Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 13:23

(Source: L'eveil 2011)

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 27295410
Des ressortissants égyptiens se pressent aux abords de l’un des ports de Libye,
fuyant le pays en proie aux violences.
Photo: AFP


Le régime de Mouammar Kadhafi semblait mercredi avoir perdu le contrôle de vastes régions de l’est de la Libye, mais restait déterminé à mater l’insurrection inédite qui a déjà fait des centaines de morts et vaciller son règne autoritaire de plus de 40 ans.

«Bain de sang», «génocide», «crimes contre l’Humanité»: la communauté internationale confirmant une situation catastrophique dans ce pays qui détient les plus importantes réserves de pétrole en Afrique, tentait de trouver un moyen de faire stopper l’homme fort de la Libye, mais en vain pour le moment.

«Capturez les rats!» Dans un discours télévisé enflammé et belliqueux mardi soir, Mouammar Kadhafi, le plus ancien dirigeant du monde arabe, a ainsi appelé la police, l’armée et ses partisans à réprimer les protestataires, avertissant de possibles «boucheries».

Face à l’escalade, de nombreux pays dans le monde continuaient d’évacuer par air et par mer, dans des conditions difficiles, les dizaines de milliers de leurs ressortissants en Libye, pris au piège des violences. Celles-ci ont fait depuis le début de la révolte le 15 février au moins 300 morts, selon un bilan officiel, la plupart ayant été recensées à Benghazi, deuxième ville du pays à 1000 km à l’est de Tripoli et foyer de l’insurrection.


C’est d’ailleurs la région orientale riche en pétrole que les opposants au régime semblaient contrôler fermement, de la frontière égyptienne jusqu’à Ajdabiya plus à l’ouest, en passant par Tobrouk et Benghazi, selon une équipe de l’AFP et des habitants.

Une équipe de l’AFP a vu des rebelles, en majorité armés, sur la route allant jusqu’à Tobrouk, à environ 150 km plus à l’ouest, et des soldats gouvernementaux ayant rallié les insurgés. Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a affirmé que la province de Cyrénaïque (est) «n’est plus sous contrôle du gouvernement libyen. La naissance d’un émirat islamique de la Libye orientale et la volonté d’enlever des Occidentaux y ont été annoncées».

Néanmoins, le régime continue de dire qu’il contrôle la région, via un message transmis sur le réseau de téléphonie mobile. «Que Dieu accorde la victoire à notre dirigeant et à notre peuple», y est-il écrit.

Entretemps, dans la capitale Tripoli d’où le colonel libyen a lancé également un appel à ses partisans à descendre dans la rue, seules des dizaines de manifestants se sont rassemblés le matin. Quelques dizaines de voitures tournaient en klaxonnant sous une pluie battante, alors que des partisans brandissaient des drapeaux verts et des portraits de Kadhafi, sous les yeux de quelques policiers et hommes en civil armés de kalachnikov.

La plupart des commerces sont restés fermés mais de longues files d’attente se sont formées devant les boulangeries et les stations d’essence.


À l’aéroport de Tripoli la situation est «chaotique», des passagers se battant pour monter dans les avions, selon le commandant d’un avion maltais, Philip Apap Bologna, de retour de la capitale libyenne où il a embarqué des compatriotes.

Le croissant rouge en Tunisie a évoqué un «risque catastrophique» d’exode massif de la Libye voisine. Après des jours d’hésitations, l’Union européenne se rapprochait de sanctions, le président français Nicolas Sarkozy se prononçant en faveur de sanctions ciblées contre des caciques du régime de M. Kadhafi, longtemps accusé de «terrorisme» avant de se réconcilier en 2003 avec l’Occident.

Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn a évoqué «des restrictions de visa» et le gel des comptes bancaires «des membres du clan Kadhafi». «J’ai vu des crimes horribles qui sont inacceptables et ne peuvent rester sans conséquences», a souligné le président de l’UE, Herman Van Rompuy.

Kadhafi a «perdu toute légitimité» en décidant de «bombarder ses propres citoyens», a dit la chef de la diplomatie espagnole Trinidad Jimenez. Le Pérou a été le premier État à rompre ses relations avec la Libye, en signe de protestation contre la violence. Et le Conseil des droits de l’homme de l’ONU tiendra vendredi une session spéciale sur la Libye.

Au sein même du régime libyen, les défections ont continué avec le ralliement du ministre de l’Intérieur, Abdel Fatah Younes, «à la révolution» et le départ du ministre de la Justice.

De nombreux diplomates libyens en poste à l’étranger ont aussi fait défection. Comme il y a deux jours, quand deux avions de chasse libyens, pilotés par des militaires ont fait défection après avoir refusé de mater la rébellion, le pilote d’un chasseur a lâché son appareil se faisant éjecter après avoir refusé des ordres de bombarder Benghazi, selon un journal libyen.

Sur les marchés, la poussée de violences dans le monde arabe et particulièrement en Libye, l’un des principaux producteurs d’or noir en Afrique, a fait trembler les Bourses mondiales et flamber les cours de brut, sur fond de craintes pour l’approvisionnement en gaz et pétrole.

Plusieurs groupes pétroliers ont rapatrié leurs employés en Libye, alors que le Français Total a «commencé à suspendre» une partie de sa production, précédés par l’Italien ENI et l’Espagnol Repsol. Tous les ports et terminaux du pays sont «temporairement fermés» selon la compagnie maritime française CMA-CGM, ce qui signifie le blocage de toutes les exportations d’hydrocarbures de Libye.

Cyberpresse

Il parait que ce n’est pas 300 morts jusqu’ici, mais plutôt 3000 selon un médecin de la France…C’est un génocide qui se déroule sous nos yeux.

L'eveil 2011: Rectification: 10.000 morts et 50.000 blessés: c’est le très lourd bilan avancé par Sayed al-Shanuka, membre libyen de la Cour pénale internationale (CPI) à la chaîne de télévision al-Arabiya.

Source: SlateAfrique

L'eveil 2011: Il est coriace le Kadhafi!!! Méchant malade en tout cas!!!

Vont-ils finir par en avoir à bout de ce monstre?

Comment on a pu endurer ça là-bas pendant plus de 40 ans!!! Charest c’est un ange à coté loll…un ange cornu quand même

Et ce fou serait derrière un écrasement d’avion…


Kadhafi a ordonné l’attentat de Lockerbie, selon un ex-ministre

STOCKHOLM – Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a lui-même ordonné l’attentat de Lockerbie en 1988, a affirmé mercredi l’ex-ministre libyen de la Justice, Moustapha Abdel Jalil, au journal suédois Expressen.

« J’ai la preuve que Kadhafi a donné l’ordre pour Lockerbie », déclare le ministre, qui a démissionné lundi.

L’attentat contre un avion de la Pan Am au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, pour lequel le Libyen Abdelbaset al-Megrahi a été condamné en 2001, avait fait 270 morts le 21 décembre 1988.

RealInfos
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
noscro

noscro

Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 27/12/2010

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Michel Collon dénonce les médiamensonges de la guerre de Libye    Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 5:06



Et ça continue encore et encore !!!!!


+mitraille+ fusée

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: La Libye et le pétrole... Qui est encore dupe...?   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Carveur



Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Guerre en Lybie : J'ai un mauvais pressentiment...   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 13:48

Avons-nous vraiment rendu service en intervenant dans ce conflit, afin d’éviter le massacre des habitants de Benghazi ?
Avec de plus, aucune image ou preuve formelle de l’armée de Kadhafi encerclant la ville, mais que des "Témoignages"…

Comment une "Armée de la Révolution, en sous effectifs, composée de "Coiffeurs" de Garagiste" et de Monsieur "Tout-le monde", très peu armés et sans aucune expérience du combat et maniement des armes, peut-elle repousser une armée entrainée et organisée de Monsieur Kadhafi ?

Quel exemple montrons-nous aux autres pays désireux eux aussi d'accomplir ce changement et retrouver leur indépendance ?

Que si suffisamment de contestataires son massacrés par les "forces de l'ordre", l'OTAN interviendra comme en Lybie, pour les armer et leur permettre d'accomplir immédiatement le changement du régime !

Cette situation à un arrière-gout de guerre d'Irak, avec cette fameuse menace d'armes chimiques, jamais retrouvée.
Par contre, Monsieur Saddam Hussein n'a pas opposé de résistance autre que le bluff et le défit.
Mais comme par hasard lui aussi était "L'homme à abattre", lui aussi avait Le Pétrole…

La Révolution du "Printemps Arabe" ce désir d'indépendance est de liberté est parfaitement fondée, parfaitement respectable, mais doit-elle impérativement s'accomplir avant l'été ?

Est 'il possible, comme l'affirme Ramtha dans son livre "La dernière valse des tyrans" parut il y à une trentaine d'années, que ce "tout petit nombre de personnes" possédant tous les "avoir-financier" et donc le pouvoir de manipulation qui vont avec, organise ces révoltes, dans le but de financer la reconstruction, avec bien sûr en contrepartie de "l'aide fournie" une mainmise très discrète, mais totale, sur les richesses de ses nouveaux gouvernements de la Liberté ?

Et enfin, est 'il possible que certains reporters peu scrupuleux nous montre une "réalité fabriquée", comme l'affirmait cette personne révoltée ayant assisté à une de ces Mises-en-Scènes" ou la (les) personne(s) déclarée comme morte et baignant dans son sang, s'est miraculeusement relevée pour rentrer chez elle, une fois la scène filmée ?

Je n'ai pas de réponse, juste ce très mauvais pressentiment qui continue à me glacer le sang.
Nous qui nous croyons libres, serions-nous également dirigés, manipulés, par des tyrans de l'hombre, tirant les ficelles, à notre insu ?

Je n'ai pas de réponse, mais l'idée même n'est pas supportable. J'espère sincèrement me tromper.

Alors moi j'ai pris la décision de continuer à balayer devant ma porte et m'occuper de mes conflits & problèmes internes, afin d'être en paix avec moi-même et de partager cette paix avec mon entourage, continuant à faire de mon mieux dans chaque situation.

Et de laisser la Vie s'occuper du reste. Car depuis début 2008, après le Krach boursier et la crise fin 2007, les choses ne se sont pas si mal passées et je trouve que nous nous en tirons bien, toute proportion gardée, car pour certains la crise à détruit leur vie, les forçant pour survivre à aller à l'essentiel…

Tout ce que je peux faire à mon niveau, c'est de continuer à faire confiance à la vie et apprécier ce qui me reste, car la crise ne m'a pas épargné.
Mais par rapport à certains, je m'en sors bien et ce retour à l'essentiel me fait apprécier chaque petite chose, comme la Beauté de Gaïa dans ce nouveau Printemps…

Mais une chose est sûre, j'ai arrêté de regarder la télévision ne voulant plus cautionner cette possible manipulation. Car c'est difficile de ne pas réagir, de ne pas se révolter, de ne pas prendre parti devant tant de souffrance.
Et le résultat, c'est se révolter contre la vie et donner de l'énergie pour alimenter et continuer les conflits.
Alors non, j'ai bien asse à faire pour résoudre mes propres problèmes, et à mon niveau continuer à croire que des Miracles sont possibles, si on retrouve confiance en La Vie…

Advienne ce que pourra…

Daniel Voitchovsky
Genève.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 16:41

concernant l'info , j'ai vécu ce cas intéressant : des personnes vivants en australie sont assez choquées quand on leur raconte comment est présentée l'info en france particulièrement: chez eux on parle d'ingérence de l'europe dans une guerre civile, et ici c'est : "il faut absolument en finir avec Khadafi qui massacre son peuple"

sinon oui la Vie fait en sorte d'adoucir le plus possible les changements, de sorte que nous passions à côté du pire tant que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:41

Salutations et paix.

Je vous propose ma modeste analyse. Au moins 5 motivations majeures ont poussé l'occident - et en fait les USA car c'est une opération commanditée par Washington - a attaquer la Lybie:


Premièrement, la Libye constitue une porte d'entrée en Afrique pour les USA via ses forces d'Africom. En effet, ce n'est pas là une opération française ni britannique mais une sous-traitance de l’opération Odyssey Dawn placée sous l’autorité de l’US AfriCom. D'après une étude récente il faudrait que les USA commencent à investir massivement en Afrique d'ici 2013 (date d'un tournant économique majeur).

Deuxièmement, cette attaque permettra de ressusciter le plan Bevin-Sforza rejeté par les Nations Unies en 1949. Ce plan proposait la création de deux États, la Tripolitaine, qui dispose aujourd’hui de l’essentiel des réserves gazières, et la Cyrénaïque qui produit l’essentiel du pétrole.

Troisièmement, cette attaque va permettre de canaliser à nouveau les mouvements d'insurrection intervenus dans les pays d'Afrique du nord, afin que l'Empire puisse à nouveau encadrer les principaux régimes fantoches de quelques pays clés. En effet on ne peut parler de gouvernement dans ces pays car ils sont administrés (administration policière en Tunisie et militaire en Égypte). De fait ce sont des États sous tutelle post-coloniale. La stratégie qui sera utilisée ici sera celle de la division. La Libye étant déjà un pays ethniquement très complexe à décrire (tribus, clans...).

Quatrièmement, cette attaque s'inscrit dans le cadre du projet américain du Grand Moyen-Orient (Greater Middle East Initiative) - l'équivalent d'un Nouvel Ordre à l'echelle des pays arabo-musulmans - lancée par le gouvernement de George W. Bush au début de l’année 2004. Il s'agit de remodeler et de redessiner les frontières, les Etats dans des optiques d'ordre géopolitique et militaro-industrielle.

Et cinquièmement, le colonel Khadafi a trop longtemps joué un double jeu vis à vis de l'occident et paie de ce fait son attitude "girouette". Tantôt validant les intérêts étrangers et donc collaborant avec l'impérialisme et son enfant illégitime, le Sionisme (en liquidant leurs opposants tels que l'Irano-Libanais Moussa Sadr ou le Soudanais Abdel Khaleq Mahjoub), tantôt se déclarant pour les résistants palestiniens et critiquant l'entité sioniste. On ne joue pas un double jeu avec le Diable.



Enfin je rajouterai ceci: les bombardements sont l'occasion rêvée pour tester l’armement militaire en situation réelle. C’est plus sympathique que sur un champ de bataille désertique d'entraînement et ce n’est pas plus dangereux car les Libyens sont aussi menaçants qu'une bande de coyotes: ils ne peuvent pas se défendre.
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:15

mercredi 30 mars 2011
Sarkozy entre en guerre
Publié par "Né aux aurores" de la Matrice
Libye: La France entre en guerre
ou plutôt Sarkozy entre en guerre !

Deux jours après le vote de la résolution de l'ONU, les forces loyales de Kadhafi continuent de pilonner la population de Benghazi. A l'issue d'un sommet international à Paris, Nicolas Sarkozy a confirmé une intervention militaire immédiate pour faire cesser les violences en Libye.
Extrait du site ParisMatch.com
CROYEZ-VOUS QUE LES FRANÇAIS VONT GOBER PARIS MATCH OU LES AUTRES JOURNALEUX ?
MAIS QUE CACHE NOTRE PRÉSIDENT ?
UN COUP D’ÉTAT ?
DES CASSEROLES TROP BRUYANTES A TRAINER ?
ET SI NICOLAS DÉCIDAIT DE SUPPRIMER LES ÉLECTIONS ...
Plus de droits de vote !
Prétextant la sauvegarde de la démocratie ...
Et mettant en place "son" gouvernement provisoire...
Un président n'a pas ce droit mais un chef des armées peut évoquer la raison d'état ...
"OPÉRATION AUBE DE L ODYSSÉE"
Pour info l'Odyssée d’Ulysse à durée 10 ans ...
2011-2012 COUP D’ÉTAT EN FRANCE

LE PLUS TERRIBLE EST DE CONSTATER QU'UN CHEF D’ÉTAT PEUT REPORTER LES ÉLECTIONS PENDANT TOUTE LA DURÉE D'UNE GUERRE POUR RAISON D’ÉTAT.

DONC ON PEUT CRAINDRE UN COUP D’ÉTAT DE LA PART DE L OLIGARCHIE VIA NOTRE CHÈRE NICOLAS SARKOZY !

2012 PAS D’ÉLECTION EN FRANCE CAR REFONTE DE LA CONSTITUTION !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 19:36

@Raoh : oui hélas cela sonne juste. On sait qu'un des buts du NWO, c'est ni plus ni moins que de "déménager " en Afrique : peu de pollution, toutes les richesses, et le continent nord-américain est mourrant.Le début d'une tentative d'exode ?
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 13:22

excellents propos. Une chose m'interpelle, c'est cette femme qui parle de "simplicité biblique", au sujet des affirmations de M.Collon. Eh bien c'est grave, et c'est là le noeud de nos mauvaise foi et de nos blocages psychologiques. il s'agit d'infantiliser, de fuir, de ridiculiser le bon sens, sous prétexte de complexité et que tout n'est pas noir ou blanc. La tromperie du language et de l'intellect privé d'âme dans toute sa spendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:03

Bravo Collon, il avait tout compris avant les autres, et lui a fermer son bec à l'autre dame !
Revenir en haut Aller en bas
tipol



Masculin Verseau Tigre
Messages : 288
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 62
Localisation : Valenciennes

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:16

En France comme ailleurs, les malhonnêtes ce justifient officiellement de tas bobards de gosses que personne ne croit un seul instant.
Mais la règle doit être suivie, les journalistes bien installés, et les intellectuels bien rangés jouent le théâtre.
A ce propos, avec l'ultra-libéralisme qui s'installe dans les fac, la médecine,... on peut s'attendre à encore plus de hauts professeurs faisant références, biens pensants, éduqués à la méthode de la pensée unique.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:27

Dommage de ne pas pouvoir dégoter l'émission complète(rien sur le site de france3). J'aurai bien aimé entendre les arguments et réactions au propos de M. Collon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humandeus

humandeus

Masculin Messages : 36
Date d'inscription : 02/08/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:35

il fallait que ce soit un belge qui viennent dire ça tellement en France on est en dictature.. pauvre France!! fouuu
Revenir en haut Aller en bas
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:30

Ils nous disent (les media), que les rebeles ont pris misrata, mais c'est totalement le contre air, car se sont les forces de kadafi, qui ont repris Misrata, la preuve en video
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 13:35

Un traduction d'un texte original, attention certains passages peuvent choquer les personnes sensibles. Les vidéos trop violentes ne sont pas jointes.

Par Susan Lindauer, ancien de la CIA couvrant la Libye L'OTAN a été la propagande de "pompage" de la Libye pour justifier sa «guerre humanitaire» contre le gouvernement de Mouammar Kadhafi. Jusqu'à présent, l'OTAN a réussi en grande partie parce que les citoyens ordinaires à travers le monde n'ont pas accès aux renseignements directs sur lesquelles fonder leurs propres opinions. Que l'actif de la CIA qui a couvert la Libye auprès des Nations Unies de 1995 à 2003 durant les négociations pour le procès de Lockerbie, je suis obligé de briser le voile que la propagande a donné afin d'examiner les preuves réelles.

Répondant à de nombreuses demandes, je partage la preuve première que je reçois tous les jours à partir de sources à l'intérieur de Tripoli. La documentation vidéo vient de réfugiés libyens, recueilli par unecommission d'enquête appelée «Les civils mondiaux pour la paix en Libye." L'équipe d'enquête comprend des Européens, Africains, Américains et des avocats internationaux de défense des droits, qui préparent les allégations de crimes de guerre contre l'OTAN. À en juger par ces vidéos, les dommages financiers que l'OTAN sera tenu de payer à la Libye devrait être prodigieux,

Surtout, il est clair que l'OTAN a grossièrement déformé ses arguments aux Nations Unies, afin de justifier une action militaire contre Kadhafi. la Grande Bretagne et la France ont fait confiance à de mauvais renseignements à partir de sources peu fiables,et en essayant d'accéder au pouvoir par le conflit. Une enquête plus attentive montre que ce sont les rebelles protégés de l'OTAN qui sont coupables de graves crimes de guerre et non pas "que des soldats" de Kadhafi. Les sanctions devraient être prises, et l'OTAN devraient passer ses forces militaires dans la défense du peuple libyen.



Ne jouez jamais avec la vérité.

Les vidéos dépeignent des atrocités épouvantables. Il ya deux raisons importantes pour lesquelles les rebelles protégés de l'OTAN serait capables de commettre ces actes. Premièrement, en commettant des crimes de guerre, les rebelles de l'OTAN ont déployé une stratégie de panique afin de provoquer la confusion dans les rues, où ils doivent contrôler les gens. Ils ont peur de leur opposition par la soumission silencieuse. Les libyens ordinaires peuvent voir de leurs propres yeux que les rebelles libyens sont tout-puissants et protégés par l'OTAN et les "contrôleurs" de la CIA.Les Pro-Kadhafi loyalistes devraient se taire ou payer de terribles conséquences..

Dans le même temps, les rebelles libyens ont découvert un moyen de pression sur l'OTAN, et le feu couve et sert de moteur pour la "guerre humanitaire,« Pour une raison quelconque, le monde est censé croire que Kadhafi est le gouvernement qui n'a pas de passé: celui de diriger ses propres citoyens durant 41 ans de règne-Il est soudainement coupable des infractions les plus hideuses.

Ceux d'entre nous qui ont étudié de près la Libye ont des attentesplus réelles. Historiquement, Kadhafi a été si tenace et protecteur de son peuple qu'il a refusé de remettre deux hommes libyens pour le procès de Lockerbie, malgré des années de sanctions de l'ONU. Kadhafi savait que les hommes étaient innocents, et ne serait pas capable d'obtenir un traitement équitable devant la Cour. Pour résumer, Lockerbie était une opération "false flag" pour cacher certains voyoux de la CIA impliqués dans un trafic d'héroïne de la vallée de la Bekaa au Liban, lors de la prise en otage de Terry Anderson.

Une équipe conjointe de la CIA, du FBI et les enquêteurs de la Defense Intelligence volaient sur le vol Pan Am 103 ce jour-là, en direction de Washington pour dénoncer le trafic d'héroïne, lorsque l'avion a explosé au dessus de Lockerbie, en Ecosse. La Libye a été étiquetée comme le bouc émissaire, mais comme pour le 9 / 11, la vérité a refusé de mourir. Et Kadhafi a refusé de faire marche arrière. Il se tenait près de son peuple, malgré les pressions internationales pour le punir.

Dans un des épisodes les plus honteux de corruption jamais connu dans les tribunaux internationaux, les Etats-Unis ont soudoyé deux témoins au procès de Lockerbie avec 4 millions de dollars "offs payer". Après que les deux témoins se soient rétracté et aient avoué les paiements, la Jamahiriya fut condamné plour la pose de bombe dans le Pan Am 103, Abdelbasset Megrahi, a reçu une "libération compassionnelle" de la prison écossaise en août 2009, ostensiblement pour qu'il puisse rentrer à la maison et mourir du cancer.

Les actions de Kadhafi révèlent beaucoup de choses sur son caractère. En tant que leader, a t-il jeté son peuple en pature aux loups? Ou les a-t'il abandonnés pour des raisons pratiques? Notoirement pas. Il affirme que le peuple libyen est le sien. Il le protège, peu importe le coût pour lui-même.

Ces vidéos sont la vérification de la réalité. Ironiquement, en affirmant que les forces de Kadhafi ont été responsables des crimes de viols , l'OTAN a admis de manière flagrante que les crimes de guerre sont en fait survenus à l'intérieur de la Libye. Certains medias ont affirmé que Kadhafi aurait donné du Viagra pour augmenter le nombre de viols par ses soldats ont très bien marché sur CNN. Cependant l'ancien congressiste Cynthia McKinney a affirmé que le seul acheteur majeur de Viagra à destination de la Libye était le gouvernement américain lui-même, qui a remis les petites pilules bleues à des soldats rebelles âgés pour les "activer" dans leurs atrocités.

Cette stratégie s'est retournée contre eux car lesLibyens ordinaires fuient les bastions rebelles,engendrant la course à la protection sous l'autorité centrale de Kadhafi pour des raisons de sécurité.

Ces vidéos jointes sont horriblement violentes comme Al-Qaïda pour moi. Regardez et décidez vous-même. Ils sont hébergés au FederalJack.com sur un site spécial, ObamasLibya.com, parce qu'elle a un niveau de sécurité lourde et le courage d'un roc pour dire la vérité au pouvoir. FederalJack.com ne reculera pas. Plus de vidéos seront ajoutées dans les prochaines semaines.

La première vidéo montre un rebelle libyen décapité par un soldat libyen. Si elle ressemble à l'Irak c'est que le plus haut pourcentage de combattants étrangers en Irak (et en Tchétchénie et en Afghanistan) sont venus de l'Est en Libye. Malheureusement pour l'OTAN, il n'y a pas moyen d'éviter que cette vidéo a été tournée en Libye: Les hommes parlent un dialecte arabe libyen avec son accent distinct.

La deuxième vidéo montre des images horribles d'un rebelle libyens dépecant la chair pourrie d'un soldat mort et la mettant de force dans les mains de prisonniers de guerre libyens, qui sont alignés dans une rangée de sorte qu'ils doivent la manger.

Une autre vidéo montre un groupe de rebelles sodomiser un civil avec un pistolet. Une autre montre une foule de rebelles durant une pendaison et la décapitation d'un soldat libyen.

Une autre vidéo montre des agents de la CIA travaillant côte à côte avec les forces rebelles, et circulant dans les camions->preuve que les forces américaines étaient déjà en Libye, en violation de la promesse du président Obama au Congrès.

Une autre vidéo montre plusieurs morts: des soldats libyens avec la gorge tranchée, couchés à l'arrière d'un camion. Ces meurtres violent les Conventions de Genève durant une guerre, qui protègent les soldats ennemis après la capture. Dans l'excitation, les rebelles ont encouragé une peur avec la prise de vidéos de cette boucherie et pour prétendre que les forces de Kadhafi ont été responsables. Par la suite, l'homme avec la vidéo a évacué sa famille et a fui le bastion rebelle. Voilà comment la vidéo a atteint le groupe d'établissement des faits à Tripoli.

C'est tout le ObamasLibya.com, hébergé par Jack fédérale, avec nos plus grands remerciements pour avoir le courage de montrer la vérité, qui ne dispose pas d'emprise de médias. Cela est si barbare qu'il défie de comprendre comment l'OTAN pourrait avoir envisagé à ces rebelles de la tenue des potentiels de leadership.

Le viol comme arme de guerre

C'est pire que vous avez pensé, non? La plupart certainement pas jusqu'à ce point, il est devenu évident que les rebelles utilisent le viol sont comme une punition de temps de guerre des pro-Kadhafi . Dans la culture islamique, toute la famille souffre des stigmates après un viol,c'est une sorte de punition collective.

Actuellement une équipe de femmes avocats des droits humains sont victimes de viols . Deux témoignages de viols et autres rapports de témoins oculaires sont fournies ici, allez à ObamasLibya.com. Comprenez que la nouvelle documentation est arrivée quotidiennement de Tripoli.

Cependant ce ne sont pas des histoires les plus "graphiques". Le problème pour ces collecteurs est de parcourir des centaines de miles à travers les checkpoints et les bombes. D'autres atrocités comme celle du 22 Juin, sont à la vidéo d'un garçon qui a été castré et a eu les deux yeux arrachés par les rebelles protégés de l'OTAN comme une punition pour avoir refusé de rejoindre leur unité paramilitaire.

Autres vidéos recueillies: L'une provient d'un père, qui décrit l'enlèvement de sa fille vierge issu d'une famille pro-Kadhafi. Après l'avoir traînée hors de la maison sous la menace des armes et de l'emmener à un lieu de viol, les rebelles de l'OTAN ont coupé ses seins avec un couteau, et elle a saigné à mort.

Les enquêteurs des droits humains sont prêts à interroger une femme libyenne qui a survécu à un viol collectif et qui a eu les seins coupés. Miraculeusement, sauvée par des civils qui ont tiré des coups de feu en l'air pour faire fuir les rebelles . Elle a été hospitalisée, mais elle est trop endommagée physiquement et mentalement pour gérer l'entrevue pour le moment. L'avocat international des droits humains sont en attente de son retablissement.

Nous avons urgemment cherché un sponsor américain pour cette femme libyenne lorsqu'elle pourra subir une chirurgie reconstructive aux Etats-Unis ou en Europe.

Le 19 Juin, les soldats entrant à Misurata Kadhafi ont sauvé une autre victime de viol. La jeune femme avait été enlevé et retenu en otage pendant 20 jours. La victime fut iolée chaque jour jusqu'à ce que les forces de Kadhafi ont percé à travers leurs lignes et lui ont sauvé la vie.

Voilà pour la mission humanitaire de l'OTAN. Il est clair que l'OTAN a été grossièrement trompé, et il devrait cesser de protéger ces rebelles qui sont monstrueusement abusif du peuple libyen.La collecte des Impôts des États-Unis sont la formation d'un nouveau régime taliban ayant pour but d'intimider le peuple libyen pliant dans la soumission, alors que la richesse de l'Occident résulte du pillage de la Libye.

Mais l'OTAN a omis de prendre en compte l'esprit du peuple libyen. La Libye a une histoire puissante et les traditions de la résilience dans la défense de sa souveraineté contre les envahisseurs étrangers. Les familles libyennes et les chefs tribaux sont déterminés à obtenir des dommages financiers de tous les pays de l'OTAN et arabes qui soutient les rebelles. Tant que l'OTAN assure la formation, les uniformes, fusils d'assaut militaires, des jeeps et des transports, des conseillers au sol et de la puissance aérienne -l' OTAN sera forcé de prendre la responsabilité pour ces crimes. Les préjudices subits demanderont le financement par l'OTAN de la réparation des degats autant sur les civils que pour les équipements: hopitaux, écoles etc...

Patrick Haseldine, un expert britannique en matière de conflit de la Libye avec l'OTAN, a estimé la dette britannique pour les actuels dommages à 2,8 milliards de dollars.

Tout cela soulève la question de savoir pourquoi les gouvernements de l'OTAN devraient vouloir soutenir ces rebelles, en premier lieu? En effet, nous devrions tous nous poser quelques questions importantes.

Pourquoi le président Obama dépense l'argent durement gagné par la classe moyenne américaine pour financer cette guerre? Si l'Amérique assume le rôle joué dans l'entrainement des forces d'Al Qaïda et et sa responsabilité dans la stratégie d'attaque d'Al Qaïda faut'il s'étonner que notre nation soit saignée à blanc? Alors que les Américains peinent à trouver des emplois et luttent contre les saisies immobilières?

Sachant que nos soldats sont épuisés par deux autres guerres de lutte contre l'échec de ces mêmes rebelles Al-Qaïda en Irak et en Afghanistan?

Et pourquoi exactement l'Amérique devrait soutenir l'OTAN, alors que les Britanniques et les Français veulent revivre leurs jours de gloire de l'Empire? Est-il la peine de risquer notre Empire et de la prospérité?

Ces vidéos montrent une vérité différente. La CIA va probablement se mettre en colère pour ma dénonciation. Mais les bons services de renseignements sont censé délivrer une honnêteté et une vérité réelle. Nous ne sommes pas supposés cacher des vérités laides.Nous sommes censés donner des informations permettant aux politiques de faire les bons choix, pas de modifier des faits pour des conventions personnelles.

À mon avis les Etats-Unis doivent rompre les liens avec les rebelles libyens et couper le financement immédiatement.

Par ce texte je vous laisse voir la vérité sans volets pour la cacher.



A propos de l'auteur: Susan Lindauer a travaillé dans la lutte contre le terrorisme en Libye couvrant, l'Irak, l'Egypte, le Yémen, la Syrie et la Malaisie à l'ONU. Son équipe a donné un avertissement au sujet de l'attaque 9 / 11. Elle est l'auteur d'Extreme Prejudice: L'histoire terrifiante de la Patriot Act et le Cover Ups de 9 / 11 et les evenements en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
crokpalapom

crokpalapom

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : South Pacific

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:05



Ou se trouve la vérité...
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 1:44

Les 4 Fantastiques:

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 CMD8E

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 ZpZ5n


source

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 2:24

J'ai énormément de mal à croire à ce qu'on entend dans les médias sur Tripoli et la Libye.
Ca ressemble à de l'intox classique de guerre médiatique.

Juste après avoir regardé la vidéo plus haut (dont on sent quand même que les intervenants sont tous alignés sur un camp...), j'ai regardé les infos pour voir les dernières nouvelles.

http://www.romandie.com/news/n/Le_fils_de_Kadhafi_Seif_al_Islam_apparait_libre_a_Tripoli230820110208.asp

Ce qui tend à démontrer les contre-infos qu'on entend ces dernières heures.
Du coup, je me marre en me remémorant les messages que j'ai lu plus tôt sur ce forum à propos de Thierry Meyssan et d'un de ses confrère "menacés de mort par l'OTAN et assiégés dans leur hôtel"...
Syndrome BHL, quand tu nous tiens...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 2:32

BHL ? Le même qui se vantait d'aller au coeur du conflit des Balkans en plein Sarajevo ( au péril de sa vie ) et qui mangeait des petits fours et buvait son coktail, bien à l'abri dans un hotel, en compagnie de hauts fonctionaires et hauts gradés français ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 2:37

C'est ça.
Moins les petits fours et les diplomates, Meyssan n'a pas les mêmes entrées... ^^
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 14:42

C’est l’OTAN qui est à la conquête de Tripoli

Manlio Dinucci

23 août 2011

Une photo publiée par le New York Times raconte, plus que beaucoup de paroles, ce qui est en train d’arriver en Libye : elle montre le corps carbonisé d’un soldat de l’armée gouvernementale, à côté des restes d’un véhicule brûlé, avec trois rebelles autour qui le regardent avec curiosité. Ce sont eux qui témoignent que le soldat a été tué par un raid de l’OTAN.

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Tripoli-otan

En moins de cinq mois, informe le Commandement conjoint allié de Naples, l’OTAN a effectué plus de 20.000 raids aériens, dont 8.000 par bombes et missiles. Cette action, déclarent au NYT de hauts fonctionnaires étasuniens et OTAN, a été décisive pour resserrer l’étau autour de Tripoli.

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Tripoli_bombardee_93dfaf-e6aa4

Les attaques sont devenues de plus en plus précises, détruisant les infrastructures libyennes et empêchant ainsi le commandement de Tripoli de contrôler et d’approvisionner ses forces. Aux chasseurs-bombardiers qui larguent des bombes à guidage laser d’une tonne, dont les têtes pénétrantes à l’uranium appauvri et tungstène peuvent détruire des édifices renforcés, se sont joints les hélicoptères de combat, dotés des systèmes d’armements les plus modernes. Parmi eux, le missile à guidage laser Hellfire, qui est lancé à 8 km de l’objectif, utilisé aussi en Libye par les avions télécommandés étasuniens Predator/Reaper.

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Predators_pilot-_bombardement_tripoli_predator-dd289

Les objectifs sont repérés, non seulement par les avions radar Awacs, qui décollent de Trapani (côte sud-ouest de la Sicile), et par les Predator italiens qui décollent d’Amendola (Foggia, province des Pouilles), en survolant la Libye 24h/24. Ils sont aussi signalés - indiquent au New York Times les fonctionnaires de l'OTAN - par les rebelles. Ceux-ci, tout en étant « mal entraînés et mal organisés », sont en mesure, « grâce des technologies fournies par des pays de l’OTAN », de transmettre d’importantes informations au « team OTAN en Italie, qui choisit les objectifs à frapper ». De plus, rapportent les fonctionnaires, « la Grande-Bretagne, la France et d’autres pays ont déployé des forces spéciales sur le terrain en Libye ». Officiellement pour entraîner et armer les rebelles, en réalité surtout pour des tâches opérationnelles.

On voit ainsi émerger le cadre réel. Si les rebelles sont arrivés à Tripoli, c’est dû non pas à leur capacité de combat, mais au fait que les chasseurs-bombardiers, les hélicoptères et les Predator de l’OTAN leur ouvrent la voie, en pratiquant la terre brûlée. Au sens littéral du terme, comme le montre le corps du soldat libyen carbonisé par le raid OTAN. En d’autres termes, on a créé à l’usage des media l’image d’une résistance avec une force capable de battre une armée professionnelle. Même si, évidemment des rebelles meurent dans les affrontements, ce ne sont pas eux qui sont en train de s’emparer de Tripoli. C’est l’OTAN qui, forte d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, est en train de démolir un Etat au motif de défendre les civils. De toute évidence, depuis qu’il y a un siècle les troupes italiennes débarquèrent à Tripoli, l’art de la guerre coloniale a fait de grands pas en avant.

Edition de mardi 23 juillet de il manifesto

Traduit de l’italien par Marie-Ange Patrizio

http://www.michelcollon.info/C-est-l-OTAN-qui-est-a-la-conquete.html


Dernière édition par yous_f le Mer 24 Aoû 2011 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 15:10

Allain Jules est désabusé:



Citation :
Libye – Fausse prise de Tripoli, Seïf al-Islam libre (vidéo)


Publié le23 août 2011 par Allain Jules



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Seif_al_islam-7
(Seif al-Islam)

Au fait, les « qui » désinforment et font de la propagande ? Allain Jules ou les médias dits sérieux comme le disait quelqu’un dans le journal Le Monde ? Le flagrant délit est terrible. Pour tenter de me discréditer, ils ont tout fait. La grosse arnaque des médias est révélée. Al Jazeera en est le moteur. Le prochain mensonge c’est pour quand ? Tripoli est pacifié, les renégats mis en déroute. Aucun fils Kadhafi n’est mort ou arrêté. Shame on you Obama, Sarkozy, Cameron ! Combien d’insultes avons nous vu fleurir contre nous dans les médias ? Je ne compte plus. Un enfumage en règle. Ces gens-là, quand ils n’arrivent pas à vous éliminer par la ruse, ou économiquement, ils prennent les armes en se cachant derrière l’ONU. S’il y a échec, ils mentent comme des arracheurs de dents. C’est ce qui se passe en Libye. Tripoli n’a jamais été menacé dans 10% de sa surface. Seif al-Islam quant à lui, jamais arrêté. Ambiance.

Je vois leurs mines patibulaires. Ils ont vraiment l’air con. Quels seront les titres de la presse ? On va bien rigoler ce matin. Tous les politiques ont parlé aujourd’hui, sauf les militaires qui savaient probablement que c’était une arnaque sinusoïdale. Même la pauvre Rama Yade se réjouissait hier, exigeant que Kadhafi soit condamné. Ah, pardon, le séjour d’un noir (arbre) en Europe (dans l’eau), même né en Afrique, ne fait pas de lui un blanc (crocodile). Elle ne sait rien de l’oeuvre du guide libyen pour son pays d’origine le Sénégal. Passons. Que dire de Martine Aubry qui félicite honteusement le président français ? Trop triste ces socialos ! Qui a suivi Botul sur I>Télé ou BFMtv hier matin ? Les renégats, selon lui, avait pris la ville à…95%. Que des mensonges mais, ce sont ces falsificateurs qu’on invite tous les jours dans les médias pour déverser leur fiel, comme si nous ne payons pas, nous aussi, la redevance.

Pourquoi nous mentent-ils tant ? Moi, qui suis assez averti, je suis tombé dans le panneau. Il suffit de lire mes billets d’hier. Pourquoi veulent-ils créer la psychose et le chaos en Libye ? Est-ce parce qu’ils savent au fond d’eux-mêmes qu’il est aujourd’hui pratiquement impossible, même si Mouammar Kadhafi tombe, de pacifier ce pays ? Je ne comprends pas l’intérêt de la chaîne qatari Al Jazeera. Comment peut-elle faire ainsi, de la propagande, pour tuer le régime Kadhafi, les Libyens, simplement parce que le CNT a promis au Qatar l’exploitation d’un champ pétrolifère ? C’est à regretter pourquoi Saddam Hussein n’a pas rayer ce pays de la carte. Propos excessif ? Mais, que font-ils en Libye ? Allez, je retire ça, c’était juste pour choquer…

Ce qui est sûr, ils m’ont entubé, ils ont trompé tout le monde, de TF1 en passant par France Télévisions ou les chaînes du câble. Mais, ces derniers n’étaient-ils pas dans le même bateau ? Probablement, un complot ourdi par la chaîne qatari mais avec la connivence de ses consoeurs de part l’Occident. C’est énorme. Le CNT avait déjà trompé son monde en disant qu’il était l’organe suprême qui devait apporter la démocratie en Libye. Laquelle ? Celle du mensonge et de la falsification ? Pas besoin de vous faire à mon tour, du moins, d’égrener, le chapelet des déclarations des « grands » de ce monde, hier, d’Obama à Sarkozy en passant par Cameron. Le départ de Kadhafi, pour eux, « C’est une question d’heures » déblatéraient-ils tous, tels des psittacidés qui avaient mal appris leur leçon. Nous sommes le 23 août. La fin du ramadan est dans 7 jours. Toute la nuit, les tueurs à gages ont passé leur temps à bombarder le palais de Kadhafi. Putain 6 mois déjà qu’ils veulent le tuer. Mes félicitations à l’architecte de ce complexe !

Quant à la télévision d’état libyenne prise par leurs soins, c’est encore du pipeau. Ils ont simplement bombardé les installations. Mais, en réalité, ces opérations de sabotage sont menées par les forces spéciales de l’OTAN, constituées de beaucoup de qataris, pour que les blancs ne soient pas très visibles. Ces derniers opèrent la nuit, et tentent de kidnapper des journalistes comme Thierry Meyssan. Le peuple libyen est fort. Les gens n’ont pas paniqué. Que vont-ils inventer demain ? Comprenez, chers amis, que, ceux qu’on lynche, ne sont que ceux qui essayent de conscientiser les peuples car, ceux qui nous dirigent n’exercent sur vous que de la propagandastaffel. Ce sont des monstres.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 2:43

La chute de Tripoli et la perspective d’un nouvel Irak en Afrique du Nord

par Mohamed Tahar Bensaada


Ce que était prévisible depuis des semaines s’est produit. Inquiets de l’enlisement militaire sur le terrain et déçus de l’incurie des forces rebelles qui perdent systématiquement toute conquête momentanée acquise grâce à la couverture aérienne de l’Otan sitôt les avions occidentaux retournés à leurs bases, les stratèges de l’Otan ont revu leurs calculs et ont fait intervenir directement leurs hélicoptères d’attaque et des détachements de leurs forces d’élite qui débarquent à partir de la mer et du territoire tunisien et encadrent les forces rebelles. A ce sujet, saluons au passage la courageuse opposition de citoyens tunisiens libres au port de Zarzis contre une cargaison d’armes qatarie à destination des rebelles en Lybie.

La prise rapide durant ces derniers jours de plusieurs localités stratégiques à l’Est, à l’Ouest et au Sud-Ouest de Tripoli ne pouvait s’expliquer autrement. Le but étant d’encercler et d’envahir Tripoli à partir de la mer et de ces trois côtés.

Dans ce plan d’attaque, l’action clandestine des groupes dormants dans la capitale devait être primordiale en termes de renseignement et de neutralisation des défenses de la ville le jour « J ». Parmi ces groupes dormants, les opposants libyens comptent pour du menu fretin. Tout comme pour les rebelles armés, on les exhibe devant les caméras de télé pour donner le change et cacher le fait qu’il s’agit avant tout d’une intervention des forces spéciales de l’Otan en vue de prendre la capitale libyenne et liquider Kadhafi.

Que va-t-il se passer maintenant ? La chute de Tripoli va constituer à n’en pas douter un tournant dans le conflit libyen. Les Occidentaux et leurs supplétifs du Golfe exultent ! La guerre « humanitaire » du XXIe siècle, tout comme les guerres coloniales du XIXe siècle, a ses slogans : la « démocratie « a remplacé la « civilisation », les Médias de l’Otan et les intellocrates comme BHL ont remplacé les Eglises missionnaires, les nouveaux « démocrates » arabes ont remplacé les goumiers et autres bachagha Boualem !

Mais que les Occidentaux et leurs supplétifs arabes déchantent ! Ni leurs tapages médiatiques ni la fumée de leurs bombes incendiaires ne pourront cacher à la longue les résultats de leur macabre campagne pseudo-humanitaire et l’arroseur risque d’être à son tour arrosé et plus vite qu’on ne pense !

Vers un nouvel Irak ?

Les divisions profondes aussi bien régionales, tribales que politiques, y compris au sein de la rébellion, ne vont pas disparaître miraculeusement, une fois Tripoli prise et une fois Kadhafi neutralisé ! Les Occidentaux le savent et c’est pourquoi ils se préparent à une occupation déguisée du pays et si cela s’avère insuffisant, ce sera une occupation ouverte avec un proconsul occidental comme cela a été expérimenté en Irak. Les responsables de l’Otan commencent déjà à préparer l’opinion publique pour une telle éventualité en arguant l’insécurité et l’instabilité qui risquent de suivre la chute du régime de Kadhafi et s’il faut passer par le « machin » du Conseil de sécurité de l’Onu pour sauver les formes, pourquoi pas ?

Mais aucune occupation ouverte ou déguisée sous forme d’une base permanente de l’Otan en Libye ne pourra empêcher les contradictions à l’œuvre dans ce pays de s’exprimer par une violence d’autant plus redoutable que les armes en circulation font désormais de ce pays un grand entrepôt à ciel ouvert ! Mais ce n’est pas tout. Les djihadistes qui n’ont trouvé aucun mal « théologique » à monter dans le train de l’Otan pour en découdre avec l’ « apostat » Kadhafi (au nom de la devise pseudo-théologique « Allah frappe-les l’un par l’autre !) risquent de se retourner contre leurs anciens amis du CNT et leurs commanditaires occidentaux !

Des dizaines de Zarquaoui risquent de voir le jour en Libye et de mettre le pays à feu et à sang ! Dans ces conditions, il est fort à craindre que tous les allumés de la région qui meurent d’envie d’en découdre avec les forces de l’Occident risquent de se rappliquer en Libye dans la mesure où l’occupation étrangère du pays leur donnera un prétexte théologique de bonne facture ! Pire, les intérêts européens et particulièrement français risquent d’être pris pour cibles comme l’ont annoncé récemment des groupes djihadistes.

Une victoire à la Pyrrhus ?

Ce jour-là, la victoire de Sarkozy et BHL apparaîtra pour ce qu’elle est vraiment : une victoire à la Pyrrhus. Une entreprise néocoloniale au nom d’une idée dépassée de la grandeur pour cacher l’échec d’une politique économique et sociale néolibérale et se faire réélire à peu de frais !

Une entreprise néocoloniale qui risque d’avoir des effets collatéraux terribles sur la cohésion sociale en France et aggraver un climat de méfiance intercommunautaire au grand bénéfice des forces d’une droite et d’une extrême-droite faussement « nationalistes » qui surfent sur la vague du choc des civilisations pour cacher aux Français la véritable catastrophe nationale : le hold-up des institutions et des médias de la République par les lobbies apatrides de la Finance transnationale qui se fiche et des Français et des immigrés musulmans qu’ils cherchent à opposer pour continuer à s’adonner à leur sport favori : la spéculation boursière et financière et la casse du tissu agricole, industriel et symbolique du pays pour le noyer dans l’Europe des banquiers et des technocrates anonymes de Bruxelles !

Au demeurant, Sarkozy aura beau rouler les mécaniques, il ne pourra arracher pour la France que ce que ses amis et protecteurs apatrides voudront bien lui laisser. Sans doute Bouygues et d’autres arracheront quelques contrats mirobolants. On ne s’est pas acharné à détruire les infrastructures avec une telle sauvagerie pour rien ! Rien que la reconstruction de la Libye dans les dix prochaines années risque de coûter la bagatelle de 100 Milliards USD ! Les contrats d’armements qui seront partagés entre les larrons qui ont participé à cette guerre pourront rapporter au moins 20 Milliards USD.

Mais justement parce que la campagne libyenne est aussi une affaire de gros sous, les fidèles alliés d’aujourd’hui risquent de se tirer dans les pattes demain ! En Cyrénaïque, les Français devront compter avec les Britanniques ! En Tripolitaine, les Italiens ne vont se laisser faire par les Français ! Dans le Fezzan, les Français qui y étaient présents dans le temps risquent de devoir compter avec les pays voisins de la Libye qui devront défendre leurs intérêts et surtout leur sécurité nationale contre les groupes terroristes et les contrebandiers.

Et tout ce beau monde devra finalement compter avec l’Oncle Sam qui garde un œil vigilant sur une région qui constitue pour lui sous-région vitale dans une région qu’il considère comme stratégique à savoir la région MENA qui comprend dorénavant la sous-région du Sahel. En effet, on ne peut rien comprendre à cette guerre en Libye si on perd de vue l’importance de ce pays dans l’architecture instable de la région MENA et plus particulièrement ce qui est en train de se passer dans l’Egypte voisine.

Pourquoi la Libye ?

La stratégie US consiste à avoir le contrôle sur la région MENA qui va du Maroc à la péninsule arabique et à laquelle il faut ajouter la sous-région du Sahel. Mais pour cela pourquoi les US ont-ils besoin de faire la guerre en Libye et de chasser Kadhafi ? N’ont-ils pas déjà le contrôle sur l’Afrique du nord ? Pourquoi, n’ont-ils pas chassé Kadhafi quand il finançait directement les organisations de la résistance palestinienne et les opérations "terroristes" et foutait le bordel dans le Sahel ! Alors pourquoi aujourd’hui ?

Sans doute il y a plusieurs visions, positions et stratégies occidentales qui s’emboitent sur le terrain mais si on fait une analyse profonde de ce qui arrive aujourd’hui, on ne peut pas ignorer les perspectives de changement incontrôlées qui risquent de se produire en Egypte. Pas le "changement démocratique" qui a fait chanter et danser certains optimistes mais le changement discret au niveau de l’Etat avec l’arrivée au pouvoir de nouvelles élites plus jeunes et plus soucieuses des intérêts nationaux de l’Egypte.

Le fait que des généraux égyptiens commencent à se tourner vers la Russie et la Chine pour l’armement est un signe qui fait plus peur aux états-majors israélien et occidentaux que les déclarations fracassantes auxquelles nous ont habitués certains dirigeants arabes volubiles ! Ce qui se passe dans les coulisses est parfois aussi important que les manifestations millionnaires des citoyens révoltés !

Par ailleurs, une alliance stratégique entre l’Algérie et l’Egypte avec une début d’intégration régionale en matière d’énergies renouvelables et d’industrie de défense n’est pas impossible C’est pourquoi certains courants manipulés par les lobbies pro-israéliens dans ces deux pays ne ratent aucune occasion (même d’un match de foot) pour saboter toute perspective de rapprochement entre ces deux pays qui restent les deux seules puissances régionales que l’impérialisme n’a pas encore cassé (pas encore !).

En Egypte, malgré le travail de sape d’Al Jazeera, l’impérialisme n’a pas réussi à plonger le pays dans la guerre civile. Il n’a pas réussi non plus à casser les liens entre l’armée et la société civile. Il n’a pas réussi à créer un fossé infranchissable entre l’opposition laïque et l’opposition islamiste, ni entre musulmans et chrétiens. En Algérie, les émeutes sociales pourtant récurrentes n’ont pas débouché sur le « printemps arabe » tant rêvé par certaines officines budgétivores et par Al Jazeera.

Je reviendrai plus en détails sur les stratégies en présence et les complots qui se trament dans ces deux pays arabes mais pour le moment il importe de faire le lien entre ce qui se passe en Libye et ce qui se passe dans la région plus généralement. La conquête de la Libye n’ rien à voir avec le prétexte « humanitaire » invoqué par Sarkozy et ses médias. C’est une guerre calculée et poursuivie dans le cadre du rôle de supplétif que l’Empire a confié à une France qui a perdu toute souveraineté sous le poids des lobbies israéliens et transnationaux qui squattent désormais les institutions de la République.

La guerre contre la Libye est une guerre pour asseoir le contrôle sur l’Afrique du nord, pour surveiller de près l’Egypte et l’Algérie, pour les empêcher d’avoir une continuité territoriale et pour user leurs énergies internes et leurs budgets dans une guerre contre un ennemi invisible et manipulable à merci qui a pour nom « Al Qaida » mais qui constitue en fait un monstre qui sort directement des mêmes laboratoires qui ont produit la théorie du « choc des civilisations » pour justifier le bellicisme de l’Empire, ses budgets faramineux et les projets fous d’un complexe militaro-industriel dont l’existence constitue tous les jours une insulte aux milliards de pauvres et de malades qui meurent de malnutrition et d’épidémies dans le monde…



http://oumma.com/La-chute-de-Tripoli-et-la


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 9:04

Yous, j'ai entendu ça hier soir, ça m'a gavée, un coup il est prisonnier, un coup il parle à la TV ( je parle du fils de Kadafi)

Je me suis juste dit, "han les predateurs se rejouissent de la colonisation ( peut on appeler ça autrement?) de la Lybie, mais moi ce que je vois c'est que ce pays va finir dans un chaos sans nom, à l'image de l'Irak"

ça me degoute.

Mrs Sarkozy et Obama: C EST QUOI VOTRE DEAL?
La paix, la democratie?

HAHAHAHAHAHAHA... Il n'y a que vous pour croire à vos mensonges, ou à être completement fous, ou très certainement manipulés.


J'allume plus la TV.
J'allume ma bougie et je prie pour toute la Lybie.

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
arty

arty

Masculin Sagittaire Cheval
Messages : 21
Date d'inscription : 12/08/2011
Age : 45

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 10:00

Oui c'est usant.
j'ai fini par zapper l'info occidentale, et j'espere que la France vas si peter les dents,
qu'au finale on aura ni les accords commerciaux d'antant ni la rapte du pays !
C'est du viol et du vol de pays souverain derriere une mascarade vraiment bon marché avec un mauvais scenar et des mauvais acteurs !!
J'ai honte de mon pays ! pig
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Empty
MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 3/3
» Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 2/3
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos 1/2
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)
» Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-