Messages : 7309 Date d'inscription : 18/04/2009 Age : 40 Localisation : Dans d'autres spheres!!!
Sujet: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Jeu 24 Fév 2011 - 13:23
Rappel du premier message :
(Source: L'eveil 2011)
Des ressortissants égyptiens se pressent aux abords de l’un des ports de Libye, fuyant le pays en proie aux violences. Photo: AFP
Le régime de Mouammar Kadhafi semblait mercredi avoir perdu le contrôle de vastes régions de l’est de la Libye, mais restait déterminé à mater l’insurrection inédite qui a déjà fait des centaines de morts et vaciller son règne autoritaire de plus de 40 ans.
«Bain de sang», «génocide», «crimes contre l’Humanité»: la communauté internationale confirmant une situation catastrophique dans ce pays qui détient les plus importantes réserves de pétrole en Afrique, tentait de trouver un moyen de faire stopper l’homme fort de la Libye, mais en vain pour le moment.
«Capturez les rats!» Dans un discours télévisé enflammé et belliqueux mardi soir, Mouammar Kadhafi, le plus ancien dirigeant du monde arabe, a ainsi appelé la police, l’armée et ses partisans à réprimer les protestataires, avertissant de possibles «boucheries».
Face à l’escalade, de nombreux pays dans le monde continuaient d’évacuer par air et par mer, dans des conditions difficiles, les dizaines de milliers de leurs ressortissants en Libye, pris au piège des violences. Celles-ci ont fait depuis le début de la révolte le 15 février au moins 300 morts, selon un bilan officiel, la plupart ayant été recensées à Benghazi, deuxième ville du pays à 1000 km à l’est de Tripoli et foyer de l’insurrection.
C’est d’ailleurs la région orientale riche en pétrole que les opposants au régime semblaient contrôler fermement, de la frontière égyptienne jusqu’à Ajdabiya plus à l’ouest, en passant par Tobrouk et Benghazi, selon une équipe de l’AFP et des habitants.
Une équipe de l’AFP a vu des rebelles, en majorité armés, sur la route allant jusqu’à Tobrouk, à environ 150 km plus à l’ouest, et des soldats gouvernementaux ayant rallié les insurgés. Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a affirmé que la province de Cyrénaïque (est) «n’est plus sous contrôle du gouvernement libyen. La naissance d’un émirat islamique de la Libye orientale et la volonté d’enlever des Occidentaux y ont été annoncées».
Néanmoins, le régime continue de dire qu’il contrôle la région, via un message transmis sur le réseau de téléphonie mobile. «Que Dieu accorde la victoire à notre dirigeant et à notre peuple», y est-il écrit.
Entretemps, dans la capitale Tripoli d’où le colonel libyen a lancé également un appel à ses partisans à descendre dans la rue, seules des dizaines de manifestants se sont rassemblés le matin. Quelques dizaines de voitures tournaient en klaxonnant sous une pluie battante, alors que des partisans brandissaient des drapeaux verts et des portraits de Kadhafi, sous les yeux de quelques policiers et hommes en civil armés de kalachnikov.
La plupart des commerces sont restés fermés mais de longues files d’attente se sont formées devant les boulangeries et les stations d’essence.
À l’aéroport de Tripoli la situation est «chaotique», des passagers se battant pour monter dans les avions, selon le commandant d’un avion maltais, Philip Apap Bologna, de retour de la capitale libyenne où il a embarqué des compatriotes.
Le croissant rouge en Tunisie a évoqué un «risque catastrophique» d’exode massif de la Libye voisine. Après des jours d’hésitations, l’Union européenne se rapprochait de sanctions, le président français Nicolas Sarkozy se prononçant en faveur de sanctions ciblées contre des caciques du régime de M. Kadhafi, longtemps accusé de «terrorisme» avant de se réconcilier en 2003 avec l’Occident.
Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn a évoqué «des restrictions de visa» et le gel des comptes bancaires «des membres du clan Kadhafi». «J’ai vu des crimes horribles qui sont inacceptables et ne peuvent rester sans conséquences», a souligné le président de l’UE, Herman Van Rompuy.
Kadhafi a «perdu toute légitimité» en décidant de «bombarder ses propres citoyens», a dit la chef de la diplomatie espagnole Trinidad Jimenez. Le Pérou a été le premier État à rompre ses relations avec la Libye, en signe de protestation contre la violence. Et le Conseil des droits de l’homme de l’ONU tiendra vendredi une session spéciale sur la Libye.
Au sein même du régime libyen, les défections ont continué avec le ralliement du ministre de l’Intérieur, Abdel Fatah Younes, «à la révolution» et le départ du ministre de la Justice.
De nombreux diplomates libyens en poste à l’étranger ont aussi fait défection. Comme il y a deux jours, quand deux avions de chasse libyens, pilotés par des militaires ont fait défection après avoir refusé de mater la rébellion, le pilote d’un chasseur a lâché son appareil se faisant éjecter après avoir refusé des ordres de bombarder Benghazi, selon un journal libyen.
Sur les marchés, la poussée de violences dans le monde arabe et particulièrement en Libye, l’un des principaux producteurs d’or noir en Afrique, a fait trembler les Bourses mondiales et flamber les cours de brut, sur fond de craintes pour l’approvisionnement en gaz et pétrole.
Plusieurs groupes pétroliers ont rapatrié leurs employés en Libye, alors que le Français Total a «commencé à suspendre» une partie de sa production, précédés par l’Italien ENI et l’Espagnol Repsol. Tous les ports et terminaux du pays sont «temporairement fermés» selon la compagnie maritime française CMA-CGM, ce qui signifie le blocage de toutes les exportations d’hydrocarbures de Libye.
Cyberpresse
Il parait que ce n’est pas 300 morts jusqu’ici, mais plutôt 3000 selon un médecin de la France…C’est un génocide qui se déroule sous nos yeux.
L'eveil 2011: Rectification: 10.000 morts et 50.000 blessés: c’est le très lourd bilan avancé par Sayed al-Shanuka, membre libyen de la Cour pénale internationale (CPI) à la chaîne de télévision al-Arabiya.
Source: SlateAfrique
L'eveil 2011: Il est coriace le Kadhafi!!! Méchant malade en tout cas!!!
Vont-ils finir par en avoir à bout de ce monstre?
Comment on a pu endurer ça là-bas pendant plus de 40 ans!!! Charest c’est un ange à coté loll…un ange cornu quand même
Et ce fou serait derrière un écrasement d’avion…
Kadhafi a ordonné l’attentat de Lockerbie, selon un ex-ministre
STOCKHOLM – Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a lui-même ordonné l’attentat de Lockerbie en 1988, a affirmé mercredi l’ex-ministre libyen de la Justice, Moustapha Abdel Jalil, au journal suédois Expressen.
« J’ai la preuve que Kadhafi a donné l’ordre pour Lockerbie », déclare le ministre, qui a démissionné lundi.
L’attentat contre un avion de la Pan Am au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, pour lequel le Libyen Abdelbaset al-Megrahi a été condamné en 2001, avait fait 270 morts le 21 décembre 1988.
RealInfos
Auteur
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Lun 24 Oct 2011 - 17:14
Les gogols du CNT posent avec l'impératrice Hillary Clinton:
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 53 Localisation : eure et loir
Sujet: quand-kadhafi-demandait-a-berlusconi-d-arreter-les-bombardements Lun 24 Oct 2011 - 23:02
Une lettre de Mouammar Kadhafi au chef du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, demandant d'"arrêter les bombardements" en Libye a été publiée, lundi 24 octobre par l'hebdomadaire Paris Match, cinq jours après la capture et la mort de l'ancien dictateur. "Cher Silvio, peut-on lire dans cette missive. Je te fais parvenir cette lettre par l'intermédiaire de tes concitoyens, qui sont venus en Libye nous apporter leur soutien dans un moment aussi difficile pour le peuple de la Grande Jamahiriya. J'ai été surpris par l'attitude d'un ami avec qui j'ai scellé un traité d'amitié favorable à nos deux peuples. J'aurais espéré de ta part au moins que tu t'intéresses aux faits et que tu tentes une médiation avant d'apporter ton soutien à cette guerre. Je ne te blâme pas pour ce dont tu n'es pas responsable car je sais bien que tu n'étais pas favorable à cette action néfaste qui n'honore ni toi ni le peuple italien. Mais je crois que tu as encore la possibilité de faire marche arrière et de faire prévaloir les intérêts de nos peuples".
UNE AGENCE D'HÔTESSES POUR INTERMÉDIAIRE
"Arrête ces bombardements qui tuent nos frères libyens et nos enfants. Parle avec tes amis et vos alliés pour parvenir à ce que cesse cette agression à l'encontre de mon pays. J'espère que Dieu tout-puissant te guidera sur le chemin de la justice", poursuit le document, selon la traduction mise en ligne par Paris Match.
Cette lettre aurait été remise début août à Rome aux autorités italiennes par un couple d'amis italiens de Mouammar Kadhafi, qui dirige une agence d'hôtesses d'accueil en Italie.
L'Italie, qui était le premier partenaire commercial de la Libye sous Kadhafi, avait été réticente à lâcher le colonel Kadhafi, avec lequel elle avait signé en 2008 un traité d'amitié et de coopération économique.
Cet accord, signé à Bengazi par Silvio Berlusconi, enterrait le contentieux colonial entre les deux pays et engageait l'Italie à investir 5 milliards de dollars (3,9 milliards d'euros) sur vingt ans en Libye, en échange de quoi Tripoli promettait de surveiller ses côtes pour empêcher le départ d'immigrés vers la rive italienne de la Méditerranée et d'accepter les clandestins refoulés.
>> Lire notre éclairage L'Italie craint de perdre, au profit de la France, sa place de premier fournisseur de la Libye (édition abonnés).
"SIC TRANSIT GLORIA MUNDI"
Après l'annonce de la mort de l'ancien dictateur, Silvio Berlusconi avait déclaré "Sic transit gloria mundi", expression latine qui signifie "Ainsi passe la gloire du monde" avant d'annoncer que la guerre en Libye "était terminée".
Lundi, les Etats-Unis ont demandé aux autorités libyennes de respecter les droits de l'homme et d'enquêter sur des exécutions sommaires présumées de combattants loyaux à Kadhafi, qualifiant les allégations évoquant de tels fait "d'extrêmement dérangeantes". Jusqu'ici, le CNT a annoncé la formation d'une commission d'enquête sur les circonstances de la mort de Mouammar Kadhafi lui-même.
Le département d'Etat américain a aussi appelé la Libye à respecter les droits des femmes, après les propos du président du Conseil national de transition, Moustapha Abdeljalil sur l'application de la charia dans son pays. Des déclarations qui ont également été reçues avec prudence par la France et l'Union européenne.
source le monde.fr
jamiroquai
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Ven 28 Oct 2011 - 12:23
auncun parisien dans le coin???
qu'ils sont beau nos petit revolutionnaire du clavier...
partisan
Messages : 2383 Date d'inscription : 26/08/2011 Age : 53 Localisation : eure et loir
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Ven 28 Oct 2011 - 14:39
jamiroquai peut tu prendre une vidéo, et la mettre sur le site...............................................pour ma part la soirée de ce soir ne permettais pas de venir manifester, en plus tu avais annoncer sa pour 18/30 alors c'est peut être normal que personne ne soit encore la ?
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Ven 28 Oct 2011 - 14:40
jamiroquai a écrit:
auncun parisien dans le coin???
qu'ils sont beau nos petit revolutionnaire du clavier...
la tu viens de dire une vérité lol.................................................
Ghost
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Ven 28 Oct 2011 - 18:40
Le mystère des 53 morts de l'Hôtel Mahari à Syrte jette une nouvelle ombre sur le CNT
Syrte (Libye) Envoyé spécial - Que s'est-il passé durant les jours précédant la chute de Syrte et la mort du colonel Kadhafi, jeudi 20 octobre, à l'Hôtel Mahari ? Quand il est rentré chez lui, samedi 22 octobre au matin, Faraj Mohammed, voisin de l'établissement de luxe, a trouvé 53 corps allongés à même le gazon : tous des hommes, tous morts par balles. Ils étaient couchés sur la pelouse qui descend en pente douce vers la mer. Des taches sombres indiquent encore les emplacements où se trouvaient les corps.
La moitié des cadavres avaient les mains liées dans le dos ou arboraient des plâtres et des bandages, indiquant leur condition de prisonniers ou de blessés. Tous semblent avoir été exécutés sommairement à en juger les plaies à la tempe ou dans la nuque. Qui sont-ils ? Faraj Mohammed assure avoir reconnu quatre personnes, des habitants de Syrte, dont Ezzeddine Al-Hencheri, ancien ministre de Kadhafi, et Moftah Dabroun, un officier. Il est impossible de connaître avec certitude la date de leur décès sans une autopsie en bonne et due forme. Elle remonterait entre le 14 et le 19 octobre, selon Peter Bouckaert, chef de la division urgences à l'ONG de défense des droits de l'homme Human Rights Watch. L'Hôtel Mahari se trouve non loin du quartier Numéro 2, là où le colonel Kadhafi et le dernier carré de ses partisans s'étaient retranchés, opposant une résistance acharnée, la quasi-totalité des civils ayant alors fui la ville. On connaît la suite. Kadhafi a tenté de fuir, jeudi matin 20 octobre, à bord d'un convoi stoppé par l'OTAN. Capturé par les révolutionnaires, il est mort pendant son transport en ambulance vers Misrata, des suites de ses blessures, assure le Conseil national de transition (CNT), d'une exécution sommaire, accuse sa famille.
Son fils Moatassim, arrêté le même jour, a été vu sur une vidéo amateur en train de parler calmement avec les rebelles qui le détenaient. Quelques heures plus tard, à Misrata, son cadavre était présenté…
source : le monde
Johnny
Messages : 521 Date d'inscription : 29/05/2011 Age : 41 Localisation : Hautes-Alpes
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Ven 28 Oct 2011 - 20:20
yous_f a écrit:
Les gogols du CNT posent avec l'impératrice Hillary Clinton:
Au top, on dirait vraiment une caricature... Lamentable
jamiroquai
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 29 Oct 2011 - 13:36
dsl pas de camera mais la personne qui gere independenza web tv etait presente il y a des photos et des films
compte rendu une trentaine de personne qui se sont relayé et pas mal d'echange avec un dispositif policier impressionnant ( 1 fourgon avec une brigade anti emeute de 10 personne une petite dizaine de policier en uniforme et au moin 3 policier en civil) pas d'acrochage mais sa a bien attiré l'oeil des gens
le colibri a accompli sa mission
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 29 Oct 2011 - 13:39
excellent, désoler de ne pas avoir été des votre mais la soirée rockin squat..................................
en tout cas bel acte de résistance, nous pouvons être fier de gens comme toi
félicitation sincèrement
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 29 Oct 2011 - 13:45
Tant que vous y êtes ayez une pensée pour tous les martyrs anonymes morts depuis 500 ans.
Tous les minis Kadhafis de tous les pays, de toutes religions morts anonymement pour avoir defendu la cause LIBRE.
Ceux là sont Légion, Kadhafi n'est qu'un de plus, ou un de trop, mais pas le dernier...
Nanette
jamiroquai
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 29 Oct 2011 - 13:52
sans blague c'est pas a moi que tu vas dire sa...
il ne sagissait pas d'une manifestation de toute facon mais d'une veillé dans le calme pour honoré la mort de quelqun
je te site juste la fin de son testament
"Que soit transmis mon salut à chaque membre de ma famille et aux fidèles de la Jamahiriya ainsi qu’aux fidèles de part le monde qui nous ont soutenu ne serait-ce qu’avec le cœur.
Que la paix soit sur vous, tous."
je ne vois pas trop l'interet de ton intervention si se n'est dans un but anti productif il sagit d'un symbole rien de plus rien de moin...
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 29 Oct 2011 - 14:29
Citation :
sans blague c'est pas a moi que tu vas dire sa...
Ah non je le dis pour tout le monde....
Citation :
je ne vois pas trop l'interet de ton intervention si se n'est dans un but anti productif il sagit d'un symbole rien de plus rien de moin...
Relis et tu comprendras, et non l'anti productivité c'est pas mon style.
Nanette ( Je rêve ou c'est promo trolls agressifs en ce moment???? : oups pardon je pensais tout haut).
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 29 Oct 2011 - 14:39
lol nanette tu es assez brut de pomme aussi.....................mdr...................je sais de quoi je parle lol"putain c'est lui qui dieu sa........lollllllllllll"
je trouve le truc super, après nous avons tous des convictions très différentes................................
organisons une veillées pour les martyrs mort depuis .............................................
en effet très bonne idée par-contre.......................merde, j'aurais pas pu y penser avant toi.....................................MDR
unions
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 29 Oct 2011 - 14:42
MDR!
Tu as raison et je m'incline, ou plutôt je m'eclipse comme dirait la Lune.
Je rejoint ma Nature.
Bonne continuation à tous!
Nanette
partisan
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 29 Oct 2011 - 14:47
[quote="Nanette67"]MDR!
Tu as raison et je m'incline, ou plutôt je m'eclipse comme dirait la Lune.
Je rejoint ma Nature.
Bonne continuation à tous!
Nanette [/quote j'aurais eu raison si tu m'avais écris................chiche ? allez partisan ta que de la gueule...........................la je vois plutôt une enificacité de ma part..........
de vouloir faire bien ne suffit pas toujours............la preuve
merci
jamiroquai
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Dim 30 Oct 2011 - 12:28
troll je ne sais pas, mais pas besoin de pensé tout haut tu peut dire les choses directement et sans ambiguité aussi, sa facilite la compréhension...
pour ceux que sa interesse voici une video
bonne continuation je vais continuer mon chemin jusqu'a ce qu'il me ramene ici un jour ou l'autre
AlainJaune
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Mer 9 Nov 2011 - 0:15
Salut,
Pour faire avancer la discussion j'aimerais partager avec vous 3 articles sur la guerre en Libye. Ces trois commentaires "économique" propose les points de vue quasi-inexistants dans les médias occidentaux (totalement inexistant en France), les auteurs sont pourtant des personnes instruites. Ils s'accordent sur le fait que la guerre en Libye au nom de la soit disant démocratie n'est qu'une guerre économique pour garder le continent africain enlisé dans la pauvreté et la misère.
Les mensonges de la guerre de l’Occident contre la Libye écrit par Jean-Paul Pougala, professeur de sociologie à l’Université de la Diplomatie de Genève en Suisse. Kadhafi mort pour éviter la creation du Dinar Or Interview du multi-milliardaire Hugo Salinas Price 16 choses que les Libyens ne verront pas sous le nouveau régime
tino76000
Sujet: Libye les pro-Kadhafi reprennent du terrain Mer 9 Nov 2011 - 10:50
Tajoura tombe aux mains des pro-Kadhafi
Une voiture piégée a explosé dans le parking de l’hôtel Bab Al Bahr à Tripoli (Libye) causant de nombreux morts parmi les rebelles
SEIF ET LES TOUAREGS
L’effondrement du dispositif de Kadhafi serait imminent, qu’ils disaient. Non, il s’est effondré renchérissaient-ils. Mais, la surprise est arrivée hier à Tajoura après la prière de vendredi. Selon le témoignage de plusieurs habitants de Tripoli, car Tajoura est situé à 14 kilomètres mais fait partie du district de Tripoli, de violents affrontements ont eu lieu dans la ville, aux abords de la Mosquée Murad Agha .
Selon des témoins, les brigades de Kadhafi ont pris par surprise et débordées les renégats de Benghazi en reprenant la ville. Les forces de Kadhafi avaient été accusées d’avoir commis un véritable massacre lors de leur fuite en août dernier, en abattant plus de 130 personnes de cette banlieue selon les médias « meanstream »…Hier donc, ce sont plutôt les mêmes populations qui les ont aidé pour la reprise de la ville.
Aucun média n’ose en parler. Les avions de l’OTAN n’étant plus là pour bombarder, ces brigades veulent mettre le cap vers Tripoli. Nous en sauront un peu plus dans la journée. Apparemment donc, le top départ de la reconquête a, me semble-t-il, été donné par Seif Al-Islam.
Source: allainjules.com
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Mer 9 Nov 2011 - 18:53
Et bien, s'ils ont été aidés par cette même population c'est peut être bien que l'otan n'avait en rien à foutre son nez dans tout cela. Que justice soit rendu en toute équité. Et paix à tout ceux qui périssent pour un peu de bonheur.
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Mer 9 Nov 2011 - 19:11
C'est marrant, parce que le patelin cité était justement l'un des foyers tripolites de la révolte anti-kadhafi... Et 4 jours après les soi-disant faits, toujours rien dans aucun média français ou étranger, mainstream ou alternatif.
Comme quoi...
sattva
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Jeu 10 Nov 2011 - 7:24
2ème direct...
1ère partie:
2ème partie (fin):
Invité Invité
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Ven 11 Nov 2011 - 13:35
Safia et Aïcha Kadhafi pourraient trouver refuge en Irak
La veuve et la fille du colonel Kadhafi pourraient obtenir l’asile politique dans le Kursdistan irakien, a annoncé jeudi la chaîne de télévision kurde Nalaa citée par l’agence RIA Novosti.
Le président irakien Jalal Talabani qui étudie la possibilité de les accueillir sur son territoire "exprime ainsi sa reconnaissance pour le soutien apporté aux Kurdes par l’ancien leader libyen", indique un communiqué de la chaîne, se référant à une source proche de l’Union patriotique du Kurdistan (UPK) dirigée par M. Talabani.
Mouammar Kadhafi, tué le 20 octobre dernier après 42 ans de règne, "a fourni au mouvement de libération kurde les fonds nécessaires pour acquérir des armes" selon le communique qui souligne également la "position claire" de l'ancien dictateur libyen sur "le droit des Kurdes à l’autodétermination". Restent les deux frères, Mohammed et Hannibal dont le président irakien n'a pas parlés. Seront-ils du voyage ou choisiront-ils un autre pays ?
Le lundi 29 août, la femme de Kadhafi, Safia, sa fille, Aïcha, ses fils, Hannibal et Mohammed, accompagnés de leurs enfants, ont franchi la frontière algérienne pour y trouver asile, après la prise de Tripoli par les forces du Conseil national de Transition (CNT).
L'information de leur arrivée en Algérie a été rendue publique alors qu’une source rebelle libyenne, relayée par l’agence égyptienne Mena, avait affirmé la semaine précédente qu’un convoi de Mercedes blindées était entré en territoire algérien. Les autorités algériennes avaient alors catégoriquement démenti l'information avant de reconnaître qu'une partie de la famille Kadhafi était entrée en Algérie puis conduite dans une résidence d'Etat. L’Algérie qui les a accueillis dans un cadre "strictement humanitaire" a rejeté toutes les demandes d’extradition émises par les nouvelles autorités libyennes.
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Ven 11 Nov 2011 - 15:35
Je me demande juste un truc ( mercci pour ton article) , comment se fait-il qu'un journaliste puisse connaître certains faits et qu'aucun gouvernement avec des moyens financiers bien supérieurs ne les ait pas arrêtés ? Si je me goure pas, il doit surement y avoir des raisons non ?
annunaki le retour
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 12 Nov 2011 - 12:44
« En Libye on n’a plus le droit de porter du vert sur soit, de dire Kadhafi, on n’a pas le droit de dire qu’on n’aime pas le CNT ou juste qu’on n’est pas avec le CNT. On doit dire : On est avec le CNT… » Après s’être entretenu le 3 septembre, Independenza webtv s’entretient de nouveau avec un français d’origine libyenne.
yous_f
Sujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3 Sam 12 Nov 2011 - 14:58
Merci pour ce témoignage.
Dans cette video, on peut apercevoir un soldat de l'OTAN à proximité de M. Khadafi: