Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Empty
MessageSujet: Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?    Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  I_icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 19:09

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?


Les chercheurs russes enregistrent lundi 5 avril 2010, le plus violent orage magnétique depuis 2008…

Une puissante tempête magnétique…

Le plus violent orage magnétique depuis octobre 2008 s'est produit lundi soir dans la magnétosphère terrestre, a annoncé mardi l'Institut de physique Lebedev (FIAN) de Moscou sur le site internet de l'observatoire solaire russe TESIS.

"Nous n'avons pas enregistré de fluctuations de champ magnétique terrestre de niveau Kp=7 (sur 10) depuis 540 jours, le dernier orage magnétique aussi important s'étant produit le 11 octobre 2008", lit-on dans un communiqué de l'Institut.

La tempête de niveau Kp=7 (Kp est un indice géomagnétique utilisé pour mesurer les variations du champ magnétique de la Terre) peut porter préjudice aux systèmes énergétiques globaux, modifier l'orientation des satellites, perturber le fonctionnement des systèmes de navigation par satellite et provoquer des coupures radio.

Toutefois, on ne sait pas encore clairement si l'orage de lundi a entraîné de telles conséquences.

"La tempête a commencé vers 09h00 GMT. L'indice Kp a grimpé de 3 points, de Kp=4 ("instable") à Kp=7 ("tempête forte") en trois heures (...). L'orage a duré neuf heures, de 09h00 à 18h00 GMT", selon le communiqué.

L'orage magnétique a été une surprise pour tous les centres météorologiques du monde. Il s'est produit en période d'activité solaire très calme, indiquent les chercheurs. La faible éruption solaire du 3 avril, qui aurait provoqué l'orage, "a été si légère qu'on ne l'a pas porté aux registres des éruptions.

Toutefois, elle a été très longue (plus de sept heures) ce qui n'a pas été pris en compte par les météorologistes", concluent les spécialistes russes.

Source : http://fr.rian.ru/science/20100406/186402051.html


Il existe justement dans cette partie du globe une vaste zone d’anomalies magnétique, bien connue des scientifiques, c’est l'anomalie magnétique de l'Atlantique sud, AMAS, SAA en anglais (South Atlantic Anomaly).

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Total_10

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Magnet11

Etrangement, et sans que personne ne fassent aucun lien entre les 2 évènements, nous notons pourtant un puissant séisme de magnitude 7,2 qui s'est produit dimanche soir en Basse-Californie, au Mexique, près de la frontière avec les Etats-Unis.

Sans oublier les pluies monstrueuses sur le Brésil dès lundi, le jour même de cet orage magnétique gigantesque venu de l’espace !

Voir ici : http://www.lefigaro.fr/international/2010/04/06/01003-20100406ARTFIG00637-des-pluies-meurtrieres-s-abattent-sur-l-etat-de-rio-.php

Cette vaste zone d’anomalies magnétique de la Terre, est le théatre de sérieux tremblement de terre en ce moment également, c’est le moins que l’on puisse dire, après Haiti, le Chili, la Guadeloupe, c’est le Mexique, et les cotes sud des USA, ca fait un peu beaucoup pour une même région ne trouvez vous pas !?

Tremblement de terre en haiti le 12 janvier 2010.

Tremblement de terre au Chili le 27 février 2010.

Tremblement de terre Californie / Mexique le 5 avril 2010.

Souvenons nous également de l'Airbus A330 de la compagnie Air France qui assurait la liaison Rio de Janeiro- Paris-Charles-de-Gaulle et qui disparu au dessus de l'Atlantique, en juin 2009, exactement dans cette zone ...

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Airbus10

L'anomalie magnétique de l'Atlantique sud, est la région où la partie interne de la ceinture de Van Allen est la plus proche de la surface de la Terre. Les lobes de la ceinture de Van Allen sont disposés symétriquement par rapport à l'axe du magnétisme terrestre, qui est décalé d'environ 11 ° par rapport à l'axe de rotation de la Terre.

D'autre part, l'axe magnétique est décalé d'environ 450 km par rapport à l'axe de rotation. En raison du décalage en angle et en position, la ceinture de Van Allen est plus proche de la Terre au niveau de la partie sud de l'Atlantique, et plus éloigné dans la partie nord du Pacifique.

En conséquence, pour une altitude donnée, le niveau de radiations en provenance de l'espace est plus élevé dans cette région qu'en d'autres points du globe.

Cette AMAS perturbe les satellites et autres engins spatiaux dont ceux qui orbitent à quelques centaines de kilomètres d'altitude avec une inclinaison comprise entre 35 ° et 60 °. Les satellites suivant ces orbites passent régulièrement dans l'AMAS, et s'exposent alors pendant plusieurs minutes à de forts niveaux de radiation.

La Station spatiale internationale, dont l'inclinaison est de 51,6 °, a reçu un revêtement particulier pour supporter ces radiations, et le télescope spatial Hubble ne réalise aucune observation lorsqu'il passe au-dessus de cette région.

8 fois par jour, le satellite Corot plonge au beau milieu de ce nuage de protons émis par le Soleil au cours de ses éruptions régulières, et qui restent piégés dans le champ magnétique terrestre.

Concrètement, les logiciels de traitement du signal voient arriver des électrons qui ne correspondent pas à l’impact d’un grain de lumière en provenance d’une lointaine étoile, mais d’un morceau d’atome issu de notre Soleil…

Beaucoup annoncent le big one pour cette année 2010, peut on penser qu’ils ont raison, et pourquoi ?

A priori oui…

D’ailleurs des experts ont estimés qu'il fallait s'y préparer et les dégats ont même été chiffré, le Big One occasionnerait 150 milliards de dollars de dégâts.

Les spécialistes insistent sur la nécessité de se préparer à cette catastrophe inéluctable, car les importantes ruptures de la partie sud de la faille de San Andreas se produisent environ tous les siècles et demi.

Or, la dernière en date, le tremblement de terre d'El Tejon, s'était produit en 1857, il y a 153 ans. Sa magnitude était de 7,9, mais il n'avait tué que deux personnes.

La Californie à l'époque ne comptait toutefois que 360.000 âmes, un chiffre qui a centuplé depuis; le temps pour la faille d'accumuler une énergie dont la libération aura des conséquences dévastatrices pour la région de Los Angeles et San Diego, l'une des principales mégalopoles du monde avec 18 millions d'habitants.

"On pourrait dire que la faille de San Andreas dans son segment sud est enceinte de neuf mois" a expliqué Thomas Jordan, directeur du Centre de sismologie de Californie du sud.

A l'échelle géologique, cela veut dire que dans les 30 ans à venir, "la probabilité de voir se produire un séisme de très grande ampleur est d'entre 30 et 70%, selon la façon dont on la mesure", a souligné M. Jordan.

Le directeur du Département de préparation aux situations d'urgence de Los Angeles, Ellis Stanley, a une nouvelle fois appelé le public à se préparer au "Big One".

"Le prochain très grand séisme sur la faille de San Andreas sera notre Katrina", a-t-il dit en référence au cyclone qui va dévasté La Nouvelle-Orléans (Louisiane, sud) fin août 2005. "L'impact sur la société sera dévastateur. Après ce genre de tremblement de terre, la vie ne sera plus comme avant", a-t-il prévenu.

De son côté, Lucy Jones, sismologue à l'Institut national de géophysique américain (USGS) a expliqué que la rupture de la partie sud de la faille de San Andreas, qui traverse toute la Californie du nord au sud, produirait une secousse qui durerait plusieurs minutes.

Des vidéos expliquent la perspective du déclenchement volontaire du séisme "the big one", qui serait une opération destinée à faire diversion face à l'effondrement économique et financier états unien ...

Info ou intox, nul ne peut à ce jour confirmer ou infirmer un thèse plus que l’autre !

N’oublions pas qu’un Big One surpuissant pourrait faire plonger toute la basse californie dans le pacifique, le récent tremblement de terre situé dans la zone du golfe de Californie était de magnitude 6.9, une sérieuse alerte !?

Je n’ose imaginer également si ce Big One déclenchait en même temps l’éruption du super volcan Yewllostone !!

La caldeira de Yellowstone mesure 45 kilomètres de largeur pour 85 kilomètres de longueur.

On estime approximativement la dernière éruption, elle se serait produite il y a environ 640 000 ans et aurait été assez puissante pour recouvrir d'une couche de cendre environ la moitié de ce que l'on appelle aujourd'hui les Etats-Unis !

Les scientifiques ont calculé que la colonne de cendre dégagée par l'explosion a dû s'élever à près de 30 Kms.

Les géologues distinguent trois cycles d'activité :

Tuff de Huckleberry Ridge, -2,1 millions d'années, 2 450 km3 de matériaux volcaniques émis.

Tuff de Mesa Falls, -1,3 millions d'années, 280 km3 de matériaux volcaniques émis.

Tuff de Lava Creek, -640 000 ans, 1 000 km3 de matériaux volcaniques émis.

Aujourd'hui, la particularité géologique de Yellowstone est la minceur de la croûte terrestre qui se trouve sous la surface du sol. En effet, alors que celle-ci est en moyenne de trente kilomètres, ici le magma se trouve à une profondeur comprise entre huit et dix kilomètres seulement.

Sans tomber dans le catastrophisme, on peut à juste titre s’inquiéter de tout ce qu’il se passe en ce moment même dans cette région du globe, ou de sérieuses menaces pèsent depuis longtemps. Et tout le monde s’accordent pour penser que, et le Big One est pour bientôt, et le réveil du super volcan est également pour bientôt…

De plus notons que cet énorme orage magnétique arrive, alors que notre Soleil, est dans une phase minime d’activité, il se réveil seulement, après avoir quelque peu inquiété nos scientifiques.

Quand on sait que le pic de son activité sera à son maximum fin 2012, début 2013, que penser alors de cela ?

Sachant que fin 2012 début 2013, les scientifiques prévoient une activité tumultueuse rarement atteinte par notre Soleil, et alors que Vénus et Saturne seront en conjonction d'un coté du Soleil, Jupiter et la Terre seront en opposition de l'autre coté, ce qui aura pour effet de stimuler FORTEMENT les éruptions solaires au moment ou précisément, le 24 e cycle de l'activité du Soleil atteindra son MAXIMUM.

D’autant que d’autres anomalies du champ magnétique de la Terre se font jour, et qui inquiètent nos scientifiques, voir sujets en fin d'article…

En conclusion rappelons que c’est en 2012 que notre système solaire revient à son point de départ et croise le centre de notre galaxie, il y aura un alignement galactique Terre/Lune/Soleil/SagittariusA, qui n’a eu lieu que 18 fois depuis la naissance de l’univers…

Source : http://homme-et-espace.over-blog.com/article-anomalie-magnetique-orages-magnetique-presagent-de-catastrophes-48223523.html


Dernière édition par geoff78 le Mer 31 Aoû 2011 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Empty
MessageSujet: Re: Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?    Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 13:36

Orages Magnetiques

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Magnet10

La vie sur Terre est protégée par un bouclier invisible : le champ magnétique. Que se passerait-il s'il venait à disparaître ?
Généré au plus profond des entrailles de notre planète par une masse de fer en fusion, le champ magnétique est un bouclier providentiel sans lequel la vie n'aurait jamais pu apparaître sur Terre. Mars aussi possédait autrefois son propre champ magnétique, mais il a disparu pour des raisons inconnues. Laissée à la merci des vents de l'espace, la planète est devenue inhospitalière et, apparemment, sans vie. Or, il semble que le champ magnétique de la Terre soit lui aussi en train de perdre de sa puissance, et ce, à très grande vitesse. Pouvons-nous un jour être privés de ce précieux garde du corps ? Quelles conséquences cela pourrait-il avoir ? Le film suit le travail de scientifiques qui tentent de comprendre comment le champ magnétique fonctionne et quelle a été son évolution au cours du temps.

Lien fileserve : http://www.fileserve.com/file/kG8wxmP
Revenir en haut Aller en bas
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Empty
MessageSujet: Re: Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?    Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  I_icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:34

Merci pour vos informations toujours aussi précises et sérieuses.
Cet article confirme tous mes doutes de ces derniers mois et je crois que la plupart des catastrophes actuellement sont déclenchées par l'activité solaire et l'inversion des pôles magnétiques!

merci encore de la justesse et pertinence de vos recherches

Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Empty
MessageSujet: Re: Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?    Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:21

Cataclysmes qui pourraient se produire sur la Terre


Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Infogr12
Revenir en haut Aller en bas
scarabe77

scarabe77

Masculin Messages : 150
Date d'inscription : 15/01/2011

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Empty
MessageSujet: Re: Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?    Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:04

geoff78 a écrit:
Cataclysmes qui pourraient se produire sur la Terre


Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Infogr12

Je trouve étonnant la catastrophe annoncé pour 2014! affraid

un nuage d'acide détecté par la nasa? scratch
Qqn en a déja entendu parlé??? study

Si oui, je suis preneur pour les infos!

Amicalement
Scarabe farao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Empty
MessageSujet: Re: Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?    Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:23

C'est la première fois que je lis un truc pareil, et j'avoue que ça me fait pas mal sourire.

Le milieu interstellaire est par définition extrêmement peu dense; un "nuage" n'a rien à voir avec un nuage atmosphérique.
Il sont faits de particules, et sont extrêmement sensibles aux vents stellaires, comme le "vent solaire" qui nous bombarde d'ions et de particules tous les jours.
Le vent solaire agit comme une immense soufflerie, qui empêche les particules et molécules du milieu interstellaire de nous atteindre: le Soleil crée une sorte de bulle autour de lui.

http://www.spacetelescope.org/images/heic9911b/

En suivant ce lien vous arriverez sur la page consacrée à l'héliosphère, avec un schéma explicatif.



Si on parle bien de nuage interstellaire, il n'y a aucun danger.
En revanche, si on parle de rayons cosmiques, là, ça n'a plus rien à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41
Localisation : Hautes-Alpes

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Empty
MessageSujet: Re: Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?    Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  I_icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:34

Si un nuage interstellaire est électriquement chargé, traversé par un champ magnétique ou d'une autre manière alimenté par une énergie quelconque qui suffirait à contrer les effets des vents solaires; Ce n'est pas impossible qu'il nous atteigne.

@Scarabé
Tu as entendu parlé du système d'Alcyone?
Par exemple en dramatisant :
http://ufoetnature.over-blog.com/article-la-nasa-cache-l-approche-d-un-evenement-spatial-catastrophique-82952464.html

Bon, c'est bien tout ça, mais j'ai un orage magnétique au dessus de ma tête, le ciel fait que de flasher et gronder, je file dans ma grotte insubmersible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  Empty
MessageSujet: Re: Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?    Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Anomalie magnétique, orages magnétique, présages de catastrophes...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le champ magnétique du Soleil s'est totalement inversé (+) Déplacement du pôle Nord magnetique de la Terre.
» Orages magnétiques en cours! (09/09/11)
» Orages de la nuit du 21 juin 2011
» Anomalie spatiale ?
» L’anomalie de la Mer Baltique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Ouragans / Cyclones / Phénomènes atmosphériques-