Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 La pierre philosophale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

La pierre philosophale Empty
MessageSujet: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:56

Née en Égypte, puis transmise par les Arabes à l'Occident où elle commence à se répandre au début du xiie siècle, l'alchimie peut se définir dans son sens le plus commun comme l'art de la transmutation de tous les métaux vils en or ; la pierre philosophale est le moyen de réaliser cette conversion, mais aussi la médecine universelle, l'élixir de longue vie ou panacée, le remède à tous les maux de tous les êtres dont la découverte constitue le second but de l'alchimie.

La fabrication de la pierre philosophale était un processus d'une grande complexité. L'alchimiste devait d'abord découvrir la matière première en fouillant dans les profondeurs de la terre. Ensuite, la réalisation de la pierre passait par quatre étapes principales : la première consistait à dissoudre la matière en eau, la deuxième à évacuer l'eau superflue par volatilisation et à coaguler la matière pour obtenir un produit visqueux, la troisième à séparer et à rectifier les matières les plus subtiles, la quatrième enfin à unir ces esprits purs pour obtenir la pierre philosophale. Ces étapes comportaient elles-mêmes toute une série d'opérations dont le nombre, variable, n'a jamais été définitivement établi et au sujet duquel les auteurs se contredisent ; on en répertorie souvent douze, par référence aux signes du zodiaque ; elles ont été désignées par les couleurs que prenaient les produits au cours des expériences. Peu à peu on en a retenu trois, qui sont la putréfaction ou œuvre au noir, l'albification ou œuvre au blanc, et la rubification ou œuvre au rouge. L'œuvre au noir, parfois aussi appelée mélancolie par association avec l'un des quatre tempéraments humains définis par la vieille théorie des humeurs, visait à débarrasser la matière de ses impuretés ; elle avait aussi un sens pour la personne même de l'alchimiste, celui de mourir au monde pour gagner l'éternité. L'œuvre au blanc, dont le symbole était un arbre portant des lunes, avait pour but la production de la pierre blanche capable de transmuer les métaux vils en argent, et, sur le plan spirituel, de restituer l'âme au corps purifié. Enfin, l'œuvre au rouge, dite aussi le Grand Œuvre, ou Grand Magistère, obtention de la pierre philosophale, avait pour symbole un arbre portant des soleils. La transmutation des métaux en or se faisait en projetant dans le métal chauffé ou fondu un petit morceau de la pierre enrobé de cire. Utilisée comme panacée, la pierre était dissoute dans de l'eau mercurielle (or potable).

La recherche de la pierre philosophale revêt une double dimension qui réunit les deux pôles caractéristiques de l'alchimie : d'une part, le pôle de la réflexion sur la nature et des recherches techniques applicables à la médecine — Paracelse (1493-1541) oriente ainsi l'alchimie vers la fabrication de médicaments — ou à l'industrie (céramique, métallurgie) ; d'autre part, le pôle mystique et spéculatif. Le Grand Œuvre a une signification spirituelle qu'un passage de la Turba Philosophorum, texte latin du ixe ou du xe siècle, fait clairement apparaître : la réalisation de la pierre marque le moment où « toute la mer, toute la terre se fendront et les corps qui étaient morts se lèveront des tombeaux et seront glorifiés [...] et le corps, l'esprit et l'âme seront unis glorieusement » ; elle est le moyen de conduire toutes les créatures à l'unité. La pierre philosophale tient son pouvoir de ce qu'elle contient dans des proportions parfaites les principes métalliques (dont le mercure en quantité supérieure) et les quatre éléments constitutifs de l'univers — eau, terre, feu, air — auxquels s'ajoute la quintessence, cinquième élément de synthèse. C'est pourquoi l'alchimiste la considère comme un microcosme miroir du macrocosme. Croyance en l'omniprésence de l'esprit dans la nature, vision d'un monde clos et harmonieux, on retrouve dans la représentation alchimiste de la nature des traits caractéristiques du vitalisme naturaliste de la Renaissance.

L'histoire a conservé la trace de différents types d'alchimistes qui peuvent se regrouper autour des deux pôles déjà indiqués. On trouve ainsi parmi eux des chercheurs attentifs au concret, plantes, minéraux, métaux ; ils ont observé que les corps pouvaient subir des transformations sous l'effet de certains agents tels que la chaleur ou la lumière, et se présenter sous forme de gaz ou de vapeurs, de corps pulvérulents, d'eau ou de feu en cas de combustion ; ils ont tenté d'approfondir la connaissance de la matière et de percer le secret de la composition des corps ; en poursuivant un but ils en ont atteint un autre qu'ils ne cherchaient pas, comme par exemple la découverte des acides, alcalis, essences, quintessences, explosifs, etc., à force de multiplier les essais sur les corps les plus divers. Ils ont ainsi préparé par la voie de l'imagination et le désir d'absolu le terrain sur lequel la chimie allait s'édifier. Mais à côté de ces chercheurs on rencontre aussi des adeptes pour lesquels l'or alchimique est avant tout l'expression de la perfection des êtres, et la pierre philosophale le symbole de l'homme régénéré par une transmutation mystique lui permettant de s'accomplir.

On ne saurait enfin ignorer l'idéal de maîtrise du monde, le rêve d'efficacité suprême qui s'attache à la quête de la pierre philosophale. Selon l'alchimiste anglais Roger Bacon (1214-1294), l'alchimie a pour but d'imiter la nature dont l'œuvre trouve son achèvement dans ce métal parfait qu'est l'or. Mais la nature peut mettre des siècles à accomplir son travail ; il faut donc trouver comment produire en un temps plus court, proportionné à la durée de l'existence humaine, des effets identiques à ceux de la nature. La pierre philosophale est le moyen de parvenir à ce but. Toutefois, l'alchimiste ne peut s'affranchir des lois naturelles ; sa recherche doit s'inscrire dans l'ordre de la création, rester dans les limites de l'œuvre divine.

SOURCE : http://www.universalis.fr/encyclopedie/pierre-philosophale/
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 18:10

Merci ghost pour cet article !

Moi on me demande une source quand je dit un truc.

Pourquoi il n'y aurai pas non plus un "texte savamment modifié par les illuminés"

lol
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 46
Localisation : ADI WORLD

La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:26

en etudiant bcp l alchimie jen suis venue a la conclusion que tout est allegorique et ce n est pas dans la technicite de la chimie ou du soufflet que vous trouverez la reponse a vos interrogations....
en tout qua ils ont reussie puisque enormement n ont toujours pas comprie le veritable ART
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 1:53

Faux et archi faux !

Cette pierre (7 3.14 R )-(set PI r)-(seth pied aire)-(cette pie erre) est une langue, un langage, un code !

La pierre...
(lap hier) (l'AP ié R) (l'happy R) (la pie erre) (lap pied ère)

La pierre quoi déja ?
Philoso ?...
File au zoo ?...

Mais attention, jeux de mots sont des jeux de mots...
La pierre quant à elle, n'est pas un jeu... et encore moins de mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:08


Et pourtant le Verbe est également une alchimie.

Merci Ghost pour ce fabuleux article Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 10:25

Pascale_ a écrit:

Et pourtant le Verbe est également une alchimie.

Merci Ghost pour ce fabuleux article Very Happy Very Happy

Uniquement ou également ???

La manipulation est telle, qu'elle vous a fait confondre "verbe" et "chimie"

"Transformer le plomb en or" n'est pas de la chimie. Ni de l'alchimie. C'est une suite de verbe aux mains de gens qui ne le méritent pas de l'avoir.

Et cela n'a jamais été bon pour nous, toi, moi, les autres.

Uniquement bon pour eux !

Revenir en haut Aller en bas
DIGUEURWONE

DIGUEURWONE

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 45
Localisation : ici et ailleurs

La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:22

La pierre quoi déjà ?
Philoso ?...
File au zoo ?...

Peut etre que la suite du mot donne la réponse ?
phale - fale - ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 12:48

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DIGUEURWONE

DIGUEURWONE

Masculin Cancer Chèvre
Messages : 14
Date d'inscription : 24/03/2012
Age : 45
Localisation : ici et ailleurs

La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 8:31

Si le concept existait bien avant l'Égypte ancienne comment nommaient t-ils la pierre philosophale ?.
Je pense que l'analyse et l'approche de Galaks est très intéressante et quelle mérite une analyse plus approfondie
car phale = peut etre fale est le mot fale dans le wikidictionnaire en nom commun explique que le mot fale/fal est
féminin et que c'est Le jabot des oiseaux * Ces pigeons ont la fale pleine, ils sont rassasiés.*
PI-geons et pie du mot PIE-rre sont étrangement très rapproché ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 11:35

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 13:59

En meme temps ce n'est pas parce-que quelqu'un croit une chose ou qu'il est auto-persuadé que ça la rend vraie. (sauf pour lui même)

Combien a l'epoque de la comète elenin était persuadé de la fin du monde, en prenant un ton biblique parcequ'en gros ils avaient la science 'infuse' et que si on les ecoutait pas on ferait pas parti des élus.. fusée


Les métaux qui existent sur terre ont été concocté a la base dans les etoile...


Il serait logique qu'il y est un procédé concret de transformation

Aujourd'hui il n'y a que des chimiste Rolling Eyes


Avant la chimie est l'alchimie cheers

naissance de la chimie : http://www.inexplique-endebat.com/article-les-secrets-de-la-matiere-la-naissance-de-la-chimie-75175659.html





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 14:32

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:01

Non plutot Nucléosynthèse

l'étoile devient supernova qui va éjecter violemment dans l'espace, sous l'effet de l'onde de choc, les éléments lourds que l'étoile a synthétisée ; durant cet effondrement, de nombreuses autres réactions de fusion et de fission partielle vont se produire et former les isotopes les plus lourds (comme le plomb, l'or, le platine, l'uranium, etc.) immédiatement avant d'être propulsés hors de l'étoile sous l'effet de l'onde de choc centrifuge.


une pièce d'un euro est de nature stéllaire !

Même une pièce de monnaie porte témoignage de la nucléosynthèse stellaire. Une pièce d'un euro est composée de nickel, de cuivre et de zinc, éléments chimiques dont les nombres atomiques sont respectivement 28, 29 et 30, soit donc au-delà du fer, dont le numéro atomique est 26. Il s'agit donc d'éléments qu'on ne forme pas dans des réactions de fusion nucléaire, mais par addition de neutrons sur des noyaux plus petits. Parmi les 5 isotopes stables du nickel, tous sont produits par les étoiles massives, soit dans leur évolution "calme", soit par nucléosynthèse explosive. Il en est de même du zinc, mais dont un des isotopes peut également se former dans les étoiles de masse intermédiaire. Le cuivre est typique des supernovae. Combien de supernovae différentes ont contribué aux pièces que nous manipulons tous les jours ? Et le passage à l'euro n'a pas changé grand-chose : qu'on manipule des pièces de un franc en acier ou des napoléons en or, il s'agit toujours de débris d'étoiles massives.

http://media4.obspm.fr/public/amc/pages_atomes-etoiles/impression.html

Tout ce qui existe provient des étoiles, de la proto-matière à l'origine du système solaire.

l'or provient des etoile

Les atomes jusqu'au fer (dans le tableau périodique des éléments) sont créés au cours de la vie et de la mort des étoiles (les atomes les plus lourds venant d'étoiles plus massives).

Les atomes au delà sont créés lors des novas et des supernovas (mort explosive des étoiles les plus massives)




La pierre philosophale Lingot-or
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 15:43

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 16:57

Je n'ai aucune doute sur la réalité de la pierre philosophale

Comme il ne s'agit pas de chimie mais d'alchimie pour l'obtenir il ne faut pas se contenter de savoir les réactions chimiques, la ,science actuelle est limitée a l'etude du plan physqiue

On est plutôt ici avec l’alchimie dans : 'Homme connait toi toi meme tu connaîtras l'Univers et les Dieux' écrit le fronton du temple de Delphes

On voit bien dans ma video que le journaliste n'a aucune compréhension de l'alchimie, il dit que des betise lol

Exemple, l’oxygène vient de l''élément' feu, et dans l'humain l'élément feu est au niveau de la tete
sur terre le feu se manifeste aussi par Electricité

tempérament de feu =colerique,
tempérament eau = etc

sans décodeur, impossible de comprendre l'alchimie, encore moins le langage métaphorique sunny


La pierre philosophale Alchimie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:22

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 18:56

Les fondamentaux de l'alchimie existe avant les fantasmes modernes

Beaucoup de symbole en alchimie sont identique a l'astrologie

l'etude des planete utilise les meme symboles évidement

Une découverte quelconque n'appartient pas a une comunauté Shocked

Tout cela doit s'apparenter a du syn-crétisme pour le néo-phite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 19:18

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:12

ça fait très salon de thé les discutions avec toi

tu attaches plus d'importance a la forme qu'au fond...

on dirait qu'on fait une etude de texte lol

on est vraiment au summum de la surface des chose par rapport au sujet largement oublié...

avec cela vous reprendrez bien un nuage de lait

afin de nous sustenter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:29

.


Dernière édition par Mindwalker le Mar 22 Mai 2012 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeDim 25 Mar 2012 - 20:47

Sauf que le concret je l'ai donné (en autre) dans des video traitant de science reprenant des travaux d'alchimie...

et faisant voir que la chimie actuelle est issue de l'alchimie...

et que concretement le procedé de transformation se fait dans les étoiles.

Je te remercie d'avoir donné ton opinion ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 10:17

ah hier je comptais écrire ici notamment en invoquant une intervention d'Evol! car je sais qu'il considère l'alchimie comme quelque chose de concret, contrairement à d'autres ici qui pensent que la pierre philosophale sert simplement à philosopher...

donc merci evol de m'avoir devancé en écrivant que tu crois fermement en l'existence de la pierre philosophale

je voulais surtout souligner ici la DESINFORMATION qui dit que l'on ne peut pas transformer du plomb en or, c'est possible et ça a déjà été fait, ceci est une vérité.

plomb numéro 82 et or numéro 79 sont caractérisés par le nombre de protons qu'ils possèdent, et changer l'élément revient à changer le nombre de protons qu'ils possèdent, ce que les physiciens (plutot que les chimistes) savent faire.

néanmoins, le plomb étant stable, l'énergie à fournir "en théorie" dépasse largement la valeur marchande de l'or créé pour que cela soit rentable

dans la nature on a effectivement les synthese nucleaires dans les etoiles où l'hydrogène se voit acquérir des protons et des neutrons etc ce qui crée de nouveaux éléments

l'homme par exemple reproduit ces créations d'éléments avec un accélérateur de particules, c'est une routine... des particules chargées étant accélérées par des champs électriques et ou magnétiques, des impacts notamment sont provoqués et des libérations de protons ou neutrons entrainent des transmutations d'éléments...

ne m'en demandez pas plus, je n'y connais pas grand chose à la physique nucléaire, mais je suis persuadé que l'alchimie est "double", elle a un coté intérieur avec une quête spirituelle que l'on ne éviter, mais elle a aussi un coté extérieur et tout à fait concret et palpable, à la fois dans la tete de l'alchimiste et dans son environnement il se produit une évolution synchronisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 11:40

Avis personnel :

La pierre philosophale n'existe pas. Elle ne peut pas exister matériellement, car la matière ne se suffit pas à elle-même. Sa recherche et son "élaboration" sont un chemin initiatique qui provoque un changement en Soi, c'est lorsqu'on a compris cela qu'on peut cesser de croire en un objet qui serait notre salvation : la vie eternelle ne s'obtient pas au travers d'une pierre, désolé pour ceux qui en avaient l'illusion, mais au travers de Soi, de la perfection de notre Esprit errigé au rang Divin, et l'alchimie à trouver est celle de la perfection de notre Être lui-même. Personne ne remarque qu'elle ne s'appelle pas "philosophale" pour rien...

On parle aussi de "philtre" d'amour par exemple, et personne ne remarque qu'un "philtre", autrement dit un filtre d'amour, est ce qui laisse passer l'amour en Soi pour qu'il rayonne chez l'autre.

Les mots eux-mêmes cachent bien des formules... Sachez lire plus loin que les mots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:03

luctix a écrit:
ah hier je comptais écrire ici notamment en invoquant une intervention d'Evol! car je sais qu'il considère l'alchimie comme quelque chose de concret, contrairement à d'autres ici qui pensent que la pierre philosophale sert simplement à philosopher...

donc merci evol de m'avoir devancé en écrivant que tu crois fermement en l'existence de la pierre philosophale

je voulais surtout souligner ici la DESINFORMATION qui dit que l'on ne peut pas transformer du plomb en or, c'est possible et ça a déjà été fait, ceci est une vérité.

plomb numéro 82 et or numéro 79 sont caractérisés par le nombre de protons qu'ils possèdent, et changer l'élément revient à changer le nombre de protons qu'ils possèdent, ce que les physiciens (plutot que les chimistes) savent faire.

néanmoins, le plomb étant stable, l'énergie à fournir "en théorie" dépasse largement la valeur marchande de l'or créé pour que cela soit rentable

dans la nature on a effectivement les synthese nucleaires dans les etoiles où l'hydrogène se voit acquérir des protons et des neutrons etc ce qui crée de nouveaux éléments

l'homme par exemple reproduit ces créations d'éléments avec un accélérateur de particules, c'est une routine... des particules chargées étant accélérées par des champs électriques et ou magnétiques, des impacts notamment sont provoqués et des libérations de protons ou neutrons entrainent des transmutations d'éléments...

ne m'en demandez pas plus, je n'y connais pas grand chose à la physique nucléaire, mais je suis persuadé que l'alchimie est "double", elle a un coté intérieur avec une quête spirituelle que l'on ne éviter, mais elle a aussi un coté extérieur et tout à fait concret et palpable, à la fois dans la tete de l'alchimiste et dans son environnement il se produit une évolution synchronisée.

Tout a fait exact.

Il est possible de creer de l'or mais a un prix dépassant sa valeur car on le fait par la fusion a chaud...

Donc similaire a des température solaire

de meme qu'on sait faire des diamant articiiel

En tout cas transformer le plomb en or est scientifiquement possible...

Ce que ne sait pas ,faire al science actuelle c'est la fusion a froid (le froid etant relatif)

Quand on etudie l'alchimie, ca ressemble a de la fusion a froid

Procédé totalement inconu de la science actuelle, qui est tellment loin des connaissance scientifique que personne n'en parle. c'est meme un complet rejet

Apres étude je n'ai aucun doute que les alchimiste on aboutit

et pour cacher ce secret ils ont utiliser la poésie, le codage, et les conte de feee


La pierre philosophale 20070321.FIG000000191_29518_1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:05

Avis personnel :

Changer le plomb en or est également une façon imagée de dire que la richesse est illusion, que lorsqu'on on a "élaboré la pierre philosophale", c'est à dire qu'on a purifié son esprit, le plomb ou l'or ont autant de valeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La pierre philosophale Empty
MessageSujet: Re: La pierre philosophale   La pierre philosophale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La pierre philosophale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» La Pierre Philosophale
» Alchimie, pierre philosophale et éveil spirituel
» La crise n'est pas financière mais humaine... (Pierre Rabhi)
» Pierre Jovanovic "l'or des fous"
» Max Keiser et Pierre Jovanovic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Alchimie-