Bon je crée ce topic, pour essayer de clarifier des notions fondamentales, puisqu'on parle ici et la d'eveil... avec de l'aide s'il y en a, merci d'avance, le tout concernant le bien et le mal, la geometrie sacree et les francs maçons...
bon je vais demander aux puristes de la science moderne de sortir... je plaisante, mais je les vois deja s'arracher les cheveux.
Bon je vais aller vite car ca serait trop fastidieux d'entrer dans les details
c'est l'histoire de gens qui partent de pas grand chose, un peu primitifs... disons que je parle des debuts de l'antiquité
Ces gars commencent alors par observer la nature, surtout les plantes et leurs jolies geometries car c'est ce qui est le plus facile a étudier
et là ils commencent a tirer certains enseignements de ces observations de la nature : les geometries qui disposent les differents elements permettent, une meilleure croissance des plantes, une meilleure resistance aux problemes qu'elle peut rencontrer etc, cette harmonie des formes est directement liée a la vitalité de la plante.
Ils mesurent ces geometries et en tirent des regles de proportions benefiques a la vie, telles le nombre d'or et d'autres, et essaient de les reproduire dans leurs constructions, c'est la naissance de la science des batisseurs, qui devient ensuite celle des "templiers" puis les francs maçons. Car s'il y a maçons dans le terme franc maçons, c'est l'indice qui aide a comprendre leurs origines.
Si vous voulez, plus largement, le principe a été de copier les lois de la nature, celles qui dotent "naturellement" les organismes de tout ce qu'il faut pour grandir et s'épanouir de manière harmonieuse et aquérir une grande vitalité. Voila ce qu'etait la science il y a quelque temps : la science de la vie telle qu'elle existe réellement.
Pour ce qui est du passage de cette "science" dans le domaine des sociétés secrètes, c'est une longue histoire. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que les principes de base des francs maçons ne sont pas sataniques ou maléfiques, au contraire, ils propagent la bonne santé et l'épanouissement de la vie. Ce que je viens d'écrire va a l'encontre d'une grande partie des choses qu'on lit dans le forum et je trouve ca bien dommage. C'est ca dont je voulais parler a propos des notions de bien et de mal. Il se trouve que les élites qui veulent règner sur la masse en la controlant, utilisent les principes de la nature afin d'etre en parfaite santé et de faire "fructifier" leurs ouvrages et creations, leurs entreprises, meme s'ils ont un but malsain... Mais tout en nous cachant ces principes et au contraire, en nous appliquant toute une série de principes inverses aux lois de la nature, afin que nous soyons de santé moyenne et que nos consciences restent comme muselées, baillonnées. Aujourd'hui ca a par ailleurs pris des proportions enormes, c'est parti completement loin puisque ce sont par exemple les ondes electro magnetiques que produisent tous les appareils divers et variés avec lesquels ils nous ont inondés, qui perturbent nos organismes.
Bon la je m'eloigne, mais mon but etait de partager certaines notions, car beaucoup se trompent quand ils voient des ouvrages francs macons, ils assimilent cela au mal, alors que ce sont des ouvrages bénéfiques. C'est plus une question de savoir a qui cela profite. La confusion est dommage, mais elle est voulue et calculée, afin que l'on s'eloigne de ces choses la...