique toujours a ce jour " ou j'ai pu rencontré beaucoup de Grand maître qui mon enseigné l'énergie et sa force, comment elle marche si je peux dire comme sa, et un jour l'or de mes stage, j'ai rencontré un maître de Shiatsu et là j'ai eu la révélation si je puis dire, j'ai tout compris ce qui ce passais en moi, maintenant te dire comment cela marche sa j'en sais Rien du tout, mais depuis ce temps là j'ai commencer a Croire au Divin, pas dans la forme religieux, j'expliquerais plus loin pourquoi , sa je croix que tu a bien compris, je suis totalement contre le dogme et encore plus contre L’oligarchie, les religions ne mon jamais apporter une réponses, et pourtant je ne peux vu ce que je vie, ne pas croire en Dieu, pas sous la forme que l'ont nous le montre dans les livres mais bien en une énergie SOURCE, LE BLANC PUR, le Tout, oui je sais la aussi c'est difficile a explique, j'ai pas encore même a mon age et avec toute mon expériences, tout les mots pour décrire avec exactitude les choses, je reviens au Divin le Blanc pur, sans aucune altération, une couleur " qui n'en ai pas eu mais bon ", je ne l'ai JAMAIS VUS sur un être, n y même sur un minéraux, plante fleur ou n importe quoi de vivant, là j'ai commencer a parler avec des prêtres, des religieux, et jamais personne n'a pu m'explique mais pire je voyais en eu, le mensonge qui es représenté part la couleur Violette foncer, donc j'ai cherché ailleur mes réponses, avec l'aïkido je comprenais le sens de l'énergie mais pas sa source, avec le shiatsu je comprenais comment circule l'énergie en nous mais pas la source, je ne pouvais pour me réconforter ne donner que le nom du DIVIN comme explication, mais cela ne me suffisais pas, je voulais comprendre et a ce jours je ne sais toujours pas avec certitude d'ou est crée cette énergie Divine, la seul chose que je sais c'est que chaque être vivant la possède, et qu'elle est diffusé part delà l'espace et le temps le pourquoi je croix en la LOI D’ATTRACTION, chaque personne, chaque élément vivant a son énergie propre comme l'ADN, a la difference quel est changeante chez l'être humain et chez les animaux, les végétaux et les minéraux sont stable elle ont toujours la même couleurs selon le type, il m a fallu beau nombre d'année et j'apprend encore a ce jours les nuances des couleurs énergétique, et a quoi elle correspond, il y a une base qui est commun a tout être vivant " l’innée et l'acqui " part contre il y a une nuance qui 'opère en nous au file de nos émotions, de nos expériences de vie, ont n'a une couleur source et autour de cette couleur source gravite 3 autres couleurs, avec des intensité différente en fonction de l'être, de sa vie et de son expérience de celle ci, maintenant a savoir comment cela ce produits sa je le sais toujours pas, part contre ce que je sais, c'est que chaque couleur de base correspond a une attitude énergétique, le mensonge est caractérisé part le violet, la violence sous la forme domination est caractérisé par le rouge proche du Bordeaux, le jaune canaris c'est la recherche du savoir, l'enseignement, les sciences, le bleu ciel claire , c'est les artistes, poète, écrivains, ... je me suis amuser il y a de sa quelque année a me mètre dans un endroit remplis de monde et de les sondé si je puis dire et puis j'allais chez eu et je leur disais toi tu est sa et toi sa ... c'étais très rigolo les réactions, là je n'avais plus peur, lol j'était déjà 1 dan d'aïkido a cette époque, puis j'ai commencer a joué de sa, je suis rentrée dans le monde du commerce, facile de vendre quand ont ressent les gens ont sais comment les aborder avants même d'être au contacte, je suis devenue expert dans la vente je peux ventre n'importe quoi, je parvenais a vendre même au gens qui n'avais pas besoin et j'ai gagner ma vie comme sa durent plus de 10 ans et je gagnais très bien ma vie, mais chaque choses a sa faille, le Divin n'était pas en accord avec ce que je fessais pas que je fessais du mal a qui que ce sois, il m a fait comprendre a sa manière que je n'était pas sur la bonne route, c'est là que j'ai perdu ma première femme "divorce" avec qui j'avais 3 enfants et dont nous étions ensemble depuis plus de 20 ans ce fut un coût très dure, j'ai même voulu me foutre en l'aire mais là encore le Divin n'étais pas d'accord, et encore une fois il me la fait comprendre a sa manière, c'est là que j'ai eu ma première GRANDE révélation, a ce jour je ne peux encore dire vraiment ce que j'ai vus , un ange, une entité, un esprit, j'en sais sais rien en tout cas il ma empêche de faire ma bêtise, il a effacer de moi la douleur, la tristesse, et tout ce qui va avec, ( il ma dis il y a un autre être qui a besoin de toi, tu le saura quand tu sera en sa présence ) , et c'est ma femme a ce jours et ont n'a 3 enfants, oui j'ai 6 enfants et a ce jour ma première femme EST ma meilleurs Amie et j'ai sauvé ma deuxième femme, je lui est apporter tout mon savoir, tout mon expérience, et je me suis recyclé dans les énergies renouvelable, j'ai passer une licence pour devenir maître d'oeuvre tout corps d'état, que j'ai réussi haut la main, es de la magie ? es la source ? es Dieu ? ça je ne peux le dire avec certitude, part contre ce que je suis sur a ce jour je ne cherche JAMAIS une place de parking, j'ai comme vous mes haut et mes bas, je ne suis pas parfait loin de la, j'utilise mon Don que pour soigner et je ne fait JAMAIS payé car pour moi ce qui m'es donner Gratuit ce rend Gratuit, et je touche du bois je n'es jamais été a cour d'argent malgré la crise qui touche tout le monde. a ce jours chaque jour je fait tout ce que je peux pour venir en aide au autre dans les limites de mes possibilité, et j'ai comme vous aussi mes faiblesse des fois j y arrive pas, il y a des gens que j'arrive pas les NOIR les sombres, voilà pourquoi je parle de Blanc et de noir car oui la magie EXISTE BELLE ET BIEN sa j'en suis plus que convaincu je ne peux faire autrement avec ce que j'ai vécu, comme je ne peux nié l'existence du Divin, de la a savoir si il y a une vie après la mort ou même de savoir si il y des être ailleurs dans l univers sa j'en sais Rien du tout, la seul choses dons je suis sur c'est que chaque être vivant possède en lui l'énergie SOURCE et a lui de l 'utiliser comme bon lui semble " le libre arbitre " a savoir si ont n'est punis ou récompenser si ceci ou cela, sa j'en sais rien, je sais juste que cela interfère sur son énergie perso, ci ont fait du mal ont subi l'énergie de notre action et plus on le fait plus cette énergie s’amplifie prend de la force et attire a nous les énergies du même ordre et il n y a pas de limite que cela sois dans un sens ou l'autre, si t'es pas l'un t'es l'autre; maintenant a savoir ci cette énergie est en rapport avec notre Âme je ne peux que dire SUREMENT, et c'est surement sa qui est pesé le jours de notre passage vers ...
Bien a vous que le meilleurs vous arrive
Mephusteg
Messages : 2526 Date d'inscription : 04/05/2009
Sujet: Re: La Magie noire et la magie blanche Dim 7 Oct 2012 - 2:13
Intéressant ton texte lynxx,
tu as une approche particulière de la magie. Je comprend ton point de vue.
Graal
Messages : 362 Date d'inscription : 15/08/2012 Age : 59 Localisation : ici ou là
Sujet: La magie noire et la magie blanche Dim 7 Oct 2012 - 8:26
Salut, Merci Philippe,il est vrai que le mot magie a cette particularité d'être abstrait tout comme la prière mais son résultat est objectif.
Pour les différents corps subtils de l'être humain dont je vous décrirai par la suite. J'ai repris un texte sur une conférence de Rudolf Steiner.
"Nous considérons le corps physique comme le premier membre ou corps de l'être humain. Dès le deuxième corps de l'homme, nous avons affaire à quelque chose de suprasensible, qui est invisible à la conscience normale, le corps éthérique. Le troisième corps est le corps astral. Dans ces trois corps, nous avons en quelque sorte l'enveloppe de l'être humain. Nous arrivons ensuite à des corps encore supérieurs. Ceux là sont de nature psychique. Dans la vie ordinaire, on les perçoit comme une vie psychique intérieure. De même que nous pouvons parler d'une triple enveloppe extérieure, nous pouvons parler d'une âme triple: l'âme sensible, l'âme d'entendement ou de sentiment et l'âme de conscience En fait, ces corps de la nature humaine du corps physique à l'âme de conscience,existent déjà dans chaque être humain actuel Ensuite, nous trouvons seulement une lueur du corps suivant que nous désignons du nom du Soi spirituel que l'on nomme aussi de Manas Puis nous avons le corps suivant, qui ne sera vraiment bien développé dans l'être humain qu'à l'avenir: nous l'appelons Esprit de Vie ou Bouddi Puis nous avons encore l'essence humaine la plus intime, ce que nous appelons Homme Esprit ou Atma ou proprement dit "Je Suis..." Nous pouvons considérer ces différents corps de l'être humain comme des unités. D'une certaine façon, notre corps physique forme une unité, et ainsi de suite pour nos différents corps. L'être humain dans son ensemble est aussi une unité consistant dans l'emboitement et l'action réciproque de ces différents corps.
Il m'a été donné de connaitre et de vivre ces différents corps subtils supérieurs lors de mes sorties hors du corps pour la Gloire de Dieu... Donc , pour le partage et l'échange,j'essaierai de vous en donner une description du "corps de Gloire" et de "l'âme angélique humaine" ou pour une meilleur compréhension des corps de lumière blanc ou or ,avec leurs états moraux d'amour inconditionnel et moraux... a+