Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Un sujet qui dérange : le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 2:09

Rappel du premier message :

Bonsoir,

sans doute mon premier et dernier post sur ce genre de forum.
Voila, je suis arrivé en espérant pouvoir discuter convenablement avec des gens "anti nucléaire", "anti société" (etc...).
Il se trouve que sur le tchat je me suis fait incendié car je ne partageais pas vos idées.

Je voulais savoir si c'était juste certaines personnes, ou si c'était le mouvement qui était radicalement opposé à une discussion sérieuse.

J'étudie les sciences physiques, et je suis pour la nature.

Le nucléaire est un problème principalement dans la façon de le voir.
En effet, ses débuts pour le grand publique comme une arme destructrice ne lui pas fait bonne pub.
Honnêtement, les anti nucléaires ont d'avantage peur du danger nucléaire pour eux même, que de l'impacte environnemental.

Il y a eu des raisons à cette peur, certes, mais cette peur vous aveugle sur d'autres sujets.

Je ne suis pas là pour vous critiquer, je cherche quelque personnes, anti nucléaire, pour débattre, et j'aimerai beaucoup parler à un physicien anti nucléaire.

Je ne suis pas un pro nucléaire, mais j'étudie le problème du nucléaire, donc ça m'aiderait si des gens censés pouvaient discuter sans se borner à "le nucléaire c'est dangereux faut arrêter".



Je m'excuse, c'est sans doute hors sujet, mais je ne savais pas ou poster.


Je n'ai vu, des anti nucléaire, que des fanatiques, criant sans réfléchir et sans connaitre l'atome, brandissant des informations pas toujours exactes et souvent douteuses, n'écoutant pas les autres informations.
(comme le fait qu'une centrale ne peut pas être une bombe).
Et je n'aime pas voir les gens de façon négative, et je n'ai pas envie de finir par généraliser sur cette idéologie, alors j'espère franchement trouver quelqu'un avec qui discuter correctement.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:33

et si cette simple "théorie" s'avère vraie alors nous vivons dans un monde vraiment machiavélique, monstrueux, incroyablement pervers! SOS
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel05

Emmanuel05

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 30/07/2011

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 7:41

malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:06

cassandre173 a écrit:
Pour moi mourir dans des conditions ou l'environnement atomique et subatomique d'un homme est modifié (structure totale de l'atome)doit empêcher celui ci de vivre une mort "normale" et arrêter le processus de survie de l’âme !

L'âme est immatérielle, elle ne peut pas être influencée par une quelconque énergie matérielle. De plus, sur le plan de la matière, les corps subtils ne sont pas non plus impactés par la radioactivité. Il n'y a que le corps physique et le cerveau qui sont impactés, ce qui est déjà beaucoup tu me diras !
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:26

Alala, je m'excuse mais c'est navrant à lire certaines réponses.

J'ai l'impression que ceux qui veulent me contredire n'ont même pas lu mes réponses,
quand je vois ce qui ce dit..
On sent bien le sens de partage bounce

Par contre d'autres réponses font plaisir.
Je tiens à dire à Moulay que je suis content de voir un autre gars dans les sciences!
(tu peux rajouter chromatologie, physique du solide, symétrie...:p..etc..etc, c'est vrai que ça en fait un paquet!)


"changement quantique" , modification subatomique.
Mouai, pas vraiment d'accord, pas du tout en fait ^^, la physique quantique n'est pas une science du "subatomique",
et changement quantique, je vois même pas à quoi ça fait référence.
Peut être à classé avec les énergies quantique, et autre artefact.


Mise à part que le sujet a complétement dévié,
que personne n'a compris mon message (enfin une majorité),
et qu'il y a un fléau de double poste.
(vous savez qu'en envoyant plusieurs postes, ça fait une plus grosse consommation énergétique?
car il ne fait pas qu'envoyer, mais vérifie, transmet des info etc..et je sais pas encore où est le serveur de ce forum!)

Pourquoi ne pas faire un autre poste? :/


Juste comme ça,
Et j'espère que ce sera ma dernière intervention ici.
On a des solutions pour traiter les déchets entièrement,
on a des solutions pour un cycle propre,
on a des solutions pour avoir de meilleur centrale, qui consomment moins et plus sécurisé.
Y a juste un mouvement anti nucléaire qui empêche de mettre tout ça en place,
donc depuis 40 ans, ben on doit jeter les déchets, car des gens empêchent de développer les bonnes technologies.

Et oui, c'est con....Mais bon c'est l'Afrique qui trinque visiblement...tien comme c'est original..
C'est étrange comme vous êtes soucieux du nucléaire, mais jamais de votre bouteille en plastique,
ni de votre ordinateur, ou de votre téléphone ou je ne sais quoi d'autre.
On a l'impression que pour vous c'est de la magie, ça apparait et ça disparait une fois à la poubelle.

Par contre les enfants qui jouent en combinaison nucléaire, et extrement irradié j'aimerais bien
avoir un lien s'il te plait, je parle avec japonais et il ne parle pas de ça.


Bon ben je répète,
celui qui veut avoir une discussion plus sérieuse sur le nucléaire,
qui cherche à approfondir le sujet car il ne se contente pas de "ce qui est dit".
Et qui veut débattre avec moi, sur le pour ou le contre.
Il est le bienvenue en MP :).

Celui qui s'en fou de comprendre, et bien bonne merde (ou celui qui veut pas, ça marche aussi :p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 9:39

Howran, et à part juger les autres, tu as d'autres hobbies ?

Citation :
On a des solutions pour traiter les déchets entièrement,
on a des solutions pour un cycle propre,

Ah bon ? Il ne me semblait pas. Comment tu fais pour traiter les déchets à part les enfouir ou les envoyer dans l'espace ?
Vu que tu fais des affirmations, vas jusqu'au bout Wink
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: se monde n a plus de conscience   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 17:13

quand on voit qu hier on a jeté un gosse pied et main lié d un immeuble tu dit mais merde c quoi se monde !
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:30

lyok a écrit:
le problème c'est pas le bien ou le mal je pense, mais plutôt la moral, l'éthique et l'honneur, l'humain sait ce qui est bien ou pas, il ce permet de tolérer certaine chose ( en fermant les yeux) car sa l'arrange bien !


Le véritable problème selon mon idée est que l'humain (en général) se pense capable de "tout" maitriser sous prétexte que des études scientifique le porte à créer alors qu'il ne maitrise RIEN du tout!

Donner des produits chimiques à un enfant! Le feriez_ vous???
Mettre dans ses mains des ATOMES le feriez vous???

Lui demander de créer avec cela des choses nouvelles le feriez- vous???

Et bien c'est ce qui arrive dans le monde des milliers d'individus ayants un mental d'enfants font mumuze tous les jours avec nos vies(et les leurs)ils sont incapables de connaitres les résultats à court à moyen et à long terme d'une de leurs créations..........

C'est grave Docteur foudre
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 19:59

Howran a écrit:
Alala, je m'excuse mais c'est navrant à lire certaines réponses.

J'ai l'impression que ceux qui veulent me contredire n'ont même pas lu mes réponses,
quand je vois ce qui ce dit..
On sent bien le sens de partage bounce

Par contre d'autres réponses font plaisir.
Je tiens à dire à Moulay que je suis content de voir un autre gars dans les sciences!
(tu peux rajouter chromatologie, physique du solide, symétrie...:p..etc..etc, c'est vrai que ça en fait un paquet!)


"changement quantique" , modification subatomique.
Mouai, pas vraiment d'accord, pas du tout en fait ^^, la physique quantique n'est pas une science du "subatomique",
et changement quantique, je vois même pas à quoi ça fait référence.
Peut être à classé avec les énergies quantique, et autre artefact.


Mise à part que le sujet a complétement dévié,
que personne n'a compris mon message (enfin une majorité),







et qu'il y a un fléau de double poste.
(vous savez qu'en envoyant plusieurs postes, ça fait une plus grosse consommation énergétique?
car il ne fait pas qu'envoyer, mais vérifie, transmet des info etc..et je sais pas encore où est le serveur de ce forum!)

Pourquoi ne pas faire un autre poste? :/


Juste comme ça,
Et j'espère que ce sera ma dernière intervention ici.
On a des solutions pour traiter les déchets entièrement,
on a des solutions pour un cycle propre,
on a des solutions pour avoir de meilleur centrale, qui consomment moins et plus sécurisé.
Y a juste un mouvement anti nucléaire qui empêche de mettre tout ça en place,
donc depuis 40 ans, ben on doit jeter les déchets, car des gens empêchent de développer les bonnes technologies.

Et oui, c'est con....Mais bon c'est l'Afrique qui trinque visiblement...tien comme c'est original..
C'est étrange comme vous êtes soucieux du nucléaire, mais jamais de votre bouteille en plastique,
ni de votre ordinateur, ou de votre téléphone ou je ne sais quoi d'autre.
On a l'impression que pour vous c'est de la magie, ça apparait et ça disparait une fois à la poubelle.

Par contre les enfants qui jouent en combinaison nucléaire, et extrement irradié j'aimerais bien
avoir un lien s'il te plait, je parle avec japonais et il ne parle pas de ça.


Bon ben je répète,
celui qui veut avoir une discussion plus sérieuse sur le nucléaire,
qui cherche à approfondir le sujet car il ne se contente pas de "ce qui est dit".
Et qui veut débattre avec moi, sur le pour ou le contre.
Il est le bienvenue en MP :).

Celui qui s'en fou de comprendre, et bien bonne merde (ou celui qui veut pas, ça marche aussi :p)


subatomique

(adjectif).

Ecouter la définition

Terme qualifiant les particules qui entrent dans la composition d'un atome.


cours en ligne en physique atomique et subatomique; ressources ...
icb.u-bourgogne.fr/.../ressources-phys-subatomique.html - En cache
physique atomique/subatomique · physique du solide ... en ligne: présentez le sommaire sur une page HTML avec un lien pour chaque chapître (HTML, pdf, etc). ...

Cours sur la théorie des cordes


THÉORIE DES CORDES

1. Equation d'onde non relativiste d'une corde transversale

2. Equation d'onde relativiste d'une corde transversale

2.1. Equation de Nambu-Goto

3. Lagrangien d'une corde

Il faut bien considérer dans le présent chapitre que la théorie des cordes (et in extenso des supercordes) est actuellement spéculative et n'a pas pu être vérifiée (confirmée) ni falsifiée par l'expérience comme le veut la démarche scientifique. Il convient donc de prendre avec prudence les développements qui vont suivre et d'être le plus critique possible !

Il s'agit par ailleurs d'une théorie (nous ne pouvons pas parler de modèle actuellement) d'unification des forces qui n'est pas nouvelle puisqu'elle a bientôt plus de trente ans et qui tente de combler les défauts du modèle standard des particules et aussi de réunir la relativité générale et physique quantique (ce qui n'est pas sans mal puisque cette dernière est dépendante du fond contrairement à la relativité générale). Elle est une des nombreuses théories qui existe en physique moderne et qui tente cette unification (il en existe une dizaine d'autres plus ou moins connues).
Remarque: Si ce sujet est traité dans la section de cosmologie et non d'atomistique c'est uniquement pour une raison pédagogique. Effectivement, le formalisme de base de la théorie des cordes est beaucoup plus proche de la mécanique relativiste (relativité restreinte et générale) que de celle de la physique quantique ondulatoire ou de la physique quantique des champs. Il nous a semblé donc plus adapté, à ce jour (!), de proposer une continuité dans le formalisme mathématique et son interprétation plutôt qu'une continuité thématique avec une approche relativement différente au formalisme habituel de la physique quantique.

L'avantage indéniable de la théorie des cordes, outre le fait que mathématiquement elle soit assez indigeste mais n'est pas vraiment pire que la relativité générale, est qu'elle permet d'éviter dans un certain ordre... de nombreuses singularités dans les calculs des autres théories modernes qui considèrent les objets comme des points (donc de volume et longueur nuls...).

Cette théorie tout en étant esthétique et remarquable dans le sens qu'elle utilise pour ses fondements des bases de calculs qui ont plus de 200 ans mais a pour défaut selon nous de s'imposer par analogies successives, comme nous le verrons, avec les théories relativistes et quantiques actuelles. Même si cela n'est par dramatique en soit, la théorie peut sembler perdre un peu son autonomie propre même si au fait il n'en est rien. Il ne faut alors donc pas être surpris en mal lors du parcours des développements qui vont suivre...

La principale particularité de la théorie des cordes est que son ambition ne s'arrête pas à cette réconciliation, mais qu'elle prétend réussir à unifier les quatre interactions élémentaires connues, on parle de théorie du tout, tout en reposant sur deux hypothèses :

H1. Les briques fondamentales de l'Univers ne seraient pas des particules ponctuelles mais des sortes de cordelettes vibrantes possédant une tension à la manière d'un élastique. Ce que nous percevons comme des particules de caractéristiques (masse, etc.) distinctes ne seraient que des cordes vibrant différemment. Avec cette hypothèse, les théories des cordes admettent une échelle minimale et permettent d'éviter facilement l'apparition de certaines quantités infinies qui sont inévitables dans les théories quantiques de champs habituelles.

H2. L'Univers contiendrait plus de trois dimensions spatiales. Certaines d'entre elles, repliées sur elles-mêmes, passant inaperçues à nos échelles (par une procédure appelée "réduction dimensionnelle").

Malgré de premiers résultats partiels très prometteurs ainsi qu'une richesse mathématique remarquable la théorie des cordes reste toutefois incomplète. D'une part, une multitude de solutions aux équations de la théorie des cordes existe, ce qui pose un problème de sélection de notre Univers et, d'autre part, même si beaucoup de modèles voisins ont pu être obtenus, aucun d'entre eux ne permet de rendre compte précisément du modèle standard de la physique des particules...

Ceci ayant été dit... commençons notre initiation :
ÉQUATION D'ONDE NON RELATIVISTE D'UNE CORDE TRANSVERALE

L'objectif ici va être dans un premier temps de déterminer l'équation d'onde non relativiste d'une corde excitée transversalement à l'aide des calculs que nous avions effectué en mécanique ondulatoire. Une fois ce travail effectué, nous passerons à l'étude des cordes relativistes et nous verrons que leur équation d'onde, au même titre que la version non relativiste, peuvent s'assimiler à l'équation de conservation du courant que nous avions démontré en électrodynamique.

Nous commençons en rappelant la forme de l'action que nous avions obtenue dans le chapitre de Mécanique Ondulatoire pour une corde non-relativiste :

BON ALLEZ J'ARRETE je vais gaver trop de monde lol!



PREUVE EXPÉRIMENTALE DE LA STRUCTURE EN QUARKS

L'expérience menée à l'accélérateur linéaire à électrons de Stanford (S.L.A.C) par Jerome Friedman, Henry Kendall et Richard Taylor permet de démontrer en 1968 la présence de structures ponctuelles chargées à l'intérieur du proton. Bien qu'on eût expliqué depuis plusieurs années le spectre des particules connues comme dû à une structure sous-jacente, on ne considérait pas que les quarks, imaginés par le théoricien américain Murray Gell-Mann, constituaient physiquement les protons et les neutrons. La mesure de la probabilité qu'un électron soit violemment dévié lors de sa collision avec un noyau de la cible d'hydrogène renouvelait l'expérience qui avait permis à Rutherford de découvrir le noyau atomique. Le proton, à son tour, n'apparaissait plus comme un objet diffus mais bien comme constitué de quarks et de gluons, ainsi que l'expliquera quelques années plus tard la théorie de la chromodynamique quantique.

Bernard PIRE





désolés pour tous c'est simplement un exemple qui vise à démontrer LA COMPLEXITÉ de L'ATOME et de ses COMPOSANTS dont nombres sont encore inconnus !!!

Si nous partons du principe que ces composants SUBATOMIQUES en sont encore au stade expérimentale

alors pourquoi jouer aux apprentis sorciers sans savoir ce qu'ils font!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 21:48

ha ouhai ! Merci Cassandre flower flower
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 6:57

Merci Pascale

Voici les derniers JEUX de nos chers physiciens

https://youtu.be/In3GiZGbut4
Revenir en haut Aller en bas
winipeg



Masculin Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2011

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:35

Notre présence et là,
Dans l’agitation de nos pensées, dans les perceptions de nos sens, dans l’expérimentation qui crée ce mouvement que l’on capte, sans pouvoir en discerner vraiment le contour précis.
Cela crée par fois une révolte qui nous emporte vers une destination inconnue d’elle même, il me emble aussi que cela ressemble à de la méditation, mais qui prend la forme tumultueuse de nos pensées insatisfaites.
Je me pose souvent la question des pensées,,,,,,, elles gravitent autour de notre présence, dans l’enfance, dans l’adolescence, et + si affinités^^scientifiques, elles sont la dans nos efforts à percevoir la nature de la réalité, qui nous glisse entre les mains, comme la substance insaisissable du temps, c’est cette filiation singulière avec la pensée, qui suggère que peut être, cette densité n’est qu’une farandole émanant de notre présence.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 8:46

Ces choses sont graves et je te remercie Cassandre de les révéler ainsi nous sommes informés.

Pour moi le plus important reste quand même la réaction de Winipeg, qui décrit combien nous serions asservis par la pensée et qui crée tout le reste qui est dramatique.
la pensée n'est pas quelque chose de mauvais en soi car étant neutre par nature, elle n'a ni intention ni conscience .

Mais si je peux me permettre de m'exprimer ainsi sur ce triste sujet du nucléaire, le jour où l'homme aura pacifié sa pensée par un travail intérieur sérieux de corriger ses pensées, le nucléaire pourra disparaître. En attendant, je garde peu d'espoir que le nucléaire ne soit remplacé par des énergies propres, et que les apprentis-sorciers fassent des dérapages continuels, voulant par curiosité ou par orgueil se substituer à la nature qui pourtant est déjà parfaite en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: merci cassandre   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 11:53

la c le gros delire il vont bien arrivé à faire pété la planete c con d apprentie sorcier
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 7:24

ismo a écrit:
la c le gros delire il vont bien arrivé à faire pété la planete c con d apprentie sorcier


Exacte si l'homme continue dans ce sens ses expériences ( essayer de ré-créer le big bang)il cour à sa perte l'ATOME et ses PARTICULES sont porteurs de vie et ils en ont fait des PORTEURS DE MORT par la fission, la fusion nucléaire et maintenant par la création de ce qui s'est passé au début du monde se substituer à l'énergie créatrice émanant de la source est pure folie car PERSONNE en ce monde n'est capable de maitriser intégralement L'ATOME et ses particules(cela ne se fait pas par la Science mais par la maitrise intégrale de soi même)

L'anti_ matière ne sera donnée à la conscience de l'homme que quand il sera ADULTE(et tant mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 21:50

a médité

Citation :
Que cherchez-vous? Dites, qu’en est-il de cette poussée impétueuse? Tel un bouillonnement, elle s’étend sur le monde comme un mugissement et un raz-de-marée de livres submerge tous les peuples. Des érudits fouillent les vieux écrits, cherchent, se creusent la tête jusqu’à l’épuisement spirituel. Des prophètes surgissent pour avertir, pour promettre... Comme dans une fièvre, de tous côtés l’on veut soudain répandre une lumière nouvelle!
C’est ainsi que cela se déchaîne actuellement au-dessus de l’âme bouleversée de l’humanité, non en la ranimant et en la rafraîchissant, mais en la brûlant et en la consumant, en absorbant les dernières forces qui restent encore à cette âme déchirée dans les ténèbres actuelles.
Par-ci, par-là montent un chuchotement, un murmure, résultat de l’attente croissante de quelque événement. Chaque nerf est excité, tendu par une inconsciente aspiration. Cette plainte bouillonne et ondule et sur tout, pèse une sorte d’oppressante et morne torpeur, grosse de malheur. Que va-t-elle enfanter? Le désordre, le manque de courage et la perdition si la couche de ténèbres qui enveloppe à présent spirituellement le globe terrestre n’est pas vigoureusement déchirée, cette couche qui, avec la visqueuse ténacité d’un marécage putride, absorbe et étouffe chaque pensée de lumière libre avant qu’elle soit devenue intense et résistante et qui, dans le silence lugubre d’un bourbier, opprime, désagrège et anéantit déjà tout bon vouloir dans son germe avant même qu’un acte ne puisse en résulter.
Mais le cri des chercheurs vers la Lumière, dont la force devrait percer la fange, est dilué; il se perd sous la voûte impénétrable, laborieusement édifiée par ceux qui s’imaginent porter secours: ils offrent des pierres au lieu de pain!
Voyez ces innombrables livres:
L’esprit humain n’en est que fatigué et non vivifié! Et c’est la preuve de la stérilité de tout ce qui est offert. Car ce qui fatigue l’esprit n’est jamais le juste.
Le Pain de l’esprit rafraîchit immédiatement; la Vérité désaltère et la Lumière vivifie!
Les êtres humains qui sont simples doivent-ils se décourager lorsqu’ils voient quelles murailles la prétendue science de l’esprit a érigées autour de l’au-delà? Lequel de ces simples peut saisir les phrases savantes, les façons étranges de s’exprimer? L’au-delà doit-il donc seulement valoir pour les psychologues et les occultistes?
L’on y parle de Dieu! Une université doit-elle être érigée pour y acquérir d’abord les facultés de reconnaître la notion de la Divinité? Où conduit donc cette manie qui, pour la plus grande part, s’enracine dans l’ambition?
Comme des personnes ivres, les lecteurs et les auditeurs titubent d’une place à l’autre, incertains et enchaînés à eux-mêmes, partiaux, parce qu’ils ont été détournés du droit chemin.
Écoutez ceci, vous, les découragés! Vous qui cherchez sincè-rement, regardez vers le haut: le chemin vers le Très-Haut se déroule tout prêt devant chaque être humain! L’érudition n’en est pas la porte d’entrée!
Le Christ Jésus, ce grand Exemple sur le vrai chemin de la Lumière, a-t-Il choisi ses disciples parmi les pharisiens érudits? Parmi les commentateurs érudits de l’Écriture sainte? Non, Il les a choisis parmi les simples afin qu’ils n’aient pas à lutter contre cette grave erreur de croire que le chemin conduisant vers la Lumière est pénible à reconnaître et ardu à gravir.
Cette pensée est le plus grand ennemi de l’être humain; elle est mensonge!
C’est pourquoi, arrière la pédante érudition là où il s’agit de ce qu’il y a de plus sacré en l’être humain, de ce qui veut être pleinement saisi! Renoncez-y parce que la science en tant qu’œuvre fabriquée par le cerveau humain est œuvre fragmentaire et doit demeurer œuvre fragmentaire.
Réfléchissez! Comment une science péniblement apprise pourrait-elle conduire vers la Divinité? Qu’est-ce donc que le savoir, après tout? Le savoir est ce que le cerveau peut saisir. Mais combien étroitement limitée est la capacité de compréhension du cerveau qui demeure solidement lié à l’espace et au temps. Le cerveau humain n’est pas capable de saisir l’Éternité et le sentiment de l’Infini; et à plus forte raison, tout ce qui est relié à la Divinité et qui en est inséparable. Le cerveau se tient muet en face de cette insaisissable Force qui flue à travers tout ce qui existe et d’où il puise lui-même son activité; il se tient muet face à la Force que tous ressentent chaque jour, à chaque heure, à chaque instant, comme quelque chose de tout naturel; c’est en vain que le cerveau, c’est-à-dire la science, le savoir et l’intellect, s’efforce de la saisir et de la comprendre.
L’activité du cerveau, pierre de base et instrument de la science, est tellement insuffisante, que sa limitation se retrouve aussi naturellement partout dans les œuvres qu’il édifie, donc dans toutes les sciences elles-mêmes. C’est pourquoi la science se prête très bien pour suivre, pour aider à comprendre, à ranger et à assortir l’ensemble qu’elle reçoit tout fait de la Force créatrice qui la précède; cependant, elle doit obligatoirement défaillir lorsqu’elle veut s’élever elle-même à la position de celle qui guide et critique, aussi longtemps qu’elle s’attachera aussi fermement que jusqu’ici à l’intellect, donc à la capacité de compréhension du cerveau.
Pour cette raison, l’érudition, tout comme l’humanité qui se règle sur elle, restent constamment accrochées à des détails alors que chaque être humain porte en lui, tel un cadeau, le grand et insaisissable Tout, et qu’il demeure tout à fait capable d’atteindre sans apprentissage pénible ce qu’il y a de plus noble et de plus élevé!
Donc, arrière cette torture inutile d’un esclavage de l’esprit. Le grand Maître ne nous lance pas en vain cet appel: devenez comme les enfants.
Qui porte en lui le ferme vouloir pour le bien et s’efforce de conférer la pureté à ses pensées, celui-là a déjà trouvé le chemin vers le Très-Haut! Tout le reste lui est alors donné en partage. Pour cela il n’a pas besoin de livres, ni d’astreinte spirituelle, de mortification, d’isolement. Libéré de toutes les oppressions du ressassement maladif, il devient sain de corps et d’âme, car tout excès nuit. Des êtres humains, voilà ce que vous devez être, et non des plantes de serre qu’un développement unilatéral fait succomber au premier coup de vent!
Réveillez-vous! Regardez autour de vous! Écoutez en vous! Cela seul peut vous ouvrir le chemin!
Ne faites pas attention aux querelles des églises. Le Christ Jésus, le grand Porteur de Vérité, l’Incarnation de l’Amour divin, ne se préoccupa pas de confessions religieuses. Que sont d’ailleurs aujourd’hui les confessions religieuses? Elles sont l’enchaînement de l’esprit humain libre, l’esclavage de l’étincelle qui vient de Dieu et qui réside en vous, elles sont des dogmes qui visent à comprimer l’Œuvre du Créateur et son grand Amour dans des formes forgées par la façon de penser humaine, ce qui signifie le rabaissement du Divin et sa dépréciation systématique. Chaque chercheur sérieux repoussera cela puisqu’il ne peut jamais vivre en lui la grande réalité, parce que son aspiration à la Vérité devient toujours de plus en plus privée d’espoir et qu’il désespère finalement de lui-même et du monde! Donc, réveillez-vous! Détruisez en vous les murs dogmatiques, arrachez le bandeau afin que la pure Lumière du Très-Haut puisse pénétrer jusqu’à vous, inaltérée. Alors, débordant d’allégresse, votre esprit s’élèvera vibrant dans les hauteurs et, exultant, ressentira l’immense Amour du Père qui ne connaît aucune frontière venant de l’intellect terrestre. Et vous saurez enfin que vous êtes un fragment de l’Amour du Père, vous saisirez cela entièrement et sans peine, vous vous unirez à Lui et vous gagnerez ainsi en cadeau à chaque jour et à chaque heure une force nouvelle, une force qui rend toute naturelle votre ascension hors de la confusion!


Bien a vous

Le Lynxx
Revenir en haut Aller en bas
ismo



Masculin Messages : 259
Date d'inscription : 05/06/2011
Localisation : en france

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: the god puzzle   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 2:02

se soir j ai vu un film qui se nomme the god puzzle, bon un film japonais avec un humour specifique au film japonais mais qui en dit beaucoup sur la creation de l univers des atomes de la matiere et antimatiere l univers mutiple ect ce qui ma aidé a conprendre le post de cassandre et de olive qui ma d ailleur je les remercie au passage eveillé sur des sujets que je ne connaissais pas, a voir se film
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 8:41

Merci à toi Ismo d'avoir bien voulu prendre du temps pour nous lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un sujet qui dérange : le nucléaire   Un sujet qui dérange : le nucléaire - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un sujet qui dérange : le nucléaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Le Japon confirme une catastrophe nucléaire et des nouvelles séquences vidéo de l’incendie à la centrale nucléaire de Fukushima
» Débattre en plein sujet (justement pour éviter le hors-sujet)
» Journaliste qui derange l'ONU
» Une vérité qui dérange
» Une Vérité qui dérange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Nucléaire / Radioactivité-