Je regrette que certaines personnes, peut-être je l'espère malgré elles, éprouvent encore de la colère, de l'intolérance ou de la haine envers les autres.
Nous avons je pense appris plusieurs enseignements ici même, sur ce forum, et sûrement ailleurs également, qu'il semble pour moi primordial de comprendre et de respecter, voici un résumé :
Nous sommes tous des semblablesChaque Humain est unique de part son expérience et la composition physique de son corps. C'est une exceptionnelle chance car cela apporte la diversité nécessaire à la créativité !
Mais dans le fond, nous avons tous une même Conscience, une même envie de vivre dans l'Amour, une même notion de la Paix, de l'Harmonie, du Partage, de la Liberté. Nous avons tous une Âme identique, notre Moi !
Sur ces points, et bien d'autres que je n'ai pas cités, nous sommes tous des semblables ! Et cela, est le premier enseignement capital qui mènera à ce que nous trouvions un terrain d'entente tous ensemble. Ce sont les fondations de Humanité, ce vers quoi nous voulons tous tendre, et ce vers quoi nous irons si nous en sommes tous conscients et que nous en avons la Volonté !
Les croyances de chacun sont personnellesCertains d'entre vous sont religieux, d'autres ne le sont pas. Certains ont des croyances sans être religieux, d'autres ne veulent croire en rien qui ne sorte en dehors de ce qui est prouvé par la raison ou la science.
Les notions de Paix et de Liberté précédemment citées nous mène à celle de la Tolérance de l'autre. Chacun d'entre nous est Libre de croire en ce qu'il souhaite, sans imposer quoique ce soit aux autres, parce qu'il irait à l'encontre de la Liberté de cette personne !
Ceci est un deuxième enseignement qui nous permet de comprendre que le chemin spirituel de chacun est un chemin personnel, que les pierres que nous y apportons sont Nos pierres, même si nous nous sommes inspirés d'une religion, d'une philosophie ou d'un raisonnement. Personne ne peut venir paver notre chemin pour nous ! Nous le construisons chaque jour, selon ce que nous apprenons, et cela crée évidemment des différences entre nos points de vue, mais ces différences ne doivent pas et ne peuvent pas être la source d'un quelconque conflit, parce que tout simplement si ce que dit une personne ne nous convient pas, nous pouvons tout simplement ne pas l'accepter, et même dire avec Sincérité ce qui ne nous convient pas si nous le souhaitons, mais tout en gardant en tête que notre objectif n'est pas de changer les autres, mais de constamment faire un travail sur soi pour améliorer notre propre chemin, tout en apportant ce que nous estimons utile aux autres, qu'ils l'acceptent ou non, cela les regardent !
L'Amour est une notion universelleCela n'empêche pas que nous partagions des idées communes, universelles, et l'Amour est la plus importante d'entre elles parce qu'elle permet d'établir un canal, un lien inébranlable et infini !
Posez-vous toujours la question si ce que vous faites, vous le faites avec Amour, et si cela va en apporter à vos semblables. Si vos actions ou vos paroles sont faites ou dites dans un objectif néfaste, comme celui de déranger l'autre, de lui nuire d'une quelconque manière, vous êtes dans l'erreur !
Illuminez le Coeur de celles et de ceux qui ont encore une part d'obscurité en eux, en leur montrant par une attitude d'Amour que vous les pardonnez, que vous savez qu'ils sont vos semblables, et que vous les Aimez !
Je vous aime mes frères, que vous soyez une femme ou un homme, vous êtes tous mes frères, car la différence de sexe n'est que superficielle, dans le fond, nous sommes tous des semblables !
Paix et Amour dans nos Coeurs !!